Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finastéride] : Votre avis?
Message non luPosté: 15 Nov 2008 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008 20:26
Messages: 50
Localisation: Rennes, Bretagne
Pour commencer je reprends la fiche du site sanscontrefacon

Finasteride

Classe : Anti-androgène

Spécialités : (Voie orale) Chibro-Proscar®, Finast®, Fincar®, Propecia®

Mécanismes :
  • Inhibe la 5-alpha-reductase de type 2, une des deux enzymes qui transforment la testostérone en DHT. Limite ainsi la plupart des effets androgéniques de la testostérone. Le niveau de testostérone dans le sang n'est pas abaissé et peut même légèrement augmenter, sans que cela ne signifie pour autant que la testostérone mesurée dans ces circonstances soit physiologiquement efficace.
  • Utilisé pour lutter contre le cancer de la prostate (la DHT stimule les tissus de la prostate 10 fois plus fortement que la testostérone).
  • Utilisé pour lutter contre une certaine forme de calvitie fréquente chez les mâles (la DHT induit une réaction du système immunitaire, qui perçoit alors le follicule pileux comme un corps étranger et l'élimine).
Effets :
  • Réduit la libido sans la supprimer entièrement.
  • Atténue les caractères sexuels secondaires mâles.
  • Réduit la pilosité corporelle (mais pas celle du visage) de manière réversible après l'arrêt du traitement.
  • Agit contre un certain type de calvitie fréquent chez les mâles.
Risques : Risques de malformation du fœtus si le produit est mis en contact avec une femme enceinte (attention : ce produit s'absorbe très facilement par la peau, éviter donc même d'y toucher).
Rare : éruptions cutanées.

Posologie :
  • Le dosage de 5 mg / jour est élevé (utilisé pour traiter le cancer de la prostate).
  • Effets observables dès 0.5 mg / jour (1/10 de comprimé).
  • Effets dépressifs au delà de 1,25 mg / jour (1/4 de comprimé) à moins de compenser par une prise de progestérone.
Cinétique : Demi-vie de 6 à 8 heures.

Précautions : Les femmes enceintes doivent éviter tout contact avec le produit (risques de malformation du fœtus). La finasteride pénètre très facilement à travers la peau et peut causer des malformations du fœtus. Le don du sang vous est interdit pour cette même raison si vous prenez de la finasteride.

Remarques :
  • Chibro-Proscar® est uniquement prescrit contre le cancer de la prostate, et la Sécurité Sociale y veille de près.
  • Propecia® est prescrit contre les problèmes de calvitie, mais est beaucoup plus cher et non remboursé.
  • Il existe des produits génériques identiques (Fincar®, Finast®) beaucoup moins chers, mais non remboursés.
  • Pour combattre l'alopécie, il est intéressant d'utiliser le minoxidil en complément à ce traitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2008 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008 20:26
Messages: 50
Localisation: Rennes, Bretagne
Sinon mon avis : Je pense que, bien que moins efficace que l'acétate de cyprotérone (Androcur), les produits à base de finastéride sont beaucoup moins dangereux (d'après quelques recherches, dont sanscontrefacon). Il est de plus prescrit en cas de cancer de la prostate ou de calvitie chez le mâle... donc il peut très bien être prit seul, il me semble?

Certaines personnes ont-elles déjà utilisé ces produits? Quels sont les effet réels? Quelle était la dose? [ah oui j'ai oublié de préciser que Procepia est à 1mg, alors que Proscar/Fincar sont à 5mg]

Merci beaucoup,

T-Angel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008 20:26
Messages: 50
Localisation: Rennes, Bretagne
euh ^^ le sujet n'a pas l'air de passionner les foules Image

En fait... j'ai lu qu'au début la finastéride a tendance à faire chuter les cheveux... ce n'est qu'au bout de 3 mois de traitement qu'elle commencerait à avoir des effets bénéfiques... vous confirmez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 13:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
J'en ai pris 1 ou 2 ans avant le ths et ça coûte cher par rapport à ce que ça apporte. De plus, lorsqu'on arrête d'en prendre, on perd tout le bénéfice éventuel acquis. Autant commencer le ths qui à lui seul fait repousser les tifs et fait diminuer la pilosité corporelle avec un résultat bien plus important.

Voilà, T-Angel, c'est mon expérience.

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 18:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2007 09:58
Messages: 148
Localisation: Paris
Androcur + oestrogènes, j'ai pensé à la finastéride après mon opération mais j'ai renoncée car je n'en vois pas l'utilité.

Androcur aide à la pousse des seins, finastéride je ne crois pas si?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 18:25 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
NiNi452 a écrit:
Androcur + oestrogènes, j'ai pensé à la finastéride après mon opération mais j'ai renoncée car je n'en vois pas l'utilité.

Androcur aide à la pousse des seins, finastéride je ne crois pas si?


Ni Androcur ni Finastéride ne font pousser les seins.

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 19:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2007 09:58
Messages: 148
Localisation: Paris
Effets secondaires
Chez l'homme ANDROCUR peut entraîner une stérilité temporaire, une augmentation de volume des seins, un variation de poids, une impuissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008 20:26
Messages: 50
Localisation: Rennes, Bretagne
NiNi452 a écrit:
Effets secondaires
Chez l'homme ANDROCUR peut entraîner une stérilité temporaire, une augmentation de volume des seins, un variation de poids, une impuissance.

Je pense qu'il y a erreur de topic :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 20:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
T-angel, tu dis que le sujet, n'a l'air d'interrésser personne, mais pour commencer, d'abord ce n'est pas vrai, et ensuite, on a tellement fait de sujets là dessus y compris moi, depuis des années, et il n'y a pas encore longtemps, après 8 ans d'androcur, j'ai tout stoppé, tu n'as qu'à me lire et lire tout ce qui a été rabaché sur le sujet, et j'ai pas envie encore de rabacher encore et encore, ce qui a été dit cent milles fois!

En tout cas, la seule chose que j'ai a dire, c'est que quand on est en bonne santé, qu'on a aucun problème particulier du foie, il n'y a aucune raison de ne pas prendre le plus puissant et le plus efficace anti-androgène au monde, c'est à dire l'Androcur, il rend bien des services, et bien d'entre nous lui doivent beaucoup, ce qui est mon cas, je lui doit énormément mais 4 ans après mon opé, je penses qu'il est plus raisonnable, pour mon foie, après 8 années, de m'en séparer, surtout que ma pilosité est normale, comme celle de n'importe qu'elle femme génétique, et mème moins encore!

le finastéride, j'ai renoncé à en prendre, n'ayant pas spécialement de problèmes de cheveux, et donc, je n'en vois pas l'utilité, me reste pour le reste de ma vie, l'oestrogène, que et je passerai des comprimés à du gel peut-ètre, et la progestérone naturelle (utrogestan)100mg/jour!

Petite parenthèse, si on veut aussi perdre du muscle, en plus de la pilosité, quand on fait le parcours, alors seul androcur est capable, de faire fondre la masse musculaire de manière spectaculaire, à condition de ne pas avoir une apparence d'armoire à glace au départ de la métamorphose!

Bises

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
je passerai des comprimés à du gel peut-ètre, et la progestérone naturelle (utrogestan)100mg/jour!


C'est ce que je prends depuis quelques mois après mon OP et je m'en porte très bien

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 21:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Tu parles de la progestérone, michèle?

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 21:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
La finastéride est bien si vous avez des problèmes de cheveux et encore elle ne fonctionne pas pour tout le monde (environ 50% des gens plus ou moins),il y a aussi le minoxidil 5% bien pour stimuler la repousse(Son désagrément est l'aspect poisseux des cheveux pas top )
Le hic de ces deux molécules et qu'il faut utiliser ces traitements à vie sous peine de reperdre ces cheveux.
Il peut être aussi un petit -androgène,mais il agit surtout la testostérone libre ,un peu moins l'autre testostérone.
Elle peut convenir sur des personnes,mais malheureusement pas sur tout le monde.

Enfin ,il faut arrêter de diaboliser les médicaments,c'est du pur délire sans fondement,aussi bien sur l'androcur que la finastéride.

Pour finir chaque cas est différent,donc un traitement ne se fait qu'en fonction de la personne,on est chacun(e) unique.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 22:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Je vais terminée,moi je m'en fiche pour ma part ces traitements ont très réussie sur moi depuis 2004,et je n'ai plus de problème d'alopécie depuis.
Donc ,il faut choisir garder ces cheveux ou mettre une perruque ,moi j'ai choisi.

Un point essentiel,ces deux molécules(fina et minox) fonctionnent bien dès le debut de la calvitie après c'est trop tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008 23:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2007 09:58
Messages: 148
Localisation: Paris
T-Angel a écrit:
NiNi452 a écrit:
Effets secondaires
Chez l'homme ANDROCUR peut entraîner une stérilité temporaire, une augmentation de volume des seins, un variation de poids, une impuissance.

Je pense qu'il y a erreur de topic :wink:


lol?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
Tu parles de la progestérone, michèle?

Pas seulement!

Mon traitement, désormais, on dira, d'entretien ou de substitution est de 4 pressions estréva par jour pour les estrogènes et 1 comprimé d'Utrogestan pour de la progestérone.

Depuis que je prends l'utrogestan j'ai constaté une amélioration de ma peau, une meilleure tenue de mes ongles, une légère mais significative repousse des cheveux, un retour vers des équilibres moraux plus stables et une meilleure libido.
Par contre je dois surveiller mon poids car je prends plus facilement des kilos superflus!

T'ais je répondu, Célia?
Bisous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 08:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Tu as très bien répondu, chère Michèle!

J'ai obtenu les mèmes effets dont tu parles à propos de la progestérone, alors que quand on pose la question sur l'utilité de la progestérone naturelle à un endocrino, il ne sait pas répondre, et la plupart du temps, nous dit que c'est inutile d'en prendre!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 09:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Moi j'ai dû informer mon médecin de famille pour qu'il puisse m'assurer un bon suivi. Je l'ai notamment informé des bienfaits de la progestérone naturelle. Il pensait que l'associer aux oestrogènes c'était nocif (recherche américaine) alors qu'une recherche française de l'Inserm (j'ai mis le rapport sur ce forum) plus précise prouve le contraire. Il m'a dit que j'étais une patiente "avertie".

Michèle, te souviens-tu de l'échange assez vif avec Aurore sur Fabulous au sujet de la progestérone naturelle?

http://www.fabulous-gonzesses.com/forum ... ght=#21815

Je vois que tu t'es laissée convaincre finalement... :wink:

Prends-tu la progestérone en continu ou par cycles?

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 09:52 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
En plus, d'après ce que je sais, cette hormone protège contre le cancer du sein, d'après ce que j'ai lu içi et là!

C'est vrai que la progestérone c'est un complément à l'oestrogène, pour moi, c'est une hérésie que de prendre seule de l'oestrogène, si on veut avoir un développement harmonieux et complet, il faut prendre cette seconde main de l'oestrogène, il apporte ce que l'un ne peut apporter à lui seul, l'un et l'autre ce serait un peu comme tristan sans Yseult, Laurel sans Hardy, Paris sans Tour Effeil! :lol:

Bises

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
Michèle, te souviens-tu de l'échange assez vif avec Aurore sur Fabulous au sujet de la progestérone naturelle?



Tu me le rappelles et je n'en disconviens pas!

Iln'empèche que j'ai tanné mon endocrino pendant plusieurs moi, jusqu'à ce qu'il fasse une recherche approfondie pour convenir finalement que rien ne s'y opposait hors un simple principe de précaution.

Neanmoins il me fait faire des anlyses régulières pour voir comment je réagis! C'est une personne responsable que j'écoute parce quer c'est son métier d'abord et une personne ouverte ensuite.

Je vais bientôt atteindre les 6 mois de posologie et pour l'instant toutes les analyses sont positives et les bienfaits apparents évidents!

Michèle[/quote]

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Bonjour, je n'est pas revu mon andocrino depuit ma src je dois le voir ce moi ci pencez que le traitement que je prent est bon ou éje besoin d'en changé/ Je prent 3 dose d'ostrodose Et un comprimé de chibopro- proscart merci kisss

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Rubis a écrit:
Bonjour, je n'est pas revu mon andocrino depuit ma src je dois le voir ce moi ci pencez que le traitement que je prent est bon ou éje besoin d'en changé/ Je prent 3 dose "d'ostrodose Estradiol" Et un comprimé de chibopro- proscart merci kisss

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008 11:22 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2008 13:59
Messages: 9
kikoo les filles

en faites....moi je me pose la questions a savoir si la finastéride féminise réellement bien le corp ou le visage....

Parce que quand j'ai rencontré mon endoc elle ma préciser que seule l'androcur permettait une bonne féminisation... alors qu'est ce que mon endoc entendait par là???

est ce qu'elle m'a dit ça uniquement à cause de la possibilité de perdre du muscle avec l'androcur ou bien parce que celui ci est réellement plus efficace en terme de féminisation: peau , aspect général....

alors la question pour moi concernant la finastéride: PERMET IL RÉELEMENT UNE BONNE FÉMINISATION???

merci à vous de bien vouloir me répondre.
bise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008 11:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Je vais dire mon avis,la finastéride est bien contre l'alopécie ,par contre pour faire baisser la testostérone pas vraiment(on peut dire qu'elle peut la faire baisser au niveau des femmes bio et encore ) mais elle fait bien baisser la testostérone libre.
De là à dire qu'elle féminise le corps ,franchement je n'en sais rien bien que j'en prenne depuis 2004.

Une chose est sûr les oestrogènes féminisent bien le corps,si vous prenez bien la bonne dose.

Pour la progestérone ,c'est plus tard ,surtout pour l'andropause.


Pour l'androcur, il faut demander à d'autres, car moi je n'en prends pas car mon traitement est satisfaisant actuellement de cette manière puisque je suis féminine maintenant..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008 11:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
et encore des erreurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008 12:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui, on ne le diras jamais assez, que l'Androcur, est le seul anti-androgène, capable, de nous féminiser avec profondeur et efficacité, à condition de l'accompagner d'oestrogènes, bien entendu!

Il fait baisser la musculature en effet, de manière flagrante, mais tout dépend, du point de départ, car comme je dis souvent, il sera toujours plus difficile de réduire les muscles de manière évidente, si au départ, on ressemble à une armoire à glace, le résultat sera moins visible, on va dire!

Si on a eu la chance, de ne pas ètre trop musclée, une charpente trop large, alors avec le temps, le résultat peut ètre spectaculaire, et assez visible!

Sur la pilosité, il est évident, qu'il est aussi très puissant, personnellement, j'en ai bénéficié, au niveau du visage, mème si à la base, j'ai jamais eu une pilosité importante au visage, donc, je supposes que c'était plus facile, pour qu'Androcur agisses!

Sur le corps, c'est assez spectaculaire!

Bref, si on veut au maximum se féminiser, en profondeur, et quasi totalement il faut prendre de l'Androcur, et je témoigne, que pendant 6 mois, j'avais essayé un autre anti-androgène, et j'ai du revenir très vite à Androcur, car j'ai reculé indéniablement!

Le finastéride, je penses est pas mal pour la perte de cheveux, comme l'explique, Jacquelinee, mais pour le reste, c'est pas trop top, donc, c'est mieux de prendre du Finastéride, je penses après l'opé, et si, on a des problèmes de pertes de cheveux surtout!

Pour transformer un corps masculin, vers un corps féminin, il faut employer la grosse artillerie, les grands moyens, car c'est travail de titan, que doit faire l'anti-androgène, pour réduire au maximum, les dégats plus ou moins importants causés par des années de testostérone!

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et quand on peut supporter cette substance, alors il ne faut pas s'en priver, au risque de rester toujours dans une sorte d'ambiguité permanente physiquement parlant, à moins, déjà de ressembler à une fille, et d'avoir un physique très féminoide, à la base, dans ce cas, on peut se permettre le luxe de ne pas prendre de l'Androcur, mais je penses que c'est relativement rare!

Il affine la peau aussi, agit sur les odeurs masculines, redessine les traits, agit sur le bon déplacement des graisses du corps et du visage, encore une fois, accompagné d'oestrogènes, et si possible de progestérone naturelle, j'ai bien dit, naturelle!

Ton endocrino a donc raison, quand elle te dit ça, sur Androcur, et je sais de quoi je parle, je sors de 8 ans d'Androcur!

Bises à toi, Billie!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008 14:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2008 13:59
Messages: 9
eh bien merci pour ces réponses extrement clair !
je suis au début de mon parcours et j'hésite encore sur l'anti androgène a utiliser...car jaimerais le moins possible ressembler a un bonhome avec des seins! (j'espère ne froisser personne mais bon j'aimerais etre féminine au maximum)...au départ je ne voulais pas utiliser l'androcur à cause de la perte totale de la libido :? ...mais bon si la finastéride n'est pas assez féminisante ça sert a rien en faite de prendre ça!
Tant pis je crois que finalement j'vais quand meme essayer l'androcur , je verrais bien...ça m'soule a chercher 24h/24 quel anti adrogène me conviendrait le mieux, arfff autant essayer et j'verrais bien

merci les filles :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com