Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
je ne pense pas que les integristes religieux s interessent a nous , leurs credo c est l avortement je serais une femme née "normale" je m inquieterai serieusement du sort de ma matrice juridiquement , pour ce probleme de l avortement c est vraiment encore et toujours a couteaux tiré.

les transsexuelles que representent elles ??? pas grand chose , ca reste bien confidentiel tout ça ...

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
j'ai utilisé le terme integristes mais je ne pensais pas qu'aux religieux

cela peut etre n'importe quel groupe qui aurait un interet quelconque a peser sur les résultats

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
nadya a écrit:
j'ai utilisé le terme integristes mais je ne pensais pas qu'aux religieux

cela peut etre n'importe quel groupe qui aurait un interet quelconque a peser sur les résultats


bien entendu mais alors a qui pense tu ? 8)

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
a moi.

morte de rire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:50 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
je sais pas au hasard:

Les vendeurs de choux
ceux de layettes roses
Les fabricant de Make Up
Ceux de coquilles protège bas ventre dans certains sports masculins
Les maquereaux
Les epouses trompées par une blonde certe mais trans !
Les mecs qui se font chiper une nana par un mec trans
Le Vatican
Mmes Boutin et Brigitte Bardot
Certains psys ou chirurgiens
Les Martiens ( chez eux la normalité c'est la parthenogenese et ils détestent viscéralement la différences des sexes et a plus fortes raison ces humains qui peuvent changer de continent)

liste non limitative

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Avr 2009 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
nadya a écrit:
Citation:
Bonjour, j'est commencez a regardez le questionnaire ! mais une petite chose me choqua a la fin on nous demande bien évidement qui on est TRANSSEXUELLE ami(es de transsexuelle EXT) A AUCCUN MOMENT ON NOUS DEMANDE NOM PRénom adressse et num de sécu je trouve que c'est aussi la porte ouvert a nimporte qui de répondre nimporte quoi!


Rubis met le doigt :wink: sur quelque chose d'important
Qu'est ce qui empêcherai un groupe quelconque ( les intégristes d'un quelconque groupe par exemple de faire du bourrage d'urnes )

pas tres serieux au niveau méthodologie technique

Si la HAS desire un tuyau technique pour rendre difficile ce genre de manipulation / triche on se tient a sa disposition
Je suis d'accors avec nadya, et je m'engage a ne pas le remplire sans modification car je me demande si vous l'avez vu le questionnaire:
Je résume:
Présentation du sondages:

Consultation publique sur le rapport de la HAS 'Prise en charge du transsexualisme en France
La Haute Autorité de Santé met en ligne son projet de rapport sur 'la prise en charge du transsexualisme en France' en vue d'une consultation publique.

Partant des demandes exprimées par les différentes parties prenantes (transsexuels, professionnels de santé, ministère, Assurance maladie), cette version est issue de l'analyse des données de la littérature scientifique, de l'expertise des professionnels de santé, du recueil de certains exemples de prise en charge l'étranger; elle comprend également l'analyse réglementaire en France et en Europe.

Le but de la présente consultation publique est de recueillir les observations du plus grand nombre pour enrichir le contenu du rapport et identifier des axes complémentaires d'évaluation future.

Pour chaque grande partie de ce rapport, nous souhaitons recueillir vos commentaires. Ce questionnaire est complet ; vous pouvez répondre à l'ensemble des questions ou seulement quelques unes. Nous souhaitons particulirement votre retour sur la partie conclusions et sur l'appréciation globale du rapport.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.

entres: les question exemple:
Appréciation globale sur l'ensemble du rapport



Quels commentaires généraux auriez-vous à faire sur ce rapport pris dans son ensemble ?




Quelle est votre appréciation générale de ce rapport ?
1 (tout à fait défavorable) 2 3 4 5 6 7 8 9 (tout à fait favorable)



Partie - Conclusions, propositions et perspectives

Proposition d'une structure d'offres de soins (p143 à p147)



Sur la forme, estimez-vous que cette partie est lisible ?
1 (pas lisible) 2 3 4 5 6 7 8 9 (très lisible)



Avez-vous identifié des points insuffisamment ou pas traités qui vous semblent importants ?




Quelles autres réflexions/conclusions proposeriez-vous compte-tenu des données ?




Quelles sont vos réactions générales sur cette partie ?




Quelle est votre appréciation globale de cette partie ?
1 (tout à fait défavorable) 2 3 4 5 6 7 8 9 (tout à fait favorable)



FIN:


Profil d'appartenance /cochez votre case:



Profil d'appartenance :
Personne transsexuelle
Entourage d'une personne transsexuelle
Association de transsexuels
Professionnel de santé appartenant une équipe prenant en charge des transsexuels
Professionnel de santé prenant en charge des transsexuels hors d'une équipe prennant en charge ces patients
Professionnel de santé ne prenant pas en charge des transsexuels
Personne travaillant pour l'Assurance maladie (obligatoire et complémentaire)
Ministère de la santé
Ministère de la justice
Autre ministère
Journaliste
Autre

Puis ENVOYER





_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
C'est pour ma part ce qui N'engage que moi méme mais j'assume mais dire:
Ce n'est pas un sondages pour nous aidé: mais un réfférindum bien pousser: Toutes la société peut donnez sont avie allors que le francé lamda nous prend déja pour des femmes a barbe:
Tous les ministére on le drois de répondre: donce difusion du questionnaire axésible a Tous ALORS que la santée, le social a la rigeurs, MAIS PAS L'intérieure, ni la désse ni le ministére de l'écologie! les employes des ministére et des ministre cabiné de minére ext! et le: AUTRES: tout le monde.
C'est sérieux tous cela!
Je le redis je n'axperez pas de signez sous c'est condition un telle questionnaire car les réponse ceron a plus de 70% EN notre défaveure de ce que ON VEUX REELMENT COMME CHANGEMENT SUR NOTRE DROIT A NOTRE CHANGEMENT DE GENRE!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Avr 2009 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Rubis a écrit:
nadya a écrit:
Citation:
Bonjour, j'est commencez a regardez le questionnaire ! mais une petite chose me choqua a la fin on nous demande bien évidement qui on est TRANSSEXUELLE ami(es de transsexuelle EXT) A AUCCUN MOMENT ON NOUS DEMANDE NOM PRénom adressse et num de sécu je trouve que c'est aussi la porte ouvert a nimporte qui de répondre nimporte quoi!


Rubis met le doigt :wink: sur quelque chose d'important
Qu'est ce qui empêcherai un groupe quelconque ( les intégristes d'un quelconque groupe par exemple de faire du bourrage d'urnes )

pas tres serieux au niveau méthodologie technique

Si la HAS desire un tuyau technique pour rendre difficile ce genre de manipulation / triche on se tient a sa disposition
Je suis d'accors avec nadya, et je m'engage a ne pas le remplire sans modification car je me demande si vous l'avez vu le questionnaire:
Je résume:
Présentation du sondages:

Consultation publique sur le rapport de la HAS 'Prise en charge du transsexualisme en France
La Haute Autorité de Santé met en ligne son projet de rapport sur 'la prise en charge du transsexualisme en France' en vue d'une consultation publique.

Partant des demandes exprimées par les différentes parties prenantes (transsexuels, professionnels de santé, ministère, Assurance maladie), cette version est issue de l'analyse des données de la littérature scientifique, de l'expertise des professionnels de santé, du recueil de certains exemples de prise en charge l'étranger; elle comprend également l'analyse réglementaire en France et en Europe.

Le but de la présente consultation publique est de recueillir les observations du plus grand nombre pour enrichir le contenu du rapport et identifier des axes complémentaires d'évaluation future.

Pour chaque grande partie de ce rapport, nous souhaitons recueillir vos commentaires. Ce questionnaire est complet ; vous pouvez répondre à l'ensemble des questions ou seulement quelques unes. Nous souhaitons particulirement votre retour sur la partie conclusions et sur l'appréciation globale du rapport.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.

entres: les question exemple:
Appréciation globale sur l'ensemble du rapport



Quels commentaires généraux auriez-vous à faire sur ce rapport pris dans son ensemble ?




Quelle est votre appréciation générale de ce rapport ?
1 (tout à fait défavorable) 2 3 4 5 6 7 8 9 (tout à fait favorable)



Partie - Conclusions, propositions et perspectives

Proposition d'une structure d'offres de soins (p143 à p147)



Sur la forme, estimez-vous que cette partie est lisible ?
1 (pas lisible) 2 3 4 5 6 7 8 9 (très lisible)



Avez-vous identifié des points insuffisamment ou pas traités qui vous semblent importants ?




Quelles autres réflexions/conclusions proposeriez-vous compte-tenu des données ?




Quelles sont vos réactions générales sur cette partie ?




Quelle est votre appréciation globale de cette partie ?
1 (tout à fait défavorable) 2 3 4 5 6 7 8 9 (tout à fait favorable)



FIN:


Profil d'appartenance /cochez votre case:



Profil d'appartenance :
Personne transsexuelle
Entourage d'une personne transsexuelle
Association de transsexuels
Professionnel de santé appartenant une équipe prenant en charge des transsexuels
Professionnel de santé prenant en charge des transsexuels hors d'une équipe prennant en charge ces patients
Professionnel de santé ne prenant pas en charge des transsexuels
Personne travaillant pour l'Assurance maladie (obligatoire et complémentaire)
Ministère de la santé
Ministère de la justice
Autre ministère
Journaliste
Autre

Puis ENVOYER




Bonsoir je suis navrés de voir que perssonne n'est depuit mon post de début d'apm perssonne ne repond sur ce gros probléme de questionnaire pas grave ! kisss

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2009 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
ben oui rubis, mais ça changeras quoi, dans le fond je suis ok avec toi, mais faut savoir qu'en fait, je ne pense pas qu'ils changerons quoi que ce soit par rapport a ce qu'il ont mis dans le rapport.
je ne suis pas du tout défétiste, mais je ne crois pas a leurs trucs de commentaires qui pourraient changer quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2009 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 08:36
Messages: 128
Localisation: Isère
Bonjour,

Bien que la lecture du document soit parfois ardue en raison d'une rédaction très juridique, d'un vocabulaire souvent un peu technique, il n'en reste pas moins très instructif et intéressant.
Je vous invite grandement à le lire et à ne pas vous contenter seulement d'extraits.

Merci à Brigitte d'en avoir reproduit certaines parties, elle met à disposition des extraits plutôt qu'un résumé.

Je suis intéressée pour entendre les avis des uns et des autres sur le fond de ce qui est présenté dans le rapport.

Je n'ai pas encore terminée la lecture (attentive) des 200 pages mais je note tout de même que Marcela IACOUB a écrit un chapitre assez novateur (transsexualisme et société). Il est précisé que sa rédaction n'engage qu'elle et pas la HAS (prudence de leur part ?) mais je trouve très positif que ce type de positions sur la place et le respect dus aux personnes transsexuelles soient détaillés et juridiquement argumentés dans une enquète publique nous concernant et présenté par un organisme sur lequel l'Etat s'appuie pour faire évoluer les politiques publiques.

Il me semble par ailleurs que l'enjeu pour nous sera d'y donner notre point de vue (puisqu'il s'agit d'une consultation publique officielle) d'une manière qui montre notre maturité, notre lucidité et notre responsabilité sur des questions qui concernent en premier lieu notre vie mais aussi qui interagissent avec la société dans son ensemble.

Comme Nadya, je pense que les réponses anonymes à l'enquète publique peuvent laisser la porte ouverte à des manipulations de groupes actifs hostiles à nos intérêts. Cependant, il me semble que c'est le propre d'une enquète publique que de permettre l'intervention anonyme.

Enfin, il faut souligner qu'une enquète publique est un élément important de la vie démocratique. Même si l'on craint que notre parole ne soit pas prise en compte, c'est un droit de tout citoyen que nous aurions tort de ne pas utiliser.
Lors d'une enquète publique, chaque citoyen a la possibilité de donner son avis et/ou de faire des contre-propositions. Alors faisons-le ! clairement, calmement, fermement.
L'Etat français ne nous avait jamais permis de le faire auparavant !
N'écartons pas cette opportunité avec dédain, ce serait donner raison à nos détracteurs.

Au plaisir de lire les contributions de chacun chacune.
Tcho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2007 21:57
Messages: 485
1- j'ai effectivement cité des extraits de ce rapport pour la simple raison que celui ci est censé avoir pour objet la situation des Ts et les amélioration que l'on peut y apporter. Je n'ai donc pas vu l'intéret des très long et complexe passage concernant notamment le THS et les technques opératoires. N'importe quel endo digne de ce nom est en mesure de prescrire un THS correct, quand aux techniques opératoire, le niveau actuel des chirurgiens francais est comparable à celui de leur homologues étrangers. Cest passage n'apportent donc rien. Par contre, rien ou presque sur le fait que la réticence des chirurgien à pratiquer l'op vient du fait qu'elle est encore passaible des article 309 et 310 du code pénal, rien sur la formation des urologues, et rien sur celle des psy concernant le syndrome de Benjamin....
2- Il y a effectivement des considérations intéressante sur la situation des Ts mais au final, on s'appercoit que les propositions ne remettent en rien le système actuel particulièrement restrictif.
3- J'ai pu avoir il y a quelques jour un membre de la commission au tel et elle m'a laissé entendre que de toute facon les résultats de cette consultation ne remettraient de tote facon pas en cause les conclusion de ce rapport, donc je ne voit pas pourquoi se donner du mal à remplir celui-ci. Je lui ai quand même fait parvenir ma critiqe du dit rapport ne serait-ce que par principe.
4-Même si ce rapport avait parfaitement répondu à nos attente, il ne servirai de toute facon à rien. Je m'explique, ,ce rapport concerne en priorité les ministères de la santé et de la justice. Or on sait qu'il va y avoir un remaniement ministériel suite au lections européennes de juin. Une chose est sur, c'est que Rachida Dati ira au parlement europée, et compte tenu du tollé que vient de provoquer Roseline Bachelot auorès des milieu médicaux avec sa reforme des CHU, il est peu probable qu'elle reste en place. Penser vous que les nouveaux ministres qui vont se retrouver débordés l'un par la nouvelle carte des juridiction et l'autre par la reforme des CHU et par le trou de la sécu vont avoir la volonté et le temps de s'intéresser à ce rapport ? Il y a touteles chance que ce dernier finisse sous une pile poussiéreuse puis aux archives. Que voulez vous, en France on adore faire des rapport et ne pas en tenir compte. Le seul moyen de changer les chose serait le vote d'une loi et pour ca il serait nécéssaire que nous commencions à prendre notre destin en main car personnne ne le fera à notre place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2007 21:57
Messages: 485
Une dernière petite remarque, ne pensez vous pas que si l'on avait VRAIMENT voulu tenir compte de notre avis, on ne nous aurait pas demandé notre avis sur la question AVANT de rédiger ce rapport?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
brigitte2004_351 a écrit:

4-Même si ce rapport avait parfaitement répondu à nos attente, il ne servirai de toute facon à rien. Il y a touteles chance que ce dernier finisse sous une pile poussiéreuse puis aux archives. Que voulez vous, en France on adore faire des rapport et ne pas en tenir compte. Le seul moyen de changer les chose serait le vote d'une loi et pour ca il serait nécéssaire que nous commencions à prendre notre destin en main car personnne ne le fera à notre place.


fatalement bien sur ...

petite niche communautaire les transsexuelles n intéressent personne la minorité dans la minorité ...

peut est ce mieux ainsi ??

je ne sais pas , ce pays n étant pas progressiste ( a part sur les thèses neo con ) je suis très pessimiste pour l ensemble de la société ...

cependant je salut ton travail et ta volonté chère Brigitte

@BIENTOT

Frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
brigitte2004_351 a écrit:
Une dernière petite remarque, ne pensez vous pas que si l'on avait VRAIMENT voulu tenir compte de notre avis, on ne nous aurait pas demandé notre avis sur la question AVANT de rédiger ce rapport?


C.Q.F.D

no coment

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2007 21:57
Messages: 485
je comprend ton pessimisme ma chère Fréderique,
mais je me permet te rappeler une chose :
Toutes les lois qui ont marqué un réel progrès ,(IVG, abrogation de la peine de mort), on toujours été faites contre l'avis de la majorité, alors gardons espoir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 18 Avr 2009 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
brigitte2004_351 a écrit:
je comprend ton pessimisme ma chère Fréderique,
mais je me permet te rappeler une chose :
Toutes les lois qui ont marqué un réel progrès ,(IVG, abrogation de la peine de mort), on toujours été faites contre l'avis de la majorité, alors gardons espoir :D


l enjeux et le contexte ne sont pas les mêmes ...

je ne vois ni une Simone veille ou Gisèle Alimi
ni un Badinter ce préoccuper de prés ou de loin de la petite niche transsexuelle ce n est pas la même échelle a la dimension de l enjeux de société ...
soyons réaliste nous ne représentons ...rien !!

IL Y A CEPENDANT une chose possible c est le rapprochement le fédéralisme des associations et surtout que certain ou certaine d entre nous puissent un jour être élu et parlementaire , ce jour là il y aura un groupe de réflexion et un projet de lois défendu par un ou une transsexuelle , l image du bois doit disparaitre et laisser place a une représentation moins galvaudé moins stigmatisé , c est là un des enjeux pour ce faire comprendre ...
et accéder a de vrais reconnaissances devant la collectivité

je ne suis pas si pessimiste le problème c est que nos institutions sont en danger et il y a un combats qui va être terrible , c est la sauvegarde de nos institutions de notre constitution et de nos liberté individuelle et nous n allons pas tarder a le vivre et a choisir un camps comme d habitude .

@ bientot

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2009 10:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Bravo Brigitte pour ce boulot que je vais faire connaître aux copines, c'est un super résumé concis !
Je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi sur les considérations qui en découlent.
Côté loi, il y avait eu la tentative avortée de Caillavet en 83, bon, qui était audacieuse en regard à son époque. Pour ma part je me dis que nous n'avons pas besoin de loi, en tous cas de lois spécifiques d'encadrement si j'ose dire. La seule loi dont nous ayons besoin est une loi cadre contre toutes les discriminations liées au genre ou à la sexualité, autant pour les violences envers les nanas bio que pour les trans ou encore les homos - de cette loi cadre découlerait en droit comme en fait l'accession à l'égalité de traitement (je rêve un peu évidemment).
C'est un point de vue...
Plume

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2009 13:03 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Citation:
soyons réaliste nous ne représentons ...rien !!


ET pourtant ....

Jamais on a autant parlé, fantasmé, evoqué, discutaillé sur la transsexualité

Ce n'est pas la quantité qui empli les journaux et le coeur des gens mais la valeur symbolique des choses

et a ce niveau
l'espece humaine a eu deux reves
voler comme les oiseau
et changer de sexe :


la preuve

on est entre 5000 et 8000 en france
beaucoup moins que beaucoup de groupes humains et "quesquon" en parle !!

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2009 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
nadya a écrit:
Citation:
soyons réaliste nous ne représentons ...rien !!


ET pourtant ....

Jamais on a autant parlé, fantasmé, evoqué, discutaillé sur la transsexualité

Ce n'est pas la quantité qui empli les journaux et le coeur des gens mais la valeur symbolique des choses

et a ce niveau
l'espece humaine a eux deux reves
voler comme les oiseau
et changer de sexe :


la preuve

on est entre 5000 et 8000 en france
beaucoup moins que beaucoup de groupes humains et "quesquon" en parle !!


oui effectivement nous représentons ...

un excellent sujet de conversation

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2009 10:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2009 18:35
Messages: 504
nadya a écrit:
on est entre 5000 et 8000 en france


A qui correspond ce chiffre ?

A t-on une idée du chiffre de la population transgenre dans son ensemble ?

bisous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2009 12:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
C'est un chiffre que je tiens d'un psy specialisé ( lui parlais de 3000) en 2003.
Il se basait sur le nombre de dossiers dont la SS ou la CPAM pouvait avoir qualifié de prise en charge liée a une dysphorie de genre. et sur les gens qui defilaient dans son cabinet ramené a sa region admlinistrative

C'est evidemment un chiffre peu representatif

on doit y a jouter les personnes hors protocoles
les gens qui on commencé une demarche personnelle n'etant pas exactement celle definie par les equipes officilelles
Les personnes se livrant à la prostitution, vivant de maniere precaires ou sans papiers

D'un point de vue de simple logique, je m'appuie sur une autre apprehansion

Si a Paris, Marseille les trans sont assez nombreuses
Dans nos vie locales, nous savons tous et toutes a peu combien de trans il y a dans nos villes, surtout avec le Net

En prenant une grande marge d'erreur ( tout le monde n'a pas Internet ou ne se rends pas visible ) on arrive compte tenu du nombre de localité en France a envirion 5 a 8000

Par exemple dans ma ville de Sete ( 50 000 habitant) nous somme deux

+ une probable

=======================

Dedinition du mot Trans

Une femme ou un homme ayant changé definitivement de genre autant dans sa biologie qu'au niveau social, (avec ou sans opération genitale)

Je ne compte pas les gens qui s'hormonent mais n'ont pas changé socialement de genre, les " middle of the road", les travestis poussés, les no genders, les bigenres ( personne vivant tantot en garcon tantot en nana), les gens en interrogation etc

dans ce cas on arriverait a plusieurs centaine de milliers de personnes[/b]

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2009 17:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2009 18:35
Messages: 504
Trans-Act a écrit:

Dedinition du mot Trans

Une femme ou un homme ayant changé definitivement de genre autant dans sa biologie qu'au niveau social, (avec ou sans opération genitale)

Je ne compte pas les gens qui s'hormonent mais n'ont pas changé socialement de genre, les " middle of the road", les travestis poussés, les no genders, les bigenres ( personne vivant tantot en garcon tantot en nana), les gens en interrogation etc

dans ce cas on arriverait a plusieurs centaine de milliers de personnes[/b]


D'accord.

Fais-tu une différence, toi, personnellement entre toutes ces catégories ?

Je suis en train de lire le livre "Changer de sexe" que tu dois connaître, où l'on qualifie de transgenre toute personne concernée par la transidentité, y compris l'homme marié qui pique les dessous de sa femme... Je ne veux surtout pas lancer une polémique et je connais la susceptibilité de certaines et aussi certains, qui revendique leur douleur ou leurs difficultés à vivre dans ce monde manichéen.

Je me pose énormément de questions sur moi, mon avenir incertain, bien que j'ai, il me semble, franchi le premier cap et où je sens déjà les parois savonneuses et glissantes dont tu as parlé. (Si tu es Nadya).
J'ai un avis, une vision en construction, sinon celle de ma vie que je vois plutôt en perdition. Je cherche le plus d'éléments possible pour pouvoir comprendre et argumenter sur le pourquoi de la non-identité de mon être que ce monde m'inflige. Je n'ai pas l'intention de passer intégralement de l'autre côté. Je n'en aurai ni la force mais ni non plus l'envie. Je souhaite affirmer ma différence (quelle différence, au fait ?), ce que je suis profondément mais aussi superficiellement, et prouver (un bien grand mot...), l'erreur de jugement des gens dits, "normaux".
Rien de nouveau sous le soleil, je sais, mais j'ai besoin de l'avis de ceux et celles qui vivent la même chose que moi.

Il y a un "truc" qui déconne, dans nos sociétés principalement axées sur la vision stéréotypée des genres. Je ne parle même pas des religions et de leurs dogmes meutriers pour nous. J'ai vraiment l'impression qu'il suffirait de peu de chose pour porter un regard différent sur ce que nous représentons. Peu de chose; une éducation du regard, ce que nous nous employons toutes à faire d'une certaine manière, chacune et chacun à sa façon. faire prendre conscience à l'autre, prêt à nous vilipender, qu'il faut infiniment plus de courage pour vivre ce que nous sommes que pour vivre sa vie "normalle" de bon citoyen(ne) conforme à la norme.

Toujours rien de nouveau mais je suis certaine que vous pourrez, (celles et ceux qui sont ici), apporter quelques éclaircissements dans le bordel qui règne au fond de mon esprit. Toute déesse que je suis, j'ai aussi besoin de temps en temps d'aspirine... :shock: :shock: :shock:

Bisous à toutes. :wink:

Leeloo


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2009 20:13 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je n'en tire aucune gloire mais le mot transgenre a ete employé pour la premiere fois sur le net en France sur mes sites

Ma définition c'est dans l' étymologie du terme une personne qui va passer ( trans) d'un genre a un autre

C'est identique a transsexuelle

A l'epoque (1999) le terme transsexuelle indisposait Patricia une copine qui m'avait dit "et si nous trouvions un autre mot dans lequel il n'y aurai pas Sexe, ce mot qui faut saliver les lourds !!

Un( e) travesti n'est pas transgenre puisque il (elle) n'a pâs vocation a passer d'un genre a un autre.

On pourrai dire que c'est une personne bi-genre :) si de temps elle se vit en mec et d'autre fois en nana


Mais nous connaissons beaucoup de gens qui se croient travesti et qui un jour finalmement deviendront des femme transsexuelles.

Comme on connait des gens ( on en a eu ici) qui se sont cru transgenre ou transsexuelle et on pris conscience qu'elles s' etaient trompées ... un peu tard puisque c'etait apres la CRS


Evidemment le terme a ete repris et galvaudé
Beaucoup de gens pensent aujoiurd'hui que c'est un e sorte de theme vapôreux et fourre tout dans lequel on mélangerait tout

Il y a meme l" ABC une assoce de travesti qui s'en reclame
Ca fait plus prestigieux que de se dire travesti

La personne qui a ecrit le livre que tu cite et qui a frequenté ce forum a une epoque, y a repris une grande partie des choses dites dans son bouquin dont cette definition fourre-tout qui etait deja exprimée sous cette acceptation par une Sevillane par exemple
Mais transgenre = transsexuel(le)

Pour ma part au depart j'y avait a l'epoque apporte une signification elagie qui est celle ci:


Qu'est une transsexuelle 6 ans avant sa premiere prise d'hormone ?


Un homme ?
pour l'etat civil ou ses voisins OK mais l'identité de la pomme est deja contenue dans sa graine

Une femme ? visiblement non, pas encore, cette personne n' ni les bonnes hormones ni l'apparence


Une transsexuelle ? non , si l'etat de transsexualité est celui d'une personne ayant commencve a changer biologiquement son corp et son cerveau c'est pas le cas

Et bien je definis cette personne par sa destination
C'est une transgenre puisque un jour elle franchira la frontiere du genre
mais qu'elle n'a pas encore pris le billet de train

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2009 20:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2009 18:35
Messages: 504
nadya a écrit:
Je n'en tire aucune gloire mais le mot transgenre a ete employé pour la premiere fois sur le net en France sur mes sites

Ma définition c'est dans l' étymologie du terme une personne qui va passer ( trans) d'un genre a un autre

C'est identique a transsexuelle

A l'epoque (1999) le terme transsexuelle indisposait Patricia une copine qui m'avait dit "et si nous trouvions un autre mot dans lequel il n'y aurai pas Sexe, ce mot qui faut saliver les lourds !!

Un( e) travesti n'est pas transgenre puisque il (elle) n'a pâs vocation a passer d'un genre a un autre.

On pourrai dire que c'est une personne bi-genre :) si de temps elle se vit en mec et d'autre fois en nana


Mais nous connaissons beaucoup de gens qui se croient travesti et qui un jour finalmement deviendront des femme transsexuelles.

Comme on connait des gens ( on en a eu ici) qui se sont cru transgenre ou transsexuelle et on pris conscience qu'elles s' etaient trompées ... un peu tard puisque c'etait apres la CRS


Evidemment le terme a ete repris et galvaudé
Beaucoup de gens pensent aujoiurd'hui que c'est un e sorte de theme vapôreux et fourre tout dans lequel on mélangerait tout

Il y a meme l" ABC une assoce de travesti qui s'en reclame
Ca fait plus prestigieux que de se dire travesti

La personne qui a ecrit le livre que tu cite et qui a frequenté ce forum a une epoque, y a repris une grande partie des choses dites dans son bouquin dont cette definition fourre-tout qui etait deja exprimée sous cette acceptation par une Sevillane par exemple
Mais transgenre = transsexuel(le)

Pour ma part au depart j'y avait a l'epoque apporte une signification elagie qui est celle ci:


Qu'est une transsexuelle 6 ans avant sa premiere prise d'hormone ?


Un homme ?
pour l'etat civil ou ses voisins OK mais l'identité de la pomme est deja contenue dans sa graine

Une femme ? visiblement non, pas encore, cette personne n' ni les bonnes hormones ni l'apparence


Une transsexuelle ? non , si l'etat de transsexualité est celui d'une personne ayant commencve a changer biologiquement son corp et son cerveau c'est pas le cas

Et bien je definis cette personne par sa destination
C'est une transgenre puisque un jour elle franchira la frontiere du genre
mais qu'elle n'a pas encore pris le billet de train



Je n'ai aucune idée de la chronologie ni de l'apparition première du terme "transgenre". Je ne crois pas en la bible, pas plus qu'en internet, mais avoue qu'il est difficile d'entendre ce que tu me dis lorsque je lis sur un site "wikipédia" qui n'est pas une bible, je le sais mais un site sur lequel tu as le droit de parole ainsi que tout autre, (en même temps je ne suis pas une pro d'internet, mais loin d'être tombée de la dernière pluie) :

Transgenre est un néologisme français reflétant une terminologie évolutive pour décrire les personnes dont le genre – l'identité psychique et sociale reliée aux concepts d'homme et de femme – rentre en conflit avec leur sexe biologique.
Le mot est apparu en premier au Québec où la transgenre Micheline Montreuil l'a popularisé tant devant les tribunaux que dans les médias. Il a par la suite fait son apparition en France. Il serait apparu comme un calque du mot anglais transgender, après qu'on eut commencé à utiliser le mot « genre » pour traduire le concept que la sexologie et la sociologie rendent par gender dans la langue anglaise.
Ces concepts (« genre » et « transgenre ») ne sont pas encore bien définis. Au Québec au moins, ils sont pris en compte par les services sociaux travaillant avec cette communauté, et commencent à intégrer les disciplines académiques.


Bon, ces concepts ne sont pas encore bien définis... Je veux bien. Quand le seront-ils ? Qui va décider ? Qui est juge ? Qui décide de qui a le plus mal ? Qui s'arroge ou va s'arroger le droit de décider tout ça ? Qui va faire le tri ? De quelle manière ? Qu'est-ce que ce bordel qui n'a rien à envier aux multiples dissolutions du PS ? Du grand n'importe quoi. Affligeant. La sémantique du mal, de la douleur. Toutes ces étiquettes qui ne sont que des tatouages finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 18:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2009 17:55
Messages: 1
BON SUJET

_________________
SALUT A TOUS²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 14:23
Messages: 1148
Localisation: un coin perdu dans le 83!
nadya a écrit..
Citation:
Mais nous connaissons beaucoup de gens qui se croient travesti et qui un jour finalmement deviendront des femme transsexuelles.

Mon ex amie était dans ce cas !!!!!!!!
Cela prouve que chaque cas est différent ainsi que son ressenti…
une prise de conscience même a un stade avancé est possible pour retrouvé son genre désiré.
Des transsexuel(les) se font opérer tardivement !! doit ont pour autant les considérer a l’inverse de leurs natures ? ?? et sur quel critère peut ont se permettre d’en juger et les condamner??
Mais ceci est un autre sujet…
bruce

_________________
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
quelle vie de chien...

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
a qui le dis-tu, quelle vie de minette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
tu a gagnée chere lectrice forumeur ... 1 tonne de diamant :wink: :D

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
Frederique a écrit:
tu a gagnée chere lectrice forumeur ... 1 tonne de diamant :wink: :D


mici, c'est gentil, tu auras un gros bisouus quand je te verrais bientot a montpellier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2010 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... sexualisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
Message non luPosté: 22 Nov 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2010 12:37
Messages: 257
Alixia a écrit:
a qui le dis-tu, quelle vie de minette





LOL mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
bien que je sois de b"elgique merci pr cette synthese cet utile d avoir un résumé


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2011 00:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
eune fille rêvant
Près du miroir éteint
Ton beau prince charmant
T'a donné joli teint.

Sais-tu qu'il est menteur
Ce miroir insolent
Où tu cherches ton coeur
Au milieu des semblants ?

Transformant les grenouilles
En beaux princes charmants
Voilà comme il embrouille
Les filles de quinze ans !

Jeune fille rêvant
Près du miroir éteint
Ton beau prince charmant
N'était qu'un batracien.

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Aoû 2011 00:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
eune fille rêvant
Près du miroir éteint
Ton beau prince charmant
T'a donné joli teint.

Sais-tu qu'il est menteur
Ce miroir insolent
Où tu cherches ton coeur
Au milieu des semblants ?

Transformant les grenouilles
En beaux princes charmants
Voilà comme il embrouille
Les filles de quinze ans !

Jeune fille rêvant
Près du miroir éteint
Ton beau prince charmant
N'était qu'un batracien.

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2011 15:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
Bravo Brigitte C'est vraiment de l'excellent travail ... Bien qu'étant belge je me retrouve partiellement dans le parcourt de réassignation sexuelle qui est sensiblement différent chez nous. Je pense le coucher bientôt ici juste à titre de comparaison ... Angéliquement :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2011 10:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2011 13:14
Messages: 98
Localisation: Dordogne(24)
merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 18:53
Messages: 13
Localisation: roanne
un grand MERCI, pour ces informations fort utile, j'ai tous lu avec beaucoup d'intention, car j'ai décidée moi aussi d'attaquer ce long parcours en 2013
gros bisous
blandine

_________________
je croque la vie a pleine dents !! YOLO
YOU ONLY LIVE ONCE


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2013 21:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2012 01:40
Messages: 13
Depuis 2009 les choses ont un peu changer ou pas ? On pourrait avoir le même récapitulatif actualisé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
Message non luPosté: 22 Jan 2013 22:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
bruce83 a écrit:
nadya a écrit..
Citation:
Mais nous connaissons beaucoup de gens qui se croient travesti et qui un jour finalmement deviendront des femme transsexuelles.

Mon ex amie était dans ce cas !!!!!!!!
Cela prouve que chaque cas est différent ainsi que son ressenti…
une prise de conscience même a un stade avancé est possible pour retrouvé son genre désiré.
Des transsexuel(les) se font opérer tardivement !! doit ont pour autant les considérer a l’inverse de leurs natures ? ?? et sur quel critère peut ont se permettre d’en juger et les condamner??
Mais ceci est un autre sujet…
bruce






ok nadya, mais on devient pas une femme transexuelle, on est une femme, tout simplement, travesti je comprend ce que tu veux dire
mais, on est avant tout une femme en soit, travesti ok, ça reste qu'une image que l'on se donne, n'es pas, l:::::

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Aoû 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
blandine a écrit:
un grand MERCI, pour ces informations fort utile, j'ai tous lu avec beaucoup d'intention, car j'ai décidée moi aussi d'attaquer ce long parcours en 2013
gros bisous
blandine


Ce n'est pas forcément long


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2014 08:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2014 08:18
Messages: 2
Bravo résumé ! ! ! veneration veneration


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com