Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 02:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Juin 2019 19:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2017 23:52
Messages: 47
Bonjour Adeline, je m’appelle Marie et même si je suis du sud de la France, j’ai pour but de me faire opérer sûrement à Paris (à savoir que quand j’en ai parlé à ma psychiatre de l’équipe de Marseille, elle ne m’a pas dit que je serai refusée, pour preuve, elle a plusieurs patientes s’etant faites opérer à Lyon et donc pas par leur équipe de secteur), si ça ne te dérange pas, pourrais-tu répondre à quelques questions concernant ton opération ici ou en message privé ?
J’hésite encore sur mon chirurgien et cela m’aiderait à faire mon choix.
Marie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2019 20:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je fais un dernier point, j'ai eu un bilan à l'hôpital aujourd'hui.

J'ai vu Particia et Dr CRISTOFARI.

Premier examen au spéculum.

Constat, vagin profond et souple.
Je peux diminuer les dilats', je passe de mes 3 x 1 heure par jour à 2 fois 1/2 heure par jour.

Le conformateur n'est plus indispensable en journée, mais je le garde la nuit.

Je peux aller à la piscine, à la mer, jouer au bowling, jouer à tout ce que je veux a ajouté Dr CRISTOFARI.... :shock:

Prochain RV en décembre.

Je pense qu'elle s'adapte à chaque personne.

Mais j'ai été consciencieuse dans les dilats', c'est chiant, c'est vrai, ça parasite la journée, c'est vrai, mais voilà, à peine 3 mois et demi post op, le résultat est là.

Voiloù, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2019 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Félicitations ! Enjoy your life !

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2019 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Adeline, à propos des délais d'attente pour ta chirurgienne c'est de quel ordre?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2019 21:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jamgie a écrit:
bonsoir Adeline, à propos des délais d'attente pour ta chirurgienne c'est de quel ordre?



Salut Miss.

Les délais d'attente ?

Entre le moment où j'ai vu la chir le 25 octobre et l'appel d'Angélique le 1er Février pour me donner la date, environ 3 mois.

L'intervention fixée initialement au 17 avril a été avancée au 4 avril.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juil 2019 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
Je fais un dernier point, j'ai eu un bilan à l'hôpital aujourd'hui.

J'ai vu Particia et Dr CRISTOFARI.

Premier examen au spéculum.

Constat, vagin profond et souple.
Je peux diminuer les dilats', je passe de mes 3 x 1 heure par jour à 2 fois 1/2 heure par jour.

Le conformateur n'est plus indispensable en journée, mais je le garde la nuit.

Je peux aller à la piscine, à la mer, jouer au bowling, jouer à tout ce que je veux a ajouté Dr CRISTOFARI.... :shock:

Prochain RV en décembre.

Je pense qu'elle s'adapte à chaque personne.

Mais j'ai été consciencieuse dans les dilats', c'est chiant, c'est vrai, ça parasite la journée, c'est vrai, mais voilà, à peine 3 mois et demi post op, le résultat est là.

Voiloù, c'est tout.



Merci Adeline, pour ces bonnes nouvelles aussi encourageantes, bien sûr cela ne veux pas dire que pour moi cela pareil, chacune est différente, mais cela me rempli d'espoir. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juil 2019 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Adeline a écrit:
jamgie a écrit:
bonsoir Adeline, à propos des délais d'attente pour ta chirurgienne c'est de quel ordre?



Salut Miss.

Les délais d'attente ?

Entre le moment où j'ai vu la chir le 25 octobre et l'appel d'Angélique le 1er Février pour me donner la date, environ 3 mois.

L'intervention fixée initialement au 17 avril a été avancée au 4 avril.


Salut Adeline, merci de ta réponse,
Incroyable!
je pose une hypothèse,
en fin septembre comme je l'escompte, le Gretis de Lyon confirme un avis favorable de l'équipe pour ma SRS (en fait je l'ai déjà officieux), en me confirmant un délai de soit 5 ans pour le chir en chef à Lyon, soit moins , ordre de 2 ans, pour ses élèves encore peu expérimentés et aux antipodes nationales vis à vis de Lyon. Si je m'adresse à ton (ta) chir Paris avec mon dossier Lyonnais, puis-je imaginer une alternative plus rapide selon toi? Est-ce une question que je peux adresser et si oui , à qui ? Ou bien entrons-nous dans une "guerre des centres SRS" ?
Merci de ton aide dans cette derniere ligne droite

Sinon? comment tu progresses, pas trop d'inconforts? d'indacapacités? de quels aides (à domicile) as-tu pu disposer ?
moi je suis seule, je ne suis plus tres jeune, je voudrais bien mais j'ai honnetement quand même la trouille
au point d'envisager de me contenter d'une SRS sans cavité vaginale, si au moins on m'enlève tout ce qui dépasse (et crée de la testo) tout en me faisant un clito correct et sensible entre des lèvres conformes.
merci de vos avis, étant entendu que pour les jeunes, renoncer à ce neo-vagin est impensable, moi-même je préférerai mais sa proba de servir est bien faible, donc... Pour les anciennes je veux bien que vous partagiez vos expériences et réflexions sur la question.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juil 2019 21:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je ne pense pas qu'il y ait de "guerre" de chir si tu passes de l'un à l'autre.

En revanche, j'ai l'impression que les délais d'attente du Dr CRISTOFARI s'allongent...

Mon ami T*** FtM qui a loupé son tour pour sa mamectomie à cause du tabac se voit reproposé une date pour.... le 13 février !?

Il m'a appelée ce matin pour me l'annoncer en avant première !
Il est super content, mais j'ai mal pour lui une attente si longue....

A un moment, j'ai pensé aussi faire une vagino sans cavité.... au Canada.

Mais ça coûte aussi cher qu'une vraie et en France ils ne font pas. Du moins pas dans le circuit classique.


Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai plus de douleur, si ce n'est quelques décharges électriques pas sympas et pas toujours à un moment opportun...

Une sensation bizarre mercredi en prenant un nouveau né dans les bras...
Des sensation à la fois terribles et inédites m'ont parcourues le corps...
Dans les seins et le bas ventre.
Je n'avais qu'une envie lui donner le sein, et c'est hyper frustrant de ne pas avoir pu le faire.

Sinon une aide à domicile ? LOL !
Que dalle.

Pire, j'ai fermé ma micro entreprise fin mars... je suis allée déposer mon document d'arrêt de travail à la sécu une semaine après ma sortie de l'hôpital, donc en avril... le 26 juin la CPAM me téléphone (après que j'y sois allée 5 fois) pour me dire que finalement, je ne dépends pas d'eux mais du RSI.... sauf qu'en attendant je n'ai pas d'argent et le loyer continue à être prélevé... et la pension alimentaire pour mon ex aussi...
Juste ça 1400€ sur 2 mois, inutile de dire que je commençais à tirer la langue.... et je ne compte ni la bouffe, ni le carburant, ni le téléphone...

Je reçois finalement le 23 juillet un chèque du RSI.... 345 € !?

Démmerde toi avec ça. Je les ai appelés, je n'aurais pas plus.

Donc n'attends d'aide de personne.

Mais comme je suis un peu frappadingue, ça ne m'empêche pas d'accueillir un chaton depuis hier en plus de Minette. Comme il a du noir autour des yeux comme les Pharaons, je l'ai appelé Ramses ! LOL !

Mercredi vaccins, dans 6 mois castration, je vais me débrouiller... LOL !

Même pas peur !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2019 07:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Ah oui donc tu as eu à peine 5-6 mois entre ta première consultation et une date d'opération. C'est encourageant comme délai.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2019 12:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour Jamgie.

Expérience ? Ou plutôt réflexion sur le sujet , je me suis poser la question sur l’op ou pas l’op sachant qu’a ce moment la les Chris n'étaient Pas au top et que si je prenais la décision de me faire op c’etait Pour avoir un résultat esthetique et fonctionnel ce qui n’etait Pas une evidence pour tout les chirurgiens. Avoir songer a ne pas avoir de neo , oui mais c’etait Tout aussi compliqué d’arriver a l’op donc tant qu’a faire ! Ensuite ne pas présager de l’utilisation futur sur tes ressentis de ta vie actuellement, j’ai mis un moment à apprivoiser et à découvrir une nouvelle sexualité pourtant je n’ai plus 20 ans et oui enfin j’en profite alors que par le passé ma sexualité n’etait Qu une sexualité de substitution pas forcément ce que je voulait , mais le corp est ainsi fait . Ensuite je comprend ton désir de vouloir aller vite quitte a changer de chir mais parfois il faut prendre son temps pour avoir ce qu on veut, les délais n’etait Pas mieux il y a quelques années meme si je reconnais que depuis septembre et la demande de depart en stage Spé de NMJ pour la chirurgie oncologie la liste d’attente s’allonge etant donner que les filles ne sont pas chaude pour terrier .

Mais reste zen

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2019 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
soir Adeline, soir Nathasha, merci de vos réponses
Pour Christofari (Adeline), faut-il penser que son délai (sa liste) d'attente n'est pas plus longue que cela (un an max donc, sauf erreur) par simple fait de moindre notoriété professionnelle pour une femme que pour un homme à expériences égales comme dans beaucoup de domaines? Quelle raison autre selon toi, d'une moindre pression sur elle alors que les listes s'allongent ailleurs?
Si elle est moins (possiblement) expérimentées que NMJ, star française, n'est-elle pas néanmoins "compétitive" (Nathasha) avec les "débutants" élèves de ce dernier qui sont déjà à 2 ans d'attente voire plus, essentiellement en raison de l'aura du maitre et non encore de leur compétence propre ? (d'ailleurs im m'a surtout parler des "jeunes" de Lille et Limoges, sans évoque Terrier qui doit aussi déjà avoir une liste de 4 ans)
On peut le penser, et devoir renoncer au maitre (et meme à Lyon), conduit forcément à envisager d'autres options que celles du gretis.
Maintenant, c'est évident qu'un "vrai" neo-vagin serait quand meme moins frustrant qu'un entre-deux de façade comme aboutissement, en tout cas, j'y ai pensé comme toutes je vois, cela me rassure. Et puis, en cas de "ratage" (je pense toujours au pire) sauf à en etre tres handicappée, un neo-vagin pas tout à fait bien bigorné est peut etre psycholigiquement mieux (dans les cas comme moi) qu'un pseudo truc qui pourrait être meme déprimant.
Bon comme vous voyez, je suis dans l'interrogation, car rien n'a jamais été si concret pour moi jusqu'à présent (ma fuite à moi)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2019 00:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je pense que le délai -raisonnable- d'attente du Dr CRISTOFARI tient au fait que Paris semble avoir une image négative, dûe au Pr REVOL.

Mais tout aussi bon que soit ton NMJ, il a aussi un jour été débutant. Qui parlait de lui à ce moment là ?

J'espère que Dr CRISTOFARI va se faire le nom qu'elle mérite.

Je lui ai dit que si elle souhaitait réorganiser la même réunion qui me l'a fait connaitre et rencontrer des personnes opérées de visu, je viendrais avec plaisir.
Le fait de voir des personnes en vrai témoigner, ailleurs que derrière un écran, ça a été déterminant pour moi et je le ferai avec plaisir pour aider d'autres personnes.

Il faut du temps pour se faire un nom, je vois en moto école, il m'a fallut du temps pour me faire connaitre, mais après les élèves envoyaient leurs potes et leur famille... Même les concurrents sont venus me débaucher...

Je suis prête à parier que dans quelques années, Dr CRISTOFARI aura la même notorité que NMJ. Et comme c'est une femme, elle a une sensibilité et une approche différente des hommes. Comme pour les gynécos. Il y aura des femmes plus à l'aise avec une femme et d'autres plus à l'aise avec un homme.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher à mon opération et quand je vois les marques sur le dilatateur, c'est bien profond !!
Visuellement c'est beau et en plus ça fonctionne...

Que demander de plus ???

Mais après je l'ai dit pour avoir vu 3 chirs, le feeling aussi est super important.

Je n'aurais surement pas abordé mon opération avec la même sérénité avec les autres...

Mais c'est MON ressenti.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2019 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
soir toutes et tous,
évidemment tous et toutes ont débuté, comme chacun dans son domaine, la difficulté est que les premières opérées essuient les platres qu'on le veuille ou non.
D'ailleurs NMJ (qui n'est pas "mon NMJ" :D ) a eu des débuts compliquées et je n'aurais pas aimé être de ses premières opérées non plus.
D'ailleurs dans quelques années (que je lui souhaite les plus lointaines), son expérience sera contrecarrée par une fatale perte de dextérité dans la pratique. C'est d'ailleurs sur cette (leur) dextérité que les élèves seront jaugés, elle peut se révéler vite, bonne ou mauvaise qu'elle soit, mais encore faut-il qu'ils aient une statistique d'opérations minimale (traduction: une expérience suffisante) pour qu'une appréciation fondée soit donnée.
Je dirai quand même plusieurs centaines d'opérations pour qu'en pourcentage, les insuccès fassent sens (moins de un pour cent, ou plus, juste un peu ou beaucoup). Et pas facile à savoir tout cela.
Maintenant, si tous satisfont l'ordre 1 (pas de gros ratages, à apprécier selon le "cahier des charges" de l'intervention), le débat devient plus ... comment dire... subjectif? En fait il l'est déjà sur l'appréciation de l'adéquation des résultats à ce cahier des charges d'opération, toute la difficulté niche là.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2019 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
pour clarifier mon précédent post, je n'ai pas oui dire que des premières opérées de NMJ ont été insatisfaites, je n'ai pas d'info à ce propos (ce serait intéressant) mais il a lui-même dit qu'à l'époque de ses débuts, les pratiques en ce domaine, pour ce qu'il en avait vécu à Lyon du moins, n'étaient pas satisfaisantes d'où ses compléments de formation au Canada, à partir desquels sa notoriété s'est installée et l'image de Lyon positivée.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2019 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
en complément de complément, il y a souvent eu des comparaisons ici comme ailleurs des rythmes (cadences) d'opérations entre la thailande (reference pour l'abbatage disons) et l'hexagone, de l'ordre de une ou plusieurs par jour d'un coté et une par semaine de l'autre.
Sur cette base (qui a du progresser pour ce qui concerne notre pays), une centaine d'op c'est quand meme encore plutot 2 ans
donc "quelques centaines (cad au moins 2 :D ) c'est à plus de 4 ans que l'on peut commencer à apprécier la pratique d'un chir.
Si les listes sont déjà à 2 ans pour les élèves qui ont en gros 2 ans de service, alors on y sera, mais la décision (j'y vais ou pas avec lui) sera à ce moment là.
Tout cela rend légitime de regarder alentour.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
en complément de complément, il y a souvent eu des comparaisons ici comme ailleurs des rythmes (cadences) d'opérations entre la thailande (reference pour l'abbatage disons) et l'hexagone, de l'ordre de une ou plusieurs par jour d'un coté et une par semaine de l'autre.
Sur cette base (qui a du progresser pour ce qui concerne notre pays), une centaine d'op c'est quand meme encore plutot 2 ans
donc "quelques centaines (cad au moins 2 :D ) c'est à plus de 4 ans que l'on peut commencer à apprécier la pratique d'un chir.
Si les listes sont déjà à 2 ans pour les élèves qui ont en gros 2 ans de service, alors on y sera, mais la décision (j'y vais ou pas avec lui) sera à ce moment là.
Tout cela rend légitime de regarder alentour.


Coucou jamgie,

Tes propos sont intéressants, aussi, je veux te communiquer quelques chiffres.
Nous avons quelques chiffres donnés au congrès de la Sofect à Lyon en 2017. Il en ressort que le nombre total de vagino en France pour 2017 était de 140, dont 70 à Lyon (sans doute 50 pour NMJ et 20 pour Terrier), 20 à Bordeaux qui avait doublé son chiffre par rapport à 2015.
10 à 12 sur Marseille, un certain nombre a Brest. Reste peut-être 30 pour Paris majoritairement faite par Pr Revol qui a du doublé son chiffre par rapport aux années précédentes.

Personnellement je pense que à partir de 20 opérations effectuées le chirurgien, a une certaine expériences , pas énorme certes, mais c'est le lot de tout ces jeunes chirurgiens que tu cite.
Maintenant ils feront peut être 20 opérations dans l'année mais guère plus.
On serra s'ils sont bons s'ils n'ont pas de grosses galères à répétitions.
Tant que la réputation ne serra pas établi par plusieurs années de pratique comme tu le dit toi-même, nous devrons nous satisfaire de oui-dire et de notre feeling pour tel ou tel chirurgien.
Es-tu sûre qu'a Lille et à Limoge les chirs ont déjà 2 années de pratiques derrières eux?. Franchement je ne les vois pas faire plus de 10 opérations par ans pour débuter, à Marseille c'est 10 opérations par ans depuis longtemps.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2019 08:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
N’oublion Pas que nmj est arrivé à Lyon sous la direction du Boucher de Lyon .le fameux professeur Leriche , transphobe au dernier degré qui considère les patientes comme des malades et ne se remet pas en question. A tel point qu’il a eu l’interdiction d’exercer la chirurgie suite à des scandales. N’oublions pas que sa fille fut placer par lui au grettis comme psychologue et qu’elle est indéboulonnable. Nmj a eu des soucis à ses début à Lyon et il a eu aussi a combattre les instances de la sofect ( bonnierbale et revol) lors de son désir de formation chez menart et brassard en refusant la formation revol .les affaires cassoli à Toulouse et Leriche à Lyon l’avait Refroidît .et quand je vois que certaines Trans sont venus à l’enterrement de Leriche pour le remercier sachant qu il était tout sauf bienveillant avec sa copine Chillant.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2019 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
N’oublion Pas que nmj est arrivé à Lyon sous la direction du Boucher de Lyon .le fameux professeur Leriche , transphobe au dernier degré qui considère les patientes comme des malades et ne se remet pas en question. A tel point qu’il a eu l’interdiction d’exercer la chirurgie suite à des scandales. N’oublions pas que sa fille fut placer par lui au grettis comme psychologue et qu’elle est indéboulonnable. Nmj a eu des soucis à ses début à Lyon et il a eu aussi a combattre les instances de la sofect ( bonnierbale et revol) lors de son désir de formation chez menart et brassard en refusant la formation revol .les affaires cassoli à Toulouse et Leriche à Lyon l’avait Refroidît .et quand je vois que certaines Trans sont venus à l’enterrement de Leriche pour le remercier sachant qu il était tout sauf bienveillant avec sa copine Chillant.


Merci natasha de nous rappeler cela. :D

NMJ était le mec bien, dont nous avions besoin en ces temps là, nous lui devons beaucoup, il a fait sauter tous les verrous qu'avait mis Leriche pour refuser la transition à beaucoup de fille. Son attitude bienveillante et respectueuse à notre égard a influencé d' autres praticiens, pas tous.
Il a médiatisé une attitude positive a notre égard, et a aidé le public à mieux nous comprendre.

On a toujours besoin de lui, peut être, en plus des 2 chirs, communiqueras-t-il sa méthode a d'autres.
C'est toujours un chirurgien hors pair, innovant, ayant le soucis de nous donner un organe, qui nous mette à l'aise dans la vie.
Dommage que nous ne puisons pas, toutes, bénéficier de ses talents, il fait déjà beaucoup avec 50 vaginos par ans.
Aux jeunes chirurgiens de s'affirmer, Paris, Lille, Limoge, et autres.

:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2019 21:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je remonte le post pour qu'il y ait une continuité entre l'opération et le suivi post op.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2020 10:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Adeline a écrit:
Mi_Glo a écrit:
Comment ça arrêter les dilatations? Je croyais que c’était à vie?!
C’est ce que mon futur chirurgien qui va m’opérer en janvier affirme en tout cas? ( le docteur Chettawut, je précise)


Effectivement, après vérification, si les dilats ne sont plus quotidiennes, elles sont hebdmadaires, environ 1/2 heure par semaine.

C'est moi qui avais mal compris.


Coucou, juste une question, comment sont tes dilatateurs? Souples ou dures? Des même tailles mais de diamètre différent? Car moi je stresse de les mettre dans ma valise à mon retour si elle est perdue, et les prendre en cabine avec moi la honte mdr a la sécurité, donc je me demandais si ton chirurgienne en donnait aux non op par elle. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2020 16:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Si jétais chirurgienne, je t'aurais fais ça :



J'ai le même que toi, je ne connais que trop bien ce dont tu parles, cependant, ç afait vraiment petit après, mais on constate que plus c'est petit, plus ça féminise, ça dépends des visages.
(pour supprimer l'image : aller là et signaler un contenu inapproprié )
https://www.noelshack.com/2020-02-4-157 ... moche2.jpg


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2020 14:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mes dilatateurs sont en acier chirurgical, de différentes tailles.

Pour mon voyage je n'en ai emporté qu'un mais pas celui que j'utilise ici au quotidien si je devais le perdre...

Dans la valise en soute, je n'ai finalement eu aucun problème. Ni à l'aller ni au retour.
Comme dit la chir, au pire ça passe comme godemichet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com