Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Passage au TGI, des conseils ?
Message non luPosté: 08 Sep 2021 08:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour les filles
Je suis bientôt convoquée au TGI
Je n ai aucune idée du déroulement, des questions posées, s il y aura des pièges à éviter, des arguments encore et encore à fournir etc
Certaines d entre vous peuvent elles me conseiller ?
Bises spéciales.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2021 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Bonjour Romane,
Bon retour parmi nous ! Comment vas-tu ?

Eh beh, décidément, ils ont traité beaucoup plus rapidement ta demande que la mienne ! :roll:

J'y suis passée il y a une semaine, si tu veux davantage de détail, va dans le topic d'Audrey "ressenti du jour" dans la rubrique "le salon d'i-trans".
Si tu passes avec les mêmes magistrats que moi, tu verras que c'est vraiment peu de choses. Deux-trois questions sur le fond, sur comment tu en es "arrivée là" et puis c'est tout, ils veulent juste être sûrs que tu es déterminée et ne reviendras pas en arrière.

N'oublie pas de consulter mon post :wink:

Baci, et courage ! i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 09:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou Mimma
Merci pour ton retour je t ai répondu dans " ressenti "
Tu me conseilles d y aller plutôt décontractée d un point de vue vestimentaire jupe ou robe ?
Bisous ma belle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ciao bella,
Alors, je te conseille juste un minimum discret mais chic, personnellement j'avais une robe à col montant pourpre et des mocassins rouges.

Si tu passes avec les mêmes personnes que j'ai eu, tu verras ils sont vraiment bienveillants et écoutent avec intérêt ce que tu as à dire. Le juge ou la juge va probablement te demander en premier lieu pourquoi tu as demandé à passer devant la cour, tu vas donc expliquer que même si quand tu es née tu étais un "monsieur", cela fait à présent X de temps que tu vis habillée en femme, que tu te présentes en temps que telle et que ton vrai nom pour toi c'est Romane et pas l'ancien.
Que le "monsieur" n'existe plus et qu'il a été totalement remplacée par toi Romane dorénavant.

Ils vont ensuite te poser quelques questions je pense, du genre en quoi cela est embêtant pour toi dans la vie de tous les jours d'avoir papiers au masculin... Mais a priori rien d'intrusif sur les opérations envisagées ou la sexualité (et c'est tant mieux !)
Sois brève et concise dans les réponses.

Le tout c'est qu'ils soient convaincus que ta démarche est sérieuse et que tu ne reviendras pas en arrière, que Romane existe bel et bien en tant que femme, que citoyenne, et n'est pas juste une identité fantasmée.

Franchement, ça devrait bien se passer :wink:
Si tu as d'autres questions, je suis là ! Je suis à fond avec toi, ça va le faire !
Gros bisous i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
Bonjour à toutes et tous
Petite question du jour :
- Le passage en Mairie pour changement de prénom suivi de celui au TGI pour changement état civil, est dans l'ordre logique n'est ce pas,
si opération SRS (peu importe laquelle) est faite avant comment peut réagir la magistrature en générale avez vous été confrontées à des refus ?
L'opération pouvant être considérée comme un moyen de s'assurer de réponses positives à la demande…

Merci bizz

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Anne Céline a écrit:
Bonjour à toutes et tous
Petite question du jour :
- Le passage en Mairie pour changement de prénom suivi de celui au TGI pour changement état civil, est dans l'ordre logique n'est ce pas,
si opération SRS (peu importe laquelle) est faite avant comment peut réagir la magistrature en générale avez vous été confrontées à des refus ?
L'opération pouvant être considérée comme un moyen de s'assurer de réponses positives à la demande…

Coucou Anne-Céline,
Je ne sais pas trop quoi te répondre, j'ai fait ma demande de changement du 2e et 3e prénom (car la premier est épicène donc ne change pas) directement au tribunal. A la fin de l'audience, ils ont réécris mes nouveaux prénoms sur le jugement.
Donc pas de passage en mairie pour moi avant TGI, j'ai préféré tout faire d'un coup.

Concernant l'opération génitale, je pense que ça donne encore plus un avis favorable en cas de CEC.
Comment refuser cela à une personne qui aurait fait modifier son anatomie en conséquence de ce qu'elle ressent ? Il faudrait être cruel pour refuser, car la SRS n'est pas un acte anodin.
A mon avis, ça ne peut apporter que du positif à un CEC.
Mais attention ! Ni opérations ni interventions médicales ne sont plus nécessaires depuis 2016 il me semble - bien que les preuves médicales aient un poids à ajouter au dossier.

Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Pour ma part, j'ai préféré faire une demande de prénom avant, pour 2 raisons:

- j'en pouvais vraiment plus du prénom masculin dans la vie quotidienne, au travail surtout, ça n'avait aucun sens, habillée en fille... M'appeler officiellement Jeanne a été un soulagement immense.
- je savais la procédure relativement simple et courte, et de plus, si tu as déjà fait le changement de prénom, cela donne un argument fort car dans tes factures, correspondances, etc, bon nombre d'organismes acceptent de changer de civilité dans la foulée, donc j'ai plein de documents (fiche de Paye notamment) libellés "Mme Jeanne XXXX" à apporter au tribunal, le moment venu.

Bises,

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2021 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Entièrement d'accord avec Jeanne,
Je ne le dirai jamais assez, faire votre changement de prénom avant CEC donne justement du poids à votre dossier !

Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Tout simplement parce que je porte en premier prénom un nom épicène - unisexe si vous voulez.

C'est pour ça que j'ai pu attendre confortablement que le tribunal s'en occupe de lui-même.
Mais j'invite toute personne à qui son prénom pèserait de faire la démarche en mairie, moins long et fastidieux que le TGI.
Et encore une fois, toute preuve à apporter à son dossier CEC est bonne - et le changement de prénom en est une !

Gros bisous mes poules ! i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 13:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou Mimma
Merci pour tes conseils.
Sont quand même bizarres.
Ils ont mon dossier les témoignages mon changement de prénom a la mairie, mon extrait de naissance, vont bien voir que je suis une nana mais vont pas comprendre que c est pas possible d avoir des papiers au masculin ?
Enfin...
Oui je suis d accord pour l aspect vestimentaire.
Merci tu es adorable !
Bisous affectueux.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Salut à toutes,

Je me déciderai à aller au tribunal justifier de mon existence (en soi, une démarche très étrange conceptuellement parlant) un de ces jours.

Une question qui prête à discussion: mais c'est quoi, une tenue "féminine" ? Si j'y vais avec mon jean noir, T-shirt et veste en jean ajustée + baskets (tenue très très courante chez les cis dans la rue), il est possible que le juge me refuse mon CEC ? Un tribunal juge-t-il la tête des clients ?

Oui, évidemment, je ne suis pas idiote, je mettrai un truc de circonstance (un tailleur style 50's, j'adore ça), mais vraiment... est-ce que le juge ne statue pas plutôt sur le fond du dossier ?

N'a-ton pas tendance à en faire "trop" au jour J ?

Bises,
Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 18:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
A ce propos je dirais qu'il faut s'habiller de manière féminine mais sobre sans en faire de trop.

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 20:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou
Personnellement j irais habillée comme j aime être.
Ce qui compte est que je me sente bien .
Et dans ce genre de situation , ça sera robe ou jupe et haut .
Je crois pas en faire trop dans ce cas.
Mais Jean baskets ça serait pas moi.
L aspect est important, trop ça enverrait un message peut-être " m a tu vu"
Trop banal un message " m en fiche "
Finalement, sourire et détermination fera peut-être le reste.
Bises
Ps Mimma dire qu on a un petit ami ...un plus ou pas?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
occamjmv a écrit:
Salut à toutes,

Je me déciderai à aller au tribunal justifier de mon existence (en soi, une démarche très étrange conceptuellement parlant) un de ces jours.

Une question qui prête à discussion: mais c'est quoi, une tenue "féminine" ? Si j'y vais avec mon jean noir, T-shirt et veste en jean ajustée + baskets (tenue très très courante chez les cis dans la rue), il est possible que le juge me refuse mon CEC ? Un tribunal juge-t-il la tête des clients ?

Oui, évidemment, je ne suis pas idiote, je mettrai un truc de circonstance (un tailleur style 50's, j'adore ça), mais vraiment... est-ce que le juge ne statue pas plutôt sur le fond du dossier ?

N'a-ton pas tendance à en faire "trop" au jour J ?

Bises,
Jeanne.


Je pense comme toi ce n'est pas l'emballage qui fait de nous une femme, un jour je devrais me présenter devant un tribunal je ne sais pas encore lequel, une chose que j'ai apprises en ces quelques années de transitions, plus je voulais artificiellement paraitre féminine sans excès bien sûr restons en conformité avec nos âges et autres critères corporels , plus j'ai du faire face à des personnes irrespectueuses, j'ai donc décidé d'appliquer un mode vestimentaire "hybride". Et ça à fonctionné quelle satisfaction quand on nous accueil avec un bonjour MADAME j'appliquerai donc ce mode vestimentaire d'une femme actuelle de tous les jours ...

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2021 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
Romane 06 a écrit:
Coucou
Personnellement j irais habillée comme j aime être.
Ce qui compte est que je me sente bien .
Et dans ce genre de situation , ça sera robe ou jupe et haut .
Je crois pas en faire trop dans ce cas.
Mais Jean baskets ça serait pas moi.
L aspect est important, trop ça enverrait un message peut-être " m a tu vu"
Trop banal un message " m en fiche "
Finalement, sourire et détermination fera peut-être le reste.
Bises
Ps Mimma dire qu on a un petit ami ...un plus ou pas?

bravo

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2021 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Romane 06 a écrit:
Coucou
Personnellement j irais habillée comme j aime être.
Ce qui compte est que je me sente bien .
Et dans ce genre de situation , ça sera robe ou jupe et haut .
Je crois pas en faire trop dans ce cas.
Mais Jean baskets ça serait pas moi.
L aspect est important, trop ça enverrait un message peut-être " m a tu vu"
Trop banal un message " m en fiche "
Finalement, sourire et détermination fera peut-être le reste.
Bises
Ps Mimma dire qu on a un petit ami ...un plus ou pas?


Bonjour,

Concernant le "petit ami", je pense que le tribunal s'en fiche, et d'ailleurs, ça serait encourager le mélange genre/sexualité, auquel nous sommes justement opposées ! Ma sexualité ne regarde vraiment personne d'autre que moi et ma compagne, et ne "justifie" en rien ma demande de CEC.

Je suis prête à entendre des avis divergents, cependant !

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2021 22:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Le CEC destroy! Je suis tellement souvent en robe que je crois que je me ferai mon look "femme de + de 50 ans", donc du très classique, genre ma petite robe à pois blanc et collier de perles avec les boucles assorties, ils sont très bcbg dans mon coin.
D'ailleurs l'autre jour, j'ai craqué ma robe préférè en jouant au bowling, quelle idiote, j'avais oublié de retrousser les manches. FLF

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2021 22:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Re

Ah oui , le prénom, il faut le faire avant car en province les tribunaux sont très longs à traiter les dossiers.
Dans mon dossier j'ai mis les photocopies de mes papiers.
J'avais un prénom trop masculin, je n'ai pas pu trouver un prénom équivalent au féminin.
J'ai changé de prénom en 4 mois dans mon coin et pour mon CEC, je n'ai pas de nouvelle depuis 4 mois déjà. Donc même si je n'ai pas tout changé, mon permis est sans le "M" et je m'en sers à la place de ma CNI.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Sep 2021 18:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Jeanne
Pour tout dire je pense idem...
C était juste pour que ma niçoise
S exprime
Lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Sep 2021 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Au fait, quand passes-tu devant le TGI finalement ?
Tiens-nous au courant !

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 08:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou Mimma
Excuse moi j avais pas vu ton post ( faut dire que mon petit ami me prends le chou )
Je passe le 6 octobre le matin 9h 15 je crois.
Et je t avoue que c est le trou noir !
Je veux dire que, mis à part le fait d expliquer que je rencontre des problèmes à cause de ce 1, ( pas plus tard qu hier en pharmacie " c est l attestation de votre mari? " et être obligée de patati patata..."
Je sais pas quoi dire...
L eau ça mouille !
Comment parler de qq chose qui est évidé pour moi et naturel ?
Même si c est tard que j ai choisi cette vie?

Enfin voilà... un peu paumée la fille.
Moi je veux juste que mon état civil soit cohérent et ne plus avoir à me justifier.
Je t embrasse.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 09:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Hello .

Simple même si cela fait chier , la cour de justice c’est un théâtre ou tu dois jouer ta partition et convaincre, certaines me diront par idéologie que cela ne devrait pas être et que seul le droit devrait s’appliquer, mais en l’état, dans nos cas cette fameuse loi est à l’appréciation et à l’intime conviction d’un juge .

Donc tu lui explique simplement tes difficultés sociales et professionnelles quotidiennes, les soucis de justification constante à l’hôpital ou à la pharmacie, avec ta carte vitale, les soucis avec ta carte d identité maintenant que nous devons la sortir en plus du pass sanitaire et d’être obligé de te justifier face à des personnes qui ne sont pas des agent de l’état ( vigile ,ect ect )

Que pour toi c’est un frein dans la confiance en toi et que cette ancienne identité est un frein à ton épanouissement social et à tes échanges, que tu limites tes interactions par peur d’un contrôle amenant à te justifier dans une société de plus en plus fermé aux problématiques de genre .

Ensuite tu lui dit que pour toi et pour ta vie future ce changement est vitale et que tu ne pourrais pas revenir en arrière, tu es un femme et tes papiers actuels sont pour toi un handicap social.

Voilou

Logiquement ça passe , c’est mon ancien boulot.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 14:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour Nathasha
Merci , c est gentil de ta part de m avoir fourni un éclairage sur ce jour si important.
C est fou parce que ce que tu dis est exactement mon souci.
Je crois que c est le trac qui brouille mon esprit et m empêche d être concise...
Bise.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 16:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Hello

Reste zen , comme déjà dit plus haut, c est une pièce de théâtre ou tu va jouer ton propre rôle et tu dois donner l’image que eux attendent.

Dire que c’est facile et que c’est une lettre à la poste c est foutaise. C’est comme les vaginoplastie qui ont foiré les personnes ne viennent pas s en vanter ou dire j ai eu des complications car j’ai pas suivi les conseils du chir .

Étant dans le domaine des papiers et de leurs volets judiciaires. Je sais et ca de source sur que tout les CEC ne passe pas et que ce n est pas simple. Il y a des personnes déboutées de leurs demandes sur l’intime conviction du juge ,ou sur la faiblesse des témoignages et preuves du dossier.( car oui c’est contrôlé et il y a un barème pour la valeur des témoignages, familiaux, amis, employeurs,service public) donc il faut convaincre, donc ne pas raconter l’histoire d’une autre ou un discours pré établi par une association. Ne pas jouer à la juriste qui connaît la loi et les circulaires, etre féminine car meme si la féminité n’a pas de code pré établie, le juge doit être convaincu ( éviter bien sûr d’en faire trop c est out)

Et simplement tu explique que cela te bloque socialement, que tu a besoin de tourner une page au livre de ta vie et que pour cela tu a besoin de la modification de la mention sexe à l’état civil.

Et si il te pose des questions pour te déstabiliser, ne bronche pas , répond avec tact et politesse, ils aimes bien allez dans les retranchements.

Et pour moi , si tu fait ça , c est bon

Et crois moi je sais de quoi je parle il y a un nombre limité de requêtes qui passe , c est ce que nous appelons la moyenne judiciaire à l’acte


Si tu a besoin, fais coucous

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 18:12 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Nathasha,
Tu as tout compris. C est pour ça que je suis inquiète.
1 mois auparavant Mimma est passée, et je le demande s ils ont un quota.
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 20:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tu comprendras que je suis agent de l’état, et donc j ai pas le droit de faire des commentaires pouvant mettre en cause le fonctionnement de la justice.

Mais sache que si tu met en avant que les choix que tu a fait par le passé etait dictée par ton amount ta compassion pour des personnes proches et que tu voulais respect leurs dernières volontés quitte en souffrir. Mais maintenant tu à fais ton deuil et tu demande le droit de vivre ta vie et de la reprendre ou tu l’avais mise en pause.

Je te garantis qu’aucun juge n’y sera insensible, la famille reste la valeur sur .

Tout mes vœux t’accompagne

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 21:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Arf
Je pensais que tu avais vu mon MP..

Bises Nathasha


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2021 21:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Nathasha

Merci pour tes vœux !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2021 09:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut

Je lis avec intérêt vos messages car je viens de recevoir ma convocation et tout se précipite, ouf... Je viens d'écrire un message à ce sujet dans cette rubrique du forum.
Nathasha a raison, la plupart d'entre nous on a fait des compromis afin de préserver notre famille et en même temps on transitionne malgré tout, d'ailleurs j'ai mis l'accent sur cela dans ma requête, en plus c'est la vérité et si je réussis ma transition au final je serais fière de ne pas avoir fait des dégâts collatéraux trop importants vis à vis de ma famille et mes proches, j'ai la chance d'avoir une femme extraordinaire et elle aussi elle a pris sur elle pour que tout ce passe bien.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2021 18:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonsoir Choupi
Je sais pas si c était le cas de Nathasha mais elle a écrit ça car c est mon cas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2021 20:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais nos vies sont comme des puzzles, meme si nous les assemblons de façon différente, nous avons souvent des pièces similaires.

Tes épreuves, tes choix , tu te rendras compte que beaucoup ici ont eu les mêmes, alors oui on oses pas dire , on osera pas parler de peurs d’être moins légitime que celles qui blablate et ont des parcours parfait.

Mais Romane on se ressemble plus que tu ne l’imagines, et c’est pour ça que je partage avec toi du fond du cœur car nous sommes pareil.

J ai vécu une période de transition allez retour avec femme chiante et accusatrice, père qui m’accuser de faire honte à la famille , donc oui j’ai renoncer , oui j ai failli en crever, oui j ai tout lâcher car ma vie c’était devenue la vie par procuration de mon entourage.

Et maintenant je suis la , comme toi , comme choupy, comme Mimma.

Vous n’avez pas à vous cacher ou à édulcorer vos parcours pour coller à un standard, il n’y a pas plus vrai que vous , et c est pour vous que je suis la ! Les récits de madame perfection, qui a tout et qui réussi tout , qui a un passing et des copines d enfer, franchement,aucun intérêt car c’est du roman de gare amélioré. Vous avec vos interrogations, vos doutes et vos parcours en dents de scie, c est ça que je comprend.

Je ne suis pas la pour me faire des copines, ni pour écouter les tuto make up et réussite. Mais pour donner les conseils qui nous ont tant manqué a une époque

Prenez soins de vous les filles, longue vie et prospérité.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2021 22:59 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Nathasha
Je te demande pardon pour ne pas avoir vu ce que tu viens d écrire.
Je parle de ton parcours éprouvant.
Tu as raison, on se ressemble.
Nous avons pour certaines subit.
Le mien de Pére m a toujours humiliée.
Et j étais loin encore de ce que je suis aujourd'hui
Je te remercie pour tes mots, pour ton aide, pour ce que je sens chez toi , cette batante avec un cœur énorme.
En tout bien tout honneur, je t'aime.
Je vous aime vous les filles, et vous êtes aimées plus que vous ne le pensez.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Mes tcherryz, je vous suis trop émue par ce que vous écrivez !! <3

Franchement Romane, ça va le faire, comme l'a dit Nathasha inutile de se refaire une vie en roman de gare, nous avons le droit, le droit le plus strict, de décrire nos vies et nos parcours tels qu'ils sont !
Sois-toi même avant tout, et les magistrats sauront t'écouter, et si tu tombes sur la même équipe que moi, ils seront absolument bienveillants.

Mon jugement a été rendu hier, je vais déposer mon acte d'acquiescement cet aprem, et je remercie du fond du coeur Nat qui m'a envoyé le formulaire et tout expliqué.

Je vous embrasse très fort, ce sont des moments poignants. Mais heureusement, on ne passe par là qu'une seule fois !

Gros gros bisous les filles i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 12:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Mimma
Je suis contente pour toi.
J espère que cela se passera comme pour toi.
Que faire si non y croire?
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 12:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
bonne nouvelle
moi aussi je suis contente pour toi bravo

bisous

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Félicitation Mimma ! Mais qui aurait douté, de toute façon !

Magnifique !
bravo bravo bravo


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 19:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De rien, c est mon boulot, au moins j ai l impression d’être utile.

Mes vœux t accompagne et je te souhaite plein de bonne choses pour la suite.

Ce soir j ai fini tard donc pas eu la possibilité de te répondre plus tôt.

Allez va boire un bon martini à l’italienne pour moi .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 19:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

@Nathasha
Désolée Nathasha mais tu es très demandée en ce moment :wink:
J'ai trouvé ce formulaire 12821, c'est celui-ci ?
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12821.do

donc si j'ai bien compris, on passe à l'audience pour que le juge valide notre dossier en espérant que son intime conviction soit la bonne, ensuite il y a délibéré.

En général c'est combien de temps après l'audience ?

Après on reçoit le jugement et le lendemain on peut amener au tribunal ce certificat rempli pour accélérer la procédure.

Y-a-t-il un délai maximum avant de donner ce certificat ?

C'est ce que j'ai compris en lisant tes messages.

En tout encore merci pour tes précieux conseils et surtout pour tes messages rassurants au sujet des méandres de l'administration. Pour les anxieuses comme moi face aux institutions, ça aide.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 19:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ça c est le certificat de non appel qui confirme que le procureur ne fait pas appel de la décision, à ne pas confondre avec l’acte d acquiescement que tu auras du mal à trouver sur le net en version civile. Envoie moi ton mail par mp . Je te l envoie par retour.


Le certificat de non appel est à demander au greffe après le rendu du jugement quand tu déposera ton acte d’acquiescement. Et cela te donnera un acte opposable.

Je sais je suis chiante avec mon bla bla juridique, mais voila c est mon boulot.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2021 22:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bon ben et moi?
Lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2021 22:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Coucou Mimma
Comment ça s est passé au dépôt de ta demande d acquiescement ?
Tu avais pris rendez-vous avec le greffe ou tu es allée directement le déposer ?
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Oct 2021 10:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour les filles
Ce matin TGI
Je suis passée la dernière .
3 femmes et celui qui rend le verdict.
" Racontez moi brièvement votre parcours "...
Une des avocates ou greffière ne voit aucune objection....Le procureur (?)
" Avis favorable !. Délibéré 4 novembre.
La Brune conclut " vous pouvez vous appeller Madame "
Quelque.chose comme ça j ai cru comprendre car j étais sur vénus.
Et de 3!
Merci Nathasha, Mimma ..
Oui mais ?.Quand puis je refaire CNI etc??
Écrire enfin à Ameli pour qu il modifie le 1 en 2 et me file cette @#$%^ carte vitale.
Je dois attendre de recevoir le courrier ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Oct 2021 12:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Romane 06 a écrit:
Bonjour les filles
Ce matin TGI
Je suis passée la dernière .
3 femmes et celui qui rend le verdict.
" Racontez moi brièvement votre parcours "...
Une des avocates ou greffière ne voit aucune objection....Le procureur (?)
" Avis favorable !. Délibéré 4 novembre.
La Brune conclut " vous pouvez vous appeller Madame "
Quelque.chose comme ça j ai cru comprendre car j étais sur vénus.
Et de 3!
Merci Nathasha, Mimma ..
Oui mais ?.Quand puis je refaire CNI etc??
Écrire enfin à Ameli pour qu il modifie le 1 en 2 et me file cette @#$%^ carte vitale.
Je dois attendre de recevoir le courrier ?


Hello ,felicitation.

Le 4 novembre tu auras le jugement définitif (délibéré) ensuite il y a les délais d appel 10 jours , compte environ 3 semaine pour que le procureur signifie à ta mairie de naissance le changement à inscrire en marge de ton acte de naissance, et la tu pourra demander une nouvelle Carte d identité . Pour la secu c est pareil , le numéro inse sera changer sur requête et c est logiquement et le plus souvent la secu qui fera la démarche, tu devra néanmoins refaire ta demande de carte vitale à réception de ton nouveau numéro.

Pour le reste tu devras récupérer ton jugement comme je l ai déjà expliqué, afin de faire procédé aux divers changements, permis de conduire, diplôme, acte de propriété, compte bancaire,assurance, retraite complémentaire, mutuelle ect , enfin toutes les choses qui peuvent te suivre dans ton quotidien.

Mes vœux t’accompagne dans tes démarches.

Je ne suis pas trop présente mais n hesite pas si besoin, je suis en formation avec la police de l aire et des frontières en ce moment donc je bouge beaucoup.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Oct 2021 13:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Nathasha
Tu es précieuse malgré que tu bosses par monts et par vaux!
Encore un mois et quelques pour avoir ce document...
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Oct 2021 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Romane,

Toutes mes félicitations.
C'est super, tu t'es défendue comme une lionne.
Je suis très heureuse pour toi.

Bizzzzz

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Oct 2021 17:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Meav...
Bises ma belle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
B.ravo Romane, toutes mes félicitations !! bravo
Voilà une nouvelle vie qui commence, sans plus avoir à se justifier pour quoi que ce soit avec ses papiers !

Un peu de patience encore le temps que ta mairie de naissance inscrive les changements sur l'acte de naissance, et ensuite tu pourras tout faire rectifier au féminin. :wink:

Gros gros bisous i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 11:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Mimma !
Suis malgré tout impatiente !
Lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Félicitations Romane 06,

bravo veneration

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Suite...
Je suis admirative,
Moi au tout début du tunnel et toi tout à la fin,
veneration

Porte toi bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 18:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Nane
J avance, il faut vu l âge de la bête
Lol
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 18:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je suis heureuse pour toi Romane, encore quelques semaines et tu seras tranquille.

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 19:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Oui Audrey merci
J espère !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Oct 2021 19:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Nane
La lumière qui émane sûrement de ton cœur illuminera ce tunnel !
On t attends au bout !
Courage


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Oct 2021 20:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Romane 06 a écrit:
Bonjour les filles
Ce matin TGI
Je suis passée la dernière .
3 femmes et celui qui rend le verdict.
" Racontez moi brièvement votre parcours "...
Une des avocates ou greffière ne voit aucune objection....Le procureur (?)
" Avis favorable !. Délibéré 4 novembre.
La Brune conclut " vous pouvez vous appeller Madame "
Quelque.chose comme ça j ai cru comprendre car j étais sur vénus.
Et de 3!
Merci Nathasha, Mimma ..
Oui mais ?.Quand puis je refaire CNI etc??
Écrire enfin à Ameli pour qu il modifie le 1 en 2 et me file cette @#$%^ carte vitale.
Je dois attendre de recevoir le courrier ?


bravo , Ah c'est super comme nouvelle, en même temps je n'ai jamais douté de l'issue positive de ton audience.
Donc, c'est fait, on est toutes les trois passées et cela démontre qu'il ne faut pas se laisser dominer par nos hésitations, à plus ou moins long terme on est gagnantes.

C'est dommage que l'on soit si éloignées géographiquement, on pourrait peut être se voir toutes les 3 en visio pour fêter cela.

Citation:
Pour le reste tu devras récupérer ton jugement comme je l ai déjà expliqué, afin de faire procédé aux divers changements, permis de conduire, diplôme, acte de propriété, compte bancaire,assurance, retraite complémentaire, mutuelle ect , enfin toutes les choses qui peuvent te suivre dans ton quotidien.


@Nathasha
A propos du jugement, ils nous envoient une lettre pour nous signifier le résultat du délibéré ?
A partir de quand on peut le récupérer ?
Je croyais que c'était l'acte de naissance qui permettait la justification du CEC, comme pour le changement de prénom.


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 11:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Celles qui ont fait un CEC récemment

Pfff....

Il suffit de se plonger dans les abysses de ce forum pour trouver le post où j'ai détaillé pas à pas les étapes de la phase post-audience.

J'avais été suffisamment claire dans ce post sur les démarches que j'avais entreprises.

La différence majeure entre vous et moi est que personne ne m'a guidée et je me suis débrouillée à moi seule et tous mes papiers étaient modifiés en 3 mois top chrono après réception du jugement de CEC. Je n'étais pas non plus dans l'expectative que tout se fasse par l'opération du Saint-Esprit..

Là le travail est mâché mais il faut aller le chercher dans le passé de ce forum..

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 11:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@Nadia
Personnellement j au aussi faut mes démarches seule, depuis le mois de novembre 2020.
Si malgré le virus j ai obtenu assez vite ma CI
Pour passer au TGI cela a demandé 1 an et le Saint Esprit n y est pour rien d ailleurs.
Et puis pour confirmation j ai posé des questions auxquelles Nathasha a apporté son expérience.
Je suis ici que depuis Février 2021.
Aussi je me sens pas concernée.
D ailleurs
@Choupi
Il te suffit de juste remonter le fil sans plonger dans les dites abysses .
Nathasha m a répondu et a répondu à ta question.



.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 12:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane06

Pas de soucis! A titre personnel, cela m'est égal car c'est TON CEC et non le mien.

Le principe de base est de ne pas attendre que tout se fasse automatiquement car c'est loin d'être aussi automatique que ça n'y paraît et chaque étape est chronophage. De toute façon, tu verras le temps que tu vas passer pour obtenir toute ton identité mise en conformité (diplômes compris) et avec le retard lié au Covid, la perspective d'une 5ème vague en automne voire hiver etc... C'est loin d'être simple

Et cela nécessite une rigueur et de la discipline pour y arriver (ainsi que mettre les pieds dans le plat quand il le faut afin d'accélérer les choses mais pas n'importe comment)

D'où ma suggestion d'aller récupérer le post. Bien entendu, je pourrai donner la date et l'heure de ce post mais cela serait un peu trop simple (c'est dans le même style des questions répétitives sur le THF.... et là c'est une remarque générale)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 12:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Rania
Dire que c est mon CEC et pas le tien dénote un esprit compatissant on me faisant comprendre que c est pas ton problème ou que, dommage que tu n ailles pas jeter un œil ?
Quant au temps qu il va falloir pour ce que tu pressens, qui ne s en douteraient pas?
Enfin pour finir je ne suis pas du genre à attendre, mais on ne se connaît pas.
A chaque jour suffit sa peine.
Bonne journée à toi Rania..


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 12:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane06

Question : pour quel motif devrais-je être compatissante? Je peux l'être pour ma famille, pour mes patients, mais jamais pour les personnes qui n'écoutent pas un conseil que je donne. Bien entendu, tu peux me rétorquer que je parle de CEC donc ce n'est pas mon domaine (contrairement à Nathasha). A ceci près que j'ai réussi à modifier mon identité de A à Z en 3 mois.. Certes c'est mon expérience de CEC, me diras-tu. OUI mais les démarches sont transposables pour n'importe qui (sauf changer la carte professionnelle de médecin bien entendu)

Dans le champ médical, j'ai déjà donné des conseils à des MtF et quand je voyais qu'elles n'en faisaient qu'à leur tête, je les abandonne à leur sort. Là c'est le même principe.

Enfin, et là c'est un conseil plus général : ce n'est pas parce que je suis MtF et médecin que je dois éprouver de la miséricorde et être empathique envers les MtF du monde entier (ou celles de ce forum pour démarrer). Mon empathie n'est pas quelque chose d'automatique (un peu comme la publicité avec les antibiotiques de l'assurance maladie)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 13:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Par expérience je peux te dire que, parfois,la cause est la façon dont on s exprime et, contrairement à ce que tu crois, lorsqu on dit ou écrit des mots qui touchent les cœurs, sachant que l on s adresse pas forcément à des QI de l autre monde, ils ou elles comprennent.
Alors justement en tant que Médecin l empathie est nécessaire. Et peu importe s il faut redire la messe avec des mots différents en s adaptant à chaque cas.
Au bout de trois explications on peut peut-être penser qu on jette des perles aux cochons.
Bien a toi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 13:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane

Certes mais dans le domaine médical, l'empathie doit se contrôler au risque de souffrir soi même (un concept que les non professionnels de santé ne peuvent comprendre).

Mais de là dire que l'empathie doit être quelque chose d'automatique montre que tu n'es pas une professionnelle de la santé. Beaucoup de ma profession sont exténués de voir les patients qui n'écoutent aucun conseil, qui n'en font qu'à leur tête, qui croient tout connaître de la médecine (j'y inclus les MtF dans ce lot d'ailleurs) etc..

Donc à force le capital empathie s'érode. Mais forcément vu côté patients, tout doit être beau et magnifique de la part du monde médical.. à ceci près que ces mêmes patients n'arrangent pas la situation.

Pour ma part, l'équation médecin = empathie n'est pas valide du tout. Et ça je le vois au quotidien quand je contacte des médecins pour leur communiquer des résultats pathologiques car justement de plus en plus de personnes ne prennent en compte aucun conseil, et ce même si c'est pour leur bien.

Pour en revenir à ton cas, je t'ai donné un conseil. A toi de voir si tu le prends ou pas (ta décision ne va m'impacter nullement, je précise)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 14:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Tu veux bien m excuser? Je ne trouve pas ton conseil me concernant.

Je sais qu il fait se protéger dans ce genre de vocations. Évidemment qu'il faut un recul. On peut peut-être en avoir suffisamment pour ne pas être impacter, sans durcir ses sentiments pour autant non?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 14:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane

Mon conseil : ultra simple --> se référer à mon post où j'ai décrit chaque étape de la procédure CEC... (encore faut-il le retrouver)

Aussi simple que ça..

Après, à toi voir !

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 15:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Ah d accord, ce que tu disais au tout début en voyant le post de Choupi.
Why not?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2021 15:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane

Pas simplement à Choupi mais à toutes celles qui ont fait récemment leur CEC

donc il ne reste plus qu'à trouver ce fameux post où j'ai rédigé chaque étape.. (là ce sera plus compliqué mais si l'on est méthodique, ce ne sera pas compliqué même si le post est à un endroit incongru sur le plan thématique)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2021 21:45 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Rania
Tu es bien gentille mais j ai le temps de jouer aux devinettes.
Donc je ferais sans ton fameux et mystérieux post.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2021 21:46 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Comprendre

Pas le temps de jouer aux devinettes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2021 11:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
8) bon, si Nathasha ou d'autre non pas le temps de nous répondre , on ne va pas s'en offusquer, c'est à dire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont suffisamment de bouteille pour savoir que si on nous ne répond pas, ce n'est pas si grave et on finit par trouver l'info et voilà, il n'y a pas de quoi se prendre la tête.

Quant à Rania (ou d'autre) , perso, elle peut s'exprimer comme elle l'entend, parfois formellement on va dire qu'elle ne prend pas trop de gant mais c'est pareil, la forme est importante mais si le fond est cohérent ou utile, why not. Mais c'est normal que certaines parfois prennent la mouche, du moment que l'on garde le sens de l'humour...
Il y a très peu de femmes qui animent ce forum et on se connait à force de régularité comment on fonctionne toutes en apparence sur le forum, donc quand un membre prend trop à cœur un sujet par maladresse ou pas, du moins en apparence, on laisse couler sauf si on a du temps à perdre.

Désolée mais il ne faut pas perdre de vue que le forum est basé sur une veille structure linéaire sans hiérarchie pertinente des messages donc plus on sera bordélique, plus les infos seront noyées dans nos hors sujets.

Bises <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2021 13:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Je ne prends ni la mouche ni autre substance illicite lol
Juste que soit on nous aide soit non.
Et dire " va chercher " quand on sait pas où, ça va un moment.
Donc je reste avec les infos de Nathasha. Elles me suffisent amplement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2021 13:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Certains tribunaux envoient un courrier depuis le greffe.mais avec l encombrement actuel c est de moins en moins le cas .

Le mieux c est d allez directement au greffe du tribunal avec la date de délibéré et le numéro de procédure.

Et de demander une copie du jugement. Et après lecture de déposer l’acte d’acquiescement.

Attendre entre 24 et 48 h


Désolé du retard , je fini mon stage donc horaire décousu et des astreintes de 2x8 sur 24 h . Alors parfois je fatigue et je ne pense pas à remonter les sujet qui sont débordés par des conversations.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2021 14:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bise et courage Nathasha
Merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2021 01:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Thx !

Merci Nathasha.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 13:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
nathasha69 a écrit:
Certains tribunaux envoient un courrier depuis le greffe.mais avec l encombrement actuel c est de moins en moins le cas .

Le mieux c est d allez directement au greffe du tribunal avec la date de délibéré et le numéro de procédure.

Et de demander une copie du jugement. Et après lecture de déposer l’acte d’acquiescement.

Attendre entre 24 et 48 h


Désolé du retard , je fini mon stage donc horaire décousu et des astreintes de 2x8 sur 24 h . Alors parfois je fatigue et je ne pense pas à remonter les sujet qui sont débordés par des conversations.



Salut Nathasha,

Depuis des semaines le greffe du service du parquet civil est injoignable, ni au téléphone , ni par courriel, du coup je suis sans nouvelle de tout, ni du résultat du délibéré, ni de mon jugement, le délibéré a eu lieu le 26 octobre... Ils ne répondent pas au téléphone et ne donnent pas de RDV.
On ne peut rien faire si on va à l'accueil sous prétexte du covid on ne peut pas les voir directement, bref je ne sais plus quoi faire.

Cet AM j'appelle ma mairie de naissance pour voir si elle a été notifiée de mon CEC.

La juge m'a dit que le délai était de 15 jours après le délibéré. Les assos disent un mois...
Si le délai est de quinze pourquoi je n'ai rien reçu ?
Je n'ai aucun moyen de récupérer mon jugement pour le moment.

Bon, ça y est je monte dans les tours FLF

J'ai l'intention d'écrire un courriel au secrétariat du procureur de mon TJ si je n'arrive pas encore à les joindre
Est-ce la bonne démarche ?

Vaut-il mieux que j'envoie un AR dès maintenant ?

Ou bien je demande à un avocat de réclamer en dernier recours pour avoir mon jugement si les délais légaux de un mois ou 15 jours ne sont pas respecté par le parquet civil ?

Est-ce que le parquet civil à le droit de ne pas respecter les délais légaux ?


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 13:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Hello , le délais est d un mois si tu na pas envoyé l acte d acquiescement anticipée.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1384

Je te joint le formulaire de demande tu remplis et tu envois en AR au greffe du tribunal ayant rendu la décision.

https://www.formulaires.service-public. ... a_11808.do

J’espère que cela va t aider . Tu peu essayer à l’adresse suivante , cela me sert beaucoup pour la consultation des procédures de personnes que je reçois dans le cadre de mon travail.

https://www.justice.fr/contact#

Natasha

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 13:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Merci Nathasha

Je vais envoyer le formulaire si je ne reçois rien cette semaine.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 13:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Je viens de lire les infos, apparemment le délai d'appel pour une requête est de 15 jours.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 13:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Je viens de lire le formulaire, alors une petite question :

Il faut mettre quelle date en référence, celle de l'audience ou celle du délibéré ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 14:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Pour moi la Greffe m a dit , inutile l acte d acquiescement...ça se faisait automatiquement.
J ai insisté mais à rien voulu savoir.
J attends donc depuis le 4 novembre de recevoir le jugement.
Une fois l accusé de réception, 1 mois et demi pour demander l acte de naissance pour modifier les papiers.
Dingue non ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 14:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Pareil, la juge m'a dit que cela servait à rien que tout était automatique. C'est comme les dates pour la vagino à Tenon mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 14:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
Je viens de lire le formulaire, alors une petite question :

Il faut mettre quelle date en référence, celle de l'audience ou celle du délibéré ?



Le délibéré car c est la reforme de justice pour ne plus dire jugement. Bien sur a la civilité de la demande de jugement.

Dans la logique ca passé nickel. Je vous avez prévenu que c est la merde , nous en somme a tout faire en AR a cause des tribunaux soit disant débordé et je le vois dans mon travail il font exprès d avoir des délais en écriture ce qui empêche certaines procedure . La justice n est rien d’autre qu un etat dans l etat ce n est meme pas un contre pouvoir mais une mafia et je suis en accord avec le fait de dire que la politique des juges n est en rien la justice des lois .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 15:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Qu est-ce que je fais alors ? Car elle m à dit déjà pour le recevoir ça dépend de la poste...Depuis le 4 novembre, la poste no comment...si c est vrai !
Je la relance ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 15:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui tu relance et tu peux aussi téléphoner a ta mairie de naissance pour savoir si eux ils ont reçu l’exécution du jugement.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 15:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Ah cool .
Merci Nathasha


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 16:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
:oops: Bon finalement je suis montée dans les tours pour rien, comme d'hab.

Je suis passée ce matin au TJ.
J'ai fait mon coup de stress là bas... Mais du coup à l'accueil ils ont dû en parler au greffe car je viens de recevoir un courriel me disant que cela sera posté et que ma requête était acceptée.

folish Je suis très c... parfois à me faire des films en cinémascope.

C'est dommage qu'on soit en virtuel mais si vous étiez proches, je sortirai la bouteille de champagne.

Oufff!

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 16:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
nathasha69 a écrit:
Anonyme a écrit:
Je viens de lire le formulaire, alors une petite question :

Il faut mettre quelle date en référence, celle de l'audience ou celle du délibéré ?



Le délibéré car c est la reforme de justice pour ne plus dire jugement. Bien sur a la civilité de la demande de jugement.

Dans la logique ca passé nickel. Je vous avez prévenu que c est la merde , nous en somme a tout faire en AR a cause des tribunaux soit disant débordé et je le vois dans mon travail il font exprès d avoir des délais en écriture ce qui empêche certaines procedure . La justice n est rien d’autre qu un etat dans l etat ce n est meme pas un contre pouvoir mais une mafia et je suis en accord avec le fait de dire que la politique des juges n est en rien la justice des lois .


Désolée Nathasha, comme tu viens de le lire apparemment c'est réglé d'après le courriel que je viens juste de recevoir du greffe mais c'est vrai que cela pourrait être plus fluide, avoir une appréciation fiable des délais nous éviterait tout ce stress inutile.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 16:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Je t'avais envoyé un MP mais comme il était redondant avec le sujet, je l'ai supprimé.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou mes poules,
Romane et Choupi, je voulais vous rassurer, pour ma part moi je l'ai bien reçu mon jugement.

En revanche j'ai commandé mon acte de naissance cette semaine histoire de vérifié, il n'était toujours pas modifié avec les annotations en marge.
Je vais donc joindre la greffière en lui disant gentiment que je bosse dans un resto et que je veux que mon pass sanitaire soit conforme à mon genre.
Et si je ne peux pas la joindre par téléphone, comme a dit Nathasha on va se débrouiller avec un petit mot en AR.

En tout cas mon jugement est bien là, et j'ai eu rdv le 7 janvier - pas avant hélas, ils sont débordés - pour ma nouvelle CNI.

Donc no panic, les choses arrivent même si elles semblent parfois longues.
Et merci encore à Nathasha qui a toujours la patience d'expliquer et d'aider dans ces cas-là. <3

Je vous embrasse toutes très fort i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Et excusez le second post, mais j'en profite pour publiquement remercier Rania, toutes et tous ici savent que c'est mon amie, et elle m'a accompagnée et soutenue tout au long de mes démarches. Je me suis rendue compte que j'aurais été ingrate de l'omettre.
Merci R-M. !! You' simply the best <3

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 18:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
veneration En tout cas le résultat est là. Tu es loin de ressembler à un tonneau avec 2 petits nibards.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2021 20:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Mimma...
Le recevoir j en doute pas...
Un vrai marathon ensuite.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 12:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

:evil: Bon, c'est ce que je craignais, la greffière n'a probablement rien envoyé depuis le 22 novembre ou juste après m'avoir envoyé le courriel et en plus elle me mégenre au téléphone alors qu'elle sait bien que je suis officiellement une femme !
Quinze jour pour un AR, je pense que ce n'est pas possible que ce type de courrier s'égare, en plus à ma mairie ils n'ont rien reçu.
Elle m'avait perturbée le jour de la remise de mon dossier en me parlant de stérilisation et en ne voulant pas me donner de reçu.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur la justice de la République française.
Je sais bien qu'ils sont débordés mais le monsieur au téléphone de la part d'un agent gérant les CEC, c'est du foutage de gueule pure et dure.

Qu'est -ce que je peux faire si cette situation stupide se prolonge, à part contacter un avocat ou la Présidente qui a rendu le jugement ?
Ce n'est pas possible d'être dépendante de la bonne volonté d'une simple fonctionnaire d'état !

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 12:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
Salut

:evil: Bon, c'est ce que je craignais, la greffière n'a probablement rien envoyé depuis le 22 novembre ou juste après m'avoir envoyé le courriel et en plus elle me mégenre au téléphone alors qu'elle sait bien que je suis officiellement une femme !
Quinze jour pour un AR, je pense que ce n'est pas possible que ce type de courrier s'égare, en plus à ma mairie ils n'ont rien reçu.
Elle m'avait perturbée le jour de la remise de mon dossier en me parlant de stérilisation et en ne voulant pas me donner de reçu.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur la justice de la République française.
Je sais bien qu'ils sont débordés mais le monsieur au téléphone de la part d'un agent gérant les CEC, c'est du foutage de gueule pure et dure.

Qu'est -ce que je peux faire si cette situation stupide se prolonge, à part contacter un avocat ou la Présidente qui a rendu le jugement ?
Ce n'est pas possible d'être dépendante de la bonne volonté d'une simple fonctionnaire d'état !

Bises


Recours direct au défenseur des droits . https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir/delegues

Ne te laisse pas faire , tu fais un recours avec numéro de dossier et lettre sur les discriminations que tu a ressenti et je te le dit car je suis dans la machine, les remontées sont souvent efficaces.

Mes vœux t accompagne

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 13:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Merci pour l'info.
J'ai aussi la possibilité d'écrire à la procureur et je connais un avocat.
Je l'appelle cet AM.
Quelle perte de temps, j'hallucine !
Heureusement que je suis encore en temps partiel mais dès le mois prochain je reprends le temps plein, j'espère que cela va s'arranger sinon au boulot ils vont devoir supporter mes humeurs.

folish
Pareil, pour les procédures, à la mairie on me dit que c'est à moi de prévenir la CPAM tandis que sur Ameli on me dit que c'est automatique. Je ne comprends plus rien.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 13:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anonyme a écrit:
folish
Pareil, pour les procédures, à la mairie on me dit que c'est à moi de prévenir la CPAM tandis que sur Ameli on me dit que c'est automatique. Je ne comprends plus rien.

Bises



1/ d'où l'intérêt de prendre un avocat dès le départ même si la procédure ne l'exige pas (un avocat a plus de poids et surtout beaucoup plus de facilité d'entrée auprès des greffiers, magistrats, procureur et substituts)

2/ la mairie ne transfère rien du tout à la CPAM. Oui effectivement c'est bien à toi de faire la démarche pour avoir le 2 en numéro sécu.. cf. l'un de mes posts d'il y a quelques années où j'ai détaillé la procédure que j'ai faite pas à pas, le fameux post que j'avais suggéré à Romane de retrouver mais comme elle m'avait prise de haut au motif qu'elle n'avait pas le temps.. (car si tu ne suis pas la procédure que j'avais marquée à l'époque, compte 3 à 6 mois pour ton changement de numéro de sécu et encore je suis gentille pour les délais). Ah oui je vais être gentille pour une fois : tu ne peux lancer la procédure de changement numéro sécu qu'une fois que ton CEC sera retranscrit sur ta copie intégrale d'acte de naissance (sans ça, inutile)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 13:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Chère Rania il faudrait tout d abord reconsidérer ta façon de t'adresser. Je suppose que tu connais cette tournure " l hôpital qui se moque de la charité ? "
Parfois tu emploies un ton ou j ai senti plus de l Égo que de l'empathie...Tu as tes préférences et j en suis très contente pour elles.
Mais , à vrai dire , j'attendais autre chose que " démerde toi, va chercher..."
Et c est ton style pas le mien de prendre les gens de haut avec ce genre de réparties.
Confonds pas gentillesse avec faiblesse.
Ceci dit sans rancunes.
Merci de ne plus me citer dans tes réponses à d autres...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 14:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romane

Le souci du forum est qu'à chaque nouvelle arrivante, il faut récréer le fil à couper le beurre et réinventer l'eau chaude.. alors qu'en pratique, il suffirait de chercher un peu.

Tout le monde veut avoir tel renseignement, tout de suite.. alors que plein de choses ont déjà été dites dans les abysses du passé de ce forum.

Oui bien entendu j'ai mes préférences.. mais c'est par une de mes "préférences" - comme tu le dis si bien - que tu as eu la procédure non (du moins si j'ai bien cru comprendre)?

Est-ce que je prends de haut les gens ? OUI en majuscules quand les gens se fichent de moi ou quand je leur dis une chose, osent me répondre qu'ils n'ont pas le temps (car quand on est motivés, on se décarcasse)

Moi personne ne m'a aidée pour la procédure de CEC et je me suis débrouillée moi même en étudiant chaque étape au préalable. Donc quand je prends du temps pour rédiger pour que ça serve aux autres, la moindre des choses est d'essayer de s'y référer

Ai-je un ego important ? OUI car sans ego, on ne fait pas une transition. Si l'on est en mode bisounours, on se fait laminer pendant la transition. Car la transition est une étape qui nécessite de se concentrer sur soi au maximum. De plus beaucoup comme toi considèrent qu'avoir de l'ego c'est mal. Mais sache que l'ego fait partie de l'estime de soi : j'estime qu'il faut arrêter de s'auto-flageller en permanence, être dans la position de la victime permanente etc etc.

Pour l'empathie, là encore j'ai déjà dit : l'empathie n'est pas automatique. Elle se mérite face à moi. Ce n'est pas parce que quelqu'un qui ne cherche pas chouine, que je vais éprouver de l'empathie. Avec moi, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Enfin pour te citer, dois-je te rappeler que vous toutes le faîtes régulièrement en me citant "Rania a dit que"... Donc pourquoi devrais-je me gêner ce d'autant plus que l'élément que j'ai cité à ton encontre est factuel puisque c'est toi même qui l'a dit (dans ce même topic de surcroît)? (aucune règle sur ce forum ne l'interdit. Si tel était le cas, il faudrait aussi arrêter de me citer chaque fois que vous voulez reprendre un élément médical)

Le souci de beaucoup de MtF sur ce forum est que vous pensez régulièrement que celles qui vous donnent des renseignements sont à votre disposition au motif qu'on est des bonnes poires. Et Là encore au risque de me répéter, je ne me sens nullement redevable via un quelconque lien de pseudo-sororité au motif que tu es une MtF et que je suis une MtF (mais là encore je suis une MtF unique en mon genre et radicalement différente de toutes les MtF de ce forum de par mon parcours disons hors norme)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 14:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Merci mais alors pourquoi la CPAM me dit que c'est automatique.

Réponse de la CPAM:

Citation:
Effectivement, votre numéro national d'identification devrait évoluer
avec un 2 en première occurrence.
Suite au jugement de changement de sexe, les fichiers nationaux seront
modifiés et l'information nous sera automatiquement communiquée
.
Vous pouvez consulter régulièrement votre compte ameli afin de voir le
courrier que nous vous adresserons alors en vous informant la mise à
jour de votre dossier. Vous devez nous restituer votre carte vitale pour
échange ainsi que nous adresser un RIB à votre nouvel état civil.
Votre compte ameli sera mis à jour automatiquement.

Avec toute notre attention,

***** ******


Rappel de votre question :
Bonjour Mon Changement d'Etat Civil (CEC) est en cours, je change officiellement de sexe. En principe le délibéré du 26 octobre est favorable et après le délai de 15 jour je pourrais demander mon nouvel extrait de naissance. Je voudrais savoir ce que je dois faire avec votre administration pour valider mon changement de numéro de sécu en 2 et ensuite comment faire pour avoir ma nouvelle carte vitale. Est-ce que vous allez créer un nouveau numéro et le compte Ameli ou bien juste changer le 1 en 2 sans changer le compte Ameli ? On m'a dit que c'était automatique le lien entre le tribunal et votre administration mais je préfère vous demander directement la procédure afin de raccourcir les délais. L'année prochaine je vais me faire opérée donc je voudrais éviter les possibles problèmes liés à ce changement important. Merci pour vos futures réponses, si vous avez un lien qui résume tout cela serait bien pratique. ****** INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SAISIES : Date d'envoi de votre demande : 29/10/2021




@Romane et Rania
Et paf ! Bon je trouve dommage que vous vous embrouillez, ceci dit la répartie entre vous deux, on ne s'ennuie pas.
Je vous adore.<3<3<3
Je plussoie avec Romane sur la recherche par mot clés sur le forum, c'est difficilement gérable, pas faute d'avoir essayé.

@Nathasha
je suis tombée sur cet article :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 345391.php

Je vous tiens au courant si je passe par un avocat.

Méga bises de 77.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 14:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Désolée de te le répéter mais quand j'avais contacté ma mairie de naissance, j'ai posé la question à l'agent d'état civil qui m'a expliqué que rien n'était transmis de leur côté et que cela m'incombait de me rapprocher de la CPAM (précision je connaissais déjà la réponse avant de poser la question)

Or la CPAM que j'ai contacté m'a dit de leur transmettre mon acte d'état civil modifié, jugement CEC, nouveau RIB, nouvelle carte d'identité etc.. mais procédure de 3 à 6 mois. Mais en les contactant, je connaissais aussi déjà la réponse et j'avais déjà prévu le plan B (la voie la plus courte). Comme dans tout, le plan A le plus classique est toujours foireux donc il faut un plan B moins classique mais plus efficace (en fait pour faire simple j'ai shunté la CPAM qui au final a juste vu les flux électroniques de retranscription de mes données du 1 vers le 2 sans qu'ils ne puissent avoir la main dessus)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 14:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Posts croisés
Citation:
Or la CPAM que j'ai contacté m'a dit de leur transmettre mon acte d'état civil modifié, jugement CEC, nouveau RIB, nouvelle carte d'identité etc.. mais procédure de 3 à 6 mois. Mais en les contactant, je connaissais aussi déjà la réponse et j'avais déjà prévu le plan B (la voie la plus courte). Comme dans tout, le plan A le plus classique est toujours foireux donc il faut un plan B moins classique mais plus efficace (en fait pour faire simple j'ai shunté la CPAM qui au final a juste vu les flux électroniques de retranscription de mes données du 1 vers le 2 sans qu'ils ne puissent avoir la main dessus)


C'est pas clair mais il y a tellement d'infos contradictoires:
C'est normal finalement que la mairie ne fasse rien puisque que l'insee se base sur la modification des actes et comme le sexe change, l'insee modifie le 1 en 2.
Pour les impôts (sous sous po-poches) mon changement de prénom a été notifié automatiquement dans mon compte France connect mais pas sur mes feuilles d'impositions folish


je suis tombée sur cette info qui rejoint ce que tu m'as dit :

https://www.forum-trans-ftm.info/demarc ... civil.html

Sécurité sociale et INSEE : présentez-vous au centre de sécurité sociale le plus proche de chez vous muni d'un acte de naissance intégral. Un extrait d'acte peut être suffisant dans certains centres mais il est souvent jugé insuffisant car il ne contient pas la mention de votre changement de sexe. La changement est parfois long car il doit passer par l'INSEE.
Cette démarche est gratuite.


folish
Et une autre qui la contredit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... tcivil.pdf

bref j'enverrai probablement les papiers à la CPAM mais il faut reconnaître que c'est le bordel.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2021 15:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Principe du dédale administratif...

Pour les impôts c'est un peu plus long.. il m'a fallu attendre quelques mois pour que les impôts tiennent compte de mon changement d'identité.

Pour le changement de prénom c'est logique si tu as découplé prénom - Mairie / sexe - TGI

Alors indice : va sur service-public, cherche les démarches en ligne et la voie du Graal t'apparaîtra.. (mais elle reste parsemée d'embûches pour la trouver sauf si tu sais où chercher)

R.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com