Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Nov 2022 17:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2022 22:10
Messages: 13
Bonjour à toutes. Je commence ma transition (deux mois d'Oestrodose) et j'aimerais avoir votre avis sur les propos de Marie Cau - femme transgenre bien connue -
Ces propos ont été tenus dans une vidéo visible sur Youtube et qui me paraissent tout à fait perinents à un moment ou j'ai encore mon avenir en main. Extrait
"J'ai commencé une transition en douceur. Qu'est-ce que je pouvais faire pour que ça ne se voit pas trop. C'est bête. J'ai commencé par l'épilation, puis le traitement hormonal et puis après la chirurgie esthétique. Et au fur et à mesure des étapes ... il y a comme un phénomène de cliquet et on ne peut plus revenir en arrière car là on a gagné quelque chose et on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. On est content pendant quelques mois et après la frustration revient et on se demande quelle est l'étape d'après. C'est une contrainte au changement. Et c'est vrai que le changement appelle le changement. Vous avez besoin du miroir des autres"
Au plaisir de vous lire
Amélie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2022 18:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr Amélie,

Cela n'est que mon opinion.

Peut-être une personne en manque de certitudes dans sa transidentité. Toujours un dernier [nouveau] truc avant l'autre. C'est banal chez les multi opérés chirurgicaux.

Mais les chirurgiens finissent à un moment ou un autre par dire "stop". J'ai vu ça il y a peu, j'avais longuement discuté avec une charmante trans sur ce sujet.

Pour ma part si j'avais réussi à tout faire en une journée [les trucs biens classiques que tout le monde veut généralement] je l'aurais fait. Et je serai passée à autre chose.

J'ai une vie en dehors du monde médical, c'est pour cela que j'ai bien drainé "mon terrain de vie sociale" avant.

La dys c'est un pattern de gens différents. Moi je suis et serai heureuse différemment que M. C.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2022 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Bonjour,

C'est la technique des petits pas.
À chacune de faire comme on se sent.
L'épilation passe facilement inaperçu, surtout pour des poils clairs.

On peut ne pas oser assumer sa transition devant son entourage et garder cela secret, du moins un temps.
La transition, ce n'est pas rien, et prendre de l'assurance n'est pas immédiat ni évident.

Ensuite les hormones : encore une fois discret tant que la poitrine ne prend guère d'ampleur mais selon les cas la poitrine se développe peu, même en final, ou alors elle peut se développer largement; c'est selon son ADN. Des grands parents femmes ( et autre proches ) aux poitrines amples sont un indice en faveur de l'évolution de sa poitrine.

Les hormones peuvent freiner la calvitie, mais cela passe inaperçu par l'entourage.

Reste les accessoires : vêtements, bijoux, maquillage...
Au fur et à mesure que l'on prend de l'assurance. Par petites touches, l'entourage n'y prête guère attention.

Le passage à un vêtement fortement féminin tel que jupe lève tout doute...
Quoique une personne de l'entourage n'avait pas remarqué mes jupes tellement j'étais naturelle !!!

Ma première sortie en jupe, c''était un jour de canicule. J'ai fait 2 supermarchés, en jupe courte, où je suis connue du personnel. Pas un magasin où je suis inconnue, je voulais la totale. Frustration totale, personne ne semble avoir remarqué. Pas un seul regard surpris noté en contrôlant dans les vitrines.

J'ai la mentalité d'oser, c'est mon caractère. Pas vraiment de demi mesures. Tenue féminine et je fonce. Et... rien. C'est frustrant au final !

On se fait des idées, on n'ose pas et finalement être soi-même passe plutôt bien.
Parfois malgré tout, j'ai eu quelques regards interloqués, cela ne marche pas à 100%. La plupart des personnes, hors des proches, s'en moquent.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
De toute façon, selon mon avis personnel, les hormones mettent un temps fou à agir physiquement , moi je pense un an et demi au moins mais ce n'est que mon avis.
C'est bien pour ça que j'avais voulu faire la FFS en premier et deux rhinoplasties qui n'ont pas été suffisante (pointe du nez tombante), mais je ne leur en veut pas vu la difficulté que doit être de faire pareilles choses et je suis déjà bien contente.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
On a tendance à oublier que chaque humain est différent et que, dans le cas de leur éventuelle transition, leurs changements peuvent évoluer différemment, tant dans la durée que dans l'amplitude.
D'autres choses rentrent aussi en compte: l'âge au début de la transition, le patrimoine "génétique" (dans mon cas, une insensibilité partielle aux androgènes), la durée du parcours dans la mauvaise orientation ( musculation, comportement,...), l'importance de ce qu'il y a à changer ( pilosité, situation capillaire, opérations "secondaires" ) , la facilité sociale de pouvoir changer.
On peut aussi noter les difficultés dans les rapports avec les milieux médicaux, juridiques et administratifs.

Mais vous connaissez toutes et tous le dicton: "tous les chemins mènent à Rome" , dans notre cas notre aboutissement féminin.
Peu importe la durée, la difficulté tant que l'on atteigne notre nirvana féminin.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 03:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Alors c'est drôle que tu parles de musculation, figure toi que j'ai adoré ça dans ma vie d'avant.
Mais souvent, en tant que pré-ts, j'étais persuadée d'avoir une certaine force alors qu'en réalité, mon corps avait déjà la force d'une femme, et possédait des attributs musculaires de femme, même si ma tête était tout de même très homme ( et donc assez laide), le reste, par exemple, mes genoux qui sont 100% de type femme (ça rétressis au milieu au genou, contrairement aux vrais hommes qui ont des genous 'carrés'). Les mains et poignets sont également anormaux et pas hommes ( trop petits et fin) mais ma tête était pas belle mais fine vue de l'avant, et après quand j'ai grossi c'est là que je suis devenu vraiment laid dans ma vie d'avant. Maintenant, je suis laide, mais j'aime ce que je vois dans la glace beaucoup plus quand même.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 03:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Vu que je mangeais beaucoup de pain, je pense que le sucre induit m'a féminisée dès l'adolescence. Et ça venait sur les seins, déjà, je n'ai pas trop d'explication.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 03:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Normalement je dois travailler dans l'agricole pendant 4 mois, malgré un bac +5, pour vous dire comme je suis radicale, et je peux vous dire que là , ca va maigrir et en plus j'ai pas trop à perdre. J'ai une vieille camionette . J'ai déjà fais 2 mois, et ça a maigri un peu. L'androcur m'empêche de fondre mais ca part quand même. je suis super radicale, ramasser les légumes et tout.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 03:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Pour l'instant, aucun mec ne m'a tapée et ils s'en foutent de moi, même un gars de Tchétchénie, alors pour dire. Il regardais même pas mes seins. Bon je fais profil bas, et je parle pas trop. Je pense qu'il me voient comme une femme belle, un truc du genre...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 03:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Mince erreur de frappe, je voulais dire ' Ils me voient comme une femme pas belle'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com