Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ~A LIRE~
Message non luPosté: 26 Avr 2014 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014 15:50
Messages: 131
Localisation: Est
PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Bienvenue dans la Vidéothèque !
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une banque de données sous forme de fichiers vidéo.
Toutes portent sur l'identité de genre et ses variations : célébrités transsexuelles, enfants transgenres, politique des droits LGBT, problèmes de transphobie ou encore des sujets plus spécifiques, comme l'art, l'humour, les opérations ou la sexualité... Certaines vidéos ont une utilité plus "pratique" : ce sont les exercices, qui vous aideront à modeler votre corps ou votre voix selon vos besoins.

L'autre point commun de ces documentaires est qu'ils viennent du monde entier. Ils traitent de toutes les époques et de toutes les cultures. Tous sont sous-titrés en français. L'intérêt étant d'apporter une alternative à la pauvreté de contenus et de moyens dont souffre le traitement de ces questions à la télévision francophone. Il est parfois bon de regarder chez nos voisins pour repousser les limites de ce que nous imaginons possible, acceptable, ou bénéfique.

Cette section est donc non seulement ouverte, mais conseillée aux invités, aux curieux, aux proches, et à toutes les personnes qui pensent avoir des lacunes sur les questions d'identité de genre. Elle est pédagogique, divisée en chapitres dont chacun possède une table des matières pour vous aider à vous y repérer. Le ton des documentaires va du plus divertissant au plus austère, pour tous les goûts.

N'hésitez pas à transmettre ces liens à vos connaissances, ou à les publier sur les réseaux sociaux : l'opinion publique française a énormément de progrès à faire, et ce n'est pas une simple question de principe, quand de récents progrès en termes de loi ont été inhibés par la crainte avouée des personnages politiques de "choquer la mentalité latine". En tant que citoyens dotés d'expression, cette mentalité, c'est nous qui la faisons, à notre petite échelle.

Voici comment fonctionne cette rubrique. Vous avez pu constater qu'elle est divisée en plusieurs parties :
- ACCUEIL
- RÉACTIONS ET SUGGESTIONS
- VIDÉOS PAR THÈMES.
Vous êtes ici dans l'accueil. Comme vous l'avez compris, le sujet que vous êtes en train de lire sert à vous présenter les lieux. A côté, vous avez pu remarquer un autre sujet appelé Annonces (CLIQUEZ ICI). C'est là que seront publiés les avancements dans mon travail. Vous pourrez ainsi être averti/es des nouvelles vidéos mises en ligne.
Le forum des réactions et suggestions (CLIQUEZ ICI) vous permet d'intervenir. C'est votre espace d'expression. Chaque personne qui souhaite donner son opinion, faire une critique constructive, ou proposer une amélioration concrète, peut y ouvrir son sujet personnel et lancer un débat. Un formulaire est proposé pour le premier post de chaque sujet.
Enfin, vous trouverez DANS CE SUJET (CLIQUEZ ICI) une table des matières détaillée, qui vous aidera à vous repérer parmi les thèmes.

Bon visionnage ! Et n'oubliez pas d'encourager votre entourage à y faire un tour : ce sont avant tout les personnes non-transgenres qui ont besoin de s'informer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ~A LIRE~
Message non luPosté: 26 Avr 2014 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014 15:50
Messages: 131
Localisation: Est
ANNONCE IMPORTANTE

Comme sur Youtube, si un sujet vous dérange, vous déplaît, ou si vous savez que vous allez vous sentir mal en regardant un reportage, il est inutile de venir vous plaindre ensuite. Faites usage de votre esprit critique et de votre liberté d'action, en consultant les documents qui vous intéressent ou dont vous pensez qu'ils pourront vous apporter quelque chose. La table des matières sert à trier. Et si vous êtes une personne résolument hostile aux questions transgenres, dans leur ensemble, sans aucune possibilité de compassion, de curiosité intellectuelle ou d'objectivité, je vous engage vivement à ne pas perdre votre temps et le nôtre. Cette rubrique est destinée aux esprits ouverts.

Bien sûr, si vous avez l'impression qu'un documentaire va vous apporter quelque chose, et qu'en le visionnant vous êtes déçu(e) par le résultat, il est légitime de m'en faire la remarque. Ce sont deux cas de figure tout à fait différents, et je prendrai en compte toutes vos réclamations pour améliorer la qualité de cette section. Je ne retirerai aucun reportage, car j'estime que tous les points de vue gagnent à être répertoriés quelque part et confrontés les uns avec les autres. Mais je m'efforcerai d'ajouter d'autres reportages, qui dépeindront les réalités que vous estimerez sous-représentées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ~A LIRE~
Message non luPosté: 10 Juin 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014 15:50
Messages: 131
Localisation: Est
:!: POUR UTILISER LES SOUS-TITRES :!:

Image

Cliquer sur la flèche blanche au centre pour démarrer la vidéo. Vous verrez alors apparaître de nouvelles icones sur la barre de navigation :

Image

Cliquer sur le symbole correspondant aux sous-titres, ou "captions" (passer sur les icones pour voir apparaître leur nom.)
Si plusieurs langues sont proposées, choisir le français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com