Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Aoû 2022 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Salut à toutes & tous,

J'ai l'impression que depuis quelques années (depuis la pandémie peut-être ?), le passing est plus difficile au quotidien. Comme si, en moyenne, les gens étaient davantage au courant que les trans existent dans la vraie vie. Ce qui en conduiraient certains, surtout nos ennemis, à faire plus attention.

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu cette impression ?

De manière plus générale, j'ai l'impression que les masculinistes et autres mouvements réactionnaires s'intéressent de plus en plus à nous et qu'on devient de plus en plus une cible à attaquer pour eux.
A-t-on des chiffres pour confirmer ou réfuter cette impression ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Aoû 2022 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

J'ai aussi cette impression.
Tant que le phénomène transgenre était peu connu, cela n'attirait pas ou peu l'attention.

Depuis quelques années, c'est de plus en plus médiatisé.
C'était un avantage de passer inaperçu.

Les films trans récents, une miss France Trans...
Des livres, interventions et articles dans les médias.
Des mouvements intégristes religieux / réactionnaires : " une famille = un père, une mère, des enfants ". Les anti mariage pour tous...
La mise en épingle de rares regrets de transitions. Certes, des transitions peuvent être acceptées imprudemment.

Je note surtout un problème plus global : un refus au droit fondamental de la libre disposition de notre corps. Cela commence avec l'IVG...
De quel droits ces auto proclamés "bien pensants" se mêlent-ils des affaires des autres ?
Ce sont des mouvements qui veulent contrôler autrui. On retrouve cela dans la domination des femmes qui perdent leur autonomie et deviennent les esclaves des hommes.
Des cerveaux limités incapables d'un raisonnement sain par eux même et qui s'en remettent à des dogmes religieux ou sectaires.

Des propagandes qui diffusent des idées qui peuvent paraitre séduisantes aux esprits naïfs mais qui sont en fait vérolées par des effets secondaires pervers.

La bêtise humaine, c'est une ressource inépuisable... Hélas elle tue !

Des jugements faisant passer les blocages de puberté pour des mauvais traitements aux enfants ont bloqué bien des transitions ( USA, UK, Suède,... ).
Par contre on se dépêche, souvent sans aucune nécessité médicale, d'opérer les intersexués.

Résultats les trans vont développer les caractères sexuels détestés et cela ne sera pas vraiment corrigeables ou difficilement. Les suicides lors de la puberté et ses effets... Cela va se payer très cher, mais les vrais coupables et meurtriers, impunis, auront bonne conscience.

Ou alors certains un peu débrouille vont obtenir sur Internet Androcur ( -> blocage de puberté puis anti androgène ) et Estradiol ou Ethinylestradiol, ou Diane 35, utilisés au pif sans suivi médical avec de gros risques.

Je pense que ces mouvements sont encore marginaux en France mais prennent très vite de l'ampleur.
Après tout, contrôler autrui est toujours séduisant...
Nous devons rester très vigilant.e.s au respect de nos Libertés et envoyer ch..r ceux qui s'y opposent.
C'est notre domaine privé et personne n'a à y mettre son nez.

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Aoû 2022 11:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2022 19:23
Messages: 29
Localisation: Paris
Les agressions LGBT-phobes ont augmenté de 61% depuis 2019. NOUS sommes une minorité dans la minorité. Quoi que l'on puisse en penser, les lesbiennes "radicalisées " sous une mouvance féministe extrêmes nous mènent une guerre fratricide depuis deux ans maintenant. Les homos pensent que "nous donnons une mauvaise image de marque à la communauté" (je me suis faite virer de l'association Personn'Ailes dont j'étais la marraine pour cette raison).
En tant que femme trans médiatisée et médiatique, je fais l'objet de nombreuses dont une fatwa en Algérie. J'assure !
Femmes nous sommes, hétéros, lesbiennnes ou bi... ce qui se passe dans le secret de l'alcôve ne regarde que nous.
Bref. Vivons heureuses, vivons cachées.
Prenez grand soins de vous.

Andréa Colliaux.

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même.
Le second, est de le rester.
Ceux qui y parviendront ne me jugeront jamais.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Aoû 2022 14:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour.

Vaste sujet, que j’avais essayer de partager il y a quelques années. Oui il y a un rejet bien plus présent que sur les autres années, mais je m’enquêta que beaucoup de facteurs sont a prendre en compte .

Dans la pseudo communauté LGBT et même au sein des T . L avènement des Queer a toutes les sauces ont fait exploser la communauté. Les L et les G ne s’y retrouve plus du tout et beaucoup de soucis avec les prises de pouvoir Q , qui impose une certaine dictature pour les événements festifs, les concepts de non mixité ou des concept Racisée .
Du coup les L et G se réinvente avec des concept Drag et des soirées non ouvertes aux T , les lesbiennes font de meme avec comme en Allemagne et en Angleterre des soirées interdites aux Penis .

Je vais très souvent à l’étranger ( Royaume uni et Autriche/Bavière) et c’est déjà présent depuis un sacrée moment là-bas. La communauté T a vraiment explosé, il y a les invisibles ( que les autres nomment Traîtresse) et ensuite le panel des en transition, et des non Op et 3 sexe revendicatif . Au royaume uni un groupe lesbien politisé essaye de faire le Buzz , mais cela ne fonctionne qu’a moitié, car oui la fracture existe avec la communauté T visible et beaucoup de groupe lesbien on réussi a trancher dans le vif pour ce qui est de la mixité sur les plage et dans les sauna ou lieu de nudité c’est comme dit plus haut « No Penis »

En Autriche certains bar de Salzbourg ou de vienne sont interdits aux porteurs d’attributs masculins .

Et pour ce qui est du monde extérieur, c’est je pense proportionnel à l’audimat grandissant avec toute sa pub télévisuel mal foutu et racoleuse. Avec des sujets polémiques et surtout des conclusions hasardeuses.du coup dans la tête des gens nous sommes toutes des résidus,des malades et bien sur dans la prostitution.

C’est pour cela que je déconseille fortement la visibilité si c’est possible.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Aoû 2022 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Les informations que vous donnez ne sont pas réjouissantes et confirment mon impression individuelle.
Je fais partie de l'équipe invisible ; je n'ai aucun lien avec les associations ou militant-e-s et ne parle jamais de ma transidentité IRL.
Jusque vers 2019/2020, passing quasi-parfait tout le temps.

Depuis, quelques types m'ont mégenrée, et je voyais dans leurs yeux que c'était par envie de blesser et non par erreur. Comme s'ils cherchaient activement les signes pour "griller" des personnes trans (ou inter, qui se prennent les balles perdues qui nous sont destinées).

Je me demandais si c'était parce que j'avais vieillie/que mes traits se sont durcis, ou si c'était que la société changeait, que l'extrême-droite, et plus généralement l'intolérance, étaient de plus en plus à la mode. Vus vos témoignages, cette seconde option paraît probable (la 1ere aussi peut-être :b).

Cette évolution de la situation m'amène à envisager une FFS "de passing", pour gommer les marques masculines.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Aoû 2022 13:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Je rejoins ce que vous dites, même avec ma FFS, avant que je change de coiffure et si je parlais sans faire attention à ma voix à ma femme au resto j'ai eu droit à du monsieur de mégenrage assumé malgré ma tenue 100% féminine.
La voix et notre carrure générale font que si on a vu déjá des MTF, surtout celles qui fait une transition tardive, on peut être vite catalogué. Mais depuis que j'ai changé de coiffure je n'ai plus de soucis, merci pour les conseils des copines, Nane et Romane.
Aux premiers abords la visibilité de chaque groupe est nécessaire et je dirais essentielle malheureusement la visibilité non binaire ou queer brouille pas mal la notre car les cis ne comprennent rien comme ils savent bien le faire pour mieux nous dénigrer. Mais bon on sait très que les Q et NB sont des personnes qui peuvent être ce qu'elles sont uniquement dans un milieu protégé. Je vois mal une ou un Q au fin fond de la Seine et Marne. Et les NB dans un milieu cis classique ils doivent bien galèrer au quotidien.
Nous on veut se fondre dans masse pour être tranquilke mais faut avouer que s'est aussi un réflexe d'autodéfense.
De temps en temps j'aimerais bien avoir un look plus extravagant.
C'est sûr si on est trop androgyne, il faut faire gaffe à sa tenue, des fois que l'on passe pour un ou une queer.
Perso je me sens aussi éloignée des LGBQ que des H, les seuls groupes où je me sens à l'aise sont les T classiques binaires et les intersexes, de toute manière sexuellement j'ai été dans toutes les cases ^_^, cela n'a plus trop de sens pour moi sauf que quand je suis dans une case j'ignore les autres, incapable de passer de l'une à l'autre, va comprendre... En ce moment officiellement je suis L alors que je suis H en réalité, miss girouette c'est bibi.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Aoû 2022 18:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Andréa Colliaux a écrit:
Les agressions LGBT-phobes ont augmenté de 61% depuis 2019. NOUS sommes une minorité dans la minorité. Quoi que l'on puisse en penser, les lesbiennes "radicalisées " sous une mouvance féministe extrêmes nous mènent une guerre fratricide depuis deux ans maintenant. Les homos pensent que "nous donnons une mauvaise image de marque à la communauté" (je me suis faite virer de l'association Personn'Ailes dont j'étais la marraine pour cette raison).
En tant que femme trans médiatisée et médiatique, je fais l'objet de nombreuses dont une fatwa en Algérie. J'assure !
Femmes nous sommes, hétéros, lesbiennnes ou bi... ce qui se passe dans le secret de l'alcôve ne regarde que nous.
Bref. Vivons heureuses, vivons cachées.
Prenez grand soins de vous.

Andréa Colliaux.


Quels changements en 20 ans ! Il y a quand même une part de jalousie la dedans, les gays m'aimaient pas trop..
A l'époque c'étaient les lesbiennes qui faisaient figure "d'homme" à abattre. Surtout dans les quartiers chauds ou la police ne va même plus.
Moi j'y allais avec mon assurance vie, c'est à dire le caïd du coin, un gars bien hétéro qui ne m'a jamais touchée, mais qui avait besoin de discuter. Ses 3 autres frères étaient au taule et lui ne savait pas trop comment y aller pour être un homme.
Donc hormis les "bonsoir madame" moqueurs, je traversais ce hall d'hlm comme je voulais.
Puis un jour la pj m'a dit que ce gars s'était fait coincé, je ne suis jamais retournée dans ces quartiers.
Dommage ces changements.
Mais du moment qu'on peut être une femme normale, faut pas s'en priver non plus.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Aoû 2022 20:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Se fondre dans la masse c’est souvent la solution. Celle qui désirent porter une revendication comme il y a des décennies d’autres avaient un blouson noir ou une tenue hippie ne vous défendrons pas , c’est exactement comme les pseudo révolutionnaires de 68 qui très agressif et actif monopolisaient la parole par des discours révolutionnaires, ont fini dans là Comme , la , pub voir même ministre bien ranger et propre sur eux . Pour eux ou elle c’est un costume de lutte une forme d’exutoire pour passer la jeunesse . Combien de victime de leurs pseudo engagements.

Donc méfier vous de certaine reine des abeilles ou de militantes queer trop incisives. Dans 10 ans beaucoup seront rentrée dans le rangs et vous parlerons des années de révolte insouciante sans parler de celles quelles ont conduit a la casse . Celle qui donnes les idées souvent ne sont pas prête a mourir pour .

J ai fais ce que j’ai fait pour avoir une vie de femme a une époque et dans un milieu social particulier. Je suis une femme et je refuse d’être autre chose par soucis communautaires. Je ne dois rien a la génération précédente car cest du vent , comme disait Bambi si je suis passé par la , c’est que c’était la seule rue possible , si j’y ai croisé des gens je n’étais pas forcément comme elles !


Je n ai jamais confondu travestissent et transsexualisme, fétichisme, pulsion homosexuelle et orientation sexuel .

J’ai attendu de correspondre a ce que j’étais (OP) pour nouer une véritable relation , je n ai rien a voir avec le monde T , je m y sent mal , accuser, montrée du doigt , pas a ma place .

Alors que le monde G t L a l’étranger me convient, pas de question, pas de remarque, je ne parle jamais de la personne qui partage ma vie ici , car ce n’est pas le sujet et j’ai pas signé pour ça . Si je viens ici cest une forme d’exutoire , mon terrain anonyme meme si certaine me connaissent en vrai Ici .

Celle qui me disent , MOI JE QUITTERAI LE MILLIEU OU LES FORUM CAR JE SERAI CECI CELA ? C’est de la connerie . J en ai vue en quelques années, et meme si certaines ne comprennent pas , cest plutôt saint de garder un petit truc ouvert pour parler . Car si comme moi votre monde est totalement hors milieu et que vous n’avez pas d’exutoire extérieur, ce forum cest une bouée a la mer pour aider des anonymes comme vous même, car détrompez vous il n’y a que très peu de copine dans notre univers nombrilisme égoïste

Malgré tout . Je vous aimes bien

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2022 09:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ce que je crois, mais je peux me tromper, c'est que les T et I sont des faires valoir au discours inclusif mais notre côté binaire et classique, notre volonté de vivre normalement liée à nos réflexes de survie irrite ceux et celles qui prônent le droit à la différence et qui en jouissent temporairement, en plus celles qui sont âgées comme moi, qui ont eu une vie dans les normes malgré elles, donnent du grain à moudre à un possible conflit de génération qui n'a pas lieu d'être mais parmi les jeunes idiot.e.s, heureusement ils/elles sont minoritaires mais peuvent nous nuire, la plupart rejetteront notre image de femmes soumises à la société alors que c'est qu'une façade de notre part.
Si j'adopte le look d'une femme classique, c'est surtout pour éviter de me faire ennuyer car j'ai une vie sociale à préserver.
Même si je suis féministe, franchement qui pourrait en douter ? Au moins je suis honnête et je reconnais que pour un plan cul je serais capable de sortir avec un mec lambda macho, il ne faut pas tout confondre tant que l'on contrôle on peut faire ce que l'on veut et le discours politique ne doit pas gérer notre vie amoureuse, sexuelle et aussi contrôler nos corps, stop ! Qu'ils aillent tous crevés en enfer avec leur morale idéologique à deux balles.
Je ne fais plus partie d'asso LGBTI, j'ai compris que ses assos sont trop lisses et cherchent trop à être universelles, à plaire à tout le monde, surtout les jeunes et les groupes majoritaires du moment. Je n'ai pas ma place là dedans en tant que vieille femme trans qui est trop critique envers le parcours trans en France.
Par contre là où je suis désabusée, c'est que même si il y a un recul manifeste de notre acceptation, c'est important de se battre, de défendre notre point de vue de femme car franchement la transphobie de 2022 n'a rien à voir avec celle des années 80 et 90. Si il y a des connes qui se disent féministes et qui nous rejettent, il faut combattre leur discours négationniste car on existe depuis que l'humanité a inventé le genre.

Des bises du 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2022 10:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Je rejoins à 100% ton point de vue et ton analyse.
Par rapport au suicide, on développe souvent une hypersensibilité à cause de notre situation incongrue qui peut durer des années, voir des décennies.
Avant la transition la testo nous protège, elle fait son job.
Sans testo et avec un TH mal maîtrisé, on perd certaines capacités à nous préserver des aléas du monde extérieur.
Durant cette phase de retour à l'équilibre on est en danger.
Au bout de deux années de transition médicale et sociale, je constate que ma sensibilité est parfois hypertrophiée et cela me fragilise à tel point que maintenant je suis consciente que le suicide fait partie maintenant de mes plans de survie paradoxalement même si cette option est juste intellectuelle pour mieux supporter mon présent.
C'est dur à entendre mais notre transition est une mue et pendant que l'on change de peau on est à la merci de tous les trucs psy et sociaux non maîtrisés. Le suivi psychologique, social et médicale n'est franchement pas à la hauteur de ce problème. C'est très épuisant de mener une vie normale alors que l'on est potentiellement complètement explosé sur le plan physique, hormonal, sexuel, sentimental et professionnel.
Désolé de dire ces trucs négatifs mais je suis et resterai toujours cash avec vous toutes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2022 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Choupi,

Oui, l'hypersensibilité est fréquente dans nos cas.
Cela peut être en lien avec notre féminité, même si nous n'avons pas conscience de notre dysphorie.

La notion d'hypersensibilité m'était inconnue étant enfant. Cependant, mes quelques souvenirs qui me restent me laissent penser que j'avais cette hypersensibilité déjà très jeune.

La testo ne m'a rien apporté. Vu mes migraines et mon utilisation de Sulpiride ( -> Prolactine ) ma testo ne devait guère monter. C'était un effet secondaire ( faible ) anti androgènes.

L'estradiol, malgré mes très hauts taux atypiques, n'a pas modifié mon hypersensibilité.
L'estradiol + progesterone ont surtout un effet psy apaisant, sorte d'anti dépresseur.
L'effet anti migraineux global trans a été particulièrement salutaire; je n'en pouvais plus.
Qui a fait quoi ? Difficile à dire.

Un suivi psychiatre m'a été très utile suite à un choc psy sévère ( sans relation trans ) au départ puis ensuite avec ma transition.
C'était quelque peu surréaliste étant en tenue féminine avec mon psy pour parler de toutes autres choses. Ce n'est que par la suite ( 1 an ? ) que ma transition a été envisagée.

J'ai maintenant tourné la page médicale. Curieusement l'"avant" passe dans une sorte de brouillard dans l'oubli. Un peu comme un mauvais cauchemar qui s'estompe peu après le réveil.

J'ai l'impression que le cerveau/mental fait une sorte de remise à zéro pour repartir vers une nouvelle vie. L'important est surtout la Vérité, qui correspond à mon mental.

"je suis et resterai toujours cash avec vous toutes."
Dans nos cas, je ressens comme un impératif de chercher la vérité, notre Vérité.
C'est une libération du rôle que nous avons joué contre notre volonté manipulées ( hum... plutôt raté pour moi ! ) par les normes sociétales. Un rejet majeur de la fausseté.
Je pense que c'est une page importante lors de nos transitions, particulièrement lorsque nous prenons conscience et acceptons notre féminité.
Nos transitions ne sont pas réduites à un changement anatomique et médical, nous devenons vraiment une autre personne en synergie avec le niveau mental.
Parfois nous comparons nos cas à une chrysalide qui s'ouvre. Cela me semble juste.

Bizzzzz

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2022 14:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF C'edt sûr, je suis un papillon de nuit et mes ailes étincellent si je fais trop de zèle.
Bon mes ailes elles brassent de l'air pour l'instant et l'envole risque d'être un peu chaotique, gare aux décrochages.
Mais bon j'espère faire suffisament gaffe à ne pas me cramer avec la lumière de mes espérances.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Aoû 2022 21:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Moi j'ai eu un propos des plus ... lors du premier tours des élections Présidentielles. J'arrive vers 7h40 dans la salle de votes pour me rendre à mon bureau. Il y avait 5 bureaux de votes dans la salle, j'allais au dernier. Je passais donc devant tous les autres avant d'arriver au mien. L'ouverture était prévue à 8h00, fallait que je sois là avant pcq j'étais assesseure. Trouille au ventre comme toujours.
Histoire de m'organiser, et de prendre le contrôle de tout ça (cf. esprit juriste quanf tu nous tiens au corps. Juriste pour un jours juriste pour toujours!) et de surveiller et gérer immediatement "les situations" de cette journée comme le lait sur le feu.
Un énergumène d'un autre bureau a crié lors de mon passage devant lui: "tient il y a un travesti". En parlant de moi. Il n'a jamais repris par personne, ni même éjecté de son bureau. J'ai fait comme si rien n'était, lorsque c'est trop bas je ne me baisse pas pour ramasser.
Cela devait être quelqu'un que j'avais déjà vu avant.

Dans la journée un gugus (énergumène n°2) d'un autre bureau a gueulé plus fort que d'habitude le nom et prénom avec la mauvaise civilité d'une votante. Une trans bien sûr...

Pour ma part j'ai vu passer une trans dans mon bureau, sa tenue vestimentaire façonnée jeune: jeans. Maquillage et rasage parfait, légère poitrine. J'ai donc fait une OPA sur toutes les membres et tous leurs postes.
Ramassage de la pièce d'identité et de la carte d'électrice, vérification de la liste d'émargement, annonce de la bonne civilité du nom uniquement (je sais faut dire les prénoms aussi, c'est franchement pas bien), vote, signature de la liste d'émargement, tampo de date sur la carte d'électrice. "Merci d'avoir voté. Bonne journée."
Personne n'a bronché chez moi. Même ma Président de bureau qui est juriste s'en foutait... J'ai pas revue ma trans au second tour.

J'ai aussi une dame qui travaille à l'état civil de la Mairie où elle vote. Elle refuse obstinément que l'on divulgue tous ses prénoms. Il y en a un qu'elle n'aime pas. Je m'exécute là aussi. Personne n'a bronché pour les quatre fois. Je coupe volontairement la parole aux autres à chaque fois lors de l'annonce.

Moi j'adore mon électorat de mon bureau. Des plus brefs et ingrats, aux plus bavards, en passant par les timides. Ma préférée c'est la plus écolo que je connaisse. Elle gueule à chaque fois sur nous, pcq la consommation de papier aux elections est énorme selon ses dires. J'ai été attristée de ne pas la voir au 4ème tour (elle a fait les trois tours sur les quatre) pour lui expliquer une bonne fois pour toute qu'elle était à coté de la plaque et lui *prouver* les normes Pefc, ecolabel, le recyclage à 100% dans bon nombre de cas. Etc... L'encre est résidus est un autre débat. Dommage.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Aoû 2022 21:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Désolée.
J'ai pas utilisé le mot travesti dans mon précédent message mais bien tra veuh lo. Le correcteur du dite fait son travail dans mon dos.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Aoû 2022 17:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
:evil:

Bon, j'ai été assez épargnée du mégenrage débile mais aujourd'hui je peux témoigner que le meilleur endroit pour se faire défoncer (c'est une image) par ce truc récurrent à nos transitions, c'est l'administration française.
C'est insidieux et pas franc du collier et cela se cumule avec la désorganisation flagrante de l'administration mais d'après mon expérience maintenant je me méfie quand j'entends des trans qui disent qu'ils/elles n'ont pas eu de soucis, peut être dans les grandes villes civilisées mais sûrement pas dans les petites villes ou villages de banlieue.
Pendant des semaines, l'agent pourtant bien intentionnée de ma mairie me disait au revoir monsieur et j'ai dû faire un dossier presque aussi épais que mon CEC, donc de 3 semaines théoriques, cela a mis presque 4 mois. Maintenant cette dame très gentille a bien compris que l'on existait et me respecte car j'ai maintenant un bon passing par rapport à mon âge et j'ai eu le temps de papoter avec elle. On va dire que c'était plus de l'inexpérience par rapport à des MTF, cela se gère facilement car ce n'est pas du tout volontaire.

La suite, le CEC, au tribunal de la grande ville de mon coin.
L'accueil super froid, avec citation de la nécessité de cité sa stérilisation dans le dossier, sympa le conseil ^_^, oufa on n'est plus dans les années 2000, refus au départ de me faire un reçu à la remise de mon dossier, bon je présume que c'était la procédure pour tout le monde, vive la modernité de la justice française !
Ensuite les délais complètement en dehors des clous, si on a le malheur de téléphoner, on a droit a du monsieur au tél pour un CEC MTF !
Bref, recours à un avocat pour avoir le jugement, cela n'a servi à rien, envoi à la mairie finalement du jugement avec des erreurs, bref la fameuse annotation écrite au masculin me concernant (l'intéressé sera désigné au féminin), j'ai mis au moins 4 mois environ pour l'avoir au lieu des 3 semaines théoriques des requêtes. Passons, trans ou pas c'est la même soupe pour tout le monde.

Mais aujourd'hui j'ai eu droit à la cerise sur le gâteau.
Si si, c'est toujours possible de ... encore plus, des fois que l'on ne serait pas sensible aux bienfaits de notre administration, désolée mais si je n'étais pas un peu maso, jamais j'aurais pu faire ma transition ^_^.
Donc, au mois de mars je lance la fabrication de ma CNI avec le fameux F.
Fin mai elle était toujours en fabrication et j'avais laissé mes coordonnées pour recevoir la notification quand ma carte serait prête.
Depuis des mois les parisiens peuvent aller dans n'importe quelle mairie pour refaire leurs CNI, ma mairie croule sous les demandes.
Donc comme c'est une carte à puce, j'avais confiance et je ne me suis pas méfiée des délais étrangement longs.
Hier je vais sur ANT et je lis que ma carte est fabriquée, je vois un truc en rouge avec une date au début du mois d'août, bon toute contente je vais à la mairie et l'agent, qui sait très bien que je suis en transition car il a déjà traité ma CNI lors de mon changement de prénom, il me dit froidement qu'il a détruit ma carte car je ne suis pas venu la chercher à temps !
J'ai vraiment été choquée et en plus j'ai pleuré comme une madeleine pendant que je devais relancer la procédure pour refabriquer une autre CNI. Je n'ai jamais rien reçu et je ne sais même pas quand la mairie la reçue cette CNI donc oui pour moi c'est très limite, j'habite dans ma ville depuis plus de vingt ans, en quoi je serais responsable du surnombre des demandes des parisiens, de plus sachant l'importance de ma demande pour moi, que personne ne m'appelle, vraiment j'ai été choquée, je m'attendais pas du tout à cela. Pour résumé, démarches commencées en juin 2020, août 2022, toujours pas de CNI à jour.
Je suis officiellement un homme qui peut être désigné comme une femme ^_^ sur mon acte de naissance depuis fin octobre 2021 mais j'aurais mis plus d'un an pour avoir le M changé en F. No comment.

Je ne parle pas du mégenrage récurrent au guichet de Tenon tant que ma carte Vitale était en 1.

Ah, j'oublie la lettre de ma mutuelle avec un beau Monsieur pour me dire qu'ils ne remboursaient rien du tout de ma SRS, non prise en charge par Tenon.
Et les lettres de la CPAM envoyées à mon adresse avec le M. Pareil pour EDF et GRDF, l'envoi avec mon ancien prénom et le M.
Etc...

Bref nos transitions dans l'administration, elles ne passent pas comme une lettre à la poste, ils sont pourtant tous un peu timbrés FLF


Bises de la râleuse de service.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Aoû 2022 17:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Zut, dans le premier paragraphe je parle de mon changement de prénom.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Aoû 2022 18:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
pour ta CNI détruite, moi j'aurais sorti le fusil

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Cette anecdote n'a rien à voir avec la transidentité ; il y a des procédures et des délais, quand on est hors délais la carte est détruite. Pour tout le monde. Même règle, même traitement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Choupi,

C'est vraiment rageant.
La c... rie humaine est abyssale.

Normalement, on a 3 mois compté depuis réception de la carte par la mairie.
Conclusion, passer au moins tous les 2 mois au cas où...

J'attends moi même mon permis de conduire, mais soi disant demande ( photo ) non reçue ( 3 semaines ).
Je ne sais pas si perdu, donc devoir refaire une demande ou simple retard.
En attendant je roule sans permis en règle !
Je ne sais pas si je dois en informer mon assurance.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 15:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tyrande
100% d'accord mais lis bien ce que j'ai écris en évitant de sortir du contexte, ce que je reproche à ces agents c'est de ne pas m'avoir prévenue car ils m'ont dit texto que le site n'était pas à jour, donc sachant tout l'historique de mes changement de papier liés à mon CEC, ils auraient pu me prévenir tout simplement, on n'est pas que des numéros et bonnes qu'à payer nos impôts.
De plus personne m'avait prévenue que la carte pouvais être détruite si je ne venais pas la chercher dans les délais que je ne connais pas.
Non désolée, soit c'est du je m'en foutisme, soit c'est intentionnel vis à vis de ma démarche, soit c'est n'importe quoi d'autre, on ne peut rien faire pour le savoir...
Donc j'accuse personne mais il faut avouer que le bordel administratif français nous porte préjudice dans notre transition sociale, donc il y a bien un lien de cause à effet.
On est à la merci des agents de l'état car notre démarche est visible par n'importe quelle personne pouvant être mal intentionnée vis à vis de notre légitimité, c'est un fait non négligeable. Oui maintenant au bout de plusieurs années de démarches j'ai des doutes sur la neutralité et la compétences des agents.
Je le répète, je suis la première à défendre le service public mais bon faut pas pousser mémé dans les orties.
Je ne fait que relater mon expérience et cela serait vraiment mal venu de me le reprocher, oui l'état et ses agents sont perfectibles et possiblement transphobes, heureusement ils sont minoritaires !
Il suffit de tomber sur ce type de personne et on est vite démuni car on n'a aucun recours, sinon d'être patiente.
Cela veut dire que dès que l'on a une faiblesse sociale, certains agents s'en fichent royalement et effectivement on est tous traités à la même enseigne mais les conséquences peuvent être lourdes et c'est dans ce sens là où je crois que l'on est à la merci de l'administration française.
Parole de l’intéressé qui peut être désigné de sexe féminin, arrrf, il n'y a pas plus transphobe que cette phrase. Désolée mais j'en ai marre que l'on nous prennent de haut en nous citant des références à la noix, pardon à la loi FLF

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 15:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Meav a écrit:
@Choupi,

C'est vraiment rageant.
La c... rie humaine est abyssale.

Normalement, on a 3 mois compté depuis réception de la carte par la mairie.
Conclusion, passer au moins tous les 2 mois au cas où...

J'attends moi même mon permis de conduire, mais soi disant demande ( photo ) non reçue ( 3 semaines ).
Je ne sais pas si perdu, donc devoir refaire une demande ou simple retard.
En attendant je roule sans permis en règle !
Je ne sais pas si je dois en informer mon assurance.

Bises,

Meav


Donc la carte à été émise au début du mois de mai si les délais sont de trois mois, hors ma carte n'était pas encore fabriquée lorsque j'ai checké sur le site officiel fin mai par exemple. Bon, j'ai fait l'erreur encore une fois de faire confiance, mal m'en à pris.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Pour ma CNI, j'ai été prévenue de la réception de la CNI par SMS par la mairie.
Pour une proche, cela été par téléphone fixe.

C'est une petite ville.

Je ne serais pas étonnée que cette négligence ait été volontaire.

------------

La "droite" est classiquement classée anti IVG, LGBT+, mais je constate que la gauche l'est aussi. Idem tous les partis finalement. La mentalité "anti-x" en fait n'est pas spécifique d'un parti, avec certes des tendances plus marquées selon les cas.

Le Planning Familial s'est fait harceler ces jours concernant une affiche montrant deux trans. L'homme FtM enceint a été spécialement ciblé, plus que la femme MtF avec le bleu de la barbe.
Or le Planning Familial a pour éthique de ne juger ni rejeter qui que ce soit pour ses orientations ou origines.

Ces attaques sont odieuses et indignes. Elles sont en progressions ces derniers mois ( courrier des lecteurs, articles,... ) en France. Une offensive insidieuse et sournoise est lancée.
Notre Liberté fondamentale de disposer de notre corps doit être respectée et personne n'a à y mettre son nez, ce ne sont pas les affaires d'autrui. Cette ingérence est scandaleuse et inadmissible.

Que les récents événements anti IVG aux USA servent d'alerte. Nous ne sommes pas à l'abri nulle part.
Les femmes bafouées et asservies comme du bétail dans divers pays, cela pourrait nous arriver.

Les femmes sont des hommes comme les autres ( sic ), aucune discrimination n'est acceptable.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 16:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Peut être, peut être pas mais si c'est le cas et que cette personne était dans la salle au moment où j'ai pleuré, c'est pas cool pour moi.
Tu sais bien que j'ai beau tenir le coup, quand j'ai confiance que la situation se retourne contre moi, je n'ai pas le temps de mettre mon armure psy, j'ai perdu ce réflexe maintenant car je suis assez épuisée en ce moment et à la moindre situation où avant je prenais sur moi maintenant je suis potentiellement sans resources pour affronter les trucs bateaux de la vie. Bref c'est le fameux spleen ou stress de la fin de transition où on doit tout consolider pour commencer sa véritable vie et à ce moment là on peut être assez en mode yoyo. Celles qui sont passées par là me comprendront.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Choupi,

Les crises de larmes, je ne les compte plus.
Je pense que c'est une réaction saine de notre mental.
Dans nos cas l'hypersensibilité est classique et nous réagissons encore plus.

Finalement, ce que pensent les autres, peu importe. L'important est ce que nous sommes à nos yeux.
Les gens odieux, par bêtise en général, nous allons en rencontrer. Inutile de rêver.

Je me suis même fait traiter de p.te dans le train. Heureusement ma vessie n'était pas pleine vu mon envie de rire...

Les chiens aboient, la caravane passe...

j'accepte de moins en moins les "incivilités". Heureusement cela se passe bien dans le monde médical...jusqu'à présent pour moi. Je ne tiens pas rigueur de l'effet de surprise qui peut survenir au départ.

J'ai eu "c'est la Carte Vitale de votre mari"...

Je n'exclut pas de "planter" une consultation en claquant la porte. Pas question de payer la consultation dans ce cas. La transphobie est un délit, donc... :mrgreen:

J'ai déjà déposé une plainte au conseil de l'ordre, pour faute professionnelle ( non trans ). Le "Professeur" a fini par être radié.

Ne t'en fait pas pour cela, c'est une grosse déception mais cela n’empêchera rien dans ton cheminement.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2022 09:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

Pour l'histoire de l'arrivée de la CNI sans préavis dà l'administrée qui avait demandé sa fabrication. Et sans preavis sa destruction, un juge adminstratif serait très intéressé. Anonyme vous nous direz s'il y a une récidive ou pas pour la prochaine CNI.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2022 15:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
J'espère bien qu'ils ne vont pas me faire le coup 2 fois FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2022 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Sérieusement :

- avant la polémique planning familial : 1 mégenrage tous les 3 à 4 ans.
- depuis : 1 par jour.

Pas merci aux militants qui créent de la visibilisation.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 00:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Tyrande a écrit:
Sérieusement :

- avant la polémique planning familial : 1 mégenrage tous les 3 à 4 ans.
- depuis : 1 par jour.

Pas merci aux militants qui créent de la visibilisation.


c'est quoi cette histoire du planning ? parce que j'ai l'air d'une idiote à ne pas comprendre...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 00:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF ah ouais, la vache je viens de voir l'affiche, on est dans la caricature sous couvert de visibilité, le coup de la barbe ?, on n'est pas dans la finesse, idéal pour exciter les transphobes de tous poils, bravo les cons de tous bords confondus, en quelques pixels ils massacrent des années de pédagogie envers les cis. bravo , cela s'appelle donner le bâton pour ce faire battre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 01:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
L'homme trans n'est pas trop caricaturé physiquement même s'ils ont représenté des seins, les ignares, c'est normal on respecte le mâle ^_^ mais la femme elle l'est avec sa barbe hideuse, comme si c'était un bandit* déguisé mais pas une femme trans, idéal pour amplifié la confusion généralisée, entretenue par les transphobes. Dans notre société la femme à barbe n'a pas trop la côte.
On est en dehors de la reproduction la plupart du temps et pourtant on nous associe via ce genre d'affiche à celle-ci, désolée mais que celles qui ont pu avoir des enfants après leur transition lèvent la main, ah zut, y'a pas grand monde.
C'est évident que dans un pays comme la France très latin et conservateur, on a vu le déferlement de haine avec le mariage pour tous, en mettant en tête de gondole ce type de représentation, c'est absolument contre productif et comme d'hab c'est les personnes trans qui en font les frais pas les cis qui ont commander cette campagne.

* Dans la bande dessinée classique on représente souvent les malfrats avec une barbe bleu prononcée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 02:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ah l'affiche a été réalisée par une personne trans, arrrf, s'ils veulent la guerre avec les transphobes pourquoi pas mais parfois je crois qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, on voit bien qu'ils ne se rendent pas compte jusqu'où la transphobie peut aller. On peut faire la guerre que si on a des alliés, ah ouais mais où sont-ils donc nos alliés ? Eh les gars revenez, il y a une guerre à mener FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 10:15 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Tyrande a écrit:
Salut à toutes & tous,

J'ai l'impression que depuis quelques années (depuis la pandémie peut-être ?), le passing est plus difficile au quotidien. Comme si, en moyenne, les gens étaient davantage au courant que les trans existent dans la vraie vie. Ce qui en conduiraient certains, surtout nos ennemis, à faire plus attention.

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu cette impression ?

De manière plus générale, j'ai l'impression que les masculinistes et autres mouvements réactionnaires s'intéressent de plus en plus à nous et qu'on devient de plus en plus une cible à attaquer pour eux.
A-t-on des chiffres pour confirmer ou réfuter cette impression ?



Ton impression à mon sens est tout a réelle
Les populistes et l’extrême droite, c'est dans l'ADN de ces mouvances politico-pulsionelles qui ont besoin de bouc émissaires pour exister.
Il y a eu dans l'Histoire récente les juifs, les africains de toutes couleurs, aujourd'hui les musulmans ou les gitans
mais l'ogre du racisme a besoin de toujours plus de chair différente et aujourd’hui nous sommes désigné-e-s comme le péril non plus jaune mais du genre par tous ces impuissants de la pensée que sont les zemmours, la famille lepen et tous leurs satellites et adorateurs.

Comme il est plus facile de cracher que de réfléchir même des gays ou des lesbiennes qui se croient radicale rejoignent les rangs de ceux qui un jour les brulerons.
Je suis d'accord avec Andréa c'est pas parce que tu es juif, musulman, homo ou trans que tu est réfractaire à la connerie ou a l’ostracisme.

Les imbéciles ne connaissent pas l'Histoire
En Allemagne dans les années 30 des association homosexuelles se sont jointe à l’idéal nazi
Ernst Röhm le chef des SA était gay
Ca n'a pas empêché Hitler et Himmler de les assassiner lors de la Nuit des long couteau et d'envoyer ceux qui restaient mourir le cul collé au sol dans l'hiver russe.
En France Abel Bonnard, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse de Vichy, collaborationniste était homosexuel notoire – il fut surnommé « Gestapette »par Petain ( les chacals ont la dent dure entre eux ) et ne parlons pas de Philippot

Qui lui, n'a ne pouvait pas dire ignorer les déportation, les assassinats de personnes LGBT dont les gays, perpétrés par le régime nazi et plus largement la famille d’extrême droite auquel il tente d'appartenir

L'actualité nous montre avec poutin le LGBTphobe, mais aussi les crimes d'une autre extrême droite celle des djihadiste qui s'amusaient a faire sauter des gays de hauts immeubles que la barbarie si elle n'a pas de pays ou de drapeaux unique, a une odeur, celle du refus de l'Autre et de la frustration devant des hommes et des femmes qui on le courage d’assumer leurs différences orientation sexuelle ou de genre.

Oui le passing est un paramètre vital

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 12:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nadya
Ma chère Nadya, j'adore quand tu nous fais le coup de la prof d'histoire.
C'est bien de rappeler les contradictions de tout un chacun.
Mais on est en 2022 et les outils numériques permettent de transformer n'importe quel gus gus en corbeau.
Les réseaux sont une arme que les fachos ne se privent pas d'utiliser.
Donc quand les fachos arriveront au pouvoir ils seront forts et soutenus par la majorité de la populace bien intentionnée et on ne pourra pas échapper à l'air du temps qui pue du cul.
Faire n'importe quoi avec l'image des minorités est un jeu dangereux.
Désolée mais cette affiche qui représente une femme avec une barbe bleue je ne la digère pas par son côté hors contexte et stéréotypé sur notre image récurrente de mecs qui portent des robes promu par tous les transphobes.
On joue avec le feu et les jeunes ne comprennent pas que les enjeux sont plus importants que leurs petites personnes.
Si les jeunes peuvent faire leur transition ou s'afficher c'est aussi parce qu'il y a eu un combat des ancien.n.e.s pour nous faire accepter par les cis et avec eux justement il ne faut pas aller à rebrousse poils.
J'ai connu la transphobie et homophobie généralisé des années 80 et celle de notre futur proche sera bien pire si on laisse les idiots faire n'importe quoi.
Désolée je suis bavarde en ce moment.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Un autre torchon avec Marianne du 24 aout 2022.

Une attaque en règle contre les transgenres qui sont considérés comme relevant de la psychiatrie.
Cela dans un texte Editorial "Lettre ouverte" à la 1ere ministre Ysabelle Borne.
Bien sûr, les hormones et chirurgies sont à proscrire tout particulièrement pour les jeunes.
Ne "pas être dans le bon corps" est un concept absurde; certes ce raccourci est quelque peu discutable mais toute personne intelligente en comprend parfaitement le sens.

Un appel implicite aux "thérapies de conversion" telles que celles utilisées pour remettre dans le "bon chemin" les homosexuels.

J'écrivais plus haut que la guerre contre les trans est commencée en France, cela se confirme. Guerre contre tout ce qui englobe en fait tout droit fondamental de disposer de son corps et notamment l'IVG.
Des articles incendiaires et haineux contre les trans, attisant la haine en attendant de s'étendre à toutes les tendances dites "déviantes".

Cela commence par des articles dans des revues. Ensuite il faudra continuer avec des attaques judiciaires ( comme celles cités dans l'article ) afin de semer le doute et de ruiner toutes les réassignations sexuelles.

Semer le doute sur les trans qui regrettent alors qu'ils sont très peu nombreux, certes nombre contestable car difficile à évaluer ( et d'intensité variable ) et pour la plupart regrettant surtout de ne pas avoir pu s'assimiler sociétalement ( mauvais passing notamment ).

On "mutile" des enfants, quelle horreur !!! Il vaut mieux les laisser se suicider en ayant la conscience tranquille et les "mains propres". Commençons déjà par interdire les "assignations" sexuelles non urgentes et arbitraires des nouveaux nés intersexués.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 16:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour.

Si j’ai choisi l invisibilités ce n’est pas par rejet , mais plutôt à cause d’une mouvance politoco lgbt qui cherche la provocation et le remous.

A aucun moment ce n’est pour faciliter les choses ou pour faciliter l’inclusion. Mais au contraire c’est une vision assez clivante propre aux instances pro Queer et Woke. Franchement ils s’en tamponnent que des personnes trans se fasse agresser, mal genré ou autre conneries. C’est justement le but recherché. Faire une polémique. Car le résultat fera de la visibilité sur eux et donc c’est productif.

Comme des reporters qui mettent en scène un enfant mort sur une plage pour attirer l’attention sur les migrants. C’est une façon de faire , une idéologie qui me dégoûte.

Voilà pourquoi je n’irai certainement plus dans une manif et une pride dirigée par ce genre de groupuscule ou idéologie.

Voilà pourquoi je ne signerai aucune pétition ni ne ferait de déclaration pour ce genre de personne. Je refuse d’être l’instrument d’un groupe de révolutionnaires Woke . Et pour avoir assez souvent échanger avec les militants de ce genre de groupe, moi l’invisible je suis presque l’ennemi, je suis celle qui a accepté le dictat des normes, celle qui c’est plié à l’ordre mutilant de la norme patriarcale.

Donc cette affiche est une merde . Même si sur le fond je la comprends. Comme si l’image des personnes trans était forcément non binaire en représentation physique.

Comme si une femme trans c’était conchita Wurst . Car non impacté par la normalisation de l’hormonothérapie et des mutilations chirurgicales.ce genre de visuel l’est de plus en plus fréquent repoussant les transitions hormono chirurgicales comme non représentatives.

C’était une des risques évoquée en 2005 lors des politiques inclusives sur la lettres T . Maintenant nous y voila. Nous les vilaines trans dyadique ( qui correspondent a un standard normée) nous seront bientôt exclus de la fameuse case T .

Cordialement

Natasha

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 18:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasa
Oui, j'ai envie de vomir et de pleurer devant toute cette bêtise.
Désolée mais maintenant je suis encore plus pressée de me fondre dans la masse après ma SRS et aussi de me radicalisée en tant que femme trans binaire pour défendre les trans et les intersexes qui sont plus proches de la réalitée quotidienne vécue par la majorité d'entre nous.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
L'humanité me dégoûte profondément.
Je regrette d'être née et si j'avais pu savoir ce qui m'attendais...
J'espère qu'une fois crevée la réincarnation n'existe pas.

Je suis une FEMME. je fus trans.
je ne pense qu'à devenir invisible pour le reste.

Avec les perturbations climatiques et la bêtise humaine nos ( ou ceux de la Terre ? ) jours sont peut être comptés.
Cela va très mal partout.
J'en ai MARRE !

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 21:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Meav a écrit:
L'humanité me dégoûte profondément.
Je regrette d'être née et si j'avais pu savoir ce qui m'attendais...
J'espère qu'une fois crevée la réincarnation n'existe pas.

Je suis une FEMME. je fus trans.
je ne pense qu'à devenir invisible pour le reste.

Avec les perturbations climatiques et la bêtise humaine nos ( ou ceux de la Terre ? ) jours sont peut être comptés.
Cela va très mal partout.
J'en ai MARRE !


@Meav
T'imagine le truc, je serais réincarnée en meuf mais finalement à 20 ans je transitionne, cela s'appelle le karma de möbius ^_^
L' auto-dérision, un bon remède pour retrouver un peu de courage.
FLF nous fûmes trans, c'est idéal pour partir en fumée, perso je me ferai incinérée pour éviter que les archéologues du futur me classe dans le lauvais genre :arrow:

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 21:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ah, j'écris avec mon portable, entre les fautes d'ortho et de frappe, il y a de quoi faire.
Mauvais genre je voulais dire...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Et si jamais à la réincarnation cela recommence ?
Non, je préfère pas de réincarnation.

J'ai même eu une chatte trans, elle se prenait pour un matou,
Tous les comportements, arrosages, bagarres...
Pourtant elle a eu des petits.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 07:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Je suis comme toi, assez dubitative avec cette notion, ces notions de réincarnation sont contraires à notre univers qui ne permet qu'un seul sens.
En imaginant que l'énergie vitale soit recyclée, cela serait sans tenir compte de l'expérience des êtres conscients.
Si on perd le lien, la réincarnation est caduque et reste une notion religieuse pour justifier une organisation sociale comme toutes les religions historiques. Après peut être que les bonnes âmes ont meilleures goût pour l'entité cosmique qui se nourrit de celle-ci ^_^

@ Tyrande
Désolée pour le hors sujet.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Faut quand même remettre les choses à l'endroit : c'est l'extrême-droite, les TERF et autres fachos qui ont monté en épingle la polémique, qui injurient, qui agressent, etc.
Pas les militant-e-s lgbtqi+

Après vous pouvez ne pas aimer les assos de défense de nos droits, mais ce sont quand même... des assos de défense de nos droits. Pas des ennemis politiques mortels comme le sont l'extrême-droite et ses alliés TERF.

Si on est pas capables de distinguer ses amis de ses ennemis, on ne peut pas avancer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 10:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Tyrande a écrit:
Faut quand même remettre les choses à l'endroit : c'est l'extrême-droite, les TERF et autres fachos qui ont monté en épingle la polémique, qui injurient, qui agressent, etc.
Pas les militant-e-s lgbtqi+

Après vous pouvez ne pas aimer les assos de défense de nos droits, mais ce sont quand même... des assos de défense de nos droits. Pas des ennemis politiques mortels comme le sont l'extrême-droite et ses alliés TERF.

Si on est pas capables de distinguer ses amis de ses ennemis, on ne peut pas avancer.


Tu as absolument raison mais ce genre de com nous agresse aussi indirectement, désolée mais j'en ai marre de faire des efforts pour faire plaisir à tout le monde, ce que je constate c'est que nous les vieiles MTF binaires, on nous ignore de tous les côtés et en plus il faudrait dire amen à ces personnes qui ne sont pas des trans assumés non merci. Qu'ils fassent leur guerre idéologique tou.te.s seul.e.s. On a rien à voir avec l'idéologie et le ressenti queer et non binaire. Ils ne nous soutiennent pas pour justifier leur combat, on se tire une balle dans le pied si on les suit.
Désolée mais j'en ai marre d'en prendre plein la gueule depuis des années.

Buses


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 10:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Les assos sont essentielles, il n'y a pas à discuter mais elle se rangeront vers l'idéologie LGBTIQ du moment et pour justifier l'autodétermination on va nous isoler, c'est tellement évident pourtant on mène le même combat.
Le forum est mal vu par les assos à cause de nos prises de position très indépendantes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 11:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon je morcelle mon message, désolée

A vrai dire je n'ai aucun problème avec les personnes Queer, NB ou autre, quand je suis en compagnie d'une personne par défaut je m'adapte à elle suivant le contexte et en plus en général j'oublie la particularité de celle-ci pour ne voir que la personne. Par contre si je suis intimidée, là je peux faire des gaffes...
Si j'ai un doute, je pose indirectement la question du prénom au début de la conversation ou je le fais par déduction, mais vu qui je suis une MtF mes hésitations sont sincères et les personnes qui s'assument, quelque soit la case où elles sont je les aprécie et admire, c'est normal et humain.

Ce que je dis dans mes précèdents messages est théorique, en aucun cas je me permetterai de privilègier la politique, la thérorie au détriment des relations humaines.
D'ailleurs c'est ce qui me gêne dans ce genre de débat théorique, on oublie que l'on parle de personnes qui galèrent au quotidien pour essayer de vivre leur genre ou non genre.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 17:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Anonyme a écrit:
Les assos sont essentielles, il n'y a pas à discuter mais elle se rangeront vers l'idéologie LGBTIQ du moment et pour justifier l'autodétermination on va nous isoler, c'est tellement évident pourtant on mène le même combat.
Le forum est mal vu par les assos à cause de nos prises de position très indépendantes.


Quand j'ai atterri à Nancy en 2004, ne connaissant personne ni aucune filière, la première chose que j'ai faite a été de contacter l'assos trans locale. Je me suis faite rembarrer sous le prétexte que j'étais dans l'incapacité (travail) de vivre à 100% ma transsexualité au quotidien. Ca a tout changé.
Donc les assos, moins il y en a, mieux on se porte.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 19:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nelly
Je suis étonnée de cette intransigeance de ton asso en 2005.
Je suis allée plusieurs fois dans les groupes de paroles en 2020 et il y a un respect total des personnes quelque soit leur parcours, si on jette les personnes encore hésitantes on ne les aide pas, c'est la base du soutien, surtout en 2005 c'était moins évident que maintenant pour se lancer. Après les assos sont dépendantes des bénévoles qui veulent bien participer, des fois il n'y a pas d'atomes crochus entre les personnes et on se fâche, c'est humain.
La critique que j'ai émis est purement théorique par rapport au débat actuel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Aoû 2022 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Anonyme a écrit:
Les assos sont essentielles, il n'y a pas à discuter mais elle se rangeront vers l'idéologie LGBTIQ du moment et pour justifier l'autodétermination on va nous isoler, c'est tellement évident pourtant on mène le même combat.
Le forum est mal vu par les assos à cause de nos prises de position très indépendantes.


Je trouve excessivement dangereux de reprendre l'élément de langage de l'extrême-droite "idéologie LGBT". Parler littéralement comme Trump et Le Pen, c'est asseoir leur vision du monde ; ne pas venir s'étonner d'être ensuite agressée et mégenrée si on a soi-même adopté les catégories des fascistes et contribué à les diffuser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Aoû 2022 15:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tyrande
Ah, oui tu as raison, c'est maladroit de ma part, dis moi alors comment je dois caractériser les idées majoritaires du moment, j'aurais dû dire les "idéaux LGBTIQ".
Le socle sur lequel on ne peut pas négocer c'est notre libre disposition de notre corps et de notre représentation du genre, le reste, les détails de comment on doit le faire et comment on peut faire respecter ce droit fondamental, c'est purement un discours qui peut évoluer suivant les idéaux des militant e.s. du moment.
Voilà désolée de passer pour une binaire radicale en employant le terme idéologie à la place de idéaux.
La notion du genre n'est pas gravée dans le marbre et peut variée suivant les époques, elle sera toujours percue comme une idéologie, un idéal utopique pouvant être niée par un revers de main par les cis.
Et ce n'est pas en jouant sur les mots que l'on pourra éviter cela.
Mais tu as eu raison de me faire la remarque.

Bises de la radicale binaire FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Aoû 2022 16:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@ tou te s
Pour être franche, je suis quand même mal à l'aise si un mec me dit qu'il est non binaire car il veut affirmer sa féminité sans avoir certaines containtes, sur le fond j'adhère à sa démarche mais pour moi cette personne n'est pas vraiment trans car on sait très bien depuis la nuit des temps que les hommes peuvent avoir une féminité, donc on utilise le terme non binaire à toutes les sauces pour uniquement affirmer formellement un truc qui existe depuis des lustres mais pas accepté par la société mais je regrette cela n'a rien à voir avec nos démarches trans mille fois plus complexes qu'une simple affirmation ponctuelle de genre.
Oui en ce sens je suis un peu radicale mais j'assume et c'est important que je puisse exprimer mon malaise face à ces notions complexes du genre. J'en ai marre que l'on doivent toujours se justifier dès que notre ressenti est différent de celui d'une majorité auto proclamé. J'ai vraiment peur que l'on se fasse virer de la case T tout en subissant les dégâts colatéraux de toutes ces polémiques.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Aoû 2022 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
D'un point de vue biologique ou médical, il n'y a pas de détermination stricte M/F.
Les chromosomes XX ou XY sont les principaux critères utilisés, or d'autres caractères secondaires sont disséminés dans l'ADN. Et les cas intersexués.
Une personne mosaïque hybride avec deux types chromosomiques coexistants, on fait quoi ?
Il y a des femmes avec toutes les apparences de femme, qui sont XY !

Décider du sexe M/F d'un nouveau né fonctionne plutôt bien mais n'est qu'une méthode boiteuse.
Il s'y ajoute le genre au niveau psy, sans pouvoir faire de détermination par la biologie.
Pourquoi ne pas définir le sexe selon le psychisme plutôt que selon l'entre jambes ?

Les normes sociétales nous poussent à nous définir comme M ou F, mais cela commence à montrer les limites. Le non binaires, fluides,. etc se manifestent de plus en plus.
Qu'on laisse chacun se définir comme M ou F ou autrement. Il faudra une révolution au niveau État-Civil qui nous impose M ou F et rien d'autre.
La mention M ou F de l'État Civil est une absurdité scientifique.
Le sexe ( ou rien ) ne devrait être au niveau État Civil rien de plus qu'une mention facultative au choix de la personne.

Cela devient un pagaille monstre avec toutes ces variantes et cela au détriment des trans qui se retrouvent marginalisé.e.s.

De plus en plus de trans ne font pas une transition "complète" ou parfois s'auto proclament trans sans le moindre traitement ni chirurgie.

J'ai du mal à considérer la terminologie trans pour une personne sans traitement hormonal ni SRS en cours ou en projet. Je respecte toutefois leur choix, c'est la terme "trans" qui me dérange. Une fois finalisé, c'est une femme ou un homme, ex-trans certes.

Nos ennemis en profitent pour discréditer les trans. Déjà une attaque sous le prétexte de mauvais traitements pour interdire les bloqueurs de puberté.

C'est une attaque en fait bien plus générale contre le droit fondamental de disposer de notre corps. Cela vise l'IVG, le mariage pour tous. et les trans ( au sens général ).
Et bien sûr, ne pas interdire les mutilations sexuelles abusives sur les nouveaux nés intersexués car il faut les "normaliser" au plus vite quitte à faire le mauvais choix.

Tout ce qui est considéré comme "déviant" est visé, la technique des petits pas pour éroder petit à petit ce qui est construit. Le libre choix est inadmissible, il faut le supprimer pour ces esprits dictatoriaux.
La dysphorie et autres "déviances" sont encore considérées comme des maladies mentales par certaines idéologies.

Trump a fait des gros dégâts, Poutine veut en faire autant au delà de la Russie.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2022 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Anonyme a écrit:
La notion du genre n'est pas gravée dans le marbre et peut variée suivant les époques, elle sera toujours percue comme une idéologie, un idéal utopique pouvant être niée par un revers de main par les cis.


Non, le genre est un fait anthropologique observable et non une idée abstraite.
Ce que signifie le concept "genre", c'est : l'ensemble des éléments culturels, situés dans le temps et l'espace, qui construisent les sexes en objets sociaux. C'est tout ; c'est très simple.

Il n'y a pas de "théorie du genre" ou d'"idéologie du genre" ou d'"idée du genre" ou que sais-je. Il y a : le genre, concept heuristique fondamental du travail universitaire utilisé par toutes les sciences sociales (dont l'histoire, ma profession).

Ce ne sont pas "les cis" qui nient que le genre est un concept opérant, mais les droitards (y compris des gays droitards d'ailleurs ; Philippot en est un bel exemple). Ce combat pour faire triompher le vrai, il faut le mener de front : ne pas accepter leurs prémisses fausses et anti-sciences. Dire "le genre n'existe pas", comme ils l'affirment, est aussi idiot que de dire "les chats n'existent pas" puisqu'ils nient un fait observable. On ne fera pas gagner le discours éclairé en reprenant leurs mots ou en acceptant leurs prémisses ; il faut les réfuter à 100% parce que tout ce qu'ils disent est faux et idiot.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2022 08:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tyrande
Je m'exprime mal parfois je ne voudrais pas que l'on me fasse dire des trucs qui ne sont pas du tout mes idées mais non le genre par défaut peut être fluide si on le retire du contexte de la reprofuction et du sexe de naissance en théorie, c'est évident, donc tu as raison sur le fond mais tu sais bien que ce n'est pas aussi simple dès que l'on est amené à vivre un ressenti de genre en opposition par rapport aux idées dominantes d'une société patriarcale fondée sur la domination du sexe masculin sur le sexe féminin. Non je hais les fachos et les cis abrutis qui réflechissent avec leur bite ou l'absence de celle-ci.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2022 10:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
bon, je m'enfonce comme d'hab, FLF quand je dis en théorie ce n'est pas péjoratif du tout mais le genre est un concept social renforcé par la biologie et l'affreuse évidence du sexe de naissance qui crée un argument implacable et difficile à outrepasser.
Et quand je parle de haine, c'est ma façon exagérée de dire que je perds patience devant l'intolérance des uns et des autres face à nos choix qui ne devraient pas être mis en exergue négativement pour justifier l'ordre en cours.
C'est vrai qu'une théorie peut par définition être vrai ou fausse tant quel n'est pas prouvée.
Hors si les gens se documentaient ils verraient que le cerveau n'est pas homme ou femme par défaut mais sous l'influence de la biologie et de l'apprentissage social, forcément par la statistique on peut facilement comprendre qu'il y a des variations minoritaires mais qui existent bel et bien et les nier, c'est nier en réalité un fait biologique malgré tout, donc faisant partie de l'ensemble des humains. Le traitement social des minorité par leur négation est un réflexe sociale parce que notre société patriarcale se base sur la destruction, la conquête et le contrôle du corps des femmes pour s'assurer une périnité basée sur la propriété, suis-je claire ?.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2022 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
C'est très confus.

La distinction entre sexe et genre est pourtant d'une grande simplicité et a été formulée il y a bien 50 ans.

- Le sexe recouvre l'ensemble des caractéristiques biologiques qui entraînent une dimorphie sexuelle des corps. (= naturel ; s'organise entre 2 grands pôles, mais avec de nombreux cas de mélanges qu'on nomme "intersexes").

- Le genre recouvre l'ensemble des pratiques, rituels et croyances que les humains attribuent ou ajoutent au sexe (= culturel).

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Donc nier le genre revient à nier, par exemple, qu'il existe dans les sociétés humaines des tenues spécifiquement masculines ou féminines. Ce qui serait une affirmation absurde. En cela, le genre est un fait observable et non une idée, ou une théorie. C'est un *fait* qu'on *observe* : oui les humains attribuent des pratiques, rituels, croyances et symboles différents aux sexes.

C'est pour cela que je disais que les gens qui refusent la réalité du genre sont aussi absurdes que s'ils disaient "les chats n'existent pas", et que sur ce sujet on peut affirmer qu'une position est vraie et l'autre fausse.

On notera au passage que les trans changent donc, en général, à la fois de genre (tout l'attirail culturel) ET de sexe (modification des caractéristiques naturelles : système hormonal, ossature, sexe primaire, etc).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2022 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tyrande
Je te l'accorde, je me suis un peu dispersée dans mes propos. Un petit peu... FLF

Quand tu parles de l'ossature, c'est la FFS ?

Je me suis toujours posée cette question :
Est-ce que j'aurais fait tout mon parcours médical (TH, ORCHI, FFS, SRS prévue, MAMO prévue) si la socièté m'avait acceptée en tant mque femme dès mon plus jeune âge ?
Je pense que je l'aurais fait quand même pour renforcer mon état et aspect féminin, mais cela aurait été un choix pas une contrainte. Ce qui est très différent.
La féminité vécue avec un corps d'homme est quand même différente et elle reste très bridée par ce corps.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Aoû 2022 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Je note au passage les grandes déclarations en faveur de l'IVG, des trans etc... autour des élections.

Cela n'est au final qu'un effet de manches, tout cela est déjà passé dans l'oubli. Du vent.
Cela a permis à une certaine grande gueule très efficace comme ventilateur pour brasser l'air et de faire sa publicité, un tigre en papier comme on disait dans le temps.

Inutile de compter sur les politiciens, ils ne font quelque chose que lorsqu'ils sont coincés au pied du mur. De l'indignation, mais les faits en vue d'améliorer nos situations restent dans l'oubli.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Aoû 2022 14:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
C'est comme tous les sujets qui concernent les femmes, il y a une empathie pour un problème donné, les politiques font le minimun vital pour le résoudre plus ou moins bien si l'opinion les suit et après cela se délite lentement mais sûrement, cela donne l'impression que les femmes vivent avec des acquis qui ne sont pas pérennes.
Je vis en Seine et Marne, un des plus grand département de France, situé dans une des régions les plus riches de France.
Récement en discutant avec un médecin de Melun, j'ai appris que les femmes ne pourront plus se faire accoucher dans mon département, c'est toujours surprenant d'entendre ce genre de nouvelle, on a du mal à y croire mais vu ce que je vis dans mon désert médical, c'est sûrement vrai.
Si un pays commence à faire des économies sur les dos des femmes, alors nous qui sommes condidérées comme la sixième roue du carosse, on va prendre cher c'est sûr...

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2022 12:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon, j'ai eu droit à un bazar entre M et F car pour les dossiers d'admission médicaux, ils se basent sur la CNI et par défaut on est enregistré M malgré la carte vitale en 2.
J
e dois envoyer mon jugement pour prouver le F.
Au début de ma transition j'arrivais à gérer ce bazar du mégenrage administratif mais plus maintenant car j'ai atteins mes limites sur le sujet et maintenant j'ai tendance à pleurer quand je dois me justifier sur le F alors que mon jugement date du mois d'octobre 2021.
Voilà plus j'avance plus je suis épuisée à devoir me justifier.
Il y a un effet d'accumulation non négligeable. On a beau être forte, on a aussi nos limites.
Toutes les formes de mégenrage sont comme des aiguilles, on ne peut pas avoir une armure en permanence sur soi.
On peut vivre isolée pour se préserver si on a les moyens mais je ne suis pas devenue une femme pour subir la loudeur de notre société, c'était aussi pour être plus légère. Et pour l'instant j'ai parfois l'impression d'avoir pris un ticket pour l'enfer si je narrive pas à enfiler mon armure à temps.
Franchement j'ai beau être à 200% pour le public mais je crois qu'il faut éviter d'être naïve comme moi au début et de faire confiance à tous ces gens potentielement incompétents ou négligents.


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2022 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Choupi,

J'arrive moi aussi à un raz le bol de saturation. Je n'ai pas eu à me plaindre d'aucun médecin sur mon acceptation trans ou médicalement, c'est le côté administratif qui est pénible.
Les délais médicaux d'une part.
Les délais relatif au CEC.
Pourquoi faut-il monter un dossier démesuré comparé à un simple CEC.
En Suisse, rendez-vous à l'État Civil, on paye ( c'est très suisse... ) environ 100 € et c'est fait en quelques jours.
Reste ensuite à refaire les papiers.
Mais pourquoi en France faut-il une telle complication pour faire un CEC ( tant que l'on n'abuse pas ) ?
Ce sont bien les méthodes absurdes françaises... Et on peut se retrouver avec un M et des prénoms féminins, comble de l'absurde et de la débilité.
Il faut monter un dossier, des dizaines de pages entre témoignages, justifications et attestations. Des dizaines d'heures à monter cela, et il vaut mieux avoir ordi, scanner et imprimante. Et en plus le risque d'un refus du juge. Les délais entre le dépôt du dossier, le jugement, l'acte du jugement et le report sur l'acte de naissance.
L'État n'a rien à faire d'un M ou F à l'État Civil, cela relève de l'intrusion abusive dans la vie privée et il n'a pas à y mettre son nez ! Une complication absurde pour un M ou F !!!
La "simplicité suisse" montre bien que c'est une complication par la bêtise française.

Et les changements de papiers.
J'attends mon permis de conduire. Je roule avec mon ancien permis, donc en théorie sans permis valide. La photo de 1984, quoique féminine, ne correspond vraiment plus. Cela va être bien si j'ai un contrôle... J'évite les grandes routes.

La banque.
Cela a cafouillé là aussi, mais cela va dans le bon sens. Prénom mal orthographié, mais j'ai du Madame pour le compte. J'ai fais ma demande avec arguments juridiques péremptoires et cela passe. J'attends la finalisation.

Mais j'en ai vraiment MARRE, MARRE. Je suis à saturation. J'en suis vraiment à la goutte d'eau qui met le feu aux poudres. Le pire c'est l'administration. Comment prendre un emploi avec un M et des prénoms féminins ? Donc prévoir un ou deux ans sans travailler...

Si j'avais pu réaliser cette complication, pas sûre que je me fusse lancée, quoique avec les migraines je n'avais pas le choix.

Choupi, je te comprends et je suis avec toi à 100%.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 09:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Dans ton cas de transition aussi avancée, voir complètement achevée, tu aurais dû carrément faire le CEC complet dès le départ, vu les délais astronomiques de l'administration française non concernant.

Cela prouve bien que la loi ne suffit pas à nous protéger pour revenir au sujet de départ de Tyrande.
Si le climat social transphobe se dégrade, ce n'est pas la loi qui nous protégera.

Sinon j'ai envoyé mon jugement et c'est apparemment réglé.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 09:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Désolée je voulais dire "nous concernant", je fais souvent des fautes de frappes et d'orthographe.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Choupi,

Cela eusse été judicieux en effet.
Je prévoyais le CEC vers le début en parallèle.
Mais le Covid est arrivé, cela m'a anéanti et j'ai crains que tout était fichu.
J'étais au courant du Covid dès l'hiver 2019 par Taïwan, alors que personne n'en parlait en France.
Priorité au Covid et SRS reporté dans quelques années, voire supprimées ( faute de soignants et de budgets ).
J'ai visé la SRS en priorité absolue au cas où les SRS passent aux oubliettes avec le Covid.
J'avais parfaitement compris que la Covid ne serait pas un épisode passager, mais durable comme la grippe, en pire.
Donc SRS en priorité, le moral dans les talons, pas sûre d'y arriver, la peur au ventre.
Pas la force de faire en parallèle le CEC, surtout faire des démarches sans être vaccinée.
Tout cela m'a bien démolie. Mon hyper émotivité atteint des sommets depuis avec des angoisses.
Mon psychiatre m'a bien aidée pour le moral.

Je suis un peu étonnée que les SRS continuent, non sans retards, et que cela ne soit pas passé à la trappe car trop coûteux et non essentiel ( pour les ignares ).

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 20:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
folish Si j'extrapole par anticipation genre extra dark comme je sais très bien le faire ^_^, sur notre situation actuelle, je suis plutôt très pessimiste.
Donc si je force le trait de l'ambiance de merde actuelle, je peux extrapoler le pire destroy!
C'est à dire, depuis 2010-16 il y a eu une ouverture pour faciliter l'accès aux soins et pour faire le CEC sans la nécessité de se faire stériliser, de toute manière on finit toujours par être stériles en ce qui nous concerne.
Hors si pour une raison X, la société française devient majoritairement transphobe comme au XXème siècle ou pire, on sera à la merci d'un état potentiellement transphobe avec nos archives médicales et administratives.
Et rien nous dit que notre état civil F sera pérenne puisque que l'on reste "masculin" pour l'état vu ce qui est écrit sur notre acte de naissance. Si l'état décide de ne plus nous désign(é)s comme étant du sexe féminin, même opérées.
La première clinique pour les trans fit ses premières opés en Allemagne, quelques années plus tard elle fut détruite par les nazis.
Désolée mais la confiture tombe toujours du mauvais côté quand on regarde l'histoire.
En espérant que vous ne réagirez pas à ce message d'une femme ultra pessimiste quand elle analyse jusqu'où la haine transphobe pourra aller si on pousse le raisonnement à l'extrême.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 21:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Le nombre d'opérations a été divisé au minimum par 2 par deux à Paris en étant optimiste, les délais multipliés par 2, donc 5 à 6 ans à la tête de la cliente. Dans la clinique privée où je vais aller par nécessité, ils en font une par mois.
No comment.
Sachant qu'il y a 1 personne sur mille qui fait une transition comme la notre, donc qui voudra sans doute se faire opérée.
Cela fait 60 k opérations à prévoir sur vingt ans environ, soit 3000 par an, en modérant cette estimation à 1000, on est très loin du compte.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2022 21:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
suite...
Donc pour conclure, l'état fera tout pour nous dissuader de nous faire opérer.
La norme sera les transgenres non opérés.
Et ils seront en permanence à la merci des cis qui les maintiendront dans un entre deux fragile et pouvant être plus facilement remis en cause par les politique.
En fait je crois que rien n'est pérenne en ce qui nous concerne et aussi pour les femmes.
C'est pour cela aussi que je préfère me faire opérée le plus vite possible.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 01:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Bref ce que je voulais dire c'est que si on opère actuellement au rythme de 1 à 2 SRS par mois par établissement public ou privé par chirurgien, cela fait un nombre d'opés ridicule par rapport à la demande.
Celles qui espéraient et misaient comme moi par une prise en charge par l'ALD, c'est mort vu qu'il y a déjà plusieurs centaines d'opérations en retards dans les hôpitaux parisiens soi disant au top suite au covid.
Bien sûr on sort du sujet de Tyrande mais j'ai vécu une grande déception car en 2020 j'ai cru aux messages bienveillants des assos et des médecins sur cette prise charge de la SRS et aussi sur la soi disante amélioration administrative pour le CEC, hors je ne peux que constater que c'est totalement faux en pratique.
Nous condamner dans l'entre deux avec des délais monstrueux, c'est une dégradation de nos transitions, donc pour nous c'est risquer de subir le rejet social dont on parle sur une plus longue période, surtout si on est en difficulté financière, seules celles avec des revenus stables pourront espèrer mener à bien leur transition en France.
Certe en Belgique il n'y a pas d'ALD mais en France on continue de raconter qu'elle existe pour la SRS et de faire comme si, on fera pareil pour l'IVG...
Je n'ai pas beaucoup entendu le milieu LGBTI s'émouvoir sur cet état de fait, à part parler de l'auto-détermination, c'est ce silence qui m'inquiète.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 02:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Voici un texte de l'asso Outrans qui cite les revendications actuelles des Trans j'adhère à 1000% sur le fond mais je constate que ce discours cite que les transgenres non opérés en partant du principe que l'on assume de rester transgenre à vie or il y a quand même pas mal de personnes transgenres qui aimeraient avoir accès à la SRS pour finir leur transition. Si au niveau des assos on est invisibles, alors que faire ?

https://outrans.org/2022/06/25/discours ... aris-2022/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 11:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
Voici un texte de l'asso Outrans qui cite les revendications actuelles des Trans j'adhère à 1000% sur le fond mais je constate que ce discours cite que les transgenres non opérés en partant du principe que l'on assume de rester transgenre à vie or il y a quand même pas mal de personnes transgenres qui aimeraient avoir accès à la SRS pour finir leur transition. Si au niveau des assos on est invisibles, alors que faire ?

https://outrans.org/2022/06/25/discours ... aris-2022/


Mais ne me dit pas que tu n’avais pas saisie le double langage de certains groupe depuis 2010 .

Si ont demande le CEC sans justificatif médical et ensuite sans avocat c’est justement pour ouvrir la voie à une Re qualification de la transidentité.

On nous a sûr vendu la terminologie Transgenre qui regroupe tout ce que le panel comporte. Des travestis occasionnels en passant par les fétichistes sexuel , les gays refoulés en recherche d’identification. Ect ect .alors qu on nous a expliqué que transsexuelles c’était patologisant ( alors que oui c’est le cas car quant tu prends un traitement hormonal et que tu a recours à des opérations chirurgicales c est lié à un parcours médical) et que du coup nous avons exclu celle et ceux qui voulaient vivre une forme de transexualités sans parcours médical .

Et bien maintenant de une ,ils ont réussi à te retirer le nom ( transsexuelle) qui correspond à un parcours défini avec un début et une fin la fameuse transition et qui fait référence à un changement de sexe via la chirurgie.

Et tu te retrouve amalgamé avec le changement de genre uniquement qui peut se retrouver sous toutes ses formes et qui aura une forme d aboutissement si les associations réussissent à faire pression pour le retrait du sexe des pièces d’identité.

L état a réussi son truc car en donnant du grain à moudre à certains groupe sectaire. Il a réussi a faire baisser les opérations les prises en charge. Car les associations ont martelé pendant des annque les personnes trans voulaient des papiers plus que des opérations et des psy . Voilà c’est fait tu es une minorité dans la minorité.

Et SVP ne taper pas trop sur les fonctionnaires. Connaissant le sujet je peu vous dire que ce n’est pas blanc ou noir .

Et Meav la France n’est pas la Suisse je te rappel la norme des textes français qui te parle de l’indisponibilité des corps. Ton identité ne t’appartient pas elle appartient à l’état tu ne peux pas en faire ce que tu veux .

Pour avoir porter quelques dossiers de personnes sur le forum. Rien n’est aussi limpide que ce qui est dit .
Les associations ne nous représentent plus depuis un moment nous somme la minorité conformiste qui se plient à la demande binaire d’un état patriarcal. Et si les groupe de type Terf prennent du poids c’est qu il y a aussi un essai de la part de certains groupe queer de bousculer le binaire et de remettre en cause l’es sexe pour les remplacer par le genre .mais désolé pour moi au visuel et peut importe l’origine de naissance antérieure. Une bite reste une bite . Et je comprends qu’une femme dans un milieu non mixte ne support pas de se retrouver avec un sexe masculin même si la CNI est féminine.

Les même qui nous pondent de la mixité choisies , des réunions pour personnes racisée pour mettre les minorités dans un visuel de propagande. Font d un autre côté de la provocation ( j’y ai assisté au royaume uni) en envoyant des militantes non op dans des lieux purement lesbien afin de faire de l’audimat de rejet . Ce qui a donner le résultat inverse après des années de chahut. Maintenant c’est écris interdit au penis et du coup c’est encore plus extrême ou il y avait une tolérance il n’y a plus de LGBT uni mais une façade politique. D un côté des LGB et de l’autre les TQ .

Donc restez bien invisible. Cela ne bougera pas pour le moment et oui je pense qu un jour cette lois sera annulée et reviendra en arrière avec op

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 14:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour
J avoue que plus ça va moins les termes Transgenre voir Transsexuelle ne veulent rien dire pour moi...Mais bon...
Que faire ?
En attendant, après deux ans de traitement hormonal, un CEC officiel ( merci Natasha)
Je galère grave pour l opération.
Deux fois m hôpital Pasteur à annulé tous les rendez-vous
On m a dirigé vers Marseille.
Même topo. Ils sont débordés...
Aucun créneau disponible avant la Saint glin-glin.
Quant aux psys, mon futur chirurgien réclamant leurs autorisations, sont soient overbookés soit dépassés et hésitent ...
Résultat
Je cherche encore comment sortir de ce guêpier.
Moral comme la météo.
Parfois coup de mou, parfois orageux.
Bref je me sens utilisée pour u´ agenda gouvernemental + qu aidée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Bon, j'avoue, j'ai mis du temps à analyser la situation car je suis une personne naïve par défaut. Ce genre de discours charmeur et universel, malgré lui il valorise la division du genre au lieu de l'unifier avec la conception simpliste des cis, privilégiant l'exception qui confirme la régle, c'est le serpent qui se mord la queue car les cis ne reconnaitront jamais notre diversité et de ce fait, ils utiliseront nos divisions pour nous afaiblir en permanence.
Après ces bonnes paroles, je dous aller faire mes coures. FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 15:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Romane
C'est sûr Romane, si on commence à comprendre la situation cela devient vite flippant.
De voir que l'on est entouré de faux culs.
Je comprends très bien ta situation et c'est assez énnervant de voir que l'on compte pas alors que certaines classes sociales ont été très bien protégées pendant le covid.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 15:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les Cis ?

Non nous sommes nos pires ennemis. Quand les gays et les lesbiennes ont obtenu le mariage pour tous ainsi que l’adoption et ensuite la PMA les mouvements se sont effectivement essoufflés. Moins revendicatif ,ils avaient plus ou moins obtenu leurs demandes. Du coup les groupes en manque de militants se sont fait bouffer par les Queer qui ont développé leurs politiques.car oui nous parlons maintenant de politisation du mouvement.

Les groupes et les marches non mixtes. Les groupe de parole réservés aux racisées , l’écriture inclusive et le non genrage ect ect . En quelques années nous avons basculé dans des groupe très politisés, organisant des marches ou la convergence des luttes rendait le côté festif des prides invisibles. Et limite honteux

Et comme tout système politisé il y a les dérives. Étant moi même sur la fameuse liste dite « MAO » de Lyon . Car je suis un stéréotype de genre et un outil de propagande de l’institution mutilatoire . Et en plus fonctionnaires au ministère de l’intérieur ( pas flic mais presque)

Don soit tu répond à la norme des groupes. Soit tu entre dans la dissidence et donc ton droit d’expression est considéré comme non représentatif.

C’est pour cela que je vous conseille de rester invisible. Ce milieu va finir par imploser et les têtes de liste changeront simplement de lutte et de déguisement de lutte laissant les suivantes sur le carreau. Car justement leurs but c’est de provoquer une révolution et à défaut de fatiguer l ordre établi. Beaucoup comme les trotskystes et les Mao de 68 retourneront chez papa maman et finiront leurs études sans se soucier des victimes et dans vingt ans se remémoreront leurs jeunesses d’activistes.

Donc fuyez et vivez vos vie . J attend la retraite et après bye le beau pays que j’aime tant

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2022 19:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Dans ton discours tu grossis le trait, on te connais ^_^.
Je ne suis pas contre la politisation si le discours est gérable et efficace pour protéger les T et I (N Binaires, Binaires et Invisibles, OP et NOP), c'est sûr comme on est majoritairement invisible puisse qu'il y a la majorité d'entre nous que ne feront jamais de transition ... C'est mort vu le contexte numérique de notre société où les débats de fond sont évincés au profit du buzz immédiat.
En principe si on se bat pour la libre disposition de notre corps et pour la libre expression du genre, cela regroupe tout le monde, c'est juste un équilibre à trouver, au départ je croyais que le discours était basé sur cela mais si des LGBTQ (?) disent que les opés communément souhaitées par des T et I binaires pour pouvoir vivre tranquille et s'épanouir dans leur genre c'est de l'auto-mutilation et maladif, c'est de la transphobie pure et dure, car cela revient à nous traiter de malades mentaux, comme avant 2010. folish Hors depuis 2010, ces opés sont condidérés comme des soins légitimes dans nos cas au même titre qu'un simple TH. C'est renier tous les progrès médicaux nous concernant et l'aide des médecins, psy et autres pour nous aider. Si j'ai fait ma trandition, c'est parce que je savais aussi que je pouvais modifier mon corps pour vivre normalement, faire la même chose avec mon ancien corps de mec de 55 ans sans les opés, bof, bof.

On devrait rester sur la question de Tyrande, car plus on tire la ficelle plus on s'aperçoit que la pelote est énorme destroy!

Bon j'arrête de l'investir dans ce sujet dystopique car il faut maintenant que je travaille mon invisibilité FLF

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 10:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et Choupy nous somme dans le sujet de Tyrande .

Le rejet social !

Pourquoi a t’il empiré ? Et bien plus tu as de visibilité, plus tu a de risques car impossible de détester ce dont on ignore l’existence.

Donc oui depuis 2010 nous somme devenu un sujet social. Et qui représente le fameux dessus de l’iceberg ?

Les invisibles sont comme leurs nom l’indique «  invisible « 

Le rejet social c’est une conséquence d’une fracture de notre société. De comportement communautaire qui pousse les gens à remettre en cause les lois de notre république. Et ça va du gilet jaune qui flirte avec les extrêmes et qui laisse éclater ses frustrations. A certains communautarismes religieux de la manif pour tous en passant par les frères musulman qui rejette tout progrès société sont sexistes et misogynes.

Donc oui . J ai eu un bouquin à lire pour ma validation et c’est justement une analyse de notre société cyclique. Après les 30 glorieuses économiques, nous avons eu les progrès de société ( ivg, pma, divorce , mariage pour tous , ect ect ) et là nous somme dans une période de rejet d’une partie de notre société qui décide que c’était mieux avant.

Donc oui nous somme dans le sujet , analysons le pourquoi. Avons nous une part de responsabilité ? Ou somme nous les victimes d’un monde qui ralentit ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 11:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha

Oui, je sais bien mais je suis revenue sur le forum, c'est en partie pour soulager mon stress lié à mon parcours médical.
Je ne suis pas sûre que cela me détende de continuer à étendre ma prose dans ce sujet dystopique.
Je n'ai pas fait des études comme certaines mais je suis une autodidacte confirmée, j'arrive à réfléchir sur des problèmes globaux, voir complexes, la logique appliquée au social et complétée par notre propre expériences, après tout on est des expertes malgré nous du sujet, cela peut nous aider à estimer la direction probable des choix de société actuels.
Mes prises de positions ne sont jamais figées malgré les apparences.
J'ai tendance à forcer le trait en pensant mieux me faire comprendre mais souvent cela produit l'effet inverse ^_^.
En ce moment je suis hypersensible et fragile, tout simplement je suis épuisée par ma transition au pas de course.
Je vois la ligne d'arrivée, mais je serre les dents pour arriver à finir ce marthon.
Donc je préfère faire une pause, pour aborder ces sujets aussi importants.
Je suis trop bavarde et prolixe.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 13:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Natasha
C est exactement ce que je voulais faire comprendre
Quand j écrivais que Transgenre et Transsexuelle ne voulait rien dire pour moi, de plus en plus.
Je n adhère pas au mouvement politique ni fréquente ce milieu.
J essaie de vivre mavie en tant que femme dans mon coin.
Pour le reste j ai depuis le début revêtu ma cape d invisibilité.
Même si je râle et d un point de vue médical abandonnée.
Évidemment si les finances étaient de mon côté, il y a longtemps que je serai aller voir ailleurs si l herbe est plus verte.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 13:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je me doute que les choses sont complexes. Pour moi cela remonte à tellement loin maintenant que parfois j’ai du mal à relativiser.

Nous étions dans un système totalement arbitraire. Ou déjà pour arriver à avoir le premier pas dans les structures obligatoires c’était compliqué. Des années de psy de conneries sans nom comme l’expérience full life sans avoir accès à l hormonothérapie. Et ensuite après les évaluations les ceci ou cela encore en année c’était la fameuse commission et le fameux sésames « l’attestions «  et ensuite c’était la longue attente de la chirurgie.

Et je vous parle même pas du CEC . Avec les certificats, les visites des médecins judiciaires, les délais de plusieurs années.

Maintenant c’est loins, et je comprends vos lassitude et votre stress . Même si pour nous c’était différent, nous étions pour la masse, des malades mentaux, des sans avenir.parfois j’y repense et je me dit même si cela n’est pas génial. Que de chemin parcouru

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 17:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Il est évident que tu peux être fière.
Pour moi, en parlant de ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je me souviens mettre faite arrêtée à un contrôle de Police...
On m a dit à cette époque que pour cette fois ça va, pas de pv, mais " sachez que c est interdit hors carnaval de Nice"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nathasha

Chapeau pour ton parcours à cette époque où cela relevait de l'exploit. L'exclusion à cette époque qui nous marginalisait en bête de foire ou nous envoyait dans la prostitution. D'avoir pu survivre, à une agression, limite meurtre, avec de gros dégâts.


J'avais envisagé une transition vers les même périodes.
En France c'était inacceptable avec un an de "real life" en travesti sans estrogènes ou sous Androcur à doses massives avec tous les effets dépressifs souvent suicidaires que cela implique.
J'imagine jouer les femmes à barbe durant un an... Les risques élevés d'agressions !

Aussi j'avais envisagé la Hollande.
Hélas mes migraines étaient un critère d'exclusion ( ethinylestradiol => thromboes... ).

Je me suis lancée dans une voie incertaine : venir à bout de ms migraines.
Hélas c'est encore maintenant considéré comme impossible. Aucun traitement ne permet de venir à bout des migraines, sauf dans le cas d'une anomalie telle qu'un anévrisme cérébral relevant de la chirurgie.
Contre toute attente j'y suis arrivé avec l'estradiol.
Entre temps les contraintes ont changé en France et j'ai pu imposer mon traitement... non sans réticences.
J'ai fait le forcing, démontrant que mes migraines disparaissent sous estradiol et une migraineuse sans migraine n'est plus une migraineuse. Donc feu vert.

-----------

L'autre problème en France est la période où l'on est hors du temps.
Travailler pendant la transition reste difficile.
Travailler alors que l'on change d’identité nous met sur la touche.

Les délais de CEC ( genre/prénoms ) nous met dans des situations impossibles. Quasi impossible de prendre un emploi avec une CNI M et un prénom féminin. Bon on peut expliquer au DRH, et avec de la chance, beaucoup, cela peut passer.
Je ne comprends pas pourquoi il est relativement facile ( quoique un tas de paperasse à faire... ) de changer les prénoms et pas le genre où il faut passer au TJ. C'est vraiment [censuré].
Des heures/journées de papiers à amasser et au bon vouloir du juge et/ou de la Mairie.

Les délais pour reporter le jugement sur l'acte de naissance...
Au passage un accent non demandé est apparu. Je laisse courir.
Et ensuite les délais pour refaire les papiers...
Curieusement la SS a été la + rapide, non sans cafouillage, dès l'acte de naissance modifié ( prénoms ).
Un problème SS avec le nom d'origine du "dossier médical personnel" qui est le dead name. J'ai refusé et annulé ce dossier qui n'aurait pu qu'apporter des confusions et retards en cas de passage aux urgences.

Les impôts ont enregistré le changement rapidement, sauf pour le profil !

J'ai encore à faire modifier cela dans l'État Civil d'un autre pays mais j'attends la CEC complète.

Sympa aussi avec le Permis de Conduire. Mon permis encore dead name n'est plus valable, et la photo ( très féminine par chance ) complètement obsolète. Je prend plutôt les petites routes pour éviter les contrôles en attendant... La demande ANTS ( photo incluse ) est enregistrée, attestation reçue qui est supposée suffire, mais cela n'avance pas.

----------------

Et Meav la France n’est pas la Suisse je te rappel la norme des textes français qui te parle de l’indisponibilité des corps. Ton identité ne t’appartient pas elle appartient à l’état tu ne peux pas en faire ce que tu veux .

Je sais et je le conteste comme ingérence abusive et inutile dans le sphère privée.
L'exemple Suisse ( Belgique, Allemagne,... ) montre bien que c'est une contrainte qui n'a aucune légitimité et que l'on pourrait aussi très bien s'en passer.

L'État n'a rien à faire de notre identité dès lors que l'on a une identité/numéro qui permet de nous identifier, et est encore moins concerné par le M/F. Sans aller non plus à multiplier les CEC...

Bises,

Meav

@Romane,
J’évolue depuis des dizaines d'années dans un style, androgyne quasi F, jupes depuis 2003, pas eu de soucis police, gendarmerie, douane, mais ce n'est que récemment en France.
Des regards souvent très attentifs...

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 17:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Meav
T inquiètes pas

Maintenant la Police garde ma voiture en double file quand j ai.une course rapide à faire.
En effet les temps changent


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 23:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Je roule avec une carte grise avec mon ancien genre et mon ancien prénom depuis le début, si on me reproche quelque chose je dirai que j'attends ma nouvelle CNI pour l'actualiser.
Pourquoi certains de mes papiers seraient-ils faux à partir du moment que mon ancien genre et mes anciens prénoms existent toujours sur mon acte de naissance ?
Ta mairie aurait dû te faire un papier signifiant ton changement de prénom et si tu as scanné ton acte sur ton smartphone au cas où et en plus tu as ta CNI qui correspond à ton acte.
Arrête de te prendre la tête avec ton permis, scanne ton acte avec la mention ou rajoute le dans tes papiers.
Vu ton âge et ton passing, je ne crois pas que les gendarmes vont t'embêter à un contrôle.
Je ne sais pas si je dois changer mon permis car il n'est pas à puce et il n'y a pas de genre sur le permis, par contre je ne sais pas comment il est enregistré dand la base de donnée de la gendarmerie, en fait personne ne m'a donnée les procédures obligatoires à faire, c'est à nous de le deviner.
De plus avec la FFS je n'ai plus exactement le même visage, arrrf... me voilà bien FLF

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2022 23:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
:arrow: bon je sais, je donne des conseils alors que je peux fondre en larme à la moindre contrariété avec tous les pb liés à mes papiers.
@Nathasha
Avant 2010-16 (?) jamais j'aurais pu avoir l'accès aux soins car j'avais eu des enfants et mon âge était trop avancé par rapport aux critères très restrictifs de l'époque. Je crois que n'étais pas dans les critères pour être considérée comme une vraie transexuelle, en plus je n'avais pas ouvertement essayé de vivre en femme dans ma vie privée. Bref même si j'avais eu conscience de mon genre comme maintenant j'aurais sans doute fait profil bas, voir une bonne dépression suicidaire au lieu d'assumer mon genre. C'est pour cela que je m'énerve un tout petit peu quand on me dit "mais pourquoi tu ne la pas faite avant ta transition ?"...
Oui, j'ai bcp de respect pour les anciennes comme toi quand je vois mon parcours en comparaison.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2022 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Choupi,

J'en suis à une saturation telle que je me fiche de tout.
Advienne que pourra.
Si on me demande mes papiers, je les donne et qu'ils se dem... avec.
Donner des explications ? Je n'y comprends rien moi-même.
La carte grise ? C'est celle de mon mari...
Le Permis avec puce : il faut faire le changement de sexe.
Le Permis sans puce : Mystère. Une fois il faut faire le changement M/F, une autre fois pas nécessaire, mais il faut l'annoncer mais sans pouvoir savoir si il faut refaire ou non le permis pour le numéro.
J'ai eu un contrôle tous les 5 ans en gros. Espérons que cela dure.
Alcool, assurance, contrôle tech, permis mais sans CNI.
j'espère ne pas devoir passer de douane en voiture avant d'avoir mes papiers.
Plus ennuyeux en cas d'accident pour le constat. Jamais eu jusque maintenant, mais le "principe de l'emm...ent maximum"...
J'ai juste informé mon assurance de la situation. Pas le même tarif en femme...

Je ne pense qu'a passer dans l'invisibilité.
Déjà assez de soucis avec mon traitement qui est à risques.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2022 17:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Choupy

J ai 53 ans . J ai réussi mon concours administratif en pleine transition après deux années de formation étant en full life. Je venais de divorcer et j avais la garde de ma fille qui avait pas 10 ans à l’époque . Au total nous avons eu 3 enfants ( dont deux à mon ex épouse d’un précédent mariage et une que j’ai adopté)

J’ai travaillé 5 années le cul entre deux chaises au boulot . J avait prévenu mon DRH et même si j’en ai chier et chialer sévère, je suis rester . Car boulot c’était garde de ma fille et règlement des frais médicaux.

Après ma vagino j’ai attendu le jugement de CEC et j’ai changé d’administration, de service. De nom et de prénom comme de sexe .

J’ai recommencé dans un autre lieu et merci monsieur Urvoas . Mon dossier administratif est verrouillé et maintenant je souffle .

J ai eu des refus lors de mon premier parcours grettis . J avait moins de 40 ans mais j’étais mariée ( meme si séparée de fait) et j’avais trois enfants reconnu même si j’étais stérile de naissance. Et le bouquet, j’étais XXY donc pas possible à cause du protocole Cordier de l’époque.

En 2010 j’ai recommencé, j’étais déjà hormonée depuis un moment via l’étranger . Je faisais une formation qualifiante ( meme si j’étais toujours au cabaret comme transformistes) et coup de bol c’est passé car le protocole Cordier n’était plus en cours à Lyon . Et Morel journel a vu que je ne renoncerai pas . Du coup en 2012 il m’a prise dans le protocole d’essai IBODE de sa nouvelle technique. Et Oufffffff.

Mais c’était chaud et j’ai pas mal de copine qui elle n’ont pas tenue le choc et ne sont plus parmi nous

Il n’y a pas de bonne époque comme il n’y a pas de bon temps . « J’en chie » peut se conjuguer à tous les temps du passé au présent comme au futur .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2022 09:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Tu as raison, on en chie quelque soit l'époque.
J'ai pu faire mon parcours grâce au soutien de ma femme, elle m'a toujours protégée depuis 35 ans.
J'ai conscience de ma fragilité et j'en tiens compte, surtout que maintenant je n'ai plus peur du suicide car il fait parti de ma liste des solutions possibles, ce qui me rend très vigilante et me force à me protéger malgré mon hypersensibilité dû à la fatigue de mon parcours actuel. C'est sûr, il faut être consciente de ses limites car elles d'imposent à nous assez rapidement.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2022 02:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tou.te.s
Désolée, je m'étale mais ma référence sur le sujet c'est ma transition et toujours le même défaut je grossis le trait.
Vous m'avez compris j'espère.

Pour revenir sur l'impression assez marquée de Tyrande sur la dégradation de notre acceptation.
On vit dans une société où la moindre faiblesse (état perçu comme telle) est utilisée pour isoler les personnes, pour faire une espèce de tri grégaire, parce que les gens ont besoin de se rassurer dans un ensemble commun.

Par exemple, si je doute pour x raisons ou que je perds mon feeling féminin, cela doit se voir dans mon attitude, dans ma voix, sur mon visage et je me fais plus facilement mégenrer dans ce genre de moment.

Je sais que certaines personnes ont le flaire pour voir cela.
Je me suis faite harceler quand j'étais jeune et les gens un peu "mauvais" savent détecter notre disponibilité ou notre naïveté du moment. En plus ils attaquent en biais, ce n'est pas toujours franc, souvent pour se mettre en valeur en ce moquant de nous, tout simplement c'est eux qui ont besoin de se rassurer aux dépens des autres.

Donc plus les "transphobes" auront le sentiment d'appartenir à un groupe bien défini, par exemple "cis" vs "transgenre", plus ils seront persuadés d'avoir raison et ils passeront plus facilement à l'acte, ayant le sentiment d'avoir l'agrément du groupe.
Surtout dans une situation dystopique, les gens auront besoin de se rassurer de plus en plus.
C'est tellement évident, les débats qui puent du cul actuels ne peuvent qu'alimenter le sentiment bien grégaire de ne pas faire partie des minorités visibles, "ah ces transgenres ils nous font chier avec la remise en cause du genre" -> établi par les hommes et pour les hommes, en fait du service 3 pièces (ou sont absence) sur lequel toute la société s'identifie.


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Je pense que le rejet existe , c'est clair aussi au niveau de l'envoi de CVs et tout.
Quand on est ts, on peut parfois oublier qu'on est quand même pas dans la norme,
et après, ben on s'en rends compte quand on ne trouve plus d'emploi etc ...
Du moins, tant qu'on a pas régularisé le F sur la carte d'identité si on est H à F
Aussi les fiches de payes anciennes sont sous l'ancien prénom , et aussi les diplômes
et il faut prendre tout cela en compte, en gros votre cv , il parait faux alors que pas du tout, mais
ils pourraient être suspicieux, quand à voyager à l'international, je ne l'ai pas encore fait,
mais je pense que cela peut poser des pbs si on a pas fait la srs, bref pas mal de choses à prendre en compte
sans compter que le temps passe à une vitesse folle, on devient "vieille" vraiment vraiment en un clin d'oeil après 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Etre Ts, ca existe depuis avant l'antiquité, par exemple en Chine ou a Mexique ou je ne sais ou, et tu penses bien qu'elles avaient aussi des problèmes effroyables à gérer, nous on a quand même plus de facilités. IL y a avait aussi les eunuques...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Parce que même si vous passez désormais à 100% pour une femme, il y a encore des tas d'autres problèmes : Anciennes fiches de paye à votre ancienne identité, titres de propriété si vous avez acheté un logement ou un terrain, diplômes plus valides puisque à un autre prénom,des problèmes de dingue!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 19:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Pas du tout car sur l extrait de naissance il y a l ancienne identité puis le rajout...
Pas de soucis pour les actes de propriété dixit ma psy.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 19:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Romane 06 a écrit:
Pas du tout car sur l extrait de naissance il y a l ancienne identité puis le rajout...
Pas de soucis pour les actes de propriété dixit ma psy.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que ça fait des tas de choses à faire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 21:28 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Juste être F sur état civil demander extrait de naissance.
Ou alors j ai pas tout suivi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 21:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
pour un acte de propriété à changer chez un notaire, y aller avec 2 ou 3 connaissances/voisins qui te connaissent sous ton nouveau genre.
de toute façon, il faut se trimballer avec son nouveau extrait de naissance en permanence

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2023 20:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nelly572 a écrit:
pour un acte de propriété à changer chez un notaire, y aller avec 2 ou 3 connaissances/voisins qui te connaissent sous ton nouveau genre.
de toute façon, il faut se trimballer avec son nouveau extrait de naissance en permanence


Whaouuuuu ça c’est de la connaissance administrative et juridique.

Tu as un acte de naissance authentique ou il y a en marge le changement. Donc aucun problème de changement. Pas besoin de se déplacer en groupe, ce n’est pas un acte de notoriété.

Ton état civil précédent est conservé sur l’acte de naissance et c’est uniquement en marge qu’il est référencé avec la date du jugement et le nouveau genre et prénom.

Pour les fiches de paye et la retraite la CNAv et les autres caisses de retraite passe l’intégralité de ton dossier sous le nouveau numéro de sécu immédiatement. Aucune démarche à effectuer.

Pour ceux ou celles qui ont des annuités militaires.elle sont automatiquement transcrites à la caisse de retraite et visible sur le bilan de carrière envoyé tout les 5 ans à toutes personnes ayant des trimestres
.
Pour ce qui est des diplômes c’est relativement simple . Il faut envoyer le jugement ainsi qu’une demande de mutation de diplômes à l’académie ou vous avez obtenu vos diplômes dans les deux années suivant votre changement d’état civil.

Pour ce qui est du permis de conduire.

Conduire avec un permis de conduire, en ayant eu un changement d’état civil vous mets devant de gros problèmes, depuis novembre 2021 . C’est considéré comme une fraude et peut entraîner la nullité de l’ancien permis de conduire.


Donc notre système n’est pas parfait, mais il fonctionne. Arrêterons de croire des sirènes qui ne connaissent pas un sujets à par en oui dire .

J’y suis passé, je travail justement dans ce domaine et donc je connais le sujet .

.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2023 18:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Rejet s., j'ai une "petite maline" fraîchement arrivée dans l'agence postale où je suis qui m'empêche de disposer de mon argent. Comme je ne veux pas carte pour ce compte... Problème. Rien y fait elle tourne autou de moi s'occupe des autres personnes et moi je poireaute à attendre que quelqu'un d'autre arrive derrière le guichet.

Nathasha69, pour les permis de conduire l'expérience m'a conduit à constater que les infractions ne serait-ce sur les changements d'adresses pas modifiés sous 3 mois, les noms de jeunes filles... étaient rarement sanctionnées. Retirer une autorisation de circuler...

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 11:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sin7 a écrit:
Bsr,

Rejet s., j'ai une "petite maline" fraîchement arrivée dans l'agence postale où je suis qui m'empêche de disposer de mon argent. Comme je ne veux pas carte pour ce compte... Problème. Rien y fait elle tourne autou de moi s'occupe des autres personnes et moi je poireaute à attendre que quelqu'un d'autre arrive derrière le guichet.

Nathasha69, pour les permis de conduire l'expérience m'a conduit à constater que les infractions ne serait-ce sur les changements d'adresses pas modifiés sous 3 mois, les noms de jeunes filles... étaient rarement sanctionnées. Retirer une autorisation de circuler...

Sin7


Ne pas confondre un nom d usage qui comme son nom l’indique est lié à un usage mais ne se supplante pas au nom de naissance ( donc il est facultatif et n’est en rien obligatoire sur une pièce d’identité depuis la réforme de 1993 )

Un changement de domicile qui n’est même plus référencé en infractions.

Et un changement de sexe , de prénom qui entraîne de facto un changement du numéro du numéro d inscriptions à INSEE , et au registre NIS et NIR ce qui rend l’ensemble des documents administratifs invalides, car c’est une décision judiciaire qui est à l’origine du changement et comme elle est lié à un acquiescement de la par du demandeur il est soumis à l’obligation de régularisation.

Étant légèrement dans le domaine des titres, j ai eu quelques cas ou nous avons saisie les anciens titres pour utilisation abusive hors délai. ( personnes qui voulaient passer les frontières avec un passeport à l’ancienne civilité, personne qui avait donner leurs anciens papier à des tiers, ect ect )

Et effectivement, saisie des permis de conduire pour non mutation administrative suite à jugement.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 13:28 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Natasha sait de quoi elle parle.
Je ne la remercierai jamais assez pour son aide !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Bonjour,

Lorsque l'on fait un changement d'identité, on reçoit en demandant les nouveaux papiers un papier ( ou à imprimer ) qui l'atteste et permet d'utiliser temporairement ( 3 mois ? ) en France les anciens papiers en attendant de recevoir les nouveaux (CI, PC et permis de circulation ).
Je ne pense pas que l'on risque grand chose tant que l'on fait les démarches dans un délai raisonnable.

La première demande à faire est un extrait de naissance complet modifié.
Les photocopies/scan de la CI ancienne + nouvelle et l'ancien PC suffisent pour demander PC + permis de circulation vu que cela peut se faire par Internet ( ANTS ).

Je ne sais pas si pour le permis de conduire et le certificat d'immatriculation il faut ou non refaire un changement même si seul le sexe est changé et pas les prénoms, donc sans changement en apparence du contenu. C'est le cas d'un changement en 2 temps : prénoms en mairie puis sexe au TJ.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 17:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
oula ! ça devient compliqué
on peut faire un changement de prénom en mairie AVANT d'aller au tribunal ?

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com