Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
J'ai beau être de bonne volonté et vouloir aider les personnes qui en ont besoin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grande place pour le dialogue. Vous êtes dépositaire d'une ou plusieurs théories que je dois accepter sans rechigner. Je ne suis pas là pour çà. Je ne cherche à convaincre personne mais apporter des réponses à des questions. Je respecte votre position, je la respecte comme mes propres opinions. Et moi j'ai décidé d'apprendre de vous. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour que je m'exprime sur votre approche que je ne connais pas assez il est vrai. Mais alors échangeons entre personnes de bonne volonté car au final aucun de nous, ni vous ni moi ne possédons LA réponse à nos questions.

Respectueusement et cordialement

Corinne

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 16:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 10:46
Messages: 1386
Ah si, tiens, j'aurais bien un truc à te demander...
Tu sais lire un frottis ? Moi j'y comprends rien du tout !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
CorinneLR a écrit:
J'ai beau être de bonne volonté et vouloir aider les personnes qui en ont besoin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grande place pour le dialogue. Vous êtes dépositaire d'une ou plusieurs théories que je dois accepter sans rechigner. Je ne suis pas là pour çà. Je ne cherche à convaincre personne mais apporter des réponses à des questions. Je respecte votre position, je la respecte comme mes propres opinions. Et moi j'ai décidé d'apprendre de vous. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour que je m'exprime sur votre approche que je ne connais pas assez il est vrai. Mais alors échangeons entre personnes de bonne volonté car au final aucun de nous, ni vous ni moi ne possédons LA réponse à nos questions.

Respectueusement et cordialement

Corinne

dommage que tu aie l'impression que il ait pas la place pour le dialogue
car juste a présent c'est se que on fait ici ou du moins on essaie
personnellement je ne peut pas voir de excellence a des théories transphobes comme celle de almos
et tant d'autres qui nous enpeche justement de vivre en tant que nous même et en toute liberté
moi et tant d'autres personnes ici et ailleurs, nous somme la preuve que on peut être née avec un corps qui ne correspond pas a notre genre ressenti ,et le modifier pour vivre plus sereinement et un toute liberté se genre ressentie et non pas se lui que on nous attribue des notre naissance par l'entre jambes
dans le cas des enfants transgenres leurs dire que ils ne pourront pas être le genre ressentie pour moi est criminel
et permet moi de te dire que si je suis là ou j'en suis, a être moi, et le vivre en toute liberté, c'est biens parce que j'ai finie par trouver les réponses a mes questions et faire en conséquence
cordialement et respectueusement aussi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Il n'est pas question d'interdire aux gens de vivre pleinement leur genre. Pour la prise en charge des enfants, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe quand. Vouloir un peu de rigueur et avancer avec discernement n'est pas de la transphobie, c'est être un professionnel de santé responsable de ses actes. En médecine, pour traiter correctement un patient, il faut identifier la bonne cible thérapeutique, sinon on ne répond pas à la VRAIE demande de soin.
Nul besoin d'être médecin pour écrire une liste de médicaments sur un bout de papier. Mais il le faut pour savoir si c'est adapté au problème du patient et susceptible d'apporter une solution à sa problématique.
Ce que dit Claude Almos c'est qu'avant d'accéder à la demande de réassignation d'un enfant, il faut étudier correctement la demande et chercher à savoir ce que les patients ne nous disent pas (demande cachée, inconsciente, ...).
Pour certains patients, un "bon" médecin est celui qui inscrit sur l'ordonnance ce qu'ils demandent. Ce n'est pas ma définition d'un bon médecin. Un bon médecin sait qu'il peut se tromper, que le patient aussi peut se tromper, il prend le temps d'identifier un trouble, d'en préciser l'origine et de négocier avec le patient la prise en charge afin de l'accompagner vers la résolution du problème de santé.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
[code][/code]
CorinneLR a écrit:
Il n'est pas question d'interdire aux gens de vivre pleinement leur genre. Pour la prise en charge des enfants, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe quand. Vouloir un peu de rigueur et avancer avec discernement n'est pas de la transphobie, c'est être un professionnel de santé responsable de ses actes. En médecine, pour traiter correctement un patient, il faut identifier la bonne cible thérapeutique, sinon on ne répond pas à la VRAIE demande de soin.
Nul besoin d'être médecin pour écrire une liste de médicaments sur un bout de papier. Mais il le faut pour savoir si c'est adapté au problème du patient et susceptible d'apporter une solution à sa problématique.
Ce que dit Claude Almos c'est qu'avant d'accéder à la demande de réassignation d'un enfant, il faut étudier correctement la demande et chercher à savoir ce que les patients ne nous disent pas (demande cachée, inconsciente, ...).
Pour certains patients, un "bon" médecin est celui qui inscrit sur l'ordonnance ce qu'ils demandent. Ce n'est pas ma définition d'un bon médecin. Un bon médecin sait qu'il peut se tromper, que le patient aussi peut se tromper, il prend le temps d'identifier un trouble, d'en préciser l'origine et de négocier avec le patient la prise en charge afin de l'accompagner vers la résolution du problème de santé.

Citation:
Dans le numéro de mars 2014 de Psychologies Magazine, la célèbre psy Claude Halmos répond à la question de Lucie, 6 ans :

"Je veux devenir un garçon. Pourquoi ce n'est pas possible" ?

Réponse de Claude Halmos :

"Tu ne peux pas devenir un garçon Lucie, parce que tu es née, comme ta mère, dans un corps de fille.


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ps ... s/?cAoKSab

excuse moi de mantenir que si un medecin dit a un enfant transgenre que il ne peut pas devenir garçon puisque il est née comme sa mére est criminel et riens d'autre :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Alexia, il faut mettre ce message en perspective. On ne peut pas accéder raisonnablement à une demande de réassignation simplement parce qu'un enfant dit je veux plus être un garçon ou une fille. La première étape est de rappeler la réalité organique dans laquelle se meut l'enfant. S'il persiste ou argumente sa problématique, alors oui, dans un deuxième temps on doit l'aider à se réaliser.
Il faut bien garder à l'esprit que parmi les candidats transsexuels, il y a des schizophrènes, des psychopathes, etc. pour lesquels le réassignement n'est pas la solution à leur problématique de santé. Les transsexuel(le)s ne sont pas des malades mentaux mais il y a des malades mentaux qui se disent transsexuels !

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
CorinneLR a écrit:
Alexia, il faut mettre ce message en perspective. On ne peut pas accéder raisonnablement à une demande de réassignation simplement parce qu'un enfant dit je veux plus être un garçon ou une fille. La première étape est de rappeler la réalité organique dans laquelle se meut l'enfant. S'il persiste ou argumente sa problématique, alors oui, dans un deuxième temps on doit l'aider à se réaliser.
Il faut bien garder à l'esprit que parmi les candidats transsexuels, il y a des schizophrènes, des psychopathes, etc. pour lesquels le réassignement n'est pas la solution à leur problématique de santé. Les transsexuel(le)s ne sont pas des malades mentaux mais il y a des malades mentaux qui se disent transsexuels !

être fille ou garçon ne se limite pas que a une réassignation ou un entre jambes
je suis pas Mme vagin
un enfant qui dit je voudrais vivre dans mon genre ressentie n'est pas anodin, et la sincérité de l'enfant et de son ressentie devrais y être pris en concideration de se que lui il ressent et non pas des convictions transphobes de almos
et de la part d'un médecin lui dire que se là n'est pas possible est criminel
le taux de suicide chez les enfants transgenres on ne dois pas négliger

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
CorinneLR a écrit:
Il faut bien garder à l'esprit que parmi les candidats transsexuels, il y a des schizophrènes, des psychopathes, etc. pour lesquels le réassignement n'est pas la solution à leur problématique de santé. Les transsexuel(le)s ne sont pas des malades mentaux mais il y a des malades mentaux qui se disent transsexuels !


:shock: :shock: :shock:

T'inquiète cette affirmation, même les gardiennes du TEMPEULE transdudule la reprennent et la font tourner en boucle. Comme si un/e transduduche ne pouvait pas être mythomane, parano, psychopathe, angoissé/e, névrosé/e, suicidaire, meurtrier/e, tortionnaire, tssss tssss ...... et être certain/e de SA réalité de genre ?

Les fantasmeurs de la classe psychiatrique ont affirmés et déterminés ce qu'est ÊTRE TRANSSEXUEL/LE : Un être fantasmagorique : UNE CHIMERE ( oups ! coucou bonierbale mdr )

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
et c'est pas la peine de faire porter à Corinne les bêtises de ses collègues.

Si on peut l'aider aussi à acquérir et agrandir son besoin de connaissance, why not !!

Keep cool girlzzzzz

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Corinne
j'apprécie énormément la présence ici d'une personne à même de nous éclairer professionnellement sur le terrain de la sante.
Il y eut quelques passages éphémères de médecins, mais hélas je l'ai déploré, l'accueil n'a pas toujours aidé à ce que ces personnes restent.

Il faut que tu saches (d'ailleurs à lire ici et là cela a déjà commencé soft) les moindres de tes propos vont servir de point de départ à des tas de polémiques plus ou moins vaseuses, verbieuses, présomptueuses, sentencieuses et autres calamiteuses.

Tu ne dois surtout pas t'en offusquer et ne t'en préoccuper que dans la mesure où elles résonnent en toi.
Règle de base, ne pas entrer dans les provocs.

Moi-même je pourrais avoir parfois des remarques paraissant agressives mais c'est souvent à cause du souci de faire court (les longs post me rasent, à lire comme à écrire, et comme ce rasage là n'aide pas la glabrité (neolo perso), je ne suis pas fan.


Néanmoins (nonobstant), j'ai relevé dans ton post verrouillé d'introduction qu'à part XX et XY selon toi la nature n'avait laissé aucune autre option exister, or (certaines auraient du le relever) il y a des personnes extérieures à cette première classification binaire, chromosomiquement parlant. Plus d'autres dont on n'a peut etre pas encore trouvé le truc qui fait que, mais qui se classent autrement
(il doit y avoir des XXpqrstuv, et des XYvutsrpq avec pleins d'options intermédiaires, comme depuis les atomes, les bosons les fermions, avec les quarks, les gluons, les charmes, les neutrinos etc).

zut, ça c'était u n détail en passant, j'avais écrit une suite qui disait mes préoccupations, je constate que je l'ai effacée, zut tant pis, je referai un autre apres

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
donc avant que j'oublie,
je disais que ce qui me préoccuper professionnellement du point de vue santé , ce sont les dysfonctionnements liés à THS en général dans la durée

il n'est pas facile de trouver des infos à ce propos qui ne soient pas biaisées par des connexions à d'autres pathologies, VIH en tete

alors voilà , si tu as de quoi informer sur ces choses, grand merci d'avance

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 24 Mai 2014 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
sinon, ce post c'était uniquement pour l'encouragé, vous pouvez en ouvrir d'autres pour vos questions

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Citation:
Il faut que tu saches (d'ailleurs à lire ici et là cela a déjà commencé soft) les moindres de tes propos vont servir de point de départ à des tas de polémiques plus ou moins vaseuses, verbieuses, présomptueuses, sentencieuses et autres calamiteuses.


C'est noté, je serais prudente à l'avenir ...

Citation:
Tu ne dois surtout pas t'en offusquer et ne t'en préoccuper que dans la mesure où elles résonnent en toi.
Règle de base, ne pas entrer dans les provocs.

Moi-même je pourrais avoir parfois des remarques paraissant agressives mais c'est souvent à cause du souci de faire court (les longs post me rasent, à lire comme à écrire, et comme ce rasage là n'aide pas la glabrité (neolo perso), je ne suis pas fan.


Avec le code, c'est toujours plus simple. Je suis moi même passionnée dans mes propos et j'ai tendance à prendre les critiques personnellement. Hypersensible la fille ....

Citation:
Néanmoins (nonobstant), j'ai relevé dans ton post verrouillé d'introduction qu'à part XX et XY selon toi la nature n'avait laissé aucune autre option exister, or (certaines auraient du le relever) il y a des personnes extérieures à cette première classification binaire, chromosomiquement parlant. Plus d'autres dont on n'a peut etre pas encore trouvé le truc qui fait que, mais qui se classent autrement
(il doit y avoir des XXpqrstuv, et des XYvutsrpq avec pleins d'options intermédiaires, comme depuis les atomes, les bosons les fermions, avec les quarks, les gluons, les charmes, les neutrinos etc).


Tu as raison. Cependant, on est bien obligées de raisonner avec ce que l'on sait, en gardant à l'esprit qu'on ne sait pas tout. Dernièrement, l'autisme, la schizophrénie et bien d'autres psybidules montrent qu'il existe une composante biologique ....

Citation:
Merci pour tes précieux conseils.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
jamgie a écrit:
donc avant que j'oublie,
je disais que ce qui me préoccuper professionnellement du point de vue santé , ce sont les dysfonctionnements liés à THS en général dans la durée

il n'est pas facile de trouver des infos à ce propos qui ne soient pas biaisées par des connexions à d'autres pathologies, VIH en tete

alors voilà , si tu as de quoi informer sur ces choses, grand merci d'avance


Je prépare un premier dossier que j'espère complet sur le THS à base d'une revue de la littérature scientifique internationale mais il me faut environ un mois par dossier pour obtenir qqchose de sérieux. Désolée, je ne sais pas faire autrement ...

Dans les références que j'ai déjà lu, on n'a pas énormément de recul car l'encadrement médical des trans est récente et les études sont rares avec peu de recul dans le temps. Une étude sur un an et une autre sur 15 ans semblent indiqués qu'en respectant les dosages physiologiques de THS, le traitement ne donnent pas de complications spécifiques. Les trans ont néanmoins une surmortalité (par rapport à la population générale) du fait de comorbidités plus fréquentes dans cette tranche de la population : VIH, suicide, toxicomanie, conduites à risque, etc.

Plus d'infos à suivre ....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Citation:
Je prépare un premier dossier que j'espère complet sur le THS à base d'une revue de la littérature scientifique internationale mais il me faut environ un mois par dossier pour obtenir qqchose de sérieux. Désolée, je ne sais pas faire autrement ...


Connais-tu le groupe Yahoo "CRONE"?

A ma connaissance, c'est la meilleure ressource mondiale pour les questions de THS conséquentes à la répression du système du genre (on y trouve non seulement un tas de littérature de "recherche" mais surtout beaucoup de témoignages, de 1998 à ce jour, expériences que les "scientifiques" ont tendance à ignorer).

Si tu es anglophone, tu aimerais peut être t'y inscrire (c'est une groupe fermée pour protéger la confidentialité des membres, donc il faut demander l'accès).

https://groups.yahoo.com/neo/groups/CRONE_portal/info

(Envoyer un e-mail à croneowner AT gmail.com en précisant qui tu es et la raison de ta demande. Parfois il fait attendre quelques jours pour obténir une réponse, puisque le groupe n'est pas très active ces temps ci).


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Merci Emma, je ne connaissais pas, je vais en effet explorer cette piste là aussi.
Personnellement, je pratique la recherche bibliographique telle qu'elle est enseignée à la Faculté : via le site de référence mondial "PubMed". Tous les articles significatifs y sont référencés et c'est dans cette base de données que cherchent les médecins lorsqu'ils ont besoin d'arguments pour soigner les patients.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
sinon,
ayant lu ici et là des interventions un peu agaçantes je le dis en clair

quand on a la chance d'avoir une rubrique mise à disposition par la cheffe

on a un devoir de reserve vis à vis des différentes populations visitantes

on doit il me semble se retenir de ce fait d'écrire des choses comme

"Y a un moment, faut choisir non ? Homme, femme, intersexe je comprends mais femme à barbe, homme à seins, toutes les autres variantes, je me vois pas expliquer à mon fils ce que çà représente ) part qu'il faut respecter tout le monde ...."

cela a été relevé à juste titre, car là il y a un positionnement dérangeant de ta part

je l'ai d'ailleurs moi aussi souligné et je le redis ici. Tu n'es pas un simple membre ici, tu as donc une obligation supplémentaire de retenue.

bonne chance, tu as carte blanche de Nadya pour un temps, sois mesurée dans tes propos pour durer

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
J'en prend note.

Je suis désolée si j'ai pu choquer ou heurter les uns ou les autres, mes mots traduisent mon incompréhension de ce phénomène émergent, chaque personne a sa place, je ne suis peut être pas encore capable de donner une signification aux personnages décrits ... Cependant, derrière chaque personne se cache un parcours, une histoire, une sensibilité digne d'intérêt.
Quant à ma chance d'avoir une rubrique sur ce forum, c'est vrai c'est une chance pour moi. Mais cela est aussi une chance pour vous car je ne crois pas qu'une légion de médecins soit volontaire pour s'occuper des personnes transgenres ... Le temps et l'attention que je vous consacre ne m'est pas rémunéré, et il n'en est pas question ! C'est ma passion et mon questionnement qui m'animent, rien d'autre.

Je respecte chacune et chacun d'entre nous, pardon d'avance si je heurte des susceptibilités en m'exprimant parfois maladroitement.

Corinne

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
CorinneLR a écrit:
J'en prend note.

Je suis désolée si j'ai pu choquer ou heurter les uns ou les autres, mes mots traduisent mon incompréhension de ce phénomène émergent, chaque personne a sa place, je ne suis peut être pas encore capable de donner une signification aux personnages décrits ... Cependant, derrière chaque personne se cache un parcours, une histoire, une sensibilité digne d'intérêt.
Quant à ma chance d'avoir une rubrique sur ce forum, c'est vrai c'est une chance pour moi. Mais cela est aussi une chance pour vous car je ne crois pas qu'une légion de médecins soit volontaire pour s'occuper des personnes transgenres ... Le temps et l'attention que je vous consacre ne m'est pas rémunéré, et il n'en est pas question ! C'est ma passion et mon questionnement qui m'animent, rien d'autre.

Je respecte chacune et chacun d'entre nous, pardon d'avance si je heurte des susceptibilités en m'exprimant parfois maladroitement.

Corinne

non c'est pas un phenomene c'est un(E) artiste une personne qui ose ce que d'autres on peur
phénomène émergent son les adeptes de poutine et nous bourreaux :idea:
l’épilation étant une invention, la femme a barbe n'est pas une idéologie , mais biens une réalité
mais comme tu dit tu est peut être maladroite mais essaye de retourner sept fois tes doigts avant de taper sur ton clavier
le respect reste réciproque et question identité de genre ,ici, tu apprendras plus sur toi avec d'autres
et qui sais tu briseras tout ses codes qui te placardisent dans une valise bleu
en tout cas je te le souhaite de tout cœur sincèrement
la trans identité a besoin de médecins aussi puisque il y as la demande
mais si même une trans na pas la compréhension de l'identité de genre qui est si diverse comme le monde
je ne voi pas trop en quoi elle peut aider plus que celleux qui nous discriminent juste a présent
il serais temps :idea:
et je mets moi aussi mes espoirs en toi sache-le :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 25 Mai 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
on s'aide mutuellement à faire attention
d'une part à ce que l'on écrit et d'autre part à ce que l'on peut etre entrainé à écrire, en réaction,
mais tout va bien,
et merci d'être là,
:wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 27 Mai 2014 08:44 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Pour bien clarifier les choses
Corinne comme nous toutes ( tous) a droit d'exprimer ce qu'elle pense ou ce qu'elle sait
Entre personne intelligentes et nous le somme toutes ici :) on peut tout a fait avoir des opinions différentes et néanmoins s'entendre
C'est d’ailleurs l'occasion de découvrir de nouvelles perspectives et point de vue si on est pas bouché(e)s de la comprenette

A coté de cela elle a passé environ 7 années de sa vie a apprendre la médecine plus son expérience de terrain de tous les jours
Ca nous économise ce travail

Elle n'est pas ici pour que l'on en fasse l'avocat ou le bouc émissaire des idées, maladresses, préjugés ou erreurs d'autres membre du corps médical
Les médecins, psy, chirurgiens sont différents comme tou(te)s les trans ne sont pas semblables
Il y a eu le docteur Mengele comme des milliers de médecins dévoués à aller presque gratuitement soigner des enfants malades dans le Sahel

Quelqu'une regrettait qu'on ne pouvait pas écrire dans l'une des rubriques de Vincent
C’était justement pour éviter que le débat s'installe au milieu de l'objet principal d'une rubrique
Le débat est utile mais imaginez dans 1 an si une personne qui chercherait une orientation de soin pour un problème d’eczéma devait trier dans tout un corpus ou serait mélangé des opinions et profession de foi militantes, des invectives, des " je ne suis pas d'accord !", des "je suis pour ! " ?

Ce que l'on pense de la femme à barbe ou de Claude Almos est important mais réservons ça aux autres rubriques du forum ( ça ne manque pas)

bisou bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 27 Mai 2014 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 06 Juin 2014 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
:mrgreen:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: longue vie
Message non luPosté: 23 Nov 2023 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Longue vie à ce forum et bon courage pour cette tâche qui deviendra bien vite ardue ( ou pas ) !! :D

des bises :wink:

tu set ou ???
tu me manque aussi :mrgreen:
et viens pas me dire que t'est partie dans tes iles ,car se là me rendras insupportable,on est en hiver et je deviens insupportable
FLF
grosse bizh toi si tu passe par là FLF

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com