Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Jan 2023 18:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui le changement de prénom est libre en France , déclaratif à l’appréciation du responsable de l état civil,

Pour le certificat d immatriculations comme pour le permis le genre n’y étant pas indiqué, cela n’est pas obligatoire si le prénom correspond, meme si le changement de sexe est postérieur a la délivrance des documents.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2023 13:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Nathasha69 a écrit:
Ne pas confondre un nom d usage, qui comme son nom l’indique est lié à un usage, mais ne se supplante pas au nom de naissance (donc il est facultatif et n’est en rien obligatoire sur une pièce d’identité depuis la réforme de 1993 )

C'est pas à moi qu'il faut dire ça. Désolée.
Prière de regarder l'activité des services qui opère sur la voirie, ce qui se passe en commission des infractions routières et celle des juges a/j.
J'en ai vu passer des trucs louches.
L'activité des ces trois structures. Svp
Des chiffres statistiques, pcq désolée pour la réalité pratique vs théorie.

Nathasha69 a écrit:
Un changement de domicile qui n’est même plus référencé en infractions.

Idem

Nathasha69 a écrit:
Et un changement de sexe , de prénom qui entraîne de facto un changement du numéro du numéro d inscriptions à INSEE , et au registre NIS et NIR ce qui rend l’ensemble des documents administratifs invalides, car c’est une décision judiciaire qui est à l’origine du changement et comme elle est lié à un acquiescement de la par du demandeur il est soumis à l’obligation de régularisation.

Un juge, ou un Officier d'état civil, énumérons tout le monde.
En sus, re Idem

Nathasha69 a écrit:
Étant légèrement dans le domaine des titres, j ai eu quelques cas ou nous avons saisie les anciens titres pour utilisation abusive hors délai. ( personnes qui voulaient passer les frontières avec un passeport à l’ancienne civilité, personne qui avait donner leurs anciens papier à des tiers, etc etc ).

J'adore le mot "légèrement", comment dois je le comprendre?
Amha vous n'êtes pas dans le bon service pour expliquer les pratiques d'usages hormis la simple théorie. Le pc n'est pas celui des cni/passeports.
Re re Idem

Et effectivement, saisie des permis de conduire pour non mutation administrative suite à jugement.


Re re re idem.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Quand je lis l'"histoire " de chacune, Je me dis que, tout compte fait, j'ai tout de même eue de la chance. :oops:

La chance d'avoir été dans une région frontalière du nord qui, peut-être par la proximité de pays en avance sur le sujet par rapport à la France, donne le sentiment d'être acceptante sur ce qui est différent ; Le brassage de la société nordique.
Lors de mon cheminement au début des années 2000, les amies de régions différentes, au vécu commun au mien, me racontaient les récifs auxquels elle devaient faire face; En particulier les rurales et du sud.
Il semble que cela soit encore d'actualité.

Je me suis faite opéré à Gand car il n'y avait pas de chirurgien sur Lille à l'époque (c'était une chance d'ailleurs, vu les méthodes chirurgicales néanderthaliennes de l'époque en France).
Évidement, ce ne fut pas facile car il m'a fallu me battre, via courriers en recommandé, avec les médecins -"conseils" de la CNAM franchement arriérés à ce moment là.
Maintenant, sur l'agglomération lilloise, il y a deux équipes de chirurgiens.
Pour ma mammoplastie, dans ce même secteur, les listes d'attente étaient longues comme le bras.
J'ai donc fait du tourisme médical … national.
Je suis allée à Angers où j'ai été opérée par un chirurgien certifié avec l'accord de ma CPAM.
Donc rien ne vous empêche de sortir de votre région pour peu que vous sachiez défendre votre "beefsteak".

Pour ce qui est du changement d'état civil , lors de ma sortie du placard (je fais ma québécoise en évitant d'utiliser d'anglicisme. ( j'aurais du noter tranche de boeuf plus haut FLF )au travail , j'ai eu une DRH très empathique qui a été beaucoup plus loin que ce que je lui demandait.
Je voulais simplement vivre ma vie de femme au travail et avoir ma carte pro à mon prénom actuel, ce qu'elle a accepté sans aucune objection.
Mais, à la fin du mois , une super surprise m'attendait sur mon bulletin de salaire qui était sous l'intitulé Madame Camille ….. avec , à côté mon n° de SS commençant par 1! :lol:
Pour celles qui ont fait leur changement d'état civil, il fallait faire un dossier dont l'épaisseur était digne de l'Encyclopédia Universalis.
On devait justifier de notre nouvelle appellation par des factures ( téléphone , EDF, etc.) et autres (arrêtés, attestations, etc.) au nom de celui-ci; une vraie gageure !
Grâce à son acte altruiste, elle a facilité tout cela.
Par contre, au TGI, ce fut autre chose.
J'ai perdu une année à cause d'un procureur qui a fait trois reports avant de rendre son dossier, ce qu'il n'a pas fait au final au grand dam de la vice-présidente du TGI qui était outrée par son attitude nonchalante qui serait sanctionnée du fait de son absence non justifiée le jour même du jugement.
Après cela , l'obtention de mes nouveaux "papiers" fut très rapide.
Il faut se dire que , un jour on peut rencontrer du positif et le lendemain du négatif; il faut l'accepter même si cela est dur à avaler car cela ne changera rien d'user son énergie à pester sur une "emmerde" qui ne représentera qu'un cours moment de votre vie.
Que ce soit dans votre vie sociale, professionnelle, sentimentale et familiale, vous rencontrerez toujours ces deux extrêmes : les "connards" qui soulagent leurs frustrations en se défoulant sur les autres et les "gentils" qui vous font croire que le monde des bisounours existe vraiment.

C'est dans la nature de l'humain de catégoriser en créant des cases, des sous cases, des sous sous cases, … Et ce dans touts les axes possibles.
Un jour ,vous êtes dans une case, puis vous vous retrouvez dans une autre et qui dit dans laquelle vous serez plus tard.
Laissez aux autres le soin de vous catégoriser sans vous encombrer de cela tant que vous vous sentez bien dans votre peau.
S'ils ont du temps à perdre....
Que nous soyons transsexuelles, transgenres, intersexe, … , nous avons toutes une chose en commun: un fort sentiment d'injustice envers la nature qui nous a joué un mauvais tour et cela devrait nous rapprocher au lieu de se diviser.
Mais c'est sans compter le particularisme de chaque vécu et certaines ressentent le besoin de se mettre en avant en jouant au "mieux que toi".
Il y a aussi ces petites chéries qui, ayant commencé jeunes, ne rencontrent aucun problème de passing et rentrent dans la masse, se permettant de juger "celles sur le tard".
Elles oublient simplement que, par nos "souffrances" et notre vécu, nous nous sommes blindés et sommes capables de résister à une attaque.
Ce n'est pas le cas pour elles car, si un jour leur anonymat s'effondre et qu'elles se trouvent ciblées, elles ne seront pas capable, pour la grande majorité de faire face au tsunami psychologique qu'elles se prendront de face.
Donc je ne les envie pas. Paas d'accord
Les assos sont utiles, ayant moi-même participé à la création de l'une d'entre elles, je sais qu'elle peuvent aider sur bien des points.
Là où le bas blesse, c'est que vous pouvez vous retrouver face à des personnes au melon surdimensionné et à l'égocentricité qui l'est tout autant.
Dans ce cas, rien ne vous empêche de faire du tourisme associatif en visitant les autres assos, certes plus éloignées, mais peut-être plus à même de vous soutenir.
Quant aux assos LGBTQUI+ (quelle sera la prochaine initiale?), on est comme une enseigne lumineuse promotionnelle pour inciter à s'intéresser au magasin; on nous accepte pour la façade.
C'est dans la nature humaine de profiter des plus petits ou des plus faibles mais cela fait "chier".

Une dernière chose :
Avant les années 90, on montrait des trans dans le monde de la nuit la prostitution, bref tout ce que cela peut représenter de négatif dans une société normé.
Aujourd'hui, on montre des personnes "excentriques" pour nous représenter, des enfants que le lobby trans (oooohhh qu'il est dangereux! :P ) veut mutiler avec l'aide de parents conditionnés, bref tout ce que cela peut représenter de négatif dans une société normé.
Le souci est que les médias ne veulent qu'une chose : faire de l'audimat.
Et quoi de mieux que de montrer des "déviants" comme on montrait le cirque des monstres au début du XXe siècle.
Tout cela au dépend de personnes fragiles en quête de reconnaissance et d'aide (dans le cadre des enfants).
Fort heureusement, de temps à autre, des journalistes sérieux réalisent des émissions fort constructives.

C'est vrai que pour vivre heureuse, il faut vivre cachée, anonymement.
D'accord mais il ne faut pas non plus avoir un sentiment de "honte" ou de crainte car vous deviendrez forcément un aimant à regard car, dans notre société, tout est dans le visuel et le "paraître".

De même, rien ne sert à rien de faire dans la "provoc" vestimentaire ou stylistique tant que votre passing ne passe pas "normalement" ou alors subissez en les conséquences.
Je comprend que l'on fasse une nouvelle puberté quand on commence la TH mais n'oubliez pas que vous n'êtes plus non plus une gamine (sauf dans le cas des petites chéries :P )

C'est vrai que le monde parait de plus en plus pourri et c'est surement vrai, je pense même que c'est une réalité.
Quand la société va mal, celle-ci a besoin d'exutoires pour purger sa frustration et se concentrera sur les cibles qu'on lui présentera, qu'on mettra en avant, même et surtout si cela n'est pas justifié.
La solution de facilité à nos dépends.
Fort heureusement, nous avons des lieux, comme celui-ci, pour nous aider , nous soutenir, parler entre nous et palier des attaques en les anticipant.
Nous sommes de différentes régions, de différents horizons sociaux ou professionnels, de même pour les affinités religieuses ou philosophiques sans parler de générations.
Mais nous avons un point commun: la nécessité légitime d'être enfin en harmonie de corps et d'esprit.
Je trouve génial de lire vos écrits car cela est enrichissant, instructif.
Je pense qu'il en est de même pour vous.

Le rejet social est effectivement plus violent mais on a la chance, ici, de trouver des solutions anticipativement face à cela
Nous forgeons une bibliothèque de vécu avec des conseils avisés selon la situation à appréhender et un lot d'amies pour nous comprendre sans nous juger sur le sujet.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014 09:20
Messages: 34
Localisation: 94
Pour répondre au titre, le rejet social a empiré, oui et non.
La visibilité est nécessaire, afin que la norme ne soit pas le cis-passing. D'ailleurs une femme cis qui dépasse les 1m80 se fait aussi emmerdé, parce que ce n'est pas "normal" d'être si grande.
Nous sommes dans une époque de radicalisation, ou les fachos sont de plus en plus fachos, et les TERFS de plus en plus terfs.
Mais heureusement il y a de plus en plus de gens qui sont soient indifférents ou nous soutiennent.
Et la jeune génération cis casse les codes.
Et en vingt ans, nous avons eu l'essor des réseaux sociaux qui a amplifié la haine.
Du coup nous sommes plus visible, et les anti trans aussi.

Petit aparté: pour moi être trans c'est la non conformité entre le genre vécu et celui assigné à la naissance, peu importe qu'il y ait des chirurgies ou traitements.
Et je suis née trans, et je resterai trans, c'est un adjectif de parcours de vie.
Sinon je suis Diane, pour moi ça me suffit, et pour la société une femme.

_________________
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
dianetv,
Avant et pendant ton cheminement, tu étais en discordance.
Pendant ce cheminement, tu as suivi un processus "trans"itoire pour trouver une certaine harmonie de corps et d'esprit.
Une fois atteint l'objectif satisfaisant qui convient à ton esprit, tu cesses toutes "modifications" de ton enveloppe corporelle.
Tu peux alors considérer ta transition achevée et celle-ci n'est qu'un moment de ta vie
Il sera plus ou moins long selon ta nécessité et ta réalité, à devoir modifier ton corps.

Tu es donc contradictoire en te donnant l'adjectif trans alors que tu te dis femme; à moins , bien sur, que tu sois encore en "travaux" d'embellissement. :wink:
Pour ma part, je suis une femme avec deux épisodes particuliers dans ma vie, un masculin suivi d'un transitoire mais je ne me qualifie plus de "trans".
Tu vas me répondre alors pourquoi venir ici si tu ne l'es plus.
C'est simplement mon besoin d'aider, si elles le désirent, celles qui vivent actuellement ce que j'ai vécu, en apportant ma pierre à l'édifice de connaissance et de partage contenus dans les écrits du forum; d'apporter de l'optimisme en montrant que, même si c'est très dur, on peut y arriver;
Bref aider et soutenir comme on l'a fait ici , pour moi , par le passé.

Ajouter l'adjectif "trans" à femme, n 'est pas tout ce qui me définit, je préfère lui joindre optimiste et solidaire car cela, je le serai à vie (du moins je l'espère).
Pourquoi donc adjoindre un terme représentant un moment triste et douloureux de ta vie, pour te définir alors que tu devrais être heureuse de laisser cela dans les méandres du passé.
Je suis persuadée que tu peux attacher au mot femme des termes qui représenteront mieux qui tu es essentiellement.
Sinon cela ne peut que satisfaire nos détracteurs qui nous reprochent de vouloir s'afficher différemment comme les gay, les lesbiennes ... du LGBTQUI+.
Le hic est que, dans leur cas, c'est une histoire de sexualité et, dans le notre, un problème physique (donc visible) dont on souffre ou on a souffert.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014 09:20
Messages: 34
Localisation: 94
Trans est un adjectif signifiant non concordance entre 2 états, cis c'est la concordance, rien à voir avec la transition.
Pour moi c'est un adjectif, comme blonde, etc...
Dans un monde idéal où tout à chacun accepte l'autre tel qu'il est, Diane me suffirait.
Pour moi être trans n'est pas une souffrance, la souffrance c'est la société qui me l'a infligé.
Mon expérience, mes embûches m'ont construit, on fait la femme que je suis, je ne les renierai jamais :)

_________________
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Trans n'est-il pas plutôt un préfixe?
Mais bon, chacune sa vision de la chose :wink:
tu dis que la société t'a infligée ta souffrance, mais avoir un corps qui n'est pas en adéquation, n'a-t-il pas été aussi une souffrance; Avoir un mal-être permanent?
Je te comprend quand tu parles de ton vécu et de ce qu'il a apporté dans la femme que tu es.
On ne peut renier son passé; Cela reviendrait à rompre avec ce qu'il t'a apporté de positif et les personnes importantes à ton coeur.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2023 21:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

"Évidement, ce ne fut pas facile car il m'a fallu me battre, via courriers en recommandé, avec les médecins -"conseils" de la CNAM franchement arriérés à ce moment là."

Rassurez-vous la situation n'a pas beaucoup changé à certains endroits. Il est inventé des exigences CPAM ou non qui n'existent pas selon la Haute Autorité de Santé (HAS). J'ai beau expliquer cette situation ubuesque. La réponse du monde médical qui me dit qu'il y a des problèmes en post op. (des regrets, dépressions, ts), mettre toute la communauté au banc des personnes qui sont versatiles. Sympa.
C'est pas nous qui avons failli dans les expertises de pré op, c'est bien là le problème. S'interroger sur nôtre sexualité, l'attirance sur quel sexe, avoir quoi comme fratrie et dans quel ordre, etc...

Mais savoir si on a fait son coming out ou pas, l'acceptance extra familiale: genre taf; lieux de vie habituels: super marchés, grands ou petits magasins, artisans, banques, assurances...
J'ai eu le cas pas plus qu'hier en grande surface. Une nana vendeuse de chez Etam me demande des nouvelles après un "bonsoir", à une pharmacie la prep. en pharmacie me demande aussi des nouvelles pcq elle ne m'avait pas vu depuis quelques temps. Lorsque que je passe devant L. Pion dans l'enseigne des Galeries Lafayette on me donne toujours un bonjour assez appuyé (et tout le monde n'a pas le droit à cette attitude. J'ai juste acheté chez eux un bracelet!), la vendeuse de chez Longchamp avec ses propos assez sympathiques. Chez Armand Thiery où j'achète mes chemises (achat que chez eux) la cheffe me parle avec respect (on m'a mides trucs de côté exceptionnellement sans lâcher un roro. J'avais pas ma CB!).
Par contre chez Maty, là c'est sauve qui peut pour moi. Dégenrage, commentaires commerciales discriminants.

Là c'est du commercial, l'intérêt est mercantile mais pas que.

Au taf, dans ma famille, certains amis, etc... me demandent encore des nouvelles pour savoir où j'en suis dans ma dys.
J'avais dit il y a quelques temps ici d'organiser un réseau de personnes pour éviter les "déceptions de ruminations" et "dépressions dans son coin". Certains m'ont rigolé au nez. Je considère que cela est d'une grande efficacité, les relations humaines pour éviter les maladies mentales. Faire ça dans son coin et se présenter du jour au lendemain en ayant caché sa dys à tous. La marche est trop haute pour certains.
Faut bien choisir ses amis du premier cercle et dégager les intrus. Et pas se laisser embarquer et déborder par des faux amis. Certains je ne leurs fait pas confiance sur ma dys, ils sont infoutus de faire correctement, sur d'autres sujets la caravane passe no problemo mais la dys nada de chez nada.

J'ai eu une interne qui a fait ce genre d'interrogatoire avant l'arrivée du médecin arrivé en retard. Mais rien n'est apparu dans le compte rendu du rdv médical. Pcq rien n'était noté.
Alors expertises médicales qui détectent les quelques rejets en France en pré op. . Ouai bah c'est pas gagné.

J'ai eu un chirurgien de Lyon qui me sortait des chiffres étrangers et non français pour les regrets post op. J'ai indiqué que les expertises étrangères ne sont pas aussi identiques qu'en france, pcq les commentaires dans les expertises des sofect sont des fois "très très décevantes " médicalement parlant. Ce qui n'existe pas trop à l'étranger. Et il y a une sorte de quota (en off) par an pour les chirurgiens urologues fr. (pcq volonté de ne pas avoir de liste d'attente à trop de rallonge). Le chirurgien sans contester a montré sa gene et a immédiatement aiguillé sur la chirurgie de vaginoplastie.
La comparaison expertises & rejets de candidatures en fr. vs étrangères ne sont pas à mélanger. Pcq la fr. a moins de nombre de regrets post op. du fait de plus de refus.
En fr. ils sont trop regardant sur des choses hors sujet pour les suivants dès qu'un problème apparaît à posteriori. Et imposent des trucs aux trans, expertises en sus. Faut être sûr, archi sûr, catégorique, archi catégorique... Colette Chilan voulait faire du vaudou ou de l'exorciste avec les trans pour les sauver. Mdr
Dingue tout ça, dingue le fichu report modal, le retard que l'on a pris.

J'ai eu des fois l'impression que je demandais au monde med. une op. de l'appendicite pour la Noël!

On m'a dit de ne pas me presser, pcq si on taille dans les chairs, faire marche arrière c'est impossible. J'ai commencé en chirurgie mineure et passage en majeure.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2023 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
S'il y a des "erreurs de diagnostic" amenant à des regrets (et en France, cela doit être extrêmement rare, vu la foultitude de questions et le nombre de critères), cela provient du fait qu'il y a de vrais experts et, nombreux, des charlots tout juste bons à appliquer des règles qu'ils ne comprennent pas toujours eux-mêmes.
D'ailleurs pourquoi parler de systèmes de santé étrangers (et bien souvent rétrogrades), si ce n'est par crainte de risquer de ternir leur triste réputation.
Le retrait des bouboules dépendant de "spécialistes" qui ont oublié où se trouvaient les leurs.
Ahhhh les quotas! Il ne faudrait pas que l'on sature et perturbe les services d'urologie vu notre nombre démentiel…

Créer un cercle relationnel qui nous soutient dans notre parcours essentiel; Ce sont bien souvent des personnes dotées d'empathie capables de ressentir notre détresse morale et bien souvent prête à "combattre pour toi et ta cause".
Je suis passée par là, au travail, et ce sont des amitiés qui sont restées indéfectibles même après que ma tempête existentielle se soit calmée.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2023 21:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi j'en suis à faire un pseudo coming out dans la petite ville ou j'habitais, mes parents aussi.
la fromagerie ou toutes les serveuses me connaissent depuis le lycée, surtout que ma carte de fidélité est à mon nom
mon magasin habituel de clopes
la grande surface ou la caissière est aussi ma voisine, etc...
avec mon strabisme je suis facilement reconnaissable

petit à petit ça va faire tache d'huile surtout que je suis réputée depuis l'adolescence
laissons la tache d'huile grandir toute seule

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2023 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Tu as raison , Nelly.
La seule chose à faire, quand tu décides de faire ton cheminement sur place, est d'agir normalement comme tu l'as toujours fait, la tête haute et un ravissant sourire au milieu.
En ne bougeant pas d'environnement, il n'y a qu'une chose à faire : montrer que vous êtes "normale", que ce n'est pas parce votre image corporelle se modifie que vous n'avez plus la même personnalité ( même si ce n'est plus tout à fait vrai), que votre passé a changé.
Le passing aide beaucoup aussi ainsi que l'absence d'extravagance.
Puis, quand on est connue comme le loup blanc (ou la géante rouge, dans mon cas), on ne peut faire autrement …

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2023 17:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Moi on m'a toujours dit que j'étais une sacrée lichette efféminée alors les "blagues" avant mon coming out. Je les compte plus.
Au moment où je demandais au monde psy pour ce fichu papelard. Réponse une fois: vous êtes génétiquement un mec pas une nana. Moi qui cherchait à identifier un syndrome de Klinefelter de quelqu'un dans ma famille précisément (c'est anomalie génétique de un ou plusieurs chromosomes en sus chez une personne). Je rigolais un peu vert pour le niveau de l'argument psy.

J'avais beau parler de Caroline Cossey (alias "Tula" apparaissant dans un James Bond) j'ai parlé d'elle et de sa vie aux psy plein de fois mais ils n'écoutaient pas.
Je ne donnais pas tous les détails non plus.
En cas de refus psy, ils perpetuaient la discrimination trans et ils envoyaient un mauvais signal. Toujours sourds.

Nous ne sommes pas des tueurs en série et notre psy n'est pas Hannibal Lecteur qui mange de l'humain encore vivant cf. "Le silence des agneaux" comme on m'a dit ça une fois. J'étais exaspérée contre ce propos dégueulasse.

Bon maintenant je connais beaucoup de monde qui s'en fiche que je sois trans, comme ils se fichent des personnes grosses, de couleurs... dès l'instant que la tête soit bien faite et remplie pas avec des trucs de psychopathes ou de névrosés... et que je sois heureuse.

Sin7

Ps: oublié l'autre fois pcq j'ai retapé le message une seconde fois. Je donne le chiffre étranger des regrets de trans. Il devait être de 6%. La France n'est pas encore à ça.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2023 17:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Kamille-Artemis,
Je ne dis pas que le monde psy bosse comme des saguoins.
J'avais l'impression que je leur arrachaient la main avec l'attestation demandé ou quils avaient peur de rendre des comptes à leurs pairs ou collègues.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2023 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Sin7,
J'ai compris ce que tu notais et je suis d'accord avec toi.
On a vraiment l'impression qu'ils ont "la trouille" de donner le bout de papier trop tôt, s'ils le donnent, et de se faire taper sur les doigts par l'ordre des médecins.
Trouver un bon psy sans à prioris relève de la recherche d'une aiguille dans une botte de foin.
j'allais voir mon psy en étant moi-même, androgyne au début, puis féminine sans être provocatrice, en robe et à talons.
Je ne rencontrais aucun problème avec mon passing du fait de mon SIPA.
Cela ne l'a pas empêché de faire trainer les choses et c'est l'endocrino qui a mis les " hollà" en le mettant face à l'évidence.
Quelquefois, on en vient à se demander si ce n'est pas pour "le pognon" car , à XX euros la séance, cela monte vite pour la somme finale si vous n'avez pas de mutuelle complémentaire.
Ce dernier n'a eu qu'une remarque à noter ( pour dire d'en mettre et se justifier) en dehors du fait que j'étais "normale" psychiatriquement parlant : j'avais une propension à la séduction :P
Si tu viens à ne pas te sentir à l'aise ou de douter de son impartialité, tu peux en changer et il ne faut pas hésiter à le faire.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2023 17:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Kamille-Artemis wrote:
"J'avais une propension à la séduction"

Olala. Je suis morte de rire d'entendre ça de la bouche d'un psy. Une sacrée expertise.

Il vous a dit de faire de la politique aussi?
J'en connais plus d'un qui voudrait entendre ce propos dans la bouche d'un psychiatre.

Allez bon dimanche à vous.
Je vais rester sur ce trait d'humour pour la journée.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2023 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tyrande a écrit:
Salut à toutes & tous,

J'ai l'impression que depuis quelques années (depuis la pandémie peut-être ?), le passing est plus difficile au quotidien. Comme si, en moyenne, les gens étaient davantage au courant que les trans existent dans la vraie vie. Ce qui en conduiraient certains, surtout nos ennemis, à faire plus attention.

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu cette impression ?

De manière plus générale, j'ai l'impression que les masculinistes et autres mouvements réactionnaires s'intéressent de plus en plus à nous et qu'on devient de plus en plus une cible à attaquer pour eux.
A-t-on des chiffres pour confirmer ou réfuter cette impression ?

sa deviens de plus en plus compliquer
il y as un phénomène aussi de transitions sur des réseaux par des personnes a qui les filtres leurs on monter a la tête
on avait tf1 et maintenant on as les réseaux ou sa transitionne,avec des filtres,et pour un oui ou un non on apelle a la transphobie et autres.
aujourdhui se que a notre époque on nommer de fantasmes ,est devenue transgenre, il suffit de se mettre des filtres changer de voix a nous guises......et op le tour est joué ,et voilà une nouvelle transgenre sur le drapeau arc en ciel ,qui peut tout se permettre , sur couverture de transphobie.
oui la transition as perdu son essence pour beaucoup de gens et il y as une nouvelle generation sur des reseaux (sans generaliser)
qui porte beaucoup de confusion a ceux qui du moins essaye de respecter et c'est du pain bénit pour nous détracteurs
on est sur le hard de chez hard et cette generation qui transitionne avec des filtres et d’arriéré un clavier ,ne se rends pas compte du préjudice que se la porte dans le quotidien de celles qui son plain dedans
mais bon je suis loin de tout se là mais vraiment dégouté,que sa aye pris se chemin,et navrée te donner raison tristeeee

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2023 02:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2023 14:04
Messages: 7
Alexia a écrit:
Tyrande a écrit:
Salut à toutes & tous,

J'ai l'impression que depuis quelques années (depuis la pandémie peut-être ?), le passing est plus difficile au quotidien. Comme si, en moyenne, les gens étaient davantage au courant que les trans existent dans la vraie vie. Ce qui en conduiraient certains, surtout nos ennemis, à faire plus attention.

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu cette impression ?

De manière plus générale, j'ai l'impression que les masculinistes et autres mouvements réactionnaires s'intéressent de plus en plus à nous et qu'on devient de plus en plus une cible à attaquer pour eux.
A-t-on des chiffres pour confirmer ou réfuter cette impression ?

sa deviens de plus en plus compliquer
il y as un phénomène aussi de transitions sur des réseaux par des personnes a qui les filtres leurs on monter a la tête
on avait tf1 et maintenant on as les réseaux ou sa transitionne,avec des filtres,et pour un oui ou un non on apelle a la transphobie et autres.
aujourdhui se que a notre époque on nommer de fantasmes ,est devenue transgenre, il suffit de se mettre des filtres changer de voix a nous guises......et op le tour est joué ,et voilà une nouvelle transgenre sur le drapeau arc en ciel ,qui peut tout se permettre , sur couverture de transphobie.
oui la transition as perdu son essence pour beaucoup de gens et il y as une nouvelle generation sur des reseaux (sans generaliser)
qui porte beaucoup de confusion a ceux qui du moins essaye de respecter et c'est du pain bénit pour nous détracteurs
on est sur le hard de chez hard et cette generation qui transitionne avec des filtres et d’arriéré un clavier ,ne se rends pas compte du préjudice que se la porte dans le quotidien de celles qui son plain dedans
mais bon je suis loin de tout se là mais vraiment dégouté,que sa aye pris se chemin,et navrée te donner raison tristeeee


C'est toujours le risque d'une banalisation.
Il y a eu une exposition "à marche forcée" sur les trans et ça a eu du bon mais il y a le revers de la médaille : Ceux qui étaient hostiles aux trans pouvaient se permettre de les ignorer et éventuellement faire des blagues grasses sur les brésiliennes mais ça s'arrêtait là. Dès lors qu'on en voyait à toutes les sauces et donc un peu n'importe comment, ce n'était plus possible. De plus, les confusions entre travestis, gender fluide, bi, queer et trans sont encore très présentes. Même pour moi c'est pas toujours clair par moments. Et puis cet acronyme LGBT qui rajoute des lettres tous les ans....

Mais mesurons le chemin parcouru. Je viens d'une époque où la seule évocation mainstream d'un début d'idée de trans (même pas trans en fait) c'était Zaza Napoli de la Cage aux Folles. Et ça jouait sur le ridicule sinon on en parlait pas.
Moi même, il y a plus de vingt ans (désolé de vous choquer) je pensais que le transidentité, c'était pour des raisons récréatives ou liées à la prostitution. Mais je me disais que si ça les amusent, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur corps. Et je m'en foutais un peu aussi. Bref, comme tout le monde à l'époque.

Et puis je suis tombé des nues.

J'ai rencontré des trans avec qui j'ai parlé pendant des heures et des heures pour comprendre et plus j'avançais, plus je comprenais que je ne comprenais rien. Pire, j'ai réalisé qu'à partir d'un certain seuil, je n'étais plus capable de comprendre. Je ne peux pas comprendre l'idée de se sentir étranger à son corps, c'est une question que je ne me pose pas tellement elle me semble hors de propos comme si je devais me poser la question si je dois respirer ou pas. Mais bon, il y a des gens qui se la posent cette question, ça a du sens pour eux.

Alors, je dis toujours que je préfère comprendre plutôt que de juger mais quand tu comprends pas, tu fais quoi ? Ben tu acceptes. C'est pas toujours nécessaire de comprendre pour accepter. Je ne sais pas pourquoi le ciel est bleu, ben j'accepte quand même qu'il soit bleu. Et puis tu vois des gens sympas (pour la plupart) qui portent une souffrance, qui se battent avec courage et détermination, qui sont souvent sensibles, qui en chient et qui trouve encore la force de rire, d'aimer et ça c'est beau. C'est ça qu'il faut retenir.

Bref, j'ai eu de la chance. C'est une réflexion de fond bien encadrée dont j'ai bénéficié mais ce fut long parce que ça remettait en cause plein de choses que je tenais pour acquises.
C'est pas facile de faire l'effort de se remettre en question.
C'est pas facile de prendre du temps pour apprendre des situations complexes
C'est pas facile d'accepter qu'on a pu avoir tort
C'est pas facile de changer.

Alors maintenant que les trans sont au grand jour, soit les gens apprennent, soit ils cèdent à la paresse de rationnaliser le truc en considérant que tout ça, c'est rien qu'un ramassis de dégénérés à classer dans la catégorie "cosmonautes du cul".

Ils vont choisir quoi à votre avis ?

Personnellement, vu la régression de nos sociétés, la crise, le rebond des religions, l'ordre moral, je suis très inquiet.
Excusez-moi, je viens de réaliser que je n'aurais pas du intervenir, n'hésitez pas à modérer si c'est le cas.

PS : Tyrande, c'est celle de WoW ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2023 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Mais mesurons le chemin parcouru. Je viens d'une époque où la seule évocation mainstream d'un début d'idée de trans (même pas trans en fait) c'était Zaza Napoli de la Cage aux Folles. Et ça jouait sur le ridicule sinon on en parlait pas.

je sait pas quoi dire ou penser quand on as se là comme référence au personnes transidentitaires ,c’était en film revendicative de se que existe encore chez les gay et autres refoulés qui son les grandes folles ,de la "la cage aux folles
mais bon, jamais vu une quelconque référence de se film, (qui est une comedie avec de grands acteurs), avec la transidentité
a la limite, le bois de boulogne et la prostitution était biens associé a beaucoup de personnes qui non jamais dévié et que aujourd’hui son mme tout le monde
a mon avis ton récit parle plutôt de ignorance commune sur le sujet ,Lili Elbe, se retourne dans sa tombe ,comme tant d'autres pioniéres
moi même qui as connue Rute Bianca a 14 ans au Portugal et qui as ainsi mise un mot sur mon mal être,je dit ,dans la vie on as la chance de faire se genre de rencontres ,qui nous font évolué dans nous propres chemins

Citation:
Moi même, il y a plus de vingt ans (désolé de vous choquer) je pensais que le transidentité, c'était pour des raisons récréatives ou liées à la prostitution. Mais je me disais que si ça les amusent, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur corps. Et je m'en foutais un peu aussi. Bref, comme tout le monde à l'époque.

Elles on toujours fait se qu'elles voulait faire de leurs corps
Elles son des femmes ,révolutionnaires qui se son battu pour leurs droits tout en supportant une société d'hypocrites qui les vienne voir en cachette au bois de Bologne,juste avant de aller joué le perssonage de bon pére de famille biens marié ........tc
elles du moins on se courage de vouloir casser ses codes d'une société biens malade,et riens que pour se là elles merite tout le respect que on les doit
c'est grâce a ELLES, que beaucoup on découvert le bonheur et se son sentis moins seuls dans leurs vies merdiques .
Citation:
De plus, les confusions entre travestis, gender fluide, bi, queer et trans sont encore très présentes.

on as le dos large ,et si on as acceptée tout ses mots sur un drapeau se n’était pas pour que les gens sois confus
mais justement pour nous unir concernant les discriminations
le problème de nous jours viens de réseaux ou il existe des filtres et des homosexuels,font des transitions du jour ,enfermés des leurs tendre jeunesse ,dans leurs chambres noir, grandis sur video.com,ils se trouve un moyen de se faire de l'argent ,non pas dans le plus vieux mettier du monde ,mais a porter confusion ,et en se faisant passer par des personnes transidentitaires
ou on peut comme cerise sur le gâteau entendre les pire des bêtises concernant nous parcours et droits
moi je suis loin de tout se là ,je ne suis pas anonyme ,le but de la transidentité est notre intégration en tant que mme tout le monde
mais sa me saule tout les combats qui régresse pour quelques uns qui foute un bordel mais un vrais bordel au lieux d'aller se faire soigner :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2023 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
juste pour information sur l’évolution des brésiliennes https://fr.wikipedia.org/wiki/Erica_Malunguinho
même si se là continue le un des pays le plus meurtrier envers les femmes transidentitaires
de nous jours elles son très représentatives dans tout les classes de leurs société qui as plus évolué que celle des bœuf du café du commerce
qui ne jure que pour patrie famille et travaille :mrgreen: folish
elles on surtout aider ,contribué a que on se liberte en france et dans le monde entier par leurs charisme,leurs culture du corps et désinhibition sexuel
aprés on vois de tout et moi mème je suis la première a dénoncer les maquerelles ,qui vont en vacances dans leurs pays et en font une selection de gays,surtout trés biens montés ,pour se prostitué dans le mondes entier
c'est un réseaux ou certains détienne le monopolle ,eux même étant teleportés par des trans maquerelles pour fuir la misère dans leurs pays
heureusement un travaille est fait en amont pour dénoncer ses pratiques qui son un trafique d’être humains,qui ne cesse pas de proliférer,mal heureusement
une fois ses gays a qui on oblige se mettre du siliconne industriel pour se prostitué et prendre du viagra pour rester compétitives chez les translovers
non pas autre possibilité que se y reconnaitre en tant que trans
ta un cas dans le sud ,une qui est rentré au brésil,passer a la télé comme un miracle de l’église universelle , est redevenue un mec ,biens hétéro .
quelques années plus tard c'est enfui a nouveaux as demander le droit d'asile,car les autres trans a qui se personnage a causé tor était pas très contentes
de nous jours cette individue continue a se la joué ,chez nous ,opéré il y as quelques années a Lyon et en causant toujours autant de tor a sa communauté brésilienne sur les réseaux
moi j'ai la chance de parler plusieurs langues et ainsi pouvoir connaitre la culture de ses personnes chez elles et comprendre les bouts et tennants de se déraciner a se point et si loin ........ :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2023 23:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2023 14:04
Messages: 7
On est d'accord, j'admire ce courage aussi, je ne sais pas si je l'aurais eu.

Du coup, je respecte même si je ne comprends pas toujours avec autant d'acuité que quelqu'un qui le vit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2023 15:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Je suis toujours partagée dans ma réponse.

Je viens de relire le post de Nadya sur "la censure" d'un post assez récent. Je ne suis pas la modo, donc cette décision ne m'appartient pas. Juste donné mon opinion, et j'ai posé le curseur ailleurs. Ni plus ni moins.
Je vais peut être me faire allumer par elle sur ce que j'écris ci-dessous. Je verrai bien...

Si l'on pense à l'émission "Frenchie Shore" sur Paramount + où est candidate une transgenre, Ouryel pour la nommer.
Je pense à une ouverture d'esprit des producteurs et une visibilité du monde transgenre à la télé. Je la trouve très jolie. Elle ne semble pas être victime d'un rejet massif. J'espère que les gens penserons: bah en fait les transgenres ne sont pas des méchants et pas des gens cinglés. Nous avions des clichés erronés dans la tête. Ouryel exprime ses opinions et ses émotions assez cash, elle ne passera pas pour une mytho ou une manipulatrice de première. Pour l'instant.

Après pour conclure ce genre d'émission [polémique?] façon Loft Story et co: voyeurisme, vulgarité, sexualisation... Faire du buzz. Des gens critiquaient (politique inclue) mais regardaient quand même!
Moi j'aime pas, préfère un bon polar en n/b en DVD.

La s7+ew


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2023 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Meav a écrit:
Hello,

J'ai aussi cette impression.
Tant que le phénomène transgenre était peu connu, cela n'attirait pas ou peu l'attention.

Depuis quelques années, c'est de plus en plus médiatisé.
C'était un avantage de passer inaperçu.

Les films trans récents, une miss France Trans...
Des livres, interventions et articles dans les médias.
Des mouvements intégristes religieux / réactionnaires : " une famille = un père, une mère, des enfants ". Les anti mariage pour tous...
La mise en épingle de rares regrets de transitions. Certes, des transitions peuvent être acceptées imprudemment.

Je note surtout un problème plus global : un refus au droit fondamental de la libre disposition de notre corps. Cela commence avec l'IVG...
De quel droits ces auto proclamés "bien pensants" se mêlent-ils des affaires des autres ?
Ce sont des mouvements qui veulent contrôler autrui. On retrouve cela dans la domination des femmes qui perdent leur autonomie et deviennent les esclaves des hommes.
Des cerveaux limités incapables d'un raisonnement sain par eux même et qui s'en remettent à des dogmes religieux ou sectaires.

Des propagandes qui diffusent des idées qui peuvent paraitre séduisantes aux esprits naïfs mais qui sont en fait vérolées par des effets secondaires pervers.

La bêtise humaine, c'est une ressource inépuisable... Hélas elle tue !

Des jugements faisant passer les blocages de puberté pour des mauvais traitements aux enfants ont bloqué bien des transitions ( USA, UK, Suède,... ).
Par contre on se dépêche, souvent sans aucune nécessité médicale, d'opérer les intersexués.

Résultats les trans vont développer les caractères sexuels détestés et cela ne sera pas vraiment corrigeables ou difficilement. Les suicides lors de la puberté et ses effets... Cela va se payer très cher, mais les vrais coupables et meurtriers, impunis, auront bonne conscience.

Ou alors certains un peu débrouille vont obtenir sur Internet Androcur ( -> blocage de puberté puis anti androgène ) et Estradiol ou Ethinylestradiol, ou Diane 35, utilisés au pif sans suivi médical avec de gros risques.

Je pense que ces mouvements sont encore marginaux en France mais prennent très vite de l'ampleur.
Après tout, contrôler autrui est toujours séduisant...
Nous devons rester très vigilant.e.s au respect de nos Libertés et envoyer ch..r ceux qui s'y opposent.
C'est notre domaine privé et personne n'a à y mettre son nez.

Bises

Meav


Hello,

Je constate hélas que mon post ancien ci dessus ( en 2eme place de ce fil de discussion ) se confirme progressivement.

De plus en plus de militants s'opposant à l'IVG débordent pour s'opposer aux droits de disposer de notre corps.

Cela me révolte que quiconque ose vouloir régenter ce que je fais de mon corps, d'autant que cela ne les regarde pas. Personne n'est obligé à une IVG ou une transition, alors qu'ils ferment leurs gu...es, nous ne les avons pas sonnés.

Tous les moyens insidieux sont utilisés. En particulier bien mettre en évidence les détransitions alors que celles-ci sont très rares, voire inexistantes en France.
Les contraintes en France sont telles qu'il ne suffit pas d'aller voir un psychiatre pour obtenir le feu vert. Il peut y avoir des simulateurs habiles, mais encore faut-il arriver à supporter toute la lourdeur du traitement hormonal et des chirurgies, et ceux-ci sont rares. Simulateurs, bon je ne vais pas les plaindre de leurs c.. euh, bêtises !
Il y a des pays, et/ou des périodes, où cela est/était facile
Il y a les transitions purement état civil, que ceux-ci se débrouillent, et le retour en arrière ne présente aucune difficulté médicale. Que l'on ne vienne pas polluer le débat des transitions MtF par ces dé-transitionneurs de pacotille.

Une des techniques met en avant les enfants. On insiste très lourdement sur les prétendus dégâts du blocage de puberté, alors que ceux-ci restent minimes. Il suffit d'arrêter et la puberté "bio" redémarre. Un peu de retard, la barbe et une mue tardive, rien de bien grave ! Une stature de quelques cm de moins.
On argumente très lourdement que ce sont des enfants, qu'ils ne sont pas capables de discernement et qu'un enfant c'est "sacré", donc on ne doit pas y toucher. On agite violemment le spectre des chirurgies irréversibles, alors que celles-ci ne sont légalement possibles qu'à la majorité.

On "oublie" le scandale des traitements non consentis des intersexes afin de leur assigner un sexe, très souvent opposé à ce qui serait souhaitable, avec des dommages irréversibles. Il y a près de 2% de naissances intersexes, mais silence là dessus.
la plupart des cas ne nécessitent aucune chirurgie urgente alors que l'on pourrait attendre que l'enfant puisse exprimer son choix, éventuellement avant la majorité dans ce cas.

Mais bien sûr, la pression des parents : un garçon ? une fille ? Que va-t-on dire à l'entourage ?
Et la pression pour avoir un garçon très commune, dévalorisant odieusement les filles.
Et puis insister lourdement ( et perfidement ! ) sur le traumatisme psy de ces enfants, alors que cela se passe souvent très bien lorsque ce réassignement n'est pas effectué !
Où est l'intérêt de l'enfant dans tout cela ?

Le droit élémentaire de disposer de ses spermatozoïdes/ovules qui n'est pas respecté si le sexe a changé à l'état civil. C'est de la séquestration abusive, un vol.

Les réseaux sociaux sont inondés de propos transphobes déguisés avec des arguments fallacieux qui font illusion. Bien sûr, il faut biaiser pour éviter les propos ouvertement transphobes mais le mal est fait.

Je ne serais pas étonnée que la propagande de Poutine sévice là aussi afin d'exciter les tensions dans le monde occidental. De plus cela cible la "décadence" que déteste Poutine dans le monde occidental. en fait de décadence, c'est la Liberté que Poutine vise et c'est encore plus grave et inadmissible.
Des soutiens à une église très conservatrice pour attiser les tensions sont effectués par la Russie.
Vu le déferlement récent et explosif de haine anti trans sur les réseaux sociaux, je ne crois nullement à la spontanéité de cette transphobie. C'est clairement de la propagande, hélas les cerveaux limités se laissent prendre à ces mensonges. Lorsqu'une idée semble raisonnable alors que vérolée, la plupart des personnes l'adoptent sans réfléchir ni prendre conscience du poison libéré.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com