Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Orchiectomie
Message non luPosté: 08 Juin 2021 19:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019 09:33
Messages: 14
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de l’Orchiectomie:

Je ne supporte définitivement pas les anti-androgenes steroidiens, j’ai pu tester l’ACP et la DRSP mais c’est une catastrophe niveau effet secondaire. Je viens de tester également Casodex mais ce n’ai pas assez efficace chez moi, mon corps repart en arrière, c’est assez insupportable... (je suis prête à parier que la Spiro ne sera pas assez efficace chez moi non plus...)

J’en viens donc à souhaiter faire très rapidement un Orchiectomie. Je sais que ce n’est pas conseillé avant une vagino mais j’en arrive à me dire que je n’ai pas le choix (vagino prévu pas avant 1ans et demi)
Vers qui dois je me tourner pour que ça puisse aller le plus vite possible sans pour autant m’enlever des chances de faire une vaginoplastie correct ? (Je suis sur Lyon)

Merci à vous !
Emma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 08 Juin 2021 20:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut

J'ai eu une orchi et j'ai aussi prévu une vagino.
Je me suis posée les mêmes questions, si par exemple la peau du scrotum devenait plus petite après mais mon chirurgien m'a dit que cela ne posait pas de problème par rapport à l'opération.
Il vaut mieux que cela soit fait par un chirurgien qui pratique la vagino, il agira en conséquence, notamment pour inciser au bon endroit.
La spiro c'est un médicament qui traite l'hypertension et son effet anti-androgène est lié à son effet secondaire mal maîtrisé, donc risque d'une tension à deux balles et d'avoir un excès de potassium -> risque d'hyperkaliémie.
Donc c'est une des raisons qui m'a poussée à faire une orchi, en plus cela donne un peu de marge si on nous donne de faibles doses d'estreva en gel.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 08 Juin 2021 22:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2020 19:06
Messages: 109
Localisation: Niort
@Choupi

J'ai une question à 2 balles :mrgreen:

De mémoire mon endocrino m'a informée l'an dernier, à mon premier rendez-vous, que les glandes surrénales participaient à la production de testostérone à hauteur de 10%
Est-ce que je me trompe, où est-ce qu'une réduction de 90% de la T, du fait de l'orchiectomie, est suffisante?

Bisous ❤️

Sandra ❤️

_________________
Je sais qui je suis, je sais où je vais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 08 Juin 2021 22:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sandra
Je suis à 2% de mon taux initial avant le THS, j'étais à 6.48 ng/ml et maintenant je suis passée de 0.05 ng juste après l'opé au mois d'août dernier à 0.14 ng fin avril dernier. Je suis dans les normes féminines avec le bruit de fond de la mesure. Adieu la testo, bye bye.
Rania a écrit des infos sur tous les problèmes post opé, à sa manière, faut suivre mais ce sont des infos qui démontrent que le THF est bien plus complexe que ce les endos nous donnent comme explications, si on en a.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 10 Juin 2021 21:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019 09:33
Messages: 14
@Choupi

C’est déjà une bonne nouvelle si ça n’impact pas beaucoup la vagino derrière !
C’est les mêmes délais d’attente pour une Orchi et une vagino ? Il y avait combien de délais pour toi?
Il y’a une demande de suivi psy aussi ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 11 Juin 2021 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Emma,

L'orchi peut se pratiquer de plusieurs manières.
Par incision au niveau de scrotum, ce qui nécessite une cicatrisation qui peut mettre plusieurs mois à se consolider et poser des problèmes ( revascularisation ? ) pour réutiliser la peau du scrotum pour la vagino.
Il y a classiquement l'incision centrale unique ou deux incisions latérales.

Je n'ai pas d'info par micro incision ( laparotomie ).

Il vaut mieux que ce soit le même chir pour l'orchi et la vagino afin de ne pas se nuire mutuellement au niveau de l'incision.

L'autre technique est de procéder par le tunnel inguinal, ce qui préserve la peau du scrotum.
Après environ un an d'anti androgènes, les "boulets" peuvent remonter dans le tunnel inguinal, cela favorise un peu plus cette technique.

J'avais posé la question à un chir d'une orchi au cas où la vagino pourrait tarder, il déconseille.

Lorsque le traitement anti androgène sérieux ( cypro... ) a entrainé la remontée des boulets, l'intérêt de l'orchi est ( quasi ? ) nul en dehors de la suppression de l'anti androgène ( sauf si les androgènes des surrénales obligent à le continuer ). Les boulets sont moins efficaces doublement étant au chaud et sous anti androgène.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 12 Juin 2021 00:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Emma

L'orchi est une solution possible si tu ne supportes pas les anti-androgènes.
Mais sont-ils bien prescrit par ton endo ?
La cicatrice est très discrète et au milieu du scrotum si elle est réalisée par un chirurgien spécialiste des vaginoplasties comme ceux de l'équipe de Tenon à Paris.
L'orchidectomie peut être réalisée sans les délais de la sécu mais il faut avoir l'attestation de dysphorie du psychiatre pour pouvoir la demander. Si on fait un TH en France, on l'a forcément.
J'ai fait mon orchi 3 mois seulement après le début de mon THS.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 02 Sep 2021 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
Après 6 ans de THS et l'arrêt de l'androcur l'année dernière, le temps est venu de diminuer les doses de progestérones et oestrodoses.
J'ai commencée ma transition en 2014 après avoir été consulter T.REUCHER (http://transidentite.free.fr). En suivant les conseils de mon médecin gynécologue, référente dans les suivis de personnes T.... (ce que vous voulez :D ) j'ai consulté un psychiatre H.HUBERT pour obtenir "le droit" de faire une orchidectomie, "et pourquoi ne pas faire une vulvoplastie?" voilà comment c'est terminé cette consultation, quelques minutes plus tard le service du Pr. M MIMOUN de l'hôpital St LOUIS m'appelait pour définir d'une date pour un Rdv.
Voilà il a eu lieu, beaucoup de questions de part et d'autre devant cette équipe avant de voir venir le Pr. et ma question "principale" posée à ces personnes attentives à nos choix existentiels à été de connaitre les décisions que certaines femmes T dans les critères d'âge et autres que moi avions prises.
Leur réponse l'orchidectomie n'empêche pas de réaliser plus tard une vagino. ou une vulvo. mais attention à presque 60 ans il faut prendre en compte les risques opératoires et si c'est pour revenir l'année suivante pour faire une ou l'autre de ces interventions il faut y réfléchir, j'ai donc encore 3 mois pour le faire avant d'être reçue par l'équipe multidisciplinaire du Pr.et sans passer devant le psychiatre :wink:
Ma question pour vous qui m'avez lu:
Avez vous été confronté à ce genre de décision à prendre ?
Si oui et opération vulvo. faite:
Avez vous regretté cette décision

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 03 Sep 2021 11:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

J'ai 57 ans et les risques opératoires sont sans doute identiques à une personne âgée de la soixantaine donc à moins d'avoir des soucis de santé particuliers on est bonne pour le bloc.
Pour la vulvoplastie, j'ai peur d'être frustrée, je suis sûre à 99.99% de vouloir une vagino malgré les risques supplémentaires.
Le seul risque de l'orchidectomie est l'anesthésie générale mais si on a peur de cela on ne fait plus rien.
Les médecins nous font peur avec toutes ces notions de risques et parfois on rentre dans leur jeu, il faut arriver à prendre une certaine distance avec cela. Comme je suis une anxieuse je me force à voir le côté positif sinon c'est la cata.
destroy! L'orchidectomie est sur le plan hormonale la même chose qu'une vulvo ou une vagino !
L'avantage d'une vulvo est qu'ils nous casent dans la période des vacances car la suite de cette opération ne nécessite très peu de suivi post opératoire contrairement à une vagino.
L'orchidectomie nous met dans une position inconfortable temporairement pour rien si on est déterminée à faire une vagino ou une vulvo dans la mesure où notre sexualité rejette l'utilisation de notre sexe M.
Donc ils pourraient en théorie nous faire qu'une seule opération au lieu de 2 !

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 03 Sep 2021 12:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Je précise qu'au bout d'un an de THS à 2 puis 4 doses d'estréva (sans progestérone) en ce moment, je fais maintenant du 95B, de plus j'avais du spironolactone comme anti androgène, hors il réduit le taux d'oestradiol, donc j'ai eu raison de faire cette orchidectomie pour optimiser mon THS de mamie à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 03 Sep 2021 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
Hello Chouppi77
Merci.
j'ai bientôt 59 ans un petit répit avant le changement de dizaine. :lol:
Cela ne change pas grand chose sur les possibles risques opératoires je te l'accorde, j'aurais 6 mois de réflexions entre ma première consultation avec l'équipe de chirurgie, et la prochaine en novembre, j'ai déjà abandonnée la première idée d'orchidectomie (juste après la question du Psy "et pourquoi pas une vulvoplastie" ?)
Maintenant tu l'as dit c'est une possible frustration, nous pouvons lire sur d'autres sites des témoignages concernant des femmes T opérées d'une vagino, il me manque les retours de celles qui ont choisies la vulvo :roll:
Les soins et les suivis post opératoire d'une vagino trop contraignants pour la lesbienne que je suis, je souhaiterais ne pas rester trop longtemps à l'hosto aussi, voilà c'est probablement ces 2 points qui orienteront ma décision avec l'équipe chirurgicale.
Je reste dans l'attente de témoignages, consciente que la vulvoplastie reste de la chirurgie "esthétique" et je n'ai plus de temps à perdre.

Bises à toi

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orchiectomie
Message non luPosté: 11 Sep 2021 21:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut

J'avais posée une question très spéciale sur la vagino (la taille idéale du néo vagin) mais personne ne m'a répondu. C'était une question technique mais apparemment personne se l'ai posée alors que c'est portant évident. On n'a pas envie d' être frigide même à 60 ans balais.

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com