Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 25 Aoû 2021 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Hello,

Y a un truc qui me tarode l esprit. C est un peut un questionnement de merde mais ca me tourne dans la tete.

J avais flashé sur un pote trans bien avant qu il commence sa transition et je soit au courant.
Et mnt que sa transition est faite je ressens toujours une petit attirance pour lui.
Le truc c est que j ai jamais été atirée les hommes.
Le probleme c est pas d etre attirée par un mec (j aurai largement aimé etre bi mais non ^^) le truc c est que du coup je me dit que peut etre inconsciemment je le voit pas totalement comme un mec. Si c est le cas suis vraiment une grosse merde et m en voudrais a fond :(
En meme temps la partie consciente de moi le perçoit comme un mec.
C est possible d avoir un inconscient transphobe?
Me trouve horrible quand je réfléchis a ca.
Bon une autre solution c est juste que je soit plus attirée pas la personnalité des gens ou que je suis intéressée pas les mec trans.

Suis un peut perdue, vous en pensez quoi?

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 25 Aoû 2021 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
Il y a des femmes cis et des femmes trans qui sont attirées par le côté féminin des hommes trans, tu ne serais pas la première. Elliot page a toujours un coté féminin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 25 Aoû 2021 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
J espere que c est ca psk sinon suis vraiment stupide :/

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peur d'être transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 02:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"C est possible d avoir un inconscient transphobe?"
L
a transphobie intériorisée est un grand mal... dans ce cas on n'est pas transphobe, mais héritant d'un système de pensée transphobe ça marque tout de même
i
l faut pas oublier que le conscient et l'inconscient ont leur propre contenu et fonctionnent de manière indépendante
e
n fonction de ta grandeur d'âme et de ta capacité d'autocontrôle tu peux dépasser cette partie de ton système de pensée plus ou moins fortement et librement

"B
on une autre solution c est juste que je soit plus attirée pas la personnalité des gens ou que je suis intéressée pas les mec trans."
i
l peut y avoir des 3 dans ton cas
d
ans tous les cas ton intention n'est pas mauvaise, tu hérites juste de processus que tu ne comprends pas ni ne maitrise (mais l'évolution psychique tend à ce que tu apprennes à le faire)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Salut,

Il ne faut pas dramatiser non plus: tu pourrait être attirée sexuellement par l'outillage de jardin... du moment que tu te blesse pas, où est le mal ?
L'important est d'avancer vers la connaissance de soi et des autres. Pour ma part, avant de rencontrer ma compagne (trans) actuelle (et je précise: elle est d'accord pour que je le dise), je ne pensais pas avoir spécialement de l'attirance pour les filles trans, mon coeur me semblait balancer plutôt vers les filles cis. Et je ne culpabilisais pas pour ça, peut-être avais-je un reste de transphobie en moi, mais je le vivais bien, et surtout ça ne m'a pas empêché de me rapprocher d'elle lorsque j'ai senti que... des choses... se passaient entre nous. Bien m'en a pris ! Appelons ma compagne Jessica (pseudo), je dirais à présent que je suis Jessicasexuelle. Point.

Je peux donc dire que mon identité de genre, ma sexualité, ma perception des autres et de leur identité de genre dans toute sa complexité, tout ça a évolué ces dernières années. Des choses inconscientes sont ressorties, sans doute, mais j'ai essayé de faire cela sans drame et sans culpabilisation inutile.

Pour conclure ne te prends pas trop la tête, si tu as des restes de transphobie dans un coin de ton inconscient, sache que tu n'es pas la seule (il m'arrive encore de me regarder dans la glace en pensant "joli travesti", au cinquantième degré), le conditionnement social a la vie dure, mais ça se soigne :)

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Enkuzi a écrit:
J espere que c est ca psk sinon suis vraiment stupide :/

Ce que je trouve dommage, c'est la dépréciation de toi-même qui ressort de tes propos.

On ne commande pas son cœur, ce qui nous attire ; je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement de la transphobie derrière ton affaire, tu es tombée amoureuse de la personne, et il te plaît toujours maintenant qu'il a transitionné, c'est tout.

En tout cas, ne jamais te rabaisser parce que tu as l'impression d'avoir commis une erreur ; ça ne fait pas avancer les choses, et en plus ça te plombe encore plus alors que les débuts de transitions peuvent être parfois anxiogènes voire dépressiogènes.

Du nerf ! Continue à nous écrire, on sera toujours là pour répondre, avec le maximum de bienveillance possible.
Et aime-toi quoi que tu fasses ou que tu penses, c'est le secret ! :wink:

Baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Merci pour vos reponses :)

Je trouve le Jessicasexuelle beaucoup trop chou vais te voler l idée ^^

"Et aime-toi quoi que tu fasses ou que tu penses, c'est le secret !" Pour le moment c est dure j ai plutot tandance a faire l inverse. Faut vraiment que je trouve un moyen pour changer ca.

Merci, vos messages me font du bien, m en veux moins mnt :)

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
occamjmv a écrit:
Salut,

Il ne faut pas dramatiser non plus: tu pourrait être attirée sexuellement par l'outillage de jardin... du moment que tu te blesse pas, où est le mal ?
L'important est d'avancer vers la connaissance de soi et des autres. Pour ma part, avant de rencontrer ma compagne (trans) actuelle (et je précise: elle est d'accord pour que je le dise), je ne pensais pas avoir spécialement de l'attirance pour les filles trans, mon coeur me semblait balancer plutôt vers les filles cis. Et je ne culpabilisais pas pour ça, peut-être avais-je un reste de transphobie en moi, mais je le vivais bien, et surtout ça ne m'a pas empêché de me rapprocher d'elle lorsque j'ai senti que... des choses... se passaient entre nous. Bien m'en a pris ! Appelons ma compagne Jessica (pseudo), je dirais à présent que je suis Jessicasexuelle. Point.

Je peux donc dire que mon identité de genre, ma sexualité, ma perception des autres et de leur identité de genre dans toute sa complexité, tout ça a évolué ces dernières années. Des choses inconscientes sont ressorties, sans doute, mais j'ai essayé de faire cela sans drame et sans culpabilisation inutile.

Pour conclure ne te prends pas trop la tête, si tu as des restes de transphobie dans un coin de ton inconscient, sache que tu n'es pas la seule (il m'arrive encore de me regarder dans la glace en pensant "joli travesti", au cinquantième degré), le conditionnement social a la vie dure, mais ça se soigne :)

Jeanne.


Whaou... J'adore ton message... +++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 17:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ensuite c est quoi être transphobe ? Car au nom de tel ou tel doctrine ou pensée cela peu prendre des formes diverses et variés.

Personnellement je ne serais pas en mesure de nouer une relations disons intime avec une personne qui n est pas de genre et de sexe qui m intéresse , et oui c est le rayons outils qui fera la difference . Donc une fille de sexe masculin ou un garçon de sexe féminin ce n est meme pas en rêve . Alors certaines me diront que c est de la transphobie, car je ne cherche pas à dépasser les clivages de notre société nominative. Ou que je n ai pas lue le dernier bouquin de la sociologue trans ou et alliés sur le sujet .

Mais oui si je dois noué une relation,meme d un soir j aime a savoir que ce ne sera pas la mauvaise surprise .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peur d'être transphobe :'(
Message non luPosté: 27 Aoû 2021 21:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
il ne faut pas seulement s'aimer, il faut aussi augmenter ses raisons de s'aimer (ce qui le rend plus facile) en travaillant à améliorer les mauvais côtés de soi
m
ais hormis ce point je suis d'accord avec Mimma

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 28 Aoû 2021 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Pour augementer les raisons de s aimer, je commance de plus en plus a aimer mon corps avec pes changement q induisent les hormones, mais en dehors de ca je déteste ma psyché. J essaie les meditation positive et celle qui poussent a vivre sur l instant mais j ai pas d autre technique pour l instant et ca marche pas du tonnere

0s: suis totalement caisse et jespere que j ai pas fait trop de faute et que c est inteligible. Bisou a vous :) (sauf si vous voullez pas)

Ah oui, l alcool c est bien ^^

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peur d'être transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 05:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Caisse ça veut dire saoûle ?

P
ourquoi tu détestes ton psychisme ? c'est lare question à répondre ça avant de pouvoir avancer
e
nsuite tu peux travailler à partir des réponses

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Oui ca veux bien dire ca ^^

J ai tendance a toujours voir les choses en noir, a me faire mille sénarii sur le future mais tourne toujours mal et je me rapelle peu des bon moment mais plutot des mauvais. C est principalement pour ca. Suis assez négative comme personne :/

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
Caisse ça veut dire saoûle ?

Enkuzi a écrit:
Oui ca veux bien dire ca ^^

Coucou, c'est encore la gorgone :twisted:

Alors, par expérience, si tu as déjà tendance à voir les choses énormément en noir, tu peux me croire que l'alcool n'arrange rien.
De plus, je te déconseille de poster quoi que ce soit quand tu es "caisse" LOL car crois-moi ça m'est déjà arrivée, et je m'en suis mordue les doigts par la suite.

L'alcool fausse nos perceptions et nos jugements.
Un petit verre avec le bon repas qui va avec, c'est bien.
Rechercher constamment une ivresse de confort, qui fait oublier les soucis et se fait sentir "super", c'est moins bien. On regrette ensuite ce qui a été dit / pensé.

Fais attention à toi et ce que tu fais !
Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Yep t as totalement raison ^^
Ce qu il faut eviter c est surtout de boire réguilèrement, quand je vois le résultat sur certain de mes proche ca donne vraiment pas envi :/

J esserai de pas poster bourée, mais bon c est pas une promesse en général me mord les doigts psk suis allée faire des calin au gens. Suis jamais méchante bourrée juste trop affectuese XD

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 22:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
Est-ce un défaut d'être trop affectueuse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 29 Aoû 2021 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Ca dépend a acec qui et la situation.

Par example j avais voullu faire des calins quel qu un qui voullais me raquetter. La c est plutot un défaut, mais bone ca s est bien fini j ai pris quel que coup mais il a fini par accepter le calin et il est partit tout tranquillement sans rien me prendre XD

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peur d'être transphobe :'(
Message non luPosté: 30 Aoû 2021 03:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Arrête l'alcool définitivement (boire ou s'hormoner il faut choisir), remonte vibratoirement (dégage du positif), reprogramme ton psychisme pour voir le positif de la vie et apprends à t'aimer pour ce que tu es.

l
es derniers points sont vraiment possibles seulement si tu les mets en place ensemble car c'est un cercle (fermé) vertueux
t
u dois retourner le cercle vicieux pour en faire un cercle vertueux ce qui veut dire remonter vibratoirement
t
u vas t'aimer plus facilement si tu fais en sorte d'avoir une raison et tu seras plus positive si tu t'aimes
e
t tu dégageras du positif si tu aimes et penses positivement

e
xemple d'exercice à pratiquer au quotidien : pour chaque pensée négative émise arrête-toi sur la situation, demande-toi qu'est-ce qu'on peut y trouver de positif et pose l'attention dessus pour en prendre pleinement connaissance
p
eu à peu tu vas rerailler ton mécanisme de traque du négatif en traque du positif ce qui changera le contenu de ton champ de conscience de plus en plus en profondeur
l'a
ttention contrôle la croyance et la croyance cristallise la réalité

V
ibrer haut ouvre de grandes portes et les entités à basse fréquence se nourissent à ton détriment des énergies négatives que tu émets. Autant leur couper les vivres non ?
s
i ça ne suffit pas fais-toi déparasiter

A
près si tu veux aller plus profond il y a : pourquoi est-ce que tu vois tout négativement ? une expérience a peuttre bloqué ton niveau de vibration pour des raisons qui s'envoleront si tu les découvres et décryptes

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 30 Aoû 2021 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Qu es ce que t entend par vibration et déparasiter ?

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peur d'être transphobe :'(
Message non luPosté: 30 Aoû 2021 23:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ta personne dégage un champ d'énergie qui vibre. plus ton ressenti est positif, tu te sens bien, tu es optimiste et forte etc plus la fréquence vibratoire est élevée et inversement
i
l y a des "entités" ou parasites énergétiques ou "esprits" qui peuvent s'accrocher à ton champ d'énergie pour s'en nourir et plus leurs fréquences sont basses plus elles te plombent en te maintenant dans l'état bas vibratoirement où tu vas produire les basses fréquences qui les intéressent
c'e
st un cercle vicieux : être basse en attire et en avoir sur soi contribue à rester basse

S
i tu arrives à être plus forte qu'elles et à vibrer haut les moins coriaces s'en vont car ton champ ne leur correspond plus, il devient toxique pour elles... pour les plus coriaces tu te fais aider pour les déloger
q
uand les gens deviennent aigris, négatifs, obtus, enfermés dans les mêmes idées et activités pendant longtemps il y a toutes les chances que ce soit des gens parasités
D
e toute manière presque tout le monde est parasité mais pas du tout au même point...
M
ais il faut aussi travailler son psychisme et sa chimie du cerveau : toutes les approches se complètent.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peur d etre transphobe :'(
Message non luPosté: 30 Aoû 2021 23:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Enkuzi

Tu n'es pas transphobe puisque tu le perçois comme un mec avant tout. Mais notre culture est plus pauvre avec les représentations des mecs avec une vulve donc on risque d'être plus perplexe au départ mais c'est comme tout, on s'habitue et tout devient plus naturel, les sentiments que l'on éprouve sont bien plus fort que nos organes génitaux.
Il faut prendre la vie et les rencontres comme elles viennent, c'est dommage de se pourrir l'esprit avec des considérations trop matérialistes ou induites par notre culture.

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com