Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 12 Mar 2013 17:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Citation:
L’ONU qualifie de torture les traitements intrusifs obligatoires pour la reconnaissance légale du genre des trans

Le rapport annuel du Rapporteur spécial de l’ONU sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Juan E. Méndez, à l’Assemblée Générale reconnaît et déclare aujourd’hui sans équivoque que le fait d’imposer aux personnes trans des modifications physiologiques ou des interventions chirurgicales comme prérequis à une reconnaissance légale de leur genre est un acte de torture.

« Dans de nombreux pays, les personnes transgenres sont obligées de subir des interventions chirurgicales et une stérilisation non désirée comme condition sine qua non pour bénéficier de la reconnaissance juridique de leur genre. 1 » En Europe, 29 États exigent des procédures de stérilisation ; elles sont aussi pratiquées dans les 11 États qui n’ont pas de législation en la matière. Aux États-Unis, 20 États imposent une chirurgie de réassignation sexuelle [sic] aux personnes trans qui souhaitent changer leur état civil. Au Canada, seul l’Ontario ne requiert pas de chirurgie pour la modification de l’acte de naissance.

Le rapport constate que certains tribunaux internes ont déjà démontré que de pareilles procédures constituaient non seulement une intrusion illégitime dans la vie familiale et reproductive, mais attentaient également de façon irréversible à l’intégrité physique et psychique des individus. En 2012, la Cour administrative d’appel en Suède a jugé que l’exigence d’une stérilisation forcée ne pouvait en aucun cas être considérée comme volontaire et a mis fin à cette pratique. En 2011, la Cour constitutionnelle en Allemagne a jugé que l’exigence de la chirurgie de changement de sexe [sic] est une violation du droit à l’intégrité physique et l’autodétermination de la personne. En 2009, la Haute Cour administrative autrichienne a également jugé que la réassignation sexuelle obligatoire comme condition de la reconnaissance légale de l’identité de genre, était illégale.

La communication de l’activiste trans Micah Grzywnowicz qui a travaillé pour le Commissaire du Conseil de l’Europe constitue un des moments forts du rapport. Grzywnowicz livre, en effet, un ensemble de témoignages du monde entier dénonçant les abus perpétrés au nom d’une « perspective de genre binaire qui vise à maintenir intacte la fiction de l’hétérosexualité 2 » comme l’idée, par exemple, que toutes les personnes rejoignent le modèle hétéronormatif dominant après leur transition.

Les conclusions du rapport appellent les États à « abroger toute loi autorisant les traitements intrusifs et irréversible, y compris les chirurgies génitales de normalisation forcée, la stérilisation non désirée, l’expérimentation contraire à l’éthique médicale, les thérapies de conversion 3 » lorsqu’ils sont appliqués ou administrés sans le consentement libre et éclairé de la personne concernée.

via moodyguy.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui il existe depuis un temps se document
mais c'etait en anglais et espagnol
il est important et se là prouve biens que des mentalités change
http://www.moodyguy.net/trans-issues/lo ... -des-trans

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013 19:45
Messages: 1648
Pourquoi souligner qu il existe depuis un moment
Comme tu le savait fallait le poster monsieur je sait tout....
C est pas vraie tu connait l humiliter ou pas? Paas d'accord

_________________
☦.
Fière d'être c... tas de transsexuelles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 16:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
L'ONU peut faire tous les rapports qu'elle veut, c'est son droit le plus strict. Elle oublie bien souvent que chaque Etat est souverain dans l'établissement des lois en vigueur dans son pays. Et l'ONU peut signaler tout dysfonctionnement et là se termine son pouvoir à l'intérieur des Etats. Tout ce qu'elle fait ce n'est jamais que critiquer un Etat.
Il y a des choses bien plus grave que l'ablation de quelques centimètres de chair. L'excision, l'infibulation, les meurtres rituelles, le travail forcés des enfants, la traite des être humains, le mariage forcé de toute jeune fille. C'est autre chose qu'une SRS librement acceptée. Dans le cas contraire vous avez la possibilité de vous plaindre à qui de droit.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Saphos a écrit:
Il y a des choses bien plus grave que l'ablation de quelques centimètres de chair. L'excision, l'infibulation, les meurtres rituelles, le travail forcés des enfants, la traite des être humains, le mariage forcé de toute jeune fille. C'est autre chose qu'une SRS librement acceptée. Dans le cas contraire vous avez la possibilité de vous plaindre à qui de droit.


Quand une personne ne désire aucune reconversion génitale alors qu'elle est forcée de le faire, ça s'apparente à de la tortue. Enlever les ongles de quelqu'un sans ne le désir, c'est de la torture.

Il n'est pas question de celles et ceux qui ont le souhait d'avoir une SRS. :idea: :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 17:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Moi je dirais que c'est horrible de subir une mauvaise identité juridique pendant tout le long de notre parcours de transition (pour celles qui veulent l'opé). Et puis de même, pour celles qui n'en veulent pas. On devrait avoir le droit de disposer de notre propre corps et d'en faire ce qui est bon pour nous ! A preuve du contraire, on fait du mal à personne en ayant M ou F sur la carte d'identité. C'est clairement une torture ce qu'on subit à la psychologique et voir physique pour celles qui n'en veulent pas.

On fait tout pour accentuer nos différences et qu'on soit montré du doigt partout où les personnes voient la carte d'identité.. C'est une honte et un acte inhumain !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 17:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
nataschas06 a écrit:
[

Quand une personne ne désire aucune reconversion génitale alors qu'elle est forcée de le faire, ça s'apparente à de la tortue.
Alors on n'entreprend aucune transition... quand on s'engage vers ce genre de chose on sait à l'avance à quoi l'on s'engage.

Il n'est pas question de celles et ceux qui ont le souhait d'avoir une SRS. :idea: :idea:

Eloigne la politique du médical ces deux disciplines sont inconciliables et tu le sais très bien.
Autre chose arrêter de décider et de parler pour tout le monde ... je ne partage pas ces idées là et suis à même de décider pour moi. Sans avoir de directrice de conscience.
Un forum francophone devrait être à même d'accepter des opinions et avis contradictoires sur un même sujet. C'est tout à fait possible ... Quatre partis politiques gouvernent mon pays et ça se passe relativement bien. Je pense que nous pouvons être à même de faire la même chose. Cohabiter pacifiquement est tout à fait possible quant on fait preuve de bonne volonté.
Encore faut-il accepter de polir la lune et de labourer les nuages ... c'est parfois nécessaire pour pouvoir poursuivre son chemin dans la sérénité.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Oui Julia mais y'en a qui veulent léguer leurs galères aux autres :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Eloigne la politique du médical ces deux disciplines sont inconciliables et tu le sais très bien.

c'est une blague ? Il s'agit ici de dénoncer la pratique d'un acte médicale à visée politique et législative :idea:

Citation:
Autre chose arrêter de décider et de parler pour tout le monde ...

Tu inverses les rôles là

Citation:
je ne partage pas ces idées là et suis à même de décider pour moi. Sans avoir de directrice de conscience.


Je n'ai que faire de ta conscience, continues à penser pour TOI au lieu de vouloir imposer ton transsexualisme primaire et pathologique aux autres.

Citation:
Un forum francophone devrait être à même d'accepter des opinions et avis contradictoires sur un même sujet. C'est tout à fait possible ... Quatre partis politiques gouvernent mon pays et ça se passe relativement bien. Je pense que nous pouvons être à même de faire la même chose. Cohabiter pacifiquement est tout à fait possible quant on fait preuve de bonne volonté.
Encore faut-il accepter de polir la lune et de labourer les nuages ... c'est parfois nécessaire pour pouvoir poursuivre son chemin dans la sérénité.

mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 18:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Julia69 a écrit:
Moi je dirais que c'est horrible de subir une mauvaise identité juridique pendant tout le long de notre parcours de transition (pour celles qui veulent l'opé). Et puis de même, pour celles qui n'en veulent pas. On devrait avoir le droit de disposer de notre propre corps et d'en faire ce qui est bon pour nous ! A preuve du contraire, on fait du mal à personne en ayant M ou F sur la carte d'identité. C'est clairement une torture ce qu'on subit à la psychologique et voir physique pour celles qui n'en veulent pas.

On fait tout pour accentuer nos différences et qu'on soit montré du doigt partout où les personnes voient la carte d'identité.. C'est une honte et un acte inhumain !!


Je comprends ta souffrance mais elle n'est pas liée à ce que tu es mais bien à l'absence de loi. C'st là que le bat blesse. Maintenant il y aussi les sensibilités nationales qui sont peut être différentes. Je n'en sais rien, je ne suis pas française. Comment la classe politique française vous perçoit-elle ?

Ceci n'arrivera jamais, c'est un leurre de penser qu'un jour tu pourras disposer de ton corps et d'en faire ce que tu veux. Et ceci pour des raisons politiques et socio-économiques propre à chaque Etat.

Toutes les filles connaissent la règle du jeu, qui est la même pour toutes. Soit on l'accepte et on va jusqu'au bout du parcours, soit on la refuse et on ne regrette rien.

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou actuellement en France le parcours d'une transsexuelles est un véritable parcours du combattant inutilement humiliant. Je pense qu'il est du au manque de lois et à l'impossibilité qu'à le Gouvernement Français de légiférer sans en appeler au referundum populaire avant l'assemblée consultative.... c'est très long avant la loi final et pendant ce temps des personnes souffrent dans la solitude. Le mariage pour tous Oui ! Mais PAS de pma pour les lesbiennes. Quelle horreur !
Je termine avec ce petit exemple : la Belgique s'est donné 15 jours de réflexion avant voter une loi qui refuse le droit de choix de l'euthanasie à un mineur d'âge. Tout cela dans le calme et sans remous inutile.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013 19:45
Messages: 1648
Julia69 a écrit:
Moi je dirais que c'est horrible de subir une mauvaise identité juridique pendant tout le long de notre parcours de transition (pour celles qui veulent l'opé). Et puis de même, pour celles qui n'en veulent pas. On devrait avoir le droit de disposer de notre propre corps et d'en faire ce qui est bon pour nous ! A preuve du contraire, on fait du mal à personne en ayant M ou F sur la carte d'identité. C'est clairement une torture ce qu'on subit à la psychologique et voir physique pour celles qui n'en veulent pas.

On fait tout pour accentuer nos différences et qu'on soit montré du doigt partout où les personnes voient la carte d'identité.. C'est une honte et un acte inhumain !!


Ssa wiiiiiii.....tout serait tellement plus simple....mais ya ptete une ptite astuce pour cela,je vie avec ma soeur depuis toute petite et c est elle qui prend tout a sont noms......sa evite se genre de soucis.....ou du moins les limittes.....faite vous aidees par vos proche en se qui concerne certains document qui sont pas obliger d apparaitre a votre noms......enfin voila
C est juste une idee......et en aucun cas je veut avoir raisons.....j ecrit c est tout.je le dit au cas ou

_________________
☦.
Fière d'être c... tas de transsexuelles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
M'enfin la situation en Belgique et en France sont équivalentes !!! dur, dur de l'admettre hein ! :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 19:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
luydmila a écrit:

Ssa wiiiiiii.....tout serait tellement plus simple....mais ya ptete une ptite astuce pour cela,je vie avec ma soeur depuis toute petite et c est elle qui prend tout a sont noms......sa evite se genre de soucis.....ou du moins les limittes.....faite vous aidees par vos proche en se qui concerne certains document qui sont pas obliger d apparaitre a votre noms......enfin voila
C est juste une idee......et en aucun cas je veut avoir raisons.....j ecrit c est tout.je le dit au cas ou


Personnellement, je ne veux pas vivre au dépend des autres je veux vivre ma propre vie. C'est ca qui est compliqué avec cette France qui nous materne et nous conditionne (GRETIS, tribunal et j'en passe).

Oui, je suis clairement en souffrance, ça me pourri la vie, j'ai pas de boulot, peu d'ambition, peu de reconnaissance; je n'existe pas concrètement dans mon propre pays !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013 19:45
Messages: 1648
Tinquiete julia apres la pluie vient le beaux temp,c est juste une etapes a passer...mais il faut pensee a la suite quand justement tout tes soucis seront reglees.....
Puis je te dire cela.....(sans qu on l interprete comme une insulte)
*concentre toi surtout sur ton ths.......et ses evolutions
*est ce vraiment si genant que cela au debut c est papier vilainement masculin.....en tout cas eux pourrait t aidee a trouver un boulot......en attendant que tout se fasse
*enssuite....mais helas toujour si tu a des proche......fait des procurations....pour tes papiers....sa evitera de ta presenter la ou tes papiers pourrait etre mis en evidence.....

_________________
☦.
Fière d'être c... tas de transsexuelles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013 19:45
Messages: 1648
Dommage que tu habite lyons a paris je connait un excelent medecin qui suit sans voir les psy ou autre....avec lui tu avance super rapidement.....en tout cas si tu bouge sur paris sa pourrait drolement accelerer les choses....

_________________
☦.
Fière d'être c... tas de transsexuelles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 20:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
j'attends plus que le feu vert pour l'opération de morel journel au GRETIS. Je peux pas avancer plus vite hélas. Mon ths est en marche c'est une bonne chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Julia69 a écrit:
luydmila a écrit:

Ssa wiiiiiii.....tout serait tellement plus simple....mais ya ptete une ptite astuce pour cela,je vie avec ma soeur depuis toute petite et c est elle qui prend tout a sont noms......sa evite se genre de soucis.....ou du moins les limittes.....faite vous aidees par vos proche en se qui concerne certains document qui sont pas obliger d apparaitre a votre noms......enfin voila
C est juste une idee......et en aucun cas je veut avoir raisons.....j ecrit c est tout.je le dit au cas ou


Personnellement, je ne veux pas vivre au dépend des autres je veux vivre ma propre vie. C'est ca qui est compliqué avec cette France qui nous materne et nous conditionne (GRETIS, tribunal et j'en passe).

Oui, je suis clairement en souffrance, ça me pourri la vie, j'ai pas de boulot, peu d'ambition, peu de reconnaissance; je n'existe pas concrètement dans mon propre pays !


Profites de l'aide juridictionnelle pour changer de prénom, pas la peine d'attendre. Etant donné que tu en auras en gros pour 2 ou 3 ans avant la vagino, ça facilite vraiment la vie même avec un " Mr Bistruc Julia "

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
nataschas06 a écrit:
M'enfin la situation en Belgique et en France sont équivalentes !!! dur, dur de l'admettre hein ! :idea:


Non la situation est différente et tu dois le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
Dès la confirmation du diagnostique de transsexualisme, la personne obtient le THS = > comme en France.
En même temps elle peut officiellement changer de prénom via le ministère de la justice, ça coûte 49 euros plus les photocopies et différents document, photo etc. moins de 100 euros. Dès la réception de la nouvelle CI tu n'existes plus sous tes anciens prénom; Y compris pour la pension.
En ce qui concerne le courrier , il t'es adressé de façon neutre. Ni masculin, ni féminin. Y compris pour les hôpitaux. Prénom, nom adresse.

Ton dossier hospitalier est ouvert à ton nom de jeune fille ... pour moi c'est Madame Angélique R de sexe féminin avec un numéro de sécu intermédiaire se terminant par 01/02 le code sécu soc hospi transsexuelle.
En cas de nécessité tu es hospitalisée chez les femmes et on prend des précautions pour ne pas te heurter lors de visite médicale ou d'examen médicaux ... comme les RX voie respiratoire au travers de la chemise de l'hôpital.

A l'issue de la SRS, tu obtiens le F de la carte d'identité sur la simple foi d'un certificat du chirurgien qui t'a opérée.
Ta nouvelle identité est retranscrite dans tous les documents administratif ...Acte de naissance : le 1 mai de l'an 1 monsieur et madame X ont donnés naissance à une FILLE appelée Angélique, Vinciane, Isabelle, Marie. on ajoute pas trois lignes dans l'acte de naissance. Même chose pour l'acte de mariage, pension ... Il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.
Ensuite on vit comme tout le monde... ni plus ni moins. Je ne voit pas où se trouve la difficulté.

Quelques mots sur les équipes off qui ne le sont pas et vous avez raison.
Faire le choix d'une équipe complète c'est avoir la certitude d'un suivi linéaire. Mais c'est aussi la certitude de bénéficier de leur réseau de médecin qui vont nous être utile sans devoir chercher.
Le psy m'a renseigné ; la dermato qui fait l'épilation pre op et la cardio qui fait l'ECG pré opératoire, toutes deux habituée avec les transsexuelles.
L'endocrino m'a renseigné la pneumologue et la spécialiste pour la scintigraphie osseuse ... pour contrôler les éventuelles fuites de calcium osseux dues au THS.
Je n'ai pas du chercher ces spécialiste et .. je n'avait qu'à dire : je suis une patiente du psy... ou de l'endocrino... pour obtenir un rdv rapide ... Parfois entre 2 patientes. Je m'en fichais le dossier avançait vite et c'est ce qui comptais le plus.
J'ai rencontrée la chirurgienne deux fois ... La première fois je lui ai dit c'est pour une srs et je suis envoyée par l'équipe de Liège. L'entretien et la visite médicale ont duré 30 minutes. Second rdv c'était pour fixer la date de la SRS que je ne révèle pas par superstition ... Ce sera avant l'été 2013. Vous en serez informé via un faire part de naissance
Tout cela se fait régulièrement et sans heurt. Petit à petit nous améliorons ce que nous avons obtenus pour notre communauté. Aucune ASBL ne nous aide, ce sont de petites interventions politiques personnels et suivies qui sont relayées au niveau fédéral quand c'est le projet est mâture. Elles sont débattues en haut lieux et coulée dans la loi quand la proposition apporte un amélioration au quotidien ... Comme la protection pour les personnes qui changent de sexe et leur entourage. Tel qu'écrit dans la Loi
Voilà notre situation en Belgique qui n'est pas inconfortable pour nous .. Juste un oubli, nous payons la totalité des frais médicaux de notre poche et sommes remboursée par la suite par la sécu. Il n'y aucune raison que la sécu nous prenne en charge, nous ne sommes pas malade.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Saphos a écrit:

Non la situation est différente et tu dois le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
Dès la confirmation du diagnostique de transsexualisme, la personne obtient le THS = > comme en France.


Point, pas besoin du blabla qui suit !

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
En même temps elle peut officiellement changer de prénom via le ministère de la justice, ça coûte 49 euros plus les photocopies et différents document, photo etc. moins de 100 euros. Dès la réception de la nouvelle CI tu n'existes plus sous tes anciens prénom; Y compris pour la pension.
En ce qui concerne le courrier , il t'es adressé de façon neutre. Ni masculin, ni féminin. Y compris pour les hôpitaux. Prénom, nom adresse.

comme en france pareille
et on peut même changer de sexe dans certaines régions sans y avoir a justifier l’opération :idea: :mrgreen:
mais c'est pas la premiére foi que on te réexplique ça mais ta du mal a capter du pourquoi je m'en demande biens folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
nataschas06 a écrit:
Saphos a écrit:

Non la situation est différente et tu dois le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
Dès la confirmation du diagnostique de transsexualisme, la personne obtient le THS = > comme en France.


Point, pas besoin du blabla qui suit !


ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:
Saphos a écrit:

Non la situation est différente et tu dois le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
Dès la confirmation du diagnostique de transsexualisme, la personne obtient le THS = > comme en France.


Point, pas besoin du blabla qui suit !


ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.

mdr mdr mdr se n'est que pour le réenbourssement 100% folish
pour le reste que se sois en France ou en Belgique c'est pareille

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 21:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Alexia a écrit:
Citation:
et on peut même changer de sexe dans certaines régions sans y avoir a justifier l’opération :idea: :mrgreen:

dès que la Droite sera au pouvoir ça ne saurait tarder ... La plus haute juridiction française sera saisie du dossier.
Je te rappelle que dan ces attendus le magistrat stipule qu'il ne sait CONCILIER le Droit et la médecine. Il a opté pour la médecine tout en lésant le Droit.Ce qui place l'Etat de Droit en fâcheuse posture. On en reparlera avec le prochain gouvernement Français.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Saphos a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
et on peut même changer de sexe dans certaines régions sans y avoir a justifier l’opération :idea: :mrgreen:

dès que la Droite sera au pouvoir ça ne saurait tarder ... La plus haute juridiction française sera saisie du dossier.
Je te rappelle que dan ces attendus le magistrat stipule qu'il ne sait CONCILIER le Droit et la médecine. Il a opté pour la médecine tout en lésant le Droit.Ce qui place l'Etat de Droit en fâcheuse posture. On en reparlera avec le prochain gouvernement Français.

:shock: ohhhhhhh d'ici là une loi seras voter des associations y travaille en se moment et c'est encore d’après ecos christine taubira qui va se y coller alors vivement
et d'ailleurs riens nous dit que c'est la droite ou gauche le prochain gouvernement et là on parle au présent c'est tout :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
ps: je suis déja en demarche de changement de prénom, avec aide juridictionnelle 100%.
J'attends 3 mois avant que le dossier ne passe devant le juge des affaires familliales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Julia69 a écrit:
ps: je suis déja en demarche de changement de prénom, avec aide juridictionnelle 100%.
J'attends 3 mois avant que le dossier ne passe devant le juge des affaires familliales.

et si tu connait quelqun sur dyjon qui puisse établir une adresse te doner comme domicilier ne serais se que temporairement tu peut même faire la demande du changement complet Julia :idea:
ou biens ouvrir une adresse au ccas de dyjon ça marche aussi :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Alexia a écrit:
Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:

Non la situation est différente et tu dois le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
Dès la confirmation du diagnostique de transsexualisme, la personne obtient le THS = > comme en France.


Point, pas besoin du blabla qui suit !

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.[/quote]
mdr mdr mdr se n'est que pour le réenbourssement 100% folish
pour le reste que se soit en France ou en Belgique c'est pareille[/quote]
non tout est à notre charge : psychologue 40 euros sans test ...tu passes facile à 130 euros avec les tests psy - Psychiatre 87 euros -- Endocrino 63 euros - dermato épilation 100 euros - chirurgienne 58 euros. Je suis remboursée à 30% fait le compte. Un rdv psy tous les mois et endocrino tous les 3 mois.
La Belgique est loin du pays de vos facilités financières et on ne veut pas la charité de l'Etat. Nous avons cette fierté de nous subvenir à nos dépenses hospitalière. Je n'ai jamais demander un euros et je n'ai pas l'intention de commencer.
Encore un fois c'est différent ... on peut être marié avoir des enfants et il n'y a pas de limite d'âge.
La seul limite c'est une mauvaise santé. C'est un motif de refus de SRS valable pour tous .... quelque soit l'âge.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Saphos a écrit:
ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.

mdr mdr mdr se n'est que pour le réenbourssement 100% folish
pour le reste que se soit en France ou en Belgique c'est pareille[/quote]
non tout est à notre charge : psychologue 40 euros sans test ...tu passes facile à 130 euros avec les tests psy - Psychiatre 87 euros -- Endocrino 63 euros - dermato épilation 100 euros - chirurgienne 58 euros. Je suis remboursée à 30% fait le compte. Un rdv psy tous les mois et endocrino tous les 3 mois.
La Belgique est loin du pays de vos facilités financières et on ne veut pas la charité de l'Etat. Nous avons cette fierté de nous subvenir à nos dépenses hospitalière. Je n'ai jamais demander un euros et je n'ai pas l'intention de commencer.
Encore un fois c'est différent ... on peut être marié avoir des enfants et il n'y a pas de limite d'âge.
La seul limite c'est une mauvaise santé. C'est un motif de refus de SRS valable pour tous .... quelque soit l'âge.[/quote]
mantenaint en france aussi que tu sois mariée ou pas age......tc tout ça as changer ta plusieurs temoignages ici meme
par contre le systheme sécurité social en France c'est connue un des meilleurs aux monde
il y as mêmes des témoignages de filles qui se sont fait rembourser ses opérations a l’étranger
il ne se agis pas de charité mais de droits a la chirurgie réparatrice
meme au Portugal elles ne paye rien du tout pour ses operations :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
le point équivalent c'est le diagnostique "transsexualisme" obligatoire avec le même processus d'acceptation ou de refus, le reste ce sont des procédures administratives.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Julia69 a écrit:
ps: je suis déja en demarche de changement de prénom, avec aide juridictionnelle 100%.
J'attends 3 mois avant que le dossier ne passe devant le juge des affaires familliales.


Cool ! :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 13 Mar 2013 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Saphos a écrit:

ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.


Tu commences peut-être à comprendre pourquoi avec alexia et d'autres, on rabâche sans arrêt que nous ne sommes pas ni des syndrômés/es, ni des pathologies psychiatriques :idea: :idea:

Personnes n'est CONTRE une médicalisation, mais il faut qu'elle soit juste, non discriminante et non pathologiste. :idea: :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 14 Mar 2013 07:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
nataschas06 a écrit:
Saphos a écrit:

ALD = AFFECTION LONGUE DUREE
L'Etat Français vous considère comme des malades longues durées.
Ce n'est pas le cas en Belgique ... regarde la réalité FRANÇAISE avec la bonne paire de lunettes.


Tu commences peut-être à comprendre pourquoi avec alexia et d'autres, on rabâche sans arrêt que nous ne sommes pas ni des syndrômés/es, ni des pathologies psychiatriques :idea: :idea:

Personnes n'est CONTRE une médicalisation, mais il faut qu'elle soit juste, non discriminante et non pathologiste. :idea: :idea:


Ne confondrais-tu pas un syndrome et un symptôme ? Ce sont deux choses différentes.
Le SYNDROME de Benjamin n'est pas une maladie ... mais bien un ensemble de signes permettant de conclure à un mal être de la personne. Et c'est tout, je n'ai jamais prétendu que nous étions malades.
La condition sine quoi none pour bénéficier d'un THS est justement de ne souffrir d'aucune maladie psychiatrique. Cette condition est commune à tous les protocoles concernant le transsexualisme.
Je terminerai avec ceci presque TOUS les psychiatres relaient à la WAPTH les informations qu'ils collectent sur les transsexuelles qu'ils accompagnent. Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs ... C'est ainsi et inévitable. De même que l'institut Pasteur collecte toutes les infos sur les épidémies de rage qui se déclarent ou que ce soit sur la planète.

Comment veux-tu prescrire une médication sans établir de diagnostique selon de critères essentiellement médicaux et précis ?
L'inversion hormonale n'est pas à prendre avec légèreté et ce quelque soit le critère invoqué. Tu le sais aussi bien que moi.
Ce sujet est trop sensible que pour pouvoir continuer à être débattu sans une base commune et saine, exempt de tout militantisme aveugle. Bonne journée.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 14 Mar 2013 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Ne confondrais-tu pas un syndrome et un symptôme ? Ce sont deux choses différentes.
Le SYNDROME de Benjamin n'est pas une maladie ... mais bien un ensemble de signes permettant de conclure à un mal être de la personne.


J'ai plutôt ça comme définitions :

- Ensemble de plusieurs symptômes ou signes en rapport avec un état pathologique donné et permettant, par leur groupement, d'orienter le diagnostic.


- Figuré. Ensemble de comportements particuliers à un groupe humain ayant subi une même situation traumatisante : Le syndrome du Viêt Nam. Le syndrome de la ville.

Citation:
Et c'est tout, je n'ai jamais prétendu que nous étions malades.

En t'enfermant dans ce pseudo syndrome pour pouvoir bénéficier et justifier tes souffrances ou mal-être, c'est ce que tu prétends :idea:

Citation:
La condition sine quoi none pour bénéficier d'un THS est justement de ne souffrir d'aucune maladie psychiatrique.


Tu vois que tu n'y comprends rien, tu ne dois souffrir d'aucune autre maladie psychiatrique que celle du transsexualisme.


Citation:
Cette condition est commune à tous les protocoles concernant le transsexualisme.

Ca veut dire qu'elle est efficace à 100% ???


Citation:

Je terminerai avec ceci presque TOUS les psychiatres relaient à la WAPTH les informations qu'ils collectent sur les transsexuelles qu'ils accompagnent.


La WAPTH est une secte qui a réussit à faire imposer ses dogmes comme des vérités universelles.

Citation:
Comment veux-tu prescrire une médication sans établir de diagnostique selon de critères essentiellement médicaux et précis ?

Est-ce qu'un homme ou une femme se voit prescrire des séances psy en cas d'ajustement hormonale ?
Est-ce qu'un gamin est soumis à une batterie de teste psychiatrique quand son taux de testo est très bas ?
est-ce qu'un bébé est soumis à des testes psychologiques quand il y a une confusion génitale ?
Est-ce que ce même bb sera soumis dans l'adolescence à une batterie de teste avant ses doses de testo ou d'oestro ?

T'es pas capable mentalement de savoir si tu es une femme ou pas, il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui te le souffle ?

Citation:
L'inversion hormonale n'est pas à prendre avec légèreté et ce quelque soit le critère invoqué. Tu le sais aussi bien que moi.
Ce sujet est trop sensible que pour pouvoir continuer à être débattu sans une base commune et saine, exempt de tout militantisme aveugle. Bonne journée.

Ca c'est le travail del'endocrinologue pas du psy !!!

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ONU accuse de torture
Message non luPosté: 14 Mar 2013 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Citation:
Ne confondrais-tu pas un syndrome et un symptôme ? Ce sont deux choses différentes.
Le SYNDROME de Benjamin n'est pas une maladie ... mais bien un ensemble de signes permettant de conclure à un mal être de la personne.


J'ai plutôt ça comme définitions :

- Ensemble de plusieurs symptômes ou signes en rapport avec un état pathologique donné et permettant, par leur groupement, d'orienter le diagnostic.


- Figuré. Ensemble de comportements particuliers à un groupe humain ayant subi une même situation traumatisante : Le syndrome du Viêt Nam. Le syndrome de la ville.

Citation:
Et c'est tout, je n'ai jamais prétendu que nous étions malades.

En t'enfermant dans ce pseudo syndrome pour pouvoir bénéficier et justifier tes souffrances ou mal-être, c'est ce que tu prétends :idea:

Citation:
La condition sine quoi none pour bénéficier d'un THS est justement de ne souffrir d'aucune maladie psychiatrique.


Tu vois que tu n'y comprends rien, tu ne dois souffrir d'aucune autre maladie psychiatrique que celle du transsexualisme.


Citation:
Cette condition est commune à tous les protocoles concernant le transsexualisme.

Ca veut dire qu'elle est efficace à 100% ???


Citation:

Je terminerai avec ceci presque TOUS les psychiatres relaient à la WAPTH les informations qu'ils collectent sur les transsexuelles qu'ils accompagnent.


La WAPTH est une secte qui a réussit à faire imposer ses dogmes comme des vérités universelles.

Citation:
Comment veux-tu prescrire une médication sans établir de diagnostique selon de critères essentiellement médicaux et précis ?

Est-ce qu'un homme ou une femme se voit prescrire des séances psy en cas d'ajustement hormonale ?
Est-ce qu'un gamin est soumis à une batterie de teste psychiatrique quand son taux de testo est très bas ?
est-ce qu'un bébé est soumis à des testes psychologiques quand il y a une confusion génitale ?
Est-ce que ce même bb sera soumis dans l'adolescence à une batterie de teste avant ses doses de testo ou d'oestro ?

T'es pas capable mentalement de savoir si tu es une femme ou pas, il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui te le souffle ?

Citation:
L'inversion hormonale n'est pas à prendre avec légèreté et ce quelque soit le critère invoqué. Tu le sais aussi bien que moi.
Ce sujet est trop sensible que pour pouvoir continuer à être débattu sans une base commune et saine, exempt de tout militantisme aveugle. Bonne journée.

Ca c'est le travail del'endocrinologue pas du psy !!!


je corrobore riens a y ajouter de plus

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com