Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juil 2020 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Franchement ces 3 vidéos youtube de Paulinemy, ont répondu à presque toutes les questions que je me posais sur la préparation à l'augmentation mammaire et au suivit post-op. ( Quoi mettre dans sa valise, la douleur, position pour dormir, au bout de combien de temps peut on conduire , lever les bras etc...)
Le chirurgien me met des prothèses rondes de 340CC, dual plan, incisions sous-mammères. je le fait en clinique et je reste 1 nuit après l'opération.
J'ai acheté le sous-tif de contention Zbra, que j'ai testé en le portant pendant 24h, et les anti-douleurs et anti-biotiques, ainsi que les compresses
Mon opération se fera début septembre

Augmentation mammaire Le jour J
https://www.youtube.com/watch?v=ndrJZ3AeTeU&t=1342s

Augmentation mammaire le jour J+11
https://www.youtube.com/watch?v=mvTIre_mAyw

Augmentation mammaire 1 mois plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=Ac1G1nWaZn0&t=614s

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2020 18:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Coucou ! Je te conseille de prendre 2 zbra pour pouvoir les laver tranquillement surtout que début septembre il faira encore chaud donc tu va transpirer avec sa ! Perso je m’en sert tjr plus de 4 ans après mon opération car c’est un très bon soutif pour le sport ! Après pas de stress à avoir pour ma part j avais lue beaucoup r articles et je m étais préparée au pire au final c’est très peu douloureux et tu retrouvera vite tes habitudes ! J’avais une infirmière qui venait me refaire les pensement chez moi . Une des choses qui m’a le plus marquée c’est les premières douches quand tu enlève le zbra j’avais l’impression que les seins allaient tomber par terre ou glisser dans mon corp je faisais des mouvements hyper lents avec le recul j’en rigole beaucoup ! Bon courage pour ton opération tu verra sa change la vie :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2020 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Rubie

Rubie a écrit:
Coucou ! Je te conseille de prendre 2 zbra pour pouvoir les laver tranquillement surtout que début septembre il faira encore chaud donc tu va transpirer avec sa ! Perso je m’en sert tjr plus de 4 ans après mon opération car c’est un très bon soutif pour le sport !


Rubie, merci du conseil , je voulais évité dans prendre 2 car ça coûte vraiment cher, mais je vais suivre ton conseil et en prendre un deuxième, car pour combattre les œdèmes c'est efficace, de plus les bretelles sont réglables. Je pourrais m'en resservir par la suite
Je fais 92cm de tour des poitrines sous les seins, le chir m'a dit de prendre pour soutient-gorge, un 95C, malgré cela j'ai des difficultés pour le fermer, la fermeture éclair étant sur le devant, pour le fermer je met en place l'attache centrale, puis je met en place la tirette de la fermeture , puis je fait avancer la tirette en plaçant mes doigts de part et d'autre de la fermeture éclair en dessous de la tirette et je fait progresser la tirette avec mes doigts en pinçant la fermeture éclair juste en dessous de la tirette et en faisant progresser.


Rubie a écrit:
Après pas de stress à avoir pour ma part j avais lue beaucoup r articles et je m étais préparée au pire au final c’est très peu douloureux et tu retrouvera vite tes habitudes ! J’avais une infirmière qui venait me refaire les pensement chez moi .


Le chirurgien de AM m'a prescris des antidouleurs alors que le chirurgien de FFS ne m'avais rien prescris, mais tu doit avoir raison, la douleur doit disparaitre rapidement, mais je me prépare au pire


Rubie a écrit:
Coucou ! J’avais une infirmière qui venait me refaire les pensement chez moi .


Voilà ma grande interrogation je ne sais pas quand je n'aurais on m'enlèvera les redons (les drains aspiratifs) , je me fait opérer un lundi et je sort de clinique un mardi je le revois à son cabinet un vendredi, soit 3jours après ma sortie, j'espère que mes redons me seront retirer d'ici là et que cela soit fait le plus tôt possible, en principe je cicatrise très vite, et je m'aime pas toucher à mes croutes, ni rien mettre dessus, enfin si il faut une infirmière, il y aura une infirmière.

Je ne sais pas quels sont les soins que fais l'infirmière ?, j'aimerais les faire par moi-même si possible, quels sont les produits qu'elle utilise?


Rubie a écrit:
Une des choses qui m’a le plus marquée c’est les premières douches quand tu enlève le zbra j’avais l’impression que les seins allaient tomber par terre ou glisser dans mon corp je faisais des mouvements hyper lents avec le recul j’en rigole beaucoup !


Par peur de mal faire, pour les premiers jours, je ne vais toucher à rien, c'est d’ailleurs ce que j'avais fait pour la FFS, après j'irais à la douche en pensant à ce que tu m'as dit


Rubie a écrit:
Bon courage pour ton opération tu verra sa change la vie :)


Merci pour tes encouragements, j'ai un peu la trouille d'aller en clinique début septembre à cause du covid, surtout si ça repart
Bises
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Aoû 2020 17:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou tu t’es faites opérer par le docteur Pi******* sur Paris? Tu es contente du résultat ? ☺️


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Aoû 2020 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Mi

Je ne me fais pas opérer par le Dr Pi******, ce docteur est très bon certes , tu peut voir ses réalisations sur son cite, cela m'aurais coûté la même chose avec l'ALD (3000€) que ce que je vais payer avec mon chir. Evaparis a été très contente de son opération, il fait beaucoup d'incisions péri-aréolaires.

J'ai préféré faire la mammoplastie avec le Dr Raus--. Parce que l'avantage pour une MTF, de le faire avec Dr Raus--, c'est qu'il fait la mammoplastie et la vagino, alors si tu es patiente pour l'une des opérations, tu peut facilement lui demandé de faire une retouche pour l'autre opération Je l'ai vue déjà 3 fois, 1 fois à Tenon, et 2 fois à son cabinet. A sont cabinet on prend rendez-vous sur doctolib ( tout le monde peu le voir).
En cours de consultation pour la mammoplastie, je peut lui poser des questions sur la vagino, voilà l’avantage et l'utilité de mon choix (Dr Raus--)

Je fais la mammoplastie avec Lui dans 3 semaines, début septembre, je dirais comment j'ai supporté l'opération et je parlerais de la convalescence par la suite. (je fais la vagino début février 2021
Je suis très contente du bon contact que j'ai avec lui, il me fera une poitrine naturelle (bonnets C) et avec ma graisse abdominale il me fera le sillon inter-mammaire (chose que ne m'avait pas proposé Dr Pi****)

Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 11:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, moi je vais me faire opérer par Pic*****. J’aimerais savoir si ça été long pour toi pour avoir une réponse pour la prise en charge. Car moi, c’est un peu long. Surtout que l’on m’a dit que je ne me ferais pas convoquer par le médecin conseil et mais que ça passait pas le siège national. Un peu bizarre. ( ça va faire presque un mois que j’attend, bon le mois d’août + le COVID, ça n’aide pas) J’attend juste la réponse pour programmer mon opération. Qui se fera je l’espère fin septembre!
Bon courage pour ton opération!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 11:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, moi je vais me faire opérer par Pic*****. J’aimerais savoir si ça été long pour toi pour avoir une réponse pour la prise en charge. Car moi, c’est un peu long. Surtout que l’on m’a dit que je ne me ferais pas convoquer par le médecin conseil et mais que ça passait pas le siège national. Un peu bizarre. ( ça va faire presque un mois que j’attend, bon le mois d’août + le COVID, ça n’aide pas) J’attend juste la réponse pour programmer mon opération. Qui se fera je l’espère fin septembre!
Bon courage pour ton opération!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Mi

Je n'ai rien envoyé à la CPAM, car c'est l’hôpital qui c'est chargé de tout.
D'après la photocopie de l'avis favorable que m'a donné le chirurgien, la réponse de la sécu a été longue à venir au moins 40j.
malgré que la demande ai été faite directement à la CPAM national.
Bon courage pour ton opération également
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 21:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Je me fais opérer en octobre pour des retouches srs avec le même chirurgien que toi, Jeanne, et j'en profite pour faire une am en même temps.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 21:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bon courage à vous deux, pour vos opérations !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2020 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
johanne a écrit:
Je me fais opérer en octobre pour des retouches srs avec le même chirurgien que toi, Jeanne, et j'en profite pour faire une am en même temps.


Coucou johanne

J’apprécie grandement ce chirurgien, qui, fait ce qu'il dit. Ses actes sont en accord avec une "interview" rapporté un autre forum. Il apporte une modernité, jeunesse ,changement, dans les pratiques hospitalières liées à la transidentité.

J'en parlerais volontiers avec toi en mp

Je souhaite que toutes tes opérations t'apporterons une entière satisfaction.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2020 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
3 vidéos youtube de Paulinemy sont passées en video privé on ne peut plus les visionner pour l'instant je vais les détailler

Je vais donc dire ce que j'ai mis dans ma valise pour mon séjour de 2 à 3 nuits à la clinique.
_ le soutien-gorge de contention et son condenseur intégré Zbra + les bas de contention force 2 + dossier médicale + masques chirurgicaux (obligatoires) + gants en vinyle + gel hydroalcoolique
_ serviette de toilette + gants de toilette + nécessaire de toilette
_ pour parer à tout hasard, si la chambre est trop froide j'ai pris 3 couvertures de survie + un sac de couchage de survie
_ nourriture car je suis gourmande 3 paquets de petit écolier + 3 paquets de cookies chocolat + 6 pommes pote à la mirabelle
_ vêtements 1 pyjama avec veste à boutons + une chemise de nuit chaude avec fermeture éclair au cas ou + gilet boutonné + blouses boutonnées (je suis blouse) + un anorak si, si

Arrivée à la clinique à 16h dimanche prochain, dodo dans une chambre individuelle + puis réveil + coucou au chirurgien, petits dessins sur la poitrine et passage au bloc
Pour la douleur au réveil , je ne sais pas encore
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2020 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
J'ai parlé de la douleur au réveil ,car je suis superstitieuse, dans mon scénario, je me réveil , priez pour moi, j'ai la pétoche

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2020 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Enfin il faut rigoler un peu mdr

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2020 11:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, ton opération c’est bien passée? Tu n’as pas trop de douleurs?
Moi j’y passe fin du mois! Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2020 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Coucou, ton opération c’est bien passée? Tu n’as pas trop de douleurs?
Moi j’y passe fin du mois! Bises


Coucou Mi

Pour moi, c'est comme l'a dit Rubie, c'est pas douloureux, si le chirurgien est bon, si il coupe au bon endroit, ce qui fut le cas pour moi

Au réveil, je n'avais pas vraiment mal, alors je n'ai pas pris de médicament, et par la suite je n'ai pas eu besoin d'en prendre
J'ai été débranché de la perfusion à J+1, ça fait du bien pour la mobilité, car avec la perf à gauche et avec les redons aspersifs à droite c'est pas cool pour aller aux toilettes, heureusement que l'infirmière m'a accroché les redons au conteneur de mon soutif Zbra, ça donne un air de Lara-croft avec ses grenades (les redons) , je mettrais la photo plus tard, mais cela permet d'avoir les mains libres

A J+2 (48h) je pouvais sortir, j'avais récupéré ma température et ma tension artérielle habituelle, et une bonne mobilité des bras, avec moitié moins de douleur que la veille, par contre ça tire si on met les bras en l'air
Chaque jour qui passe font que, on a deux fois moins mal que la veille

Des hasards , qui n'ont rien à voir avec l'opération on fait que je suis sortie ce matin à J+3

Je suis très contente de l'opération, du chirurgien, de l'équipe médicale, du volume de mes seins (exactement ce que je voulais)

Tu vas a la clinique du Mont Louis toi aussi? c'est une bonne clinique, avec du personnel sympa, très propre.

Je souhaite que ton opération se passe comme pour moi :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2020 17:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Je suis contente pour toi! C’est super! Tu as des prothèses de combien de cc ? C’est en Dual plan?( moi c’est 360 cc et en dual plan). Moi j’ai tellement hâte de supprimer ce dernière complexe!!!! Et non je ne suis pas opérée dans la même clinique que toi, je verrais bien :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2020 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Mi

Il m'as mis, des prothèses de 330CC en dual plan c'est à dire qu'une grosse partie de la prothèse est sous le muscle pectoral, l' incision est en sous mammaire, car j'ai pas de grosses aréoles, c'est quand même la voie royale pour éviter les complications. IL avait un stock de prothèses d'essais, il les a essayé avant de me mettre les prothèses définitives

Il est intéressant de noter que j'ai été opéré en position assise, pour cela avant de m'endormir en position allongée, on m'a fait assoir pour que mes fesses repose bien dans l'angle que ferais la table d’opération une fois que on la plierait.
Tout cela parce-que l'on voit mieux le résultat de l'opération assise que couchée.

Quand je touche mes nouveaux seins, j'ai la sensation de vrais seins, car la prothèse est au-dessous de mon seins et cela presse sur mon sein de façon a exacerber les sensations, mes aréoles et mes glandes (seins) sont très excitées, je ne m'attendais pas à de telles réactions
Je te recommande vraiment les soutif Zbra avec conteneurs intégré, prend quelques bouchons auditifs

Part la suite je donnerais quelques tuyaux utiles, même si la convalescence peut paraitre très rapide, n'oublions pas que l'on donne couramment 2 à 3 semaines de convalescences
Bonne opération :D :D :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2020 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Ah, j'oubliais il m'as fait des injections de graisse prise, sur ma graisse abdominale, incision dans l'aisne
Je demanderais mardi où ont été faite les injections de graisse

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2020 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Le correcteur automatique corrige CONTENSEUR EN CONTENEUR
CONTENSEUR VIENT DE CONTENTION mdr

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou j’ai bien le zbra (en blanc et en noir) mais sans contenseur (c’est sa secrétaire qui m’a dit que je devais prendre celui la). Ensuite, il va lui aussi faire des tests de plusieurs prothèses en position assises, et comme j’ai une asymétrie ça sera soit 330 cc et 360cc, soit 360cc et 390 cc. Et pour ma part, ça sera par voie aréolaire ( perso j’étais trop contente ) et en dual plan. La poitrine est elle souple? Car j’ai lu que cela pouvait prendre du temps à s’assouplir! En tout cas j’ai trop hâte, j’ai du mal à m’imaginer avec une belle poitrine étant donné que je remplis même pas un bonnet A
:lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2020 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Coucou j’ai bien le zbra (en blanc et en noir) mais sans contenseur (c’est sa secrétaire qui m’a dit que je devais prendre celui la).
:lol:


La secrétaire, c'est le point faible chez Pic****, elle a ses humeurs, elle raconte n'importe quoi, le contenseur empêche les seins de remonter trop haut ,sinon ça fait bimbo , toutes les filles ont un Zbra avec contenseur amovible intègrè. Regarde toutes les video des filles sur youtube.
Je t'engage a acheter le Zbra avec contenseur amovible intègré, ils pourront accrocher les redons aux passants de la brassière fait pour le contenseur



Mi_Glo a écrit:
La poitrine est elle souple? Car j’ai lu que cela pouvait prendre du temps à s’assouplir! En tout cas j’ai trop hâte, j’ai du mal à m’imaginer avec une belle poitrine étant donné que je remplis même pas un bonnet A
:lol:


Comme tes seins sont farci avec la prothèse en dessous, tout ce soulève et la peau est très tendu, les sensations sont les mêmes qu'avant, voir beaucoup amplifiées,les seins et les tétons sont très sensibles , ils sont gonflés.

Je répète, comme la peau étant très tendu, , les seins paraissent fermes, plus tard lorsque la peau sera détendu, les seins seront plus moues

Le soir de l'opération, le chirurgien était tellement content de son travail, qu'il m'a montré mes seins, et j'ai fait waouh!!!
Toi aussi tu auras une belle poitrine :D :D :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2020 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Mi

Ckick sur le lien , tu verras le Zbra avec contenseur

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... UrdSKr_5MY

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2020 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Qu'est ce que le dual plan???
Un article pour répondre à la question
https://drderhy.com/traitements/chirurg ... dual-plan/

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2020 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
jeanne80 a écrit:
Coucou Mi

Ckick sur le lien , tu verras le Zbra avec contenseur

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... UrdSKr_5MY


Photo du Zbra
https://docteur-picovski.com/wp-content ... bereux.png

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 09:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ils sont genial . Bon c est pas top côté esthetique, j en avais acheter 2 pour faire des roulements, en plus c est assez cher (95e) mais j en avait pour 1 mois Jour et nuit et 1 mois de plus Jour uniquement. Mais aucun regret cela evite les Symmastia courent é pour les augmentations mammaires des personnes T ou sur des augmentations a fort grossissement sur personne a petit tour de poitrine initial . Meme en dua c est un risque assez courant de glisse des implants et rapprochement. Le Z bras soutien et permet une cicatrisation de la zone du sternum qui est en tension les premier temps et souvent sans Z bra il y a un décollement de traction et donc symmastia difficile à rattraper et assez onéreux.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
Ils sont genial . Bon c est pas top côté esthetique, j en avais acheter 2 pour faire des roulements, en plus c est assez cher (95e) mais j en avait pour 1 mois Jour et nuit et 1 mois de plus Jour uniquement. Mais aucun regret cela evite les Symmastia courent é pour les augmentations mammaires des personnes T ou sur des augmentations a fort grossissement sur personne a petit tour de poitrine initial . Meme en dua c est un risque assez courant de glisse des implants et rapprochement. Le Z bras soutien et permet une cicatrisation de la zone du sternum qui est en tension les premier temps et souvent sans Z bra il y a un décollement de traction et donc symmastia difficile à rattraper et assez onéreux.


Coucou nathasha

Combien de temps faut-il continuer à porter le contenseur?
Merci :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Quelques difficultés aux quelles ont est confrontées en post-op

1_Après l'opération, il faut dormir sur le dos, je n'ai pas eu de problème car je dort sur le dos habituellement

2_Par contre, se redresser lorsque l'on est couché sur le lit et en descendre sans trop se servir de ses bras, m'a posé quelques problèmes. J'ai vite appris a ramper sur le dos en me servant des talons et des fesses et en pliant-dépliant les genoux et en prenant appui très brièvement sur les coudes.
Je me suis servit aussi des montants du lit comme points d'appuis. En cas de problème l'infirmière ou l'infirmier peuvent nous aider à nous redresser, j'ai voulu me passer de cette aide

3_L'accrochage des redons au passant du contenseur permet d'avoir les mains libres, c'est fondamental :D

4_ être débranché de la perfusion le plus tôt possible, j'ai été débranché en post-op +12h

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 17:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Le truc, c’est que j’ai déjà acheté les deux Zbra sans contenseur sur un site de parapharmacie, et pour en renvoyer un je sais pas comment ça marche :/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 18:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Mise à jour: j’ai commandé celui avec contenseur, ça m’en fera trois. J’aurai du change au moins folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Le truc, c’est que j’ai déjà acheté les deux Zbra sans contenseur sur un site de parapharmacie, et pour en renvoyer un je sais pas comment ça marche :/


Ce n'est pas de l'argent perdu, ça te servira pour le sport ou pour la ville c'est déjà plus sexi que le Zbra avec contenseur.
Essaye d'en en renvoyer un.
Essaye d'acheter ton Zbra avec contenseur dans un magasin de parapharmacie et accessoires pour handicapé , car c'est important d'essayer
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2020 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Mise à jour: j’ai commandé celui avec contenseur, ça m’en fera trois. J’aurai du change au moins folish


Essaye les chez toi pendant au moins 24h consécutif, pour voir si ça va

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Retirer les redons

Disons tout de suite que ce n'est pas douloureux
Les redons sont des drains aspésifs, c'est à dire qu'un vide partiel est crée dans le redons, du fait que c'est aspersif, il se remplira toujours de liquide, au départ il draine du sang et petit à petit le liquide s’éclaircit, lorsque le liquide est suffisamment clair on peut enlever le redons
le cordons du redon plonge dans le corps sur 15 cm, le long de la prothèse, pour drainé les humeurs qui résulte de la chirurgie, et devient apparent au niveau de la cicatrise.

Le retrait des redons n'est pas douloureux
Alors pour me retirer le cordon ,'l'infirmière m'as fait allonger sur le lit, en manipulant les commande du lit ma tête et mon thorax se sont retrouvé plus bas que le reste de mon corps, Là, elle m'as dit de gonfler mon thorax, puis d'expirer, ce faisant à chaque fois elle retirait 2cm de cordons, au bout d'une Dizaine d'aspiration expiration le cordon était entièrement retiré

Le nouveau relooking de i-trans me plais beaucoup bravo bravo bravo

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2020 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Les soins post-op

Mes soins post-op n'ont pas été important, car je n'ai pas eu de complications, ils se résument une intervention de ma sœur pour me changer mon pansement à J+6, je n'aurais pas pu le changer moi-même et il a fallu qu'elle aille à la pharmacie acheter le pansement à la bonne dimension. Ce soin a consister changer le pansement qui recouvrait les stérile-strips qui eu n'ont pas été changer ( les stériles-strip ont été posé par le chirurgien ou l'équipe, le jour de la chirurgie)

Donc premier pansement à J+3 juste après le retrait des redons le jour de la sortie de clinique , changement de pansement à J+6 par ma sœur , et aujourd'hui à J+9 visite de contrôle au cabinet du chirurgien, il a changé mes stériles-strip , on ne peut pas voir mes points de suture car ils sont a l'intérieur, les fils vont se résorber. Il n'a plus dans mon cas aucun soins à faire, les stériles-strips vont tomber tout seul, je n'ai plus de pansement, je revoie le chirurgien dans un mois

aspect de ma poitrine

Ma poitrine épouse parfaitement la forme du soutient gorge Zbra les seins et les tétons sont là où il faut, je remplie bien les bonnets.
lorsque j’enlève le soustif, ma poitrine apparait très naturelle, juste les dimensions que je voulais, je vous mettrait la photo

Activités
J'ai repris toutes mes activités (J+7), au début en sortie de clinique, j'avais des gestes (réflexes) un peu lents ce qui m'as dissuader de conduire, puis j'ai pu conduire à J+5
Si je met mes bras en l'air en extension, ça tire encore. Sinon je peut tout faire
J'en ai marre du Zbras surtout du contenseur, ça gratte, mettre mouchoir en papier sur les seins pour les isoler du soutient-gorge

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2020 17:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, il faut laver le soutien gorge tous les combien?
Opération faite, beaucoup d’œdème pour l’instant
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2020 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou

Très bonne nouvelle Mi, maintenant il faut donner du temps à la convalescence :D

Personnellement je n'ai pas pris de bain, ni de douche pendant les 15 premiers jours, si tu ne supporte pas ce régime , je pense qu'il vaut mieux attendre 1 semaine avant de mouiller tes pansements (en fait, essai de ne pas les mouiller)
Je sue très peut et je lave le soutient gorge tous les 15j

Une chose amusante, les prothèse tiennent chaud au corps, je ne sait pas si tu l'a remarqué. :D

Je n'ai pas encore pu faire de photo pour l'instant ( surtout trouver un hébergeur)

J'en suis a 3 semaines avec le contenseur , c'est diabolique mais je me force à le porter, car je sais que c'est utile.
Maintenant je m'autorise à le dégrafer 2 heures dans la journée

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2020 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Mi

Est ce que on t'as retiré les redons?
Est ce que tu es chez toi?

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2020 19:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Merci pour tes conseils!
Oui c’est retiré et je suis chez moi!
Et heureusement que j’ai pris le soutien avec contenseur! Ça va être d’une grande aide pour l’harmonie finale de la poitrine
Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Déc 2020 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Je profite d'avoir un peu de temps pour compléter ce sujet, je mettrais les photos plus tard


Comment se pratique le choix des prothèses:

En consultation le chirurgien va nous faire essayer différentes tailles de prothèses mammaires
La patiente est équipé d'un soustient gorges dans lequel on va glisser les prothèses d'essais, cela donne une idée générale du volume de la poitrine sur le corps de la patiente.
Attention cela ne donne pas une idée de la largeur du sein
[u]
Et aussi si possible, pour affiner, par consultation du catalogue du fabricant
[/u]
, je vous met le lien vers le catalogue des implants Sebbin que l'on m'a implantés. (Parfois le chirurgien va commander les prothèses, parfois il choisira parmi le stock de prothèses reçu par la clinique ou l’hôpital)
Lien vers le catalogue des implants mammaires Sebbin:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... gzDgxnjvRu

1_Le chirurgien nous demande qu'elles sont nos attentes. On peut vouloir avoir une poitrine naturelle avec un volume modéré (bonnet c ou D) ou être dans la recherche de volume (bonnet E,F).

2_ Ce qui va définir le profile de la prothèse, est fonction du volume de la poitrine existante, et du désir de la patiente (désir d'avoir plus ou moins de projection).
a/ il existe le profile modéré, adapté à celle qui ont déjà de la poitrine (mon cas)(page 20 du catalogue)
B/ le profile haut pour celle qui n'ont pas de poitrine à la base ou celles qui veulent beaucoup de projection (page 21 du catalogue)


Exemple:
Le Dr Raus-- m'a mis, des implants mammaires Sebbin, rond, lisse, le profile est modéré de référence LSC 54 45 (page 20 du catalogue)
Le volume est de 330CC, la projection est de 45mm, la base (largeur de la prothèses) est de 117mm. Les implants lisses correspondent aux dernières recommandations de ansl. Avec le volume de mes seins d'origines la projection de mes nouveaux seins est de 7cm soyons modeste si je me tient droite, ce qui donne un 95C+ voir un 95D
Je suis satisfaite de ma nouvelle poitrine

Ma base de prothèse est de 117mm en profile modéré, en profile haut, pour trouver une prothèse dont la base serait équivalente on aura une prothèse de base 119mm pour un volume de 495cc et de projection 66mm (page 21 du catalogue Ref LSC 55 495), la projection est 21mm plus grande que la projection du profil modéré pour une même base, avec ma poitrine de base cela m'aurait fait de sacrés obus.
Donc, si on n'a pas de poitrine à la base ,mieux vaut choisir des prothèses à profile haut et par la même de grand volume

J'aurais pu aussi vouloir des seins plus large dans ce cas il aurait fallu prendre une base plus large, 125mm par exemple
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 13:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Merci Jeanne pour cet exposé tout en détails. C’est vraiment intéressant.

Bien que l’on puisse poser bien des questions au chirurgien, avoir l’avis et le témoignage de quelqu’un qui vit l’expérience dans son propre corps, c’est précieux.

Songeant à ce genre d’intervention, je m’interroge sur plusieurs points :
 


Tout d’abord la grande question : gel cohésif de silicone vs solution saline. Je sais que c’est une question de goût mais le choix n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. De prime abord la solution saline me parait être le choix « sécuritaire » mais j’ai entendu parler de plis et de vagues à moyen terme sur les côtés et d’un toucher différent de la prothèse en silicone…


Dual Plan : On parle d’une incision (?) dans le muscle pour un résultat hybride; Une partie de la prothèse sous le muscle et le bas qui dépasse sous-glandulaire. Est-ce que cela affecte la capacité physique des muscles pectoraux ? A y réfléchir cela me parait étrange d’avoir un muscle avec une incision …

Enfin, Jeanne, tu dis que les prothèses tiennent chaud ? Avec le recul, constates-tu toujours le phénomène ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour AprilMay

Je trouve que ce sont de très bonnes questions

Tout d'abord: Gel /eau /ou graisse

La graisse au touché c'est quelque chose de mou, d'assez flasque, on peut le sentir en tâtant ce que l'on appel les poignées d'amours , le haut des fesses
Quand je me rappel mes seins, avant l'opération, en les tâtant je n'avais pas l'impression de quelque chose de flasque, c'était de la glande donc un tissus indéfinie avec
un peu de graisse dessus donc,l ils étaient fermes, mais souple. chez certaines femmes, qui ont des poitrines avec beaucoup de graisses, les seins ballotent, lorsqu'elles bougent et qu'elles ne portent pas de soutient gorge

L'eau je pense que la forme de la prothèse dépend de la tension de l’eau dans son enveloppe de silicone et de la forme initial de l'enveloppe de la prothèse , alors suivant
l'importance de la tension la prothèse put être dure ou souple, attention ce n'est pas un ballon que l'on gonfle avec de l'air, car les liquides sont
incompressibles à température et pression normale , quand la membrane se romps , c'est le choix le plus sécuritaire, après il y a peut être des plis , je ne suis pas au courant ça dépend de la tensionde l'enveloppe

Le gel permet d'avoir le plus de choix de consistances possibles, car il est plus ou moins cohésif. Si il est assez cohésif il ne va pas trop diffuser dans l'organisme en cas de rupture de l'enveloppe
Mes prothèses sont assez cohésif donc mes seins sont assez fermes alors ils ont de la tenu , mais sont fermes au touché

Sinon je fais du95 C+ en comptant le volume de la prothèse et de ce que j’avais avant , je trouve que c'est beaucoup, je pense qu'un 95B+ ce serait bien pour moi
Je ne porte pas de soutient gorge dans la journée , ou alors, je prend le 95C si je bouge beaucoup. pour la nuit il m'arrive de mettre un 100C ou un 105C car je n'aime pas que les seins partent sur le côté, donc c'est pour retenir légèrement les seins au milieu du corps

Dual plan , c'est un terme marketing , il ne m'a pas coupé la muscle pectorale , car je pense que je l'aurais sentie , donc il décolle la partie inférieur du muscle pour y glisser
la partie supérieur de la prothèse , la partie inférieure est sous la peau. C'est la méthode qui se pratique le plus souvent
L'autre méthode est d'insérer la prothèse entre le muscle et la peau

Si je contracte très fort mes pectoraux je sent que j’appuie sur le haut de la prothèse , ce n'est pas gênant

J'avais la sensation que les prothèse me tenaient chaux ( accumulent la chaleur, surtout la nuit quand mes seins sont bien à plats sur ma poitrine) , c'est certainement vrais , mais je n'y fait plus attention , c'est un avantage à mon sens

Si tu veux d'autres renseignement j’essaierais d'y répondre
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Pour une prothèse mammaire à l'eau saline , tu seras intéressée par cette page ou peut être la connais tu déjà


Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?
Chirurgie mammaire, nouvelles, Simulation 3D 28 novembre 2017 0Comments 4643Views 1Like

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QxGwKRgRf8

Les avantages de la prothèse mammaire à l’eau saline

Voici une liste d’avantages de la pose de prothèses mammaires à l’eau saline :

L’implant mammaire à l’eau saline est sans aucun danger pour le corps humain. En cas de rupture, votre corps métabolisera le liquide ;
La cicatrice laissée par l’intervention est légèrement plus petite que celle pour une pose en silicone. Nous parlons alors de cicatrices d’une longueur maximum de 4,5 cm, car celle-ci n’exige qu’une très petite incision étant donné que le volume de solution saline sera injecté seulement une fois installée ;
La prothèse mammaire à l’eau saline permet de corriger plus facilement une asymétrie des seins, car le chirurgien peut ajuster son volume au remplissage ;
Contrairement à une prothèse en silicone déjà préformée, la durée de vie d’un implant est illimitée. Seul un cas de rupture peut nécessiter une nouvelle opération. Les implants en silicone peuvent être changés après plus de 10 ans, seulement si nécessaire ;
Le coût d’une pose de prothèses à l’eau saline est généralement moins élevé ;
L’aspect reste naturel, sauf pour les femmes trop minces qui peuvent voir apparaître des plis ;
La pose de ces implants ne nécessite pas un suivi médical poussé.

Les avantages de la prothèse mammaire en gel de silicone

La prothèse mammaire en gel de silicone présentent également de nombreux avantages

Les implants en gel de silicone sont les plus utilisés pour les augmentations mammaires en chirurgie esthétique. La raison est due au fait que c’est un matériau stable qui reprend sa forme initiale même en étant compressé ;
Sa texture offre un aspect et un toucher qui se rapprochent le plus du sein naturel contrairement aux implants à l’eau saline. Ces dernières peuvent laisser apparaître des plis visibles sous la peau chez les personnes très minces ;
Les risques de dégonflement sont inexistants, ce qui peut arriver dans le cadre d’un implant à l’eau saline (ou une rupture équivaut à une crevaison). Le gel de silicone utilisé de nos jours reste en place et ne se diffuse pas dans le corps ;
Le choix de la taille et de la forme de vos seins est plus vaste avec le gel de silicone ;
Avec le temps, l’évolution des techniques chirurgicales a permis de réduire la longueur des incisions.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 14:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Merci Jeanne pour ces généreuses réponses !!! C'est vraiment gentil.
Je rencontre un chirurgien dans quelques mois et cela me semble bien loin. Merci encore ! i love you


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com