Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: travesti vs transgenre
Message non luPosté: 25 Juin 2008 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 12:18
Messages: 12
Localisation: BRETAGNE
ha voila une confrontation primaire, de 2 directions différente que peuvent prendre le chemin vers l'opposé et qui n'ont pas le même but et voir même contradictoire.

Y a til un risque de se travestir avant une transition ?
Une transition doit elle faire l'objet d'une annonce et de
changement sans signe précurseur ?
l'amalgame peut être vite fait.

y a t'il des erreurs a ne pas faire ou laissé des modification de comportement et d'apparences préparer l'autre(s) à un changement de genre ?
Dans le but d'être reconnu pour ce que nous somme intérieurement.
--------
c'est question découle de l'idée banal d'un déguisement que je doit trouver pour un anniversaire début juillet.
Et oui comme quoi c'est possible d'etre prise de folie par de simple question ((brigitte si me li...)
étant encore un homme un mec, je ne laisse pas transpirer l'idé d'une transidentité possible, encore que j'ai les cheveux long et que mon homophobi est inconnu.
A l'idée d'un déguisement je me voi toute suite en jupe, en femme .... en travestie ? houla ca peut mètre le bordel! ben non c'est qu'un costume. j'aime les vêtements féminin bon ben alor...? je vai etre démasquée. attendez jsuis pas encore une fille. puis c'est que des vêtement.... dommage...

Les phantasme sont là aussi bien présent. faire semblant d'etre ce que l'on voudrait être n'est qu'un jeu à la différence que ma recherche n'est pas ce que les gens voi.
-------
voila je stop la mon délire, le débat est lancer, moi je vai chercher une robe ou une jupe d'ocas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: travesti vs transgenre
Message non luPosté: 25 Juin 2008 15:51 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
shii a écrit:
ha voila une confrontation primaire, de 2 directions différente que peuvent prendre le chemin vers l'opposé et qui n'ont pas le même but et voir même contradictoire.

Y a til un risque de se travestir avant une transition ?

Oui selon la saison, celui d'attraper froid si on est trop court vetues
Citation:

Une transition doit elle faire l'objet d'une annonce et de
changement sans signe précurseur ?
l'amalgame peut être vite fait.

Les trans à la différence des homo n'ont pas besoin de recourir au coming-out puisque la "différence" n'est pas cachée dans le privé d'une chambre à coucher mais clairement exprimé aux yeux du monde et de son entourage
Citation:

y a t'il des erreurs a ne pas faire ou laissé des modification de comportement et d'apparences préparer l'autre(s) à un changement de genre ?
Dans le but d'être reconnu pour ce que nous somme intérieurement.

Si l'autre est son epouse
A mon sens on doit appliquer le principe de realité
On ne peut partir pour les amerique et continuer a vivre à Toulouse.
Rien ne vaut la communication et la franchise sauf s'il y a des risques juridiques à la clé.
Si l'autre est son patron, son meilleur ami ou l'epicier a chaque autre une reponse
En fait l'erreur serai de penser une strategie en se basant sur hier
Alors qu' un(e) trans a mon avis envisage ses action en se projettant dans sa future conditiuon de femme ( si c'est une trans M>F )
C'est une des condition de la reussite de son parcours
Citation:

--------
c'est question découle de l'idée banal d'un déguisement que je doit trouver pour un anniversaire début juillet.
Et oui comme quoi c'est possible d'etre prise de folie par de simple question ((brigitte si me li...)
étant encore un homme un mec, je ne laisse pas transpirer l'idé d'une transidentité possible, encore que j'ai les cheveux long et que mon homophobi est inconnu.
A l'idée d'un déguisement je me voi toute suite en jupe, en femme .... en travestie ?
Il y a un risque a passer pour un homme effeminé ou le travesti de service si tu desire t'inscrire dans un parcours transsexuel.
L'ideal c'est quand une de tes ex connaissances rencontrant la femme que tu est devenue dit a son epouse "c'est drole jamais on aurai pense ! tu n'etait ni effeminé , ni gay, ni effeminé " Là tu est dans le meilleur cas de figure vis a vis de ton entourage
Citation:

houla ca peut mètre le bordel! ben non c'est qu'un costume. j'aime les vêtements féminin bon ben alor...? je vai etre démasquée. attendez jsuis pas encore une fille. puis c'est que des vêtement.... dommage...

Les phantasme sont là aussi bien présent. faire semblant d'etre ce que l'on voudrait être n'est qu'un jeu à la différence que ma recherche n'est pas ce que les gens voi.
-------
voila je stop la mon délire, le débat est lancer, moi je vai chercher une robe ou une jupe d'ocas :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 20:25
Messages: 3296
CHERE SHI,
Je ne sais pas quoi te dire...
je pense sincerement que d'etre transsexuelLE c'est un tel état.......... que je ne sais pas si on peut ce sentir 1 fois travestis.......
mais étre soi tout simplement........ enfin pour moi.....pour d'autre peut étre c'est différent ,mais avec bien sur toute les difficultés que l'on connait....... Si je met une robe je me sentirai travestis......moi qui suis un homme et me vis comme ca depuis mon enfance.
il ne faut pas que tu es peur d'étre, ce que tu sens, tu n'aura jamais l'air ridicule , il faut étre fier de ce que lon est, quoi qu'il arrive. fais ce que ton coeur te dis de faire..... et regarde les gens de haut enfin pas trop haut parcqu'aprés on peut tomber!!! mais en plus tu dis que c'est une féte ou tu es invitée alors profites en!!!
peut étre n'ai je pas compris le sens de ta questions c'est possible....
AMITIÉ A TOI
EDI



:D :D :D :D

_________________
JOY !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008 18:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
De toute rien manière vous avez le droit de vous travestir ce n'est pas interdit ,un peu plus difficile avec une barbe,mais bon .
vivre sa vie pas celle des autres.

Moi en tout cas ,j'ai passé le cap ,je m'en fiche maintenant et bizarrement depuis que je suis moi ,on me dit rien autrement je montre les dents lol!

Le seul soucis lla transition est longue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008 22:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 15:28
Messages: 43
Bonjour Shii,

J'ai lu avec attention ton post...
Je comprends que tu te poses des questions sur le bon moment à réaliser une transition...
je ne peux te parler que de mon expérience...mais je crois que lorsque j'y repense...je crois que cela s'est fait le plus naturellement possible..Il est vrai que j'ai entamé une transition jeune (entre 19 et 20)...
Au départ, j'ai été hormonée tôt et je cachais à mon entourage mon état profond et ma prise d'hormones...cela a duré environ 18 mois...
Ma famille proche était bien sur au courant, cependant, un jour, après avoir vu le chirurgien et aprés avoir fixé une date d'intervention...je leur ai annoncé que je rentrais à l'hopital tel jour à telle heure...
Il faut dire que j'étais tellement déterminée qu'ils ont reçu cela comme une évidence...
J'avais pris soin d'acheter des vêtements féminins auparavant...Seulement le jour de ma sortie de l'hopital, j'étais devenue une femme des pieds à la tête... Et c'était la première fois que je portais des vêtements féminins à l'extérieur..Je me souviens de ce jour comme un jour magique..un des plus beaux de ma vie..
Toutes les personnes qui me connaissaient n'ont pas vraiment été surpris lorsqu'ils m'ont vu apparaitre ainsi....C'était un peu comme si les choses s'étaient calées à leur place...Je n'ai jamais senti de regards malsains de leur part et ils ne me regardaient pas comme une bête curieuse...du moins pour la généralité...
Par contre lorsque j'allais me présenter à la poste pour réclamer un recommandé...à l'époque, je n'avais pas obtenu mon changement d'identité...et on me disait souvent..."Vous m'avez donné la carte d'identité de votre mari...."...Même si c'était désagréable sur le coup, c'était plutôt réconfortant et rassurant de se dire qu'il n'y avait aucune possibilité pour que je sois cette personne qui figurait sur la carte d'identité...
Enfin, tout cela pour te dire...que je l'ai fait lorsque je l'ai ressenti...Ne te fixe pas des défis...Je suis certaine que si tu es à l'écoute de tes propres ressentis.....Tu ne poseras pas la question de savoir quand et comment...
A force de mentaliser et d'anticiper sur les choses....on se bloque dans ce que l'on veut réaliser...
L'important est de savoir qui on est et de ce que l'on veut réaliser et devenir...La vie se charge de mettre sur ton chemin les opportunités pour les réaliser et il te suffit à ce moment là, de les saisir!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 12:18
Messages: 12
Localisation: BRETAGNE
coucou nadya edi Jacquelinee Endwina
hey merci a vous, ca donne du baume au coeur :)

bon je cherche pas a etre travesti, pour moi c'est juste pour l'ocasion mais comme je ne finissai pas d'esiter
je voulai lancer le sujet, en général...
donc pas trop court pour nadia, je prévoi des bas (fluo si je trouve), puis c'est la fete
je verai bien si ca trouve ca ne sera meme pas ca, jpeut finir en dalton ou en stroumpf

qui vivra vera (je ne sais pas de qui c'est ca,..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2008 09:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Coucou Shii,
Je pense que l'important a déjà été dit. En fait cette fête ne t'engage en rien, fais toi avant tout plaisir. Schtroumpfette ? Cela serait sympa non ?
:wink:
Bisous

PS : "Shi" pour aussi l'héroïne de "Comic Book" ?

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Juin 2008 01:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bonjour à toutes,
une expérience de plus sur le travestisme pre-transition (ptp?)

Je me suis mise à porter des vetements feminins des ma pre adolescence
en cachette avec des sorties furtives.
Mal habillée (3 francs six sous + fringues maman)
je passais bien mais trouille au ventre et muette.

D'ado à adulte, les sorties se sont raréfiées à mesure que je devenais mec, petites fesses et assez carré (si si, mes avatars me montrent bien changée, je n'y croyais guère).
Je faisais trav sans aucun doute et je complexais totalement.
Et puis j'ai mangé mes chapeaux le temps des études de trouver un boulot
je me suis rangée dans une vie "normale"
pour tout faire exploser à cinquante ans.

Dans peu de temps je pense que j'aurais du mal à m'habiller en monsieur (ce que je fais toujours pour mon travail hélas, car pas rentière)

Donc "tpt" presque inévitable à mon avis (et je le partage).
La partie "t" dure plus ou moins longtemps voilà tout
A

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Juin 2008 01:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
pas ptp, tpt.

tpt?
moi aussi

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Juin 2008 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 20:25
Messages: 3296
Angelline
Posté le: 28 Juin 2008 2:49 Sujet du message:
pas ptp, tpt.

tpt?
moi aussi



EDI....TPT OU QUOI?? J'ai eu peur que tu dises PTT Angeline voyons!! :lol: :lol:
parceque TU as aussi TPP,ou PPP, TTT.

BISOU :lol: :lol: Jsuis trés lourd le matin..
fo bien reigoler un peu..
BONNE JOURNÉE

_________________
JOY !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Juin 2008 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008 23:40
Messages: 131
Localisation: Vendée
Angelline ?

Te lire ici (ou ailleurs) est toujours un plaisir, je suis très sensible à ta prose.
Voilà voilà voilà.
Non, non, il n'y a pas de message subliminal.

i love you
Nicole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008 01:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Ah Monsieur Edi (qui n'arrive pas à trouver sa voix)
tu serais donc ptt-iste ? pardon j'ai pas relu tes 420 mssg
Pour le reste
si ppp, remercions-le,
mais ttt auraient bien fait mon affaire.
Bisous
A

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2008 23:11
Messages: 22
Localisation: Hauts de seine (92)
Bonsoir,
C'est pour le moment mon parcours, dans l'enfance, je me suis travesti un peu, avec les affaires de ma belle-mère, et puis rien pendant des années, de longues années...
Pourtant il y a 10 environ, je suis devenue passionnée des corsets (faisant un site toujours en activité), et forcément j'en ai portés. J'ai vu alors que cela me faisait une silhouette féminine, et de fil en aiguille, je me suis de nouveau travesti, ce n'était pas par fétichisme, ce n'était pas à connotation sexuelle, loin de là, simplement je me sentais bien en femme, vacant à ses occupations chez elle.
Pendant 2, 3 années, je fus ce que l'on appelle couramment une travesti de salon, mais depuis quelques mois un nouveau pas a été franchis, je sors de temps en temps en mon moi féminin, encore de manière très épisodique, mais je sais que cela va être de plus en plus fréquent, car avec (un peu, beaucoup, ... de maquillage) et bien je passe preuve en est ma dernière sortie de vendredi. Ces dernières 48h, furent très dures, trop de questions, où en suis je ne savais pas trop. Décision est prise de vivre ma vie, la prendre comme elle vient, multipliées mes sortie, mes moments passés en Solange et on verra ce que l'avenir me réservera.
Néanmoins, pour être encore plus crédible, je vais finir au laser ce que j'ai commencé à l'électrique, mon épilation, et en dernier la barbe. Néanmoins , au quotidien, depuis quelques mois, sans faire trop attention, je pense un peu plus au féminin, écrire par exemple ne me pose aucun souci, c'est naturel, et c'est au travail que je dois faire attention pour ne pas commettre de bévues. Lors de mes sorties, jusqu'à présent accompagnée, et bien sans effort, je parle au féminin. Au quotidien, ce moi féminin est de plus en plus présent, pensées, attitude (même s'il reste du travail), etc ... Pour la voix, très masculine à mon avis, je ne sais que faire, bref on verra plus tard.
Où tout cela va t-il me mener, l'avenir me me dira, pour l'instant je vis ma vie, mes vies !!!
Bonne nuit
Solange


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com