Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Déc 2021 15:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Ah, c'est pas bête comme solution.

mdr

si c'est ce lien :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R49454

Réponse :
Suite à une maintenance technique, ce téléservice est momentanément indisponible. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

j'ai la scoumoune avec la paperasse, c'est tout.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 15:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Rania

Si c'est seulement maintenant que tu te rends compte que je ne suis pas bête, c'est inquiétant (pour toi, je précise.. pas pour moi puisque je sais que je suis intelligente depuis fort longtemps FLF )

Mais oui c'est bien ce lien que j'ai utilisé (à l'époque il fonctionnait)

Il permet de shunter complètement la CPAM car la procédure est transparente. Cette procédure a aussi un cahier des charges en terme de délai : 14 jours de la date de dépôt à la date de résolution (mail d'accusé de réception du dépôt de téléprocédure INSEE à J0 et mail d'accusé de réception de résolution de la téléprocédure à J14)

MAIS : il faut IMPERATIVEMENT la copie intégrale d'acte de naissance modifiée portant la mention de CEC (ce qui fait que cette étape est le facteur limitant pour obtenir le 2, dépendant de la greffière pour la rédaction de la réquisition du procureur envers ta mairie de naissance / du Procureur pour la signature de la réquisition / de nouveau de la greffière pour la transmission de la réquisition auprès de ta mairie de naissance / de l'officier d'état civil de ta mairie de naissance pour exécuter la réquisition) : car il faut la copie scannée de l'acte de naissance modifié en version intégrale au format PDF puis tu dois faire très attention à la retranscription de ton nouvel état civil sur ta demande en ligne (modifier sexe en F et mentionner nouveaux prénoms sans faute d'orthographe!)

Donc en gros 14 jours en téléprocédure versus 3 à 6 mois en mode physique CPAM avec les pings pongs entre INSEE et CPAM.. De plus aucune intervention des opérateurs de la CPAM : pour anecdote, une préposée du service technique de la CPAM m'avait contactée pour me préciser qu'elle voyait les flux de données de réécriture sur mon nouveau numéro sans qu'elle ne puisse avoir la main dessus (normal car le temps de la téléprocédure, le dossier est verrouillé par l'INSEE et le niveau d'accréditation d'un opérateur INSEE est supérieur à celui d'un opérateur CPAM). Je lui ai expliqué la téléprocédure et elle m'a dit qu'elle ne savait pas que ça existait (un comble mais au moins elle a été honnête de le reconnaître)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 16:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bon

Pour la sécu , seul le numéro INSEE compte , tu peux faire douze requêtes avoir trois avocats,c est uniquement quand on reçoit la demande de modification après inscription par l’officier d’état civil suite à un jugement. Et ce une fois que le répertoire des personnes physiques est modifié . En aucun cas l officier d état civil fait la démarche, il inscrit la modification sur l’acte et fait ce que nous appelons nous les gratte papier, une procédure de mutation d acte, qu il transmet directement au fichier central qui affectera un numéro d identification différent et donc sera automatiquement transmis aux différentes caisses dans les délais plus ou moins long

Pour les impôts , comme les impôts sont dus à terme échu la modification apparaîtra sur l années effectives du changement, sinon changement est du mois de septembre 2021 tu aura encore ton ancienne civilité sur l’impôt à verser en mai 2022 et qui correspond à 2021 date ou tu étais monsieur au 1 er janvier. C est con mais c est la loi . Dire que l avocats fait ceci ou cela c’est de la connerie . C est mon domaine de compétence j ai pas fait de hautes études en ceci ou cela , mais le droit en etat civil et en document c’est mon domaine.

C est le juge qui ordonne à l’officier d’état civil de faire la modification et en aucun cas unavoca Munies d’un jugement ou même un particulier.

C’est l officier d’état civil qui demande la mutation à l INSEE et personne d autre . Et c est un agent de contrôle aux titres et documents ( mon ancien boulot) qui valide et autorise, un avocat ou un particulier n’a aucun pouvoir dans ce domaine même avec un titre opposable.

Donc non l’avocat n est pas la pour faire appliquer un jugement, et si un particulier envoie un jugement à la sécu ou aux impôts c est bien mais cela ne changera rien car seul un agent de contrôle des titres et documents a le droit et le pouvoir d autorisée la mutation INSEE .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

Quand tu dis que seul l'officier d'état civil peut demander la mutation à l'INSEE... je veux bien mais dans ce cas, explique moi 2 choses :

- l'officier d'état civil de ma mairie de naissance (certes c'est une grosse métropole) m'a bien précisé que ce n'est pas à leurs services de transmettre à l'INSEE et que c'était à moi de faire la démarche auprès de la CPAM en lien avec l'INSEE pour changer mon NIR

- pourquoi la téléprocédure INSEE existe sur le site de service public (même si elle est en maintenance actuellement, c'est la technique que j'ai utilisée et qui a marché bien plus rapidement que le mode classique) puisque par définition, elle shunte l'officier d'état civil et/ou la CPAM en s'adressant directement à l'INSEE ? et en 14 jours mon numéro sécu était entièrement modifié ainsi que mon identité sur france connect etc...

Certes mon CEC remonte à quelques années mais je ne pense pas que cela ait pu changer aussi drastiquement (quoiqu'en France on ne sait jamais)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha

folish J'ai la migraine, quelle est la personne du tribunal qui va donner les instructions à la mairie et qui envoie ces instructions.

Le juge ordonne et le greffier envoie, donc l'avocat il peut servir à quoi dans mon cas ?

Donc il vaut mieux que je contacte le juge ou que mon avocat, si j'en prends un, le fasse à ma place.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@ Rania
Tu as pu faire la procédure parce que tu avais l'acte modifié par l'officier de l'état civil de ta mairie de naissance.
C'est l'acte modifié qui fait foi, tant que je n'ai pas eu cette modification de mon acte je ne peux rien faire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La sécu ne te fera aucun changement d’état civil même si tu y va avec un jugement trois huissiers et un avocat. Les fichiers de la sécu répondent uniquement aux éléments du registre des personnes physiques qui sont géré par l INSEE .

Ensuite l officier d etat civil de ta commune n est qu un agent assermenté de premier échelon apte à recevoir les demandes et à se transmettre. Lors d une inscription sur un acte authentique, l officier d état civil si la mention le requiert fait ce que nous appelons une demande de mutation aux sévices de l’état en charge de l état civil. ( services des titres et documents en préfecture) ou un agent de contrôle deuxième ou troisième échelon assermenté fait la mutation et demande la délivrance d un numéro. ( changement de sexe à l état civil, titre de séjour, naturalisation ect ect) .

Ensuite oui tu peux shunter et faire la démarche, mais elle reviendra à la préfecture de ton lieu de résidence afin que l agent de contrôle vérifie la justesse de la demande et que la copie du jugement est authentique et que la mention est valable. Aucun acte que tu produiras ne sera accepter comme argent comptant dans les services d’état civil ou de sécu ou d impôt.il passera part l’agent de contrôle des titres ( mon ancien boulot) et sache que depuis septembre le numéro de sécu devient le numéro de contrôle unique et sert maintenant aux agents pour avoir un croisement des données que ce soient fiscalement ou social ( caf et sécu banque et assurance,chômage ,ect ect) d’où le pourquoi beaucoup on vu que le numéro caf avait disparu au profit du numéro de sécu . Les contrôles sont maintenant beaucoup plus drastiques et les jugements ne sont plus opposable que dans le domaine privé.

La fameuse loi de 2019 sur le renforcement des moyens de contrôle et sur la lutte contre les fraudes vient d’être mise en place et maintenant tu n a plus de marge sur certaines choses, c est pour cela que l état a mis en place le droit à l’erreur sur le déclaratif, c’est juste pour t assommer en cas de contrôle ultérieur.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

1/ suite au jugement, la greffière rédige la réquisition du procureur demandant apposition de la mention de CEC à la mairie de naissance

2/ la greffière transmet la réquisition au procureur pour signature

3/ une fois la réquisition signée, la greffière transmet la réquisition à ta mairie de naissance

4/ à ta mairie de naissance, l'officier d'état civil exécute la dite réquisition en modifiant ton acte de naissance

Pour te citer mon cas, j'avais contacté la greffière un mardi (de mémoire), elle a rédigé la réquisition le mercredi, elle l'a fait signer le jeudi puis l'a faxée dans la foulée à ma mairie de naissance. Elle m'a passé un coup de fil pour me dire qu'elle avait faxé et que je pouvais contacter ma maire de naissance pour leur dire qu'ils ont reçu le fax de réquisition, ce que j'ai fait le jour même (et la mairie ne s'est pas rendu compte qu'ils avaient reçu le fax). Vendredi j'ai passé un coup de fil au service d'état civil de ma mairie de naissance et celle que j'ai eu au téléphone m'a confirmé la retranscription du CEC et l'envoi de 7 copies intégrales d'acte de naissance modifié à mon domicile.

C'est tout ce que je sais...

Le point clé est donc la greffière

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 17:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
@Nathasha

folish J'ai la migraine, quelle est la personne du tribunal qui va donner les instructions à la mairie et qui envoie ces instructions.

Le juge ordonne et le greffier envoie, donc l'avocat il peut servir à quoi dans mon cas ?

Donc il vaut mieux que je contacte le juge ou que mon avocat, si j'en prends un, le fasse à ma place.

Bises


L avocat n a aucun pouvoir de requête, c est juste un avocat point barre ,

Le juge ordonne et le greffier transmet à l etat civil de ta commune de naissance et au TGI de ta préfecture de naissance pour que les trois livres de l état civil soient mutés.

Ensuite l officier d état civil te donnera si tu le demande un acte intégral d état civil pour faire ta demande de CNI . Et lors de ta demande en mairie pour ta CNI , ton acte ira en télétransmission vers la préfecture ou un agent de contrôle va vérifier qui est copie conforme à l acte sur le livre du TGI . Et donnera l autorisation de délivrance d’une pièce d identité.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 18:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Oui , j'ai bien saisi aujourd'hui le sens de toute cette machinerie administrative maintenant, mais mon ami avocat aura plus de poids que moi pour relancer la machine auprès du juge.
Je vous tiens au courant.
Merci à toi et à Rania pour tous ces échanges qui malgré leur apparente complexité qui ont quand même clarifié l'ensemble de la procédure.

Méga bises de 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Déc 2021 00:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
La Greffe m a écrit,
La poste tarde à lui envoyer l accusé de réception, donc elle peut rien faire encore...
J ai Compris ...Pas avant janvier je pourrais demander l extrait de naissance...
Au minimum.
La patience est une vertu...
( hummm )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2021 16:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Après une assez longue absence pour diverses raisons...
Mais bon la suite arrive. Je reprends tout de fonte en comble...

nathasha69 a écrit:
Et crois moi je sais de quoi je parle il y a un nombre limité de requêtes qui passe , c est ce que nous appelons la moyenne judiciaire à l’acte

Moi qui l'ai fait pour d'autres depuis plus de 10 ans, je n'ai pas eu beaucoup de souvenirs de "grosses" difficultés depuis le changement de l'article 99 du Code civil. Pcq pour m'en être coltiné deux ou trois avec le ex 99 c'était assez raide à monter un syllogisme juridique sans raisonnements discursifs. Un dossier a été accordé en première instance, un en appel, et le dernier la personne n'a pas voulu interjeter appel. Sans doute trop de frustration de la première instance. Mais depuis le changement du 99 du code civil c'est à dire avec les 60 et s. Je trouve cela plus fastoche et beaucoup moins fastidieux. Cf. Preuve par tous moyens. Le ex 99 n'était pas rédigé comme ça alors aller chercher des ~ preuves parfaites ou imparfaites...
Fin de mon commentaire sur le sujet.

nathasha69 a écrit:
La justice n est rien d’autre qu un etat dans l etat ce n est meme pas un contre pouvoir mais une mafia et je suis en accord avec le fait de dire que la politique des juges n est en rien la justice des lois .

Je vous en supplie pas vous SVP, pcq je vais rendre ma cape de Sin7 si vous vous y mettez aussi.
Lex scripta lex tradita, dit on.
Euh, la dernière fois que j'ai constaté qu'une personne avait dit une amabilité pour son ex juge qui avait refusé son CEC en 1ere instance et n'étant pas allée appel. J'ai fait une diversion (re centrage de post) en expliquant qu'il y avait des recours (et peu être dit que: le tribunal d'appel est toujours constitué autrement que la première instance.) Je ne vpulais pas que le post parte en sucette. Pcq l'intéressée et Nadya auraient laissé des plumes.

Pour ma part j'ai toujours toujours un peu peur que mon identité soit dévoilée (elle va l'être tôt ou tard c'est sûr) et que l'on me fasse une réflexion pcq je laisse passer des choses comme ça sur le forum de ma tribu d'amis. Qui ne dit mot consent. (enfin malgré moi).
On devrait plutôt penser qu'il y a la Loi et que seule la jurisprudence la fait dévier. Après "l'affairisme" judiciaire qu'il soit politique, militantisme, et j'en passe (des trucs du genre entendement dépassé) . Est souvent assez dur à détecter pcq certains savent très bien faire de la magie dans la décision.

Bonnes fêtes.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2021 17:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Romane 06 a écrit:
La Greffe m a écrit,
La poste tarde à lui envoyer l accusé de réception, donc elle peut rien faire encore...
J ai Compris ...Pas avant janvier je pourrais demander l extrait de naissance...
Au minimum.
La patience est une vertu...
( hummm )


Bonsoir,
La justice suit son cour comme on dit.
Il y a peu de moyens, peu de personnel, des fois la motivation flanche.
Intéressez vous à ce que font les Greffes sans trop qu'ils se vantent Ils s'occupent des infractions routières non automatisées. Des piles et des piles et des piles..., des fois les amandes arrivent trop tardivement chez les justiciables. Donc les justiciables ne les payent pas car le délai légal est passé. Dura lex, sed lex!

Romane 06 a écrit:
La Brune conclut " vous pouvez vous appeller Madame "
Quelque chose comme ça...

Si j'ai bien compris là, alors là chapeau vous avez réussi à demander l'exécution provisoire du jugement.
Je ne l'avais jamais fait de ma.vie.
Félicitations.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2021 20:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
J avoue avoir osé sans le vouloir, je ne me suis pas reconnue.
Mes premiers mots ont été :
" Je suis très heureuse d être en votre présence ce jour...je l ai tant attendu ! "...
Mon orthophoniste m avait encouragée à trouver une entame...
Merci Sin 7...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2021 20:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Romane 06 a écrit:
J avoue avoir osé sans le vouloir, je ne me suis pas reconnue.
Mes premiers mots ont été :
" Je suis très heureuse d être en votre présence ce jour...je l ai tant attendu ! "...
Mon orthophoniste m avait encouragée à trouver une entame...
Merci Sin 7...


Re

Romane06,

Je vais vous lâcher un secret pro,
Le justiciable lambda est souvent souvent le meilleur avocat du barreau. Il font encore mieux que nous dans les plaidoiries. Sans doute la chance/compétence du débutant.
Il nous arrive de faire le résumé des 400 coups entre collègues. Il y a les bonnes et les mauvaises nouvelles.
Et la je ne parle pas des juges des trib. proximité (qui ne sont pas des juges pro. Et qui nous oobligent à aller pleurer Quai de l'horloge. "Encore un juge de proximité qui fait jurisprudence"... comme disent les journaliste.
Ah bon? Sur? Indubitablement!)
Vous vous vous parlez on vous croit, nous, faut en discuter. Lol
Mais bon mon dossier CÉC est très bien monté. Les preuves scientifiques que j'apporte au dossier sont honnêtes. Des pub. scientifiques de 50 ans.
Claude Hagège avait dit que: le gouffre de l'histoire est assez grand pour tout le monde. Je confirme même pour les savants...

Bonnes fêtes.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 00:05 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Excellentes fêtes également


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 12:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sin7

Je pense que si nous travaillons dans le domaine de la justice, nos métier sont très différents.

J ai changer de service en septembre après 7 années au service des titres et documents à plusieurs échelons de compétences. Les deux dernières années en relation directe avec les autorités judiciaires en termes d état civil et d exécution ( divorce, naturalisation ect ect ) et les contrôles consulaire pour les français de l’étranger et les demandeurs de titres issus de pays étrangers résident sur ma préfecture.

Maintenant je suis à la OFII depuis septembre en relation avec divers services que ce soit judiciaire ou douanes. Je gère les contrôles des titres à l’arrivée sur le territoire , la lutte contre l esclavage moderne ,et le plus souvent l’accueil des réfugiés de guerre. Et la délivrance des visas d exception pour diverses raisons a l arrivée sur le territoire.

Mon contact avec le système judiciaire est souvent rare , mis à part les avocats représentants des associations ou les exécutions direct avec assistance d’un procureur. Je peux être amené à déposer un rapport lors d’un examen de séjour ou pour m’opposer à une OQTF mais c est assez rare, nos dossiers sont généralement suivis sans embûche

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 19:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Le bonsoir,

Natasha69004, le prenez pas mal. Comme dit l'autre fois je n'ai pas envie moi aussi d'y laisser des plumes avec des commentaires et des coups d'oeil assassin... Ne donnez pas trop de détails perso publiquement afin de garder l'anonymat. L'agressivité est des fois sans limite...

Sin7

Bonnes fêtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Sin7 a écrit:

Je vais vous lâcher un secret pro,
Le justiciable lambda est souvent souvent le meilleur avocat du barreau. Il font encore mieux que nous dans les plaidoiries. Sans doute la chance/compétence du débutant.
Il nous arrive de faire le résumé des 400 coups entre collègues. Il y a les bonnes et les mauvaises nouvelles.
Et la je ne parle pas des juges des trib. proximité (qui ne sont pas des juges pro. Et qui nous oobligent à aller pleurer Quai de l'horloge. "Encore un juge de proximité qui fait jurisprudence"... comme disent les journaliste.
Ah bon? Sur? Indubitablement!)
Vous vous vous parlez on vous croit, nous, faut en discuter. Lol
Mais bon mon dossier CÉC est très bien monté. Les preuves scientifiques que j'apporte au dossier sont honnêtes. Des pub. scientifiques de 50 ans.
Claude Hagège avait dit que: le gouffre de l'histoire est assez grand pour tout le monde. Je confirme même pour les savants...

Bonnes fêtes.

Sin7


Niveau de français très douteux quand même; pour qui voudrait donner allégeance à ce discours...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 21:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sin7 a écrit:
Le bonsoir,

Natasha69004, le prenez pas mal. Comme dit l'autre fois je n'ai pas envie moi aussi d'y laisser des plumes avec des commentaires et des coups d'oeil assassin... Ne donnez pas trop de détails perso publiquement afin de garder l'anonymat. L'agressivité est des fois sans limite...

Sin7

Bonnes fêtes.


69006 j y tiens.

Rassurez-vous, pour mon anonymat, j ai changer de nom de prénom et ils ne sont pas publiques. Chat échaudés craint l’eau froide .

Et me retrouver par mon métier ?

280 agent rien que sur le département.

J ai eu à faire face à l agressivité, et c est drôle , les seuls à m’avoir Outé suite à une faute de ma part furent une association T . Au nom de la visibilité. Je n ai jamais eu aucun soucis avec des fachos , ou des personnes de confession autre que la mienne. Les plus virulents avec des méthodes digne de Staline ou de pol pot’s et qui ont vraiment fait chiez , sont les Antifa et groupe queer lors de la scission de la LGP de Lyon . Eux ont fait une liste Mao et n hesite pas pour la cause à pourrir et salir tout ce qui refuse de penser comme eux. Voilà pourquoi je préfère rester dans une communication avec des groupes autrichiens et britanniques ou je me sent à ma place . Forme de féministes inclusifs avec ses règles et ses codes .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2021 21:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bonsoir

J'ai récupéré mon AR samedi, il a été envoyé le lendemain de mon appel.
Il y est bien noté que la durée d'appel est de quinze jour à partir de la réception de celui-ci, si j'ai bien compris.
Donc en principe ma mairie sera notifiée dans quinze jours au 1 er janvier et l'insee fera sans doute le changement en principe début février, d'après le tableau, donc je risque bien d'avoir le bordel de mon CEC pendant mon opé du visage du mois de février sauf si la CPAM prend son temps. Cool, j'adore la pseudo planification de ma transition, tout en même temps ^_^, no stress.
Si mon opé n'est pas décalée à cause des non vaccinés, c'est déjà cela, tous les voyants sont dans le rouge en IDF, estimation sur paris : 27% omicron.

note:
Demande de correction d'état civil auprès de l'Insee -> toujours en panne, j'ai l'impression que cette panne est là juste pour m'embêter. :mrgreen:

Sinon j'espère que vous tou.t.e.s allez passez de bonnes fêtes en attendant la super année 2022.

Plein de bises du 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Déc 2021 06:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Excusez Nathasha69 pour l'erreur. C'est rare que je me plante sur le pseudo et...

C'est très sympa venant de l'asso lgbt du département 69.
Moi j'ai eu un petit malin qui avait contesté publiquement ma dys dans une réunion lgbt, un gus de la lgbt bien pensant... Personne n'a dit mot sauf moi.
Je vais donc avoir des problèmes lorsque je vais dehors avec mon hécharpe rainbow avec un froid d'hiver.
Si vous connaissez mon département dans lequel je suis, il y a eu communiqué de la Lgbt cette année un copy-paste en reprenant un communiqué d'un autre groupe sans être relu. Un truc "beurk". Donc le politique a contesté publiquement, pour des raisons de sécurité la marche des fiertés a été annulée. Même les asso lgbt des autres départements ont souhaité avoir des explications concernant la reprise du communiqué "beurk". Pas un seul commentaire en réponse.

Les fachos... Et les fans de (gras gros ou "grao") mao, lui gros et son peuple crève le ventre vide. Il y a eu du cannibalisme à cette époque. Je l'ai entendu. C'est une des raisons pour laquelle je ne vote pas... Des gus pour la plupart qui se croient avoir tous les pouvoirs et les idées dans caboche bien pertinanted. C'est pas bien compris cette période là.



Cheyenne,

J'avoue.
J'avoue aussi ne pas tout le temps relire mes messages, pcq je vais plus vite que le clavier de mon smart phone, c'est très petit.
J'avoue aussi que je ne suis plus tentée de modifier les messages après envois, pcq la correction après "envoyer" n'est pas possible ici. Je l'avais déjà demandé mais cela n'a pas été fait..
J'avoue encore corriger les fautes des autres lorsque je cite.
La preuve:
"Je vais vous lâcher un secret pro,
Le justiciable lambda est souvent le meilleur avocat du barreau. Ils font encore mieux que nous dans les plaidoiries. Sans doute la chance/compétence du débutant.
Il nous arrive de faire le résumé des 400 coups entre collègues. Il y a les bonnes et les mauvaises nouvelles.
Et la je ne parle pas des juges des trib. proximité (qui ne sont pas des juges pro. Et qui nous oobligent à aller pleurer Quai de l'horloge. "Encore un juge de proximité qui fait jurisprudence"... comme disent les journalistes.
Ah bon? Sûr? Indubitablement!)
Vous, vous parlez on vous croit, nous, faut en discuter. Lol
Mais bon mon dossier CEC est très bien monté. Les preuves scientifiques que j'apporte au dossier sont honnêtes. Des pub. scientifiques de 50 ans.
Claude Hagège avait dit que: "le gouffre de l'histoire est assez grand pour tout le monde". Je confirme même pour les savants...
Bonnes fêtes.
Sin7"
Encore certainement des trucs a revoir

Anonyme
Super, AR récupéré. Les "affaires" repartent avec de bonnes visibilités pour les prochains jours. Amha mettre une bonne bouteille en réserve...

B. fêtes.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Déc 2021 07:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme,

"Donc je risque bien d'avoir le bordel de mon CEC pendant mon opé du visage du mois de février sauf si la CPAM prend son temps."

J'ai eu le problème j'ai fait les changements de prénoms. Même 6 mois après il.y a encore des bugs..

Je vous dis pas à ma 1ère dose, mon ancien prénom est ressorti. Pas contente, mais pas contente, j'étais. J'avais tous les documents avec moi: ma nouvelle Cni, acte de naissance, attestation cpam... Le médecin n'a rien voulu savoir, son informatique avait raison!

"Si mon opé n'est pas décalée à cause des non vaccinés, c'est déjà cela, tous les voyants sont dans le rouge en IDF, estimation sur paris : 27% omicron."
27!

"Demande de correction d'état civil auprès de l'Insee -> toujours en panne, j'ai l'impression que cette panne est là juste pour m'embêter."
Moi j'ai eu vent de la modification de mes prénoms avant la signification, période de confinement qui avait retardé la signification? .Appel des services de la cpam pour autre chose : renseignement sur carte v. européenne. ils ont avoué que l'ancien programme interne était mieux que le nouveau. Sur le service au téléphone. ils jonglent de l'un à l'autre constamment. "Monsieur, je vais regarder sur le vieux logiciel pcq il est mieux et plus fin dans les infos. (...) Bah je ne vous trouve plus sous le prénom masculin Etonnant. Je vois un prénom féminin. Oh ben c'est un gros bug. Ah ok vous êtes trans. Je modifie les info du prénom dans le nouveau logiciel...

Moi l'année 2022 n'a aucune chance d'être pire que la 21...
Tu dégages la 21 pcq que tu as fait assez durer.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Déc 2021 22:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
Cela fait plaisir de te lire, tu ne venais plus trop ces derniers temps.
Je suis d'accord, la signification des années s'estompe, 2021, 2022... La seule chose qui compte est de tenir bon et de poursuivre notre chemin, que l'on soit en transition ou pas.
Cette année 2022 sera une année charnière pour ma vie, il y aura un avant et un après.
C'est difficile de rompre avec son passé, on en a bien envie, c'est presque vital par moment, je ne parle pas de la carte FLF

Méga bises du 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2021 01:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
IMPORTANT !
Je viens de voir mes emails et c'est bien grâce à mon ami avocat que la greffière s'est exécutée !
C'est vrai que dans son email, il ne fait pas dans la dentelle.
Elle l'a envoyé le jour même comme quoi les avocats ont leur mots à dire dans ce genre de problèmes.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2021 21:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Moi c est le feu d artifice
Le facteur n a pas flashé mon accusé réception a destination du tribunal.
Après appel je peux rien c est au tribunal de porter réclamation...
No comment joyeux Noël Romane !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2021 23:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Romane
Cela sent le doubitchou ton histoire.
Je peux difficilement te donner des conseils car ce genre de choses me font monter dans les tours direct.
Je ne sais pas si les services directs ou indirects de l'état ou de ses prestataires sont encore dignes de confiance, on nage dans la série qui sera le plus incompétent ou négligent. On a beau savoir que l'erreur est humaine cela fatigue à la longue.
Au boulot on est souvent en train de vérifier si les tâches sont faites jusqu'au bout.
J'espère que ceux qui gèrent le nucléaire sont plus sérieux mais maintenant j'ai de sérieux doutes.

Ah zut, j'avais dit que je me connectais plus pendant les f^_^tes, bon moi aussi je ne vais pas jusqu'au bout de mes pensées.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2021 23:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Je traduis: doubitchou= embrouille.
Doubitchou...bitchou.. wouaa
( dixit Dutronc)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 10:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Romane
Pour noël, je mets ma robe Katia FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 10:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@Choupi
Excellent choix...
Féminine et classe


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 12:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
@Romane
Pour noël, je mets ma robe Katia FLF



Excusez mon ignorance. C’est quoi une robe Katia ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 12:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
oui, on veut savoir mdr

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Une robe noire ceinture nouée à la taille de chez Etam


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 17:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Romane 06 a écrit:
Moi c est le feu d artifice
Le facteur n a pas flashé mon accusé réception a destination du tribunal.
Après appel je peux rien c est au tribunal de porter réclamation...
No comment joyeux Noël Romane !

Bsr,

Super, c'est de bon genre! Ils ont merdé avec la grosse.
Faudra s'armer de patience et d'espoir.

B. fêtes.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 17:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonne fête à toi aussi, Sin..


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 18:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Romane 06 a écrit:
Une robe noire ceinture nouée à la taille de chez Etam



Oki merci pour l info . Je ne connais pas bien etam hormis leurs lingeries . Pour les robes j’ai un gros penchant pour les robes portefeuille de chez Per-Una ou de chez Phase eight. Mon must reste von fursteinberg.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 18:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Lingerie aussi pour moi
Mais plutôt Lejaby.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 18:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De mon côté çest What Katie did . Ou kiss me deadly . Je n' achet plus de lingerie française a cause de la qualité en baisse. Seul mes bas viennent de France car j' en consomme trop . Je les prend chez une petite boîte qui se remonte avec d ancienne ouvrière du secteur. Ce est.La dame de France .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 20:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Perso je t assure j ai rien à reprocher à Lejaby, c est de qualité et sexy.
Mais je suis ouverte à essayer autre chose.
C est en ligne tes choix de lingeries ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2021 21:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
https://www.whatkatiedid.com/

https://www.kissmedeadly.co.uk/collecti ... o-classics

Et pour une partie de mes vêtements je passe par la lors de mes vacances.

https://theseamstressofbloomsbury.co.uk/

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 00:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Nathasha
Années Vintage
Ça pourrait me tenter quelques pièces.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 04:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF En fait comme j'ai déconné avec Romane sur les doubichous (-> le père Noël est une ordure), d'où l'idée de mettre une robe dans le style de Katia pour Noël.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 09:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Ah ben tu vois Etam a compris lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 11:09 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
wouuaa les filles
moi les sous vétements c'est plutot Kiabi, Gemo, grandes surfaces ou C&A, malheureusement question de budget
les escarpins c'est Chaussea

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 11:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Bon c'est noël les filles, le lien indiqué par Rania fonctionne à nouveau.

https://psl.service-public.fr/mademarch ... ution=e1s1

Méga bises léopard du 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 12:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
FLF En fait comme j'ai déconné avec Romane sur les doubichous (-> le père Noël est une ordure), d'où l'idée de mettre une robe dans le style de Katia pour Noël.

bises


Oki je comprend mieux. Le doubitchou de Sofia roulé sous l’aisselle.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 14:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Arf lol
Bon les filles à toutes celles qui m ont aimée,m aiment et m aimeront...
JOYEUX NOËL !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2021 18:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Joyeux Noel aussi à toi et toutes les autres filles qui passent par là FLF

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 17:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Romane 06, la réclamation de l'expéditeur cela en est où?

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 19:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Ayant travaillé à la poste et géré les réclamations: il n'y a aucun délais pour les accusés de réception :oops: ceux-ci sont considérés comme "non urgent" hélas..... :roll:
J'ai bossé dans pas mal d'endroit et j'ai changé beaucoup n'aimant plus mon job....

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 09:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Pour l'instant j'ai tout mis en suspend, tant pis si je prends du retard mais j'essaye de ne pas me prendre la tête à cause de mon opé du visage. Je n'ai plus le temps de m'occuper à appeler sans arrêt la mairie, etc..
Peut être que lundi j'appelle ma mairie mais s'ils me disent qu'ils n'ont rien reçu, cela va me mettre dans tout mes états comme d'hab.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 13:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

AudreyC a écrit:
Ayant travaillé à la poste et géré les réclamations: il n'y a aucun délais pour les accusés de réception ceux-ci sont considérés comme "non urgent" hélas.....
J'ai bossé dans pas mal d'endroit et j'ai changé beaucoup n'aimant plus mon job....

Audrey


Ça a changé depuis votre départ. Les réclamations (enquêtes) sont informatisées aujourd'hui. Lorsqu'il en est déposée une au bureau de poste, par téléphone ou par internet. Nous recevons un accusé de réception de la réclamation quelques heures après avec une date limite de réponse dans l'enquête postale.

Anonyme a écrit:
Salut

Pour l'instant j'ai tout mis en suspend, tant pis si je prends du retard mais j'essaye de ne pas me prendre la tête à cause de mon opé du visage. Je n'ai plus le temps de m'occuper à appeler sans arrêt la mairie, etc..
Peut être que lundi j'appelle ma mairie mais s'ils me disent qu'ils n'ont rien reçu, cela va me mettre dans tout mes états comme d'hab.

bises


"Salut",

Ha oui l'actualisation de la civilité sous quinzaine. Si ça peut vous rassurez lorsque j'ai fait ma seconde IRM, je suis passé d'abord aux admissions de l'hôpital. Il m'a été ressorti le prénom désuet (càd le dead name). J'ai fait faire la rectification immédiatement. En dégainant ma carte nat. d'identité, ma carte vitale, l'attestation de droit... La nana derrière son comptoir avait regardé sur son informatique avant de consulter mes pièces et a sorti ma carte vitale virtuelle. Elle s'est rendu compte que les infos de son côté n'étaient plus trop a jour dans son informatique. Elle m'a sorti de jolies étiquettes avec mon nouveau prénom pour donner au pro. de santé avec qui j'avais rdv.
Pas d'inquiétudes donc.
Espérons que vous ne stresserez pas avec votre carte d'électeur. Les modifications se font automatiquement aussi.

Bcdt

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 14:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Sin 7
Bonjour, une petit passage pour te répondre au sujet de l' accusé de réception.
Malgré la réponse de la postière, comme quoi il n avait pas été " flashé " , et ayant prévenu la Greffe, j ai pas lâché l affaire.
J ai fini par m entendre dire par elle, que... <<Oui ...attendez, je regarde ...Oui il est la ...Je le scanne de suite>>
Heureusement que j ai insisté !! Donc maintenant encore il me faut être patiente, et en ce moment il m en faut...Mois de Janvier plutôt perturbé..

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 15:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Des nouvelles de vous, j'étais inquiète. Pensais que vous étiez corona-isée malgré vous.

J'avais pensé mettre ma réponse d'office: référé astreinte.
C'est deux mots magiques qui mènent loin dans les avancements de dossiers qui bloquent...

Portez-vous bien.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 15:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Touchée par votre souci pour moi...
Z êtes mimi..
Non malgré que tous mes amis et famille ont eu ce satané virus , il ne veut pas de moi pour le moment...
Soyez prudente également.
D ici un mois je demanderai mon extrait de naissance
Bise ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 18:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
:D bonjour Romane
contente de te revoir parmi nous

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2022 18:45 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou Nelly
Pardon, je n avais pas l impression d avoir tant manqué que ça...lol
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 02:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Romane
Si si, j'étais en train de me dire que tu brillais par ton absence ^_^.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 02:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
Oui je sais bien que les choses finissent par s'arranger mais j'ai vraiment horreur de la paperasse à la française, quand les choses ne se font pas dans les délais officiels je pète les plombs facilement car je n'arrive plus à planifier.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 07:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@Choupi
Je te rassure...
On me dit toujours " solaire "
Quoi de plus normal sur la côte d'Azur ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 10:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme a écrit:
@Sin7
Oui je sais bien que les choses finissent par s'arranger mais j'ai vraiment horreur de la paperasse à la française, quand les choses ne se font pas dans les délais officiels je pète les plombs facilement car je n'arrive plus à planifier.


Anonyme,
J'ai une idée vachement utile pour vous:
Prenez un kisscool, c'est frais mais c'est pas grave!
:mrgreen:
Vous aurez peut être juste votre carte vitale virtuelle pour justifier de votre changement lors de votre op. accompagnée de votre acte de naissance. Les autres papiers seront en cours de fabrication. Vous aurez un petit ticket de reçu. Le ticket bof bof pour justifier quoi que se soit.
Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 16:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
folish la greffre n-a rien envoyé à ma mairie.
Dès je peux je quitte ce pays de merde ! destroy!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2022 21:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,
Avez-vous votre actualisation dans votre état civil?
Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2022 21:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Non, tant que ma mairie de naissance ne reçoit la notification du tribunal je suis coincée dans l'entre deux administratif.
Pour l'instant je recontacte mon ami avocat mais je ne sais plus quoi penser du TJ, je préfère ne pas m'en mêler sinon je vais partir en fly.
J'ai quand même signé deux AR, le dernier date fin décembre, donc si c'est soi disant le reçu de ma signature, cela peut durer une éternité. Je n'ai pas envie de devenir parano mais je sens que je vais morfler cette année, ma transition était trop bisounours apparemment. On verra ou alors il faut que j'apprenne à supporter toutes les incohérences du système.
Bonjour la complexité stupide de l'administration judiciaire qui se rajoute du travail pour rien, à quoi bon faire un jugement si on ne peut pas se déplacer sur place pour le signer.
Il y a un truc qui m'échappe.
Surtout que j'ai lu suffisamment de témoignage ici pour voir que toutes ces procédures ne marchent pas car complètement, elles sont tributaires d'une administration plus que laxiste sur les délais.

En tout cas entre l’hôpital qui ne tient pas ses promesses et les tribunaux qui ne respectent pas les délais je suis dégoûtée de la République Française qui se fout ouvertement de ses citoyen.ne.s, on est bon qu'à payer des impôts et à quémander que nos droits soient appliqués dans les règles administratives.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2022 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Anonyme a écrit:
En tout cas entre l’hôpital qui ne tient pas ses promesses et les tribunaux qui ne respectent pas les délais je suis dégoûtée de la République Française qui se fout ouvertement de ses citoyen.ne.s, on est bon qu'à payer des impôts et à quémander que nos droits soient appliqués dans les règles administratives.

Bises


En tant que fonctionnaires, j'aimerais simplement rappeler qu'entre les coupes budgétaires continues et la désorganisation produite par le covid, on fait de notre mieux, mais que tout est fatalement amené à dysfonctionner. Ce n'est pas une question de "se foutre des citoyens", c'est qu'on est tous débordés, au bout du rouleau et à tirer la langue.

Si tu veux te retourner contre quelqu'un, retourne-t-on contre les 3 partis qui ont gouverné ces 15 dernières années. Ce sont eux les responsables de ces difficultés, pas les pauvres institutions de terrain, qui travaillent comme elles peuvent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2022 21:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF attention Tyrande, tu es presque de mauvaise foi, si tu crois que je ne connais pas le monde du travail dans le public et dans le privé. Je suis la première à défendre le service public.
Pour me préserver je suis obligée de passer par un ami avocat et j'en suis la première désolée mais je rejoins les conseils de Rania de prendre un avocat, suivant où on habite on n'est pas servi à la même enseigne.

bise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2022 21:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Donc toujours pas d'actualisation pour l'EC même en passant par votre ami conseil?

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2022 17:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Je préfère vous tenir au courant quand tout sera réglé...
Comme je suis à j-2 de ma FFS pour l'instant je prends mon mal en patience.
Des 15 jours officiels pour les requêtes à ce qui m'arrive, c'est un peu hallucinant et mes commentaires seraient superflus.
Donc dès que c'est fini je vous le dis mais je garderai mes conclusions pour moi.
Mais je suis persuadée que dans mon cas un avocat dès le départ n'aurait pas été superflu, juste pour encadrer la procédure, m'éviter un stress inutile et probablement éviter ces délais hors normes.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2022 22:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Notée.
;-(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2022 10:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2015 00:58
Messages: 6
Buenos días a todos :mrgreen:

Je réponds à ce (vieux :?) sujet pour celles qui n'ont pas encore fait ces changements car moi aussi je me posais beaucoup de questions et certaines réponses sur ce sujet m'ont fait un peu flipper.

Donc moi j'ai dans un premier temps fait mes changements de prénoms et refait mes papiers afin de me faciliter dans mon parcours médical, ça s'est fait en même pas 2 semaines je vous conseil de faire pareil car le jugement c'est un peu long et au moins ça prouve que vous ne faites pas ça sur un coup de tête.

Donc j'ai fait une requête en septembre 21, pas d'avocat ni rien de tout ça. Une simple lettre sur 3 pages écrite à la main pour raconter mon histoire, quelques attestations, photocopie de mes taux de testo et oestrogène, une jolie photo avec ma maman.

Le jugement a été rendu favorable en décembre, je n'ai même pas été convoquée.

Voilà voilà, ne stressez pas, faites les choses avec le coeur :oops: Et ça va bien se passer


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2022 16:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Vieux non.
Morgana, sans convoc'. Incroyable veinarde. Merci du témoignage.
Faire les choses avec "le coeur", moi lorsque j'utilise le mot "coeur" c'est pour des comparaisons dans les parties de rudby!
Moi stresser, pas trop mon genre à ce sujet, cause juriste.

Cdt

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2022 11:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

Allée un peu trop vite hier.
Morgana, m'autorisez-vous à vous faire un MP?

sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Mar 2022 20:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tou.te.s

De mon côté c'est réglé depuis la semaine dernière, j'étais en train de devenir complètement paranoïaque avec mon TJ.
Maintenant je suis en 2, cool.
J'ai commandé mes actes il y a quelques jours.

Comme je vous l'avais dit malgré le fait que j'ai décidé de me mettre en standby par rapport au forum, je vous fait un résumé de mon CEC.

Élaboration du dossier :
- aucune info officielle sur les pièces ou preuves à fournir sur le site.
- ami.e.s ou assos nécessaires pour comprendre comment faire le dossier.
C'est l'asso OUTrans qui m'avait donné les infos.
- 1 mois pour le réaliser.
Accueil guichet et au téléphone :
- remise du dossier, il faut insister pour avoir un malheureux coup de tampon pour le reçu du dossier.
- accueil bof bof, vraiment impossible de les joindre et faut pas insister.
Délai de audience : 4 mois, durée 15 min.
Délai du délibéré : 1 mois.
Délai de l'envoi du jugement :
- 2 mois après, il a fallu un courriel d'un avocat pour que le TJ m'envoie mon jugement et j'ai reçu 2 AR (?) à une semaine d’intervalle.
- aucun envoi à la mairie après la signature des AR.
- plus de 3 mois à la mairie avec une erreur empêchant la rédaction de l'acte.
- 3 semaines pour faire l'acte finalement après l'acceptation du TJ malgré l'erreur.
Total 4 mois pour juste avoir le droit de refaire mes papiers après le jugement.
Total CEC TJ : 10 mois pour être évaluée en 15 min alors que l'on vit en tant que femme depuis des mois ou des années.

En plus il faut rajouter les 3 mois 1/2 plus ou moins pour le changement du prénom.
10 mois avec mon ancien prénom, pas possible à imaginer, surtout que cela aurait rendu le jugement moins favorable.
Alors de fin juin 2020 à maintenant cela fait presque 20 mois et je commence à peine à pourvoir changer mes papiers car il faut maintenant recontacter toutes les administrations après avoir refait ma CNI.

Conclusion :
C'est pas fluide du tout dans mon coin, cela rajoute du boulot à tout le monde et un stress inutile pour nous.
Donc un avocat dès le départ, pourquoi pas ! Parce qu'après avoir fait la requête soi même c'est plus compliqué.
Quand j'en parle à mes ami.es trans, je commence à me faire des copains copines en dehors du forum, celles ou ceux qui on fait un CEC cela ne les étonne pas donc faut arrêter des nous raconter des histoires sur les délais autour d'un mois.
En fait j'aurais pu tout régler mes papiers l'année dernière si mon TJ respectait les délais et les procédures.

Par contre :
- délai Sécu 77 : une semaine après l'acte, génial rien à redire.

Portez vous bien.

bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com