Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Bonjour à toutes, tous,

À bientôt deux mois des trente ans, je crains d'être trop âgée pour le traitement, qu'il ne fonctionne pas sur mes muscles, mon visage (redistribution des graisses)...

Je regarde pas mal de forum américains et certaines filles disent qu'à trente ans ça commence à faire tard pour débuter...
Je voulais votre avis, mais je n'arrive pas à poster de photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 07:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Pas de panique , j'ai commencé à 54 ans et mon corps à changer je t'assure. Il faut un peu de temps.

Bonne journée,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Garance

De toute manière, même en admettant que les changements seraient plus longs à s'imprimer, ne serait-ce pas pire pour toi de rester toute ta vie coincée dans une peau masculine qui ne te correspond pas...?
A toi de voir ce qui est vraiment important pour toi.

Sinon, je tiens à te rassurer, je ne vois pas pourquoi à 30 ans, qui est un âge encore relativement jeune, ça irait tellement moins vite que ça. Tu aurais 60 ans je comprendrais, mais là... Va sereine.
Sois toi-même, et vis-toi. Tu n'as qu'une seule existence, il faut en profiter !

De la part de la ritale déglingo :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 18:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Pas du tout vrai, moi j'ai commencé à l'âge de 31 ans, et 20 ans après personne ne peut imaginer que j'ai pu être autre chose qu'une femme, dans ma prime jeunesse.

C'est toujours pareil, c'est pas seulement une question d'âge, on peut avoir 20 ans au moment de débuter sa THS et avoir un manque de crédibilité même au bout de 10 ans, car beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu, pour ce qui est de l'imprégnation hormonale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 19:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Moi j'ai commencé à 41 ans mon THF... Cela ne m'empêche pas d'avoir la tête que j'ai mise dans mon profil (précision : tête non retouchée par un quelconque logiciel)

C'est tout à fait possible d'avoir de très bons résultats sous réserve d'avoir un TH à doses efficaces Féminisations (THF). Il faut savoir être patiente car la puberté féminine ne se boucle pas en 2 ans mais s'étale sur quelques années (compte environ 4 à 6 ans), le tout cumulé à une hygiène de vie correcte.

EN BREF : c'est jouable !

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Coucou !

Vos messages me vont droit au cœur, je suis en train de faire les démarches pour obtenir ce traitement :)
Je n'ai pas peur que ça prenne du temps, seulement que ça ne fonctionne pas sur moi, je suis très mince, déjà féminine, mais justement c'est la peur que ça n'évolue pas.
Vos messages sont rassurants, je me fais des frayeur en lisant trop de choses sur le net ^^


Ce forum est réellement bienveillant, c'est très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 19:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Attention de ne pas te laisser manipuler par tout et n'importe qui sur les réseaux sociaux, il y a à prendre et à laisser, surtout à laisser, ne te laisse pas influencer par des personnes qui véhiculent des idéologies bizzaroides, farfelues et saugrenues, n'écoute que toi et ton intuition.

On est pour la plupart passées par les mêmes sentiments de doutes que toi, j'ai eu les mêmes questions sur ma crédibilité mais moi aussi j'ai eu la chance d'avoir une apparence fine, indéniablement ça aide, mais ça fait pas tout non plus. Même 20 ans après le corps continue à évoluer physiquement, et arrive à maturité en tout cas.

Donc soit patiente et il est normal que tu te pose des questions, mais si tu ne te jette pas dans le vide, tu ne sauras jamais ce que ça fait, et comme on dit c'est l'immobilisme qui est la pire des directions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Avr 2021 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Merci Julia.

Tes mots sont très justes, ça fait du bien de te lire.
En effet, l'immobilisme c'est le pire, le plus dangereux.

Quand tu dis que 20 ans plus tard le corps arrive à maturité, tu veux dire quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 00:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut,

>Je regarde pas mal de forum américains et certaines filles disent qu'à trente ans ça commence à faire tard pour débuter...
Les avis du net...

> Quand tu dis que 20 ans plus tard le corps arrive à maturité, tu veux dire quoi ?
On vieillit tout simplement donc il faut prendre soin de son corps.

J'ai commencé ma transition médicale et sociale à 55 ans et je regrette amèrement de ne l'avoir pas faite à 30 ans.
Je suis encore au début, 11 mois de TH seulement.
Surtout que plus on attend plus on se fige dans le mauvais genre, physiquement et socialement.
Plus on attend, plus les effets de l'âge seront des obstacles à la féminisation du corps si au final on fait sa transition.
Sans compter que socialement cela sera de plus en plus dure à te défaire de ton "rôle" masculin.
On peut faire sa transition après 50 ans mais les médecins seront plus frileux (le mot est faible) et ta transition risque d'être plus longue.

Si le résultat de ton questionnement est clair et que tu es prête à t'assumer, c'est le moment mais assure-toi de tes arrières financièrement et entoure-toi de personnes qui te soutiendront car une transition c'est plusieurs années difficiles mais aussi libératrices, heureusement. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée vers l'inconnu car même si tu seras encouragée au début après il n'y aura que toi seule qui pourra régler les problèmes liés à ta transition. Il n'y a pas de suivi global de la part des médecins, c'est toi qui prend en charge l'ensemble de tes étapes de ta transition. Ce n'est pas comme dans les documentaires qui font croire que les médecins te suivent de près.

Surtout il faut prendre RDV pour la barbe avant d'avoir l'ALD car c'est très long, ne pas hésiter à trouver un psychiatre bienveillant pour l'attestation pour pouvoir commencer un TH.



Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 03:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Pour en ajouter une couche… Tard à 30 ans ? Nope, pas du tout….

Je ne me lancerai pas dans une thèse en biochimie sur l’impact des hormones vs l’âge, vu que ce n’est pas mon domaine, mais j’ai vu plusieurs personnes débuter une transition dans la quarantaine et la cinquantaine et qui, sans être des ballerines à la base, arrivaient à avoir des résultats très convaincants.
Il y a une part de vrai quand à obtenir un résultat optimal bluffant plus on avance en âge, une part de mythe de croire que ça ne peut donner que des résultats moyens, et une part (qui n’est pas une part) complètement fausse et défaitiste de croire que c’est trop tard. Le mieux c’est de t’écouter.

Ma voisine du dessus, Choupi (que je trouve d’ailleurs bien sympathique et touchante), parle d’années de transition comme des années difficiles. Je ne le vis pas comme ça. Ce sont des années de découvertes et d’ouverture, parfois traversées il est vrai, et surtout les premières années, par des découragements passagers. Ça prend du temps. C’est long. Mais rien ne vaut le feeling de se trouver.
Ce en quoi je suis d’accord, c’est que la responsabilité des différentes étapes médicales et autres de ta transition t’incombe, te donnant le sentiment de gérer une entreprise, avec ses échéanciers, ses budgets, ses fournisseurs, sa paperasse… Moi qui suis du genre légèrement papillon, j’ai dû acquérir à ce niveau une discipline de moine.

Bref chère Garance, qui a un si joli nom, je te souhaite de faire les meilleurs choix pour toi.

Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 08:40 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Garance26 a écrit:
Bonjour à toutes, tous,

À bientôt deux mois des trente ans, je crains d'être trop âgée pour le traitement, qu'il ne fonctionne pas sur mes muscles, mon visage (redistribution des graisses)...

Je regarde pas mal de forum américains et certaines filles disent qu'à trente ans ça commence à faire tard pour débuter...
Je voulais votre avis, mais je n'arrive pas à poster de photos.



Bonjour

Ces filles ne connaissent rien en la matière sinon elles n'auraient pas sortie une telle anerie.
Il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur la transsexualité

Un simple argument: Si d’être hormonée ( THS ) produit des effets significatifs chez la femme ménopausée entre 45 ans et 55 ans, c'est la preuve que les estrogènes n'ont pas de limitation d'age.
Seul bemol, a 60 ans par exemple on doit faire plus attention pour les effets secondaires ou avec certains produits ( par exemple l'androcur).
On risque plus une thrombose a 60 qu'a 20
Si fumer du tabac + estrogène est toujours déconseillé, une personne jeune aura statistiquement moins de risque de cancer qu'une personne plus agée

bizzz

ps: pour la photo aller là viewtopic.php?f=32&t=17872

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Anonyme a écrit:
salut,

>Je regarde pas mal de forum américains et certaines filles disent qu'à trente ans ça commence à faire tard pour débuter...
Les avis du net...

> Quand tu dis que 20 ans plus tard le corps arrive à maturité, tu veux dire quoi ?
On vieillit tout simplement donc il faut prendre soin de son corps.

J'ai commencé ma transition médicale et sociale à 55 ans et je regrette amèrement de ne l'avoir pas faite à 30 ans.
Je suis encore au début, 11 mois de TH seulement.
Surtout que plus on attend plus on se fige dans le mauvais genre, physiquement et socialement.
Plus on attend, plus les effets de l'âge seront des obstacles à la féminisation du corps si au final on fait sa transition.
Sans compter que socialement cela sera de plus en plus dure à te défaire de ton "rôle" masculin.
On peut faire sa transition après 50 ans mais les médecins seront plus frileux (le mot est faible) et ta transition risque d'être plus longue.

Si le résultat de ton questionnement est clair et que tu es prête à t'assumer, c'est le moment mais assure-toi de tes arrières financièrement et entoure-toi de personnes qui te soutiendront car une transition c'est plusieurs années difficiles mais aussi libératrices, heureusement. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée vers l'inconnu car même si tu seras encouragée au début après il n'y aura que toi seule qui pourra régler les problèmes liés à ta transition. Il n'y a pas de suivi global de la part des médecins, c'est toi qui prend en charge l'ensemble de tes étapes de ta transition. Ce n'est pas comme dans les documentaires qui font croire que les médecins te suivent de près.

Surtout il faut prendre RDV pour la barbe avant d'avoir l'ALD car c'est très long, ne pas hésiter à trouver un psychiatre bienveillant pour l'attestation pour pouvoir commencer un TH.



Bises


Bonjour Choupi,

Merci pour tous ces précieux conseils :)

En ce qui concerne la barbe, après avoir terminé le laser, je fais de l’électrolyse, il ne me reste que quelques poils très clairs ou un peu de duvet à des endroits et malheureusement le laser à ce stade ne m'est plus d'aucune utilité.

Belle journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Encore merci à ttes pour vos réponses et votre bienveillance, ça rend confiante.
AprilMay quand tu dis "qu'Il y a une part de vrai quand à obtenir un résultat optimal bluffant plus on avance en âge, une part de mythe de croire que ça ne peut donner que des résultats moyens, et une part (qui n’est pas une part) complètement fausse et défaitiste de croire que c’est trop tard", en général l'âge où les résultats sont bluffants, c'est quand même avant 25 ans, non ?

Quoi qu'il en soit je n'attends pas un miracle, mais j'aimerais un visage plus féminin, plus en rondeur et un corps plus équilibré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Bonjour Garance,

Il n'y a pas d'âge pour faire une transition. J'avais lu le témoignage d'une femme trans qui avais commencé sa transition à 70 ans expliquait que ce qui était important pour elle était de ne pas mourir en tant qu'homme.

J'ai moi-même commencé ma transition à 40 ans, je n'ai pas fait de chirurgie autre que génitale, j'ai un THS très basique, et je pense pour pouvoir affirmer que mon passing est très correcte. Je sais que le passing est un point qui inquiète beaucoup de femmes trans, et on ne va pas se mentir, socialement, ça aide beaucoup à éviter la transphobie, très présente dans notre société.

Après, le passing dépend beaucoup de nos fisionomie mais aussi et surtout des personnes qu'on a en face de soi.

Courage et soutien,

Coré

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 17:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Garance26 a écrit:
Encore merci à ttes pour vos réponses et votre bienveillance, ça rend confiante.
AprilMay quand tu dis "qu'Il y a une part de vrai quand à obtenir un résultat optimal bluffant plus on avance en âge, une part de mythe de croire que ça ne peut donner que des résultats moyens, et une part (qui n’est pas une part) complètement fausse et défaitiste de croire que c’est trop tard", en général l'âge où les résultats sont bluffants, c'est quand même avant 25 ans, non ?


Oups... Oui, tout a fait, tu as raison. J'aurais dû marquer le contraire.
L'idée étant effectivement que débuter une transition jeune optimise tes chances d'avoir un résultat bluffant par rapport à plus âgée.
Mais tu ne devrais pas t'en faire... A 30 ans, tu es bien jeune encore mais tu ne le réalises que lorsque tu ne les as plus depuis un moment. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 21 Avr 2021 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
AprilMay a écrit:
Garance26 a écrit:
Encore merci à ttes pour vos réponses et votre bienveillance, ça rend confiante.
AprilMay quand tu dis "qu'Il y a une part de vrai quand à obtenir un résultat optimal bluffant plus on avance en âge, une part de mythe de croire que ça ne peut donner que des résultats moyens, et une part (qui n’est pas une part) complètement fausse et défaitiste de croire que c’est trop tard", en général l'âge où les résultats sont bluffants, c'est quand même avant 25 ans, non ?


Oups... Oui, tout a fait, tu as raison. J'aurais dû marquer le contraire.
L'idée étant effectivement que débuter une transition jeune optimise tes chances d'avoir un résultat bluffant par rapport à plus âgée.
Mais tu ne devrais pas t'en faire... A 30 ans, tu es bien jeune encore mais tu ne le réalises que lorsque tu ne les as plus depuis un moment. :)

Oui je me sens encore jeune, mais c'est plutôt l'aspect biologique et sur l'efficacité des hormones que mon âge m'inquiète.
Sinon oui je me sens au début de tout :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 22 Avr 2021 12:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Un point quand même à connaître en terme de TH : plus on prend de l'âge, plus l'imprégnation par la T est forte et plus le TH devra être "agressif" : en gros, seule l'adjonction d'un anti-androgène spécifique permettra de contrecarrer la T et surtout d'enclencher le processus "table rase" qui supprime l'imprégnation tissulaire et cellulaire de la T...

EN BREF : en tant que médecin biologiste, je ne connais pas tes paramètres biologiques mais eu égard à ton âge, si tu mises sur un TH "écolo / bio" E2 / P4, il n'est pas certain que le TH sera suffisamment efficace pour obtenir une féminisation digne de ce nom..

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 22 Avr 2021 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
rania-m a écrit:
@Garance

Un point quand même à connaître en terme de TH : plus on prend de l'âge, plus l'imprégnation par la T est forte et plus le TH devra être "agressif" : en gros, seule l'adjonction d'un anti-androgène spécifique permettra de contrecarrer la T et surtout d'enclencher le processus "table rase" qui supprime l'imprégnation tissulaire et cellulaire de la T...

EN BREF : en tant que médecin biologiste, je ne connais pas tes paramètres biologiques mais eu égard à ton âge, si tu mises sur un TH "écolo / bio" E2 / P4, il n'est pas certain que le TH sera suffisamment efficace pour obtenir une féminisation digne de ce nom..

R.

Coucou Rania,

Merci pour tes conseils, je pense quand même essayer et voir ce que ça donne au bout d'un an disons, je verrai ça avec l'endocrinologue en fonction de ce qui se passe où non, j'aimerais vraiment avoir ce type de traitement, mais je dois rester ouverte. Après vraiment, je ne veux pas relancer un débat sur l'androcur... Je sais que ça me fait trop peur actuellement et que je ne peux pas le prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 23 Avr 2021 21:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Garance26 a écrit:
rania-m a écrit:
@Garance

Un point quand même à connaître en terme de TH : plus on prend de l'âge, plus l'imprégnation par la T est forte et plus le TH devra être "agressif" : en gros, seule l'adjonction d'un anti-androgène spécifique permettra de contrecarrer la T et surtout d'enclencher le processus "table rase" qui supprime l'imprégnation tissulaire et cellulaire de la T...

EN BREF : en tant que médecin biologiste, je ne connais pas tes paramètres biologiques mais eu égard à ton âge, si tu mises sur un TH "écolo / bio" E2 / P4, il n'est pas certain que le TH sera suffisamment efficace pour obtenir une féminisation digne de ce nom..

R.

Coucou Rania,

Merci pour tes conseils, je pense quand même essayer et voir ce que ça donne au bout d'un an disons, je verrai ça avec l'endocrinologue en fonction de ce qui se passe où non, j'aimerais vraiment avoir ce type de traitement, mais je dois rester ouverte. Après vraiment, je ne veux pas relancer un débat sur l'androcur... Je sais que ça me fait trop peur actuellement et que je ne peux pas le prendre.


Excuse moi de te poser la question mais pourquoi rejeter à ce point l'anti adrogene le plus efficace Androcur surtout quand on début une parcours de transition vers 25-30 ans, tu te dis préoccupée par les effets de l'imprégnation hormonale après 30 ans et en même temps tu dis avoir peur de prendre Androcur, est-ce parce-que tu es influencée par des gens dans des associations communautaristes ?
Moi j'ai pris Androcur, pendant presque 19 ans, et j'en suis pas morte pour autant, et l'efficacité est redoutable même si à long terme des effets néfastes voire graves ont été certes signalés mais au moins en prendre avant le temps de l'opération de vaginoplastie.

N'hésite pas à mettre toutes les chances de ton côté si tu ne veux pas être déçue par ton manque de crédibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 23 Avr 2021 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

J'ai commencé bien plus tard.
J'ai une bonne féminisation, la poitrine confortable.
Estradiol en dose ( variable ) confortable et progesterone.

J'utilise de l'Androcur à 2 mg/j. À cette dose le risque de méningiome est quasi nul.
J'espère réduire ( sans supprimer ) la dose en post op, l'avenir le dira.
J'ai commencé quelques mois à 12.5 mg/j.

Les rares mesures de testo totale sont basses, +/- proche limite de mesure et parfois en dessous et non mesurable.

L'Androcur est parfois redoutable compte tenu du risque de méningiome, mais à des doses bien plus élevées et trop souvent pratiquées.
Certaines patientes n'ont pas de méningiomes malgré des cumuls importants, et d'autres en auront. C'est une loterie.
Mes faibles doses ont une période d'initialisation un peu plus longue mais c'est bien plus confortable.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 23 Avr 2021 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2020 17:09
Messages: 210
Localisation: Pays de la Loire
Dans la séquence les vidéos qui ont changé ma vie, il y a le reportage sur Olivia Chaumont… Je me suis alors dit que ce n’était pas trop tard. Si je pouvais être aussi classe vieille, je prends !

https://www.youtube.com/watch?v=AWd3-aWIotE

_________________
Poulette Inside.
Qui sommes-nous si l'on ne peut parler avec notre coeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Après, à chacun-e de voir quel THS et surtout quelle type de transition médicale lui convient ou non. Ce n'est pas aux autres de décider pour nous.

Il est cocasse de voir celleux qui critiquent les "associations communautaristes" qui "influenceraient" les personnes qui y vont (sans qu'on sachent dans quel but, d'ailleurs) vouloir à tout prix imposer leurs vision des choses.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Thelma a écrit:
Dans la séquence les vidéos qui ont changé ma vie, il y a le reportage sur Olivia Chaumont… Je me suis alors dit que ce n’était pas trop tard. Si je pouvais être aussi classe vieille, je prends !

https://www.youtube.com/watch?v=AWd3-aWIotE


Olivia Chaumont, est une de mes icônes, une militante, une personne qui avec d'autres, les grandes anciennes, ont fait avancer la cause Trans. C'est grâce à leurs actions que la transition est facile aujourd'hui, en France, dans ma région (La routine quoi!!, enfin pour moi c'est le cas) :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 09:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Garance26 a écrit:
Coucou Rania,

Merci pour tes conseils, je pense quand même essayer et voir ce que ça donne au bout d'un an disons, je verrai ça avec l'endocrinologue en fonction de ce qui se passe où non, j'aimerais vraiment avoir ce type de traitement, mais je dois rester ouverte. Après vraiment, je ne veux pas relancer un débat sur l'androcur... Je sais que ça me fait trop peur actuellement et que je ne peux pas le prendre.


Question : est- ce que tu ne VEUX pas ou tu ne PEUX pas prendre la cypro?

La question est d'importance :

- si tu ne peux pas prendre de cyprotérone de par une contre-indication médicale, cela est médicalement justifié.

- si tu ne veux pas prendre de cyprotérone, là c'est différent. Tu parles de peur mais au sens médical du terme, ta peur est irraisonnée : en effet, la prescription de l'ACP implique que tu aies fait une IRM avant instauration pour vérifier l'absence de méningiome puis un contrôle après un certain temps d'imprégnation d'ACP. Donc si ton endo fait correctement son boulot, la prescription d'ACP est bien codifiée et balisée au niveau thérapeutique. A l'inverse, si tu considères que l'ACP est un poison chimique donné aux paraphiles (idée véhiculée par des assos bien pensantes dont l'ANT pour l'avoir entendue de la bouche d'une représentante de l'ANT au début de ma transition), je te dirai que c'est un mauvais plan...

Quoiqu'il en soit, toi seule peut décider de ton TH mais dis toi aussi que plus tu vas attendre avec un TH "light écolo bio naturel" plus cela va être stressant de voir peu de modifications malgré un délai d'attente..

Comme à l'accoutumée, je précise que je ne suis soumise à aucun conflit d'intérêt, que je n'ai fait pas de conférences dans les industries pharmaceutiques ayant un rapport avec l'ACP, et que je ne détiens pas d'action pharmaceutique en direct (actions en nom propre de la firme concernée) ni indirect (au travers d'un FCP = Fond Commun de Placement)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

Il n y a pas d'age pour commencer une transition, et si tu es sure de ta route et bien vaut mieux plus tot que tard, surtout dans ton integration sociale. Avoir une vie de bonhomme de 50 ans, c'est pas simple d'effacer 50 ans de passé. Si ton corp n'est pas défoncé par la testostéronne alors la transition sera plus simple et plus facile a vivre. Pour les histoires de THS CF. Rania qui sait tres bien expliquer tout ca. Sur internet et associations il y a tellement de conneries qu'il faut savoir faire la part des choses. Il n y a pas 2 cas pareil donc faut pas se focaliser sur un dire, ou une personne, il faut avancer a petits pas suivant ce que tu veux et ce que tu peux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 12:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Coré a écrit:
Après, à chacun-e de voir quel THS et surtout quelle type de transition médicale lui convient ou non. Ce n'est pas aux autres de décider pour nous.

Il est cocasse de voir celleux qui critiquent les "associations communautaristes" qui "influenceraient" les personnes qui y vont (sans qu'on sachent dans quel but, d'ailleurs) vouloir à tout prix imposer leurs vision des choses.


Remet tes binocles sur le nez, et relis moi à moins que tu ai des soucis d'analphabétisme, et dans ce cas je ne peux rien pour toi, mais à aucun moment je n'impose quoi que ce soit, je parle d'une expérience personnelle avec plus de 20 ans de recul derrière moi, dans mon parcours même si ta haine des trans plus âgées, au vu d'autres de tes autres médiocres commentaires, sur d'autres sujets.

Je me permets modestement de faire part de mon témoignage, je ne suis pas obligée de le faire, à aucun moment je n'impose mon choix, à cette personne en début de parcours, je dis juste de se méfier de ces associations où beaucoup de personnages qui n'ont strictement aucune notion de transidentité, se permettent de véhiculer des idées toutes faîtes, notamment sur Androcur.

Qu'on laisse la parole enfin à celles et ceux qui savent de quoi ils parlent dans ces associations et pas ces imposteurs de la cause transsexuelle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 12:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Si je puis dire quelque chose...
Vous le savez, j ai 70 ans.
Pas eu le choix avant quand j avais 20 ans et quelques, de réaliser mon changement.
Pour diverses raisons.
Je l ai commencé ma transition en Août dernier.
Malgré mes rides .
Et si le porte monnaie suit j estomperai bien quelques unes.
Oui c est tard à cet âge. Mais que de joies au jour le jour ! Qu'elle sensation de légèreté et liberté ! Que d encouragements des gens qui me connaissaient avant !
Oui il est tard...Mais on peut peut-être profiter de cette naissance sans regretter le temps perdu si on est bien entourée .
Le tout est d être en paix et réconciliée avec soi même et le ciel pour qui croit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Romane

+1

Faut-il rester dans un état qui ne nous correspond pas et nous fait souffrir ?

Quelque soit notre âge ( et je suis proche du tien ) je pense que non.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 16:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Romane, ton bref témoignage me touche également.

Ces quelques mots font preuve de courage et d’espoir.

Je te souhaite le meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 17:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour faire simple .

Il n y a pas d age pour être heureuse .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Avr 2021 17:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Coré a écrit:
Après, à chacun-e de voir quel THS et surtout quelle type de transition médicale lui convient ou non. Ce n'est pas aux autres de décider pour nous.

Il est cocasse de voir celleux qui critiquent les "associations communautaristes" qui "influenceraient" les personnes qui y vont (sans qu'on sachent dans quel but, d'ailleurs) vouloir à tout prix imposer leurs vision des choses.


Dans quel but ?

Assez simple ou alors faut de la juvamine . Les féministes distille certains message et entreprennent des campagne pour faire pression sur la société,le gouvernement ect ect comme tout les groups existant

Dans les associations T , tu trouvera un discours anti sofect qui est relayé par beaucoup sans pour autant quelle ai suivi le dit protocole , les témoignages sont souvent arrangés et sans droit de réponses des autorités médicales car anonyme ( sur le meme principe je pourrais faire la meme chose sur certaines associations) j ai lu et entendu des commentaire sur les vilains psy transphobe refusant le droit de transitions a des personnes ( et ca je comprend pour moi et pour beaucoup une transition c est pas du cosplay pour soigner des problèmes qui parfois sont plus d ordre fetish que de genre , nous ne somme pas encore dans un système libertaire et heureusement) ou encore les méchants chirurgiens qui refusent d opérer et meme certain refuse de faire des op sans dépassement . La vilaine secu qui refuse les ald , les vilain juge qui refuse les cec . Les associations depuis déjà quelques temps cherchent du nombre et du coup formate les personne a refuser . Tu a des filles qui gueule contre la sofect sans y avoir foutu un pied . Qui voudrait que tout soit libre et gratuit et mis a part râler ne sont pas foutu de faire du constructif et de l aide reel , combien d associations font du relais pour aider les T a trouver un logement a payer une caution a trouver un garant ? A trouver une formation pour changer de carrière ? Non les association a part te balancer BD trans sont pas vraiment utiles. Si te bourrer le moue contre tel ou tel produit , te dire que les psy c est de la merde que les chir sofect c est nul , ca sert pas a grand chose . Et si tu rentre pas dans le moule rassure toi elle t éjecte car tu ne correspond pas ala ligne de l asso , et si tu ne colle pas au système non binaire ou que tu exprime un doute sur la doctrine tu sera poussé vers la sortie et défini comme ayant de la transphobie intériorisée ( affaire de l asso lyonnaise en 2020) ou les queer et non binaire on décidé de faire signer des charte de valeurs et ont fait une liste des non alliés ( façon vopo) donc ici personne n oblige , et personne ne refuse de donner un conseil car cela reste un conseil sur nos experience et rarement sur une doctrine . Car je n’irai pas dire. Une fille l androcur c est pas bon car c est pas bon . Mais c est une molécule a prendre avec prudence et un faible dosage car un faible pourcentage des filles ayant utilisé cette molécule a 50mg jour pendant des années on développée un méningiome ( ce qui est la réalité) ect ect .

Et non ce n est pas aux autre de decider , c est un dialogue entre la patiente et son endo ou médecin et son psy si celui ci est nécessaire. Car comme c est une transition medical et que les hormones comme les anti androgènes ne sont pas des bonbons , seul un médecin docteur en médecine et en droit de donner des conseil le seul fait de vouloir ne suffit pas .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 25 Avr 2021 19:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@Aprilmay
Moi aussi je te souhaite le meilleur.
@ Meav
Merci...
La souffrance parfois, si on la comprends peut nous apprendre beaucoup sur nous et nous rendre meilleures...
Pas question de masochisme.
Courage les filles ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 26 Avr 2021 10:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Romane 06 a écrit:
Si je puis dire quelque chose...
Vous le savez, j ai 70 ans.
Pas eu le choix avant quand j avais 20 ans et quelques, de réaliser mon changement.
Pour diverses raisons.
Je l ai commencé ma transition en Août dernier.
Malgré mes rides .
Et si le porte monnaie suit j estomperai bien quelques unes.
Oui c est tard à cet âge. Mais que de joies au jour le jour ! Qu'elle sensation de légèreté et liberté ! Que d encouragements des gens qui me connaissaient avant !
Oui il est tard...Mais on peut peut-être profiter de cette naissance sans regretter le temps perdu si on est bien entourée .
Le tout est d être en paix et réconciliée avec soi même et le ciel pour qui croit.


i love you
Nathasha a raison il n y a pas d'âge pour être heureuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 27 Avr 2021 19:59 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Naturellement.
Il faut juste l'entendre par quelqu'un ou quelqu une.
Ça fait du bien...Même un compliment parfois aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 06 Mai 2021 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Thelma a écrit:
Dans la séquence les vidéos qui ont changé ma vie, il y a le reportage sur Olivia Chaumont… Je me suis alors dit que ce n’était pas trop tard. Si je pouvais être aussi classe vieille, je prends !

https://www.youtube.com/watch?v=AWd3-aWIotE


Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment encourageant et rassurant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 06 Mai 2021 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Coré a écrit:
Après, à chacun-e de voir quel THS et surtout quelle type de transition médicale lui convient ou non. Ce n'est pas aux autres de décider pour nous.

Il est cocasse de voir celleux qui critiquent les "associations communautaristes" qui "influenceraient" les personnes qui y vont (sans qu'on sachent dans quel but, d'ailleurs) vouloir à tout prix imposer leurs vision des choses.


Nous sommes bien d'accord, surtout que je ne souhaite pas relancer un débat sur l'androcur... Tant j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet et également à ce sujet sur le forum.
Je ne remets pas en question l'efficacité du traitement, mais je ne souhaite pas le prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 06 Mai 2021 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
rania-m a écrit:
Garance26 a écrit:
Coucou Rania,

Merci pour tes conseils, je pense quand même essayer et voir ce que ça donne au bout d'un an disons, je verrai ça avec l'endocrinologue en fonction de ce qui se passe où non, j'aimerais vraiment avoir ce type de traitement, mais je dois rester ouverte. Après vraiment, je ne veux pas relancer un débat sur l'androcur... Je sais que ça me fait trop peur actuellement et que je ne peux pas le prendre.


Question : est- ce que tu ne VEUX pas ou tu ne PEUX pas prendre la cypro?

La question est d'importance :

- si tu ne peux pas prendre de cyprotérone de par une contre-indication médicale, cela est médicalement justifié.

- si tu ne veux pas prendre de cyprotérone, là c'est différent. Tu parles de peur mais au sens médical du terme, ta peur est irraisonnée : en effet, la prescription de l'ACP implique que tu aies fait une IRM avant instauration pour vérifier l'absence de méningiome puis un contrôle après un certain temps d'imprégnation d'ACP. Donc si ton endo fait correctement son boulot, la prescription d'ACP est bien codifiée et balisée au niveau thérapeutique. A l'inverse, si tu considères que l'ACP est un poison chimique donné aux paraphiles (idée véhiculée par des assos bien pensantes dont l'ANT pour l'avoir entendue de la bouche d'une représentante de l'ANT au début de ma transition), je te dirai que c'est un mauvais plan...

Quoiqu'il en soit, toi seule peut décider de ton TH mais dis toi aussi que plus tu vas attendre avec un TH "light écolo bio naturel" plus cela va être stressant de voir peu de modifications malgré un délai d'attente..

Comme à l'accoutumée, je précise que je ne suis soumise à aucun conflit d'intérêt, que je n'ai fait pas de conférences dans les industries pharmaceutiques ayant un rapport avec l'ACP, et que je ne détiens pas d'action pharmaceutique en direct (actions en nom propre de la firme concernée) ni indirect (au travers d'un FCP = Fond Commun de Placement)

R.


Je ne souhaite pas prendre ce médicament pour des raisons qui me sont propres, je ne lancerais pas un début sur androcur, mais mon choix est de m'en passer.

Je te remercie pour tes conseils.
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 03 Juil 2021 16:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Non, 30 ans c'est super bien ! C'est efficace la thérapie quand même .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Juil 2021 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
secrete10000 a écrit:
Non, 30 ans c'est super bien ! C'est efficace la thérapie quand même .

Je n'avais pas vu ton message, de passage sur le forum ce soir je le trouve très encourageant.:)
Merci à toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Juil 2021 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
La seule vraie différence de résultat est entre avant/après l'adolescence et après (parce que commencer avant/pendant l'adolescence peut stopper le développement de certaines formations osseuses masculines). Donc le traitement est tout aussi efficace de 18 ans à 100 ans.

Ça marche très bien à 30 ans. Par contre comme un effet principal du traitement est le déplacement des masses graisseuses, si on n'a pas assez de graisses, le résultat se voit un peu moins. Mais c'est facile à corriger (manger +).

Il y a plein d'autres anti-androgènes que l'acétate de cyprotérone, qui normalement n'est plus prescrit sans suivi médical spécifique (IRM réguliers notamment). Je te conseillerais tout de même d'utiliser un anti-androgène (quel qu'il soit), c'est un gage d'efficacité à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 20 Juil 2021 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Pour ce que ça vaut, je connais plein de T qui ont commencé une transition après 40 ans. Que je sache, ça marche. Bon, c'est sûrement plus dur, les résultats sûrement plus lents et moins probants, mais aucun de mes médecins n'a froncé les sourcils.
De toute façon, en tout cas en ce qui me concerne, je me foutais bien du résultat final: je ne pouvais juste plus assumer une position sociale masculine, et une identité de genre, et une sexualité qui allait avec.. Le traitement hormonal m'a sauvé la vie (bon ok, j'imagine que si nécessaire, je ferais sans, mais ça serait très très dur). Apparemment, ça marche assez pour que tout le monde me dise Madame, et le dernier mégenrage en date émanait d'une personne qui, me connaissant pré-transition, apparemment ne voulait pas "croire" en ma transition (ça s'est réglé au niveau hiérarchique). Alors ok, je voudrais plus de hanches, plus de fessiers, des seins plus gros... mais déjà je suis socialement une femme, ma compagne m'appelle Jeanne et je n'ai plus de pensées suicidaires. Rien que pour ça, le bilan est largement positif.

Si on a des attentes démesurées, ou si on croit qu'une transition résout magiquement tous les problèmes, une thérapie de type psychologique n'est pas inutile pour garder les pieds sur terre. Je recommande.

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 22 Juil 2021 08:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Ne t'inquiète pas j'ai commencé à 54 ans et cela fait 10 ans j'ai beaucoup changée. Il n'y a pas d'âge pour commencer.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis âge
Message non luPosté: 24 Nov 2021 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Bonsoir à ttes !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, aussi je n'avais pas vu tous vos messages.
Encore merci pour ces messages d'encouragements et de soutien. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com