Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 10:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Juin 2005 16:13 
restreint
informer les autres sur les differents traitements, et non sur le massacre medicamenteux,


Haut
  
 
 Sujet du message: c'ta dire ?
Message non luPosté: 23 Juin 2005 12:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Oui, c'ta dire, je saisis pas forcément le but de la phrase ? Tu proposes d'informer sur ce que sais eêtre effectivement le massacre à l'androcur, par exemple ?

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 23 Juin 2005 14:00 
restreint
par exemple oui


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2005 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Bonne idée... à condition que celà reste informatif, c'est à dire ce qui a été pris, à quel dosage, les effets ( positif et négatifs ) et surtout à quelle époque cela a été prescrit.
Ne pas resservir ici la copie des notices en ne citant que les effets secondaires, ni les arguments developpés sur les sites "anti"
Il ne faut pas oublier que si aujourd'hui on dispose d'alternative en terme de de mollécules actives à, par exemple, l'androcur, ça n'a pas toujours été le cas et que celà a été bien utile à certaines....
Il faut bien se dire qu'il n'y a pas fondamentalement de mauvais traitements, mais pultôt de mauvaises associations médecin/médicaments.
De plus ces retours d'expériences seront plus qu'utiles pour Trans'Act.

A vos claviers !!!

:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2005 21:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Se servir de la fonction " rechercher" pour trouver tous les article traitant de l'androcur

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
nadya a écrit:
Se servir de la fonction " rechercher" pour trouver tous les article traitant de l'androcur


Ce theme est cyclique certes, d'ou l'idée - ici et ailleurs - de realiser de solides etudes et analyses de ces questions....

Il faut les moyens !

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Oui, mais ne pas se focaliser sur ce seul produit. Si l'on veut être objectif il faut un panel le plus large possible :wink:


:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ben...
Message non luPosté: 24 Juin 2005 09:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Ben, qu'il y ait pas de "mauvais" médicaments... je ne sais pas, ça se discute. Par exemple, selon plusieurs sources dont sts, les modes de préparation de la testostérone commerciale en france et je crois dans les pays voisins sont franchement dangereux, je veux dire les produits stabilisateurs.
Pour l'androcur, il semble se dégager petit à petit, au cours des années, une opinion fondée que ce truc est absolument inutile, qu'il est prescrit piur des raisons idéologiques : "castrer" et vérifier si l'absence de libido et la dépression ne découragent pas la "candidate", auquel cas les équipes officielles la considèreront comme une "vraie" trans, tant il est "vrai" qu'une "vraie" trans ne doit pas avoir de fantasmes, de vie sexuelle, et doit s'accomoder de sa déprime !
Autre possible raison idéologique : le férichisme des hormones stéroïdes, investies, mais aussi par beaucoup d'entre nous, d'une espèce de pouvoir magique qui je crois dépasse de beaucoup leur pouvoir réel. En clair, je crois qu'il y a bien des effets qui sont dus à notre investissement dans la transfo plus qu'aux hormones que nous prenons ! Or, y a pas de raisons que les toubibs marchent pas aussi là dedans ; j'ai encore entendu il y a peu que la testo était "plus puissante" que les oestros, ce qui n'a évidemment aucun sens mais correspond bien à l'idéologie sexiste de la faiblesse féminine...
Je crois qu'il y aurait beaucoup, beaucoup à dire, et sur les dangers potentiels des médocs, et sur les fantasmes qu'ils éveillent...

Raminagrobixe, Plume(s)

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2005 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Yes !
Citation:
je crois qu'il y a bien des effets qui sont dus à notre investissement dans la transfo plus qu'aux hormones que nous prenons


Intéressant ca !

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 24 Juin 2005 13:55 
restreint
bonjour,,

bon debat sur le sujet, mais il ne faut pas se limiter a l'androcure, oui il est clair que cela provoque une castration, et bien sur, par le fait de cet etat, permet de voir si la personne supporte bien le fait de ne plus avoir l'activitee masculine, ainsi que la supression au maximum de la testo, mais en règle generale je n'ai jamais enttendu personnellement que cela provoqué des maladieS diverses, et que l'androcure pouvait etre dangereuse, si ce n'est que j'ai connu beaucoup de trans, une fois l'androcure prise, partir dans une depression profonde, ainsi que celle qui se sont faite operee, certaine une fois operee ont mal viré.
je crois que c'est une aventure avant tout tres personnelles, et un travail dans le temps, c'est bien pour ça, qu'aujourd'hui la majeure parti des trans ne se font pas operee, ne preine pas l'androcure, et garde leur activitee sexuelle masculine, non conforme pour moi a l'etat de trans, normal !!!!
pour moi, j'ai jamais du en prendre n'ayant pas ce qu'il faut pour avoir l'activite masculine, impuissante de naissance, donc !!
mais je prend quand meme la finasteride chibro procar, pour d'autre cause, hors prostate, compliquee.
CHAQUE CAS est particulier
ce qui est a regarde de plus prés serait plutot le traitement en general, oestrogene, progesterone, etc, car là on trouve de tout, et le mal vient souvent de là, trop prendre de cachet ne sert a rien, on peut pas toute faire un 95 C
l'equilibre avant tout
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2005 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
ha !!!
mais tes pas op depuis belle lurette toi ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 24 Juin 2005 14:59 
restreint
je n'ai pas dit que je ne l'etais pas, je parle de mon etat originel, et de plus en quoi ça te regarde, je ne le dirai pas si oui ou non,
de toute façon mon cas a une particularitee, et je n'en parlerai jamais en forum, ni a personne en qui j'ai confiance
alors alain vient pas detruire le sujet


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 24 Juin 2005 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Lynda a écrit:
bonjour,,

bon debat sur le sujet, mais il ne faut pas se limiter a l'androcure, oui il est clair que cela provoque une castration, et bien sur, par le fait de cet etat, permet de voir si la personne supporte bien le fait de ne plus avoir l'activitee masculine, ainsi que la supression au maximum de la testo, mais en règle generale je n'ai jamais enttendu personnellement que cela provoqué des maladieS diverses, et que l'androcure pouvait etre dangereuse, si ce n'est que j'ai connu beaucoup de trans, une fois l'androcure prise, partir dans une depression profonde, ainsi que celle qui se sont faite operee, certaine une fois operee ont mal viré.
je crois que c'est une aventure avant tout tres personnelles, et un travail dans le temps, c'est bien pour ça, qu'aujourd'hui la majeure parti des trans ne se font pas operee, ne preine pas l'androcure, et garde leur activitee sexuelle masculine, non conforme pour moi a l'etat de trans, normal !!!!
pour moi, j'ai jamais du en prendre n'ayant pas ce qu'il faut pour avoir l'activite masculine, impuissante de naissance, donc !!
mais je prend quand meme la finasteride chibro procar, pour d'autre cause, hors prostate, compliquee.
CHAQUE CAS est particulier
ce qui est a regarde de plus prés serait plutot le traitement en general, oestrogene, progesterone, etc, car là on trouve de tout, et le mal vient souvent de là, trop prendre de cachet ne sert a rien, on peut pas toute faire un 95 C
l'equilibre avant tout
lynda


Oui Lynda ! :)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 24 Juin 2005 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Lynda a écrit:
je n'ai pas dit que je ne l'etais pas, je parle de mon etat originel, et de plus en quoi ça te regarde, je ne le dirai pas si oui ou non,
de toute façon mon cas a une particularitee, et je n'en parlerai jamais en forum, ni a personne en qui j'ai confiance
alors alain vient pas detruire le sujet

en quoi de relever tes incoherences viendrait detruire un sujet !!
je me contente de rappeler tes dires !
le sujet lui a de beau jour devant lui !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2005 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
chut

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 24 Juin 2005 16:31 
restreint
chut comme le dit isa, cher alain

il n'y a jamais eu d'incoherence chez moi, seulement des reflexes de protections face a la guerre contre moi, a toi de vouloir mieu me connaitre, sinon rien d'incoherent non , voilà tout simplement,
mais a toi de faire la salade setoise et de remettre les choses en place
qu'esqu'il pourrait y avoir d'incoherent alain, ecris en pv, on verra plus clair .
lynda


Haut
  
 
Message non luPosté: 24 Juin 2005 17:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello,

Eh bien, Gégette, voila un avis informé et argumenté !

En effet, il est temps que chaque Trans MtF sache que l'androcur est non seulement totalement inutile pour une transition, mais dangereux pour la santé, destructeur pour l'équilibre psychique, dangereux pour la libido et une vie amoureuse harmonieuse pendant et après la transition...

Gégette souligne à juste titre que l'objectif des psys et des endocrinos : paniqués (si j'ose dire), ces deux catégories prescrivent en effet de l'androcur « pour des raisons idéologiques : "castrer" et vérifier si l'absence de libido et la dépression ne découragent pas la "candidate" * auquel cas les équipes officielles la considèreront comme une "vraie" trans, tant il est "vrai" qu'une "vraie" trans ne doit pas avoir de fantasmes, de vie sexuelle, et doit s'accomoder de sa déprime ! » Exact sur tout la ligne ! Cette dérive ne touche d'ailleurs pas que les sinistres « équipes officielles » (là, c'est au moins logique, la maltraitance étant consubstancielle à la notion même d'équipe officielle et à leur pratique !). Il aura fallu 30 ans pour que les psys français découvrent que les Trans ont une sexualité en cours de transition (pas toutes, mais beaucoup) et que nombre d'entre elles (sinon la majorité !) sont lesbiennes voire bisexuelles ! L'image de la Trans vierge, homo avant l'opération et heterotte après, reste ancrée dans la fantasmatique des pys bien plus que dans le réel...

J'ajoute que si nous sommes déterminées et informées nopus faisons bouger

Seul point où je ne suis pas d'accprd avec toi, Gégette, c'est lorsque tu vas jusqu'à dire que le fait de dire que « la testo était "plus puissante" que les oestros, [...] n'a évidemment aucun sens mais correspond bien à l'idéologie sexiste de la faiblesse féminine... » Là, on parle d'hormones et non d'idéologie : la testostérone est puissante (négativement en ce qui nous concerne) et explique la longeur de notre transition (passe un FtM à la testo, tu verras l'impact saississant).

Là où je te suis à nouveau, c'est lorsque tu dis : « Je crois qu'il y aurait beaucoup, beaucoup à dire, et sur les dangers potentiels des médocs, et sur les fantasmes qu'ils éveillent... » Nous ne sommes pas les seules à le dire et des médecions proches de leurs patients tiennent exactement le même raisonnement que nous ! Ma dénonciation de la maltraitance médicalo-psychiatrique à la française, loin de me valoir isolement, m'a permis de me rpprocher de praticiens intéressés par notre combat pour des rapports patients / praticiens reposant sur le repect et la responsabilité des personnes suivies (même des psychiatres à ma grande surprise : notre combat comence à avoir un écho chez la minorité de psys non totalitaires).

Dernière remarque : une copine qui veut vraiment de l'androcur pour des motifs personnels impérieux (c'est lié à une grande souffrance psychique dont il faut tenir compte et à un rapport à son corps qui existe dans notre communauté mais n'est pas le rapport que toutes ont ! Nous sommes diverses !) doit évidemment pouvoir en obtenir quelque soit la nocivité du produit. Revendiquer la dépsychiatrisation et la démédicalisation totale (c'est-à-dire les remplacer par un acompagnement de santé individualisé, consenti et respecteux des personnes), la sortie des Trans du cadre de l'ALD 30 (arriération mentale, psychose et troubles graves de la personnalité, rappelons-le !) et la création d'une ALD Trans spécifique, non psychiatrique, de simple acompagnement de santé à la transition !), etc.

Bisous
Stéphanie

* Lorsque j'ai tenu ce discours à une analyste et à une endocrinologue, elles ont écouté, n'ont opposé aucun argument, n'ont pas contesté mon analyse et ont substitué à l'androcur qu'elles voulaient me prescrire la trilogie que j'avais choisie pour mon propre cas : finasteride, progesterone naturelle, oestrogènes naturelles. Autre cas pour une copine qui a refusé l'androcur : son endocrinologue a demandé huit jours de d&lai... Au 2ème rdv, il lui a prescrit de la finasteride en s'étonnant que ses "maitres" lui aient presenté l'androcur comme pobligatoire pour mles Trans alors que la finasteride permet une transition bien plus cool... Idéologie transphobe contre bonnes pratiques ! Bref, on fait bouger les choses en prenant notre propre transition en mains et en « rééduquant » nos praticiens ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2005 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Juste un petit rappel, la préconisation originelle de l'androcur est pour lutter contre l'hirsutisme féminin... par régulation hormonale.

:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2005 19:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2005 12:50
Messages: 5
Localisation: Belgique
je n'ai jamais pris de l'androcure j'ai eux un traitement hormonale en 1974 on ne parlais pas de l'androcure en belgique mes je suis toujour mon traitement hormonale meme si je suis opérée depuis 1980 je parle pour mon cas personnelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 25 Juin 2005 19:55 
restreint
camille01 a écrit:
je n'ai jamais pris de l'androcure j'ai eux un traitement hormonale en 1974 on ne parlais pas de l'androcure en belgique mes je suis toujour mon traitement hormonale meme si je suis opérée depuis 1980 je parle pour mon cas personnelle





on est pas oblige de prendre l'androcure, cela donne quoi, on le sait, mais souvent ça sert pour les poils etc


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Juste un petit témoignage histoire de faire réagir :lol:
Quatre ans de traitement hormonal (oestrogènes et antiandrogènes) dont trois et demi sous Androcur. Bilan de ces quatre années :
- Pas plus tarée que la moyenne,
- Pas de psychoses et/ou de d'état dépressif durant cette période,
- Aucun problèmes de santé malgré les nombreux bilans effectués,
- Une libido intacte et une vie amoureuse sans soucis (mon compagnon peut en témoigner).
Bref, tout ça pour dire que l'Androcur n'a eu aucun impact néfaste sur ma vie et ma santé (et je ne suis pas la seule dans ce cas :wink: )
Par contre, quelques soucis (plus ou moins graves) peuvent être constatés avec certaines formes commerciales d'oestrogène (je pense à Estreva 1.5 mg en comprimés qui a provoqué des réactions relativement graves au niveau des glandes mammaires sur certains sujets lorsqu'il a été mis en vente en 2002 ; j'ai fait parti du lot avant qu'il soit sorti du marché)

Si je peux ajouter autre chose ; je ne vois plus d'andocrinologue depuis 1 ans et demi et je trouve que je suis largement mieux suivi, avec un traitement nettement plus adapté depuis qu'une gynécologue s'occupe de moi.

@+
Kiss
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Oups !!
C'est 2001 pour Estreva, pas 2002 :?

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Claire, quel était le dosage d'androcur qui t'était prescrit ?
Je sais que c'est le flou artistique chez les endocrinos dans ce domaine et je pense que si des soucis proviennent c'est beaucoup du à un mauvais dosage....

:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 12:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Claire a écrit:
Juste un petit témoignage histoire de faire réagir :lol:
Quatre ans de traitement hormonal (oestrogènes et antiandrogènes) dont trois et demi sous Androcur. Bilan de ces quatre années :
- Pas plus tarée que la moyenne,
- Pas de psychoses et/ou de d'état dépressif durant cette période,
- Aucun problèmes de santé malgré les nombreux bilans effectués,
- Une libido intacte et une vie amoureuse sans soucis (mon compagnon peut en témoigner).
Bref, tout ça pour dire que l'Androcur n'a eu aucun impact néfaste sur ma vie et ma santé (et je ne suis pas la seule dans ce cas :wink: )
Par contre, quelques soucis (plus ou moins graves) peuvent être constatés avec certaines formes commerciales d'oestrogène (je pense à Estreva 1.5 mg en comprimés qui a provoqué des réactions relativement graves au niveau des glandes mammaires sur certains sujets lorsqu'il a été mis en vente en 2002 ; j'ai fait parti du lot avant qu'il soit sorti du marché)

Si je peux ajouter autre chose ; je ne vois plus d'andocrinologue depuis 1 ans et demi et je trouve que je suis largement mieux suivi, avec un traitement nettement plus adapté depuis qu'une gynécologue s'occupe de moi.

@+
Kiss
Claire


normalement.. si j'ai bien suivi ce forum
après trois ans et demi d'androcur
tu devrais être hyper dépressive
prête à te suicider..
tu nous indiques en plus que coté libido
c'est satisfaisant.

et puis je vois que tu fais pleins de choses!

c'est en contradiction avec ce qui se dit.

qui et que devons-nous croire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 26 Juin 2005 12:57 
restreint
bert a écrit:
Claire a écrit:
Juste un petit témoignage histoire de faire réagir :lol:
Quatre ans de traitement hormonal (oestrogènes et antiandrogènes) dont trois et demi sous Androcur. Bilan de ces quatre années :
- Pas plus tarée que la moyenne,
- Pas de psychoses et/ou de d'état dépressif durant cette période,
- Aucun problèmes de santé malgré les nombreux bilans effectués,
- Une libido intacte et une vie amoureuse sans soucis (mon compagnon peut en témoigner).
Bref, tout ça pour dire que l'Androcur n'a eu aucun impact néfaste sur ma vie et ma santé (et je ne suis pas la seule dans ce cas :wink: )
Par contre, quelques soucis (plus ou moins graves) peuvent être constatés avec certaines formes commerciales d'oestrogène (je pense à Estreva 1.5 mg en comprimés qui a provoqué des réactions relativement graves au niveau des glandes mammaires sur certains sujets lorsqu'il a été mis en vente en 2002 ; j'ai fait parti du lot avant qu'il soit sorti du marché)

Si je peux ajouter autre chose ; je ne vois plus d'andocrinologue depuis 1 ans et demi et je trouve que je suis largement mieux suivi, avec un traitement nettement plus adapté depuis qu'une gynécologue s'occupe de moi.

@+
Kiss
Claire


normalement.. si j'ai bien suivi ce forum
après trois ans et demi d'androcur
tu devrais être hyper dépressive
prête à te suicider..
tu nous indiques en plus que coté libido
c'est satisfaisant.

et puis je vois que tu fais pleins de choses!

c'est en contradiction avec ce qui se dit.

qui et que devons-nous croire?




bonjour,

qui devons nous croire, claire explique bien ce qu'il en est et je suis complètement de son avis,
il n'y a pas de règle,mais la règle évoque par claire, et la grande majoritee,
il n'y a eu dans ma vie autour de moi que des cas tres tres isolée, mais certainement du a autre chose, par exemple psychologiquement pas prete?
merci claire de ton temoignage,
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 12:59 
restreint
Schastar a écrit:
Claire, quel était le dosage d'androcur qui t'était prescrit ?
Je sais que c'est le flou artistique chez les endocrinos dans ce domaine et je pense que si des soucis proviennent c'est beaucoup du à un mauvais dosage....

:twisted: Schastar :twisted:



pour ce qui est du dosage, j'ai connu jusqu'a 4 androcure par jour, et mon amie, complètement stable face au traitement, et conforme resultat a ce qu'elle souhaitait , donc soulagement psychologique pour elle,.
et aucune perte de plaisir,
donc !!!
lynda
mais le dosage se fait je pense dans le temps, commencer par un, peu demontrer si cela sufit


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Salut,

Juste quelques considérations sans polémique.
Androcur® est déjà ancien (c'est pas les années 70 au fait ?...), entretemps l'industrie pharmaceutique a innové. Il serait donc bon que nos "endocrinosaures" remplacent leurs bouquins et mettent à jour leurs connaissances. De plus la toxicité de ce produit est avéré, il n'est pas à conseiller pour des cures de plusieurs années.

En fait, si ce produit fait couler tellement d'encre chez les trans ce n'est pas sans raisons. Beaucoup trop de toubibs hélas prescrivent ce truc sur la base d'un raisonnement perverti et je laisse le mot de la fin à Gégette qui a bien résumé les choses:
Gégette a écrit:
...
Pour l'androcur, il semble se dégager petit à petit, au cours des années, une opinion fondée que ce truc est absolument inutile, qu'il est prescrit piur des raisons idéologiques : "castrer" et vérifier si l'absence de libido et la dépression ne découragent pas la "candidate", auquel cas les équipes officielles la considèreront comme une "vraie" trans, tant il est "vrai" qu'une "vraie" trans ne doit pas avoir de fantasmes, de vie sexuelle, et doit s'accomoder de sa déprime !
...


Juste une chose: il y aurait un motif financier. Ce médicament, bien que très coûteux serait mieux pris en charge par la sécu que d'autres produits alternatifs. Mais peut-être que quelqu'un en sait plus que moi à ce propos.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 26 Juin 2005 15:50 
restreint
kath a écrit:
Salut,

Juste quelques considérations sans polémique.
Androcur® est déjà ancien (c'est pas les années 70 au fait ?...), entretemps l'industrie pharmaceutique a innové. Il serait donc bon que nos "endocrinosaures" remplacent leurs bouquins et mettent à jour leurs connaissances. De plus la toxicité de ce produit est avéré, il n'est pas à conseiller pour des cures de plusieurs années.

En fait, si ce produit fait couler tellement d'encre chez les trans ce n'est pas sans raisons. Beaucoup trop de toubibs hélas prescrivent ce truc sur la base d'un raisonnement perverti et je laisse le mot de la fin à Gégette qui a bien résumé les choses:
Gégette a écrit:
...
Pour l'androcur, il semble se dégager petit à petit, au cours des années, une opinion fondée que ce truc est absolument inutile, qu'il est prescrit piur des raisons idéologiques : "castrer" et vérifier si l'absence de libido et la dépression ne découragent pas la "candidate", auquel cas les équipes officielles la considèreront comme une "vraie" trans, tant il est "vrai" qu'une "vraie" trans ne doit pas avoir de fantasmes, de vie sexuelle, et doit s'accomoder de sa déprime !
...


Juste une chose: il y aurait un motif financier. Ce médicament, bien que très coûteux serait mieux pris en charge par la sécu que d'autres produits alternatifs. Mais peut-ê

tre que quelqu'un en sait plus que moi à ce propos.






kath,


c'est vrai tout ce que tu dis,je le dis plus haut, bien sur que ce medicament peut etre remplacer par la finasteride, tout simplement, faiblement dose dans le propecia, et idelal dosage dans chibro proscar qui de plus facilite l'epaissement des cheveux, l'androcure est un medicament a methode ancienne, castration, on le sais, on s'en sert en psychiatrie aussi pour les nerveux du sex !!! donc !!!
pb, chibro proscar on le donne pour des problèmes de prostate, mais on peu l'adapter tout de meme , et la secu peut comprendre l'action de la finasteride pour nous, pour ma part je prend chibro procar, car les femme meme ss prostate, et autre ont de la testo, fabriquer on sait comment, donc pour moi chibro agit sur cette base là, les bienfaits sont cheveux, peau, poil, evident;
Il y a quand meme une chose qui m'interroge, qu'el interret pour transexuelle de vouloir garder une activite sexuelle masculine, je souhaiterai que l'on m'explique,
merci
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2005 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Je savais que j'allais faire réagir :lol:

Schastar a écrit:
Claire, quel était le dosage d'androcur qui t'était prescrit ?
Je sais que c'est le flou artistique chez les endocrinos dans ce domaine et je pense que si des soucis proviennent c'est beaucoup du à un mauvais dosage....

:twisted: Schastar :twisted:

2 comprimés par jour, soit 100 mg/jour. Dosage ramené, sur la fin, à 50 mg/jour par ma gynécologue afin d'observer un meilleur équilibre dans les dosages (oestrogènes et antiandrogène) ce qui a permis de diminuer énormément les bouffés de chaleur suite à une augmentation du dosage en oestrogène.

Bert a écrit:
normalement.. si j'ai bien suivi ce forum
après trois ans et demi d'androcur
tu devrais être hyper dépressive
prête à te suicider..
tu nous indiques en plus que coté libido
c'est satisfaisant.

et puis je vois que tu fais pleins de choses!

c'est en contradiction avec ce qui se dit.

qui et que devons-nous croire?

Je ne fais qu'apporter mon témoignage sur mon traitement. Je n'ai rien a gagner a mentir ou a contredire les autres par plaisir. Je ne force personne à me croire.
Même si je suis suivie par une équipe dite officielle, j'ai fait mon parcours plus ou moins en solo, sans forcément écouter à la lettre ce que me préconisaient les toubibs de cette dite équipe. La preuve est que je n'ai pas vu la psy de cette équipe depuis plus d'un an et demi (j'ai du la voir 5 fois en 3 ans et demi), et idem pour l'endocrino.

Kath a écrit:
Salut,

Juste quelques considérations sans polémique.
Androcur® est déjà ancien (c'est pas les années 70 au fait ?...), entretemps l'industrie pharmaceutique a innové. Il serait donc bon que nos "endocrinosaures" remplacent leurs bouquins et mettent à jour leurs connaissances. De plus la toxicité de ce produit est avéré, il n'est pas à conseiller pour des cures de plusieurs années.

En fait, si ce produit fait couler tellement d'encre chez les trans ce n'est pas sans raisons. Beaucoup trop de toubibs hélas prescrivent ce truc sur la base d'un raisonnement perverti et je laisse le mot de la fin à Gégette qui a bien résumé les choses:
Gégette a écrit:
...
Pour l'androcur, il semble se dégager petit à petit, au cours des années, une opinion fondée que ce truc est absolument inutile, qu'il est prescrit piur des raisons idéologiques : "castrer" et vérifier si l'absence de libido et la dépression ne découragent pas la "candidate", auquel cas les équipes officielles la considèreront comme une "vraie" trans, tant il est "vrai" qu'une "vraie" trans ne doit pas avoir de fantasmes, de vie sexuelle, et doit s'accomoder de sa déprime !
...


Juste une chose: il y aurait un motif financier. Ce médicament, bien que très coûteux serait mieux pris en charge par la sécu que d'autres produits alternatifs. Mais peut-être que quelqu'un en sait plus que moi à ce propos.

Sur la fin de ce traitement à base d'Androcur (terminé depuis mon opération) ma gynécologue m'a prescrit la formule générique de l'Androcur ; Cyprotérone Biogaran Les effets (me concernant) étaient identiques mais avec un coût moins important.
Si c'était vraiment une question de fric, je ne pense pas que les médecins s'amusent à prescrire la version générique de ce médicament.

Je pense surtout que chaque personne est unique et réagit différemment (physiquement et/ou psychologiquement) à un traitement.
Nous sommes libre de choisir ce qui nous parait mieux adapté pour notre corps. A nous de faire en sorte de ne pas se faire bouffer par les médecins qui nous suivent. Et pour en rajouter une couche :twisted: , il est possible (je prends encore une fois mon cas comme exemple) de faire ce choix même si on est suivi par une équipe officielle (je parle en l'occurence de celle de Bordeaux)

Bonne soirée :P
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2005 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2003 00:24
Messages: 193
Localisation: 13
y en a ki le suporte d'autre non on va pas en faire un fromage.....

un exemple: claire en a pris pendant pas mal de temps et tout va bien, elle c pas suicidé, ni pété un cable ect........

moi j'en es pris pendant 6 mois et cela ma attaqué le système nerveux, non pas ke cela ma fait pété un plomb mais ma fait une paralysie temporaire.


mais y en a qui doit confondre sur ce forum entre prendre un medicament par voie oral et le sniffé a mon avis, car soit disant ca fait pété un cable l'androcure chez certaine personne c l'compteur directement.

_________________
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 13:41
Messages: 43
Localisation: Sarthe
lol je comprend mieu pourquoi tu est ravager luna mdrrrrrrr kler qu'il vaut mieu faire attention a se medicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2005 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2003 00:24
Messages: 193
Localisation: 13
MylèneMimi a écrit:
lol je comprend mieu pourquoi tu est ravager luna mdrrrrrrr kler qu'il vaut mieu faire attention a se medicament



:lol: :lol: :lol: :lol: t'es pas mieux mdrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

_________________
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2005 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 13:41
Messages: 43
Localisation: Sarthe
lol si tous le monde etait comme nous ca serais une veritable partie de rire la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2005 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2003 00:24
Messages: 193
Localisation: 13
MylèneMimi a écrit:
lol si tous le monde etait comme nous ca serais une veritable partie de rire la vie



kler et surtout on s'prend moins la tète lol

_________________
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voui...
Message non luPosté: 27 Juin 2005 11:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Voui,; je trouve ce que dit Stéphanie très bien documenté. Une précision quand même, à propos de la puissance ou non supposée de la testo, je connais quand même quelques ftms, et il y a pour eux le même problème que pour nous : réponse très différente selon les personnes à la tsh, et majoritairement réponse pas très marquée (et quelquefois très, mais cela arrive aussi quelquefois dans le sens mtf !). C'est pour cela aussi que je m'aventure à supposer que nous octroyons une trop grande puissance à la testo... Je peux évidemment me tromper , en fait j'ai plutôt une analyse "sociale" et "idéelle".... Je connais peu en endocrino.
Je trouve génial que l'on ait l'expérience d'endocrinos qui cèdent à la connaissance et à la volonté, même si ils doivent avaler leur chique, plutôt que de jeter les gentes !

Raminagrobixe, Plume(s)

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voui...
Message non luPosté: 27 Juin 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Gégette a écrit:
... Je connais peu en endocrino.
Je trouve génial que l'on ait l'expérience d'endocrinos qui cèdent à la connaissance et à la volonté, même si ils doivent avaler leur chique, plutôt que de jeter les gentes !

Raminagrobixe, Plume(s)

Il ne s'agit pas à mon avis de faire céder quoi que ce soit à un endocrinologue au profit de ce que l'on désire, mais juste d'ouvrir une discussion avec un médecin afin qu'il comprenne nos motivations.
Et puis, les endocrinos ne sont pas rois en la matière ; un(e) gynécologue est tout à fait capable de s'occuper de nous et largement plus à notre écoute.

Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 04 Juil 2005 15:48 
restreint
l'androcure est remboursé; tout comme chibro proscar, "finasteride"
par contre propecia, plus faiblement dose non !!
donc conclusion, chacune voit,
et gere ce qu'elle peut supporter,
je suis pour etreva gel, tres bien, et tres actif, meme chez les plus recalcitrante, mais a voir
contre, progynova, mal equilibre comme synthese, je pense ?
A VOIR
utrogestan tres bien
maintenant, le mieux et que chacune parle de son traitement, et de la conclusion faites par chacune de nous
op ou pas op
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 13:41
Messages: 43
Localisation: Sarthe
question qui ne concerne pas l'androcure mais la progesteronne quel est l'interet de s'en faire prescrire car plusieurs personnes m'en parle en se moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2005 21:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
pour faire court:

pour limiter les risque de neoplasie ( cancer )
pour structurer les seins ( accroissement des canaux galactopheres ) depuis on m'appele Milka
A confirmer : accroissement des repartition gynoide muscles et graisses ( en clair cela peut aider a acquerir ou confirmer une taille feminine )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2003 00:24
Messages: 193
Localisation: 13
MylèneMimi a écrit:
question qui ne concerne pas l'androcure mais la progesteronne quel est l'interet de s'en faire prescrire car plusieurs personnes m'en parle en se moment



oui " progestérone retard pharlon" 500mg, ne me demande pas pkoi mon doc me donne ca.

_________________
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 05 Juil 2005 02:03 
restreint
nadya a écrit:
pour faire court:

pour limiter les risque de neoplasie ( cancer )
pour structurer les seins ( accroissement des canaux galactopheres ) depuis on m'appele Milka
A confirmer : accroissement des repartition gynoide muscles et graisses ( en clair cela peut aider a acquerir ou confirmer une taille feminine )





tt a fait nadya
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juil 2005 10:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Pour ce qui est de la finasteride, je crois qu'il y a mieux que le Chibro-proscar, qui sont les génériques genre Fincar ou Finast, mal remboursés mais de toute façon très peu chers.

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 06 Juil 2005 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2004 14:59
Messages: 301
Localisation: agathé tiché (agde)
lynda tu n'a pas a te justifie tu est libre de dire et de pense

Lynda a écrit:
je n'ai pas dit que je ne l'etais pas, je parle de mon etat originel, et de plus en quoi ça te regarde, je ne le dirai pas si oui ou non,
de toute façon mon cas a une particularitee, et je n'en parlerai jamais en forum, ni a personne en qui j'ai confiance
alors alain vient pas detruire le sujet

_________________
http://karine34agde.skyrock.com/


KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com