Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Bonsoir !

Alors je suis hormonée depuis le 17 juin 2021, j'en suis donc à 5 mois de traitements.

Pour rappel, je suis sous progestérone 200mg chaque soir et 2 pressions d'oestrodose chaque soir également.

Pour le moment, je n'ai pas pris beaucoup de poitrine, j'ai quelques douleurs et les mamelons plus pointus. Je n'ai observé aucun changement sur ma pilosité, même j'ai au observé une augmentation de la pilosité des bras, du torse et du visage, j'ai donc dû recommencer le laser que j'avais terminé.
Niveau répartitions des graisses, je ne vois aucune différence, j'ai mangé plus pour avoir plus de graisses redistribuées de façon féminine, mais je n'ai pris qu'un peu de ventre (de façon masculine).

Je vous joins également mes analyses de sang de septembre avec les valeurs de juin, donc pré-thérapie hormonale et les valeurs des analyses d'aujourd'hui.

Je souhaiterais avoir un avis concernant mes résultats et le peu d'effets que j'observe. Je vois un doc pour possiblement ajouter du Décapéptyl à mon traitement hormonal ce lundi.

Merci à toutes,
Belle soirée à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Valeurs de Juin :
_Testo : 5,66 ng/ml
_Oestradiol sanguin :< 19.9 ng/l

Valeurs de septembre :
_Testo : 4,17 ng/ml
_Oestradiol sanguin : 602,9 ng/l

Valeurs de novembre :
_Testo : 1,99 ng/ml
_Oestradiol sanguin : 32,5 ng/l

Voilà, je ne comprends pas le pic d'oestradiol de septembre avec seulement deux doses d'oestrodose, mais ça semble revenu à la normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Les valeurs de dosage sans les valeurs de référence (en normes féminines) sont plus délicates à interpréter.

En effet les VR changent selon les technique de dosage --> à demander à ton labo les VR en mode féminin pour chaque paramètre hormonal (sauf si elles sont marquées sur le compte-rendu et/ que ton CEC soit bouclé avec carte vitale en 2 auquel cas le logiciel de labo implémente d'office les VR féminines)

Mais même sans les VR spécifiques du labo, j'ai disons déjà ma petite idée sur l'inefficacité de ton TH (j'ai bien dit INefficacité)... genre de profil que je vois plus que régulièrement sur le forum!

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
rania-m a écrit:
@Garance

Les valeurs de dosage sans les valeurs de référence (en normes féminines) sont plus délicates à interpréter.

En effet les VR changent selon les technique de dosage --> à demander à ton labo les VR en mode féminin pour chaque paramètre hormonal (sauf si elles sont marquées sur le compte-rendu et/ que ton CEC soit bouclé avec carte vitale en 2 auquel cas le logiciel de labo implémente d'office les VR féminines)

Mais même sans les VR spécifiques du labo, j'ai disons déjà ma petite idée sur l'inefficacité de ton TH (j'ai bien dit INefficacité)... genre de profil que je vois plus que régulièrement sur le forum!

R.


Coucou !

C'est un peu virulent, pourquoi inefficacité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Concernant les valeurs de référence, là elles n'y sont pas, mais en septembre elles y étaient, je te fais un copier-coller.


✔ Testostérone ...................................................... 4,17 ng/ml 1.7 à 7.8 5,66
Beckman DXi * 14,47 nmol/l 5.9 à 27.1 19,64
Renseignements cliniques
Age 30 ans
✔ Oestradiol sanguin ......................................... 602,9 ng/l
Beckman DXi * 2 231 pmol/l
Ce dosage ne doit pas être utilisé en suivi d'un traitement ou de complément à base d’estradiol.
Valeurs de référence:
Phase folliculaire précoce : 22.4 à 115.0 ng/l
Phase mi-folliculaire: 25.0 à 115.0 ng/l
Pic ovulatoire : 32.1 à 517.0 ng/l
Phase lutéale : 36.5 à 246.0 ng/l
Post Ménopause : <15.0 à 25.1 ng/l (sans thérapie hormonale)

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 22:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Virulent? non

Désolée mais je ne fais pas dans le bisounourisme ni dans la béatitude selon laquelle il ne faut pas accorder d'importance aux résultats biologiques... Donc je n'interprète pas les résultats en disant aux autres ce qu'ils souhaitent entendre!

INEFFICACITE car :

1/ sur le plan clinique : tu es à 5 mois de TH. Or un traitement correctement mené à doses efficaces doit déjà entraîner les premiers signes cliniques de féminisation (comme un début de croissance mammaire). Tu n'as aucun signe clinique de féminisation donc le TH est inefficace

2/ sur le plan thérapeutique : tu n'as que 2 pressions donc en gros rien. De plus la voie cutanée est soumise à une absorption aléatoire (ce b'est pas faute de radoter...).

3/ sur le plan biologique : la valeur de novembre montre un niveau E2 insuffisant qui est plutôt proche d'un début de phase folliculaire (en prenant des VR génériques et non spécifiques à ton labo). A ceci se rajoute le niveau de T encore élevé puisque les VR féminines de la T c'est en gros < 1,0 ng/l (pour simplifier) : pour le DXI les VR féminines c'est plus restrictif < 0,75 ng/l (donc tu es loin du compte). Pour la valeur de 600, elle est liée soit à une plus forte absorption aléatoire soit à une prise de sang trop proche de l'administration de E2 (il y a des règles à connaître pour les prises de sang... j'en ai déjà longuement parlé)
--> inefficacité sur le plan féminisation (E2 basse) et sur le plan démasculinisation (T encore trop haute)

A ceci sa rajoute l'absence d'effet sentinelle sur ton bilan pré-TH (E2 indosable et non en valeurs hautes masculines) : ma mère considérait que c'était un marqueur pronostique sur la facilité (ou pas) d'obtention d'une féminisation efficace. Inutile de chercher l'effet sentinelle sur internet car tu ne trouveras pas cette occurrence qui est à la frontière entre endocrinologie et neurosciences (mais uniquement dans le secteur de recherche militaire)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 24 Nov 2021 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
rania-m a écrit:
@Garance

Virulent? non

Désolée mais je ne fais pas dans le bisounourisme ni dans la béatitude selon laquelle il ne faut pas accorder d'importance aux résultats biologiques... Donc je n'interprète pas les résultats en disant aux autres ce qu'ils souhaitent entendre!

INEFFICACITE car :

1/ sur le plan clinique : tu es à 5 mois de TH. Or un traitement correctement mené à doses efficaces doit déjà entraîner les premiers signes cliniques de féminisation (comme un début de croissance mammaire). Tu n'as aucun signe clinique de féminisation donc le TH est inefficace

2/ sur le plan thérapeutique : tu n'as que 2 pressions donc en gros rien. De plus la voie cutanée est soumise à une absorption aléatoire (ce b'est pas faute de radoter...).

3/ sur le plan biologique : la valeur de novembre montre un niveau E2 insuffisant qui est plutôt proche d'un début de phase folliculaire (en prenant des VR génériques et non spécifiques à ton labo). A ceci se rajoute le niveau de T encore élevé puisque les VR féminines de la T c'est en gros < 1,0 ng/l (pour simplifier) : pour le DXI les VR féminines c'est plus restrictif < 0,75 ng/l (donc tu es loin du compte). Pour la valeur de 600, elle est liée soit à une plus forte absorption aléatoire soit à une prise de sang trop proche de l'administration de E2 (il y a des règles à connaître pour les prises de sang... j'en ai déjà longuement parlé)
--> inefficacité sur le plan féminisation (E2 basse) et sur le plan démasculinisation (T encore trop haute)

A ceci sa rajoute l'absence d'effet sentinelle sur ton bilan pré-TH (E2 indosable et non en valeurs hautes masculines) : ma mère considérait que c'était un marqueur pronostique sur la facilité (ou pas) d'obtention d'une féminisation efficace. Inutile de chercher l'effet sentinelle sur internet car tu ne trouveras pas cette occurrence qui est à la frontière entre endocrinologie et neurosciences (mais uniquement dans le secteur de recherche militaire)

R.


1) Alors j'ai un léger développement mammaire, présence de bourgeons mammaires et léger grossissement.
2) Je suis de ton avis au sujet des pressions, mais j'étais en tout début de traitement et mes valeurs de septembre étaient très hautes, aussi mon endocrinologue n'a pas trouvé souhaitable de modifier le traitement.
3) Alors là je m'en remets entièrement à toi sur ce point, je pense également que les valeurs sont encore trop hautes pour une démasculinisation, après j'observe quand même un changement dans le sens où la T diminue progressivement sans anti-androgènes, ce qui me parait bon signe.

En effet je ne connais pas l'effet sentinelle, je suppose que si E2 n'était pas détectable dans le bilan pré-op ça rend la féminisation plus difficile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 00:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

:?: Je ne comprends pas où est ton anti androgène.
Je sais que beaucoup de gens pensent que prendre de l'estradiol suffit mais je ne suis pas convaincue si on prend un dosage et une application équivalente à un THS, c'est mon avis, je ne suis pas médecin.
Franchement si j'ai fait une orchi, c'est en partie que j'ai vite flippé avec le THS minimaliste lié à mon âge mais pour les jeunes je vois que se sont les mêmes dosages sauf que tu es au début, normalement ton dosage devrait être augmenté progressivement.
L'efficacité du gel dépend aussi de son application, pas que du dosage.
Si tu n'as pas vraiment mal aux seins ou une poussée mammaire même faible, au bout de quelques mois, alors ton TH est insuffisant ou mal équilibré. Encore une fois je ne suis pas médecin, mais tu peux poser la question à ton endo.
Il va surement te répondre que cela prend des années pour se féminiser.

La progestérone est un complément d’œstrogènes si j'ai bien compris qui se prend en complément d'une dose d'estradiol correcte et après que la poussée mammaire soit bien commencée. Je dis sûrement des bêtises mais en ce moment je me penche sur la question de la progestérone.

Quant à ton taux élevé inattendu et accidentel, maintenant je suis convaincue que la mesure du taux est random, surtout si l'heure de la prise est proche de l'application ou la prise contaminée par la zone d'application sauf si les mesures se répètent pour des doses similaires, comme on fait peu de bilans on navigue à vue, attention à l'iceberg, tôôôô !! FLF
Si je comprends bien 2 pressions d'oestrodose cela équivaut à 3 pressions d'estréva, soit 1.5 gr de gel, au mieux quand j'étais à 1.4 gr je suis montée autour de 125 mais ma zone d'application est de 100 cm² avec aucune interaction avec la progestérone ou anti-androgène comme la spiro car j'ai eu une orchi.

Il y a d'autres personnes sur le forum plus calées que moi et légitimes pour parler au sujet du TH, je suis une novice qui parle en fonction de son expérience perso donc je peux me tromper et ce que je dis vaut comme un avis, pertinent ou pas, je ne sais pas.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
bonjour,

Sans bloqueur a mon avis il faut monter les doses d'oestrogenes. Pour ton pic c'est peut etre que tu as pris ton gel avant ou pas longtemps avant la prise de sang. parce que 600 avec 2 doses faut venir de mars. la progesterone au depart moi je ne le conseille pas. Vu comment tu es partie faut revoir ton ths.

Je conseille environ de 4 doses d'oestrodose pour les 6 premiers mois, puis 6 ensuite, le reste laisse tomber. La progesteronne je pense que c bien seulement quand le developpement mamaire est bien avancé ou fini. Un bloqueur la je vais me faire tuer a petite dose, ca aide beaucoup a la féminisation, mais comme cela ne t'interessse pas je n'irai pas plus loin.

Tu n'as pas besoin de faire de prise de sang tous les mois ca ne sert a rien. Une tous les 6 mois juste pour voir la progressession en chiffre medicale. Toi ce qui t'interesse c l'evolution physique, tant que ca va dans le sens qui te plait bin ca va le reste tu t'en fou. Il ne faut pas faire de surdosage ca peut bloquer l'evolution ou perturber ton corp.

En gros faut que le medecin te file au moins 4 doses d'oestrodose 0.75 mg ou l'equivalent avec un autre produit 3 mg par jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 08:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Oui ta T diminue. C'est incontestable.

MAIS à 5 mois, avoir une T toujours au-dessus des VR féminines, c'est disons... pas terrible.

Après il est clair que la T ne diminuera jamais suffisamment de par le simple fait que ton TH est ce que j'appelle le "gentil TH écolo" donc avec un effet LH-suppresseur insuffisant pour obtenir une baisse drastique de la T, seul gage pour obtenir une démasculinisation correcte.

A noter que féminisation ne veut pas dire démasculinisation : la première est dépendante du niveau élevé de E2 tandis que la seconde est liée à une réduction de la T dans les Vr fémnines

Beaucoup de MtF confondent les 2 processus alors que ce sont 2 phénomènes différents et complémentaires.

Perso, je ne pense pas que ton endo va se bouger beaucoup au niveau posologie...A voir avec le Temps

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 08:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Plusieurs points (en général, quand je commence par cette phrase, ce n'est jamais bon signe) :

1/ pour la P4 : j'ai déjà dit à maintes reprises que prendre la P4 au démarrage n'a aucun impact... pour la simple raison qu'il faut des récepteurs à la P4... que seul E2 peut induire. Donc il y a un temps d'inertie pour que les récepteurs à P4 soient suffisants pour avoir un effet clinique.

2/ tu dis qu'il y a "d'autres personnes plus calées sur le forum" que toi. Euh... Peux-tu me citer toutes les MtF qui sont suffisamment calées dans le domaine de l'hormonologie MtF (à part moi bien entendu) ? juste pour que je rigole un peu... Si tu penses à celle à qui j'ai pensé, il faudrait déjà qu'elle ne sorte pas la phrase magique "il ne faut pas accorder trop d'importance aux chiffres'... alors que justement un TH féminisant est basé sur des objectifs biologiques

3/ de façon plus générale, c'est justement cette attitude qui me pousse à restreindre de plus en plus mon aide sur les sujets hormonaux. Pourquoi ? Je rappelle que l'interprétation des résultats biologiques rentrent dans ce que l'on appelle dans le jargon de la biologie médicale "la prestation de conseils (sous-entendu médicaux)". Or le souci de ce forum, des "résos asociaux" et d'internet (plus généralement) c'est que tout le monde publie ses résultats et tout le monde interprète les résultats... sans avoir aucune connaissance médicale. On ne peut pas donner son avis (= interprétation des résultats d'un tiers) et dire ensuite (mais bon je ne suis pas médecin).

==> pour faire simple : soit on parle de ses chiffres à soi même (et dans ce cas les interpréter pour soi même à tort et à travers ne pose pas de soucis) et pour les autres, on la ferme, soit on est professionnelle de santé (et pas n'importe quelle spécialité médicale non plus) et auquel cas on peut causer des résultats d'autrui (quoique l'expérience sur ce forum m'a montré que même les MtF professionnelles de santé ne maîtrisaient rien du tout en hormonologie, à part sortir des listes de publis ou à dire que la biologie ne sert pas à grand chose et que les chiffres ne doivent pas être pris en compte comme il se doit à l'inverse des protocoles US où justement les objectifs biologiques sont codifiés)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Pour info, J'obtiens LH et FSH effondrées ( non mesurables ) avec le CPA ( cyproterone acetate ) à 2 mg/j.

Je ne mesure plus la FSH maintenant.

Parfois un dosage testo ( la LH me suffit en général ), effondrée et parfois même pas mesurable.

Mon taux d'estradiol est autour de 250-300 pg/ml.
Application du gel 8h et 20h, prise de sang le lendemain vers 8h ( avant le gel ).
Le cas échéant, un tube de purge lors de la prise de sang pour éviter les contaminations ou commencer par les autres tubes lors de la prise de sang ( s'il y en a ).
Lavage au matin ( douche ) de la zone de piqûre avec un produit vaisselle peaux sensibles ( éviter les additifs ).

Mes taux d'estradiol sont ainsi grossièrement stables ( à la louche... ). Je rejoins Rania sur le côté aléatoire du dosage de l'estradiol dans nos cas.
J'ai parfois eu des surprises telle qu'un taux de 900 pg/ml.
Je n'ai pas l'explication.

Mesurer la testo ou la LH n'aurait guère d'utilité avec un produit tel que le bicalutamide pour bloquer les effets de la testo ( et pas la LH/testo eux - mêmes ).

Avec la spironolactone, l'on n'attend pas une LH / testo effondrés et les taux ne ressemblent pas à ceux avec le CPA ou un agoniste ( Decapeptyl,... ).

Un dosage prolactine dans mon cas. Elle avait bien monté ( suite à un vol plané et choc à la tête probablement ) et elle redescend mais reste haute.

J'obtiens un effet féminisant satisfaisant et un contrôle de mes migraines.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 13:59 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
personnellement la P4 je ne connais pas trop
bien sur j'ai essayé, mais avec un résultat contraire aux espérances

d'autres trucs aussi, je vais ouvrir un topic pour ça

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 14:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
E2 = estradiol

P4 = progestérone

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
J'utilise la P4 ( voie orale ).

Pour la poitrine, j'ai un développement qui est modeste avec une belle forme, mais bien visible. Au delà de mes espérances "familiales".
J'ignore si la P4 a eu un effet. Je pense plutôt oui, mais c'est au pif.

L'effet de la P4 sur la poitrine est controversé / contesté.
Suite à ma mammographie, il semble que cela ait un effet visible sur la densité (?).

Probable qu'il faille associer un taux confortable d'E2.
Probable que la voie vaginale soit plus efficace ( métabolisme quelque peu différent ), je n'ai pas encore essayé.

La P4 m'est très utile contre l'effet dépresseur de la déplétion androgénique, cela malgré mes "mini" 2 mg/j de CPA. Je ne peux pas m'en passer.

La P4 a un effet anti migraines, possible faible effet stimulant la respiration donc anti-migraines.

Utile contre l'effet jambes lourdes lorsque je piétine à la caisse des magasins.

J'ai un autre effet que j’apprécie, mais cela semble à contre courant des effets connus. Je ne détaille pas par conséquent.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 25 Nov 2021 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Je vous lis toutes attentivement, j'attends de voir un autre docteur.
Pour le moment je ne suis pas spécialement inquiète, bien entendu je me questionne, mais j'espère qu'on peut toujours rééquilibrer un traitement, je trouve en effet qu'à près de six mois la poitrine douloureuse, mais avec seulement un début de bourgeons mammaire, c'est un peu limite.

Après je ne pensais pas que ma question ferait autant réagir.
Quoi qu'il en soit merci à très pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 26 Nov 2021 07:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Garance

Cela m'a fait autant réagir car justement sur des éléments médicaux, le fait que des non médecins interviennent a toujours eu le don de m'exaspérer. C'est le souci de bon nombre de MtF qui se croient avoir des compétences médicales simplement en ayant lu des éléments de ci de là. Or l'organisme est un tout et quand on croit modifier un seul paramètre, on modifie en réalité tout le système...

Quand même des professionnels de santé n'ont pas cette vision globale, ce n'est sûrement pas des néophytes en médecine qui vont pouvoir le faire et ce même si l'on a une culture scientifique.

A titre d'exemple, mon père scientifique n'interférait jamais sur le champ médical de ma mère. Et de son côté ma mère en faisait de même pour le volet scientifique de mon père... Et ce même si les recherches des deux étaient complémentaires et oeuvraient dans l'étude du processus de féminisation (mon père sur ses vers marins, ma mère sur les sujets MtF)

Pour te faire comprendre, quand tu as une fuite sur un lavabo et que tu fais appel à un plombier, tu ne vas pas lui dire que la fuite est due à telle cause car c'est son domaine de compétence... en médecine c'est pareil

Enfin ce n'est pas le seul domaine du TH qui est impacté. Il suffit de voir les millions de gens en France qui s'improvisent spécialistes en virologie pour le SARS-CoV 2, sur le vaccin etc

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 26 Nov 2021 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania

C'est une vue très idéaliste.
Moi, la scientifique non médecin, donc présumée ignare, j'ai envoyé aux urgence une personne qui venait de voir son médecin pour de "petites" douleurs. C'était rien, un peu de Doliprane... En fait il était temps: embolie pulmonaire !
Ou une autre fois, des céphalées en coup de sabre. 3 fois envoyée aux urgences. Doliprane aussi, mais la 3eme fois début d'anévrisme cérébral décelé qui commençait à lâcher !

Coup de chance ? Peut être. Pourtant je n'ai pas hésité à aller contre l'avis médical vu des symptômes alarmants.

Certes. il y a une large méconnaissance de la médecine trans des non médecins, mais aussi des médecins lorsque tu compare avec ta famille super performante dans ce domaine.

Non, il ne faut pas systématiquement dénigrer les non médecins même s'il y a beaucoup d'erreurs ( le forum en est l'illustration ). Personne n'est infaillible, y compris les médecins. Pire encore lorsque le médecin doit faire vite en étant débordé.

Un médecin apprécie beaucoup lorsque son patient peut lui apporter des descriptions pertinentes et concises de ses problèmes, sans dériver avec ses conflits de voisinage ou autres.

Je viens de la recherche avec une expérience de l'expérimentation et de l'observation. C'est une aide souvent précieuse et efficace, médecin ou non.

Moi, non médecin, j'ai pu trouver comment éliminer mes migraines alors qu'aucun médecin n'y était parvenu. Un médecin m'avait fort judicieusement mise sur la piste après des dizaines d'années.
J'ai eu de tout. L'oxycodone soulage merveilleusement bien... mais favorise de nouvelles crises de migraine. J'ai voulu ( et pu ) arrêter.

Je serais crevée à plusieurs occasions si je n'avais compté QUE sur les médecins !

Je dois beaucoup à nombre de médecins, mais sans mes compétences je ne serais plus là.

Je ne suis pas médecin, donc je dois la fermer ! Et bien c'est NON ! Je ne changerai pas ma méthode.
J'ai pu souvent avoir des dialogues pertinents ( en contexte professionnel ou non ) avec des médecins qui ont apprécié mes connaissances, donc je continue.

Je suis une fille des montagnes, cela implique un caractère bien trempé.
Je n'accepte pas de recevoir des ordres non justifiés. J'ai parfois eu des immondes personnages de type manipulateurs et pervers narcissiques. Cela n'a JAMAIS passé, mais cela apporte une expérience pour la vie courante comme quoi il ne faut pas se laisser faire. Tu ne pardonnes JAMAIS, je te rejoins à 100%.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 26 Nov 2021 20:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

1/ qui dit céphalées brutales c'est scanner cérébral systématique avec étude vasculaire. Si les médecins aux urgences ne l'ont pas fait, c'est une erreur grave. Mais je ne juge jamais juste sur un seul son de cloche

2/ en France le fait de poser un diagnostic est une activité dévolue strictement au monde médical... Sinon c'est exercice illégal de la médecine.

3/ maintenant question : tu poses un diagnostic erroné ou tu conseilles à un patient de prendre tel ou tel traitement. Le patient a des effets secondaires majeurs... Question : de qui relève la responsabilité médicale ? Ah non c'est vrai tu n'es pas médecin

4/ merci de laisser ma famille en dehors. Moi j'en ai le droit d'en parler mais les autres non (surtout si c'est pour la critiquer)

5/ ce n'est pas toi qui disais avoir pris des médicaments véto ? Si c'est vraiment le cas, désolée mais c'est une risque insensé car les médicaments véto ne sont pas adaptés à l'espèce humaine (principe actif en lui même, excipient etc )

6/ dois je te rappeler le nombre de mtf sur ce forum qui disaient à une telle qu'elle était une mtf sans rien analyser dans l'histoire racontée? A titre de contre exemple je me souviens d'une femme cis qui était venue pour se renseigner sur l'éventuelle trans identité de son conjoint ? Résultat : tout le monde a dit à cette femme de laisser faire son conjoint quitte à se séparer. J'ai aide cette femme et la pseudo trans identité était liée à plein de problèmes psys du conjoint... Et là je dois faire quoi ? Déposer plaintes contre toutes les participantes pour exercice illégal de la médecine ? Car vous toutes avez mis un sacré bazar au point de pousser cette femme au divorce car elle voyait que son mari n'allait pas bien.... Je ne sais plus si tu y avais participé d'ailleurs à ce magnifique diagnostic....

7/ dois je te rappeler sur l'autre forum que tu avais sorti que les techniques de dosage de E2 ne détectent que 50 pour cent de E2 avec interférence avec estriol? Je t'ai démontré fiche technique de dosage E2 à l'appui de que la spécificité de dosage était E2 strict et que la réactivité croisée estriol était moins de 0,01 pour cent de mémoire....?

Alors oui j'estime que faire une prestation de conseils médicaux (biologiques ou cliniques) est dangereux... Quand on n'est pas professionnelle de santé..

C'est ce qui explique que j'ai de moins en moins à aider sur le champ médical. Autant laisser les mtf se débrouiller par elles même vu le nombre d'experts sur ce forum.

Le jour où il y aura des effets secondaires, alors tournez vous entre vous pour assumer vos responsabilités d'un côté de croire des non médecins et de l'autre de prodiguer des conseils médicaux en n'étant pas médecins.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 26 Nov 2021 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania,

1 et 2/ Je n'ai pas exprimé de diagnostic, j'ai uniquement considéré que les symptômes étaient alarmants. Donc le 15 ! j'avais mon idée que j'ai gardée pour moi.
Probablement un problème de communication avec l'anévrisme, la personne n'ayant pas su s'exprimer et une douleur qui a disparu. Que peut faire le médecin ?
L'embolie : une évolution fâcheuse après la visite à son médecin ?
J'ai relaté les faits, pas accusé.

Je ne vais pas dire qu'il faut prendre telle ou telle dose de XXXX par ex., qui de plus pourrait être inadaptée selon la personne.
Bien sûr, une dose de 1 mg de E2 est une faible dose, je ne vais pas nier l'évidence.

3/ Je pose un diagnostique erroné ( que je n'exprime pas ), direction médecin avec selon la personne quelques informations. Il y a des diagnostics évidents toutefois, fracture par ex.

4/ Ta famille. Soit. Je ne l'ai nullement critiquée, bien au contraire. Je ne voulais nullement te froisser.

5/ Véto
J'avais cité l'osaterone il me semble, cela doit être cela.
Je n'en ai jamais pris. Je n'utilise pas pour moi-même de produits véto.

Oui, je fais de l'expérimentation à mes risques et périls vu que je navigue dans un domaine peu connu. Parfois des erreurs et je dois corriger. Je n'exprime qu'une petite partie sur le forum.

6/ Diagnostic de dysphorie par conjoint.
Je n'en ai pas souvenir du tout ( ni moi ni autrui ).
Tout diagnostic de ce type par personne interposée est trop incertain.
Tout au plus considérer que si la personne a des soupçons, direction psy.
Je vais essayer de retrouver cela.

7/ J'étais perplexe vu que des médecins m'avaient affirmé cela et que cela se retrouvait sur la fiche publique du labo.
C'était l'estrone pas l'estriol, mais c'est secondaire.
J'avais eu une réponse de mon labo en même temps ( Elecsys Estradiol III Cobas ), mais j'avais déjà mis le message. J'espérais des éclaircissements de ta part, pas ce déferlement. J'ai été très déçue, mais ce n'est pas grave car j'ai pris, seule avec mes médecins, en main mon traitement. Cela me réussit fort bien malgré le casse-tête des migraines.


J'ai retrouvé par le suite des publications qui affirmaient ce facteur 2 comme approximation très grossière !!!
Une ancienne technique d'analyse soumise à cette interférence ? Je n'ai pas cherché plus loin, cela ne m'intéresse plus. Je sais qu'il faut parfois considérer cela pour les publications anciennes.

------------

"C'est ce qui explique que j'ai de moins en moins à aider sur le champ médical. Autant laisser les mtf se débrouiller par elles même vu le nombre d'experts sur ce forum. "
+1
Pour recevoir des critiques, cela n'en vaut pas la peine.
J'ai toujours été courtoise avec toi. Tu as apporté beaucoup d'aide ( pas toujours avec gratitude... ).
Hors de question de me lancer moi même sauf danger manifeste. Je ne suis pas médecin de toute manière.

Quels experts ?
Vu que je ne donne pas d'expertises au delà des infos publiques ( notices par ex. ), ce qui ne me classe pas comme experte, ou de mes constatations personnelles ( avec prudence ).

M

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 26 Nov 2021 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
rania-m a écrit:
@Garance

Cela m'a fait autant réagir car justement sur des éléments médicaux, le fait que des non médecins interviennent a toujours eu le don de m'exaspérer. C'est le souci de bon nombre de MtF qui se croient avoir des compétences médicales simplement en ayant lu des éléments de ci de là. Or l'organisme est un tout et quand on croit modifier un seul paramètre, on modifie en réalité tout le système...

Quand même des professionnels de santé n'ont pas cette vision globale, ce n'est sûrement pas des néophytes en médecine qui vont pouvoir le faire et ce même si l'on a une culture scientifique.

A titre d'exemple, mon père scientifique n'interférait jamais sur le champ médical de ma mère. Et de son côté ma mère en faisait de même pour le volet scientifique de mon père... Et ce même si les recherches des deux étaient complémentaires et oeuvraient dans l'étude du processus de féminisation (mon père sur ses vers marins, ma mère sur les sujets MtF)

Pour te faire comprendre, quand tu as une fuite sur un lavabo et que tu fais appel à un plombier, tu ne vas pas lui dire que la fuite est due à telle cause car c'est son domaine de compétence... en médecine c'est pareil

Enfin ce n'est pas le seul domaine du TH qui est impacté. Il suffit de voir les millions de gens en France qui s'improvisent spécialistes en virologie pour le SARS-CoV 2, sur le vaccin etc

R.


Tu parles à plusieurs reprises de "demasculinisation" et de "féminisation", quelle différence fais-tu entre ces deux termes ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 27 Nov 2021 00:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Par rapport aux médecins je suis une patiente, en tant que patiente je rapporte mon témoignage par rapport à mon TH, c'est tout.
Je suis pressée de ne plus avoir besoin des médecins, juste d'avoir mon TH de routine, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des débiles, juste bonnes à prendre leur traitement et fermer leur bouches.
Je vais me faire opérer malgré mes réticences et mes craintes, je n'ai de leçon à recevoir de personne. Je serre les dents et je poursuis ma route. STP arrête de croire que tout le monde t'en veux alors que tes commentaires en tant que médecin sont nécessaires mais malheureusement, nous, les simples femmes trans on ne peut pas s'auto médicaliser comme toi, donc on se débrouille avec les médecins qui nous prennent parfois du haut de leur savoir.
Mais comment les croire quand ils nous donne des traitements avec des médicaments qui n'ont pas été créés et testés pour les femmes trans. On voit bien que l'empirisme domine.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 27 Nov 2021 18:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Toutes sauf Garance

Moi j'ai une question simple à vous poser : avez-vous répondu à la question posée par Garance, à savoir un avis sur ses résultats à elles?

Pour simplifier :

- Choupi : ton cas n'est pas comparable du tout avec celui de Garance de par ton orchidectomie... On se fiche de l'orchidectomie car Garance n'a pas jamais évoqué cette option

- Meav : tu te plais à dire de ton propre chef que ton cas est à part. Cela implique donc que tu ne peux répondre pour donner un avis éclairé à Garance. Pour faire simple, la cyprotérone on s'en fiche royalement puisque Garance n'a pas prévu d'en prendre (cf. ses posts antérieurs)

==> question : quelqu'une a-t-elle éclairé réellement Garance (et je ne parle même pas de Choupi qui a repris à sa sauce mon interprétation de la valeur élevée)

==> réponse : aucune !

De plus je rappelle à toutes que je suis parfaitement consciente de toutes les faux-culs qui pullulent sur ce forum. ET si vous pensez réellement que je ne sais pas qui me critique dans mon dos, c'est sous-estimer la nature de ce que je suis (et celle des membres de ma famille).

@Meav

La gratitude je m'en fiche car je sais celles qui ne sont que de sales hypocrites sur ce forum. Je n'en suis pas dupe et je dispose des moyens pour le savoir.

@Choupi

1/ Quand on demande une interprétation de résultats d'analyses biologiques, on s'en fiche des témoignages. Quand tu vas dans un labo et que tu demandes à voir 1 biologiste pour interpréter tes résultats, tu apprécierais que la / le bio te dise "attendez j'ai déjà vu ce cas de figure? " Sûrement pas à moins que je ne me trompe.

2/ crois- tu réellement que je sois parano? Perso je m'en fiche complètement de ce que l'on pense de moi sur ce forum car comme je l'ai déjà dit, je suis du style à piétiner tout ce qui ose s'opposer à moi et ce sans aucune pitié ni humanité. Et je préfère mille fois un simple merci sincère pour un patient de mon labo pour qui j'ai envoyé le SAMU au vu de ses analyses (infarctus / embolie pulmonaire / phlébite etc) qu'un merci hypocrite d'une MtF de ce forum (cela ne veut pas dire que toutes sont de sales hypocrites mais il y en a un sacré paquet)

3/ dis-toi que même une fois opérée, tu auras toujours besoin de ces gentils médecins que tu détestes tant mais que tu es obligée de consulter pour avoir ton ordonnance!

4/ on voit que tu n'as aucune culture scientifique : pourquoi créer des médicaments spécifiques pour les MtF alors que ces médicaments sont déjà disponibles pour les cis, le tout étant une question de dosage bien entendu ? Donc contrairement à ce que tu penses, c'est loin d'être empirique quand je précise tel objectif E2, tel maximum pour la PRL etc.. Là ce sont des objectifs clairs et précis donc le contraire de l'empirisme

5/ tu ne m'as pas toujours pas cité les personnes qui étaient plus calées que toi sur le domaine du TH (à part moi bien entendu) ? juste pour rigoler un peu...


@Garance

Effectivement je parle souvent de féminisation / démasculinisation.

Je te laisse deux solutions :

1/ soit tu te plonges dans les abysses du forum en retrouvant les posts où j'en ai parlé

2/ soit Choupi fournit la liste de celles qui sont calées sur le TH (hormis moi) et tu vois avec ces surdouées du TH...

Pour être franche, je ne pense pas que les autres aient foncièrement répondu à tes interrogations sur tes analyses.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 27 Nov 2021 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Non mais, franchement, Rania... tu te relis quelquefois ?

Comment peux-tu être aussi brillante dans ton domaine professionnel et aussi nulle en matière de communication ? C'est incompréhensible.

Ton adversité maladive est véritablement pathologique (pléonasme, je sais) et je ne parviens pas à comprendre que tu n'en aies pas conscience. Ce n'est pas une insulte.

Réagis-tu comme ça dans la vraie vie ?

Qu'en pensent les gens avec lesquels tu travailles ?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 27 Nov 2021 22:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Ah tiens docteur psy...

Je l'avais oubliée celle-là !

Tout le monde dans mon entourage sait que j'ai un caractère trempé. Cela ne choque pas plus les gens à part ici sur ce forum bien entendu, où il faut ménager tout le monde, ne heurter personne, faire la gentille bisounours de service, rester dans la bienpensance du forum...

Désolée mais le mode bisounours ce n'est pas pour moi (pour ça, demande à d'autres MtF qui sont professionnelles de santé)

Quand on est une professionnelle de santé dirigeante (= qui ne travaille pas seule et donc qui dirige une équipe), on ne peut pas faire dans la dentelle ou dans le copinage. Alors oui ça ne choque personne dans mon entourage! Dans mon métier on me demande de diriger, pas d'être la copine du personnel sous mes ordres (car de toute façon être dirigeante donc autoritaire d'un côté et être bonne copine de l'équipe de l'autre sont antinomiques)

R.

PS : cela éloigne encore du débat de fond sur les analyses de Garance... amusant non ? car on parle de moi... mais pas du sujet principal du topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 28 Nov 2021 04:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Je pensais à toutes celles qui on finit leur transition , du moins qui ont un TH efficace et qui par conséquent se rendent bien compte si tel on tel traitement fonctionne ou pas -> Meav, Mimma, Nathasha, Nadya, etc...
Je ne parle pas d'avoir une réponse précise pour Garance mais même toi tu ne peux prétendre à remplacer un médecin dans le contexte de ton anonymat du forum sauf si tu prends contact dans la vrai vie avec les personnes, donc ton avis nous est précieux mais limité sauf si tu prescrit les médocs pour de vrai.
C'est pas toi qui négocie avec les endos pour quémander une prescription correcte, donc tu n'as aucune idée de se que l'on endure avec les médecins en France.
Mais pour être franche car je te respecte et par conséquent je ne ferai jamais la faux cul avec toi, tu rentres systématiquement dans le lard des personnes si celles-ci abordent le sujet du TH. Je comprends que cela t'énerve quand des novices (nocives FLF ) comme moi se permette de dire des commentaires mais je témoigne, à tort ou à raison et j'emmerde les médecins qui nous prennent pour des connes insatisfaites. Moi aussi le mode bisounours m'ennuie mais s'il faut un gilet par balle pour discuter avec toi, c'est pas grave du moment qu'il est assorti. FLF

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 28 Nov 2021 04:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Garance
Désolée pour mon HS, je m'en excuse.
J'interviendrai plus dans les sujets réservés à Rania.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 28 Nov 2021 10:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
au lieu de vous disputer, vous feriez mieux de répondre à Garance, le THS est déjà déprimant comme ça
sans rajouter des temps d'attente
la pauvre n'a pas demandé ça

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 29 Nov 2021 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2020 01:55
Messages: 45
Coucou,

Concernant les résultats d'analyse, je trouve qu'ils évoluent favorablement (hormis l'E2 qui mériterait après 5 mois une augmentation des doses) et... ils sont plutôt en corrélation avec ce que j'ai vécu personnellement car je ne prends que P4 et E2 depuis plus de deux ans maintenant - avec induction de P4 dès le début.
Bien-sûr nous sommes toutes différentes et réagissons de manière spécifique à chaque traitement.
Je crois pour ma part avoir beaucoup de chance d'être si réactive à ce THF (vraiment féminisant car je suis plus que satisfaite de ses effets et de ma poitrine notamment) sans user d'anti-androgène (j'ai une T quasiment absente).
Si tu ressens le besoin de prendre un anti-androgène pour potentialiser ton THF car les effets de celui-ci semblent trop lents ou inverses à ce qui est souhaité, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée :)
Le décapeptyl a fait ses preuves pour faire baisser la testostérone et il ne souffre pas des mêmes effets secondaires des autres plus communs, mais c'est à réfléchir puisqu'il y a tout de même plus de risques et de conséquences que de continuer sur P4 seulement.

À voir avec ce que t'as dit ton médecin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 29 Nov 2021 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Merci à toutes pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 01 Déc 2021 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Garance,
Comment vas-tu ? Contente de t'avoir relue ici :wink:

Je voulais te dire de ne pas baisser les bras car un TH c'est un long parcours, c'est de longue haleine.
Les résultats réels tu les verras en des années, et pas des mois.
Pour les analyses on est toutes différentes aussi, certaines ont des résultats plus élevés que d'autres.
Moi je n'ai commencé à me sentir satisfaite qu'au bout de la 4e année de TH, quand mes seins ont pris un bonnet de plus (passée du A au B) et que j'ai commencé à avoir des hanches et des formes féminines.

Mais ce qu'il faut te dire, c'est que chaque jour t'apporte un petit plus, chaque jour t'apporte du meilleur, car tu es sur ta voie. Chaque jour te réalise un peu davantage :wink:

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 01 Déc 2021 19:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Arf Mimma
4 ans ...
J espère pas pour moi ...
Trop vieille lol
Courage Garance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 01 Déc 2021 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
@Garance

Courage et persévérance. Je rejoins Mimma: moi il m'a fallu 2 ans et demi de THF pour vraiment me dire: enfin un corps féminin. C'est tellement graduel (en tout cas pour moi) qu'il faut vraiment regarder au long cours.
Cependant, dans ton cas, il faut de toute évidence monter les taux d'oestrogènes. En 6 mois tu devrais avoir plus d'effets que ça. Maintenant que tu as bien supporté la dose de mamie ménopausée, il est temps de passer la vitesse supérieure.

Perso (ce n'est pas un conseil, juste un fait), j'ai anticipé les prescriptions médicales et augmenté ma dose "à ma sauce", au long des mois, avec une surveillance des analyses minutieuses, et en ne jouant pas avec le feu inconsidérément. Dans ton cas, il y a de la marge.

Sans être médecin on peut avec le temps acquérir suffisamment de connaissance de son propre cas pour ajuster un traitement (je dis bien ajuster, toujours en relation avec un endocrinologue informé, sur le long terme).

Mais comparaison n'est jamais raison.

Amitiés,
Jeanne.
PS: @Rania... sans être bisounours, un peu plus de douceur et un peu moins d'agressivité ne nuirait pas au forum. Ici ce n'est pas ton boulot, on essaye aussi d'être gentilles, arrondir les angles n'empêche pas d'être objective et informative. Dieu sait si ton savoir est indispensable (sans flagornerie aucune, qui songerait à le contester), mais vraiment, tu peux parfois être effrayante tellement tu es abrupte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 01 Déc 2021 20:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
pas évident quand même, si tu as une ordonnance avec, par exemple, 1 boite de cachets et 1 flacon de gel, d'augmenter tes doses

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 01 Déc 2021 21:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ensuite dans mon cas je fais la différence entre les résultats fantasmer que je voyais au début (trois premières années) et la réalité que j'ai cherché à amplifier par mes chirurgie complètement débiles du début ( seins obus . Retrait des côtes flottante. Injection dans les fesses) et j' étais un stéréotype de femmes. Une drag Queen+++. Mais en rien une femme lambda. J' ai mis du temps à accepter ma transition longue. A défaire Mrs chirurgie pour d'autre moins stéréotype. Ne plus être un croisement entre Maryline et Nabilla . Une transition ç est une décennie pour passer de l un a l autre a poil devant un miroir. Et je ai mis du temps à comprendre que refuser de l admettre c'est se mentir à soi même. Ç est du travestissement un peut plus poussée. Devenir femme physique ç est certainement plus long et plus complexe que psychologiquement parlant. En disant cela je ne juge ni ne critique qui que ce soit . Mais je ai cru que les fringues et les hormones en deux ans ç était fait. Mais non le regard des autres lui ç est le seul jugement.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 02 Déc 2021 10:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

1/ pour TH efficace, je crois que tu as fait un sacré melting pot au niveau des filles. En effet, tout dépend de ce que tu appelles "TH efficace". Comme je l'ai déjà dit, je distingue :
- le TH-S, S pour Substitutif donc à dose de mamie ménopausée
- le TH-F, F pour féminisant à doses dites efficaces (protocole US) sachant qu'il y a deux variantes : mode fixe (dose identique) ou mode cyclisé (et là on part dans quelque chose de plus abouti)
En protocole US sur le forum (TH-F) : Nathasha et Mimma (mode fixe) + une autre (à qui je prescris le TH), Sonya et moi (mode cyclisé)
Toutes les autres oscillent entre TH-S et TH-b (b = bidouillage). Le mode bidouillage ne fait pas très médical mais ça montre bien l'aspect purement artisanal et non codifié. Dans ce lot, il y a le mode fixe et le mode pseudo-cyclisé (pseudo-cyclisé car c'est prise de P4 sur une partie du temps... mais ce n'est pas une cyclisation vraie car pas de variation de dose)

2/ Sur un plan purement théorique, je pourrai prescrire un TH à n'importe quelle MtF. Mais mon expérience passée m'a montré que beaucoup me critiquaient dans mon dos voire se retournaient contre moi. Alors désormais, j'applique le prix fort donc mode zéro tolérance. Cela explique que je ne prescris que pour une seule MtF. A ce point se rajoute également un aspect de ma personnalité : je suis une anti-communautariste farouche. Ce n'est pas parce que je suis une MtF que je dois me sentir obligée de prescrire pour les MtF au nom d'une théorie fumeuse de sororité. Car à part les femmes de ma famille étendue (cis ou trans : car à part moi en tant que native, on a 2 femmes trans par alliance), je n'ai aucune affinité envers la gente féminine par une espèce de pseudo-sororité (et encore moins envers les trans car je sais pertinemment que je les intéresse - pour la quasi-totalité - uniquement pour mes connaissances médicales et rien d'autre)

@Anna

Désolée mais je ne pense pas que ton cas soit transposable : à titre personnel, je n'ai jamais vu de MtF qui avait une T en VR féminines avec juste le TH "écolo". A titre familial, ma mère et ma cousine en ont déjà vu mais ce sont de rares cas où les MtF avaient spontanément avant TH un niveau de T assez bas (ou proche de la limite basse masculine) et auquel cas même un freinage LH partiel par E2 / P4 est suffisant. Mais j'insiste : c'est un cas exceptionnel donc à ne surtout pas généraliser. Preuve en est la persistance de la T dans le cas de Garance. Mais elle n'est pas la seule car il suffit de se plonger dans les abysses du forum pour observer la persistance de la T avec un freinage insuffisant par E2 / P4. Moi même j'en avais apporté la preuve expérimentale objective avec la remontée de la T suite au passage en E2 / P4 du fait de l'indisponibilité du Climène que j'utilisais.

@Romane

Eh oui une transition c'est une puberté. Le jour où la puberté féminine cis se fera en 2 ans, on en reparle..

@occajmv

1/ Comme dit pour Choupi, je ne suis pas liée à la communauté trans, ni à une quelconque espèce de vague sororité. Certes je suis une MtF mais mon parcours est radicalement différent de vos parcours à toutes (même par rapport à celui de Meav) car j'ai bénéficié de toute la technologie de ma mère et de toutes les connaissances de mes parents donc une optimisation réalisée in utero puis en phase pré-pubertaire (de mes 9 à 15 ans pour être précise) : optimisation non seulement médicale (même si j'ai des effets secondaires même à l'heure actuelle puisque c'était une technologie expérimentale) mais aussi comportementale (façon de s'habiller, de se maquiller, de se tenir, de se comporter etc). En ce sens, par rapport à vous toutes, je suis une alien en terme de parcours car ma transformation (je n'utilise pas le mot transition exprès) n'a absolument rien à voir avec vos transitions (même si actuellement sur le plan pharmacologique, j'utilise les mêmes molécules de base que toutes.. mais avec d'autres molécules dont je ne parle jamais)

2/ Comme je suis différente, pourquoi devrais je faire la gentille bisounours de service (enfin dans mon cas, c'est plus le mode sévice que service)

3/ figure toi que des anciennes de ce forum m'ont déjà contesté mon savoir. et m'ont critiquée à maintes reprises. je cite de mémoire "à part mes connaissances en TH, je ne casse pas les pattes d'un canard", ou encore "je devais avoir les chevilles qui enflent, que j'ai un ego démesuré et que je devais appartenir à une origine ethnique avec un ego démesuré"... On m'a déjà dit qu'en tant que médecin, je devais avoir de l'empathie (comme si c'était automatique), que j'étais égoïste alors que j'étais médecin (si moi je ne pense pas à moi, ce ne sont pas les autres MtF qui le feront à ma place)... Alors des inepties sur moi, j'en ai déjà entendu un certain nombre d'où le point suivant (sans transition..)

4/ en quoi suis-je effrayante ?

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 02 Déc 2021 14:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
C'est pour cela que j'interviens uniquement en mode témoignage.
Nos témoignages sont valables car on se débrouille avec notre THS tout en étant suivi par des endos qui vérifient que nos bilans sont bons tous les six mois ou tous les ans.

Dans mon cas, avec mon orchi + E2: gel Estréva, 22 jours par flacon, surface 100 cm², j'ai constaté une féminisation réelle dès que j'ai augmenté l'E2 à 2 gr minimum à lieu des 1.5 gr par défaut.
Après dans mon cas je monte à 300 pg/ml depuis quelques mois, ce qui est haut par rapport à mes doses.
Je ciblais 225 pg mais comme on fait peu de bilans ce n'est pas évident.
On est toutes des cas particuliers mais on a des points en communs, notamment le THS pratiqué en France.
Donc l'auto médication en ce basant sur des témoignages est aléatoire voir dangereux si on est pas en bonne santé car on fait trop peu de bilans pour ajuster si besoin.

Après je sais bien qu'il faut attendre 4 à 5 ans mais si on suivait le THS light de base, sans orchi, on se féminiserait aussi mais moins efficacement sans doute (?). Après ce qui est efficace dans mon cas il ne faut pas le généraliser et il faut toujours parler avec son endo pour avoir un bon suivi médical.
Comme je fais du bonnet B au bout de 1 an et demi, je me dis que je m'en sors bien vu mon âge et la prescription de mon THS à 1 gr pendant les 9 premiers mois.
Je ne bidouille pas, j'optimise mon THS de mamie en prenant légèrement plus de gel que ma prescription, en réduisant la surface d'application, mais toujours inférieure à la limite officielle de l'estréva qui est de 6 doses max par J (dose= 0.5 gr).
Maintenant ma dose par jour est officielle et le deal c'est qu'elle est temporaire, c'est évident que les médecins vont la réduire dans quelques années. On verra.

Quand on m'a proposé l'orchi, je me basais sur une vagino dans un délai de 3 ans pas de 5 ans ou plus.
Donc c'est pour cela aussi que je passe dans le privée pour ma vagino.

Oui je me débrouille avec mon THS et je prends certaines décisions aussi en tenant compte de ce que tu écris et aussi en fonction des autres témoignages, des copines, des femmes qui gèrent leur TH d'une manière rationnelle.
A 57 ans je suis responsable de ma santé mentale et physique donc tant que je suis en bonne santé, les médecins soit ils me soutiennent en m'informant des risques si il y en a, soit ils n'ont qu'à me refuser les soins s'ils croient vraiment que je pousse le bouchon trop loin mais ils savent parfaitement lire mes bilans.
C'est sûre que si une femme trans fumeuse en mauvaise santé augmente ses doses sans en informer son médecin cela ressemble à de l'auto médication, ce n'est pas conseillé.
A chacune de prendre ses responsabilité.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 02 Déc 2021 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
@Rania:

"Effrayante": je vais être franche: tes mots manquent totalement d'empathie, la plupart du temps.
Je sais bien que tu y es totalement indifférente, que tu n'es pas là pour ça, etc.
Mais pour une grande partie de l'humanité, et pour pas mal de gens sur ce forum, ça ne donne aucune envie d'échanger avec toi, de te demander quoi que ce soit, de peur de se prendre des rebuffades.

Donc j'entendais effrayante dans le sens de : qui ne donne pas envie d'échanger, qui donne envie de s'éloigner de toi.
Je suis très sincère, et n'espère aucun changement à ce sujet, mais pour moi, échanger avec toi, et même lire tes posts, c'est dur parce que tu prends tout le monde de haut, et en mode "moi contre le monde entier". C'est juste comme ça, c'est ma perception, ok. On en reste là.

Sur le THF: oui, on bricole un peu, par la force des choses. Mais tant que ça marche...

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 02 Déc 2021 20:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@occajmv

1/ je distingue la vie réelle de la vie virtuelle du forum. Dans ma vie réelle, j'ai un certain côté "humain" donc dotée d'un certain degré d'empathie (mais là encore qui n'est pas automatique). Sur le forum je suis différente car cela reste du virtuel.

2/ d'où mon attitude plus froide pour ne pas dire glaciale sur le forum : une MtF réellement motivée ne s'arrêtera pas aux apparences et franchira la barrière que je mets. Celle qui s'en fiche se détournera spontanément.

3/ ensuite ce qu'il faut savoir, quand je décide d'aider une MtF, je passe par MP. et m'affranchis du forum. Mais quand je décide d'aider, c'est une aide qui est étendue et donc n'est pas simplement de simples conseils en TH mais quelque chose de plus global.

4/ "prendre tout le monde de haut" et en mode "moi contre le monde entier" : si tu étais attentive, j'exclue ce mode pour certaines comme Mimma par exemple (mais il faut être attentive à la structuration de mes posts). Ensuite tu dis "moi contre le monde entier" : or question : que connais-tu au juste de moi (mes parents m'auraient dit "moi contre l'Univers tout entier")? Suis je une Supérieure? Sans aucun doute... le jour où tu trouveras une professionnelle de santé capable de maîtriser la biologie humaine comme moi pouvant basculer du microscopique (échelon cellulaire) au macroscopique (signes cliniques) et vice-versa, on en reparle.. Et au niveau hormonologie MtF, je sais que je surpasse largement eu égard au niveau de connaissances et de recherche de ma mère et certains de mes tantes qui ont été mes profs particulières (malgré leurs plannings plus que chargés). A ceci tu rajoutes le fait que je suis capable de vulgariser assez facilement (capacité qui n'est pas donnée à tout le monde non plus) et que j'écris bien (les fautes sont rares dans mes posts) --> en gros pourquoi devrais je avoir honte d'être plus intelligente et d'avoir plus de connaissances que le commun des mortels sachant que celles ci ne s'arrêtent pas au champ médical ?

5/ ensuite il faut être honnête : un forum virtuel reste virtuel... Cela explique que bon nombre de MtF ne sont uniquement intéressées que par mon apport médical. Et me dire le contraire serait au mieux de la naïveté de bisounours et au pire, de la mauvaise foi... Ce qui implique que je pourrai être aussi chaleureuse que le coeur d'un soleil en fusion ou aussi glaciale que le vide sidéral que ça ne changerait rien puisque les autres ne veulent que les données médiales que je détiens et pas lier amitié avec moi. Donc en bref, quel intérêt de me bercer d'illusion d'une espèce de pseudo-amitié sur ce forum (hormis celles que je sélectionne et qui ont la possibilité de voir mon vrai visage) ?

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 03 Déc 2021 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania

Ton style tantôt "hérisson" lorsque nous abordons des aspects médicaux ou doux (relativement... ) sur les autres questions est quelque peu surprenant à priori.

Je n'ai JAMAIS noté la moindre méchanceté de ta part, aussi je te respecte. Certes nous avons eu quelques désaccords, sans que cela tourne au vinaigre.

Ton mode "'hérisson" est dans mon esprit un masque peu convaincant.
J'ai eu des chats "difficiles", je ne les ai pas rejetés pour autant.

Je ne pense pas pour autant que j'eusse aimé travailler avec toi. J'ai vécu dans la recherche, l'état d'esprit est différent. Il y a un travail d'équipe et une entraide bienveillante en général, sans hiérarchie pesante.

Idem avec mes étudiants. J'ai fait mon possible pour le dialogue et rester accessible à leurs questions.

Mon cheminement n'est pas pur MTF ( -> migraines ! ).
Je me rapproche du THF vu mes doses importantes d'estradiol et un effet féminisant manifeste.
Doses d'estradiol trop importantes, quoique avec quelques dosages difficile d'évaluer le taux d'estradiol représentatif dans mon cas.
Je vise une réduction de l'E2, des taux très élevés ne me servant que contre les migraines et ne sont pas sans risques ( maladies auto-immunes par ex. ). Je n'ai plus 20 ans et en mode de sur-régime ce n'est pas sans risques.

THF bidouillé à tes yeux très probablement, mais je ne pense pas qu'il existe un THF-migraine codifié.
Bidouillage quelque peu talentueux ( ou de la chance ? ) vu les résultats obtenus et malgré des soucis ( Prolactine... ) suite à un choc sur la tête fin 2020.
Pas le choix non plus, je serais crevée depuis longtemps si je n'avais pas forcé les choses. Je n'avais rien à perdre. Longtemps, migraines avec scotomes scintillants était un motif d'exclusion au THM/THF.

Traitement en concertation avec mes médecins, parfois perplexes et étonnés, d'autant que j'obtiens de bons résultats. Il faut parfois improviser ( "bidouiller" ) car je navigue dans un domaine inconnu très souvent. Je n'obtiens pas toujours gain de cause ( E2 en cpmés par ex. ).

Traitement souvent classique mais souvent très spécifique à mon cas ( il a notablement évolué ces derniers mois ), il est hors de question de le conseiller à d'autres MtF.

J'ai l'habitude de l'expérimentation, cela me sert très souvent. J'ai parfois des réactions particulières surprenantes. Les médecins restent réticents à l'expérimentation potentiellement hasardeuse. Les domaine migraine n'est guère connu des endocrinos ( ce serait plutôt de la neuro ) et je dois apporter des infos de pointe. Le seuil de Somerville pourtant ancien peut surprendre...

Depuis longtemps je "bidouille". Jeune je m'intéressais aux lampes électroniques, on me laissait faire cas ce n'était pas féminin... Je n'avais pas dit que j'utilisais du 450V continu potentiellement mortel...
J'ai adoré le livre de Aisberg : La radio ?... mais c'est très simple !

Bidouiller, lorsque c'est avec talent, est une très bonne pratique.

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 03 Déc 2021 20:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

1/ ce n'est pas un masque comme tu le penses. Ce qui est exaspérant, c'est la bien pensance qu'il faut pour discuter sur le forum, la notion de pseudo-sororité (on est toutes des MtF donc on doit être unies...), le fait que les témoignages puissent être interprétés par des nouvelles comme des recommandations... Et jusque là depuis mon inscription sur le forum, je n'ai jamais eu face à moi, de MtF professionnelle de santé qui ait un niveau de connaissances équivalent au mien.

2/ ensuite concernant l'esprit d'équipe, je dirige une équipe. Je suis exigeante envers mon équipe car je le suis envers moi même. Si je demande à des membres du personnel, c'est parce que je fais largement plus que les autres. Globalement l'équipe que je dirige sait parfaitement que je suis constamment derrière et je leur laisse un degré d'autonomie. Quand je suis absente, l'équipe est entièrement autonome. Mais bien entendu, je suis intransigeante au niveau travail et quand je donne une consigne, il faut qu'elle soit suivie par l'équipe.

3/ le bidouillage dont j'ai parlé ne te concerne pas spécialement toi mais toutes celles qui bidouillent en modifiant la posologie de TH par soi même etc (il suffit de lire les témoignages des unes et des autres sur ce topic...)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 03 Déc 2021 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania,

1/"la notion de pseudo-sororité... "
Cela reste marginal pour moi. Cela se limite à une bienveillance, pas un devoir "familial".
Je ne considère nullement qu'étant MtF ( atypique... ) implique une entraide envers les autres MtF.
Je n'ai jamais exigé ou mis la pression pour quoi que ce soit de ta part.

Étant médecin tu reçoit des demandes médicales la plupart du temps. Ce n'est plus de l'échange.

Sans être professionnelle ( ni novice ), je m'en sort malgré tout toute seule.
Dans bien des circonstances on peut s'en sortir avec des connaissances même rudimentaires.

2/ Équipe...
C'est plus clair que dans un autre de tes messages.
Je te rejoins largement dans ce cas.

3/ Bidouillage...
Je suis contre les pratiques en douce.
Je pratique la concertation avec mes médecins. Certes, parfois des initiatives/improvisations personnelles, mais que je ne cache pas. Pas toujours des "compliments" ( surdoses... ).

Mentir n'est pas dans mon style et je ne me sentirais pas à l'aise. Un peu de diplomatie, d'accord...

Un médecin fait son possible pour nous soigner, la moindre des choses est de lui fournir des infos fiables.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 03 Déc 2021 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
@rania

J'entends tout ce que tu dis, je comprends très bien, et je confirme: tu es supérieurement compétente, et tu me fais peur.

Il faut de tout pour faire un monde, fort heureusement.


Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 03 Déc 2021 23:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
je m'adresse à Rania, ranianiaque ou maniaque ou braque !
Dans tes études passionnantes as-tu étudié des cas de femmes transgenres post ménopausées où les hormones n'ont plus aucune action, où il y a régression de certains traits morphologiques, seins, fesses, hanches avec des taux effondrés hormonaux ?
Et oui il existe des femmes transgenres depuis de longues années et qui sont parvenues à un âge canonique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 04 Déc 2021 00:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@aurelie

J'ai déjà répondu à cette question sur l'âge une fois à nathasha dans un autre topic.

L'équipe de recherche militaire de ma mère et maintenant de ma cousine prend en charge des MtF militaires donc en service actif. Le cas de MtF militaires hors service actif n'a jamais été étudié donc encore moins pour les âges canoniques de mamie ménopausée en termes de démarrage de THF.

Donc en gros remarque hors sujet (mais bon c'est ainsi depuis un certain temps sur ce topic)

Ah tiens ta spécialité c'est bien gynéco non ? Alors tu pourrais donner ton avis "éclairé" sur les analyses de Garance ou à sa question sur la différence entre féminisation et démasculinisation?

Quand c'est pour venir m'enquiquiner là il y a du monde... Mais quand il s'agit d'interpréter des résultats en hormonologie MtF, là il n'y a plus personne...

Surprenant non ?

Ah oui dernier conseil (gentil pour cette fois ci) : j'ai horreur qu'on fasse des jeux de mots stupides sur mon prénom. La prochaine fois tu verras que je peux utiliser un verbe plus incendiaire dans mes posts...

En tout cas pour quelqu'une qui porte le prénom d'Aurélie on ne peut pas dire que tu fasses honneur au métal noble à l'origine de ton prénom.... Et encore moins honneur au second prénom masculin d'un illustre empereur romain dont est dérivé ton prénom (en présupposant que ce prénom soit bien le tien)

Mais puisque tu es professionnelle de santé je suis certaine que ton niveau de connaissance en hormonologie MtF dépasse le mien donc je conseille à toutes les mtf de ce forum à s'adresser exclusivement à toi désormais.... Sous réserve que tu aies le niveau supérieur au mien

Car au final comme une autre professionnelle de santé mtf du forum hormis moi bien entendu, tu parles autour des chiffres mais jamais sur les chiffres...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 04 Déc 2021 00:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
occamjmv a écrit:
@rania

J'entends tout ce que tu dis, je comprends très bien, et je confirme: tu es supérieurement compétente, et tu me fais peur.

Il faut de tout pour faire un monde, fort heureusement.


Jeanne.


Certes certes mais en quoi je fais peur ?

Serais je responsable de la disparition des dinosaures ou de tous les cataclysmes de cette planète ou des éruptions coronales solaires massives ou de la disparition ultérieure de l'espèce humaine ou de l'implosion de cette planète quand ce temps viendra ?... (Pour info c'est la même question que je sors quand parfois mon équipe me dit que je fais peur de par l'étendue de mes connaissances car quand il y a des interrogations sur telle analyse de biologie médicale c'est à moi qu'on pose la question. Ça arrive aussi quand on parle de physique particulaire ou quantique ou d'Arts mystiques en temps de pause etc... A un tel point que quand un membre du personnel a une question médicale ou scientifique, les autres disent avec humour "demande à Rania"... Par contre tout le monde sait au labo que je suis nulle en matière artistique et tout le monde s'en fiche)

Si je ne suis pas responsable de tous les évènements à l'échelon de la planète ou de ce système solaire alors je pense que tu n'as rien à craindre (j'ai dit je pense ...)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: résultats d'analyses
Message non luPosté: 04 Déc 2021 05:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Anna :
j'a
vais dû déjà te le dire mais je suis dans ton cas

R
ania :
N
e m'en veux pas s'il te plait mais je me sens obligée d'intervenir car j'ai un complément à apporter.

"e
n protocole US sur le forum [...] toutes les autres oscillent entre THS et TH-b"
j
e fais à peu près pareil que Mimma donc comprends pas bien pourquoi tu ne me comptes pas dans la même catégorie qu'elle
s
i c'est pour la semie-pseudo-cyclisation je l'avais arrêtée guère après que tu m'aies dit de repasser en fixe mais je fais tout de même des pauses de temps en temps pour relacher la pression sur les récepteurs

"A
nna Désolée mais je ne pense pas que ton cas soit transposable : à titre personnel, je n'ai jamais vu de Mtf qui avait une T en VR féminines avec juste le TH "écolo"."
c'e
st pourtant mon cas

"m
a mère et ma cousine en ont déjà vu mais ce sont de rares cas où les Mtf avaient spontanément avant TH un niveau de T assez bas"
i
l me faudrait vérifier pour être vraiment sure, je ne sais pas où sont mes anciens bilans pour le moment mais de mémoire ma testostérone était "normale"

"j'i
nsiste : c'est un cas exceptionnel donc à ne surtout pas généraliser"
j
e ne souhaite facher personne, ça me semblait juste important de préciser que c'est possible et honnêtement ça m'étonnerait que ce soit si rare puisque je n'ai (à priori) rien d'exceptionnel
M
oi maintenant je suis contente de mes taux depuis un certain temps, ce qui me mécontente ce sont les excipients du gel et j'aimerais changer de traitement... mais en général quand je suis perfectionniste alors que ça va acceptablement c'est là que j'ai des problèmes (c'est comme ça que j'ai augmenté mon intoxication aux métaux lourds en voulant me faire un truc esthétique sans rapport avec la transition et que j'ai eu plein de problèmes par la suite qui ont nécessité chélation, mais je précise quand-même que ce truc esthétique que beaucoup de monde fait n'était pas qu'une lubie et correspondait à un vrai maltre de plus j'étais pas informée de ce que contenaient les produits ni de ma propre sensibilité génétique à leur contenu car c'est aussi l'état individuel qui joue beaucoup)
v
oilà j'espère que je vais pas être haïe

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 04 Déc 2021 11:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Plume

Que dire? que dire?....

1/ je ne connais pas les TH de chaque participante de ce forum. Je retiens ce qu'elles en disent quand elles en parlent de façon exhaustive ou quand je les connais à titre personnel (Mimma ou celle à qui je prescris le TH). Quant à ton TH, eu égard au fait que tu l'as remanié à maintes reprises, difficile de suivre.. Ensuite il y a une différence entre cyclisation vraie et pseudo-cyclisation et l'impact est différent au niveau des R à E2.

2/ ce n'est pas parce que le TH écolo E2 / P4 fonctionne pour 2 spécimens humains que cela est une généralité. Pour un parallèle, ce n'est pas parce que les sujets non-binaires existent - en minorité - qu'il faut abolir les mentions H /F sur les papiers d'identité. Ce n'est pas parce que les sujets trans existent - en minorité aussi - qu'il faut réécrire toute la physiologie hormonale de l'espèce humaine.

Maintenant de façon plus générale dans ton cas précis :

A - je t'avais pardonné pour tes incartades répétées à vouloir intervenir sur tous les sujets médicaux. Mais ce pardon n'était valable une fois (ce qui est déjà rare que je pardonne). Désormais j'ai compris que c'était une erreur dans ton cas (comme la totalité des êtres humains avant toi, à qui j'ai pu accorder mon pardon une fois d'ailleurs..). Cela me montre qu'au final tu ne vaux pas mieux que les autres puisque tu n'apprends jamais de tes erreurs et que tu signes et persistes dans les erreurs du passé. Il arrive que l'Univers accorde une chance de se racheter mais peu la saisissent car ils n'en sont pas conscients que c'est une chance unique. Je suis comme l'Univers et quand je décide d'accorder mon pardon, cela ne se fait qu'une seule fois et après je passe à autre chose. Aucune excuse ne sera valable sinon ce serait trop simple.

B - cela implique donc que tu ne devras plus attendre de moi une aide quelconque désormais.. (et ce dans tous les domaines..)

C - j'estime que quand j'aide quelqu'un, je consacre du Temps et donc la contrepartie est le respect envers mes propos, élément sur lequel je suis intransigeante. Et toi tu te permets d'oser venir me sortir ta fraise, ou pour être plus précise, sortir ton cas pour en faire une généralité alors même que tu ne maîtrises pas toutes les facettes du TH. Tu fais la même erreur que toutes les autres qui pensent que j'ai tout expliqué et que cela fait d'elles des médecins s'y connaissant en TH.. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça avec moi : je ne parle que ce dont je veux bien parler car au final c'est moi seule qui décide de ce que j'apporte comme connaissances et si j'aide quelqu'un voire si je laisse quelqu'un sur le carreau parce que la personne a outrepassé les limites fixées (ce qui est désormais ton cas)

D - tu crois pouvoir en venir à bout de ton TH.. Dis toi que ce n'est pas aussi simple que ça et encore plus avec le fait que tu continues tes bidouillages

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 04 Déc 2021 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

J'imagine mal que l'on puisse avoir depuis la puberté un taux de T en normes F ou presque avec de la barbe et mue de la voix.
Des femmes peuvent avoir de l'hirsutisme, mais il y a des productions indésirables d'androgènes ou alors des cas génétiques exceptionnels avec parfois une pilosité de type gorille.

L'hypogonadisme hypogonadotrope est un cas où le taus de T est très bas faute de LH pour stimuler les "boulets". Cela peut arriver partiellement en cas d'anorexie ou de problème pituitaire.
Les "boulets" peuvent être HS par accident ( torsion... ).

Les taux F de T pour un homme, ou MtF, entrainent habituellement un taux d’érythrocytes en norme F ( -> érythropoïétine, cf Rania )

Il reste les surrénales avec un faible apport d'androgènes.

Sans analyse comme preuve, en l'absence de traitement ( cypro... ), je reste sceptique.

Je reste très sceptique sur les effets anti androgènes de la P4, au delà d'un faible effet.
J'ai commencé mon traitement E2 + P4, ma T a fortement baissé ( effet anti migraine dans mon cas ), mais c'est avant tout la rétroaction de E2 en dose importante baissant la LH, l'effet P4 non décelé.

Pour en revenir ( enfin... :mrgreen: ) à la dé-masculinisation, il faut pour cela baisser la testo à des niveaux très bas.
La CPA est très efficace pour cela, et depuis quelques années les agonistes ( Decapeptyl,... ). E2 peut avoir un effet important également, mais il peut y avoir un sursaut "pic ovulatoire" de LH.

La dé-masculinisation ne suffisant pas, il faut féminiser, donc E2 au minimum ou E2+P4.
Les récepteurs P4 ne s'activant qu'après quelques semaines sous E2.

Pour les détails, cf Rania ( -> forum ) qui a fort bien expliqué tout cela.
Ben oui, il faut chercher un peu sur le forum... Pas facile vu les hors sujet habituels des fils de discussion. :roll: Je plaide coupable...

E2 Estradiol
P4 Progesterone
T Testosterone
CPA cyproterone acetate
LH Lutéïnising Hormone de la pituitaire, stimulant la T ou E2.

Note:
Je m’inquiète pour les MtF qui doivent attendre longtemps ( 3 à 5 ans ? ) une SRS en étant sous agoniste ( decapeptyl ), nous n'avons que peu de recul sur ces produits à long terme.
Nous risquons de payer cher la diabolisation exagérée de la mauvaise utilisation massive du CPA.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 04 Déc 2021 21:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Meav

C est justement la,question que je le pose.
Mon protocole se termine en 2023.
Et d après ce que je sais me faut 3 ans d attente.
Et sous Enantone tout ce temps...je suis pas rassurée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: résultats d'analyses
Message non luPosté: 05 Déc 2021 00:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania : je pense que tu interprêtes mal ma démarche. Mon but n'est pas de ramener ma fraise comme tu dis. Plusieurs personnes se sont exprimées dans cette discussion alors pourquoi j'aurais moins de droit que les autres de le faire alors que l'apport que j'avais à donner avait sa pertinence ? De plus je n'ai aucunement essayé de généraliser, j'ai seulement dit que ça m'étonnerait que ce soit rare puisque je ne suis pas la seule à me satisfaire de ce traitement (je ne lis pas que ce forum). Exprimer un étonnement n'est qu'une position personnelle, pas émettre une loi générale.

E
n outre la parole n'appartient à personne ici. Personne n'a le droit ni règlementaire ni éthique de limiter la parole d'une autre puisque tout l'intérêt d'un forum est que chacune l'enrichisse de sa participation. J'ai le droit de donner mon opinion et mon expérience à partir du moment où on est sur un forum fait pour que chacun s'exprime. Donc ta manière de qualifier mon intervention n'est pas appropriée et pas juste.

J'e
stime avoir fait preuve de loyauté envers toi ces dernier temps. J'ai essayé de ne pas parler de ces sujets au maximum que j'arrivais à me retenir, et évidemment je ne souhaite pas te blesser. Mais tu ne peux pas me demander l'impossible.
E
t au nom de quoi j'irais au-delà de mes limites pour qui que ce soit ? Je suis la seule à être responsable de moi-même, comme chaque être vivant. Et il y a des moments où je dois m'exprimer si je pense mon expression pertinente pour les autres (y compris pour toi, c'est important que tu saches que je m'en sors avec ce traitement), c'est mon libre-arbitre de le faire. Et je n'ai à renoncer à mon libre-arbitre que s'il empiète sur celui d'un(e) autre. En plus j'ai pris mes précautions pour le faire avec douceur et en échange je me fais réprimander ?
J
e dis ce que je pense quand ça ne plait pas pour éviter la condescendance que je déteste, et aussi je suis sûrement une des très rares qui éprouve de l'intérêt pour toi bien au-delà de tes seules connaissances, par exemple j'aime certains de nos échanges ou te lire raconter ton histoire. Et sache que même si on ne peut être d'accord sur tout on a beaucoup d'idées communes et je suis tout sauf ton ennemie.

E
nfin que tu doives me pardonner d'autres choses pourquoi pas mais pourquoi devrais-tu me pardonner de venir dire que comme Anna j'ai de bons taux sans anti-androgène ? Faudrait-il que je mente ou que je me taise à jamais car je suis un être inférieur ? Inférieure à toi peuttre mais j'ai assez d'intelligence et de savoir pour avoir le minimum qu'est le droit de parler sans t'attaquer. Or il n'y a aucune attaque et aucun irrespect dans mon témoignage. Mon but n'est pas et ne sera jamais de te remettre en question.
D
onc comment peux-tu dire que tu aurais à me pardonner alors qu'il n'y a ni blessure ni intention de blesser et que je parle d'un fait qui ne te concerne pas directement ? Parler de pardon dans cette situation ne fait pas sens.
E
t pour être honnête je suis très surprise. Je pensais que tu pouvais comprendre mon fonctionnement qui est d'apporter des éléments de compréhension dans une bonne intention (si tu ne le comprends pas quelle est la raison de m'avoir déjà pardonnée). Il est normal que je ménage ta sensibilité mais pas jusqu'où cela empiète sur ce que je peux transmettre aux autres ou sur ma propre liberté.
D
onc je regrette mais non, ta réaction très négative n'est pas justifiée et ce n'est pas exact du tout de dire que je manque de respect envers tes propos.
S
ur ce coup-là tu n'es vraiment pas juste. Vraiment pas juste.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Toutes (Plume comprise)

Ah la fameuse liberté que chérit tant l'espèce humaine, un concept qui permet de faire tout et son contraire...

En fait, Mesdames, vous êtes toutes libres : libres de prendre telle molécule en anti-androgène, libres de prendre telle forme galénique en E2, libres de décider la posologie sans en avertir votre médecin,.... et même de tuer !

La dernière assertion vous choque sûrement ?

Vous vous dites "Rania a encore pété les plombs" ou autre idée du même acabit.

Eh bien non, je ne changerai pas cette partie de phrase.

Pourquoi ?

C'est toujours le même problème : chaque fois que quelqu'une publie ses résultats, chacune y va de son petit témoignage (sauf dans mes topics de résultats où peu de personnes osent s'aventurer). Or à moins que vous ne soyez toutes soeurs de la publieuse des résultats (là en l'occurence celles de Garance), vous avez une constitution génétique différente. A ceci se rajoutent des situations complètement différentes. Tous ces éléments impliquent une impossibilité de transposition de votre situation médicale propre à celle de la publieuse de résultats.

Cela a un double impact :

1/ cela ne répond jamais à la réponse initiale posée par la publieuse puisqu'elle demande une interprétation de SES résultats et non une succession de témoignages (pour info, un topic médical n'est pas un dossier de CEC avec des témoignages) --> cela décourage donc les nouvelles qui voudraient tenter de publier en se disant que tout le monde va y répondre mais à côté de la plaque

2/ maintenant imaginez qu'une gentille nouvelle débarque : elle lit ce topic et lit les démarches de chacune : augmentation de posologie sans forcément de contrôle médical, variété de l'anti-androgène (Decapeptyl / Enantone / cyprotérone etc)... Quelles seraient les conséquences potentielles ? La novice sera tentée par une auto-médication car même une augmentation de posologie sans contrôle médical relève de l'auto-médication (et pas simplement aller chercher des médicaments en douce avec l'ordo de sa femme voire pire commander sur le net) surtout que les MtF ont une caractéristique commune fréquente : vouloir aller vite au motif qu'on a perdu des années de vie féminine..

Poussons le raisonnement à l'extrême limite :
- la novice augmente les doses de façon inconsidérée
- au mieux elle déclenche une inertie du système gonadotrope avec perte de sensibilité des récepteurs pendant une période prolongée
- au pire elle a des effets secondaires variables : allant de simples soucis hépatiques à des choses plus graves (AVC par exemple) et à l'extrême un effet létal (c'est juste un "petit" effet secondaire après tout)

Question : si cette novice vient à disparaître, bien sûr chacune des gentilles conseillères se défaussera en disant "oui mais c'est sa faute elle ne devait pas augmenter la posologie"... ou mieux "elle aurait dû lire les recommandations de Rania". Bien entendu dans ce cas de figure, chacune dira qu'il suffit de se plonger dans les abysses du forum puisque bon nombre de mes recommandations sont enfouies dans le passé. Mais alors question : si même les récentes comme Romane par exemple sont incapables de se plonger dans les abysses pour recherche la procédure étapes par étapes que j'avais rédigée pour le CEC juste au motif que pas le temps, pensez-vous être crédibles de pouvoir vous défausser en disant que la novice qui aura fait un AVC aurait dû se plonger dans le passé de ce forum alors que vous même n'êtes pas capables de faire cet effort...?

(à noter une petite subtilité, tous mes posts importants comportent des mots clés que j'ai jalonnés pour les retrouver mais bien entendu, c'est moi seule qui sait les mots clés)

Ce que vous devez comprendre, à la différence de la chirurgie où il faut avoir l'aval du chirurgien pour le geste chirurgical souhaité, les médicaments sont plus redoutables une fois que les pharmaciens vous les ont délivrés : en effet, on peut en faire ce qu'on veut (sinon il n'y aurait pas d'addictions médicamenteuses ni de morts médicamenteuses)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Plume

Maintenant à toi de façon plus spécifique...

Comme expliqué dans le précédent post, je ne restreins la liberté de personne..

1/ dois-je te rappeler que de par le passé, chaque fois qu'une MtF disait qu'elle allait prendre la cyprotérone, tu la dissuadais systématiquement ? Je t'avais reprise un nombre incalculable de fois, alors même que tu n'es pas médecin pour émettre une recommandation médicale.

2/ Connais-tu l'origine de la Médecine dans les différentes religions anciennes puisque tu parles souvent du versant mystique? A l'origine, la Médecine englobe un concept plus global : la Protection (ou la Préservation). Dans certaines familles divines (comme la religion grecque), la Protection a été éclatée sur plusieurs Entités (Arès pour la protection pendant les guerres, Asclepios contre les maladies, Athena contre l'ignorance). Dans d'autres familles (religion hindoue), la Protection est concentrée entre les mains d'une seule Entité (Vishnou / Mohini).

3/ En quoi la Médecine consiste à protéger ? En Médecine, on protège un sujet :
- contre les pathologies exogènes : blessures, maladies infectieuses,..
- contre les pathologies endogènes : cancers, maladies auto-immunes,..
- contre son environnement au sens large du terme : allergies, addictions diverses,..
- contre lui même : suicide, ou quand un sujet XY pense être MtF et ne l'est pas (cas qui est arrivé sur ce forum)

Le concept de Protection est donc bien plus vaste que l'on ne pourrait imaginer.

Et parfois, il est nécessaire de protéger un individu contre lui même... Bien sûr rien n'oblige la personne qui protège (un médecin par exemple) à révéler au sujet en question la nature de la protection accordée ni les risques contre lesquels il faut protéger (c'est ce qu'on appelle le consentement éclairé où l'on révèle à un patient ce qu'il est capable d'entendre en tenant compte de son niveau de connaissances afin qu'il accepte ce qu'on explique)

Sur ce, je te laisse méditer... Et là si tu n'es pas trop bête, tu décrypteras le sens de ce post.. (et tu comprendras la raison de ma colère et du fait que je ne suis plus encline à pardonner)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
rania-m a écrit:


3/ le bidouillage dont j'ai parlé ne te concerne pas spécialement toi mais toutes celles qui bidouillent en modifiant la posologie de TH par soi même etc (il suffit de lire les témoignages des unes et des autres sur ce topic...)

R.


Décidément le corps médical est plein de contradictions.
Si tu nous donnes des conseils, tu ne peux pas nous reprocher de les suivre.
destroy! Avec une prescription à 2 doses de gel Estrava par jour après un orchi, est-ce que j'avais le choix ?
Je suis 100% convaincue que c'était dangereux pour ma santé mentale d'accepter ce dosage sans chercher à optimiser mon TH.
J'ai fais un burn out deux mois après donc maintenant je préfère faire confiance aux copines et aussi à tes écrits.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anonyme a écrit:

Décidément le corps médical est plein de contradictions.
Si tu nous donnes des conseils, tu ne peux pas nous reprocher de les suivre.
destroy! Avec une prescription à 2 doses de gel Estrava par jour après un orchi, est-ce que j'avais le choix ?
Je suis 100% convaincue que c'était dangereux pour ma santé mentale d'accepter ce dosage sans chercher à optimiser mon TH.
J'ai fais un burn out deux mois après donc maintenant je préfère faire confiance aux copines et aussi à tes écrits.

bises


Ce que tu dois comprendre c'est que même augmenter la posologie SANS aucun contrôle biologique et sans en référer à un médecin, cela s'appelle de l'auto-médication.

C'est pour ça que je préfère la méthode de Mimma qui a montré certains de mes posts à son endo qui a ensuite adapté son traitement. Alors oui il faut avoir les tripes de le faire mais c'est bien mieux car cela permet un suivi biologique correct plutôt que de faire sa cuisine en catimini.

AU FINAL : ce n'est pas une contradiction.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
:oops: On s'est mal comprises, c'est évident que j'en ai parlé à mon endo, je lui toujours dit combien de temps me durait un flacon d'Estréva et comme mes bilans on toujours été bons, jamais il m'a reprochée quoi se soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anonyme a écrit:
:oops: On s'est mal comprises, c'est évident que j'en ai parlé à mon endo, je lui toujours dit combien de temps me durait un flacon d'Estréva et comme mes bilans on toujours été bons, jamais il m'a reprochée quoi se soit.


Là dans ce cas, cela me convient.

Mais combien de MtF seraient tentées par une auto-médication avec une augmentation de posologie sans aucun contrôle par un médecin et surtout sans le moindre suivi biologique?.. Et c'est là que ça devient critique car je rappelle qu'une augmentation de posologie nécessite un suivi biologique strict et donc une ordonnance (sauf si l'on est capable de payer les analyse de sa poche)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 18:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
J'ai mis un an avant de comprendre que la posologie sur l'ordonnance est basée sur une norme de l'AP-HP et que les endos n'ont pas intérêt de sortir officiellement de cette norme, leur but est de nous maintenir en bonne santé physique avant les opérations, quitte à nous faire du placebo, oui je sais je pousse le bouchon assez loin mais... Donc on doit toujours discuter avec son médecin au final même si au départ ce n'est pas évident.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: résultats d'analyses
Message non luPosté: 05 Déc 2021 22:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"si tu n'es pas trop bête, tu décrypteras le sens de ce post"
A
u sens où tu définis l'intelligence je suis bête donc ça ne va pas aider.

N
éanmoins je crois comprendre que ce que tu veux dire est que je nuis à ta protection ou que je mets les autres en danger : est-ce correct ?

E
t si c'est ça comment pourrais-je être d'accord. ton éloquence et ta connaissance attireront toujours plus l'œil que mes mots, de plus je ne vois pas en quoi je pourrais mettre en danger de rapporter que le couple œstradiol + progestérone fonctionne dans certains cas
ç
a n'incite pas plus à commencer un traitement pour une personne qui n'est pas prête, pas plus à augmenter les doses excessivement etc

A
ussi les nouvelles ne sont pas si bêtes que tu as l'air de le penser, elles ne lisent pas que ce forum et savent confronter diverses sources pour en extraire la meilleure option pour elles. les blogs trans, rencontres sites et pliants d'associations, réseaux sociaux et vidéos etc ne manquent pas + elles écouteront aussi leur médecin (pour la plus grosse majorité disons)
e
lles ne se forgent pas une opinion que sur une seule discussion faite de quelques témoignages

d
onc au contraire je suis sûre que les nouvelles qui posent des questions ne s'attendent pas à des interprêtations parfaites d'un coup (ce qui n'existe pas en général, et même si elles savent que tu existes dans ce cas elles savent aussi que tu refuses de répondre donc ça ne change rien) mais seulement à des éléments à assembler comme des briques pour se forger progressivement une compréhension (N'est-ce pas comme ça qu'on étudie ?) car pas d'autre solution (d'où l'intérêt de demander en public : que chacune apporte sa part de données et la demandeuse fait le tri, j'invente rien ça a toujours é comme ça dans le milieu trans)

e
nfin même si une trans (ou même pas) mourrait (ce qui est extrêmement peu probable) en suivant nos témoignages (et non nos conseils) il n'empêche que ce serait doublement sa responsabilité : 1 de prendre nos témoignages comme des conseils universels et de les suivre sans chercher plus loin, et 2 d'avoir fait le choix avant incarnation de mourir ainsi / à ce moment
c
ette personne n'aurait que fait usage de son libre-arbitre qui lui appartient (Et au passage on n'a pas à protéger les gens contre leur g car leurs expériences et leurs choix de quitter ce monde ne nous regardent pas, c'est leur propre chemin et on n'a pas tous les éléments du vécu de leur âme pour décider à leur place ; c'est pourquoi avant de faire un soin à distance à une personne pour qui on est persuadé(e) qu'elle a besoin d'un soin on doit d'abord demander consentement à son moi supérieur car si refus les conséquences karlmiques sont très mauvaises. et pour le suicide c'est pareil on n'a pas à s'y opposer si c'est un choix réfléchi car ça ne nous regarde pas d'où la possibilité de mourir volontairement et dans de bonnes conditions en Suisse)

D
ans tous les cas tout ça ne nécessite pas d'aller aussi loin. colère et pardon sont excessifs ici
e
t je ne vois toujours pas pourquoi je suis la seule à être concernée par des termes aussi extrêmes
e
t c'est particulièrement injuste d'abandonner une personne qui a fait tant d'efforts pour ne pas te déplaire (y compris si elle a tord), qui avait réussi à atteindre une certaine confiance (ce qui n'est pas simple) et pensait avoir réussi à être en bons termes avec toi

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 05 Déc 2021 23:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Plume

1/ Tu vois qu'au final tu n'es pas bête du tout ! (parfois il est nécessaire de pousser un peu pour que les gens donnent le meilleur d'eux même)

2/ Tu accordes trop d'intelligence aux gens (sûrement par ta projection sur autrui). Je te rappelle qu'un certain nombre de MtF sur ce forum m'ont bien reproché de donner trop d'informations scientifiques et qu'elles s'en fichent complètement (j'ai oublié les noms car elles n'ont aucun intérêt pour moi). Ce n'est pas parce qu'on a quelques MtF sur le forum qui s'y intéressent que c'est la majorité (tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui participent aux posts médicaux même si les réponses peuvent être un peu loufoques ou à côté de la plaque mais bon personne n'est parfait)

3/ je ne refuse pas de répondre. Je réponds si j'en ai envie (cela peut donner l'impression que je suis capricieuse mais c'est mon côté "royal" lié à la signification hindoue de mon prénom... ou de son origine grecque). Par exemple, Je suis la seule à avoir répondu à Faustine pour le topic "cancer de la prostate et SRS" car c'est un domaine quelque peu pointu mais sortant des sentiers battus

4/ pour la novice qui augmenterait d'elle même sa posologie : rien ne dit qu'elle a choisi de mourir prématurément (les lois de l'Univers ne sont pas aussi simples et rares sont les êtres pouvant réellement passer un marché avec l'Univers car c'est donnant donnant). Et même si la novice aura sa part de libre arbitre, sa décision aura été motivée par la lecture des témoignages donc cela implique la responsabilité des unes et des autres donc pas d'exonération possible.

5/ pour le dernier point : tu as l'impression que ma réaction est plus violente à ton égard. Effectivement, ton impression est justifiée mais à ceci je te répondrai "qui bene amat bene castigat" (la formule inversée avec l'humour sombre de mon père était : "qui bene amat bene chiat" à ne pas utiliser bien entendu mais qui peut s'appliquer à toi).

Bises

Rania

PS : l'une de mes facettes est que je suis capable d'emprunter une méthode sombre pour des bonnes raisons (parfois blesser quelqu'un pour faire évoluer la personne..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 06 Déc 2021 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania

"un certain nombre de MtF sur ce forum m'ont bien reproché de donner trop d'informations scientifiques et qu'elles s'en fichent complètement".

Ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais eu de peine à te comprendre.
Ce sont de bons rudiments au delà du standard.
J'ai dû aller bien au delà vu mon cas spécial. Entre autres au niveau thyroïde, les conceptions classiques sont inadaptées et il y a des particularités dans nos cas.

J'avais commencé mon traitement bien avant de connaitre le forum. Au départ je t'avais prise pour une illuminée très prétentieuse qui veut jouer les médecins avec des traitements non classiques. J'ai par la suite compris que cela tenait la route.

Si j'ai un problème, c'est simple : je cherche !
Je ne compte guère sur les autres. Cela m'a réussi en général, non sans quelques errances.
Des initiatives personnelles parfois, argumenter pour tenter d'imposer mes idées, mais toujours en concertation avec mes médecins. C'est mon côté scientifique. Les bidouilles de type cachoterie, c'est non.
Je vois le résultat : une bonne féminisation et un contrôle des migraines.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 06 Déc 2021 11:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

Je ne te parle pas de toi car tu fais partie de celles qui participent régulièrement et qui s'intéressent au TH.

Mais j'ai souvenir de certaines qui m'avaient reproché l'apport scientifique et médical au motif que ça ne les intéressait pas (il suffisait de ne pas lire mes posts dans ce cas)

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 06 Déc 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Exactement. Le soucis c est le système de fonctionnement de certaines personnes.

Nous devrions donner les informations sans discuter ni chercher a comprendre par la simple justification que c est comme ça . Par communautarisme trans ect ect .

Nous devrions toujours être en accord avec les propos divers et variés du moment qu’ils sont dans la mouvance lgbtqi, et si c est pas le cas nous somme transphobes et j’en passe . Le tout par compassion transitionnelle qui nous oblige à soutenir et aider .

Et bien non , je ne donne plus de coup de mains de façon professionnelle ( chose que j ai fait par le passé et encore assez récemment) je n héberge plus personne chez moi a lyon en demande pour se rendre à Lyon sud ( c était courant, quelques une ici ont dormi chez moi et leurs familles pendant la convalescence de l op avant la sortie) je ne donne plus la façon de faire pour les injectable.

La raison reste assez simple , l animosité de certaines et les attaques sur mon métiers ,m’a condition sociale voir mes origines ont eu raison de mon empathie. J’explique à certaines les démarches à faire et qui contacter, ou comment joindre un chirurgien en partageant mes photos post op . Mais plus rien public. Je laisse le champ à celle qui critique mais qui ne sont pas foutue de donner un conseil mis à part le lien d’une association ou de bdtrans. ( choses que beaucoup ont fait avant de demander une adresse ici)

Donc oui je comprends Rania, quand tu te fais pourrir par mp rageur ,qu on te reproche de ne pas partager d etre ceci ou cela .et que sur l espace public ça joue les gentilles victimes.a un moment tu dit stop .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résultats d'analyses.
Message non luPosté: 13 Déc 2021 00:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania, Nathasha

Désolée mais vous êtes mignonnes, c'est évident que plus on participe plus on se fait critiquer, le forum c'est comme la vrai vie sauf que l'anonymat du net renforce le mauvais côté des gens.
J'avais bien compris vos dilemmes et je respecte vos choix naturellement mais une posture reste une posture, ce n'est pas très confortable pour vous naturellement car vous aimez quand même nous aider chacune à votre manière.
Heureusement qu'il y a des femmes comme vous qui participent dans la partie publique du forum.
Par contre il y a de la place pour tout le monde, quel que soient les sujets abordés.
Sauf sur le THF FLF
On est pas obligé de répondre à tous les messages ou de se blinder à fond en exagérant la forme.

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com