Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Avr 2019 12:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Que les choses soient claires, ceci est mon ressenti, mon vécu, alors ne venez pas cracher dessus ou me jeter des saloperies à la figure.

Je dis les choses telles qu'elles sont, telles que je les ai vécues, que ça vous plaise ou pas.

Déjà pour rassurer celles qui à force de lire tout et n'importe quoi sur Paris finissent par avoir la trouille, et parce que Dr CRISTOFARI, après être allée en Thaïlande cet été, est en train de changer de protocole post op, je pense être de celles qui essuient les plâtres, mais je n'ai aucune appréhension.

Ma première rencontre avec Dr CRISTOFARI remonte au début février 2018 ; lorsqu'avec Angélique Blondin, elle avait organisé une réunion d'information avec des personnes opérées venant témoigner.
Quand une femme qui n'a pas le permis, traverse la Bretagne pour prendre un train correct pour Paris tout en ayant pris sa journée, déjà je dis que c'est positif.
Ensuite quand on a les personnes face à nous, ce ne sont pas des mots sur un écran, c'est un ressenti, des émotions, du concret...

Dr CRISTOFARI est arrivée environ deux heures après le début de cette réunion, chapeautée par Angélique, Jennifer Huet, la psychologue et une infirmière.
Un bon quart d'heure après, pour moi, c'était une évidence, c'était MA chirurgienne et personne d'autre !

Son empathie, sa façon de vous exprimer son ressenti par rapport à cette opération tout me plaisait.
Nos rencontres pré op, le 25 octobre 2018 et 26 mars 2019 n'ont fait que confirmer mes impressions premières, j'avais trouvé MA chirurgienne !
Je suis arrivée aux admissions le 3 avril dernier à 14 heures 30 et pour être honnête, pas une once de stress depuis que j'ai eu l'info le 1er février.

Je suis accueillie par une infirmière qui me détaille les différentes étapes jusqu'au bloc. Je prends "ma" chambre, je m'installe et commence à bouquiner.
Le soir, on m'apporte un produit désinfectant avec lequel je dois me doucher de la tête aux pieds. Le lendemain, je le referai avant de passer la tenue du bloc.

Je redoutais le timing entre le réveil et la descente au bloc, d'autant que réveillée à 5h45, même en prenant mon temps sous la douche et en passant la tenue du bloc, en 20 minutes j'étais prête... 8h00 c'était long...
Mais je suis passée la première ! :)

Les brancardiers sont venus à 7h30, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
L'infirmière anesthésiste qui m'a accueillie au bloc me dit "c'est bien la première fois que je vois quelqu'un arriver au bloc avec le sourire !"

On a rigolé, ils m'ont posé le masque à oxygène, j'ai vu Dr CRISTOFARI "Bonjour Docteur, je...." fin de transmission....

Le réveil a été un very bad trip...
J'ai ressenti une douleur, donc j'ai associé l'idée que je n'étais plus sous anesthésie... donc plus au bloc... et très vite mon cerveau a fait le reste, j'ai remué les mains et les pieds, ok. Le bassin, même pas la peine d'y penser. Le masque sur visage qui m'étouffait, grosse panique. J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer profondément. J'ai passé la langue sur mes dents pour voir si l'intubation ne me les avait pas abimées...
J'ai aussi eu l'impression d'avoir perdu mes muscles du coup, ma tête ne tenant pas dans la position que je voulais.

Quand tout mon auto check-up fut terminé, je me suis mise à chanter... LOL !
"Le Monde est Stone" de Starmania ! Ne me demandez pas pourquoi, je pense que j'ai associé Stone à mon état et je suis partie dans mon délire.

Quand ils ont estimé que j'avais toute ma tête, ils m'ont remontée dans ma chambre, il était 16h30.
J'y étais depuis 11 heures.

Après quelques coups de pompes et de nausées à 20 heures j'avais une pêche d'enfer !

La position allongée et l'impossibilité de me relever de trop rendaient les repas rock'n'roll et la lecture impossible car inconfortable. J'ai donc dû me contenter de la niaiserie des programmes télé tant que j'étais alitée d'office.
Samedi la perfusion qui m'hydrate est retirée, je bois assez, pas besoin de ça.
Dimanche la pompe à morfine dont je ne me suis jamais servie est retirée à son tour.
Lundi, ils ont tenté de m'asseoir dans le fauteuil... expérience désagréable et de très courte durée puisque pris de vertiges j'ai appelé pour qu'on me remette au lit.

Le mardi, l'interne retire le pansement compressif et le premier conformateur placé lors de l'intervention. Puis il me lave le vagin avec une seringue d'eau.
J'ai le droit d'aller prendre une douche, mais l'expérience du fauteuil de la veille m'inquiète quelque peu...
La tête commence à tourner, il est temps que ça s'arrête. Mais pile synchro. Je regagne mon lit avant de que mes jambes ne me lâchent.
Puis une infirmière, avec une infinie douceur me prends la main, déplie mon doigt et le passe sur ma nouvelle intimité, nommant ce que je touche, avant de mettre le doigt à l'entrée du vagin...
"Tout ça c'est à vous" me dit elle.
Je suis partie en larmes, tant l'émotion a été forte, mais je l'ai emmenée avec moi...
Après la naissance de mes Filles, c'était le plus beau jour de ma vie.

Quelques heures plus tard j'ai vu Dr CRISTOFARI, beau moment d'émotion encore...

Le mercredi j'arrive à gérer ma douche toute seule mais grosse panique avec le conformateur ! Mais le personnel est tellement adorable que ce vilain moment passe finalement assez bien. Je décide de marcher dans les couloirs pour reprendre des forces. J'avance très lentement, je me tiens aux barres et je me contente d'un aller retour.
Mais le soir gros coup de blues...

Je suis entourée d'amour, de compassion, de douceur, de respect...
Le personnel est simplement Adorable, le coeur dans les deux mains tant une seule ne suffit pas.

J'ai noté le prénom de chaque personne, infirmièr-e et aide soignant-e pour ne pas les oublier.

Quand vendredi j'apprends ma sortie samedi, le bleues s'installe et j'appréhende mon départ et de retrouver seule avec moi.
Mais j'ai droit à un gros câlin de remise en forme et samedi, je souffle bien pour ne pas pleurer encore.

Sur les conseils d'une Amie, j'ai passé une tenue confortable quitte à ne ressembler à rien ; survet-baskets...
J'ai aussi suivi un autre conseil, on est venu me chercher en voiture. J'avais envisagé de rentrer seule en train, j'habite Tours, le métro j'ai vite oublié... et commander un taxi pour aller à la gare quand on ne connait pas Paris... puis un autre pour rentrer....
Franchement si quelqu'un peu venir vous chercher, dites OUI !

Voilà.
Tout ça pour dire que ça s'est super bien passé pour moi.
Les douleurs sont supportables avec du simple doliprane.
Je n'ai pas eu de complications, pas d'hémorragies.
Les retours du personnel sur ce qu'ils ont vu est beau, ce que je vois dans le miroir, bien que bleu, rouge et jaune me plait...

Encore une fois, c'est mon expérience, mon ressenti, mon vécu.

Mon conseil, rencontrez votre chirurgien-ne, et posez vos questions.
Et vivez cet instant pour vous !
Soyez égoïste pendant cette période et pensez à vous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 13:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Bravo pour cette belle réussite et bonne convalescence.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline,
Je pensais très, très fort à toi, ces derniers temps, je te fais un très gros bisous.
Je suis très heureuse, que tu ai donné de tes nouvelles.
Tout le meilleur pour toi. :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 15:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tout mes voeux de bon rétablissement. Je suis contente pour toi et ca fait plaisir un retour positif .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 18:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Contente que tu sois heureuse.
Profite bien maintenant.

A quelle moment t a t on enlever la sonde urinaire juste pour information ?

GG


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 20:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,
bravo bravo bravo bravo
je suis méga super contente pour toi !!!! Très très bonne convalescence dans les jours à venir, donne des nouvelles !!!

Et je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour les temps à venir :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 20:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Félicitations pour ton entrée dans ta nouvelle vie.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 10:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci à toutes pour vos beaux messages !

Hier premier bilan post op. Tout va bien.

La peau se détend en surface mais ça reste encore endolori en profondeur, donc insensible.
Mais ce que je touche me plait. Ce que je vois, malgré le bleu, jaune, vert, me plait aussi. :)
Les douleurs, même pour moi qui suis douillette, sont très supportables !

Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
Merci à toutes pour vos beaux messages !

Hier premier bilan post op. Tout va bien.

La peau se détend en surface mais ça reste encore endolori en profondeur, donc insensible.
Mais ce que je touche me plait. Ce que je vois, malgré le bleu, jaune, vert, me plait aussi. :)
Les douleurs, même pour moi qui suis douillette, sont très supportables !

Bisous



Merci Adeline pour ce partage. :D
J’espère me faire opérer par la même chirurgienne que toi, si possible en 2020.
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 16:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
Merci Adeline pour ce partage. :D
J’espère me faire opérer par la même chirurgienne que toi, si possible en 2020.
Bises



Franchement, c'est tout le mal que je te souhaite ! :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2019 14:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Bonjour Adeline,

Merci de ce magnifique témoignage, je vous souhaite un bon rétablissement.

Pourriez vous me communiquer les coordonnées du chirurgien(ne) en mp, merci

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 13:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour et je te souhaite que du bonheur pour ton retablissement !
Je viens juste ajouter une info a ton post , j'ai souhaitée me rapprocher de l'equipe de Paris pour rentrer dans le protocole pour la vagino avec Cristofari
Ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus les personnes venant de '' loin '' , c'est a dire qu'en habitant Toulouse mon secteur serait Marseille , elle n'a donc pas '' voulue/pue '' me donner de rdv etant donner les nouvelles directives qu'elle a reçue du chef de service psychiatrique , je connais des filles qui habitent pourtant loin qui ont pues etre operées la bas je me demande donc si je suis juste tombée sur un jour ou la secretaire etait mal lunée mais je n'ai pas l'impression car j'ai eut les deux secretaires des psys donc ce doit etre une decision tres '' récentes '' ; si des filles ont rescament essayer d'obtenir leur premier rdv avc l'equipe je serais interessée de savoir si elles ont eut la meme reponse que moi ou pas ?
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 15:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Il n'est pas impossible que les secrétaires des psys mettent des barrières.

Quand j'avais été à Bordeaux en février 2017, c'est ce que m'avait sorti la secrétaire de la psy, qui au passage ne bossait qu'une demie journée par semaine pour l'équipe officielle.

Donc après on comprend aussi la liste d'attente.

Cependant, le Dr CRISTOFARI fait des bilans post op réguliers.

Je suis sortie le 13 et premier bilan le 16. J'y retourne mardi prochain, le 30.

Pour être honnête, Tours-Paris c'est déjà compliqué, alors pour celles qui habitent à Tataouine, je les plains. J'ai pris mes billets de train et donc je vais faire Montparnasse -> Tenon en métro, mais j'appréhende déjà. Il y a deux semaines mon oncle m'avait emmenée en voiture.

Je pense surtout que c'est pour ça que les personnes loin de Paris sont réorientées ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Rubie a écrit:
Bonjour et je te souhaite que du bonheur pour ton retablissement !
Je viens juste ajouter une info a ton post , j'ai souhaitée me rapprocher de l'equipe de Paris pour rentrer dans le protocole pour la vagino avec Cristofari
Ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus les personnes venant de '' loin '' , c'est a dire qu'en habitant Toulouse mon secteur serait Marseille , elle n'a donc pas '' voulue/pue '' me donner de rdv etant donner les nouvelles directives qu'elle a reçue du chef de service psychiatrique , je connais des filles qui habitent pourtant loin qui ont pues etre operées la bas je me demande donc si je suis juste tombée sur un jour ou la secretaire etait mal lunée mais je n'ai pas l'impression car j'ai eut les deux secretaires des psys donc ce doit etre une decision tres '' récentes '' ; si des filles ont rescament essayer d'obtenir leur premier rdv avc l'equipe je serais interessée de savoir si elles ont eut la meme reponse que moi ou pas ?
Merci beaucoup


Je t'ai envoyé un mp. :D
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Adeline,
j'ajoute tous mes voeux à ceux déjà envoyés pour cette nouvelle vie qui s'ouvre.
Je vais aussi oser une question concernant l'autonomie à retrouver après opération (surtout si on n'a pas d'assistance proche de soi comme ce sera mon cas si j'y vais (si je suis déclarée apte vu mon age , rdv fin juin avec NMJ) déjà pour marcher dans son chez soi et deuxio pour prendre un volant sur les petits trajets (faire des courses) puis des plus grands (visiter des gens éloignés) ?
Celà fait partie des questions que je poserai mais je veux bien ton avis , basé sur le vécu à post 3 semaines puisque tu as expérimenté la nécessité de trajets plutôt longs si j'ai compris.
merci d'avance !
:wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 22:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Jamgie.

Et merci à Toutes encore une fois pour vos beaux messages !!


En ce qui concerne l'autonomie, j'avais prévu un maximum de ravitaillement pour ne pas être coincée. Pack de lait, jus d'orange, congel blindé...

Il est clair que la conduite on oublie. On m'a parlé d'un mois, on est à 21 jours post op, franchement je n'ai aucune envie d'essayer.

Je marche super lentement, ça tire, il y a en plus les frottement de la serviette hygiénique....

Avant hier je suis allée à Pôle emploi, 500 mètres de l'arrêt de bus 5 minutes de bus plus 200 mètres jusqu'à Pôle Emploi....

Puis je suis allée en ville et je suis allée prendre le tram 200 mètres plus loin que mon bus d'arrivée.
20 minutes de tram plus 2 x 300 mètres à pieds....

Plus le retour, je suis rentrée j'ai dormi 2 heures !?

Ce matin je me refais une escapade, trajet à pied + bus + tram + pieds + tram + pied + bus....

Et j'ai une patate d'enfer à 23h30 !?

Chaque jour est différent, mais pour ce qui est de marcher chez moi, déjà tu verras qu'à l'hôpital tu marcheras de toi même.

J'avais commencé dans les couloirs et déjà le lendemain était meilleur que la veille.

Ca fait une semaine que je suis toute seule chez moi, une Amie m'a accueillie à la sortie pour une petite semaine, que j'ai bien appréciée.

Mais maintenant, même si certains gestes du quotidien sont encore difficile, je m'en sors !

Pour me pencher, je m'agenouille, mais je m'appuie quand même sur quelque chose de solide.

J'ai eu la chance extraordinaire de ne pas être dès ma sortie. Ca m'a permis de me reposer et de n'avoir rien à gérer.

Mes trajets longs, c'étaient la sortie Paris -> Tours et l'aller retour post op que j'ai fait en voiture.

Mardi prochain je le ferai à pied, bus, train et métro... ça promet d'être rock'n'roll ! LOL !

Mais après, chaque corps réagit différemment et récupère différemment.

J'ai la chance que tout se soit bien passé, donc je ne peux parler qu'en mon nom.

Mais tu m'as demandé, j'espère avoir répondu à ta question.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2019 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:

Je suis sortie le 13 et premier bilan le 16. J'y retourne mardi prochain, le 30.

Pour être honnête, Tours-Paris c'est déjà compliqué, alors pour celles qui habitent à Tataouine, je les plains. J'ai pris mes billets de train et donc je vais faire Montparnasse -> Tenon en métro, mais j'appréhende déjà. Il y a deux semaines mon oncle m'avait emmenée en voiture.

Je pense surtout que c'est pour ça que les personnes loin de Paris sont réorientées ailleurs.


Cela sera peut être plus prudent de faire à post op+26 , le trajet Montparnasse-Tenon en taxis, ainsi tu n'aurais pas à marcher, cela te reviendrais à 70€ l'aller et retour.
Soigne toi bien, prudence. :D
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
Merci Jamgie.

Il est clair que la conduite on oublie. On m'a parlé d'un mois, on est à 21 jours post op, franchement je n'ai aucune envie d'essayer.

Je marche super lentement, ça tire, il y a en plus les frottement de la serviette hygiénique....

Avant hier je suis allée à Pôle emploi, 500 mètres de l'arrêt de bus 5 minutes de bus plus 200 mètres jusqu'à Pôle Emploi....

Puis je suis allée en ville et je suis allée prendre le tram 200 mètres plus loin que mon bus d'arrivée.
20 minutes de tram plus 2 x 300 mètres à pieds....

Plus le retour, je suis rentrée j'ai dormi 2 heures !?

Ce matin je me refais une escapade, trajet à pied + bus + tram + pieds + tram + pied + bus....

Et j'ai une patate d'enfer à 23h30 !?

Mais maintenant, même si certains gestes du quotidien sont encore difficile, je m'en sors !

Mes trajets longs, c'étaient la sortie Paris -> Tours et l'aller retour post op que j'ai fait en voiture.

Mardi prochain je le ferai à pied, bus, train et métro... ça promet d'être rock'n'roll ! LOL !

Mais après, chaque corps réagit différemment et récupère différemment.

J'ai la chance que tout se soit bien passé, donc je ne peux parler qu'en mon nom.



Coucou Adeline,

C'est plutôt très encourageant ce que tu es capable de faire à ce stade de la convalescence, tu dois cicatriser plutôt bien. :D

Tu peux marcher, sans doute t'assoir, je ne vois pas très bien pourquoi tu ne pourrais pas conduire sur de petite distance?

Tu semble être sur le chemin d'une guérison rapide. Je te souhaite de continuer comme ça. :D

Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 18:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Oui enfin je peux marcher mais ça tire...

Je peux m'asseoir mais ça tire...

Franchement j'ai du mal à être assise dans le bus ou en passagère voiture, conduire pour le moment je n'envisage même pas.

Je ne suis pas quelqu'un qui m'écoute habituellement, 40 de fièvre je vais bosser, mais là quand je dis que je ne peux pas c'est que vraiment je ne peux pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Je comprend ce que tu veux dire, ayant eu une FFS, je sais que les cicatrices sont sensibles pendant longtemps, que ça pique, que ça tire,que les tissus sont durs, et qu'il faut du temps pour que les tissus retrouvent de la plasticité.
A ce stade de la guérisons, ce que tu es capable de faire est déjà bien .
C'est déjà un beau résultat. :D

Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci Adeline de tes confidences, c'est un peu tout ce qui m'inquiète n'étant plus de première jeunesse (mais en forme néanmoins)
et j'avais quand même bien intégré ce type de difficultés.
En gros je retiens que
1°) pour disons la premiere dizaine de jours apres sortie, il vaut mieux s'etre organisée pour avoir l'essentiel ou se le faire livrer (on doit faire un peu de "gym" (light) surement?)
2°) avant d'imaginer faire 500 bornes au volant, il ne faut pas rêver avant un mois (6 semaines?) sauf à prendre des risques.
J'ai la reference d'une personne un peu plus agée que moi qui a eu une ablation de prostate et périphérique et qui est restée plusieurs mois presque cloitrée chez elle, mal en étant assise, mal en étant couchée, mal en étant debout bref mal de chez mal.
Celà me parait un peu pareil des lors qu'une opération concerne aussi son séant.
Il faut des coussins, j'ai fait un stock déjà :D :lol:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bon courage à toi !!!
(on espère aussi que les infirmier(e)s des autres chirurgiens en France auront la même gentillesse que ce que tu as décris)
:wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 21:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Il est clair que si tu rentres de l'hôpital et que ton frigo, ton congel et tes placards sont vides....

Il faut bien prendre conscience que les gestes les plus anodins du quotidien sont parfois difficiles.

S'asseoir, se relever, marcher... c'est tout un cérémonial ! LOL !

La feuille de papier qui glisse sous le canapé !.... :shock:

Sinon je pense que même si on a envie de prendre la voiture, de faire telle ou telle chose, notre corps va rapidement nous rappeler à l'ordre et nous en dissuader.

Perso, j'ai tellement attendu ce moment que pas un instant je ne risquerais d'abîmer ce qu'on m'a offert en voulant jouer les malignes.

J'ai des moments aussi où pas une position me convient, c'est très dur parce qu'inconfortable, douloureux et agaçant de ne pouvoir trouver de position simplement confortable.

Quant aux inifirmier-e-s, oui j'espère aussi que vous aurez aussi des Perles.

J'ai noté les prénoms de tou-te-s les infirmier-es et aides-soignant-es pour ne pas les oublier.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 21:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Tiffany78 a écrit:
Contente que tu sois heureuse.
Profite bien maintenant.

A quelle moment t a t on enlever la sonde urinaire juste pour information ?

GG



Pardon je n'avais pas vu ta question.

La sonde a été retirée le samedi.
2 jours après l'opération.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2019 21:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Tiffany78 a écrit:
Contente que tu sois heureuse.
Profite bien maintenant.

A quelle moment t a t on enlever la sonde urinaire juste pour information ?

GG



Je me suis trompée dans ma réponse, samedi c'est la perfusion qu'on m'a retirée.

La sonde a été retirée le mardi.
4 jours après l'opération


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2019 20:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci beaucoup adeline.
Tes informations donnent de bonnes différences
Entre les chirurgien-nes et cela permet à tout le monde d aider à faire son choix.

Pourrais tu parler du conformateur ? C est toujours 24h/24 pendant plusieurs mois ? Ensuite passage au dilatateur ? (info d une op de christo* d il y a 4 mois).
Cela permettrait aussi de voir la différence avec les anciennes opérées de revol* and co.

On pourrait voir ce qu elle fait en plus que lui.

(Juste pour que chacune ait les dernières bonnes infos pour son choix. J ai une amie de 67 ans qui hésite entre elle et l asie... Elle aimerait un long suivi pour son age et pouvoir prendre une assistante de vie).

Au passage, je me faisais livrer mes courses par auchan ou un coursier. Ensuite, un vtc, c est moins cher qu un taxi.

Repose toi bien et pas trop d escaliers...
Bs


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2019 21:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je ne cherche pas à dire que tel chir est meilleur qu'un autre, je dis simplement ce que j'ai vécu.

Pour le conformateur je suis pour le moment à H/24 effectivement.

Mais mardi prochain (J+26), après mon bilan, je suis censée passer aux dilatations. Je dois apporter 2 bougies avec moi pour qu'on me montre.
(Heureusement que je ne prends pas l'avion, j'imagine la tronche du flic en posant mes trucs sur le tapis !LOL !)

Une Amie, opérée en juillet à St Louis par Pr REVOL, n'est passée aux dilatations que vers janvier. Elle cesse maintenant.

D'un autre côté, le conformateur n'est pas si agréable que ça. ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2019 22:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Oui j'ai la même source que toi et je pense que c'est bien de montrer que christ a l'air d'accélérer avec sa nouvelle façon de faire avec les bougies plus rapidement.

Ne t'inquiète pas pour les dilatateur dans tous les pays où je passe je les garde avec moi et je dois expliquer ce que c'est et surtout le fait que c'est en plexiglas et qu'il n'y a pas d'eau dedans et pas de risque d'attentat avec à part peut-être l'attentat à la pudeur lol

Il faut se méfier car dans certains pays il est interdit d'apporter des objets sexuels...
La lettre du docteur en anglais permet de bien faire comprendre

Si tu as d'autres informations à donner n'hésite pas merci beaucoup
Bs


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2019 12:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mes dilatateurs sont en acier chirurgical !....

Mais je n'ai pas l'intention de voyager pour le moment.

Je suis allée chercher du pain dans le mini Auchan, je me demande si j'ai pas des sutures qui ont encore lâché....

Je savais qu'elle aurait dû me faire des points de soudure... j'ai une santé de fer ! LOL !
Sans compter les compléments que je dois prendre le matin pendant 3 mois...

Je reviendrai surement mercredi faire le point de mon bilan. Vue l'heure à laquelle je vais rentrer demain, je vais me poser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2019 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je suis trop contente pour toi Adeline.
Je passe le 9 mai sur le billard et te lire me donne du courage !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2019 17:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le vent de l'est a écrit:
Je suis trop contente pour toi Adeline.
Je passe le 9 mai sur le billard et te lire me donne du courage !



Tout le meilleur pour toi !!

Ca va bien se passer !

No Stress !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2019 19:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Serait-il possible que tu nous dises de quels compléments il s'agit s'il te plait ? Merci beaucoup.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Avr 2019 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Et j'avais oublié, Adeline, merci pour ton dossier. Je suis Charlotte depuis peu !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mai 2019 11:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le vent de l'est a écrit:
Et j'avais oublié, Adeline, merci pour ton dossier. Je suis Charlotte depuis peu !


Trop contente pour toi !

Si j'ai pu aider quelqu'une, je suis vraiment super contente !!!

Merci pour ton retour Charlotte !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mai 2019 12:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
@ Plume de Roche : les compléments dont je parle, sont des gélules qui contiennent du fer, je crois pour éviter l'anémie.
Une cure de 3 mois.


Hier, bilan post op...

Le métro, une heure pour faire un trajet que je fais en moitié moins de temps habituellement. Mais je l'ai dit, j'y suis allée à mon rythme !
Assise il est plus confortable que le Bus Tourangeau...

Patricia a coupé des fils... maintenant je marche mieux, mais depuis j'ai de violentes décharges électriques. Le retour en train a été compliqué. Même assise...

Rien de particulier niveau post op, les cicatrices sont belles, pas de complication... Elle m'a montré comment me servir du dilatateur... pas sympa ce truc là...

Ma première dilat' hier soir a été vraiment douloureuse. Je ne sais pas si c'est le fait d'être à J+26 ou que des fils aient été coupés, mais j'ai eu mal toute la nuit.

Il va maintenant falloir les intégrer à ma journée.
Je garde les conformateurs en parallèle pour le moment.

Dans la salle d'attente, je discutais avec une femme opérée le 20 mars qui avait eu des complications importantes, anémie, vertiges, perte partielle de la vue... mais elle s'était levée le lendemain de l'opération...
Elle l'a reconnue elle même, elle n'était pas disciplinée. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre pour elle.

Donc si on vous oblige à rester alitée : obéissez ! LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mai 2019 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut Adeline,
j'ai toujours eu la trouille des hémorragies (parmi d'autres trouilles :? )

j'ai fait l'expérience (15 ans déjà en gros) d'une sonde urinaire gardée environ 10 jours (calculs rénaux détruits par lythothricie) introduite par l'urêtre (on ne croit pas ça possible avant de l'avoir vécu (et sans anesthésie)) par un ponte - vraiment - urologue, mais j'ai quand même pissé du sang durant des jours, ça traumatise bien que "normal" mais c'est instructif pour affronter plus dur.

comment est-il expliqué de trouver la juste profondeur pour les dilatations sans ... s'auto perforer je dirais (façon gore) ?
Idem pour les autres gestes et mouvements, comment s'assurer ne pas se vider de son sang par un "joint qui lâche" suite à une "brusquerie" ?
Merci :wink:
bizz
Jamgie

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mai 2019 10:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
@ Jamgie.

En ce qui me concerne la sonde urinaire, ça s'est bien passé.
J'appréhendais le retrait, mais j'étais encore toute engourdie quand ils l'ont retirée, donc je n'ai rien senti.

Quant aux dilatateurs, maintenant je sens quand je touche le fond.
Et comme de toutes façons tu ne rentres pas ça comme une brute... enfin après tu fais ce que tu veux ! LOL !

Pour les mouvements du quotidien, c'est ton corps qui te rappelle à l'ordre.
Quand tu veux te pencher et que tu sens que ça tire, tu comprends que ce n'est pas le bon mouvement. Donc tu t'agenouilles.

Pour changer la litière de mon chat, je suis à genoux, la poubelle à portée de main pour que ce soient les bras qui portent.

Hier j'ai voulu marcher jusqu'à la poste. Le trajet aller, parfait, j'ai presque marché normalement. Mais arrivée au quart du retour, impossible d'avancer tellement j'avais mal !
Aucun transport en commun sur cet axe... il m'a fallut assumer mes con***ries et rentrer au ralenti...

Quant aux joints qui lâchent, je crois que les fils ont lâché avant, donc ça devrait aller.
Et si toutefois je trouvais du sang dans la culotte, chose qui n'est pas arrivée depuis ma sortie d'hôpital, je ne chercherais pas à comprendre, j'irai directement aux urgences.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mai 2019 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci beaucoup Adeline de tes réponses directes à mes questions sans détours
Ca n'a pas l'air avant d'approcher l'évènement mais ce sont plein de petites choses qui pèseront si mal anticipées.
Par exemple, je me tracasse aussi sur l'organisation de ma maison en 2 niveaux, avec chambres et salles de bains en étage
alors je m'imagine "camper" en bas (dormir sur canapé, toilette à l'évier, avoir "tout" sous la main) durant les premieres (2,3,4,...) semaines.
C'est un problème de mobilité des personnes agées (je n'en suis pas si loin) qui vient bousculer le quotidien d'une personne autonome (certes tout le monde peut soudain devenir "empêché" mais...)
Peut-être qu'envisager un appareil autour du coup qui appelle d'une pression un service d'assistance est une option?
Pardon je pense tout haut (l'avais-tu envisagé ou bien tu as l'entourage qui te permet de ne pas? (apres j'arrete mon interview :D ))

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mai 2019 12:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
@ Jamgie.

Chaque maison est différente, certains escaliers sont plus compliqués que d'autres.
Ceux chez mon amie qui m'a hébergée étaient horribles à monter, même "valide". Mais la chambre qu'elle m'avait prêtée était au RDC et la salle de bains aussi.

Chez moi, dans mon ancienne maison, les escaliers auraient été praticables.

Au départ j'aurais dû aller chez mes parents. Mais comme on se prend la tête avec mon père pour des co***ries à peine je suis arrivée... les week-ends sont déjà longs, je n'avait aucune envie d'y séjourner ne serait ce qu'une semaine.

Si mon amie ne m'avait pas proposée cette alternative, je serais allée, à contre coeur, chez mes parents.

Il est clair que passer du cocon de l'hôpital où on est choyée à son appart vide du jour au lendemain ça doit mettre un coup terrible au moral.
Et j'avoue que les premiers jours seule ont parfois été compliqués.

En ce qui me concerne, je le répète, je n'ai eu aucune complication, donc je ne peux parler et je ne parle qu'en mon nom, j'ai réussi à me débrouiller toute seule une semaine après ma sortie. Une petite semaine de "sécurité" chez mon amie histoire d'assurer et hop !

Là je m'aperçois que mes réserves s'épuisent et que je dois aller faire des courses....
Est ce que je tente la voiture et que je décharge seule les sacs de litière et les sacs de croquettes de Minette, mes packs de jus d'orange ou est ce que je demande de l'aide ?

Je suis partagée entre mon désir d'autonomie et ma peur de faire des bêtises.
Mais quand je vois comment je douille après avoir un peu forcé... j'appréhende la voiture...

Non, je n'ai pas envisagé l'aide à distance.
Et si j'ai besoin, je n'ai personne à portée de main pour réagir.
Mes parents habitent à plus de 100 bornes, ma soeur à Aix en Provence et mon amie a des problèmes de santé, donc je ne suis pas sa priorité.
Le numéro que je composerais si j'ai besoin est le 18.
Enfin si j'arrive à atteindre le téléphone ! LOL !

Au pire les pompes funèbres sont juste sous mes fenêtres, il n'y aura pas long à faire ! LOL !

Ca ne me dérange pas de répondre à des questions si ça peut aider quelqu'une à penser à certains détails qu'elle n'avait pas pris en compte.
Je ne dis pas avoir la solution à toutes les questions, mais comme chacune pense différement, mieux vaut mulitiplier les idées... ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mai 2019 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour Adeline,

Merci pour poster l’évolution de ta convalescence, cela m'aide beaucoup. :D

Si tu envisage d'être livré, peut être qu'il suffit de n'acheter que la quantité pour une semaine, Libre a toi de voir si la semaine suivante tu ne pourra pas faire tes course par toi même.
Il y a 2 ans, j'ai du me faire livrer les courses par auchan, je crois que tu paye un prix de bases plus quelques euros pour chaque article, ils limitaient le nombre de pack d'eau à 1 pack de 6 par livraison.
Pense à amazon en plus des traditionnels ,Auchan, Carrefour, Intermarché en région parisienne les courses par internet sont facile.
Bises.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mai 2019 15:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
On me l'a souvent suggéré, mais je n'ai aucune confiance dans ce qu'on met dans mon panier quand je ne regarde pas.

Un jour j'ai acheté un pot de crème fraîche dont l'opercule avait été coupé. Je ne m'en suis aperçue que plusieurs jours après quand j'ai voulu consommé la crème en question.... évidemment entirement moisie et dégagée directement à la poubelle. Donc maintenant je vérifie tout ce qui porte une opercule.
C'est le genre de détail qui fait que je ne fais pas mes courses en drive ou en livraison.
Et si le mec explose mon pack de lait...

Quand j'ai explosé le mien en le sortant du coffre, on m'a suivie à la trace du parking à l'appart... j'ai dû refaire tout le trajet en sens inverse pour nettoyer le lait partout dans l'immeuble.
Mais c'est ma faute.

Quant à amazon, jamais je n'acheterai quoi que ce soit à ces escrocs !

J'ai acheté un DVD une fois et le mois d'après, ils me disent fermer mon compte parce qu'ils n'ont pas réussi à prélever 49,90€ d'abonnement, quel abonnement je ne sais pas, mais comme j'ai payé mon DVD avec une e-carte, donc un numéro unique pour ce paiement, ils ont été bloqués. Mais par principe, je ne leur racheterai plus rien !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mai 2019 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
j'avais cassé la roue avant de ma honda jazz, un 15 aout,le garage me la rendu 4 semaines plus tard. j'ai dut faire mes courses en patinette (pas indiqué en cas de vagino) , et je me faisais livrer les parcs de lait et d'eau et boite de conserves par auchan :D
Quand à amazon, oui tu peux souscrire par inadvertance un abonnement a la livraison premium, ça m'est arrivée j'ai du téléphoné pour l’annuler. je fais une centaine d'achat par an, en étant très vigilante sur les cases que je coche, j'utilise une carte bancaire prépayée, j'y met juste l'argent nécessaire, sinon des e-cards. :D
Pour amazon je me fais livrer à la poste, et donc je présente ma carte d'identité aux employés qui ne me connaissent pas, je suis hyper blindée. mdr

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mai 2019 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Bonsoir Adeline toutes mes felicitations....!
c'est comme tu dit notre corps nous rappelle que il faut aller doucement,le moindre geste peut se compliquer.....!
mais,comme dans toutes post op.....après il y as des organismes qui récupère plus facilement.....et sans complications....
tout se là évolue.....en vous lisant je me rends compte que se son des souvenirs lointains......on garde quelques anecdotes quand même...
je suis une veinarde j'etait choyé ....par amis voisins.....mais j'ai douillé...surtout le jour ou je m'aperçois qu'il fallait rentré a la maison en prenant le metro et ensuite un train pour faire 400km......je marché comme un canard ,le plain l'armes aux yeux,comme un sentiment de joie mélanger a un sentiment d'abandon ......assez magique....tout le monde te regarde et toi tu t'en fout en faite.... mdr
ta qu’une hâte c'est d'arriver chez toi ,et être entouré par tes potes.....!
bon courage..... prudence !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2019 15:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Citation:
Hier j'ai voulu marcher jusqu'à la poste. Le trajet aller, parfait, j'ai presque marché normalement. Mais arrivée au quart du retour, impossible d'avancer tellement j'avais mal !
Aucun transport en commun sur cet axe... il m'a fallut assumer mes con***ries et rentrer au ralenti...


Salut, mal ou et comment stp ? sur une echelle de 1 à 10 ? mal à l'intérieur ou à l'extérieur?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 13:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mal où ?! LOL !

Il faut vraiment que je le dessine ?!? LOL !

C'était surtout au niveau des cicatrices.
Mais le conformateur avec le préservatif qui ressort en partie, donne une sensation de brûlure autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Sur une échelle de 1 à 10 j'étais bien à 6, contre 2/3 à l'hôpital.

Mais après, je me rends compte qu'à l'hôpital les douleurs étaient différentes.
Aujourd'hui après la brûlure au nitrate d'argent de cette espèce de petit bouton et les dilatations, j'ai une douleur permanente, alors qu'avant c'était par vague.
Et franchement, celles d'aujourd'hui me semblent plus "handicapantes" me limitant davantage dans mes mouvements et mes déplacements que les "simples" tiraillements de mes cicatrices.
Là je suis à 7/8 en permance.

Après ça se gère. Je tire des grimaces régulièrement et je m'arrête souvent, mais je vis ma vie.
On n'escalade pas l'Evrest sans avoir froid. ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 17:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
C'est super chaud , merci. Quelle chance d'avoir fait l'iperation.
La douleur ça me fait flipper hier j'ai porte un piano et dos bloqué pour la première fois de ma vie car j'ai fumé un paquet de cigarette entier depuis des mois je navais pas fumé mais stress subit, j'étais sûre que ça allait me détraquer d'avoir fumé ce paquet et mon bas du dos s'est bloqué , les cigarettes sont pleines de saloperies qui facilitent ce genre de chose du coup plus aucune cigarette je ne fume jamais mais là j'ai eu un stress peur due aux fils tenseurs qui n'ont pas arrangé ma tete .
Bref merci , ça aide a savoir comment ça fait mal j'avais seulement vu caroland sur youtube qui dansait 2 semaines après et dit que ça fait pas mal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 17:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
La doctoresse C......i a l'air trop bien et elle est belle, aussi. J'espère un jour pouvoir faire une deuxième ffs avec elle qui sait, et en tout cas d'après ce que tu me dis je ferais les boobs pas en même temps que le sexe , j'aurais trop mal voila


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 21:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
ATTENTION la clope est à proscrire 2 mois avant l'opération.

Dr CRISTOFARI n'opère pas une personne qui fume.

Un autre ami FtM s'est vu refusé la mamectomie à cause de ça !

Quant à la douleur, elle est propre à chacun. Si Caroland dansait 2 semaines après et diasit ne pas avoir mal, moi c'est mon ami qui m'a emmenée faire mes courses parce que je n'envisage même pas de conduire.

Les boobs, comme tu dis, peuvent être inclus en même temps que la vagino. Moi les miens me conviennent je ne les ai pas dopés. Mais si j'avais dû le faire, je l'aurais fait en même temps que la vagino. Une seule anesthésie.

Mon amie qui a fait les deux en même temps avait plus mal aux seins qu'au sexe.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 23:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ben oui, les seins ça fait mal selon moi vu que les os de la poitrine masculine est pas comme la féminine.
J'ai vu 50% de témoignages qui disent que ca fait mal.
Non je ne fume jamais, mais quand j'étais ado j'ai fumé quelques fois, et, là j'ai fait un stress suite au fait que les fils tenseurs de ma dernière opération ne tendent pas assez sur mon visage et qu'il faudrait que j'ai de largent pour faire un lifting et aussi que j'arrive pas à maigrir, j'ai désiré me relaxer et faire de la musique en fumant ( car je suis compositrice), je sais c'est débile, d'autant plus que quitte à faire cela, autant prendre la cigarette elctro qui est plus de l'eau quand meme meme si c'est quand même pas bien.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 23:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Adeline a écrit:
ATTENTION la clope est à proscrire 2 mois avant l'opération.

Dr CRISTOFARI n'opère pas une personne qui fume.

Un autre ami FtM s'est vu refusé la mamectomie à cause de ça !

Quant à la douleur, elle est propre à chacun. Si Caroland dansait 2 semaines après et diasit ne pas avoir mal, moi c'est mon ami qui m'a emmenée faire mes courses parce que je n'envisage même pas de conduire.

Les boobs, comme tu dis, peuvent être inclus en même temps que la vagino. Moi les miens me conviennent je ne les ai pas dopés. Mais si j'avais dû le faire, je l'aurais fait en même temps que la vagino. Une seule anesthésie.

Mon amie qui a fait les deux en même temps avait plus mal aux seins qu'au sexe.


je pense que tu seras d'accord qu'il ne faut pas citer les noms des médecins ... ou au moins ne pas les citer complétement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 23:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Il y a peut être des haters qui regarde ce site , et il ne faut pas, je pense citer les noms de professionels quelqu'ils soient, et non je ne parlait pas de ce médecin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2019 23:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Oops désolée pour la faute 'regardent' .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Mai 2019 10:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je me fiche de qui regarde le site !

C'est mon vrai prénom qui est affiché alors je peux citer ceux des pros.

Que les médecins de merde soit mis à l'index et que ceux qui méritent d'être cités le soient.

Et si ça pose un problème alors qu'on me censure.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Mai 2019 10:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bah oui, en effet, il vaut mieux dire si certains ratent , tant pis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2019 14:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou,
Ce que Adeline fait est tres courageuse.

Dire la vraie post-op, c'est donner aux autres les informations pour
faire son choix de chirurgien-ne de vagino.

Celles qui auront aussi des soucis seront bien contente de ne pas se retrouver seule.

Merci beaucoup à toi :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2019 13:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Tiffany, mais je n'ai pas l'impression de faire quelque chose en particulier.


Juste une précision pour celles qui ont des doutes ou qui font une allergie au vagin en peau de b***, perso quand je touche l'intérieur du mien, qui EST en peau de b***, franchement c'est tout doux.

En ce qui me concerne, avoir un truc en morceau de colon qui aurait secrété en permanence... non merci.

Mais après, chacune son truc.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut Adeline,
moi non plus je ne veux pas d'un bout de colon
je ne sais pas si on peut obtenir de son chir (avec la confiance qu'il n'en fera pas à sa tête même s'il dit ok) qu'il fasse avec ce qu'il y a, même si c'est court selon lui, mais en tout cas c'est mon intention.
Maintenant je ne sais pas si NMJ à Lyon fait ceci ou celà (à chaque étape suffit ma peine) mais si je ne peux pas obtenir celà j'irai voir ailleurs (temps perdu de plus). Je suis partie de l'idée que cela devrait même être plus simple de ne pas avoir à raccorder des bouts venant d'ailleurs, mais on peut se tromper.
Est-ce ta chir t'a demandé ton avis ou bien l'as-tu choisie parce que justement sa méthode était de ne pas prendre du colon?
Merci
Jamgie

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2019 22:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je crois qu'en Thaïlande, ils ne font que ça.

Ma chir ne l'aurait utilisé qu'en cas de réelle nécessité, mais sinon non.
C'est très long, bien plus risqué et franchement même pour avoir une muqeuse, si c'est pour avoir des pertes en permance... beurk.

Et je ne vois pas l'intérêt du chir de faire autre chose. C'est pas le garagiste a qui tu demandes de faire la vidange et de changer les filtres et qui t'aura changé en plus les 4 pneus, les amortisseurs et la colone de direction...

Tu as le compte rendu opératoire à ta sortie. Tout est détaillé. Mais je n'ai pas encore eu le courage de lire le mien. Grey's Anatomy j'aime bien mais pas quand le dossier me concerne en fait...

Après il y a les sites qui donnent les détails. Tu peux regarder qui fait quoi et éviter de perdre du temps. ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2019 22:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
* Les sites des hôpitaux j'entends... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2019 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Bonsoir Adeline,

Merci pour toutes les infos que tu nous donne.
Tu dis avoir commencé les dilatations avec des bougies, souvent, elles portent un numéro, qui indique leur diamètre, pourrais tu dire, avec quelle numéro de bougie te fait on commencer. ou quelles sont leurs diamètres?
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 13:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
On m'avait demandé de les commander sur un site (socimed), mais il y avait rupture de stock de quasi toutes les dimensions dont j'avais besoin.

On m'a demandé : 22 mm ; 24 mm ; 26 mm ; 28 mm et 30 mm.

Mais à part le 22 les autres étaient indisponibles !?
Mieux vaut prévoir à l'avance si on veut précisément ces dimensions.

J'ai acheté le 22 ; 24,5 ; 26,5 ; 28,5 et 29.

J'ai commencé les dilats avec le 22 pendant une semaine.
Puis on m'a dit de passer à la dimension supérieure mais en commençant par la plus petite. 10 minutes de 22 pour enchainer sur la 24,5.

Depuis hier, j'ai moi même augmenté à 26,5 mais en commençant touours par 10 minutes de 22.

Les miennes sont en acier chirurgical, mais il semblerait qu'il en existe dans d'autres matières.
Tant que ce sont les bougies de Hegar, à la limite peu importe de quel site elles proviennent. Moi je suis restée figée sur le site qu'on m'a donné. Mais si j'avais réfléchi...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline,merci beaucoup de tes précisions, ça donne une idée de ce que je devrais acheter.
A propos, toutes les tailles sont en vente chez MEDICA SERVICES, une fois sur le site de medica services, dans la barre de recherche, rechercher "bougie hegar", tu trouveras 2pages de bougie de hegar, la bougie de 30 est à 22€ les frais de port à 8€.

Je suis contente que les dilatations ce passe bien pour toi. l’avantage des bougies, c'est que il y a toutes les tailles, avec une progression de 1mm en cas de besoin.

Pour fabriquer le conformateur, est ce que l’hôpital te fourni les compresses ou doit tu les acheter, merci beaucoup de tes réponses.

Bises :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 20:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
30 c est peu non ? Quand on voit que sur le kit Amielle le plus gros est de 35 , si je me souvient c etait. 25 pour le plus petit en dilatation ensuite la bougie de 27 , le 30. Et pour finir le 35 , après 8 mois je suis passé a une bougie de 40 MM pour conserver une taille correct et que le 35 mm fait 16 cm de long et que c etait pas top a cause du manche en contact permanent, je suis passée a deux bougie de hegart car plus longue et plus confortable , je suis entre 16 et 17 sur une bougie de 40 mm

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
30 c est peu non ? Quand on voit que sur le kit Amielle le plus gros est de 35 , si je me souvient c etait. 25 pour le plus petit en dilatation ensuite la bougie de 27 , le 30. Et pour finir le 35 , après 8 mois je suis passé a une bougie de 40 MM pour conserver une taille correct et que le 35 mm fait 16 cm de long et que c etait pas top a cause du manche en contact permanent, je suis passée a deux bougie de hegart car plus longue et plus confortable , je suis entre 16 et 17 sur une bougie de 40 mm


C'est là que le sujet devient intéressant. Dans le kit Amielle Confort on passe de 30mm à 35mm et je trouve le "saut" important entre les 2 derniers dilatateurs , s'il te plais dit moi, existe t il des bougies intermédiaires? et ou les acheter? je suis hyper intéressée
Bises
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 21:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Jeanne pour l'info, j'irai voir.

Pour le moment, je suis à 26,5 le retrait fait mal. J'imagine mal pour le moment du 30 ou pire du 35...

Ceci étant je me voyais mal reprendre le volant, je l'ai fait hier...

Bon, j'ai dégusté au retour...
Mais j'ai démonté mon vieux lit pour assembler le nouveau en étant à 4 pattes par terre... la conduite n'est peut être pas la seule responsable...

Pour les dilats je vais y aller crescendo.... peut être 35 un jour ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 22:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Certaines personnes ont le courage ou l'indescence - appelez ça comme vous voulez - de montrer leur nouvelle intimité.

Ca quoi qu'il arrive, je ne le ferai pas.

Donc inutile de me demander des photos.

Par définition, l'intimité... est intime... ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2019 23:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pareil . Bon suis sur la plaquette grettis , mais c etait dans les clauses du protocole d’essai avec les autres fille , mais comme rien ne peut me relier a la photo , je m en moque . Et c est sur que je ne ferai pas de photo de cet endroit la

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:

Pour le moment, je suis à 26,5 le retrait fait mal. J'imagine mal pour le moment du 30 ou pire du 35...


Bonjour Adeline,

Il parait qu'il faut mettre sur les dilatateurs beaucoup de gel quand c'est serré, car suivant le gel employé il sèche plus on moins vite, et des filles savent par expérience qu’après un certain temps d'insertion, elles doivent retirer le dilatateur, avant que l'eau du gel ne soit toute absorbé par la peau, pour remettre du gel et continuer la dilatation.
Il parait que à Lyon, ils fournissent le gel, c'est un sachet de gel à usage unique, c'est très hygiénique et comment cela se passe t il à Paris? .
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 20:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'utilise de la vaseline, mais je n'en mets pas des tonnes non plus.

Juste un peu sur les 2 premiers centimètres, pour que ça rentre.

Alors peut être que ça sèche aussi et que c'est pour ça que ça me fait mal.

En tout cas si faire l'amour à un mec se rapproche de ce que j'endure avec les dilats je ne suis pas certaine d'apprécier... :?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Pareil . Bon suis sur la plaquette grettis , mais c etait dans les clauses du protocole d’essai avec les autres fille , mais comme rien ne peut me relier a la photo , je m en moque . Et c est sur que je ne ferai pas de photo de cet endroit la


salut Nat,
en effet s'il n'y a pas de lien on peut (accepter de faire) montrer une photo d'appareil genital
c'est d'ailleurs plutot flatteur (et rassurant) d'être "cataloguée" dans les résultats montrables :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
à propos des "photos de cet endroit là", j'ai l'impression a priori que je mitraillerai au contraire, pour voir, car ce n'est pas si facile, avec des mirroirs, et puis durant l'évolution, pour (sa)voir et garder un historique. Mais je n'en suis pas là (même si je me rapproche)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
J'utilise de la vaseline, mais je n'en mets pas des tonnes non plus.

Juste un peu sur les 2 premiers centimètres, pour que ça rentre.

Alors peut être que ça sèche aussi et que c'est pour ça que ça me fait mal.

En tout cas si faire l'amour à un mec se rapproche de ce que j'endure avec les dilats je ne suis pas certaine d'apprécier... :?



Tant que l'on utilise le conformateur on ne peut pas faire autrement que d'utiliser de la vaseline, car elle ne sèche pas, autant l'utiliser sous la forme de gelée (Vaseline Original Petroleum Jelly, tu peux faire une recherche google de ce produit)

Par contre pour les dilatations ,les spécialistes préfèrent privilégier la "glisse" du gel à base d'eau et sa facilité a être nettoyer, à la "ne sèche pas" de la vaseline mais est difficile à nettoyer . KY est utilisé les 3 1ier mois car il est stérile. KY n'est pas un bon lubrifiant et les gel sexuel sont plus glissant et même sèche moins que ky (par ex le gel paloqueth).

Avec le temps tes dilats deviendront de plus en plus facile et faire l'amour aussi. :D
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2019 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Je crois mettre de la vaseline sur les 2 premiers centimètres du vagin c'est pas assez, quand ça serre beaucoup. il faudrait mettre aussi un gel qui ne t'irrite pas sur la bougie.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2019 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline suivant tes conseils, j'ai acheté à l’avance des bougies de hegar, je trouve que l'utilisation de ces bougie est une très bonne idée, car la progression peut suivant les besoins être de mm en mm.
En parallèle à cela j'ai trouvé sur le site web, Aliexpress en français, des dilatateurs en verre à bout rond, en faisant une recherche "gode verre anal" . J'ai achetè le diamètre de 25 mm, 30 mm,35 mm. le forme bout rond est bien adapté a des dilatation dont le but est d'augmenter la profondeur.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 10:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
Adeline suivant tes conseils, j'ai acheté à l’avance des bougies de hegar, je trouve que l'utilisation de ces bougie est une très bonne idée, car la progression peut suivant les besoins être de mm en mm.
En parallèle à cela j'ai trouvé sur le site web, Aliexpress en français, des dilatateurs en verre à bout rond, en faisant une recherche "gode verre anal" . J'ai achetè le diamètre de 25 mm, 30 mm,35 mm. le forme bout rond est bien adapté a des dilatation dont le but est d'augmenter la profondeur.



Attention cependant de ne pas le faire sans l'avis de la chir, ni n'importe comment.

Mais y aller de 5 en 5 me semble excessif. Déjà de 2 en 2...

Des dilatateurs en verre ??

Pour avoir échappé les miens à plusieurs reprises, j'étais contente qu'ils soient en acier... LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 10:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les dilatateurs Thai sont souvent en plexiglass type verre . Et c est assez facile de les trouver sur le net . Perso je préfère mes bougies d egart. Saut pour l avion ou la je prend uniquement la dernière du kit amielle

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
Les dilatateurs Thai sont souvent en plexiglass type verre . Et c est assez facile de les trouver sur le net . Perso je préfère mes bougies d egart. Saut pour l avion ou la je prend uniquement la dernière du kit amielle


Bonjour nathasha69,

Les dilatateurs que j'ai acheté ont une longueur de 23cm, et un diamètre de 25mm, 30mm, 35mm, il y en a de 40mm que je n'ai pas prise. Et les miens ne sont pas graduée comme chez Chett ou Suporn. :D
Je vient de commander le kit Amielle care, car je veux des dilatateurs a bout plat pour travailler la profondeur, je n'aurait pas dans ce kit la bougie de 35mm comme dans le kit Amielle confort.

Le pdf de la pub Amielle qui montre les différences entre les 2kits Amielle confort et Amielle care.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... v7ZtrCvfWb

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
jeanne80 a écrit:
Adeline suivant tes conseils, j'ai acheté à l’avance des bougies de hegar, je trouve que l'utilisation de ces bougie est une très bonne idée, car la progression peut suivant les besoins être de mm en mm.
En parallèle à cela j'ai trouvé sur le site web, Aliexpress en français, des dilatateurs en verre à bout rond, en faisant une recherche "gode verre anal" . J'ai achetè le diamètre de 25 mm, 30 mm,35 mm. le forme bout rond est bien adapté a des dilatation dont le but est d'augmenter la profondeur.



Attention cependant de ne pas le faire sans l'avis de la chir, ni n'importe comment.

Mais y aller de 5 en 5 me semble excessif. Déjà de 2 en 2...

Des dilatateurs en verre ??

Pour avoir échappé les miens à plusieurs reprises, j'étais contente qu'ils soient en acier... LOL !



Bonjour Adeline,

Suite à mes commandes j'ai les bougies de Hegar suivantes:

22mm 24mm 26mm 27mm 28mm 29mm 30mm

En verre trempée
25mm 30mm 35mm

L'écart sera important entre les bougies de 30mm et 35mm mais pas entre les autres valeurs puisque j'ai les bougies en inox et les bougies en verre.
Le verre trempé est incassable.

Je vient d'acheter le kit Amielle care (et non pas confort car les bougie de Amielle care ont un bout plat)
Le but du bout plat c'est de pousser le fond du néovagin avec une pression constante sur toute la surface du fond. on peut pousser plus fort sans risque de perforer, en donc gagner en profondeur.
Curieusement ma bougie de Hegar n°27 est à bout rond contrairement aux autres qui sont ogivales.


Le pdf des 2 kits Amielle:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... v7ZtrCvfWb

Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 18:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
En profondeur tu ne gagnera pas bien plus que la longueur du greffon . C est de la légende urbaine . Tu peut perdre par retrait des tissus faute de dilatation, mais pas gagner ou tres tres peut. Si ton chir te fait un lambeau de 15. Tu n aura jamais 20 . Tu peut gagner en diamètre et encore c est de l ordre de tres peux , suis a 16/17 car mon chir avais fait un prélèvement suffisant suite a ma demande . Et qu il avait la place pour le poser . En diamètre après des années j en suis a 40MM et je dilate toute les semaines depuis plus de 5 ans

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
En profondeur tu ne gagnera pas bien plus que la longueur du greffon . C est de la légende urbaine . Tu peut perdre par retrait des tissus faute de dilatation, mais pas gagner ou tres tres peut. Si ton chir te fait un lambeau de 15. Tu n aura jamais 20 . Tu peut gagner en diamètre et encore c est de l ordre de tres peux , suis a 16/17 car mon chir avais fait un prélèvement suffisant suite a ma demande . Et qu il avait la place pour le poser . En diamètre après des années j en suis a 40MM et je dilate toute les semaines depuis plus de 5 ans



Natasha, merci de ton intervention, tu dis des choses fondamentales, comme sur le sujet de la FFS ou grâce à toi et à plume, on a introduit la notion de base de départ et on essaye d'être honnête dans ce qu'on dit. Pour la vagino il en est de même, effectivement, la taille du neovagin est fixé lors de sa création, je reprend tes mots, par la taille du greffon et par la place disponible.

C'est la raison pour laquelle j'étire ma peau de scrotum et ma peau de verge, mon prépuce est aussi long que le reste de peau de verge ça fait trés moche , aprés quoi il faudra maintenir les dimensions du néo par les dilatations.

Pour la taille de greffon,j'en discuterais avec mon chirurgien.Je ne suis pas gourmande j'éspére entre 12cm et 14cm.C'est pour cela que j'ai acheté le kit Amielle care, qui ne va pas plus profond que 14cm et 30mm en largeur.
j’espère néanmoins atteindre 35mm en largeur un jour en utilisant le kit Femmax car son plus gros dilatateur de 35mm, est légèrement conique, puis avec mon gode en verre de 35mm.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Les dilatateurs femmax s'utilise par couple le 1ier et le 2ieme s'assemble pour former un dilatateur et sa poigné réversible.et le 3ieme et la 4ieme s'assemble également. La longueur de chaque dilatateur est supériur à 12,5 cm
30€ sur amazon.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... wOdqQLk5Kz

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2019 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir à vous,
je ne pensais pas arriver jusque là mais il s'avere que je vois NMJ fin juin apres avoir vu tous les membres gretis et ne pas avoir il me semble d'opposition à une demande de SRS.
Donc je dois maintenant me pencher de pres sur la question (au mieux ce sera fin 2020 je pense).
Comme Jeanne, je ne demande pas la lune :D c'est à dire je compte me satisfaire de la profondeur permise par le "materiel disponible", même si c'est court, même si c'est étroit, car je ne veux pas de raccord de colon et je souhaite une intervention la plus légère possible, vu mon age, avec un résultat néanmoins opérationel sexuellement au cas où (il y a des partenaires pas forcément montés en étalon et "une petite vigoureuse vaut mieux qu'une grosse feignante" dit-on :D ), ainsi que pour les attouchements auto-sexuels (masturbation) et bien sur un état fonctionnel (pour faire pipi).
Est-ce trop espérer? je pense que c'est raisonnable, merci de vos avis.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2019 07:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou Jamgie,
Pour l'opération il vaut mieux espérer 2023 si tu le vois cette année....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2019 08:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il est possible de faire un prélèvement de peau , sous les fesses , ou sur l abdomen pour prolonger le neo vagin . Et c est avec ca que tu decide de la profondeur avec ton chir . Le prélèvement de colon c est vraiment en dernier recours et c est assez rare . Et oui Jamgie compte pour 2023 au mieux les délais sont a plus de 3 ans après commission et mise sur les listes d’attente .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2019 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou,

Quelques vidéos sur les dilatations, faitent par Laura Lemercier, une fille que j'adore suivant le protocole des dilatations de Chett.
Cela peut servir à toutes les filles. Les dilatations sont parfois douloureuses, cette fille est très courageuse.

https://www.youtube.com/watch?v=fnZdvvl0Kow


https://www.youtube.com/watch?v=yMeSFSb-lJs


https://www.youtube.com/watch?v=Qvyg3ylK1Yo

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2019 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
anaoj a écrit:
Coucou Jamgie,
Pour l'opération il vaut mieux espérer 2023 si tu le vois cette année....


salut,
c'est en effet ce que je me suis fait redire ce jours-ci, sauf à bénéficier d'un désistement rare et pas facile à gérer (la valise - en carton ou pas - toujours prête, c'est pas fastiche)
J'aurais le fin mot bientôt et je jouerais mes dernières cartes ( :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2019 22:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pas mal d erreurs dans les videos.

Chez Chett , Le programme de dilatation demande les 3 derniers dilatateurs durant 1 an et 9 mois 3 fois par jour.
Le Q C est vraiment tres bien mais introuvable en europe car il n a pas la norme CE.
Surtout en acheter beaucoup avant de rentrer car le KY coute une veritable fortune.

1 tube pour 1 jour et c est un budget de 125 à 150 euros par mois à prendre en compte.

Ensuite, à chacune de trouver une alternative.
On ne fait pas directement le dernier dilatateur , c est une hérésie ...

Pour redire, les consignes de Chett sont vraiment à faire à la lettre. Le minimum est de 2 fois par jour sans perte de longueur ou largeur. Sinon, on perd.

La reprise de sport est lente apres le 6 / 8 mois.

Une reprise de vie normale comme avant est une petite année.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 17:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Mais du coup, excusez moi si la question a déjà été posée mais quelles démarches avez-vous effectué pour approcher ces chirurgiens ? Je sais qu'il faut intégrer une équipe pluridisciplinaire ou du moins se rapprochés d'eux, je m'étais vaguement penchée dessus mais c'est assez flou, vous avez commencé par la visite chez l'un de leurs psychiatres ?
Sara Cristofari, je l'ai vu qu'une fois dans un état lamentable au lendemain de ma FFS, j'étais émerveillée de la voir dans ma chambre même si je ne pouvais pas lui parler. J'ai eu un coup de cœur.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Houny a écrit:
Mais du coup, excusez moi si la question a déjà été posée mais quelles démarches avez-vous effectué pour approcher ces chirurgiens ? Je sais qu'il faut intégrer une équipe pluridisciplinaire ou du moins se rapprochés d'eux, je m'étais vaguement penchée dessus mais c'est assez flou, vous avez commencé par la visite chez l'un de leurs psychiatres ?
Sara Cristofari, je l'ai vu qu'une fois dans un état lamentable au lendemain de ma FFS, j'étais émerveillée de la voir dans ma chambre même si je ne pouvais pas lui parler. J'ai eu un coup de cœur.


Coucou Houny,

Il faut passer par les psychiatres. Je pensais que tu voulais faire la vagino chez Chett.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 20:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
jeanne80 a écrit:
Houny a écrit:
Mais du coup, excusez moi si la question a déjà été posée mais quelles démarches avez-vous effectué pour approcher ces chirurgiens ? Je sais qu'il faut intégrer une équipe pluridisciplinaire ou du moins se rapprochés d'eux, je m'étais vaguement penchée dessus mais c'est assez flou, vous avez commencé par la visite chez l'un de leurs psychiatres ?
Sara Cristofari, je l'ai vu qu'une fois dans un état lamentable au lendemain de ma FFS, j'étais émerveillée de la voir dans ma chambre même si je ne pouvais pas lui parler. J'ai eu un coup de cœur.


Coucou Houny,

Il faut passer par les psychiatres. Je pensais que tu voulais faire la vagino chez Chett.
Bises :D


Oui c'était prévu jusqu'à ce qu'ils ne répondent plus à mes mails (j'ai raté l'échéance pour l'envoi du premier versement...). J'ai la possibilité financière de le faire à l'étranger mais je reconnais que j'ai trouvé la décision un peu précipitée. L'idée d'être sur liste d'attente et d'avoir à attendre ne me décourage pas en fait.

Je me rapprocherai d'eux pour voir si c'est possible du coup.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Houny a écrit:

Oui c'était prévu jusqu'à ce qu'ils ne répondent plus à mes mails (j'ai raté l'échéance pour l'envoi du premier versement...). J'ai la possibilité financière de le faire à l'étranger mais je reconnais que j'ai trouvé la décision un peu précipitée. L'idée d'être sur liste d'attente et d'avoir à attendre ne me décourage pas en fait.

Je me rapprocherai d'eux pour voir si c'est possible du coup.


Je suis contente pour toi que tu n'enchaine pas une FFS et une SRS à peu de temps intervalle. Cela n'aurai pu se faire qu'avec une très solide préparation. La préparation c'est par exemple visionner les vidéos de Lucy couture et Laura Lemercier, ainsi les infos du forum.

Après la spirono a fait que ton réveil à l'hôpital, a été difficile, franchement avec 6 h d'anesthésie je n'ai pas connu cela, si je ne te disais pas ça cela serait non assistance à personne en danger. Alors pardonne moi mon insistance.

Moi aussi, j'ai très largement les moyens financiers de faire la vagino à l'étranger , mais il n'y a pas que les moyens financiers qui rentrent en ligne de compte dans nos décisions.
Tu n'est pas la seule à avoir eu le coup de cœur. :D
Bises:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2019 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
à propos des dilatations, pluri quotidiennes au début, puis quotidiennes, puis hebdomadaires (encore apres 5 ans dixit Nathascha), c'est donc pour la vie?
pour les différents kits, il y a du remboursement sur un kit de base (comme pour les lunettes secu :D )?
c'est quoi le budget dilato en gros ? Des que j'ai une acceptation (je suis optimiste) je commande le matériel pour m'habituer?
Enfin (pour ce soir :) ) , est-ce que NMJ nous ausculte lors du premier rdv pour voir "l'état des lieux" ? et ensuite, entre l'acceptation et le jour j (4 ans plus tard disons :? :( :cry: ), on a combien de visites d'urologie et quels examens spécifiques (en gros)?
Enfin enfin, Est-ce que le chir en général (NMJ en particulier), assure le suivi en urologie par la suite (et pas que tous les 4 ans si besoin) ?

Merci de vos infos (même à 4 ans, cela n'a jamais été aussi concret pour moi, faut que je me prépare)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 09:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mes 5 dilatateurs, j'en ai eu pour environ 80€ frais de port inclus.
Ce n'est pas remboursé.

Pour les autres chir je ne sais pas mais depuis ma sortie de Tenon j'ai un suivi tous les 15 jours, j'espère passer à la visite mensuelle, ça commence à me couter cher en train ces balades...

Et je sais que parfois il y a des problèmes pour faire pipi "droit", mais pas moi. Le jet est "normal" depuis deux bonnes semaines.

Mon amie opérée à St Louis en juillet par pr Revol, a arrêté les dilats en avril.

Pour le moment je n'ai pas d'info concernant la durée des miennes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 09:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Comment ça arrêter les dilatations? Je croyais que c’était à vie?!
C’est ce que mon futur chirurgien qui va m’opérer en janvier affirme en tout cas? ( le docteur Chettawut, je précise)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 12:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Petite réponse . Oui après des années je fais encore des dilatations avec deux bougie 35 et 40 , pourquoi ! Car bien que nous soyons op le vagin se rétracte en cas de non fonctionnement, je n ai pas de rapport sexuel tout les jours ni toute les semaines , et de plus souvent c est pas le critère de sélection la taille du KIKI . Donc pour avoir des rapport confortable et ne pas avoir de désagrément, je dilat environ une fois par semaine 30 minute . Cela me permet de contrôler que tout va bien , et de poser une gélule quand c est le moment .

Beaucoup pense qu’un rapport remplace une dilat c est faux .

Beaucoup de femme ayant eu des soucis de santé ( cancer de l uterus ect ect ) sont obliger d avoir comme nous recours aux dilatation ( les kits Amielle etant a l origine fait pour elles )

Ensuite c est la responsabilité de chacune , j estime que mon chirurgien m’a fait un cadeau et que c est a moi de faire pour que cela dure , donc je dilate pour entretenir la largeur et la profondeur

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 12:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ensuite Jamgie . NMJ te fera plusieurs visite pour voir ce qu il peu faire , greffe de peau ou pas . Ensuite visite post op cela s arrête a 1 ans . A toi de trouver un Gynécologue . J ai la mienne sur lyon j’ y passe en moyenne 1 a 2 fois par an et cela se passe tres bien . Faut aussi ce dire qu’a un moment c est a toi de prendre les choses en mains et d assurer ton suivie avec des spécialistes .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci tout le monde, cela me "débroussaille" la vue si je peux dire.

Des fois me vient l'idée que je consulte voir un(e) gyneco avec mon état civil M. J'en souris mais cela me dérange un peu plus que les autres trucs faits jusqu'à présent. Indépendamment de SRS, si je dois faire une mammographie (je sens qu'il va falloir) ce sera un premier test choc (je veux dire pas comme aller voir un dentiste ou un angiologue qui sont des spécialités non sexuées). J'espere que l'endocrino me désignera quelqu'un parce que sinon, on peut vraiment mal tomber.
Et pour choisir son kit si c'est pas remboursé, faut aller sur un site genre "la reine merline" ou bien c'est uniquement avec sa pharma qui nous montre les avantages et inconvénients ? D'ailleurs on achète çà en pharma ou sur internet? Faut aussi compter sur le kit proposé non (pour faire au plus simple - et éprouvé - au moins dans un premier temps) ?

(j'arrête avec mes questions, ce n'est pas pour tout de suite et c'est même pas sur encore :? )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2019 19:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai acheté mes dilat' sur internet. J'ai demandé à la pharmacie si ils pouvaient les commander vu les ruptures de stock. Non, ils ne s'en occupent pas. En tout cas pas la mienne.

Dans les anecdotes amusantes, l'été dernier j'ai reçu un courrier de l'hôpital de Tours m'invitant à faire un dépistage du cancer du col de l'utérus....
Mes papiers étant changés, j'ai le 2 sur ma carte vitale et je rentre dans la catégorie d'âge concerné....

Je devais renvoyer la lettre pour prendre un RV et dans les réponses il y avait la case "non concernée" pour tel ou tel motif, déjà fait, hystérectomie, autre...
Et j'ai gentiment répondu que j'étais une femme trans, pas encore opérée (à cette date là) et que même avec une belle opération je n'aurais jamais d'utérus et que je devais donc décliner leur charmante inviatation.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2019 08:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mi_Glo a écrit:
Comment ça arrêter les dilatations? Je croyais que c’était à vie?!
C’est ce que mon futur chirurgien qui va m’opérer en janvier affirme en tout cas? ( le docteur Chettawut, je précise)


Effectivement, après vérification, si les dilats ne sont plus quotidiennes, elles sont hebdmadaires, environ 1/2 heure par semaine.

C'est moi qui avais mal compris.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2019 08:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Mi_Glo a écrit:
Comment ça arrêter les dilatations? Je croyais que c’était à vie?!
C’est ce que mon futur chirurgien qui va m’opérer en janvier affirme en tout cas? ( le docteur Chettawut, je précise)


Effectivement, après vérification, si les dilats ne sont plus quotidiennes, elles sont hebdmadaires, environ 1/2 heure par semaine.

C'est moi qui avais mal compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com