Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Juil 2021 13:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anaryæl a écrit:
Bonjour,

Je suis non-binaire afab et je pense commencer la testo après ma grossesse. Plus tard, j'aimerais faire une métaidoplastie mais je trouve peu de retour sur cette opération. J'hésite à la faire avec une dérivation de l'urètre ou non, mais sans fermeture du vagin.

Pour celleux qui l'ont fait, je veux bien des retours sur les douleurs post-op, les chirurgiens, les prix et les conditions demandées.

Merci d'avance



Euh...

Ma question va sûrement te paraître stupide : tu te définis comme non binaire... Donc pourquoi souhaites tu faire une transition FtM?

Pour ma part, je te dirai qu'un TH se justifie pour la transition d'un sujet binaire. A l'inverse, il serait difficile d'administrer un TH chez un sujet non binaire puisque par définition le sujet ne se reconnait pas dans un genre spécifique.

Le principe d'une transition hormonale a minima est d'utiliser un TH basé sur les hormones du genre opposé à celui de la naissance pour "transiter" du genre de naissance au genre opposé en acquérant grâce au TH les caractères sexuels secondaires (la réassignation chirurgicale permettant de corriger les caractères sexuels primaires par reconstruction chirurgicale)

D'où ma question sur la transition que tu envisages, dans la mesure où tu précises que tu es non-binaire

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 08:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anaryæl a écrit:
Manila a écrit:
@ Anaryæl


je me considère comme non-binaire et pourtant j'ai commencé une transition hormonale (+ chirurgie) ; je crois que tout comme moi tu te reconnais dans aucun des deux genres mais envie de déplacer le curseur ?
bon courage en tout cas :)


Oui j'aimerais être plus androgyne et pour l'instant j'ai un passing extrêmement féminin


Si tu envisages un traitement par testostérone avec métaïdoplastie, tu seras en mode masculin (déjà ne serait ce qu'avec la testo) et sûrement pas en mode androgyne.

Avec un TH c'est la loi du tout ou rien. La demi-mesure ou TH à la carte ça n'existe pas...

C'est pour ça qu'en tant que médecin, je te dirai qu'un TH n'est pas fait pour les non-binaires et surtout il faut bien comprendre qu'un TH (quelque soit le sens) ne permet pas de devenir androgyne (c'est du domaine de l'utopie trans.. on a certes le droit de rêver mais il faut garder les pieds sur terre)

Je dis ça je dis rien..

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 08:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2021 18:44
Messages: 5
rania-m a écrit:
Anaryæl a écrit:
Manila a écrit:
@ Anaryæl


je me considère comme non-binaire et pourtant j'ai commencé une transition hormonale (+ chirurgie) ; je crois que tout comme moi tu te reconnais dans aucun des deux genres mais envie de déplacer le curseur ?
bon courage en tout cas :)


Oui j'aimerais être plus androgyne et pour l'instant j'ai un passing extrêmement féminin


Si tu envisages un traitement par testostérone avec métaïdoplastie, tu seras en mode masculin (déjà ne serait ce qu'avec la testo) et sûrement pas en mode androgyne.

Avec un TH c'est la loi du tout ou rien. La demi-mesure ou TH à la carte ça n'existe pas...

C'est pour ça qu'en tant que médecin, je te dirai qu'un TH n'est pas fait pour les non-binaires et surtout il faut bien comprendre qu'un TH (quelque soit le sens) ne permet pas de devenir androgyne (c'est du domaine de l'utopie trans.. on a certes le droit de rêver mais il faut garder les pieds sur terre)

Je dis ça je dis rien..

R.



Alors je vais mettre les choses au clair :
1) Je demande des informations sur une chirurgie, pas qu'on vienne commenter ma transition
2) Je compte garder ma poitrine donc non je n'aurais pas l'air d'un homme
3) Je n'ai pas dit que je comptais prendre de la T toute ma vie
4) Le passif agressif de la dernière phrase me déplait fortement

Merci de ne plus répondre à ce fil si ce n'est pas pour répondre à ma question de base. Pour l'instant une seule personne a répondu à ma demande et toustes les autres n'ont fait que commenté mes décisions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 08:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anaryæl a écrit:
Alors je vais mettre les choses au clair :
1) Je demande des informations sur une chirurgie, pas qu'on vienne commenter ma transition
2) Je compte garder ma poitrine donc non je n'aurais pas l'air d'un homme
3) Je n'ai pas dit que je comptais prendre de la T toute ma vie
4) Le passif agressif de la dernière phrase me déplait fortement

Merci de ne plus répondre à ce fil si ce n'est pas pour répondre à ma question de base. Pour l'instant une seule personne a répondu à ma demande et toustes les autres n'ont fait que commenté mes décisions


Seul hic : là c'est de la biologie pure et dure : une fois la T initiée, certaines modifications corporelles induites sont irréversibles (en particulier la voix). De plus, tu ne peux pas faire le yoyo avec la T en disant que tu vas en prendre quelques années puis arrêter.... La biologie hormonale ce n'est pas ça : on se fixe sur un pattern hormonal : soit masculin soit féminin. Il n'y a pas d'entre deux.

Après libre à toi de te détruire ta santé en initiant la T puis en l'arrêtant quand ça te chante

C'est juste un conseil médical point barre! Que tu le suives ou pas, m'est franchement égal (c'est ta santé, pas la mienne)

Enfin, tu es peut-être interne en médecine générale mais je ne suis pas certaine que tu sois au fait de l'effet pléïotrope d'un TH sur un corps humain d'où mes conseils de ne pas prendre à la légère les effets de la testo

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 11:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2021 18:44
Messages: 5
rania-m a écrit:
Anaryæl a écrit:
Alors je vais mettre les choses au clair :
1) Je demande des informations sur une chirurgie, pas qu'on vienne commenter ma transition
2) Je compte garder ma poitrine donc non je n'aurais pas l'air d'un homme
3) Je n'ai pas dit que je comptais prendre de la T toute ma vie
4) Le passif agressif de la dernière phrase me déplait fortement

Merci de ne plus répondre à ce fil si ce n'est pas pour répondre à ma question de base. Pour l'instant une seule personne a répondu à ma demande et toustes les autres n'ont fait que commenté mes décisions


Seul hic : là c'est de la biologie pure et dure : une fois la T initiée, certaines modifications corporelles induites sont irréversibles (en particulier la voix). De plus, tu ne peux pas faire le yoyo avec la T en disant que tu vas en prendre quelques années puis arrêter.... La biologie hormonale ce n'est pas ça : on se fixe sur un pattern hormonal : soit masculin soit féminin. Il n'y a pas d'entre deux.

Après libre à toi de te détruire ta santé en initiant la T puis en l'arrêtant quand ça te chante

C'est juste un conseil médical point barre! Que tu le suives ou pas, m'est franchement égal (c'est ta santé, pas la mienne)

Enfin, tu es peut-être interne en médecine générale mais je ne suis pas certaine que tu sois au fait de l'effet pléïotrope d'un TH sur un corps humain d'où mes conseils de ne pas prendre à la légère les effets de la testo

R.



Déjà, j'ai demandé d'arrêter de juger mon traitement donc merci d'arrêter définitivement de répondre.
Ensuite je suis suivi par des médecins très au point sur les transitions et qui ne voient pas de problème à ce que j'arrête la T au bout de quelques années. Je compte garder les effets irréversibles, c'est justement le but !
La T ne me ruinera pas la santé merci (et si je peux décider d'une prise passagère, la preuve)
Enfin, merci de me prendre encore de haut mais je suis très bien renseignæ et je n'ai rien à te prouver. Je plains sincèrement les patient·es nb que tu vois.

J'ai signalé ton message.
Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 22:21 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Décidément, j'y comprends rien à tous ces "variants" identitaires, on se croirait dans des scénarios de science-fiction, que même Hollywood n'a pas osé scénarisé.

Qu'est-ce qui peut passer par la tête de certaines et certains en 2021, de chercher à jouer les rats de laboratoires pour jouer à des jeux de chimie plus ou moins dangereux.

Ce type d'auto expérimentation pour devenir des sortes de mutants ou d'êtres hybrides mi-homme, mi-femme, moi, me dépasse totalement, je comprends même pas que des médecins soient complices de ce type de demandes. Sérieusement, est-ce normal que des toubibs répondent à des choses qui n'existaient pas il y a encore 10 ans.

D'où le danger de la dépsychiatrisation de la transidentité, c'est d'ailleurs depuis que des personnes sous prétextes de lubies du moment font des choses irresponsables pour eux-mêmes mais aussi, pour la société et la civilisation toute entière.

J'en ai rien à foutre de ce qu'on peut penser de ce que je pense et écrit, mais tous ces gens qui font mumuse avec les traitements hormonaux, je trouve que c'est puéril et immature, mais surtout ça n'a aucun sens, puisque de toute façon que certains et certaines soient dans le déni ou pas, on est soit homme, soit femme, soit l'un, soit l'autre, JAMAIS l'un et l'autre à la fois, en même temps, ni non plus ni homme, ni femme.

J'ai l'impression vraiment que certaines personnes ont besoin d'exister au travers de particularités et de leur différence, de cultiver leur différence aux yeux de la société, plutôt que d'exister au travers d'eux-mêmes. De paraître plutôt que d'être.

Je trouve tout ça effrayant et pathétique et que la médecine accompagne ces mouvements à la mode, c'est dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 10 Juil 2021 23:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
folish Julie, c'est plus fort que toi,

BON JE ME FACHE ET SI TU CONTINUES A POURRIR SYSTÉMATIQUEMENT LES SUJETS QUI NE TE CONCERNENT PAS JE CONSIDERAIS LE FORUM COMME TRANSPHOBE ET JE SERAIS MUETTE TANT QUE TES PROPOS PUANTS Y SERONT TOLERES !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 14:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2020 22:15
Messages: 296
@ Julie84


je suis sidérée de lire "on est soit homme soit femme" alors que bon nombre de personnes (dont moi) qui se sentent entre les deux, voire les deux ou aucun des deux ; tu as le même discours et la même position que certain(e)s cis qui disent "on né homme ou femme on peut pas changer de genre"
pathétique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Julie84 a écrit:
Décidément, j'y comprends rien à [...]


J'ai l'impression que tu ne comprends rien à rien, de manière générale ! :roll:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
rania-m a écrit:

Je dis ça je dis rien..

R.


Peut-être justement ferais-tu bien de ne rien dire quand ton opinion n'est pas sollicitée. Même si je sais que ton besoin d'attention est tel que tu sembles avoir du mal à t'en empêcher. :|

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 18:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Anonyme a écrit:
folish Julie, c'est plus fort que toi,

BON JE ME FACHE ET SI TU CONTINUES A POURRIR SYSTÉMATIQUEMENT LES SUJETS QUI NE TE CONCERNENT PAS JE CONSIDERAIS LE FORUM COMME TRANSPHOBE ET JE SERAIS MUETTE TANT QUE TES PROPOS PUANTS Y SERONT TOLERES !


Euh...pour ce qui est de haine et de propos puants, tu sembles me faire concurrence, apparemment, puisque au vu de tes LETTRES MAJUSCULES, tu es dans une sorte de rage existentielle et signe, que s'il y en a une des 2 qui a des écrits "puants", c'est bien,TOI, pas moi, et puis pourquoi on est "puant" et "haineuse" dès qu'on est pas d'accord avec ta conception des choses, et qu'on dit le contraire de ce que t'as envie d'entendre.

Pour toi, on est quelqu'un de bien à partir du moment qu'on dit ce que t'as envie d'entendre et ça franchement y a qu'en dictature communiste qu'on fonctionne comme ça.

A l'époque ça s'appelait le GOULAG...tu veux m'expedier au GOULAG, tout en me considérant comme "Troll" sous prétexte que tu dis "noir" et que moi je dis "blanc" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 18:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Coré a écrit:
Julie84 a écrit:
Décidément, j'y comprends rien à [...]


J'ai l'impression que tu ne comprends rien à rien, de manière générale ! :roll:


C'est vrai que là tu es lucide, parce-que comprendre des choses qui me dépassent, je veux bien essayer de comprendre mais même si tu m'explique, je crois que je comprendrai jamais ce qui me semble de l'ordre de la science-fiction et de la fantaisie.

La transidentité binaire c'est déjà compliqué d'expliquer au commun des mortels ce que c'est, mais si maintenant on débarque avec des identités autres, du style "agenre" ou "bigenré", ou Dieu sait quoi encore comment on veut que la société accepte la dysphorie de genre.

En réalité toutes ces confusions entre les orientations sexuelles et les problèmes de transidentité, et les amalgames créés par les LGBTXYZ...ne feront encore qu'attiser et exacerber le sentiment transphobe à l'égard de celles qui font ce parcours du combattant pour être assimilés à la société, et s'y intégrer pour se fondre dans la masse, et vivre sa vie d'homme ou de femme même avec des chromosomes différents des "cisgenres", comme vous dites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 18:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Manila a écrit:
@ Julie84


je suis sidérée de lire "on est soit homme soit femme" alors que bon nombre de personnes (dont moi) qui se sentent entre les deux, voire les deux ou aucun des deux ; tu as le même discours et la même position que certain(e)s cis qui disent "on né homme ou femme on peut pas changer de genre"
pathétique



Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse se sentir homme et femme à la fois ou ni homme, ni femme, donc quoi à la place, quand on se sent d'aucune identité sexuelle ?

Rassurez-moi on se sent humain au moins ou bien du genre...animal ou végétal ?...

Qu'on puisse se sentir des fois plus féminin que masculin ou l'inverse, je le conçois, c'est le cas chez certains homos ou certaines lesbiennes, et même des hétéros mais n'être ni d'un genre, ni de l'autre, c'est nouveau, ça vient de sortir...

Vous vous compliquez bien la vie, franchement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 19:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors si il y a un grosse binaire ici c'est moi . Comme j'ai expliqué, je ne comprends pas tout du monde LGBT, je dit souvent des conneries par ignorance. Mais voilà ma devise C est vivre et laisser vivre. Donc les histoires de dame nature. De moral. Ou de tradition judéo-chrétienne , comme refude voir que le monde bouge et que les lignes change . C est vrai que ça me gonfle . Je vais pas me marier avec choupi ou Rania , donc pourquoi je irait discuter leurs façon de vivre et de être. Elle ne me bouffe pas l oxygène ni mon pain. Alors un peu de tolérance merde . Suis pas une fervente des politiques de gauche. Mais merde laisser vivre ceux qui ne pensent pas comme vous . Car sans eux pas de débat.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 20:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
nathasha69 a écrit:
Alors si il y a un grosse binaire ici c'est moi . Comme j'ai expliqué, je ne comprends pas tout du monde LGBT, je dit souvent des conneries par ignorance. Mais voilà ma devise C est vivre et laisser vivre. Donc les histoires de dame nature. De moral. Ou de tradition judéo-chrétienne , comme refude voir que le monde bouge et que les lignes change . C est vrai que ça me gonfle . Je vais pas me marier avec choupi ou Rania , donc pourquoi je irait discuter leurs façon de vivre et de être. Elle ne me bouffe pas l oxygène ni mon pain. Alors un peu de tolérance merde . Suis pas une fervente des politiques de gauche. Mais merde laisser vivre ceux qui ne pensent pas comme vous . Car sans eux pas de débat.


1/ dans ma version passée, j'ai suffisamment donné avec les femmes (même si c'étaient des cis). Donc me marier avec une femme, c'est hors de question. De plus je suis déjà prise et mon conjoint n'apprécierait pas l'humour que je puisse me remettre avec une femme FLF

2/ pour la binarité, je suis binaire stricte sur le plan du TH. Là ce n'est pas la MtF mais la médecin qui parle. L'androgynie hormonale n'existe pas car la biologie hormonale est d'une binarité stricte. Les hormones masculine et féminines peuvent coexister mais toujours dans le sens opposé : si la testo est élevée, les hormones féminines doivent être au plancher (sujet masculin cis ou trans) / si les hormones féminines sont élevées, la testo doit être au plancher (sujet féminin cis ou trans).

3/ Il faut donc bien dissocier 2 éléments :
- l'esprit humain qui peut s'accommoder de la non-binarité
- la biologie humaine qui est d'une binarité stricte

4/ perso j'apprécie que la pluralité d'opinion existe car cela permet le débat d'idées. Sinon ce serait d'une monotonie affligeante.

5/ enfin il faut bien comprendre que je ne suis pas opérée pas parce que je n'en ai pas envie (je suis officiellement sur la liste d'attente du Dr M. sur Lille) mais parce que je ne peux pas. Les traitements expérimentaux que j'ai eus pendant mon enfance ont considérablement modifié mon métabolisme. Cela a permis à ma mère d'avancer ses recherches mais j'en ai payé le prix (je précise que j'ai accepté ce traitement car cela a préparé ma transition même si je savais qu'il y aurait des effets secondaires inattendus). Donc orchidectomie ou vaginoplastie sont impossibles pour moi. Est-ce que je regrette? Absolument pas car même si j'en ai bavé quand j'étais plus jeune, les recherches de ma mère ont pu avancer à pas de géant (et ce qui comptait pour moi)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 20:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2020 22:15
Messages: 296
@Julie84

alors sous prétexte que la société n'a pas assez de ressources (ou d'imagination soyons folles) pour s'imaginer que des gens se considèrent ni homme ni femme (ou les deux) ont doit NOUS se restreindre et aller à l'encontre de ce qu'on ressent, de comment on se pense ?
je ne crois pas que la société à du mal à comprendre la dysphorie à cause de cela ; c'est plutôt le fait de l'ignorance et de l'intolérance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 20:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2020 22:15
Messages: 296
Julie84 a écrit:
Manila a écrit:
@ Julie84


je suis sidérée de lire "on est soit homme soit femme" alors que bon nombre de personnes (dont moi) qui se sentent entre les deux, voire les deux ou aucun des deux ; tu as le même discours et la même position que certain(e)s cis qui disent "on né homme ou femme on peut pas changer de genre"
pathétique



Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse se sentir homme et femme à la fois ou ni homme, ni femme, donc quoi à la place, quand on se sent d'aucune identité sexuelle ?

Rassurez-moi on se sent humain au moins ou bien du genre...animal ou végétal ?...

Qu'on puisse se sentir des fois plus féminin que masculin ou l'inverse, je le conçois, c'est le cas chez certains homos ou certaines lesbiennes, et même des hétéros mais n'être ni d'un genre, ni de l'autre, c'est nouveau, ça vient de sortir...

Vous vous compliquez bien la vie, franchement.



identité de genre tu veux dire ? et pas sexuelle ?

moi je n'ai rien contre des gens qui se sentent animal ; peut-être un peu avilissant mais à voir
végétal pareil ; et je serai très curieuse d'échanger d'une quelconque façon avec quelqu'un qui se sent comme une plante ; l'anthropomorphisme je commence à en avoir ras le bol

en suite je trouve ça un peu limite de comparer des gens agenre ou bigenre comme des animaux ou des plantes ; ça me fait penser à jean-claude van damne qui parlait du mariage gay en disant "et pourquoi pas marier des chats et des chiens"

je vois pas pourquoi mon ressenti en tant que personne qui se ressent homme et femme doit être remis en question ; c'est ma réalité, c'est mon ressenti, je dirais même plus que je me sens et petite garçonne ; ça complexifie sûrement les choses mais je suis telle quelle
peut-être que tu n'as pas envie de sortir de ta zone de confort ; et bon nombre de cis diraient la même chose du fait que tu veuilles changer de genre ; "je ne comprends pas que cela puisse exister" donc pourquoi ne pas comprendre une autre sensibilité que la tienne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 21:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Laisser tomber . C est comme parler a une chaise .

Une personne qui se réfugie derrière sa pseudo tradition ancestral judeo chrétienne, qui pense que franco etait un libérateur contre le socialisme, n est pas en capacité de comprendre qu une société évolue , et que non nous n allons pas fabriquer un nouveau sexe , mais une nouvelle définition de la répartition homme/femme . Que dans la culotte ce n est pas un organe nouveau qui va pousser , mais que le role et les caractéristiques qui définissent les genre sont en pleins bouleversements. Si moi la binaire dernier degré, l avion de chasse du grettis , le stéréotype féminin au service du patriarcat, peut le comprendre , une personne qui refuse de comprendre, c est comme un stalinien qui refuserai la mort du communisme, ou un nazillons qui rêve son 4 em Reich , voir un militant du Fn qui ne comprend pas qu ont ne reconnaissent pas les bienfaits du Maréchal. Vous parlez a un troll , a l'oiseau blancs , a l anonyme qui tout les 6 mois se refait une virginité pour cracher sa bile .

Laisser tomber .

La haine de l autre , du différents , de l etranger ect ect , c est la meme merde qui a conduit mes aïeux dans des camps , cessons l indulgence d opinions, le racisme, la peur de l etranger du noir , du jaune , du musulman ou du juif comme du différent ou du déviant de dame nature , stop , ce n est pas une opinion , meme si ce n est pas contraire a la loi , en 33 ce n etait pas contraire et regardons la suite .

Ce genre d idéologie n’a pas sa place ici .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 11 Juil 2021 21:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2020 22:15
Messages: 296
+ 1 natasha


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juil 2021 11:47 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonjour Anaryæl

C'est très rarement que je réponds a un signalement en mode public mais je vais , cette fois ci faire une entorse à la tradition.
Je relis les propos de Rania sur tes deux signalements

Je n'y vois pas d'insultes caractérisées
Si ce qui te déplais c'est qu'elle ai son avis et qu'elle l'exprime c'est justement le rôle d'un forum
Je ne pense pas que tu nous pose des question avec l'espoir que seule les personnes qui vont dans ton sens te répondent
Sinon ou est l’intérêt pour toi et pour les autres FTM qui lirons ce sujet ??.
Quand tu pose une question a quelqu'un, que ce soit en consultation, dans un bar ou sur un forum; tu assume le risque que la personne ait un avis différent de toi. C'est ça qui nous fait avancer.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec Rania mais là, elle prends du temps pour te répondre et cela mérite plutôt un merci ( ou un échange d'arguments ) même si sa réponse ne va pas dans ton sens, et pas un signalement

Pour ce qui est du fond
Nous avons a 100% la liberté d’être non binaire, genré(e), ou androgyne, mais c'est vrai, pour avoir plusieurs copains et amis FTM, que le résultat d'une THS à la testo gomme assez radicalement toutes androgynie ou ambiguïté. En cela les FTM on plus de chance que nous les MTF.

La transsexualité c'est de passer d'un sexe a un autre. Mais pour cela faut il encore que conceptuellement et concrètement, on ai un point de départ et un point d'arrivée.

Si on ne sait pas ou l'on va, on a peu de chance d'y arriver.

Si la majorité des hommes et femmes trans s’étaient considéré comme non binaires je vois pas pourquoi nous aurions souhaiter assumer notre transgression au pseudo " ordre naturel" et changer de sexe.
Il suffisait de revendiquer un nouveau mode de relation au monde et faire un travail sur soi
J'ai lu comme tout le monde nos abécédaire non binaires et je crois y avoir compris que le/la non binaire n'a aucune raison de s'astreindre aux process de changement de sexe puisque il refuse cette classification et ses tiroirs socio-culturels

Pour l'anecdote, il y a un an nous avons suivi un gars qui se situait comme personne fluide
de sexe féminin au départ il voulait s'hormoner
Après 6 a 8 mois de testo, sa voix a commencé a lui déplaire car elle était devenue trop mâle
C'est la première fois, depuis que nous avons commencé nos soutiens et infos en ligne il y a 12 ans, que nous avons du conseiller a un FTM des exercices de féminisation de la voix !!

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 12 Juil 2021 12:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Anonyme a écrit:
folish Julie, c'est plus fort que toi,

BON JE ME FACHE ET SI TU CONTINUES A POURRIR SYSTÉMATIQUEMENT LES SUJETS QUI NE TE CONCERNENT PAS JE CONSIDERAIS LE FORUM COMME TRANSPHOBE ET JE SERAIS MUETTE TANT QUE TES PROPOS PUANTS Y SERONT TOLERES !


Choupi je t'aime bien mais ce genre de menace est stupide
ce n'est pas parce que Youtube affiche autant les vidéos des fans de Zemmour que des militant de LFI que tu va fermer un œil et dire qu'il est vendu a Melanchon ou aux fachos du premier nommé.
Cela s’appelle la liberté d'expression et même si certaines opinions me provoquent de l'acnés :shock: je ne me donne que les seuls droits d'y répondre ou de respecter.
*
( cela ne veut pas dire évidemment que des propos racistes, discriminants ou des insultes non proportionnées sont acceptables )

ps: J'ai vu sur un lien T qui a été donné une page ou tout est INTERDIT, OBLIGATOIRE, UNIQUEMENT DESTINÉ AUX etc etc
C'est pas le genre de la maison, on est pas a l'armée et vous eses toutes et tous a priori des adultes responsables et libres
Les crises d’autoritarisme ça gonfle les honnêtes gens

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 12 Juil 2021 16:38 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Anonyme a écrit:
Salut Nadya

Je sais bien que ma réaction est exagérée et c'est voulu mais néanmoins si les trolls peuvent dire ce qu'ils veulent pourquoi pas.
Encore faut-il prévenir les nouvelles :
Attention si vous ne dites pas que vous êtes ouvertement binaire, vous allez vous farcir des trolls transphobes dans vos sujets.
J’apprécie et j'aime ce forum mais je ne peux pas cautionner des messages ouvertement haineux en les lisant sans réagir.
J'ai commencé ma transition sociale depuis seulement un an et demi et peut être que je ne suis pas encore assez blindée mais une des fonction de ce forum est l'entraide entre nous et de voir tous ces sujets pourris gratuitement par un troll qui tourne en boucle, c'est une insulte à l'intelligence et au savoir vivre.

Bises

je voudrai faire un signalement concernant le post d'une certaine Nadya ( encore une immigrée de fraîche date venue de Russie ou d'ailleurs ) qui traite sans vergogne ton commentaire de stupide !
La binarité sémantique ne donne pas le droit d'utiliser des épithètes d'oiseaux, non mais !! Le respect on s'y conforme soi même déjà quand on en parle ... tu lui dira à cette nadia !!!

Sinon ta réaction n'est pas exagérée, le pire c'est d’être indifférente ou amorphe.
de mon coté j'essaie, et c'est pas toujours facile, d’être juste et non binaire dans le sens de penser que certaines personnes ont 100% raison et d'autre 100% faux
Tous le monde détient une part de vérité

Bisous :D

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 13 Juil 2021 08:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Pourquoi on perd notre temps avec ce troll ?
Il est en train de saper le moral des troupes des T bienveillant.e.s du forum et c'est son unique but.
Si on regroupe tous ses messages les 3/4 sont en dehors de la charte :


• Une nouvelle interface divisée en rubriques pour accueillir les thèmes des nombreux forums existants (et les nouveaux).

• Dorénavant, la modération qui a été renforcée, ne laissera plus se développer des invectives interpersonnelles à rallonge, l'opprobre jetée sur certaines personne du fait qu'elle seraient pas assez trans au goût de certaines étiqueteuses de la transgendarité certifiée conforme, qu'elles seraient opéré(e)s, pas opéré(e)s du troisième ou du 66 eme sexe. Nous avons vu vers quel type d' intolérance ce genre de comportement amenait.


Si certaines ici veulent jouer au flic, au censeur ou au juge qu'elles aillent ailleurs / je peux donner les adresses / et ne perdent pas du temps à rédiger des posts remplis de fiel et de suffisance qui de toute façon auront une espérance de vie très limitée. Un(e) personne travesti(e), un homme cherchant une aventure, s'il est respectueux ou une personne en souffrance est autant respectable qu'une donneuse de leçon se disant trans 110 % pur porc.
Notre vocation est aussi de nous entraider et de ne pas juger autrui ! Les tenants des tribunaux d'exclusions sont prier de jouer avec leurs guillotines chez eux à Strasbourg ou ailleurs.

• Enfin nous encouragerons plus que dans la passé à ce que les personnes habituées à poster des messages conversationnels ou des bavardages perso, à plutôt utiliser le chat gratuit avec photo ( http://www.chat-trans.com/ ) ou les messages privés.
De même nous veilleront à éviter les redites et les longs développements trop personnels de certaines personnes. Le nombrilisme s’il est utile a d’autres en terme de témoignage :OK
Si cela devient de l’ énurésie verbale : A éviter :?

Règles de savoir vivre
• Nous demandons aux posteurs de respecter les sujets des forums, un texte hors sujet sera placé dans le bac a sable.
• Nous demandons aussi de respecter les personnes postant des sujets sur des questions qui leur tiennent a cœurs en ne polluant par des interventions hors sujet
• Les messages comportant des incitations a la ségrégation, aux racismes ethnique ou autres ( antisémitismeS ( antijudaisme, islamophobie) homophobie, transphobie, etc. ), À la pédophilie seront effacés sans préjudice des plaintes que nous pourrons aider à déposer auprès des fournisseurs d'accès des posteurs ou des tribunaux.Nous rappelons à ce propos que l'association Trans'Act tient à votre disposition les coordonnées d'un avocat conseil en cas de conduite transphobe avérée à votre égard
• Nos sœurs professionnelles sont priée de ne pas utiliser cet espace pour des motifs commerciaux, les liens vers des sites d'escort seront effacés. Les photos pornos ou les liens directs vers des sites X ou commerciaux sont prohibés, sauf autorisation écrite de la modération.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 13 Juil 2021 15:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
[quote="Anonyme"]Salut

Pourquoi on perd notre temps avec ce troll ?
Il est en train de saper le moral des troupes des T bienveillant.e.s du forum et c'est son unique but.
Si on regroupe tous ses messages les 3/4 sont en dehors de la charte :"


Et après ça vient donner des leçons de tolérance, de bonne moralité, des leçons de comment il est mieux de penser, de s'exprimer, bref ça vient donner des leçons de bonne idéologie et là ça vient donner des leçons de comment gérer un forum DÉMOCRATIQUE à Nadya, pour demander à Nadya de faire de son forum la même chose que ces groupes Facebook ou Twitter qui jouent aux petits dictateurs fachistes en imposant à tout le monde de "bien-penser" de penser 100% pureté LGBTXYZ...

On peut s'opposer aux idées de chacun et chacune sans insulter et salir l'autre en le stigmatisant comme tu sais le faire sous tes airs de faux humaniste de bistrot, en traitant toutes celles qui ne partage pas tes opinions de haineuse et de troll, avec tes insinuations transphobes anti binaires normatives.

Tu peux continuer ceci dit à me targuer de "troll", puisqu'apparemment ça te rassure de le penser, si même ça peut te soulager, alors Alléluia !!!

Plus tu me diras de me taire de toute façon, plus tu me feras créer l'exacte inverse. N'est pas né celui qui me fera taire, même pas la mort, et je viendrai te hanter chez toi.

Ne vient pas donner des lecons à Nadya sur son forum, et de comment il faut écrire juste pour caresser ton égo surdimmensionné apparemment, c'est de ça en réalité dont tu as envie.

Quand on vient s'exposer sur un réseau social et sur ce forum, il faut savoir à quoi on peut s'attendre, c'est la règle du jeu, quelques fois, que de prendre des coups mais surtout de savoir les encaisser. Tu es la seule personne qui se victimise sur ce forum DÉMOCRATIQUE.

Réponds aux arguments en argumentant intelligemment, et en apprenant à TOLÉRER qu'on ne pense pas comme toi.
Au lieu d'argumenter tu préfères rabaisser l'autre en le qualifiant de "Troll" , remarque c'est plus facile en général d'insulter que d'argumenter, et ça prouve que tu n'as pas l'intelligence d'opposer des arguments contraires aux miens.

2021, souffre d'une époque où des petits dictateurs aux accents fascisants minoritaires, pourtant, cherchent à imposer leur pensée UNIQUE, leur idéologie, leur vocabulaire, leurs orthographes, leurs lexiques, leurs identités, leurs orientations sexuelles, leur vision de la société, leur idées politiques. Si vous sortez de la ligne du "parti", vous serez taxés de "facho", "raciste", "homophobe", "transphobe", "réactionnaire", "intolérant",...."troll".....c'est pratique....ça verrouille le débat...ça évite de se fatiguer à argumenter.

Et puis....je croyais que tu faisais la grève de l'écrit ???


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2021 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Nadya a écrit:
Bonjour Anaryæl

C'est très rarement que je réponds a un signalement en mode public mais je vais , cette fois ci faire une entorse à la tradition.
Je relis les propos de Rania sur tes deux signalements

Je n'y vois pas d'insultes caractérisées
Si ce qui te déplais c'est qu'elle ai son avis et qu'elle l'exprime c'est justement le rôle d'un forum
Je ne pense pas que tu nous pose des question avec l'espoir que seule les personnes qui vont dans ton sens te répondent
Sinon ou est l’intérêt pour toi et pour les autres FTM qui lirons ce sujet ??.
Quand tu pose une question a quelqu'un, que ce soit en consultation, dans un bar ou sur un forum; tu assume le risque que la personne ait un avis différent de toi. C'est ça qui nous fait avancer.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec Rania mais là, elle prends du temps pour te répondre et cela mérite plutôt un merci ( ou un échange d'arguments ) même si sa réponse ne va pas dans ton sens, et pas un signalement

Pour ce qui est du fond
Nous avons a 100% la liberté d’être non binaire, genré(e), ou androgyne, mais c'est vrai, pour avoir plusieurs copains et amis FTM, que le résultat d'une THS à la testo gomme assez radicalement toutes androgynie ou ambiguïté. En cela les FTM on plus de chance que nous les MTF.

La transsexualité c'est de passer d'un sexe a un autre. Mais pour cela faut il encore que conceptuellement et concrètement, on ai un point de départ et un point d'arrivée.

Si on ne sait pas ou l'on va, on a peu de chance d'y arriver.

Si la majorité des hommes et femmes trans s’étaient considéré comme non binaires je vois pas pourquoi nous aurions souhaiter assumer notre transgression au pseudo " ordre naturel" et changer de sexe.
Il suffisait de revendiquer un nouveau mode de relation au monde et faire un travail sur soi
J'ai lu comme tout le monde nos abécédaire non binaires et je crois y avoir compris que le/la non binaire n'a aucune raison de s'astreindre aux process de changement de sexe puisque il refuse cette classification et ses tiroirs socio-culturels

Pour l'anecdote, il y a un an nous avons suivi un gars qui se situait comme personne fluide
de sexe féminin au départ il voulait s'hormoner
Après 6 a 8 mois de testo, sa voix a commencé a lui déplaire car elle était devenue trop mâle
C'est la première fois, depuis que nous avons commencé nos soutiens et infos en ligne il y a 12 ans, que nous avons du conseiller a un FTM des exercices de féminisation de la voix !!


Je te trouve d'une certaine mauvaise foi : au delà des "conseils" qui n'entraient pas dans le cadre de la demande précise d'Anaryæl et n'étaient donc pas sollicité, les jugement de valeurs qui les ont accompagnés, s'ils ne sont pas des insultes, sont tout autant malveillants.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil métaidoplastie
Message non luPosté: 14 Juil 2021 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Je suis d'accord avec Nadya sur tout ce qu'elle a écrit dernièrement cela correspond avec ma forme de pensé



Bien sûr je rêverais d'un correcteur orthographique qui transformerais "sale conne" en "chère adversaire"
Et d'un "up date" du logiciel de itrans qui contiendrait une intelligence artificiel, celle-ci limiterait les réponses hors sujet à deux interventions par personne et inviterait cette personne a créer un sujet dédié.
Cette IA pourrait évaluer le degré d'agressivité de certains commentaires afin d'en informer Nadya, L'IA pourrait avoir d'autres fonctions

Maintenant pour les pugilats, nous avons le ring , et rien ne nous empêche de créer des sujets" Pour/Contre" comme "pour/contre la chirurgie". Comme Nadya, je pense que nous somme assez grande pour débattre.

Ce qui doit être interdit c'est: L'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces


Je ne vois pas en quoi on pourrait dire que Rania, dont j'ai la grande sympathie, serait transphobe
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 07:45 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coré a écrit:
Je te trouve d'une certaine mauvaise foi : au delà des "conseils" qui n'entraient pas dans le cadre de la demande précise d'Anaryæl et n'étaient donc pas sollicité, les jugement de valeurs qui les ont accompagnés, s'ils ne sont pas des insultes, sont tout autant malveillants.


Ne pas confondre avoir un avis différent et être malveillante ou de mauvaise foi
Sinon on plonge tête la première dans un bouillon que beaucoup d'entre nous adorent c'est la parano et sa maman la victimisation.
Je suis brune teinte au henné, je ne vais crier a la malveillance si quelqu'un me fait l'amitié de me dire que cette colo ne me va pas
Je me dirai juste que c'est son avis et que moi je me plais ainsi

Tu comprends la nuance ? :wink:

Merci @Jeanne

C'est vrai que l'accusation de transphobe se lance souvent, même quelquefois a l'encontre de femmes ou d'hommes trans
Ce qui est bizarre c'est que ces lanceurs de qualificatifs exagérés oublient quelquefois ou sont les vrai(e)s transphobes vous avez le groin non binaire de l'un(e) d’entre elles/eux ci-dessous

@TERF
https://www.arte.tv/fr/videos/102190-01 ... eministes/


Image

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
1/Je suis binaire, sans imposer mon point de vue au autre
2/sur l’échelle de la binarité je doit me trouver à 75% , donc assez binaire
3/ J'ai rencontré une/un 100% non binaires à OUTrans , j'ai été un peu dérouté de cette rencontre , son physique s'accordait avec son état de non binaire, on a discuté elle/il se trouvait un peu seul(e)
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
à propos de binarité:
1/ Il y a le corps, ce que je montre aux autres et de comment je veux être reconnu (une femme) par les autres
2/ Et l'esprit comment je me situ par rapport a ce l'on entend socialement par genre et comment je me comporte socialement

Cela dit je comprend que l'on se dise non binaire du point de vue de l'esprit et que l'on ne soit pas gêné par son apparence que l'on montre aux autres

D'autres personnes veulent induire par des opérations ou des traitements dans leur corps des caractéristiques de l'autre sexe pour corriger un physique trop genré à leur gout, c'est ce physique qu'il montre aux autres

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Encore faudrait-il définir la transphobie et sortir des conception simplistes de celle-çi du genre, "la transphobie serait la haine des personnes trans".

Le terme transphobie, c'est établir une hiérarchie où soit, l'identité de genre des personnes cisgenre est supérieur à celle des personnes transgenre (ce qu'on appelle cis-sexisme) ; soit une hiérarchisation interne aux personnes trans où l'on cherche à distinguer de bon-ne-s/vrai-e-s trans' et de mauvais-ses/faux-sses trans' (ce qui est le cas de l'enbyphobie, des truetrans ou du transmédicalisme par exemple).

Être trans n'empêche aucunement d'être transphobe : nous vivons dans une société transphobe et intériorisons sa transphobie. Moi-même, j'ai été transmédicaliste, donc transphobe, tout en étant trans' moi-même. J'ai évolué en me remettant en cause.

Quand on tient des jugements de valeurs visant à délégitimer l'identité des personnes non-binaires par rapport à celle des personnes binaire, on crée bien un rapport hiérarchique corespondant au second point de la définition que j'ai donné, c'est donc bel et bien de la transphobie.

PS :
Les truetrans sont des personnes trans qui pensent que seul-e-s les personnes qui on fait une transition médicale à la fois hormonal ET chirurgicale sont de "vrai-e-s" trans'.
Les transmédicalistes sont des personne trans qui pensent que les transidentités sont une condition médicales liée à la dysphorie de genre et rejettent donc les personne trans' qui n'ont pas de dysphorie comme "fau-sse-s" trans'.
L'enbyphobie et la transphobie particulière que subissent les personne non-binaire (enby => NB)


@Nadya :
Qu'est-ce qui te fait dire qu'Alice Coffin serait TERF ? As-tu des élément à l'appuie de tes propos ? Personnellement, je n'ai pas trouvé trace de transphobie dans sont livre et elle à réçamment soutenue la campagne de financement de XY media, premier média trans-féministe.
https://twitter.com/xymediafr/status/14 ... 0488445952

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 14:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
En terme de phobie :

Je suis une "trichotomiophobique", c'est-à-dire une phobie envers les personnes qui coupent (racine "tomi") les cheveux (racine "trichos") dans le sens de la largeur..

Précision : c'est un brin d'humour cela s'entend.

Je décline toute responsabilité si une personne venait à se reconnaître comme étant une victime de ma trichotomiophobie paranoïaque !

FLF FLF FLF

Bon après tant de çonneries sans cédille, je sors :arrow: (j'ai dépassé mon quota journalier)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 15:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nadya et Jeanne

Merci de votre soutien.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'androgynie hormonale est une impossibilité biologique. Donc là il ne s'agit pas de dénigrer les non-binaires.

En tant que médecin, dire que l'androgynie est une aberration biologique ne relève pas de la transphobie, mais juste du devoir médical où l'on doit préciser que l'on ne peut pas tout faire avec un TH

Enfin de façon plus générale, que les gens soient non-binaires, voire même se reconnaissent comme des humanoïdes végétaux style Groot (personnage dans le MCU : Gardiens de la Galaxie 1 et 2 / Avengers Infinity War et Endgame), voire épousent leur ordinateur ou leur animal de compagnie (ne rigolez pas : cela fait partie des curiosités japonaises), cela m'est complètement égal car leur vie n'impacte pas la mienne.

En revanche, me faire taxer de transphobe au motif que je contre-argumente l'androgynie hormonale est quelque peu scabreux alors même que je défends toutes les MtF non op comme op (et ce même si je suis une vraie alien en terme de transition)

Bises

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
rania-m a écrit:
En revanche, me faire taxer de transphobe au motif que je contre-argumente l'androgynie hormonale est quelque peu scabreux alors même que je défends toutes les MtF non op comme op (et ce même si je suis une vraie alien en terme de transition)


Ça c'est un beau chiffon rouge : le fait que tu aide les des MtF non Op ne prouve en rien que tu ne puisse pas tenir des propos, ou avoir des attitudes transphobes par ailleurs.
https://cortecs.org/la-zetetique/sophis ... reng-fume/

Petite précision, je parle bien de paroles, d'attitudes, c'est-à-dire de faits, quand je parle de transphobie, pas d'une essence intrinsèque qu'auraient les personnes. On est transphobes parsequ'on effectue des actes (y compris des paroles) transphobes, pas par essence.

A bon entendeuse,

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 15:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
VA TE FAIRE SOIGNER PAUVRE MALADE, AVEC TA MORALE À 2 BALLES.....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Julie84 a écrit:
VA TE FAIRE SOIGNER PAUVRE MALADE, AVEC TA MORALE À 2 BALLES.....


Ce n'est pas tant de la morale que de la logique, encore faut-il entendre quelque chose à la logique. :wink:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Si je trouve important d'avoir une définition aussi objective que possible de la transphobie, il est évident que ça ne veut pas dire que je met tout acte transphobe sur un même plan : une insulte reste moins grave qu'une agression. De même, tous les courant de pensées transphobes ne se valent. Par exemple, je ne met pas sur le même plan, trans-med, true-trans et TERF. Ayant moi-même été proche des idées trans-med, comme Rania, je n'ai pas la prétention d'être plus parfaite que les autre, mais j'essaie de m'améliorer.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
[quote="Nadya"]

C'est vrai que l'accusation de transphobe se lance souvent, même quelquefois a l'encontre de femmes ou d'hommes trans
Ce qui est bizarre c'est que ces lanceurs de qualificatifs exagérés oublient quelquefois ou sont les vrai(e)s transphobes vous avez le groin non binaire de l'un(e) d’entre elles/eux ci-dessous

@TERF
https://www.arte.tv/fr/videos/102190-01 ... eministes/
[quote]

Nadya a pointé du doigt, nos véritables adversaires, ce sont entre autres les TERF, ces activistes féministes qui ne nous dénie la condition de femmes , attention à leurs influences néfastes

Le mot transphobe ne doit pas être appliqué à une personne trans, est un mot trop fort,qui à valeur d' excommunication, on la condamne, elle, alors que ce sont ses propos ou ces actes qui pourrait être condamnés

Ne nous trompons pas d'adversaires les TERF sont nos adversaires

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Jeanne :

Justement, d'une part, pour combattre efficacement l'idéologie TERF, encore faut-il être capable d'argumenter, et pour cela, avoir des définition aussi objective que possible des termes que nous utilisons et surtout de la transphobie qui est au centre de leur idéologie. La plupart des TERF te dirons qu'elles n'ont rien contre les personnes trans, mais....", "qu'elles ne sont pas transphobes, puiseque des trans sont d'accord avec elles ou qu'elles ont des amies trans. Rare sont celles qui admette ouvertement être transphobe. La plus part du temps, elles et leurs allié-e-s formule leur transphobie sous forme de dog whistle.

Un dog whisthle (sifflet pour chien) est une stratégie de communication qui envoie un message dont le sens ne peut être compris que par certaine personnes, mais pas par la population en générale. L'exemple de ce qui c'est passé à la pride de Paris il y a quelques semaine est flagrant, le slogan des TERF étaient "les lesbiennes n'ont pas de penis, les lesbiennes n'aiment pas les penis". La transphobie de ce message ne peut être comprise par la population non-concerné pour qui il parrait juste logique. Si on est pas capable de définir objectivement la transphobie, on ne peu rien faire face à ce genre de stratégie, et on perd la bataille des idées.

D'autre part, la transphobie au sein de la communauté trans sert aussi les objectifs des TERF, on le vois avec la tokenisation des détransitionneureuses, par exemple. Ne pas y réfléchir ne peut donc que faire le jeu des TERF. Nombre de détransitionneureuses qui ont rejoint les TERF l'ont fait après avoir subit de la transphobie au sein de la communauté.

Enfin, l'exemple d'Alice Coffin est très mal choisi pour illustrer le fait qu'il faudrait ne pas se tromper d'ennemi, puisequ'elle n'en est justement pas une, bien au contraire.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Oh, j'oubliais, être critique de nos propres biais transphobes et les remettre en question, n'implique pas nécéssairement l'exclusion des personnes. Pretendre qu'accuser une personne trans de transphobie revient à une "excommunication" est donc un sophisme de la pente glissante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Si j'ai bien compris la transphobie des TERF, c'est qu'elles disent: pas de femmes XY dans les WC des filles que femmes que ces XY soit op ou pas
Les femmes XY sont des hommes, ils nous infiltrent, pas de ça chez nous.
Il y a une transphobie spécifique pour chaque groupes d'adversaires , il n'y as pas de définition unifiée de la transphobie à part celle du dictionnaire

Après la grosse question , c'est quelle réponse à apporter?, comment se défendre?

Accuser quelqu'un de transphobie de par son discourt ou ses actes, ce n'est pas la même chose que de lui dire en face tu es transphobe qui est une insulte grave

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Jeanne :

Si, il y a une définition unique de la transphobie. Par contre, cette transphobie se manifeste de manière différente et avec des degrés de gravité différents.

Quand à la définition que le dictionnaire (le quel ?) fait du mot transphobie, encore faudrait-il savoir d'où elle sors, sur quoi elle s'appuie.

Enfin, si le mot transphobe est basée sur une définition la plus objective possible et si le constat est basé sur des faits, il ne peut être une insulte, mais le simple constat de la réalité. Avoir une définition aussi objective que possible est le meilleur moyen d'éviter de le voir utilisé à tord et à travers, comme insulte.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
jeanne80 a écrit:
Si j'ai bien compris la transphobie des TERF, c'est qu'elles disent: pas de femmes XY dans les WC des filles que femmes que ces XY soit op ou pas
Les femmes XY sont des hommes, ils nous infiltrent, pas de ça chez nous.


Sur cette partie, c'est un des argument des TERF, mais pas le seul. Leurs arguments sont parfois contradictoires. Ce qui est apparemment courant chez les personnalités autoritaires en générale, d'après les études de sciences sociales. Si le sujet t'intéresse, je te conseil les deux dernière vidéos de la chaîne YouTube Hacking Social qui traite justement des personnalité autoritaires.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
@Coré

Nous avons chacune notre propre perception de ce qu'est la transphobie, j'ai parlé des TERF pour signaler nos pires ennemies, comme Nadya à mis le doigt dessus. Les filles du forum ne sont pas transphobe , l'ennemie est ailleurs
Moi je vois comme une forme excommunication le fait traiter une trans de transphobe.
Je pense en rester là sur ce thème
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Jeanne :

Notre discussion me fait penser à un sketch de Thierry Le-luron imitant Georges Marchais répondant à Mabille, jouant un journaliste, "vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses"

Moi je te parle de faits, toi tu me parles d'opinions. Moi je vois la transphobie là où elle est, peu importe la personne qui en est à l'origine, toi tu regardes les personne sans voir la transphobie pour ce qu'elle est. je juges les acte et toi les personnes.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 19:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Jeanne

Tu sais que je t'apprécie donc je vais te rappeler que j'ai été classée transphobe toujours par les mêmes personnes dans 2 circonstances :

- quand j'ai osé dire la notion de génétique pour la trans-identité

- quand je me suis opposée à CarolineHeart car elle voulait un TH alors qu'elle se voulait androgynie et faire un TH à la carte

Or hormis les mêmes personnes qui m'ont traitée de transphobe, les autres (dont toi) ne m'ont jamais perçue comme transphobe (et ce que ce soient MtF non op ou op)

D'où la question que je me pose : est-ce vraiment un conflit d'idées (enfin de mes idées) ou un conflit de personnes (si tu vois ce que je veux dire)?

Au passage, je tiens à préciser que je n'ai pas de transphobie intériorisée comme il a été dit... En effet, je rappelle que je suis issue d'une culture millénaire qui dispose de l'unique Entité MtF de tout le panthéon de cette planète. Difficile de dire de quelqu'un qui a baigné dans la culture hindoue d'avoir une transphobie intériorisée...

Bises

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Je dois dire que je reste assez dubitative en lisant certains posts qu'on pourrait qualifier de brusques.

Concernant le sujet de départ, je ne comprends pas trop pourquoi il ferait l'objet de débat. Au sens où il me semble que chaque personne est libre d'emprunter la voie qui lui permet de s'épanouir, afin de vivre avec elle-même au mieux. Je ne vois pas de raison qui pourrait amener à juger, écarter ou rejeter une personne, ou la voie qu'elle emprunte, du fait de son genre (ou plutôt non-genre ici).

La non-binarité, ou la fluidité de genre, n'est pas quelque chose de nouveau. On la trouve dans de nombreuses sociétés extra-européennes pré-coloniales (sous la forme d'un 3e sexe neutre ou biface ; de travestissements rituels ; de divinités intersexuées ou asexuées ; etc).
En fait, c'est davantage la binarité exclusive (division en 2 genres séparés) qui est une répartition rare. Elle est très implantée en Europe (déjà bien attestée dans l'Antiquité). Mais quand on regarde les sociétés anciennes méso-américaines ou indiennes, il semblerait que le cas européen soit davantage une exception qu'une règle (exception qui s'est généralisée à partir du XVIe s. sous l'effet du colonialisme).

La bipartition des genres est une norme construite, typiquement européenne à l'origine. Je comprends qu'elle soit perçue comme importante par des personnes trans, puisque l'enjeu est de se faire reconnaître d'un côté ou de l'autre de cette bipartition. C'est-à-dire que les personnes trans se reconnaissent (en général) dans l'idée du schéma binaire, mais pas dans la position où on les y a placées.
Mais cette expérience ne devrait pas, à mon sens, amener à écarter/délégitimer les expériences d'autres personnes qui contestent la validité du schéma lui-même.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 19:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Tyrande a écrit:
La non-binarité, ou la fluidité de genre, n'est pas quelque chose de nouveau. On la trouve dans de nombreuses sociétés extra-européennes pré-coloniales (sous la forme d'un 3e sexe neutre ou biface ; de travestissements rituels ; de divinités intersexuées ou asexuées ; etc).


Je pense connaître un grand nombre de Divinités au sein du panthéon de cette planète... Donne moi des exemples de Divinités intersexuées ou asexuées... je serai très curieuse de connaître les noms de ces Entités.

Concernant le travestissement rituellique, à ma connaissance, le cas que je connais parfaitement est celui pour les garçons de moins 9 ans lors de la fête de Mohini (Entité Divine MtF : l'unique et la seule car il n'y a aucun équivalent). Mais cela ne signifie pas du tout non-binarité ou genre fluide. Car ce travestissement rituellique symbolise la transformation de Vishnou en Mohini. Donc à ne pas confondre.

Quant aux amériendiens, il s'agit des êtres aux 2 esprits mais en aucun cas, une fluidité de genre ou non-binarité....

Il ne faut pas projeter la non-binarité sur les Entités...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
rania-m a écrit:
@Jeanne

Tu sais que je t'apprécie donc je vais te rappeler que j'ai été classée transphobe toujours par les mêmes personnes dans 2 circonstances :

- quand j'ai osé dire la notion de génétique pour la trans-identité

- quand je me suis opposée à CarolineHeart car elle voulait un TH alors qu'elle se voulait androgynie et faire un TH à la carte



Belle tentative de travestissement de la réalité :
- on ne t'a pas reproché d'avoir énoncé ta notion d'origine génétiques de la transidentité, mais de t'en être servie pour créer une hiérarchie entre les personnes trans, ce qui relève de la définition de la transphobie donnée plus haut.
- on ne t'a pas reproché de tes "conseils" sur les THS pour les personnes NB, mais la répétition de ceux-ci avec une lourde insistance de ceux-ci après qu'on t'ai signiphié qu'ils n'étaient pas souhaités, ainsi que les commentaires qui les accompagne très souvent, et qui reviennent encore et toujours à établir une hiérarchie entre personnes trans.
Ces nuances ont leur importance !


Citation:
Or hormis les mêmes personnes qui m'ont traitée de transphobe, les autres (dont toi) ne m'ont jamais perçue comme transphobe (et ce que ce soient MtF non op ou op)

D'où la question que je me pose : est-ce vraiment un conflit d'idées (enfin de mes idées) ou un conflit de personnes (si tu vois ce que je veux dire)?


Cette partie de ton argumentation repose d'une part sur un appel à la popularité : https://cortecs.org/politique-societe/e ... e-sociale/


Citation:
Au passage, je tiens à préciser que je n'ai pas de transphobie intériorisée comme il a été dit... En effet, je rappelle que je suis issue d'une culture millénaire qui dispose de l'unique Entité MtF de tout le panthéon de cette planète. Difficile de dire de quelqu'un qui a baigné dans la culture hindoue d'avoir une transphobie intériorisée...

Bises

Rania




Et ceci, sur un argument d'autorité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_ ... orit%C3%A9

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Le terme "hermaphrodite", remplacé de nos jours par intersexué, est à l'origine le nom d'un personnage mythologique grec. Selon les cités, il pouvait s'agir d'une forme d'Aphrodite (mi-homme mi-femme symbolisant la sexualité & reproduction dans son ensemble) ou d'un enfant d'Aphrodite.

Il y a de nombreux autres cas de divinités intersexuées, c'est un motif récurrent notamment dans les divinités originelles (qui enfantent le monde). Par exemple : Cybèle (grec), Fortuna (romain), etc.
Dans cet article sur le personnage de Lilith (divinité hébraïque androgyne rabaissée à l'état de démon) : https://journals.openedition.org/assr/1067 tu trouveras de nombreux exemples de divinités primordiales intersexuées ou androgynes.

Le travestissement rituel se trouve un peu partout dans le monde, même en Europe durant l'ère pré-chrétienne. Je te renvoie par exemple cet article (entre autres, l'historiographie est abondante sur ce sujet) : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02440021/document
Le christianisme a mis un terme à ces pratiques en Europe.

Je te réponds surtout sur le volet européen, d'abord parce que c'est ce que je connais le mieux, mais aussi parce que ça montre que ces faits existaient même dans des sociétés par ailleurs entièrement organisées sur un mode binaire.

C'est vrai que le cas indien est le plus connu, le plus long et le mieux institutionnalisé. Mais c'est loin d'être le seul (les autres ont cependant disparu il y a plusieurs siècles).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 20:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tyrande

Hermaphrodite est souvent représenté comme un sujet intersexué alors qu'en réalité, il est le fils d'Hermès et d'Aphrodite d'où le nom d'ailleurs. A noter que les attributs mixtes sont dus non pas à la volonté humaine de créer un être intersexué mais symbolisent le caractère ambivalent de Hermès (seul Dieu capable de naviguer entre les Cieux et la Terre, voire les Enfers). Cela explique que les Humains ont symbolisé le fils de Hermès et d'Aphrodite en une entité mixte.

Lilith n'est pas à proprement parler une Entité Divine. mais la première épouse d'Adam qui a refusé de se coucher face à Adam ce qui lui a valu d'être expédiée en Enfer et elle est ainsi devenue la compagne de Lucifer. A noter qu'en Arts Mystiques, certaines voies (courant Luciférien) vénèrent le couple Lucifer (polarité masculine) et Lilith (polarité féminine) ce qui est l'équivalent celte de Dieu Cornu et de la Triple Déesse. Mais la symbolique d'Adam / Lilith / Eve a d'autres significations qui ne sont pas du domaine du commun des mortels (car cela relève des Arts Mystiques)

Pour Cybèle c'est une Entité féminine (et non intersexuée) assimilable à la notion de Déesse Mère (équivalent de la Triple Déesse chez les Celtes, ParaSakhti = Para Suprême Sakthi Déesse Mère chez les hindous)

Donc en gros ne pas coller l'intersexuation humaine partout sur les Entités (pas certaine qu'elles apprécient l'humour...)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
@Jeanne

Tu sais que je t'apprécie donc je vais te rappeler que j'ai été classée transphobe toujours par les mêmes personnes dans 2 circonstances :

- quand j'ai osé dire la notion de génétique pour la trans-identité

- quand je me suis opposée à CarolineHeart car elle voulait un TH alors qu'elle se voulait androgynie et faire un TH à la carte

Or hormis les mêmes personnes qui m'ont traitée de transphobe, les autres (dont toi) ne m'ont jamais perçue comme transphobe (et ce que ce soient MtF non op ou op)

D'où la question que je me pose : est-ce vraiment un conflit d'idées (enfin de mes idées) ou un conflit de personnes (si tu vois ce que je veux dire)?

Au passage, je tiens à préciser que je n'ai pas de transphobie intériorisée comme il a été dit... En effet, je rappelle que je suis issue d'une culture millénaire qui dispose de l'unique Entité MtF de tout le panthéon de cette planète. Difficile de dire de quelqu'un qui a baigné dans la culture hindoue d'avoir une transphobie intériorisée...

Bises

Rania


ça ressemble plutôt a un conflit de personne
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2021 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
@rania-m : J'ai répondu à la question posée et n'ai pas d'intérêt particulier à poursuivre. J'ajouterais seulement d'où je parle : je suis agrégée d'histoire et chercheuse en histoire médiévale. On a chacun(e) nos domaines d'expertise. Le mien est certes limité et peu utile. Si cela t'intéresse, je peux te monter une bibliographie sur le sujet afin que tu puisses vérifier par toi-même l'état de l'historiographie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 07:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tyrande

Je ne nie pas ton domaine de compétences.

J'émets toutefois la réserve suivante : tu parles d'Entités divines et non d'êtres humains. Si pour ces derniers, on peut se baser sur l'historiographie, cela est différent pour les Divinités. En effet, il faut dissocier 2 volets pour les Divinités :

- le volet "humain" : qui correspond à ce qu'écrivent les êtres humains selon leur propre prisme mental

- le volet mystique : qui correspond à la polarité rituellique. Il s'agit de l'ensemble des rites associés à telle Entité et qui définissent sa nature féminine ou masculine au travers des ustensiles, plantes, onguents, formules d'invocation utilisés à quelques exceptions près (cf. infra) où la polarité n'est pas modifiée mais la version rituellique est modifiée. En ce sens, il n'y a que 2 polarités : féminin ou masculin. Il n'y pas d'entre deux ni de non polarité.

Quelques exemples dans l'Hindouisme :

- Mohini est une Divinité MtF = sa polarité est féminine stricte (même si elle a un versant guerrier et destructeur) tandis que sa version originelle (Vishnou) est de polarité masculine stricte. 2 visages / 2 formes différentes / 2 polarités opposées (et ce même si la nature ne change pas = Divinité appartenant à la Trinité)

- Ganesh est quant à lui une Divinité avec une position spéciale. Ganesh est une Divinité à polarité masculine stricte mais vénérée surtout par les enfants. Pour les adultes, Ganesh est vénéré surtout par la gente masculine. Toutefois, il existe une rituellie ancienne qui s'appelle le Ganesh d'argent. Cette rituellie est féminine stricte et se transmet de mère à fille par le biais d'une initiation. Cela signifie-t-il que Ganesh a une polarité féminine? Absolument pas. La polarité masculine reste mais la rituellie (formules d'invocation) est modifiée pour être utilisée par la gente féminine. Par ailleurs, pour symboliser le caractère féminin rituellique, la statue est en argent (métal féminin par excellence associée à la Lune - d'où le nom de Lune d'Argent en Arts Mystiques - surtout en Haute Magie). Cette rituellie a été conçue à l'origine par les prêtresses qui voulaient vénérer Ganesh. Curieux peut on se dire? Non car pour mémoire, Ganesh - fils de Shiva et de Shakthi - a été décapité par le flux d'énergie du troisième oeil de Shiva. Ce dernier ne pouvait pas régénérer la tête de son enfant et du coup il envoya un émissaire pour récupérer la première tête sur un champ de bataille et c'était une tête d'éléphant. La Déesse Sakhti obtint la promesse de Shiva que leur premier enfant Ganesh serait vénéré en premier avant toute autre Divinité. Cela explique d'une part la présence systématique de Ganesh à chaque entrée de tout temple hindou et d'autre part, la création d'une rituellie féminine conçue par les prêtresses pour assurer elles aussi le culte de Ganesh (et ce indépendamment de la gente masculine qui avait leur rituellie standard)

Ces 2 exemples pour montrer que tout comme en hormonologie où la binarité stricte est de rigueur, il en est de même pour les Divinités (hasard ou autre chose? ça c'est une autre histoire qui n'appartient qu'aux êtres qui maîtrisent les Arts aussi bien Scientifiques que Mystiques - comme tous les membres de ma famille étendue - car après tout, ce ne sont que des histoires de famille..)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 09:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
jeanne80 a écrit:
rania-m a écrit:
@Jeanne

Tu sais que je t'apprécie donc je vais te rappeler que j'ai été classée transphobe toujours par les mêmes personnes dans 2 circonstances :

- quand j'ai osé dire la notion de génétique pour la trans-identité

- quand je me suis opposée à CarolineHeart car elle voulait un TH alors qu'elle se voulait androgynie et faire un TH à la carte

Or hormis les mêmes personnes qui m'ont traitée de transphobe, les autres (dont toi) ne m'ont jamais perçue comme transphobe (et ce que ce soient MtF non op ou op)

D'où la question que je me pose : est-ce vraiment un conflit d'idées (enfin de mes idées) ou un conflit de personnes (si tu vois ce que je veux dire)?

Au passage, je tiens à préciser que je n'ai pas de transphobie intériorisée comme il a été dit... En effet, je rappelle que je suis issue d'une culture millénaire qui dispose de l'unique Entité MtF de tout le panthéon de cette planète. Difficile de dire de quelqu'un qui a baigné dans la culture hindoue d'avoir une transphobie intériorisée...

Bises

Rania


ça ressemble plutôt a un conflit de personne


Bises


L’argumentions est souvent retourné par les memes .

Le jours ou j’ai publié ici mes résultats d’analyse pour prouver mes dires et ou j ai publié aussi mon compte rendu de bilan génétique , l argument de légitimité fut retourné contre moi , pour expliquer que je n etait donc pas Trans , et que par conséquent je n avait pas a parler pour et sur ! Que les traitements de mon cas n etait donc pas une reference et que je n avait rien a faire dans la discussion. Voir le forum .
Que mes résultats sur des années etait le fait de ma génétique et pas des hormones .

Je suis 47 XXY mosaïque.

Donc quoi que tu dise, les opposants trouveront toujours un argumentaire,pour te coller de la transphobie sur dos .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 09:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
nathasha69 a écrit:

L’argumentions est souvent retourné par les memes .

Le jours ou j’ai publié ici mes résultats d’analyse pour prouver mes dires et ou j ai publié aussi mon compte rendu de bilan génétique , l argument de légitimité fut retourné contre moi , pour expliquer que je n etait donc pas Trans , et que par conséquent je n avait pas a parler pour et sur ! Que les traitements de mon cas n etait donc pas une reference et que je n avait rien a faire dans la discussion. Voir le forum .
Que mes résultats sur des années etait le fait de ma génétique et pas des hormones .

Je suis 47 XXY mosaïque.

Donc quoi que tu dise, les opposants trouveront toujours un argumentaire,pour te coller de la transphobie sur dos .


Techniquement tu as un chromosome Y (indépendamment de la mosaïque génétique) donc médicalement ton assignation d'origine est forcément masculine puis tu as fait ta transition comme toute MtF. Pour moi, en tant que médecin, tu es bien une femme trans médicalement parlant (car formule chromosomique avec un Y qui signe le génotype masculin)

Les personnes qui t'ont sorti que tu n'étais pas trans étaient tout simplement des gros ignares en médecine (et encore je suis polie) !

Ce que je constate surtout, c'est que l'étiquette de transphobie fuse à tout va, par des personnes qui se permettent de juger à tout va et ce envers des personnes qui ne sont pas transphobes pour 2 sous et bien entendu pour le bien de tous il va de soi, afin de débusquer les méchantes trans transphobes et d'homogénéiser la pensée, le tout agrémenté de liens internet (c'est un peu comme les citations latines du roi Loth dans Kaamelot : il cite des références latines qui donnent l'illusion d'une vaste culture)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 10:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le fait que j ai réussi a faire une transition , n est en rien le fait de l acceptation d un endo , qui lui ma recaler deux fois suite justement a mon bilan génétique ( protocole cordier ) et c etait la norme dans le protocole sofect . J ai eu ma place uniquement car je suis revenu de façon hormonée et que j avais donc entrepris les premières chirurgies esthétique ( visage et seins) donc ils ont décidé de me prendre voyant que je ne reculerai pas .

Car pour faire simple l’endo de la sofect a part me faire la leçon sur le fait que j ai refuser de prendre l androtardyl depuis des années et que mon cas relève d un psy et pas d un protocole de changement de sexe , c est du vent . Heureusement que j ai rencontré un chirurgien competent et qui après examen et expertise a démontrer que j avais un prader de type 3/4 et ma donc accepter dans le protocole lyonnais.

Ce qui dans d’autre pays maintenant serait une évidence, mais bon voila cetai Une autre époque

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 10:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
nathasha69 a écrit:
Le fait que j ai réussi a faire une transition , n est en rien le fait de l acceptation d un endo , qui lui ma recaler deux fois suite justement a mon bilan génétique ( protocole cordier ) et c etait la norme dans le protocole sofect . J ai eu ma place uniquement car je suis revenu de façon hormonée et que j avais donc entrepris les premières chirurgies esthétique ( visage et seins) donc ils ont décidé de me prendre voyant que je ne reculerai pas .

Car pour faire simple l’endo de la sofect a part me faire la leçon sur le fait que j ai refuser de prendre l androtardyl depuis des années et que mon cas relève d un psy et pas d un protocole de changement de sexe , c est du vent . Heureusement que j ai rencontré un chirurgien competent et qui après examen et expertise a démontrer que j avais un prader de type 3/4 et ma donc accepter dans le protocole lyonnais.

Ce qui dans d’autre pays maintenant serait une évidence, mais bon voila cetai Une autre époque


Si tu avais pris de l'Androtardyl ça t'aurait posé énormément de soucis pour ta transition ultérieure.

Mais bon là encore, déficit de connaissances médicales de la part du corps médical certes sur le domaine de la génétique (il y a des choses immuables dans l'existence et le défaut de connaissances médicales des médecins en fait partie)

Heureusement que ton chirurgien était plus compétent !

Pour les autres pays, c'est clair que de nombreux pays sont largement en avance sur la France (où l'on en est encore au TH substitutif de mamie ménopausée : je n'ai rien contre les mamies ménopausées je précise)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 10:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et donc c est pour cela que je n ai rien contre la sofect , ils ont fait avec les connaissances et les règles a leurs dispositions a une époque. En 2006 nous étions encore sous le protocole Cordier et sous les concepts Chilland . Ils ont évolué et c est un plus . Mais voila il ne faut pas que sa parte dans tout les sens .

Je suis binaire au sens ou pour moi il y a deux sexe. Ensuite il y a des alteration du développement congénital (moi) , la science réussira peut etre a expliqué de façon scientifique et solide dans le futur le transsexualisme comme etant une sorte d intersexuation. Pour l instant toutes les études que j ai eu le loisir de lire ne sont que des hypothèses et souvent faites sur des suppositions et pas sur des cas clinique . Les fameux perturbateurs endocriniens ont le dos large et reste la victime absolue pour expliquer. A savoir si la source et d origine biologique ou sociale, rien de solide ne permet de l établir .
Alors oui certaine te donneront des études, des graphiques, mais aucun n est étayée par des cas cliniques ou par des études sur la populations T . Mais sur des hypothèses de mutation possible sur des personnes exposées a tel ou tel perturbateur.

Mon cas et certes particulier et je remercie le Pf Lejeune de lyon d avoir autorisé mon transfert de dossier dans un autre pays sans me sortir de la liste d attente. ( ou j était déjà depuis de longues années) .
La règle en france reste de ne pas traiter les personnes intersexe dans les protocoles de soins trans , sauf si la démarche est déjà engagée de façon avancée ( chose que j ai utilisé a mon profit) et c est us si une des spécificités du code civil en matière de CEC , ou la requête n est pas en changement d etat civil , mais en erreur declarative si un diagnostic était posé a l époque de la declaration ou si des éléments sont survenus avant la majorité. ( notre loi et un beau merdier ) .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 11:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

1/ pour la partie génétique : dans le civil c'est au stade de balbutiement. Mais il y a aussi un écueil majeur : quelle équipe de scientifiques civils serait assez suicidaire pour oser clamer que la transidentité est d'origine génétique? Rien que l'évocation de cette hypothèse déclencherait la levée de boucliers des associations LGBTXYZ selon le principe que l'on choisit ce que nous sommes (alors que c'est notre génome qui fait de nous ce que nous sommes). A ceci se rajoute comme toujours le problème d'allocation de fonds pour ce type de recherche sur une population somme toute minoritaire. En gros, le secteur civil n'aurait rien à y gagner. A ceci se rajoute la tentation de l'eugénisme des parents s'ils savaient que leur futur garçon est une MtF en puissance.. donc avortement etc etc... C'est pour ça qu'en ce sens, je dirai que c'est une bonne chose que les recherches en civil soient disons... quelque peu retardées voire freinées pour diverses raisons. Quant au secteur militaire, c'est totalement différent mais ça cela ne relève plus du secteur civil !

2/ pour les PE (Perturbateurs Endocriniens) : autrefois, il y avait des PE naturels mais en faible quantité dans l'environnement. Actuellement l'industrie pétrochimique rejette énormément de composants dans l'environnement. Or la particularité des produits finaux ou intermédiaires est que souvent ils sont de nature polycycliques (comme les hormones stéroïdes) et surtout comportent un noyau benzénique (3 doubles liaisons alternées dans le cycle de 6 carbones), comme l'estradiol. C'est cette analogie structurale qui permet aux PE pétrochimiques d'être regroupés sous le vocable de xéno-oestrogènes. De plus de par leur structure polycyclique hydrophobe, ils traversent les membranes lipidiques cellulaires et de par leur structure 3D ils se fixent sur le ER (Estradiol Receptor) avec une affinité plus ou moins variable selon leur conformation spatiale.

Sur un cerveau foetal XY (cerveau essentiellement lipidique), les PE pétrochimiques vont féminiser le cerveau par 2 actions :
- 1 action directe : activation des ER
- 1 action indirecte : compétition entre la T et les PE. Les PE sont des structures conséquentes au niveau 3D donc peuvent facilement déplacer la T de ses AR (Androgen Receptor) ce qui met en défaut la masculinisation cérébrale (donc avec la répartition spécifique neuronale). Il s'en suit que le cerveau va enclencher son programme de différenciation par défaut : le mode féminin.

A ceci tu rajoutes que les PE ne peuvent pas complètement contrecarrer la T cérébrale... donc le cerveau n'a pas une masculinisation complète ni une féminisation complète, en gros un pattern hybride avec les conséquences qui s'en suivent (en gros pour faire simple, ressenti non binaire)

A l'inverse, en cas de mutation de la forme cérébrale de l'AR, c'est l'ensemble du cerveau qui ne fixe pas la T et dans ce cas c'est forcément une féminisation complète par défaut tandis que le reste du corps poursuit sa différenciation masculine (en gros pour faire simple, ressenti binaire strict)

C'est ce que ma mère avait établi dans sa classification :
- dysphorie ou MtF de type I (ou primaire au sens médical du terme) : mutation génétique de l'AR
- dysphorie ou MtF de type II (ou secondaire au sens médical du terme) : secondaire à un PE indentifié
- dysphorie ou MtF de type III : mélange des types I et II : sujet MtF génétique exposée in utero (voire ultérieurement) à un PE identifié (ce qui est mon cas avec PE non pétrochimique sans rentrer dans les détails scientifiques)

Pour terminer, pour les FtM, ce sont les androgènes surrénaliens (les mêmes qui posent soucis chez les MtF op) qui deviennent des androgènes majeurs en cas de déficit total (ou le plus souvent partiel voire mineur) de certaines enzymes surrénaliennes. Il en résulte un cumul de certains androgènes surrénaliens selon le bloc enzymatique concerné qui vont déclencher une masculinisation cérébrale partielle ou totale (selol le degré du bloc enzymatique).

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 12:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coré a écrit:

@Nadya :
Qu'est-ce qui te fait dire qu'Alice Coffin serait TERF ? As-tu des élément à l'appuie de tes propos ? Personnellement, je n'ai pas trouvé trace de transphobie dans sont livre et elle à réçamment soutenue la campagne de financement de XY media, premier média trans-féministe.
https://twitter.com/xymediafr/status/14 ... 0488445952


Bonjour Coré, je ne pourrai pas répondre sur plusieurs points pour l'instant mais juste sur celui ci:
Coffin même si elle a utilisé le T de Trans dans la création d'une associe ( nous avons , nous les trans, l’habitude depuis 20 ans que les trans servent d'alibi d’ouverture aux communautés lesb et gay mais très rarement avec autre chose que des intentions ).
Pour avoir du batailler ferme pour que les trans en tant que trans puissent assister a la Pride de Montpellier ( seconde marche des fierté de France ) ou de Toulouse et avoir entendu dans la bouche d'une présidente LGP de l’époque quand nous demandions notre inclusion en toute visibilité:
Ouvrez les guillemets " Et pourquoi pas demain les chiens ! "
Je ne crois que de façon sélective a la bienveillance des auteures a succès f féministes lesb polémistes qui veulent entrer dans les medias mainstream avec les mèmes recettes qu'un Trump pou un Zemmour
D'un coté c'est la mise en gloire du génie lesbien, pour l'autre la suprématie du génie de l'homme blanc.
Avec toujours la désignation d'un bouc émissaire idéologique chargé de tous les maux, les immigrés pour les deux clowns et les hommes pour la coffin.

Ce genre d’attitude dessert la cause des féministes, puisque il est facile aux vrais misogynes de montrer les écrits de cette pasionaria de papier pour dire - Vous voyez comment les féministes sont outrancières discriminantes et racistes envers tous les hommes. Cela m'ennuie d’être amalgamée dans mes idées féministes avec cette caricature d'un féminisme pour le plateau de Cnews

Je te laisse méditer cette simple phrase de la Coffin, il y a les lapsus inconscients et puis ceux qui le sont moins:


Code:
Q [friction-magazine.fr - Leslie ] « Alors, oui, je dis « les hommes » » (p. 197). Pourquoi ne pas préciser « les hommes cis hétéros », parce que ce sont bien eux qui tuent, violent, agressent, harcèlent, etc. ? Est-ce que la guerre contre le patriarcat ne doit pas se mener avec les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile et les hommes trans ?

R: Alice Coffin: Tu dis « homme cis hétéros », on pourrait rajouter blancs. Bien sûr qu’il y a des minorités opprimées. Mais je tenais vraiment à dire « les hommes » et les réactions me font penser que c’était intéressant d’aller par là. Et ça n’oblitère en rien le fait qu’il puisse y avoir une nécessité de combattre aux côtés des hommes gays, des hommes trans et des hommes racisés, évidemment
.

Parle t'elle des hommes trans ( FTM) et dans ce cas oublie t'elle la plupart des trans qui ont eu la mauvaise idée de naître XY et d’être donc classé dans ceux qui " qui tuent, violent, agressent, harcèlent"
Ou n'a t'elle sciemment pas cité les femmes trans car pour elle et pour les TERF, un MTF ( toi, moi et beaucoup ici ) resterons toujours des homme hors de la gynécée lesbienne
Et dans cette opinion elle rejoint en chantant la chorale des deux transphobes cité plus haut et de l’extrême droite.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 12:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les mêmes féministes, qui au royaume unis et en Allemagne ont réussi a contesté des lois et faire revenir en arrière les gouvernements où landers. Lois sur l’état civil déclaratif ( de Theresa May) révoqué en février pour revenir à l’ancien système judiciaire, avec oui c est vrai le projet en debat pour octobre d une case transitoire ou permanente comme en Australie ou au Canada, d un T pour les personnes n ayant pas la caractéristique sexuel du genre revendiquée. Qui permet aux féministes Terf d imposé une non mixité sur certains lieu . Car pour elles et après d après négociations et de l’eau dans leurs vins , elle accepte ( d après l’article du guardian) qu un homme opéré et ne présentant plus de caractéristiques sexuel masculines,puisse utiliser des services et des lieux non mixtes réservés aux personnes de sexe féminin. Elle considère les FTM comme des alliés dans le monde masculin même si elle ne veulent pas s’étendre plus sur le sujet . Les mêmes féministes qui en Allemagne et au royaume unis nous considèrent comme une 5ème colonne, comme des infiltrés et disent ouvertement qu une trans non opérée qui se dit lesbienne, n est rien d autre qu un violeur par ruse.

Et j ai eu affaire à eux et à leurs fausses bienveillances aussi bien à Berlin qu a Londres ou Manchester. Même si elle prétendent ne pas être contre nous car nous sommes OP , elle nous taille par d autre biais, stéréotypes, infiltrés du patriarcat ect ect


Et oui Alice Coffin meme si elle n affiche pas clairement la couleur, par des pseudo action vers le milieu Queer non binaire et non normatif, reste totalement fermé aux changements purement binaires . C est une question d idéologie, le système Queer reste pour elles , la lutte contre le système patriarcal normatif. Alors que les T binaire ne sont que la reproduction du système patriarcal et même un danger par la reproduction de stéréotypes féminins que les féministes combattent. J ai eu l occasion d écouter ses déclarations lors d une petite conférence faite avant une pride dans le milieu Queer féministes.au centre LGBT de paris .

Donc pas Terf au sens brut , mais pas pro T dans son ensemble mais plutôt pour un T neutre , un T Queer , un T non binaires. Et contre la reproduction des stéréotypes féminins par des T . Et contre les T qui serai trop féminine au sens où elles représenteraient les stéréotypes féminins qu elle combat ( vestimentaire, maquillage, comportement ect ect)

Désolé de ne pas être butch pour lui plaire . Ni de cracher sur les hommes pour justifier mes échecs. Bon j ai pas acheter son bouquin pour la dédicace suite à sa prose, par contre le lendemain j en ai pris deux à Bambi .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Nadia :

XY media est une asso trans-féministe faite exclusivement par des personnes trans et en très grande majorité par des MtF. Ce n'est pas juste une asso LGB-t.

D'autre part, je ne vois pas d'ambiguïté dans la phrase d'Alice Coffin, elle parle des hommes et dit qu'elle distingue effectivement les hommes trans et gays des cis-hétéro. Parlant des hommes, elle n'y ramène pas les femmes trans, justement.

Donc, non, ce n'est toujours pas un élément de preuve de transphobie contre Coffin.

Et non, Coffin ne désigne pas les hommes comme bouc émissaire. Elle l'explique assez longuement dans son livre, d'ailleurs. C'est une interprétation erroné de la pensée de certains courant féministe reprise par les conservateurs et les réactionnaires. Le genre de connerie qu'lit dans le Figaro, Marianne ou Valeurs Actuelles. C'est la vieille accusation selon laquelle les féministe et surtout les lesbiennes détestent les hommes qui ne repose que sur une déformation de la pensé de ces féministes. Je ne suis pas sûr que reprendre ce genre de mensonges anti-féministes soient le meilleur moyen de défendre le féminisme.

D'autre part, je trouve cocasse et incohérent qu'on me reproche d'accuser des personne de transphobie à tord et à travers alors que je suis la seule à avoir essayé de proposer une définition objective de la transphobie et m'appuyer dessus quand je parle d'acte transphobe.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
nathasha69 a écrit:
Les mêmes féministes, qui au royaume unis et en Allemagne ont réussi a contesté des lois et faire revenir en arrière les gouvernements où landers. Lois sur l’état civil déclaratif ( de Theresa May) révoqué en février pour revenir à l’ancien système judiciaire, avec oui c est vrai le projet en debat pour octobre d une case transitoire ou permanente comme en Australie ou au Canada, d un T pour les personnes n ayant pas la caractéristique sexuel du genre revendiquée. Qui permet aux féministes Terf d imposé une non mixité sur certains lieu . Car pour elles et après d après négociations et de l’eau dans leurs vins , elle accepte ( d après l’article du guardian) qu un homme opéré et ne présentant plus de caractéristiques sexuel masculines,puisse utiliser des services et des lieux non mixtes réservés aux personnes de sexe féminin. Elle considère les FTM comme des alliés dans le monde masculin même si elle ne veulent pas s’étendre plus sur le sujet . Les mêmes féministes qui en Allemagne et au royaume unis nous considèrent comme une 5ème colonne, comme des infiltrés et disent ouvertement qu une trans non opérée qui se dit lesbienne, n est rien d autre qu un violeur par ruse.

Et j ai eu affaire à eux et à leurs fausses bienveillances aussi bien à Berlin qu a Londres ou Manchester. Même si elle prétendent ne pas être contre nous car nous sommes OP , elle nous taille par d autre biais, stéréotypes, infiltrés du patriarcat ect ect


Ca, se sont les TERF. Mais quelle est le rapport avec Alice Coffin ?


Citation:
Et oui Alice Coffin meme si elle n affiche pas clairement la couleur, par des pseudo action vers le milieu Queer non binaire et non normatif, reste totalement fermé aux changements purement binaires . C est une question d idéologie, le système Queer reste pour elles , la lutte contre le système patriarcal normatif. Alors que les T binaire ne sont que la reproduction du système patriarcal et même un danger par la reproduction de stéréotypes féminins que les féministes combattent. J ai eu l occasion d écouter ses déclarations lors d une petite conférence faite avant une pride dans le milieu Queer féministes.au centre LGBT de paris .

Donc pas Terf au sens brut , mais pas pro T dans son ensemble mais plutôt pour un T neutre , un T Queer , un T non binaires. Et contre la reproduction des stéréotypes féminins par des T . Et contre les T qui serai trop féminine au sens où elles représenteraient les stéréotypes féminins qu elle combat ( vestimentaire, maquillage, comportement ect ect)


S'il existe une certaine dérive de ce genre au sein du mouvement Queer, qui n'est pas monolithique, je ne crois pas avoir vue Alice Coffin en être proche. Peux-tu nous donner des éléments qui appuient tes propos ? ou est-ce juste une assimilation gratuite ?

Citation:
Désolé de ne pas être butch pour lui plaire . Ni de cracher sur les hommes pour justifier mes échecs. Bon j ai pas acheter son bouquin pour la dédicace suite à sa prose, par contre le lendemain j en ai pris deux à Bambi .


Qui te demande d'être Butch ?

Où Coffin crache-t-elle sur "les hommes" dans son livre ?

Pourquoi chercher à opposer Coffin et Marie-Pierre Provost (Bambi), comme si les deux étaient antinomique ?

Ça t'avance à quoi de t'inventer des ennemis imaginaires ?

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Les TERF sont la preuve que le féminisme extrême est aussi stupide que tout autre extrêmisme, tel le patriarcat, et j'en passe.

Un de mes rêves les plus chers serait de rencontrer une TERF, commencer une histoire avec elle, et après un an de vie commune, lui avouer ma vie antérieure.

Mon commentaire de gueuse inculte ne vole pas très haut par rapport à toutes vos interventions, mais je me suis qu'il vous fallait le témoignage de quelqu'un qui représente le bas peuple... :lol:

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Nathasha

Si tu aime lire, je te conseille le roman semi-biographique de Leslie Feinberg, "Stone Butch Blues". Tu y découvrirait que les identité butch et Fem ont une origine commune et qu'elles étaient toutes deux rejeter par certaine féministe lesbiennes (celles dont du parles, je pense). Ces féministes reproche au butch de reproduire la masculinité toxique et au seconde de reproduire les stéréotype de genre et l'ensemble de vouloir reproduire le couple hétérosexuel.

Tu comprendrais que fem et butch sont loin d'être opposées.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Laura G a écrit:
Les TERF sont la preuve que le féminisme extrême est aussi stupide que tout autre extrêmisme, tel le patriarcat, et j'en passe.

Un de mes rêves les plus chers serait de rencontrer une TERF, commencer une histoire avec elle, et après un an de vie commune, lui avouer ma vie antérieure.

Mon commentaire de gueuse inculte ne vole pas très haut par rapport à toutes vos interventions, mais je me suis qu'il vous fallait le témoignage de quelqu'un qui représente le bas peuple... :lol:


J'ai vu passé un article qui expliquaient que certaine d'entre elles étaient allé jusque vouloir distinguer les "vrais" des "faux" vagins par l'odeur, la forme, etc... avec des arguments que n'auraient par reniés des mascus. :wink:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
@nathasha69
J'ai la double nationalité française et canadienne, j'ai fait mon cec en France en 2019 avant de le faire au Canada en 2020 et les services d'état civil de l'Ontario ne m'ont pas demandée d'être opérée pour avoir la mention du sexe féminin sur mon acte de naissance.
D'ailleurs, mon deadname ne figure pas sur la copie de mon acte de naissance canadien alors que sur la copie intégrale de mon acte de naissance français il y est (barré) avec la mention du jugement et mon nouvel état civil alors que sur la copie de l'extrait de mon acte de naissance français, seul mon nouvel état civil apparaît.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
johanne a écrit:
@nathasha69
J'ai la double nationalité française et canadienne, j'ai fait mon cec en France en 2019 avant de le faire au Canada en 2020 et les services d'état civil de l'Ontario ne m'ont pas demandée d'être opérée pour avoir la mention du sexe féminin sur mon acte de naissance.
D'ailleurs, mon deadname ne figure pas sur la copie de mon acte de naissance canadien alors que sur la copie intégrale de mon acte de naissance français il y est (barré) avec la mention du jugement et mon nouvel état civil alors que sur la copie de l'extrait de mon acte de naissance français, seul mon nouvel état civil apparaît.


Le sexe neutre est disponible au Canada depuis septembre 2017 , je n ai jamais dit qu il était obligatoire ( nuance) si le royaume uni prend exemple sur deux pays du Commonwealth, j n ai jamais prétendu que cela voulais dire que c etait du coup obligatoire au Canada.

Le royaume uni se penche de façon législatifs sur la mention neutre existant au Canada et en Australie . Et desire la rendre possible pour les personne ne s identifiant plus a leurs sexe de naissance et ne remplissant pas les conditions pour le sexe de destination.

J ai aussi la double nationalité, et sur mon acte autrichien ( question d etat civil et fonctionnement) je n ai aucune mention , sur le francais , j ai uniquement la mention du jugement en correction d etat civil .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 13:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais , coffin comme zemmour et d autres polémistes engagés au nom d une cause , ne font pas que des livres , souvent des plateaux tv , des séances de dédicaces des interventions lors d’événements. Et oui c est souvent ambigu de la part de personnes qui ont confisqué le féminisme, et qui sont en guerre non pas contre les hommes selon elles , mais contre la société patriarcale, alors qu elle en reproduit absolument tout les codes .

Donc non désolé je n irais pas investir deux euros dans ce genre de littérature, le jours ou c est en open sources peut etre sur ma tablette, mais je me refuse d acheter un livre de zemmour je ferai pareil pour se genre d énervée, déjà subir sa prose au centre LGBT de paris etait lourd donc non merci pour la soutenir de façon financière . Pour moi c est comme valeurs actuelle , le Média et mediapart de la bouillie.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 14:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Important de se remémorer ce que les penseurs de gauche définissaient comme " La réaction"
C'est la riposte des nantis, des exploiteurs, des gens de la droite bleu cocard a une action des forces - pour schématiser " progressistes
Quand une féministe audimat comme Madame Coffin que je met dans le même sac qu'un Onfray balances ses délires paranos anti mec, elle donne a l’adversaire une force de réaction décuplée et proportionnelle a la force de bêtise de ses discours.
Celles et ceux qui ont fait du judo comprendrons bien ce que je dis.
Et tous ça pourquoi ? pour un peu de pouvoir au conseil de Paris et vendre ses bouquins.

Pas joli joli
Nous les femmes nous passerions bien de ce genre de faux avocats qui ne servent que leur intérêts

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Je dirais bien que mettre sur le même plan Zemmour et Coffin est osé, mais ce serait encore un euphémisme. Ça montre surtout que la propagande des réac et des conservateurs fonctionne bien, malheureusement. :roll:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Zemmour ou Onfray, ce genre de comparaison outrancièrement fausses n'élèvent pas le débat.

Et clairement, celleux qui répendent ces conneries sur Coffin qui détesterait les hommes, c'est justement ces mêmes Zemmour, Onfray, Elisabeth Levy et compagnie, les journaux bien réac comme Valeurs Actuels, les conservateur comme Le foigaro ou les confusionistes comme Marianne ou Charlie-Hebdo (bizarement, cela-même qui soutiennent nos ami-e-s TERF).

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 14:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dommage, j aimais bien la comparaison onfray,Coffin .

C est sur que sa presse n est pas la même que celle qui ose critiquer sa doctrine. Car Charlie Hebdo et valeurs actuelles dans la meme phrase c est limite.

C est quoi la bonne presse .? Le bon média ?

Perso souvent j essaie de trouver l article plutôt que le journal, a trop rejeter une certaine presse on fini par tourner en rond et le débat d idée se remplace par l injection d idées.

Il m’arrive parfois de lire des articles de Marianne ou même de lire certaines tribunes de fourest . L’avantage de la presse c est justement le débat d idée et les visions différentes. Et c est bon de lire plusieurs médias de courant opposé.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
nathasha69 a écrit:
Dommage, j aimais bien la comparaison onfray,Coffin .

C est sur que sa presse n est pas la même que celle qui ose critiquer sa doctrine. Car Charlie Hebdo et valeurs actuelles dans la meme phrase c est limite.

C est quoi la bonne presse .? Le bon média ?


Il ne s'agit pas de savoir quels sont les "bons" et les "mauvais" médias, mais d'être conscient-e-s de leurs orientation politiques (et tous en ont, l'apolitisme est une posture, voir, une imposture).

Tu remarqueras que si je les ai mis dans la même phrase, je ne les ai pas placé sur la même case de l'échiquier politique. La nuance est importante, je ne le répéterais jamais assez.


Citation:
Perso souvent j essaie de trouver l article plutôt que le journal, a trop rejeter une certaine presse on fini par tourner en rond et le débat d idée se remplace par l injection d idées.

Il m’arrive parfois de lire des articles de Marianne ou même de lire certaines tribunes de fourest . L’avantage de la presse c est justement le débat d idée et les visions différentes. Et c est bon de lire plusieurs médias de courant opposé.


Je n'ai jamais dit qu'il ne falleit pas les lire. J'ai lu avec attention divers articles bien transphobes ces derniers temps, notamment dans Marianne. Il faut dire que c'est un festival ces derniers mois.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Pour information, je lis régulièrement des articles transphobes, du moins quand ils présentent au moins un semblant d'argumentation. Y compris sur des sites TERF. Ne serait-ce que dans le but d'analyser ces arguments.

Je trouve assez ironique que ce soit les mêmes personnes qui me reprochent, a tord qui plus est, ne ne pas lire ce qui ne va pas dans mon sens, qui refuse de lire Coffin, en l’accusant, toujours à tord, de TERFisme. :roll:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Pour celles qui ne savent pas se que terf veut dire

Les trans mtf médicalisées font une nouvelle fois les frais des luttes féministes
Laissez-nous tranquille , questionnez le genre sans nous
Les non-binaire entre dans la danse, voir l'article de mariane

Débat entre non-binaire et Terf
Terf = Trans-exclusionary radical feminist mouvement radical féministe qui exclu les MTF

Lien vers un article de mariane
https://www.marianne.net/societe/entre- ... a-question

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
jeanne80 a écrit:
Les trans mtf médicalisées font une nouvelle fois les frais des luttes féministes


Pas vraiment en fait. Si on cherche un peu l'origine de la transphobie dans le mouvement féministe, il me semble que certaines féministes ont cherché des arguments à posteriori pour justifier leur transphobie. On le vois notamment chez celle comme Delphy qui on compris que le sexe dit biologique était aussi une construction sociale mais qui continu à s'appuyer sur ce même sexe "biologique" pour justifier l'exclusion des femmes trans.


Citation:
Laissez-nous tranquille , questionnez le genre sans nous


Je te rejoins sur ce point, je pense qu'on peut tout-à-fait questionner le genre sans délégitimer les personnes trans.


Citation:
Les non-binaire entre dans la danse, voir l'article de mariane

Débat entre non-binaire et Terf
Terf = Trans-exclusionary radical feminist mouvement radical féministe qui exclu les MTF

Lien vers un article de mariane
https://www.marianne.net/societe/entre- ... a-question


Je ne vois pas vraiment le rapport entre ta phrase "le non-binaires entre dans la danse" et le contenue cet article de l'an dernier qui n'évoque que deux fois les non-bianaires : la première pour évoqué, non sans sarcasmes, le passage d'Arnaud Gauthier-Fawas dans Arrêt sur image en 2018, le second dans une citation de Camille Lextray, militante féministe qui explique que la haine se fait surtout à l'encontre des personnes trans et non-binaire.

Du coup, je ne comprends pas où tu veux en venir. Pourrais-tu préciser ta pensé, s'il te plais ?

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coré a écrit:
jeanne80 a écrit:
Les trans mtf médicalisées font une nouvelle fois les frais des luttes féministes


Je ne vois pas vraiment le rapport entre ta phrase "le non-binaires entre dans la danse" et le contenue cet article de l'an dernier qui n'évoque que deux fois les non-bianaires : la première pour évoqué, non sans sarcasmes, le passage d'Arnaud Gauthier-Fawas dans Arrêt sur image en 2018, le second dans une citation de Camille Lextray, militante féministe qui explique que la haine se fait surtout à l'encontre des personnes trans et non-binaire.

Du coup, je ne comprends pas où tu veux en venir. Pourrais-tu préciser ta pensé, s'il te plais ?



"haine se fait surtout à l'encontre des personnes trans et non-binaire".
Il y a des personnes trans, il y a des personnes non-binaires ce sont deux mouvements différents
Les non-binaires entre dans la danse médiatique

Les Trans mtf médicalisées font les frais de l'idéologie terf

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Concernant le terme TERF, il faut bien comprendre que ce terme est très imparfait, bien qu'il conserve une certaine utilité.

Il a été forgé dans les années 2000 pour distinguer au sein du féminisme radical les opposantes à l'inclusion des femmes trans dans le féminisme de celles qui y étaient favorable, avec un terme purement descriptif.

Car contrairement à ce que certain-e-s pourraient pensé, la place des femmes trans au sein du féminisme ne fait pas consensus au sein du féminisme radical. Je ne suis même pas certaines que les TERF y soient majoritaires. Un article du site transgrrrl intitulé "Inclusion radicale" le montre bien en citant Catharine McKinon et Andrea Dworkin, deux feministes radicales favorables à l'inclusion des personnes trans. https://transgrrrls.wordpress.com/2019/ ... -radicale/

Parmi les principales idéologues du féminisme transphobe que sont Janice Raymond et Mary Daily, toutes deux anciennes religieuses catholiques, se réclamaient d'un féminisme théologique, avant de rejoindre le féminisme radical. Et si je ne me trompe pas, elles ont rejoint le féminisme radical après avoir idéologisé la transphobie dans le féminisme.

Enfin, il faut être bien conscient que l'on utilise le terme aujourd'hui pour désigné toutes personne se servant du féminisme pour camoufler sa transphobie. Hors, la plupart de ces personnes ne sont pas radicales (même parfois quand elles s'en réclament), voir même pas féministe.

Il faut donc bien distinguer le féminisme radical et la transphobie dans le féminisme et tenir compte des limite de ce terme.


jeanne80 a écrit:
"haine se fait surtout à l'encontre des personnes trans et non-binaire".
Il y a des personnes trans, il y a des personnes non-binaires ce sont deux mouvements différents
Les non-binaires entre dans la danse médiatique

Les Trans mtf médicalisées font les frais de l'idéologie terf


C'est le point de vue de Marianne, mais les personnes non-binaire été déjà incluses sous le terme-parapluie "transgenre, comme le montre le glosaire des trans-identité du site de Julia Serano. Bien que ce terme ait connu une évolution sémantique depuis la fin des années 2000 pour devenir ce qu'on appelait autrefois transsexuel-le. http://www.juliaserano.com/terminology.html#T

D'autre part, les MtF "médicalisées" (encore faudrait-il définir ce terme plus précisément) ne sont pas les seules à faire les frais du TEFFisme, et les non-binaires n'y sont pour rien, eux-mêmes étant les cybles des TEF. Idem pour les mec trans (FtX). Les TERF en ont après toustes les personnes trans, sans aucune exceptions. Elles en ont même après les personnes non-conforme de genres, comme les Butch, par exemple (cf Leslie Feinberg).

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Après, les TERF essaient clairement de nous dresser les un-e-s contyre les autres : les binaire contre les non-binaire, les true-trans et/ou les trans-med contre les autres trans*, les trans* contre les non-conforme de genres, les MtX contre les FtX, etc... En s'appuyant notamment sur la transphobie présente dans notre communauté (true-tras, trans-med, enbyphobes, etc...).

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Les trans mtf médicalisée sont victimes de l'idéologie des TERF Mouvement radical qui stigmatise les MTF
C'est une idéologie pas une personne lambda

Je ne suis pas lesbienne alors j'ai rien à faire avec les lesbiennes
Je ne suis pas homos alors je n'ai rien à faire avec les homos
Je ne suis pas non-binaire alors je n'ai rien à faire avec les non-binaires

Je suis une trans MTF alors j'ai rien à faire avec le non-binaire barbu, de la vidéo
Trans MTF cela veux dire que je fais une transition MTF
Être née dans le mauvais corps , grâce à la télé tout le monde sait ça

Je voudrais que en tant que trans MTF, les lesbiennes, les homos, les non-binaire, me foutent la paix et questionne le genre sans moi

Mon commentaire initiale ne s'adressait pas à toi, mais à celle qui ne savaient ce que TERF voulait dire

J'interdis que l'on cherche à m’embrigader dans un dogme fouarreux avec un lexique de vocabulaires que je conteste
Je ne suis pas au catéchisme
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Franchement, j'ai parfois l'impression qu'on ne parles pas la même langue, tant tes réponses ma paraissent sans rapports aucuns avec ce à quoi elles sont sensées répondre. C'est lunaire ! :roll:

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 21:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Coré a écrit:
Après, les TERF essaient clairement de nous dresser les un-e-s contyre les autres : les binaire contre les non-binaire, les true-trans et/ou les trans-med contre les autres trans*, les trans* contre les non-conforme de genres, les MtX contre les FtX, etc... En s'appuyant notamment sur la transphobie présente dans notre communauté (true-tras, trans-med, enbyphobes, etc...).


Arretons de faire porter au Terf un chapeau trop grand .
Je suis lyonnaise, et ce n est pas les terf qui ont fait du outing , pas les terf qui ont fait des comités contre les non alliés, par les terf qui ont fait un défilé réservé au non binaires.

Qui a fait une liste Mao des personnes non alliées a la cause queer , qui regroupe toutes personnes ne partageant pas les ideos (politico genré) du nouveau directoire .

Nous retrouvons l meme idéologie a Toulouse , a paris qui soit disant n est pas pour exclure , des marche en non mixité, des groupe de paroles pour non binaire , des attaques ouverte vers ceux et celles complices du patriarcat .

La division vient du milieu queer non binaire qui veut obliger a les suivre comme a lyon , vous ne nous soutenez pas et bien vous tomberez avec nous sous les coup des reac . Et bien non je ne les soutiens pas dans le sens ou ils veulent nous inclurent a leurs cause par la menace et par la peur .

Je ne suis pas solidaire d une mafia extrémiste, politisée a mort , anarchistes et révolutionnaires du dimanche. Et oui je rêve le RIC pour voir si le système démocratique qu ils plébiscitent va les servir . Ils ne représente qu une centaine d individu politisé et tres actif , mais en rien la communauté trans , ni meme la transidentité silencieuse . Je n ai pas a rougir d etre invisible dans le système qui m entoure ; il ont fait le choix d etre en marge avec de nouveau concept , mais je n irait certainement pas me foutre en danger pour eux .

Alors oui il y a une guerre binaire non binaire et ce n est pas la faute des terf , mais bien des milieu queer qui ont voulu occuper la place des T classique et éphémère, et donc sans être basique, je comprend qu une femme lesbienne se sente abusée, par une femme avec des organes géniaux masculin . Comme moi je ne pourrais ps envisager une relation avec un FTM non op . C est pas de la love storie , mais de la réalité basique . Le genre c est le genre , le sexe c est le sexe du moins en apparence. Le monde L et G commence a en avoir ras la casquette des groupuscules Q qui noyaute les prides et les mouvements par des actions choc ou des prises de position, nous arrivons au bout d une revolution dans un verre d eau et le retour risqu d être difficile pour certains

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2021 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
J'ai connu sur Paris fin 2017 , des soignantes qui se disaient Queer, c'est grâce à elles que j'ai eu, après un petit interrogatoire, ma première ordonnance d'hormone
Je suis toujours en relation et chaque nouvel an, je lui souhaite le bonne année en précisant les progrès de ma transition
Elles n'étaient pas du tout trans
J’avoue que je ne voit pas la différence entre Queer et lesbienne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
jeanne80 a écrit:
J’avoue que je ne voit pas la différence entre Queer et lesbienne


Lesbienne est une orientation sexuelle. Queer est une culture populaire (vêtements, attitudes, lieux, événements, fréquentations, rituels).
Au départ le mouvement Queer vient des personnes homosexuelles (c'est un stigmate retourné, queer signifiant "tordu"), mais de nos jours il existe pas mal de queers hétéros (l'ayant adopté comme une esthétique et un style de vie).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Queer est aussi devenu un courant du féminisme, souvent confondu, notamment par les TERF/FART/GC avec le trans-féminisme.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 19:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et il est même possible d'être féministe.sans être queer ou féministe énervé comme on en voit beaucoup. Mais voilà en France C est une minorité ,je préfère le féminisme des pays nordiques moins agressif et nettement plus rationnel dans la complémentarité h/f . Ou les femmes peuvent rester féminine et stéréotypé sans se faire bouffer par des énervé qui ne font que ressembler aux hommes . Vestimentaire, comportement. Vocabulaire. Si C est ça l'égalité .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2021 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
et le sujet orchidectomie ?
Qui peut en parler ?

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2021 11:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anne Céline a écrit:
et le sujet orchidectomie ?
Qui peut en parler ?


Je pense que le sujet est déjà évoqué dans plusieurs post et qu il est aussi dans différents sujets partagés. Même le pourcentage de MTF y ayant recours reste faible .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2021 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Anne Céline a écrit:
et le sujet orchidectomie ?
Qui peut en parler ?

Au fait, on ne t'a pas vue te présenter dans la rubrique casting, Anne-Céline,
Alors j'en profite que le sujet d'ici soit un peu tari pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches parmi nous.

La ritale déglingo du coin :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2021 23:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
que souhaites-tu savoir sur l'orchidectomie, des questions de techniques chirurgicales, des conséquences, des gestes entourant l'orchidectomie et que représente-t-elle ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2021 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
nathasha69 a écrit:
Anne Céline a écrit:
et le sujet orchidectomie ?
Qui peut en parler ?


Je pense que le sujet est déjà évoqué dans plusieurs post et qu il est aussi dans différents sujets partagés. Même le pourcentage de MTF y ayant recours reste faible .

Hello, oui effectivement j'ai trouvée sur un autre post j'en ai profité pour faire un début de présentation, merci :wink:

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2021 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
Mimma06 a écrit:
Anne Céline a écrit:
et le sujet orchidectomie ?
Qui peut en parler ?

Au fait, on ne t'a pas vue te présenter dans la rubrique casting, Anne-Céline,
Alors j'en profite que le sujet d'ici soit un peu tari pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches parmi nous.

La ritale déglingo du coin :wink:


spiacente :!: c'est en trouvant la rubrique orchidectomie que j'ai commencé une courte présentation, maintenant que j'ai un peu de temps pour "explorer" le site je vais sans m'occuper des dates de parution voir les sujets concernant la suite de mon parcours, je vais trouver la rubrique casting :-?
Merci pour votre accueil, inscrite sur le site depuis le début de ma transition en 2015, je trouverais surement beaucoup d'aides et réponses parmi vous pour continuer d'avancer vers "esperbenel" (espoir féminin)

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com