Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 30 Nov 2014 00:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014 22:56
Messages: 1
Localisation: Alsace
Bonsoir,

J'espère être au bon endroit je suis de nature méfiante et si je n'en parle pas ici je ne serai pas ou en parler.
Je ne maitrise pas forcément le sujet donc je vais peut être faire des amalgames entre sexe et genre veuillez m'en excuser par avance.

J'ai 24 ans, je suis lesbienne je l'assume parfaitement dans ma vie pro, familiale ect... Mais au-delà de ma préférence pour les femmes je me pose des questions sur mon identité. Je ne souhaite pas changer de sexe en revanche je ne me sens ni homme ni femme j'ai un physique que je pense doit être androgyne aux yeux des autres car la moitié du temps on me prend pour un homme.

J'avoue ne pas être féminine du tout que ça soit dans ma façon de m'habiller mon comportement ou mes loisirs (qui sont généralement caractérisé de masculin) et ceci depuis ma plus tendre enfance. Heureusement que j'ai des parent très ouverts qui n'ont jamais cherché à me faire changé et qui au contraire mon laissé évoluer librement. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes que j'ai côtoyé qui on passé leur temps de la maternelle jusqu'au lycée a se moquer de mon physique et de mon apparence de "garçon manqué".

En revanche j'ai l'impression que le monde autour de moi cherche pertinemment à me faire rentrer dans une case avec des remarques du style "soit plus féminine" "mets une jupe au moins une fois" "je suis sur que tu aurais préférais être un mec" je n'ose pas leur dire que je ne me sens ni homme ni femme.
Idéalement physiquement je souhaiterai conserver mon sexe féminin, mais ne pas avoir de poitrine bien qu’elle ne soit pas volumineuse. Si j’étais un homme je serais perçu comme "normal" socialement, mais je ne veux pas être un homme tout comme je me fiche d’être une femme je suis née comme sa c'est tout.

Je cherche des mots à mettre sur ce que je suis parce que j'ai des doutes, j'ai pensé au début quand j'ai compris que j'étais lesbienne vers 15-16ans être juste une femme qui aime les femmes parce que c'est comme sa qu'on me défini, mais je n'arrive pas a me suffire de cette réponse trop simpliste qui laisse un doute planer et ne jamais rien dire et un poids que je supporte de moins en moins. Moi je n'arrive pas a me définir.


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais vous pouvez toujours me posez des questions complémentaire.

Merci d'avance pour vos lumières,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 30 Nov 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Bonjour et bienvenuE, :D

En tout cas tu arrives à te définir ici...
Le plus important, je pense, c'est que tu te définis, que ce soit avec tes propres mots, ou sans le besoin de mots...et ne te laisses pas définir par les idées des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 30 Nov 2014 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
J'ai 24 ans, je suis lesbienne je l'assume parfaitement dans ma vie pro, familiale ect... Mais au-delà de ma préférence pour les femmes je me pose des questions sur mon identité.


tu remarqueras que pour se définir lesbienne c'est déjà se définir en tant que femme :idea:
après qu'est une femme ?
est que c'est le masculin ou le féminin qui la définie ou les deux?
pareille pour homme
dans un modèle misogyne on sais que le masculin c'est pour les mecs et le féminin....
ors il ne existe pas que un modèle de femme
surtout de nous jours ou on peut même être camionneurs
mais t'auras toujours des conards misogynes qui on des problèmes concernant que une femme puisse être camionneur toute en étant eux mêmes que des simples folasses
maintenant que tu te sent différente ou différent des autres que eux vivant dans se genre de normes ou c'est la jupe qui donne la féminity et le pantalon qui donne la masculinity .....tc
il est normal que tu te demande je suis qui par rapport a ses modèles
bah t'est juste quelqu’un de normal rassure toi
de toute façon il y as que toi qui puisse te définir
mais sache que autant pour femme que pour homme il y as autant que des individus
il n'existe que des modèles sur le papier glacé et les normes patriarcales misogynes
le masculin et le féminin non pas de genre se sont deux composants de chaque etre humain a chaque individu de composer avec sa dose

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 30 Nov 2014 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
en lisant ton message, voici ce que je me dis : es tu mal à l'aise avec ton propre corps ? Parce que si non, cela reste un problème uniquement social : la vieille histoire des stéréotypes et de ses conséquences. Et pour cela, je ne vois pas quoi faire à court terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 30 Nov 2014 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014 22:50
Messages: 15
Bonsoir Hadès,

Je ne sais pas quelle est le point de vue des personnes qui sont sur ce forum mais il me semble que le "genre" d'une personne (la façon dont elle colle au modèle théorique féminin ou masculin) et son orientation sexuelle sont deux choses totalement différentes. Bref, tu aimes les filles... Et c'est admis dans notre société.

Tu dis avoir un mode de vie social et une apparence assez masculine... et alors ? C'est aussi admis dans notre société. En fait c'est plus facile pour une femme je crois d'afficher une image masculine dans la rue que pour un homme d'afficher une image féminine...

Bref, je crois que tu as tout à fait le droit de vivre ta vie et de la réussir. Mais comme l'a écrit Marion la question est de savoir si tu es à l'aise avec ton propre corps. Et aussi quelle vie tu veux te construire dans l'avenir.

Kiss

_________________
Ce qui compte c'est de vivre... Et comme on n'a qu'une vie, autant l'aimer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui ou que suis-je ?
Message non luPosté: 01 Déc 2014 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 18:53
Messages: 67
Localisation: Lyon
Citation:
Je ne souhaite pas changer de sexe en revanche je ne me sens ni homme ni femme


Pourquoi devoir choisir ? Tu dois cocher une case Femme ou Homme de temps en temps mais tu n'est pas obligé(e), dans ton quotidien de choisir. Il n'y a pas que les organes reproducteur qui détermine qui tu est.
Tu sais quoi même génétiquement, les possibilités sont nombreuses.
Si ça t'interesse je te conseil le reportage de France 5 "Mon cerveau a-t-il un sexe ?" https://www.youtube.com/watch?v=LDR4R1xwsEU

_________________
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

Mr HUGO Victor (hein c'est pas dégelasse comme citation).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com