Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Nov 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Hello les filles,

J'ai besoin d'infos pour savoir où acheter (ou passer commande) pour mes habits.
La date de mon premier rdv chez l'endocrino a été un déclic libérateur. Je me sens désormais rête à m'habiller en femme (à la maison pour l'instant, certes). C'est pas que je ne le voulais pas avant, mais quelque chose en moi ne me l'autorisait pas. Mais, là, c'est bon (j'avoue ne pas me comprendre, mais bon, c'est pas le sujet !).

Du coup, j'ai besoin d'avoir les infos suivantes :

- Y a-t-il des tailles spéciales pour mtf ? J'ai vu des articles en ce sens sur amazon, entre autres.
- Je vais avoir besoin de sous-vêtements. Fini pour moi le slip kangourou... :D Si vous avez des liens pour que j'aille me renseigner... c'est volontiers que j'accepte vos infos.
- Le tour de taille, et la largeur d'épaules vont poser problème au début. J'espère que mon tour de taille évoluera, donc sur la durée j'espère que ce ne sera plus un problème. Par contre, même si je n'ai pas un physique de déménageur, j'ai plus de largeur d'épaules que la majorité des femmes, et certainement moins que Laura Manaudou. Enfin bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
- En ce qui concerne les chaussures, hors de question pour moi de me ruer sur des talons aiguille 12 cm ! Je vais rester assez discrète de ce côté-ci. Ceci dit, quels sont vos conseils ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bises

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2019 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
Hello Laura,

Rien de plus essentiels que les sous-vêtements, je préfère les shorties, boxer shorts féminins et autres mini shorts, je porte assez souvent ceux là :


https://www.yesstyle.com/en/naya-nina-contrast-seamless-boyshorts-white-plum-l/info.html/pid.1037910681

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00X83G3KW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

pour les chaussures je recommande celles-ci pour le printemps et l'été

https://www.sioux.fr/fr/femme/loafer/cosetta-sioux-1.html

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B074P6N13G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai rien de très satisfaisant à proposer comme chaussures pour l'automne et l'hiver

Bises


Stell@


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2019 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
J'ai attendu 18 mois, le temps que les hormones changent mon visage, pour m’habiter en "femme" pendant ce temps j'ai fais de l'épilation laser, de l'orthophonie. Donc pendant tout ce temps j'ai continué à m’habiller androgyne, comme je le faisais depuis longtemps.
Une fois que mon visage et mon corps ont changé et avant ma FFS, je me suis habillée "femme", pour montrer que j'avais de la poitrine.Donc tees shirts, les pulls moulant avec décolleté c'est ce qui fait le plus féminin .Des blousses avec de la dentelles. les manteaux cintré à la taille, large au bassins, petite poitrine, les plus petites épaules possible (silhouette petite femme). Quand tu es face à une femme tu remarque le visage, la coiffure, le vêtement qui couvre le haut de corps. Aprés tu regarde si elle a une robe, une jupe, ou un pantalon, tu remarque aussi les bottes et les bottines (pour le côté sexy).
J'ai bannis la couleur noire et le bleu marine et le marron foncé, qui fait trop police (mec) de ma garde robe, je n'ai que du blanc, du rose, de l'abricot, du bordeaux, du rouge, du jaune d'or , du fauve, de mauve, de paprika, un peu de vert, beaucoup de couleur pastel. Mais, j'ai quand même une ou deux robes noires je garde le noir pour certains portes jarretelles, bas, sous vêtements.
Tu trouveras ton bonheur pour pas chere, chez H&M, zara, c&a, pinky, disigual (jeans rose), c&a, même chez auchan et carrefour. la halle à la chaussure. et des cuirs chez naf naf. De belles choses chez camaïeu.
Pour les sous-vêtements j'ai des culottes de chez c&a (pas de string), que j’achète dans leurs bacs. Pour les autres vêtements choisit toujours ce qui est le plus féminin.
Aujourd'hui j'ai 4ans hormonothérapie ,ça a bien marché. Je suis eurasienne, Je ne me suis jamais maquillé je n'en ai pas besoin. Mes sourcils ont été façonné par une esthéticienne par électrolyse.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2019 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Laura pour les épaules au départ, privilégie les vêtements en maille le plus extensible possible, avec un bon pourcentage de Lycra, surtout si tu achète par correspondance.

Sur CetA, le service par correspondance avec livraison en magasin, fonctionne bien tu es remboursée lorsque tu renvoie des articles.

Si tu achète des produits chinois sur amason, vas directement sur du XL ou XXL, pour du 40-42.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2019 07:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Tu peux rechercher sur les net des articles sur comment t'habiller en fonction de ta morphologie, souvent en V ou en H pour nous.
Tu peux t'en inspirer, mais le plus imporant c'est de faire plein d'essayages pour trouver ce qui te va.
Parfois il suffit de quelques détails sur le vêtement ou mettre un collier pour que "les règles" données dans les guides de morphologie ne fonctionnent pas.

Dans quasiment tous les magasins maintenant tu peux commander sur leur site et retourner ce que tu ne gardes pas gratuitement en magasin ou par étiquette colissimo prépayée.
L'expédition est souvent gratuite également, au moins si c'est livré en magasin et généralement aussi à domicile ou en point relais pour des commandes qui dépassent quelques dizaines d'euros.

C'est super pratique, je commande parfois pour 200 ou 300 euros de fringues et je ramène les 3/4.

Pense aussi aux bijoux, ca peut changer complètement une tenue. Un jolie sautoir par exemple est très efficaces pour écarter l'oeil des épaules et allonger le haut du corps.

Sinon pour les magasins, on peut rajouter Mango, Cache Cache. Egalement kiabi pour la mode à petits prix.
Pour les chaussures Eram. Chaussea en petit prix.

Si tu ne te sens pas capable d'aller faire des essayages en magasin, tu peux y aller avec tes copines repérer quelques trucs que tu commandes ensuite sur internet.

Le site ma-reduc.com donne plein de code de réduction pour la plupart des magasins.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2019 11:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Coucou , peso je commande sur des sites anglais pour ce qui est des tailles . Quand je vais en week end à Londres je fait le pleins chez mark and spencer ou autres boutique , l’avantage c est une les tailles souvent proposer en plusieurs longueur et largeur . Des chaussures ou le 42 est plus que courant et surtout des largeur de pied a la demande . Je prend en chaussure hush puppies ou Clark’s . Je privilégie les robes portefeuille de chez furstenberg ou per una et phase eight . Lingerie je suis aussi tres vintage , je prend chez what katie did ou chez kiss me deadly .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2019 15:30 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
pour estomper une carrure > mettre un haut en noir mat
Tu peux aussi travailler avec les rayures
Contrairement à ce que la vox populi dit, avec le temps une carrure masculine peut l’être moins.
Les muscles fondent avec les hormone et sauf si tu t'es trompée d'ordonnance et que tu t'applique des andro. la répartition des graisses et des muscles sera un peu plus gynoïde

Et puis bien sur dans la limite du raisonnable , si tu a la carrure de Swatchzeneegerffredrer etc quand il était jeune ca sera compliqué


Enfin si dans ta vie d'avant ton sport c’était Les haltère ou les arceaux :D faudra trouver un autre sport ( par exemple le jogging, les échecs ou la natation )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 11:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Coucou tu a quel age ?
Car c'est precisement ce facteur qui va influer sur les tenues que tu peu porter essaie de voir comment les femmes de ton age s'habille pour capter la tendance ( nottament au niveau des longueurs des jupes/robes , voir si tu peu te permettre des jeans moulants ou pas trop etc )
Apres il va falloir regarder par rapport a ta carrure , si tu n'a pas la taille marquée evite les hauts moulants a ce niveau là
Pour les fringues persos je les achetes dans les grandes boutiques classiques je sais ce qui me va ou pas attention a ne surtout pas prendre des tailles trop petites car sa donne encore plus l'impression d'un corp trop '' large ''
Là ou je trouve bien d'avoir des objets plus specifiques aux trans c'est les sous vetements , pour pratiquer le '' tucking '' je te déconseille les culottes en tissu fin et mou car sa maintiendra pas en place et sa te sera inconfortable , il y a pas mal de sites qui proposent des '' gaffs '' des culottes adaptées au tucking c'est a dire que la bande de tissu qui passe entre tes jambes est un peu plus large que sur une culotte normale ce qui permet '' d'envelloper '' le sexe et le maintenir , souvent elles sont faites en tissu un peu '' dur '' qui lisse bien .
Pour ma part je n'aime pas '' sentir '' cette zone donc le fait que le tissu soit epais est pas mal car tu sent plus grand chose meme si tu touche le tissu
Je te met quelques liens de sites dont j'ai etais satisfaites pour les cullottes mais sa m'a vraiment changée la vie

https://petitcyclone.fr/categorie-produ ... tteinside/ ( Ses culottes etaient excelentes mais j'accroche bcp moins depuis quelle ne propose que des modéles avec des motifs un peu mémére , mais elles sont toujours hyper efficasses )

http://transvenus.com/fr/

https://chrysalislingerie.bigcartel.com ... /t-strings

https://www.etsy.com/fr/shop/TransLinge ... 20lingerie


Apres reste vigilante il y aussi des articles pour les travestis quand tu cherche sur le net et bien qu'ils soient efficasses ils sont souvent peu confortables


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Merci les filles pour vos conseils ! Je vais tester tout ça.

En attendant, aujourd'hui, en faisant les courses au centre commercial, j'ai ressenti une grande envie de m'acheter quelques vêtements. Mais, étant seule, je n'ai pas osé le faire comme ça en public. Le simple fait que l'on me voit dans les rayons réservés aux femmes me fait peur. Bref, les premiers achats je les ferai par internet.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2019 15:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je sais pas si ta pointure te cause problème
En ce qui me concerne comme j'ai la chance de pointer en 39 tout va bien, mais si tu es en plus de 42 il y a Asos >> https://www.asos.fr/femme/chaussures/ch ... r&crd=true qui fait des chaussure large ou grande taille

ps: te prends pas la tête pour ces histoire de rayon genré

un homme très viril peut tout a fait rentrer dans un magasin ou un rayon d'article féminins pour offrir un cadeau a sa petite amie ( d'ailleurs c'est les hommes 100% masculins quii offrent des cadeaux :)
Si un homme veut offrir un cadeau a sa copine il va pas aller ( en général ) au rayon bricolage lol

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2019 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Coucou Laura,

N'ayant jamais eu un vrai parcours M, c'est un peu difficile de te conseiller pour la période transitoire.
J'ai longtemps été androgyne.
J'allais au rayon femme, le rayon homme était impensable pour moi.
J'y allais sans à priori et ouvertement, sans chercher à me cacher. Sans non plus donner des excuses bidons, "pour ma femme¨.
Vu que tu es en Suisse, j'allais à la Migros, Placette, Coop.
Balexert, La Praille, La rue du Rhone divers magasins, Chavannes, ou à Berne, Globus, Schönbühl entre autres.

Avec les cabines d'essayage, très pratique.
Jamais eu de remarques vexantes.

C'est plutôt moins cher en France voisine, mais la qualité...

Le style qui me plait.
Bon souvent dans le style jeune alors que mon âge...
Je reste très jeune mentalement.
Je me fais plaisir, couleurs vives, beaucoup de rouge et bleu vif.
Des ornements style manchons de fourrure, chapka, bijoux...
Je suis très provoc...

Je pense que pour toi ce serait difficile dans un premier temps.
Et pourtant...
C'est se jeter à l'eau et après cela parait tellement facile et idiot de se freiner.
Bon, il ne faudrait pas tomber sur un esprit malveillant au début.
Gare aux jeunes, surtout en bandes.
Au rayon femme, les hommes sont rares donc peu de risques.

Au pire des cas, aller franchement vers eux avec un sourire aimable.

Peut être au début, la lingerie et sous vêtements pour prendre de l'assurance.
Ensuite les vêtements externes. Cela pourrait déstabiliser d'essayer une jupe en demandant conseil en étant en sous vêtements homme...

Être naturelle est je pense l'essentiel.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2019 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

J'oubliais un petit détail très important :
Avoir un mètre de couturière dans le sac à main et connaitre ses mensurations.

Avec les tailles qui varient d'un fabricant à l'autre c'est très utile.
Un 42 en Suisse, c'est plutôt du 44 en France, quoique...
Les tailles S, M, XL,... sont difficiles à évaluer. Pire si c'est chinois !

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2019 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Hello. Petit retour sur mes premières expériences. Oui, j'ai osé entrer dans le rayon, et oui j'ai acheté 1-2 affaires.
Et bonne nouvelle :

1) Je ne suis pas excitée en m'habillant en femme (je suis soulagée, une infime part de mon être avait peur de ne pas vraiment être une mtf), au contraire je me sens enfin bien. C'est une sensation extrêmement rare. Je ne crois jamais avoir ressenti cela.
2) Je suis loin, très loin, d'avoir une quelconque apparence féminine (bien que nombre de gens me trouvent éfféminé), et je sais que je dois m'armer de patience, mais bon sang, pour la première fois de ma chienne de vie je me suis senti légèrement sexy, ou plutôt, devrais-je dire, je me suis aimée.
3) Du coup, j'envisage mon futur avec une plus grande sérénité.

Bref, ça reste une phase de test, à l'abri des regards, dans mon chez moi. Néanmoins, c'est dingue de voir comme tout est finalement si naturel. Maintenant, j'ai moins peur que ces longues années à faire semblant ne pèsent sur ma personnalité. J'ai compris qu'une fois que je serai en accord avec moi-même, tout rentrera naturellement dans l'ordre.

Merci encore pour vos conseils. J'ai parcouru une partie des sites proposés. Je vais m'empresser de visiter ceux que je n'ai pas encore vus.

Bises

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2021 08:35 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
bonjour a toutes!

Petite nouveauté sur le sujet des chaussures

Donc j'ai découvert un magasin en ligne qui expedi depuis le Nord de la France

les tailles femmes vont jusque 43 /44

Pour tout les models (tennis, bottines, bottes etc)

les baskets vont jusque 46

C'est chez Bonprix

Ils ont une application Android également

voili voilou!

Chaussez vous bien!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2021 17:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Coucou,

J'ai opté pour Camaïeu, faisant 1m82 sans être musclée leur collection tombe parfaitement pour mes formes. Dès que j'ai commencé ma transition j'ai porté des vêtements féminins de A à Z sans aller sur aucun site, je préférais faire du shopping en magasin.

Je m'étais servi de la correspondance des tailles entre H et F sur le site de la Redoute pour trouver les miennes au féminin.

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2021 20:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
hellaudrey!

D'accord merci, faisant 1m87, cela pourrai m'être utile!

et du coup la correspondance H/F?

le L homme correspond au L femme?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2021 08:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je ne serai te dire .... j'avais sorti le mètre de couturière pour prendre mes mesures . Pour les hauts je prends du XL ainsi que pour les robes.
Pour le bas c'est selon ta taille. Il me semble que les tailles ex: L ne sont pas le même pour les H et les femmes.
Vérifie c'est plus sur.

Bonne journée,

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2021 14:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut,


Je fais un plutôt un petit 42 avec mon pied le plus grand et pour les achats par correspondance je vais sur la Redoute. Il y a des promos et on peut faire des essais sans trop se ruiner.
Je me suis achetée des sous vêtements en promo dernièrement et tout me va.
On peut y trouver des grandes tailles > 41 pour les chaussures et les références pour les tailles des vêtements sont exactes.
En grandes surfaces, le 41 chez Chaussea est plutôt un 42.
Comme j'ai porté longtemps des baskets, mes pieds se sont élargis. Je fais gaffe à ne pas prendre des chaussures trop étriquées ou trop serrées au niveau des orteils.
Pour le torse, je mesure 1.72 (L ou 42, XL ou 44), souvent il y a toujours le risque qu'au niveau des épaules cela soit trop étriqué et les robes sans manches du coup ça aide. C'est vrai que même sans être musclée les robes sans manche peuvent nous masculiniser au niveau des épaules, dans ce cas je les porte avec un sous pull ou avec un tee shirt femme. Voir mon avatar du moment.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2021 20:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Tu as un super passing, féminine à souhait,

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2021 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
*voix de Cordula*

Choupi, ma tcheeerrrrry !! Tu es trop stylée !! Et c'est sincère, quel goût dans cette tenue ! veneration

Quant à toi Audrey, ne t'oublie pas, toi aussi tu as un super passing pour ce que nous avons pu voir de ta photo !! bravo

Gros bisous les chéries i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2021 20:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Audrey
@Mimma
:oops:
Merci à vous deux pour ces compliments à propos de ma tenue.
i love you


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2021 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Choupi

Promis c'est sincère !
Me semble que tu as dit que ton épouse avait été ta meilleure conseillère. Mais en tout cas mon Dieu, quel mélange magnifaïk le turquoise et le noir, je n'ai jamais essayé ces tons, et ce sautoir accordé aux couleurs que tu ajoutes, sans oublier le couvre-chef... Franchement chapeau, d'une grande classe et modernité en même temps ! Encore une fois c'est sincère ! bravo

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2021 19:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Stell@ a écrit:
Hello Laura,

Rien de plus essentiels que les sous-vêtements, je préfère les shorties, boxer shorts féminins et autres mini shorts, je porte assez souvent ceux là :


https://www.yesstyle.com/en/naya-nina-contrast-seamless-boyshorts-white-plum-l/info.html/pid.1037910681

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00X83G3KW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

pour les chaussures je recommande celles-ci pour le printemps et l'été

https://www.sioux.fr/fr/femme/loafer/cosetta-sioux-1.html

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B074P6N13G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai rien de très satisfaisant à proposer comme chaussures pour l'automne et l'hiver

Bises


Stell@


Bonsoir,

Désolé pour le déterrage. Mais j'aime le lien pour les chaussures.
J'aime bien ce phorum! :wink:

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2023 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2019 09:21
Messages: 14
Bonjour,
Désolée de ne pas pouvoir vous aider à temps, il fut un moment où on n'a pas pu suivre les discussions dans ce forum. Pendant ce temps, beaucoup de choses se sons passées autour de la mode, de beauté et de bien-être. Ce qui est sûr c'est que votre question, votre demande d'aide restera toujours d'actualité et ma réponse le sera aussi. Tôt ou tard, il y aura toujours des gens qui posent les mêmes questions et viendront sur ce forum pour trouver des réponses. Cette fois-ci, j'aimerais proposer un article encore tendance pour certaines: les escarpins pour femme. Ce sont des chaussures polyvalentes quelle que soit la circonstance, l'âge et la saison. Où les trouver? L'une des mes suggestions c'est le comparatif en ligne, ma-chaussure.com par exemple. C'est aujourd'hui le meilleur moyen de faire ses achats, de demander de conseils de choix... sans perdre du temps. Vous n'avez qu'à visiter le site et vous rendre dans la page qui vous intéresse, poser ensuite des questions et conclure vos achats.

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=67gFvCMP7qQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2023 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2023 04:46
Messages: 22
Localisation: Maine et Loire
Bonjour.

Je sais que c'est un peu tardif et probablement déjà connu, mais je mets au cas où:

J'ai fais, presque entièrement, ma garde robe sur vinted (je précise que je ne travaille pas pour eux, et ne suis pas rétribuée, de quelconques manières, pour parler d'eux).
C'est finalement un très grand magasin, où il y a un choix, "presque trop" vaste, mais les filtres peuvent aider un peu.

J'ai quelques astuces :
Si un truc me plait, je le mets en favoris, puis après je vais voir dans le dressing, s'il y a d'autres choses pour grouper. Cela peut-être intéressant au niveau des frais de ports et parfois, il y a aussi des réductions, si on achète en lot, qui peuvent valoir le coup. Si je ne trouve rien à grouper, je garde un peu en attendant, je supprime, ou je craque...
J'essaye de ne pas acheter de fast fashion, du moins ceux que je connais comme "shein" ou d'autres, même si parfois je dois avouer que je me laisserais bien tenter, mais je résiste... et rien ne dit, que ce que j'achète, soit forcément plus vertueux, mais j'essaye de faire un minimum attention.
Parfois, je n'hésite pas à demander une mesure en cm, pour un tour de taille de jupe ou des chaussures, si j'ai un doute, et parfois il n'y a pas de réponse alors je zappe. Depuis que je commande, il y a très peu d'erreur de taille.
Et il m'arrive parfois de demander s'il y a une petite marge de négociation de manière non agressive. S'il y a, je prends, sinon, je vois, mais je ne le fais que dans certains cas, car, il y a vraiment des prix qui sont abordables, mais il faut juste faire attention, à la multiplication des frais annexes, comme les frais de ports.

Mais depuis peu, j'ai fais la découverte de l'achat en réel, et d'être traitée comme une cliente, c'est comme un chant de sirènes, et il faut faire attention de ne pas se laisser embarquer par la vendeuse, qui est là, pour vendre. Mais entendre, avec ma femme, un "au revoir mesdames", en sortie de magasin, cela caresse l'oreille.
Cet après midi, j'ai fais aussi deux vide greniers et je me suis trouvé 2 robes et une jupe pour 6 €.

La seconde main, il y a du choix, c'est pas mal pour la planète et pour le porte monnaie, parfois, il y a en plus une petite surprise, ou le parfum féminin qui imprègne encore le vêtement de celle qui le portait avant.

Voilà pour mes astuces.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juil 2023 14:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ali express est ton "ami" :lol:

Culotte rembourrée à l'arrière et sur les côtés, idéal dans un jean serré :
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra

Bien faite, ne fait pas "bizarre"

A par ça mon conseil c'est de rester naturelle et de seulement mettre du maquillage, donc pantalons, baskets plates de femme, et blouson de ski de femme. Pas de jupe, pas de talons, pas de décoletté.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juil 2023 15:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Dès qu'une ts veut "forcer" les traits, caricaturer la femme, ça foire, enfin c'est mon avis, sauf quand au dela d'un certains stade, après les opérations et la Ffs, certaines peuvent se permettrent d'être "sexyes", mais c'est le haut du panier, c'est super rare, enfin c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut ( c'est peut être de la m....).
Oui, des ts peuvent avoir la beauté d'une femme, mais c'est quoi, 30% ? Et le but n'est pas d'être belle mais d'être une femme, donc pourquoi vouloir singer des femmes gavées d'hormones féminines depuis leur enfance, alors qu'on ne joue pas sur le même tableau, à par les androgynes ou les ts qui ressemblent déjà naturellement à des femmes sans rien faire, depuis l'adolescence, ce qui est ultra rare genre 0.01% des gens.
De plus , les femmes les plus sexyes sont celles qui sont un peu négligées, en jean, un peu sales avec des t shirts craqués, et en aucun cas les trucs de instagram, et puis l'homme n'est pas débile, il se doute bien de la forme de votre corps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com