Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Juil 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Coucou à tous et toutes
Des évênements récents m'ont fait prendre du retard dans la rédaction du dossier #1 sur les hormones "sexuelles" en médecine. Je lis beaucoup, apprend de nombreuses choses sur le monde trans ... et donc sur moi également.
Je ne voudrais pas faire un simple copier-coller des informations déjà disponibles çà et là. De façon à produire un travail de qualité, je vous pries d'accepter mes excuses pour le retard à la publication du premier dossier. J'espère que vous me comprendrez et que vous apprécierez mon travail à venir ....

La mise au point que je souhaitais apporter est la suivante :
J'ai maintenant, et grâce entre autre aux réflexions que j'ai reçues de vous, une multitude de choses quant à la transidentité. Pour autant, il existe une "réalité" biologique dont nous, médecins, nous nous servons pour ne pas vous tuer, vous patientes, dans la mise en oeuvre de traitements. Et ce, au mieux de VOS intérêts. Ainsi, les hormones produites par les organes sexuels de notre corps, quel qu'ils soient, sont dites hormones sexuelles. Un être né masculin, quelque soit son genre, s'inscrit dans le génotype 46,XY (46 chromosomes dits autosomes pour la machinerie du corps, et des chromosomes dits sexuels X et Y), 46,XX pour un être né de sexe féminin. Nous autres médecins, biologistes, etc. observons cette réalité pour suivre et traiter les patients. On peut dire qu'une femme peut être 46,XY, cela ne me gêne aucunement mais je devrais prendre en compte des contraintes liées à son équipement biologique (gènes, enzymes, etc...). D'ailleurs toutes les mitochondries de tous les êtres humains ne renferment que l'ADN transmis par la mère !!! Même la biologie connait ses exceptions.
C'est dans cet esprit que l'on parle de "réalité" biologique. Il existe dans la vie de tous les jours des femmes 46,XY bien plus féminines dans toutes leurs caractéristiques que les femmes 46,XX !!!!

A bientôt pour la publication du premier dossier ....

Amitiés

Corinne

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2014 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
on as beaucoup appris avec ta première mise au point
si ça continue on va toutes et tous devenir médecins
quand tu comprendras autres langages que ceux inculqués que par tes bourreaux ta realité seras que ta bite est un sexe feminin puisque tu est une femme ainsi que tes xx machants ......tc
et pui que je sache je suis née un bébé le masculin ou le féminin c'est moi qui la construit par se que je vie et ressent
contrairement a se que on ma imposée par ses théories de médecins
en faite autre temps la médecine et les médecins était que des hauts religieux ou issus de la bourgeoisie
peut etre se là expliquerai plus la réalité dont tu as tant de certitudes
en fin bref........on as meme eu déjà bornierbale qui nous tiens pour des chiméres donc riens de nouveaux a l'horisont Doc

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2014 20:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
A une époque, les médecin affirmaient qu'il y avaient une différence entre le cerveau d'une personne de couleur et celui d'une personne blanche. D'autres pense qu'il y a des différences entre le cerveau d'une femme et celui d'un homme. Certains medecin dans le monde pratique les soins envers les homosexuels pour les mettre "dans le droit chemin". La "transexualité est encore inscrit dans les maladies mentales selon le le livre DCIM V. Je crois que la médecine est plus politique qu'autre chose, j'ajouterais qu'elle manque d'humanité dans son regard à l'homme et son environnement. Ce que tu écris plus haut, Corinne, n'a pas d'importance pour nous, elle concerne la vision des médecins qui se veut la pensée unique.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2014 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Julia69 a écrit:
selon le le livre DCIM V.


Ne pas confondre le DSM-5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/DSM-5

Avec la CIM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica ... s_maladies

Même si les deux se rejoignent sur certains aspects. Mais quoi de plus normal après tout vu le contexte médico-religieux.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 02:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Effectivement Cheyenne, j'ai mélangé les deux, mais c'est sensiblement la même idée en tout cas comme tu l'as signalé également :)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Vous défendez aveuglément une idéologie en refusant des réalités élémentaires ...
Il n'y a plus de place pour la réflexion et la discussion. Un bon médecin ou chirurgien, c'est celui qui fait ce que je lui demande quand je le demande.
Cette position n'est pas propre aux personnes transidentitaires. Je rencontre souvent cette situation avec un patient qui franchit la porte en disant, "docteur, je veux un arrêt de travail" ou "docteur, j'ai droit à une ambulance" (alors que des alternatives sont possibles ....). Alors que je souhaiterais aider de mon mieux les personnes transidentitaires, il est tout simplement hors de question que j'assume devant la Loi la prescription de produits dangereux sur la revendication d'un seul autodiagnostic !!!
Le geste le plus utile pour une femme qui veut éviter un cancer du sein, c'est l'autopalpation régulière et méthodique des seins. Lorsqu'elle dépiste une anomalie (autodiagnostic raisonné), elle consulte son médecin ! Quand une femme décelle chez elle un trouble des règles, elle consulte son médecin ! Et les personnes qui souhaiteraient changer de genre en ayant recours à l'hormonothérapie et la chirurgie devrait débarquer dans un cabinet médical en exigeant un certificat, une ordonnance et le remboursement en ALD 100%.
Le corps médical doit respecter les personnes trans .... comme n'importe quelle autre personne. Mais il faut aussi que les personnes transidentitaires se laissent guider dans le parcours de soin (même de façon critique, ce qui ne me gène pas car la critique - constructive - fait augmenter la qualité des soins).
il faut calmer les choses. Au cours de mes études médicales, j'ai souvent cru que la gynécologie, la maternité, la cancérologie, l'infectiologie (VIH ...) étaient des branches bien particulières de la médecine. Et un gynécologue m'a répondu qu'il n'en était rien. Que chaque branche de la médecine devait s'appréhender de la même façon. Je comprends aujourd'hui ce qu'il disait. Nous devons attention, respect, soulagement, guérison (quand c'est possible) et accompagnement des patients qui nous confient leur santé, leur vie parfois. Mais nous vivons maintenant dans une société consumeriste ou l'on se sent avoir le droit de dépenser l'argent public parce que l'on a accès à la ressource.
Je fais des ordonnances tous les jours. Rien ne m'empêche de me prescrire l'ANDROCUR, l'ESTREVA, la progrestérone pour moi même. Et pourtant je m'astreint à rencontrer un psy, puis j'irais voir un endocrino puis un chirurgien, etc. Je crois dans ce que je dis et je ne me sens en rien différente de vous toutes.
Vous m'avez appris beaucoup ces derniers mois. Dans tout cela il y a des choses qui m'ont fait changer d'opinion mais j'ai reconnu aussi des positions dogmatiques, des "écoles" qui se voulaient expertes. Les théories servent à expliquer une réalité pour mieux l'appréhender, pas à la construire ou la déconstruire ... Que restera t-il de la théorie du genre dans 100 ans ?
Je ne détiens pas la sainte vérité, ceci n'est que mon approche personnelle en tant que professionnel de santé.
Primum non nocere (en premier ne pas nuir !).
C'est toujours plus simple lorsque l'on ferme les yeux.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Alexia a écrit:
on as beaucoup appris avec ta première mise au point
si ça continue on va toutes et tous devenir médecins
quand tu comprendras autres langages que ceux inculqués que par tes bourreaux ta realité seras que ta bite est un sexe feminin puisque tu est une femme ainsi que tes xx machants ......tc
et pui que je sache je suis née un bébé le masculin ou le féminin c'est moi qui la construit par se que je vie et ressent
contrairement a se que on ma imposée par ses théories de médecins
en faite autre temps la médecine et les médecins était que des hauts religieux ou issus de la bourgeoisie
peut etre se là expliquerai plus la réalité dont tu as tant de certitudes
en fin bref........on as meme eu déjà bornierbale qui nous tiens pour des chiméres donc riens de nouveaux a l'horisont Doc


Je respecte chacune d'entre vous en tant qu'individu de bonne volonté, pourvu d'un cerveau avec lequel elle peut raisonner.
Tu es juste ... méprisante.
Comment être respectée des personnes que l'on ne respecte pas ?

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Julia69 a écrit:
A une époque, les médecin affirmaient qu'il y avaient une différence entre le cerveau d'une personne de couleur et celui d'une personne blanche. D'autres pense qu'il y a des différences entre le cerveau d'une femme et celui d'un homme. Certains medecin dans le monde pratique les soins envers les homosexuels pour les mettre "dans le droit chemin". La "transexualité est encore inscrit dans les maladies mentales selon le le livre DCIM V. Je crois que la médecine est plus politique qu'autre chose, j'ajouterais qu'elle manque d'humanité dans son regard à l'homme et son environnement. Ce que tu écris plus haut, Corinne, n'a pas d'importance pour nous, elle concerne la vision des médecins qui se veut la pensée unique.


LA médecine est devenue politique ????
C'est vrai qu'en lisant la presse, on voit bien que les politiques servent les médecins sur un plateau d'argent !
Réveillez vous les enfants ! Les élections présidentielles sont classiquement un moment où les "politiques" retrouvent les médecins qui constitue habituellement un réservoir de voies. Et au cours des deux dernières élections, les médecins n'ont pas été ni visités, ni consultés, ... ce qui est nouveau. Contrairement à ce que vous avancez, le monde médical est devenu pestiféré pour les politiques qui n'y voient qu'un obstacle aux restrictions budgétaires, des empêcheurs de tourner en rond. Il n'y a jamais eu aussi peu de médecins dans les ministres et parlementaires en exercice. Seuls les médecins se battent pour l'accès aux soins, l'égalité entre tous pour la santé. Quand on arrivera à un système à l'américaine (ce qui sera dans moins de 10 ans car la France n'assume plus ses dépenses de santé), il sera tant de regretter ce que nous avions et que nous avons gaspillé comme des enfants trop gâtés. Mais il sera trop tard.
Le DSM-V sera piétiné par les auteurs du DSM-X s'il existe un jour. Je suis toujours surprise de voir à quel point on vénère les échelles, les classifications les indices que l'on utilise aujourd'hui en France sans jamais se remettre en question en se posant cette simple questyion : que restera t-il de nos belles certitudes dans 150 ans ?

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Alexia a écrit:
on as beaucoup appris avec ta première mise au point
si ça continue on va toutes et tous devenir médecins
quand tu comprendras autres langages que ceux inculqués que par tes bourreaux ta realité seras que ta bite est un sexe feminin puisque tu est une femme ainsi que tes xx machants ......tc
et pui que je sache je suis née un bébé le masculin ou le féminin c'est moi qui la construit par se que je vie et ressent
contrairement a se que on ma imposée par ses théories de médecins
en faite autre temps la médecine et les médecins était que des hauts religieux ou issus de la bourgeoisie
peut etre se là expliquerai plus la réalité dont tu as tant de certitudes
en fin bref........on as meme eu déjà bornierbale qui nous tiens pour des chimères donc riens de nouveaux a l'horisont Doc


Quand je veux acheter une voiture verte. Si le vendeur me dit qu'une voiture rouge c'est vachement bien et qu’il arrive à me la vendre. J'achète une super voiture rouge, pas une voiture verte.
On voit sur le net des photos de filles absolument superbes, qui ont probablement dans la vie un rôle féminin indiscutable avec un charme et une beauté que beaucoup de femmes cisgenres peuvent leur envier. Si elles montrent leur "bite", leur sexe reste indiscutablement masculin. Sinon, c'est quoi une jolie vulve, un sexe masculin ? Moi, je distingue poésie et anatomie personnellement !
Evidemment, plus de sexe, plus se responsabilité ... Un tout petit peu trop facile tout çà .... malheureusement aujourd'hui plus personne n'assume rien. C'est la société qui doit s'adapter aux faiblesses de chacun ... Moi je crois à la responsabilité individuelle, c'est ce qui force ma reconnaissance pour les gens qui ont le courage de faire quelque chose de bien. Tu es devenue incapable d'avoir la moindre critique de ce que tu avances ma pauvre ...

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Alexia a écrit:
on as beaucoup appris avec ta première mise au point
si ça continue on va toutes et tous devenir médecins
quand tu comprendras autres langages que ceux inculqués que par tes bourreaux ta realité seras que ta bite est un sexe feminin puisque tu est une femme ainsi que tes xx machants ......tc
et pui que je sache je suis née un bébé le masculin ou le féminin c'est moi qui la construit par se que je vie et ressent
contrairement a se que on ma imposée par ses théories de médecins
en faite autre temps la médecine et les médecins était que des hauts religieux ou issus de la bourgeoisie
peut etre se là expliquerai plus la réalité dont tu as tant de certitudes
en fin bref........on as meme eu déjà bornierbale qui nous tiens pour des chiméres donc riens de nouveaux a l'horisont Doc


Je respecte chacune d'entre vous en tant qu'individu de bonne volonté, pourvu d'un cerveau avec lequel elle peut raisonner.
Tu es juste ... méprisante.
Comment être respectée des personnes que l'on ne respecte pas ?

en quoi je te méprise ???
j'aurais du te flater et te gonfler les chevies medicals ??
ou les chomosomes ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Alexia a écrit:
on as beaucoup appris avec ta première mise au point
si ça continue on va toutes et tous devenir médecins
quand tu comprendras autres langages que ceux inculqués que par tes bourreaux ta realité seras que ta bite est un sexe feminin puisque tu est une femme ainsi que tes xx machants ......tc
et pui que je sache je suis née un bébé le masculin ou le féminin c'est moi qui la construit par se que je vie et ressent
contrairement a se que on ma imposée par ses théories de médecins
en faite autre temps la médecine et les médecins était que des hauts religieux ou issus de la bourgeoisie
peut etre se là expliquerai plus la réalité dont tu as tant de certitudes
en fin bref........on as meme eu déjà bornierbale qui nous tiens pour des chimères donc riens de nouveaux a l'horisont Doc


Quand je veux acheter une voiture verte. Si le vendeur me dit qu'une voiture rouge c'est vachement bien et qu’il arrive à me la vendre. J'achète une super voiture rouge, pas une voiture verte.
On voit sur le net des photos de filles absolument superbes, qui ont probablement dans la vie un rôle féminin indiscutable avec un charme et une beauté que beaucoup de femmes cisgenres peuvent leur envier. Si elles montrent leur "bite", leur sexe reste indiscutablement masculin. Sinon, c'est quoi une jolie vulve, un sexe masculin ? Moi, je distingue poésie et anatomie personnellement !
Evidemment, plus de sexe, plus se responsabilité ... Un tout petit peu trop facile tout çà .... malheureusement aujourd'hui plus personne n'assume rien. C'est la société qui doit s'adapter aux faiblesses de chacun ... Moi je crois à la responsabilité individuelle, c'est ce qui force ma reconnaissance pour les gens qui ont le courage de faire quelque chose de bien. Tu es devenue incapable d'avoir la moindre critique de ce que tu avances ma pauvre ...

Citation:
Là ou il a du conformisme,
de l’obéissance et de limitation ,
il n'y a jamais d’apprentissage,
on ne fait que suivre...

sort de tes sentiers battus pour parler de transidentité tu veras toi ma pauvre que se là ne se limite pas a tes theories medicoreligieux :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Corinne a écrit:
...LA médecine est devenue politique ????...


Depuis quand elle ne l'a pas été?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Si elles montrent leur "bite", leur sexe reste indiscutablement masculin.

ta jamais vue un gros clitoris
c'est quoi un clitoris autre que un micro pénis ?
je n'aie pas de complexes sexistes pour avoir des certitudes sur se que peut être masculin ou féminin chez les autres
je suis une femme qui porte des couilles loin de là d’être couillonne au point de ne pas voir plus loin que mon bec :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Julia69 a écrit:
A une époque, les médecin affirmaient qu'il y avaient une différence entre le cerveau d'une personne de couleur et celui d'une personne blanche. D'autres pense qu'il y a des différences entre le cerveau d'une femme et celui d'un homme. Certains medecin dans le monde pratique les soins envers les homosexuels pour les mettre "dans le droit chemin". La "transexualité est encore inscrit dans les maladies mentales selon le le livre DCIM V. Je crois que la médecine est plus politique qu'autre chose, j'ajouterais qu'elle manque d'humanité dans son regard à l'homme et son environnement. Ce que tu écris plus haut, Corinne, n'a pas d'importance pour nous, elle concerne la vision des médecins qui se veut la pensée unique.


LA médecine est devenue politique ????
C'est vrai qu'en lisant la presse, on voit bien que les politiques servent les médecins sur un plateau d'argent !
Réveillez vous les enfants ! Les élections présidentielles sont classiquement un moment où les "politiques" retrouvent les médecins qui constitue habituellement un réservoir de voies. Et au cours des deux dernières élections, les médecins n'ont pas été ni visités, ni consultés, ... ce qui est nouveau. Contrairement à ce que vous avancez, le monde médical est devenu pestiféré pour les politiques qui n'y voient qu'un obstacle aux restrictions budgétaires, des empêcheurs de tourner en rond. Il n'y a jamais eu aussi peu de médecins dans les ministres et parlementaires en exercice. Seuls les médecins se battent pour l'accès aux soins, l'égalité entre tous pour la santé. Quand on arrivera à un système à l'américaine (ce qui sera dans moins de 10 ans car la France n'assume plus ses dépenses de santé), il sera tant de regretter ce que nous avions et que nous avons gaspillé comme des enfants trop gâtés. Mais il sera trop tard.
Le DSM-V sera piétiné par les auteurs du DSM-X s'il existe un jour. Je suis toujours surprise de voir à quel point on vénère les échelles, les classifications les indices que l'on utilise aujourd'hui en France sans jamais se remettre en question en se posant cette simple questyion : que restera t-il de nos belles certitudes dans 150 ans ?

Citation:
Jean Carpentier Dans les années 1970, il s’installe à Corbeil-Essonnes avec la volonté chevillée au corps de « faire changer la médecine ». Un fait va venir percuter cette promesse. En février 1971, un garçon et une fille, élèves de terminale, sont surpris en train de s’embrasser dans l’enceinte de leur lycée. Face aux brimades, un texte est rédigé avec son concours et est distribué par les lycéens à la sortie de l’établissement mais aussi de nombreux lycées de France : « Apprenons à faire l’amour. » Cela lui vaut l’interdiction par le conseil de l’ordre d’exercer pendant un an, et d’être condamné par la justice pour « outrage aux bonnes mœurs » et « incitation à la débauche » !...

pour se qui est de l'amérique rassure toi cher doc
les ricains a se niveaux avance en vouloir installer la même politique de sécurité social de la France
même se il leurs reste du chemin a faire :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 09:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Corinne, je crois que ce qui peut déranger ici, ce n'est pas tant tes connaissances médicales et ton engouement pour ton métier, qui est tout à fait respectable. Tu as fait des études, tu vis ton métier à 200 %, il est compréhensible que tu dévoues corps et âmes à défendre tes convictions.

Cependant, tu es médecin et jusqu’à preuve du contraire ta transition n'est pas encore concrètement entamée. Comment peux tu affirmer tes thèses (la médecine) si tu n'es pas en mesure d'émettre ton anti thèse (ta vie de femme "trans"), tu ne peux avoir un avis objectif. OK, tu vas nous répondre que de notre coté, nous ne sommes pas médecins. J'ai pu cependant remarqué que tous les médecins que j'ai pu voir à propos de cela ont été très incompétent sur le sujet, au final, on en sait toujours plus qu'eux, c'est nos corps et notre intérieur.

Je pense que tu as encore besoin de vivre ta vie de femme, et commencer par la phase difficile : la transition. Comprendre les embûches, la discrimination, l'entre deux, la découverte, les vrais questionnements...

Le fait d'être XX ou XY, n'a aucune importance dans la vie et le combat que tu seras sans doute amenée à vivre. Qui vivra, verra !

Pour ma part, j'ai vu l'équipe du Gretis pendant 2 ans (équipe de médecins soit disant experts à Lyon), j'ai auparavant galéré avec des psys de toute sortes qui ne m'ont en aucun point encourager à être moi même. Le GRETIS a été l'usine à cobayes, tests ridicules en tout genre, faire craquer moralement (report d'avis favorables et mensonges). Ils se jouent de l'humain pour le soi disant bien de la médecine. Heureusement, je suis sortie de cela et pu faire ma vagino' en Thaïlande (pays bien plus respectueux), je n'ai plus attendu du coté de ces soit disant "experts"... BREF

Tout cela pour continuer à dire : la médecine n'est pas le liant (unique) à la transidentité et que si tu comptes te placer en tant qu'experte, il faudra d'abord vivre ta vie de femme "trans" dans notre société. Après tu auras le recul nécessaire et les arguments pour prétendre à un diagnostic.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Julia69 a écrit:
Corinne, je crois que ce qui peut déranger ici, ce n'est pas tant tes connaissances médicales et ton engouement pour ton métier, qui est tout à fait respectable. Tu as fait des études, tu vis ton métier à 200 %, il est compréhensible que tu dévoues corps et âmes à défendre tes convictions.

Cependant, tu es médecin et jusqu’à preuve du contraire ta transition n'est pas encore concrètement entamée. Comment peux tu affirmer tes thèses (la médecine) si tu n'es pas en mesure d'émettre ton anti thèse (ta vie de femme "trans"), tu ne peux avoir un avis objectif. OK, tu vas nous répondre que de notre coté, nous ne sommes pas médecins. J'ai pu cependant remarqué que tous les médecins que j'ai pu voir à propos de cela ont été très incompétent sur le sujet, au final, on en sait toujours plus qu'eux, c'est nos corps et notre intérieur.

Je pense que tu as encore besoin de vivre ta vie de femme, et commencer par la phase difficile : la transition. Comprendre les embûches, la discrimination, l'entre deux, la découverte, les vrais questionnements...

Le fait d'être XX ou XY, n'a aucune importance dans la vie et le combat que tu seras sans doute amenée à vivre. Qui vivra, verra !

Pour ma part, j'ai vu l'équipe du Gretis pendant 2 ans (équipe de médecins soit disant experts à Lyon), j'ai auparavant galéré avec des psys de toute sortes qui ne m'ont en aucun point encourager à être moi même. Le GRETIS a été l'usine à cobayes, tests ridicules en tout genre, faire craquer moralement (report d'avis favorables et mensonges). Ils se jouent de l'humain pour le soi disant bien de la médecine. Heureusement, je suis sortie de cela et pu faire ma vagino' en Thaïlande (pays bien plus respectueux), je n'ai plus attendu du coté de ces soit disant "experts"... BREF

Tout cela pour continuer à dire : la médecine n'est pas le liant (unique) à la transidentité et que si tu comptes te placer en tant qu'experte, il faudra d'abord vivre ta vie de femme "trans" dans notre société. Après tu auras le recul nécessaire et les arguments pour prétendre à un diagnostic.


Julia, merci de prendre le temps de me répondre avec une gentillesse à laquelle je ne suis pas habituée ici ...
Il y a du vrai dans ce que tu dis et je me rends compte que la plus grande partie du corps médical n'a pas eu une conduite adéquate en France avec les personnes transgenres.
Pour autant, je n'ai pas besoin d'avoir un cancer pour m'occuper de cancéreux, d'avoir le SIDA pour m'occuper de séropositifs, etc, etc. C'est un métier qui s'apprend et il faut 10 ans rien que pour sortir de l'école ... Je ne prétends en aucune façon détenir la vérité ou être une experte dans ce domaine singulier qu'est la transidentité. Je veux bien admettre que ma transition (qui en est à son extrême début pour ménager ma femme et mon fils car seule, je serais déjà en harmonie avec moi-même ....) puisse me faire changer d'opinion sur bien des choses par la voix de l'expérience. Il ne me viendrais jamais à l'esprit de juger le parcours d'un(e) trans. Mais je me sens le droit de défendre des idées argumentées qui peuvent ne me arriver à une conclusion collective et consensuelle.
Effectivement, tu peux penser qu'il n'y a rien de très concert dans le début de ma transition mais les pleurs de ma femme sentant son mari disparaitre, les angoisses qui m'empêchent de dormir et le premier RDV pris chez un psy désigné par l'équipe hospitalière de Bordeaux sont pour moi les premières épreuves qui existent bel et bien. Avoir 43 ans, être mariée, avoir un enfant de 9 ans : quelle chance ais-je d'aller au bout ? Et sans aller au bout, comment continuer à vivre dans ce corps qui m'emprisonne depuis 30 ans ?
Parfois, je me demande pourquoi je veux monter mon cabinet pour faciliter nos vies, être véritablement respectueuse des patientes et dedorer u(un peu) le blason de la médecine à travers une meilleure prise en charge, plus humaine, bienveillante .... Les agressions ne m'y engagent pas ... Faut il que je devienne une femme solitaire et puis bonne chance pour les autres ? Chacune pour soi ? Toutes les mêmes idées et advienne que pourra ?
Il y a tant de chose à faire, à combattre, je ne veux ni ne peux me battre contre la communauté à laquelle je me sens appartenir (?). Quand je vote pour un politique, je ne suis jamais d'accord avec 100% de son programme ! Dois-je épouser le dogme pour être acceptée ? DOis faire comme d'autres me l'on conseillé, vivre de mon côté en visant la meilleur réussite sans me préocupper du reste des personnes trans ?
Tout cela est bien désolant.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
tu veut te ocuper de nous en continuant la politique medical existant déjà et qui nous disctimine ???
que allors toi meme dit (Il y a tant de chose à faire, à combattre,)
que allors tu viens nous bassiner ici des thèses medicalsreligieuses sexistes et discriminatoires ???
oui choisie ton camps ,mais viens pas nous culpabiliser en plus car se là s’appelle de la manipulation
rassure toi je suis loin d’être ta pauvre :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Connaissances médicales ou idéologie politique?

Parfois c'est plus facile d'apprécier des choses quand on prend un peu de recul.
Lisez ce (vieux) document écrit par des experts autoproclamés que tenaient une position de monopole à l'époque et jugez de vous-mêmes...
http://www.espace-ethique.org/sites/def ... alisme.pdf
ou même cette publication bien plus récente, toujours soutenu par des personnes qui tiennent une position de monopole...
http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/zip/201 ... civil.html


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
emma sxb a écrit:


Ouh là c'est du lourd... :roll:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Que restera t-il de la théorie du genre dans 100 ans ?

Rien de plus qu'aujourd'hui vu qu'elle n'existe pas. Ou plus précisément que cette dénomination a été inventée par les groupes réactionnaires cathos fachos pour dénigrer les études sur le genre. Boutin en tête avec son antienne sur le "Gender".
Corinne a écrit:
Si elles montrent leur "bite", leur sexe reste indiscutablement masculin.

Et c'est reparti... Mais quelle bêtise ! :roll:
Corinne a écrit:
Sinon, c'est quoi une jolie vulve, un sexe masculin ?

C'est un sexe, un appareil génital, un organe reproducteur. Les qualificatifs "masculin ou féminin" se rapportent à une vision culturelle totalement détachée de la réalité des êtres.
Et l'autre qualificatif "joli" peut s'attribuer à n'importe quelle partie d'un corps ou d'un être, qu'il s'agisse d'un sexe, d'un nez ou d'une paire d'oreilles, voire de l'être tout entier.

Mais, tout comme tes confrères, tes études te suffisent pour te faire ton idée et l'asséner en toute bonne conscience. Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça. Tes dix ans de médecine n'y changent rien. Au contraire, ils te freinent dans la compréhension de toi-même. Libre à toi de t'auto-stigmatiser, mais évite, s'il te plaît, de baver tes concepts surannés et odieusement discriminants, bien qu'ils soient malheureusement toujours d'actualité. Tes propos y contribuent.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Parfois, je me demande pourquoi je veux monter mon cabinet pour faciliter nos vies, être véritablement respectueuse des patientes et dedorer u(un peu) le blason de la médecine à travers une meilleure prise en charge, plus humaine, bienveillante ....

Un cabinet transphobe de plus, monté par une trans auréolée par la médecine degré zéro. Oui, effectivement mieux vaut que tu t'abstiennes si c'est pour débiter autant d'âneries à la ligne. Je n'ose même pas imaginer tes diagnostics...
Corinne a écrit:
Tout cela est bien désolant.

Là je suis d'accord avec toi.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Le ton de mon post est cool hein ! :mrgreen:

Corinne a écrit:
Alors que je souhaiterais aider de mon mieux les personnes transidentitaires, il est tout simplement hors de question que j'assume devant la Loi la prescription de produits dangereux sur la revendication d'un seul autodiagnostic !!!
...
Au cours de mes études médicales, j'ai souvent cru que la gynécologie, la maternité, la cancérologie, l'infectiologie (VIH ...) étaient des branches bien particulières de la médecine. Et un gynécologue m'a répondu qu'il n'en était rien. Que chaque branche de la médecine devait s'appréhender de la même façon. Je comprends aujourd'hui ce qu'il disait.


Evidemment qu'aujourd'hui, tu ne prendrai pas le "risque" de prescrire un THS, tu es persuadée de ne pas être capable et ni qualifiée pour le faire. Ca fait combien de temps que tu te documentes, tu fais des recherches, à peu près depuis ton arrivée ici. Tu nous prépares même des dossiers !!!!!!

Citation:
Je fais des ordonnances tous les jours.


Et ces médicaments que tu prescrit tout les jours ne sont pas aussi, sinon plus dangereux qu'un THS ?

Qu'est-ce qui t'empêche si ce n'est : " malheureusement aujourd'hui plus personne n'assume rien. C'est la société qui doit s'adapter aux faiblesses de chacun ... Moi je crois à la responsabilité individuelle, c'est ce qui force ma reconnaissance pour les gens qui ont le courage de faire quelque chose de bien. "

TAPLUKA t'assumer et être responsable !!!! :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cheyenne a écrit:
Corinne a écrit:
Si elles montrent leur "bite", leur sexe reste indiscutablement masculin.

Et c'est reparti... Mais quelle bêtise ! :roll:
Corinne a écrit:
Sinon, c'est quoi une jolie vulve, un sexe masculin ?

C'est un sexe, un appareil génital, un organe reproducteur. Les qualificatifs "masculin ou féminin" se rapportent à une vision culturelle totalement détachée de la réalité des êtres.


Je comprend ton aversion pour les néo-chattes !!! On aurait pas cru où est-ce que le machisme se cache !!!! mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Machisme ? Je ne vois pas où.
Eh oui, le sexe est tel que la médecine le définit. Qu'il soit mâle ou femelle c'est un organe dédié à la reproduction avant tout. Le reste est une affaire, "humaine" où se mêlent traditions et tabous, sexisme et patriarcat, politique et religion... Un vrai bordel, quoi.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Hé bé ! :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Cheyenne a écrit:
Eh oui, le sexe est tel que la médecine le définit.(...)

Beaucoup de personnes de la médecine voient le sexe partout... le corps, les chromosomes, les hormones, les doigts...
Il suffit d'écouter bon nombre de ceux qui s’estiment "experts en "bioéthique".

Cheyenne a écrit:
Qu'il soit mâle ou femelle c'est un organe dédié à la reproduction avant tout

Tout comme toute personne, d'après les pouvoirs politiques. Sinon, pourquoi faire figurer le sexe à l'état civile?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
emma sxb a écrit:
Cheyenne a écrit:
Qu'il soit mâle ou femelle c'est un organe dédié à la reproduction avant tout

Tout comme toute personne, d'après les pouvoirs politiques. Sinon, pourquoi faire figurer le sexe à l'état civile?


Absolument. Et tant d'autres futilités au service de la bêtise absolue. :arrow:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2014 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
[youtube]/tkJNyQfAprY[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2014 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
quand tu reprends ces "bêtises absolu" ça devient un truc intelligent.

J'aime pas ta photo, ça fait trop chimère :lol:

et ce clip pour dire que t'es une enveloppe vide ? FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Corinne a écrit:
Le corps médical doit respecter les personnes trans .... comme n'importe quelle autre personne. Mais il faut aussi que les personnes transidentitaires se laissent guider dans le parcours de soin (même de façon critique, ce qui ne me gène pas car la critique - constructive - fait augmenter la qualité des soins).


bonjour Corinne,
si tous les médecins ayant à s'occuper des trans avaient un tant soit peu le recul que tu as acquis, que tu es allée chercher pour savoir (mais parce que tu es trans ET (avant?) medecin) ce serait tellement mieux.
L'altruisme n'est pas le sentiment le plus répandu n'est ce pas, pas plus chez les médecins qu'en general.
provocation: que te soucierais-tu de ces questions de "disphorie" si tu n'avais pas été personnellement concernée?

Moi , ja-mais je n'irai me faire jauger, "calculer" comme on dit par un médecin imbu de sa position et piloté par ses propres préjugés dans ce qu'il inflige à ses "patients".
devoir passer sous ces fourches là a aussi pesé lourd dans mon éloignement de tout parcours homologué.

certes tu peux de prescrire tous les médocs que tu veux et tu peux te l'interdire en invoquant une forme de deontologie
qui te fait en passer par un collègue.
Ce qui aurait été édifiant des difficultés quotidiennes c'est de consulter à propos de transexualité, SANS mettre en avant ton appartenance au corpus medical, et d'avancer SANS ce "passe-droit" en quelque sorte (ou facilitateur)

oui, c'est surement plus facile en fermant les yeux sur cet état de fait

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
jamgie a écrit:
Corinne a écrit:
Le corps médical doit respecter les personnes trans .... comme n'importe quelle autre personne. Mais il faut aussi que les personnes transidentitaires se laissent guider dans le parcours de soin (même de façon critique, ce qui ne me gène pas car la critique - constructive - fait augmenter la qualité des soins).


bonjour Corinne,
si tous les médecins ayant à s'occuper des trans avaient un tant soit peu le recul que tu as acquis, que tu es allée chercher pour savoir (mais parce que tu es trans ET (avant?) medecin) ce serait tellement mieux.
L'altruisme n'est pas le sentiment le plus répandu n'est ce pas, pas plus chez les médecins qu'en general.
provocation: que te soucierais-tu de ces questions de "disphorie" si tu n'avais pas été personnellement concernée?

Moi , ja-mais je n'irai me faire jauger, "calculer" comme on dit par un médecin imbu de sa position et piloté par ses propres préjugés dans ce qu'il inflige à ses "patients".
devoir passer sous ces fourches là a aussi pesé lourd dans mon éloignement de tout parcours homologué.

certes tu peux de prescrire tous les médocs que tu veux et tu peux te l'interdire en invoquant une forme de deontologie
qui te fait en passer par un collègue.
Ce qui aurait été édifiant des difficultés quotidiennes c'est de consulter à propos de transexualité, SANS mettre en avant ton appartenance au corpus medical, et d'avancer SANS ce "passe-droit" en quelque sorte (ou facilitateur)

oui, c'est surement plus facile en fermant les yeux sur cet état de fait



Etre médecin n'est pas un passe droit quand on est trans, c'est surtout une raison de se faire interdire d'exercer un métier pour lequel on a consacré 10 ans de sa vie ....
Un médecin qui passe dans le camp des "malades" est le plus souvent rejeté par ses pairs .... j'espère que les choses ont un peu changé mais nous sommes en France .....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:



Etre médecin n'est pas un passe droit quand on est trans, c'est surtout une raison de se faire interdire d'exercer un métier pour lequel on a consacré 10 ans de sa vie ....
Un médecin qui passe dans le camp des "malades" est le plus souvent rejeté par ses pairs .... j'espère que les choses ont un peu changé mais nous sommes en France .....

mais non ta plain de confrères trans identitaires et médecins
d'ailleurs en France sois disons se n'est plus une maladie

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Corinne a écrit:



Etre médecin n'est pas un passe droit quand on est trans, c'est surtout une raison de se faire interdire d'exercer un métier pour lequel on a consacré 10 ans de sa vie ....
Un médecin qui passe dans le camp des "malades" est le plus souvent rejeté par ses pairs .... j'espère que les choses ont un peu changé mais nous sommes en France .....

mais non ta plain de confrères trans identitaires et médecins
d'ailleurs en France sois disons se n'est plus une maladie

tiens je te présente une de tes confrères inscrite sur le forum et qui exerce en tant que médecin
memberlist.php?mode=viewprofile&u=9476

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Alexia a écrit:
Alexia a écrit:
Corinne a écrit:



Etre médecin n'est pas un passe droit quand on est trans, c'est surtout une raison de se faire interdire d'exercer un métier pour lequel on a consacré 10 ans de sa vie ....
Un médecin qui passe dans le camp des "malades" est le plus souvent rejeté par ses pairs .... j'espère que les choses ont un peu changé mais nous sommes en France .....

mais non ta plain de confrères trans identitaires et médecins
d'ailleurs en France sois disons se n'est plus une maladie

tiens je te présente une de tes confrères inscrite sur le forum et qui exerce en tant que médecin
memberlist.php?mode=viewprofile&u=9476


Merci infiniment Alexia ...
Je lance une bouteille à la mer ... on verra bien

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:

Merci infiniment Alexia ...
Je lance une bouteille à la mer ... on verra bien

tu as aussi thom reucher psycologue a brest
http://syndromedebenjamin.free.fr/accue ... tespro.htm

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Alexia a écrit:
Corinne a écrit:

Merci infiniment Alexia ...
Je lance une bouteille à la mer ... on verra bien

tu as aussi thom reucher psycologue a brest
http://syndromedebenjamin.free.fr/accue ... tespro.htm


Merci beaucoup

TU es hyper sympa avec moi ce soir ...

M E R C I

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Alexia a écrit:
Corinne a écrit:

Merci infiniment Alexia ...
Je lance une bouteille à la mer ... on verra bien

tu as aussi thom reucher psycologue a brest
http://syndromedebenjamin.free.fr/accue ... tespro.htm


Merci beaucoup

TU es hyper sympa avec moi ce soir ...

M E R C I

bah oui je suis normalement sympat mais il y as des trucs qui passe pas avec moi
et je sais pas prendre des pincettes
mais je n'ai riens contre toi personnellement t’inquiète
tu sais je suis d'une famille nombreuse et on se tire encore des fois les chignons :lol:
non mais sois prudente tout même
car se tu tombe sur de vrais malades ils peuve te causer des ennuies ou du moins te donner de la matière a te battre pour tes droits
thom reucher est très connu dans le milieux trans
et a se que on dit très sympat
mais bon prudence

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et on sais jamais si tu en as besoin concernant le décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
Alexia a écrit:
Corinne a écrit:



Etre médecin n'est pas un passe droit quand on est trans, c'est surtout une raison de se faire interdire d'exercer un métier pour lequel on a consacré 10 ans de sa vie ....
Un médecin qui passe dans le camp des "malades" est le plus souvent rejeté par ses pairs .... j'espère que les choses ont un peu changé mais nous sommes en France .....

mais non ta plain de confrères trans identitaires et médecins
d'ailleurs en France sois disons se n'est plus une maladie

tiens je te présente une de tes confrères inscrite sur le forum et qui exerce en tant que médecin
memberlist.php?mode=viewprofile&u=9476


dommage que Vanessa (qui semble toujours visiter i-t) ne s'y exprime plus depuis octobre 2012

(mais puisqu'elle nous lit, "coucou" :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
Julia69 a écrit:
au final, on en sait toujours plus qu'eux, c'est nos corps et notre intérieur.


En cela, les propos de Corinne sont corrects. Elle prend un risque en proposant à une trans une hormonothérapie sans un autre avis médical, car ou elle pourrait tomber sous le coup de l'indisponibilité des corps. Au regard du droit français -que je hais- notre corps ne nous appartient pas : ainsi certains actes, même accomplis sous notre consentement éclairé, peuvent être considéré comme de la mutilation.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
marion2012 a écrit:
...En cela, les propos de Corinne sont corrects. Elle prend un risque en proposant à une trans une hormonothérapie sans un autre avis médical, car ou elle pourrait tomber sous le coup de l'indisponibilité des corps. Au regard du droit français -que je hais- notre corps ne nous appartient pas : ainsi certains actes, même accomplis sous notre consentement éclairé, peuvent être considéré comme de la mutilation.


"L"indisponibilité du corps" n'existe pas en loi française. Beaucoup de gens en parlent sans savoir de quoi ils parlent.
Il y a des propositions de loi ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on1363.asp ) mais "l'indisponibilité du corps" c'est de la connerie citée par certains juges pour faire peur.

Par contre, là où tu as raison c'est qu'au regard du droit français nos corps ne nous appartiennent pas. Et ce sera toujours le cas du ,moment que notre sexe figure sur les papiers d'identité...

Une belle contradiction juridique.

L'article 41 du Code de Déontologie Médicale donne des précisions sur la question de mutilation, notamment "...aucune règle déontologique n'est absolue...". http://www.conseil-national.medecin.fr/ ... lation-265


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
emma sxb a écrit:
"L"indisponibilité du corps" n'existe pas en loi française.


Personne n'a parlé de loi. Et cela existe en jurisprudence.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
marion2012 a écrit:
Julia69 a écrit:
au final, on en sait toujours plus qu'eux, c'est nos corps et notre intérieur.


En cela, les propos de Corinne sont corrects. Elle prend un risque en proposant à une trans une hormonothérapie sans un autre avis médical, car ou elle pourrait tomber sous le coup de l'indisponibilité des corps. Au regard du droit français -que je hais- notre corps ne nous appartient pas : ainsi certains actes, même accomplis sous notre consentement éclairé, peuvent être considéré comme de la mutilation.

bon je vais mettre ton raisonnement sur le coup de ton anesthésie Marion :lol:
tu veut dire que l'avis de corine en tant que Medecin face a ses sois disons regards du droit français
dois être validé par un autre médecin????
et qu'el legitimité de plus que Corine médecin as t'il se deuxième médecin ?
les deux on les mêmes responsabilités face a se qui peut être considérée comme mutilation dans le droit français
si mutilation que se sois un médecin ou deux la loi se y applique aux deux
ne oublie pas que il y as des gens que non seulement on passer par deux medecins mais des medecins sois disons experts et qui se sont suicidés
donc sa na aucun sens leur raisonnement de responsabilité ou de experts
c'est au patient de être responsable et nous en tant que personnes transidentitaires sommes des personnes responsables :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
Alexia a écrit:
bon je vais mettre ton raisonnement sur le coup de ton anesthésie Marion :lol:


Je préciserai avec simplicité que je n'apprécie pas bon nombre de commentaires des deux personnes qui viennent d'écrire précédemment pour -ce que j'estime- détourner un bon nombre de message.

Je n'apprécie pas ce genre de "plaisanterie".

Je n'approuve pas la plupart des méthodes médicales que certains souhaiteraient nous imposer, tel le suivi psychiatrique.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Y'a plus d'un médecin qui prescrit des THS hors sofect. Ils se sentent responsable et compétent pour le faire :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
marion2012 a écrit:
Alexia a écrit:
bon je vais mettre ton raisonnement sur le coup de ton anesthésie Marion :lol:


Je préciserai avec simplicité que je n'apprécie pas bon nombre de commentaires des deux personnes qui viennent d'écrire précédemment pour -ce que j'estime- détourner un bon nombre de message.

Je n'apprécie pas ce genre de "plaisanterie".

Je n'approuve pas la plupart des méthodes médicales que certains souhaiteraient nous imposer, tel le suivi psychiatrique.

tant pis pour toi on va pas la fermer pour autant
je dit on parce que en connaissant Nataschas ... elle non plus la fermeras pas et comme moi que se là te plaise ou pas
je n'aie pas détourner ton commentaire
relis toi relis les commentaires et peut être tu comprendras que ton commentaire na aucun sens :idea:
je suis pas la pour me faire aimer par toi ou qui que se sois rassure toi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Y'a plus d'un médecin qui prescrit des THS hors sofect. Ils se sentent responsable et compétent pour le faire :idea:

toute a fait autant responsables que les patients qui en font la demande :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2014 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
marion2012 a écrit:
emma sxb a écrit:
"L"indisponibilité du corps" n'existe pas en loi française.


Personne n'a parlé de loi. Et cela existe en jurisprudence.


C'est une règle non-écrite même si son existence est affirmé par la Cour de Cassation.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le cerveau a t'il un sexe ?
Message non luPosté: 30 Juil 2014 11:12 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant


Pour rebondir dzoing dzoing !! ... sur ce que disait Julia

Un avis personnel sur la question

C'est un sujet qui m’intéresse, me passionne même depuis mon adolescence.
J'ai lu énormément de traités et de témoignages et bien sur comme la science n'est pas une religion avec un dogme figé ad-eternam j'ai vu les théories évoluer au fur et à mesure des avancées technologiques ( IRM in live etc )

Dans la communauté scientifique comme sur ce forum tout le monde n'est pas d'accord sur le fameuse question : le cerveau a t'il un sexe.
Après mai 68 certains courants féministes ont voulu nier ce qui avait été posé comme dogme depuis le 19 eme siècle par les chercheurs d'alors ( qui étaient majoritairement des hommes)
Dans l'ancienne psychologie on tenait pour vérité biblique que le cerveau des femmes était par nature différent de celui des hommes.
On avait même inventé des objets tel l’hystérie ( du mot grec hystera, signifiant l'utérus ) qui étaient censés être plus féminins que masculins

Les étudiantes de 68 sont devenues les Chilland et les Claude Halmos d'aujourd'hui, elles règnent sur une certaine pensée du fait de leur ancienneté et disent donc toute en cœur ( surtout en France) que l’égalité des sexe doit s'imposer aussi au niveau neuronal et que non il n'y aucune différence entre le cerveau de Belmondo et celui de Nabilla. ( j'ai choisi deux personnes très représentatives ... )
Que tout est culturel et que si les petites filles choisissent des jouets de petite fille c'est parce que c'est la faute de la société et de leur mère qui "mâle" éduquées perpétuent les archétypes ...

Une Claude Halmos va réciter sa bible à elle et dire a une mère qui se questionne sur l'orientation "transgenre" de son petit garçon , "je diagnostique un déni de la réalité, il faut lui dire que les petits garcons ne deviennent jamais des filles car un chou ne sera jamais une rose"

Heureusement qu'elle n'a jamais mis les yeux ici :)

Pour ma part je vais chercher mes maitres a penser en matière scientifique non pas chez des idéologues fut ils féministes mais chez des .... scientifiques
Le féminisme d'aujourd'hui est un combat, le féminisme d’aujourd’hui devant la régression de certains droits des femmes a mieux a faire que de discuter du sexe des ange, laissons ca aux neurobiologistes
Geoffrey Raisma, Damasio qui est un neurobiologiste reconnu pour sa pensée novatrice.
Ici en France nous avons bien sur le génial Boris Cyrulnik

Tous ces auteurs nous apprennent ce qu’est la plasticité neuronale ou neuroplasticité.
L'action et l’émotion créent et modifient le cerveau tout au long de la vie
Oui le cerveau d'une fille de 55 kg qui adore les mangas est différent du cerveau d'un homme déménageur de 110 kg qui a tout les disques d'Eddy Mitchell
Qui de sensé pourrait croire le contraire ?

On est ce que l'ont fait
TU EST CE QUE TU FAIS

Les zones entières de nos cerveaux vont physiquement changer si on apprend le piano ...
rien n'est écrit qui ne puisse être modifié sur le code cervical. Même certaine information sur l'ADN peuvent etre modifié par l’expérience ... et transmises ( le retour de Lamarck )

En plus nous avons nous ici sur ce forum une expérience qu'aucun psy ou neurologue ne peut avoir
Nous avons tous et toutes si nous sommes attentif(ve)s au sujet ressenti que cela avait bougé dans nos têtes entre le moment ou on nous disait Monsieur dans la rue et le moment ou on nous appelait Madame

Qui pourrait en douter ?

Hier je suis allée me promener a la tombée du jour a la Corniche a un endroit, la Crique de l'Anau ou je me rappelais souvent aller il y a longtemps dans mon autre vie.
Effet madeleine de Proust

J'ai été surprise comme les choses, les points de vue, le contenu mental avait changé après le passage de ce Cap horn là.
Bien sur l'influence des hormones ( c'est pas juste pour faire pousser les seins, ce sont aussi des substance psychoactives)
Mais aussi que 14 ans de vie de femme ont radicalement changé mon cerveau et mon rapport au monde et aux gens

Et ca il n'y a qu'un(e) trans qui peut le ressentir, c'est du terrain
Ce n'est ni idéologique, ni scientifique

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2014 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Nadya a écrit:


Pour rebondir dzoing dzoing !! ... sur ce que disait Julia

Un avis personnel sur la question

C'est un sujet qui m’intéresse, me passionne même depuis mon adolescence.
J'ai lu énormément de traités et de témoignages et bien sur comme la science n'est pas une religion avec un dogme figé ad-eternam j'ai vu les théories évoluer au fur et à mesure des avancées technologiques ( IRM in live etc )

Dans la communauté scientifique comme sur ce forum tout le monde n'est pas d'accord sur le fameuse question : le cerveau a t'il un sexe.
Après mai 68 certains courants féministes ont voulu nier ce qui avait été posé comme dogme depuis le 19 eme siècle par les chercheurs d'alors ( qui étaient majoritairement des hommes)
Dans l'ancienne psychologie on tenait pour vérité biblique que le cerveau des femmes était par nature différent de celui des hommes.
On avait même inventé des objets tel l’hystérie ( du mot grec hystera, signifiant l'utérus ) qui étaient censés être plus féminins que masculins

Les étudiantes de 68 sont devenues les Chilland et les Claude Halmos d'aujourd'hui, elles règnent sur une certaine pensée du fait de leur ancienneté et disent donc toute en cœur ( surtout en France) que l’égalité des sexe doit s'imposer aussi au niveau neuronal et que non il n'y aucune différence entre le cerveau de Belmondo et celui de Nabilla. ( j'ai choisi deux personnes très représentatives ... )
Que tout est culturel et que si les petites filles choisissent des jouets de petite fille c'est parce que c'est la faute de la société et de leur mère qui "mâle" éduquées perpétuent les archétypes ...

Une Claude Halmos va réciter sa bible à elle et dire a une mère qui se questionne sur l'orientation "transgenre" de son petit garçon , "je diagnostique un déni de la réalité, il faut lui dire que les petits garcons ne deviennent jamais des filles car un chou ne sera jamais une rose"

Heureusement qu'elle n'a jamais mis les yeux ici :)

Pour ma part je vais chercher mes maitres a penser en matière scientifique non pas chez des idéologues fut ils féministes mais chez des .... scientifiques
Le féminisme d'aujourd'hui est un combat, le féminisme d’aujourd’hui devant la régression de certains droits des femmes a mieux a faire que de discuter du sexe des ange, laissons ca aux neurobiologistes
Geoffrey Raisma, Damasio qui est un neurobiologiste reconnu pour sa pensée novatrice.
Ici en France nous avons bien sur le génial Boris Cyrulnik

Tous ces auteurs nous apprennent ce qu’est la plasticité neuronale ou neuroplasticité.
L'action et l’émotion créent et modifient le cerveau tout au long de la vie
Oui le cerveau d'une fille de 55 kg qui adore les mangas est différent du cerveau d'un homme déménageur de 110 kg qui a tout les disques d'Eddy Mitchell
Qui de sensé pourrait croire le contraire ?

On est ce que l'ont fait
TU EST CE QUE TU FAIS

Les zones entières de nos cerveaux vont physiquement changer si on apprend le piano ...
rien n'est écrit qui ne puisse être modifié sur le code cervical. Même certaine information sur l'ADN peuvent etre modifié par l’expérience ... et transmises ( le retour de Lamarck )

En plus nous avons nous ici sur ce forum une expérience qu'aucun psy ou neurologue ne peut avoir
Nous avons tous et toutes si nous sommes attentif(ve)s au sujet ressenti que cela avait bougé dans nos têtes entre le moment ou on nous disait Monsieur dans la rue et le moment ou on nous appelait Madame

Qui pourrait en douter ?

Hier je suis allée me promener a la tombée du jour a la Corniche a un endroit, la Crique de l'Anau ou je me rappelais souvent aller il y a longtemps dans mon autre vie.
Effet madeleine de Proust

J'ai été surprise comme les choses, les points de vue, le contenu mental avait changé après le passage de ce Cap horn là.
Bien sur l'influence des hormones ( c'est pas juste pour faire pousser les seins, ce sont aussi des substance psychoactives)
Mais aussi que 14 ans de vie de femme ont radicalement changé mon cerveau et mon rapport au monde et aux gens

Et ca il n'y a qu'un(e) trans qui peut le ressentir, c'est du terrain
Ce n'est ni idéologique, ni scientifique


Merci pour ça Nadya. Très joli post, de la hauteur, de l'élégance ... J'aime cela.
Effectivement il y a ici une expérience clinique énorme ....

Amitiés

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2014 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Effectivement il y a ici une expérience clinique énorme ....

A commencer par ton cas, probablement...

Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2014 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Cheyenne a écrit:
Corinne a écrit:
Effectivement il y a ici une expérience clinique énorme ....

A commencer par ton cas, probablement...

Image


Le mien aussi évidemment car je suis une parmi les autres, ni plus ni moins ....
Ce qui ne semble pas être ton cas ma chère ....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2014 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Nadya a écrit:
Mais aussi que 14 ans de vie de femme ont radicalement changé mon cerveau et mon rapport au monde et aux gens

J'imagine que 14 ans passés dans une chaise roulante doivent aussi changer le rapport au monde et aux gens. Tu ne crois pas ?

Seulement pour dire que la plasticité du cerveau est loin de se réduire à de tels exemples et qu'elle s'accorde au quotidien par de minuscules artefacts auxquels nul ne fait attention mais qui jouent bel et bien leur rôle dans l'évolution d'un esprit.
Evolution à considérer dans ses trois phases possibles : Evolution / fixité / régression.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2014 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
[youtube]/2542SWrhwDs[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2014 08:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
Que vient faire la photo du docteur Loret dans ce sujet ? quel rapport ? c'est trop abscons au niveau du sens 'en plein été ...
arrête d’être toujours aussi contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre l'indienne, tu va te filer des ulcères
et les ulcères générant d’après la littérature médicale des flatulences c'est ennuyant pour étrenner son nouveau bikini à la plage 8)

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2014 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Nadya a écrit:
...Dans la communauté scientifique comme sur ce forum tout le monde n'est pas d'accord sur le fameuse question : le cerveau a t'il un sexe...


Image

Pourtant, même les personnes les plus flexibles n'ont pas réussi à mettre le sexe dans le cerveau...

Dans d'autres cultures politiques, la communauté scientifique se serait sans doute masturbée intellectuellement autours de questions similaires : le cerveau a t'il une couleur de peau? le cerveau a' t il un Dieu?

Dans certaines cultures politiques,il est considéré que tout enfant est né avec une conviction en Dieu...

Toute "communauté scientifique" au sein d'une culture politique basée sur l'idée d'une norme "X" trouvera anormale qu'une personne puisse trouver cette soi-disant norme X un non-sens absolu...

Pourtant, toute norme basée sur une vérité absolue ignore le fait que des personnes savent penser d'elles-mêmes et affirmer leur propre position sur un sujet, quelque soit l'avis des autres.

Sur ce forum, nous sommes bien la preuve de cela.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2014 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Bon girlzzzz, on commence par l'adaptation ou l'évolution ! FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2014 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Régulation a écrit:
Que vient faire la photo du docteur Loret dans ce sujet ? quel rapport ? c'est trop abscons au niveau du sens 'en plein été ...

C'est un médecin comme les autres, qui traite des maladies et des malades. Pourquoi ? Qu'est-ce qui est abscons ? Surtout lorsqu'on parle "d'expérience clinique énorme..."
Je souhaite toutefois un grand succès au vaccin du sieur Loret.
Régulation a écrit:
tu va te filer des ulcères

Pas d'ulcères pour ma part mais parfois quelques haut-le-coeur, c'est vrai. :?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2014 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
[youtube]/NRoBiHzkXrI[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2014 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Cheyenne a écrit:
[youtube]/NRoBiHzkXrI[/youtube]


Lorsque l'idéologie rapproche de l'idiote-logique .....

Tu es extrêmement cultivée ... Et c'est tout !

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2014 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je crois que notre cheyenne te faisais plutôt une déclaration .......♪♫♪♫♫♫♪♪♫♪♪

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2014 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Bon girlzzzz, on commence par l'adaptation ou l'évolution ! FLF

l’évolution qui s'adapte en évoluant :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2014 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
:lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Aoû 2014 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde

youtu.be/LDR4R1xwsEU

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Aoû 2014 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011 19:50
Messages: 128
Localisation: Banlieue sud
Très très intéressant, merci Alexia. Mais interpellant sur le rôle des hormones, où l'on ne sait plus qui fait quoi. .... et drôle sur l'expérience avec les singes, où l'on découvre que les hommes prennent les femmes pour des. ... voitures ! Et bien moi, j'aimerais bien être une Ferrari !

_________________
Petit a petit l'oiselle fait son nid !
    Lysa


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 12 Aoû 2014 00:17 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 01 Sep 2009 21:05
    Messages: 30456
    Localisation: citoyenne du monde
    Citation:
    la médecine a fait tellement de progrès......que plus personne est en bonne santé


    Aldous Huxley :wink:

    _________________
    Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
    Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
    des peurs.
    J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 30 Nov 2014 19:23 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 30 Avr 2014 19:11
    Messages: 166
    Localisation: France
    Alexia a écrit:
    Citation:
    la médecine a fait tellement de progrès......que plus personne est en bonne santé


    Aldous Huxley :wink:


    Aujourd'hui, un article est paru dans Sud-Ouest, une éminente neurophysiologiste déclare qu'il n'y a aucune différence organique/anatomique entre le cerveau d'un homme et celui d'une femme. De plus, la plastie cérébrale, mieux connue depuis quelques années, permet de façonner son cerveau en fonction des expériences de vie .. tous les espoirs sont donc permis pour les femmes d'origine trans. En tout cas, cela me donne plein d'espoir pour ma future seconde vie !

    _________________
    Corinne H.


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 01 Déc 2014 13:28 
    Hors ligne

    Inscription: 04 Nov 2014 08:32
    Messages: 394
    Corinne a écrit:
    tous les espoirs sont donc permis pour les femmes d'origine trans. En tout cas, cela me donne plein d'espoir pour ma future seconde vie !

    On a toutes et tous un capital génétique immense, fruit de l'accumulation de tous les essais faits par la nature dans l'histoire de notre évolution. Apparemment si on active les bons gènes, on pourraît être des poissons ! La nature est d'une malléabilité qui dépasse les limites de notre imagination :) L'univers est transformiste...De toute façon la matière visible n'est qu'une petite partie du cosmos, et plus on va dans l'infiniment petit, et plus les écarts entre les particules de matière sont grands. Et quand on va à l'intérieur des grains de matière, on trouve surtout...de l'énergie !


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 01 Déc 2014 14:22 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 22 Mai 2007 07:08
    Messages: 1566
    Corinne a écrit:
    Aujourd'hui, un article est paru dans Sud-Ouest, une éminente neurophysiologiste déclare qu'il n'y a aucune différence organique/anatomique entre le cerveau d'un homme et celui d'une femme. De plus, la plastie cérébrale, mieux connue depuis quelques années, permet de façonner son cerveau en fonction des expériences de vie ..


    Oui, bon, il ne nous apprend rien là.
    Si les convictions intimes d'une personne se résumaient par des différences anatomiques/organiques, il serait possible de penser à la place des autres, l'évolution individuel serait impossible et il serait impossible pour un individu de contredire l'avis d'autres personnes sur cet individu...


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 10 Fév 2015 21:27 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 10 Fév 2015 12:29
    Messages: 23
    j ai lu les 3 pages et j ai qu une chose a dire.
    J ai mal à la tête !!! mais sinon trés instructifs surtout cette expérience de médecin trans .
    pour ma part la finalitée de ma transition c est go la thailande comme la grande majoritée des trans...
    Vu qu en france les praticiiens se limite a pas plus d une dizaine d opération par mois alors que la demande dans les listes se ralongent de jour en jour.....
    Peut etre que si on avais les anciennes géna=érations trans quand elles été jeunes ca aurait évité qu aprés 2000 on se retrouve avec une palette de 01-a 100 ans de personnes a traité de la transidentité. bref je concluerai en disant ceci

    les lois de la nature sont bien plus complexe que la prétention des humains l ont a la tolérés et a l accéptée et l évolution des moeurs a encore un long parcours avant d acceptere déja les lgbt mais les queer et autres qui poussent de plus en plus loin dans la différence mais une simple diférence humaine.
    Pouvons nous pas tous simplement nous tolérés entre humains quelque soit la différence ? .

    Parce que je veut pas dire mais entre l inteligence artificiel qui débarque d ici 15 ans les transhumaniste mi hummain mi -machine adroide etc ... et les transanimal mi -humain mi annimaux tous ca c est hors humain ... me demande bien comment ce sujet sera traité par notre corps médical tiens ca risque d être épic la :p


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 10 Fév 2015 22:10 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 13 Avr 2012 21:10
    Messages: 6158
    Localisation: pres de Jyon Grrrr
    oui,
    un peu comme les XX-men

    _________________
    jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
    je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
    pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
    Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
    Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 11 Fév 2015 10:10 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 10 Fév 2015 12:29
    Messages: 23
    jamgie a écrit:
    oui,
    un peu comme les XX-men



    désolé mais j été sincère et vous verrez que d autres différences et conflits de tolérance aparaitron avant c été les rouses sur un bucher après une couleur de peau et l esclavage avec son racimse aprés la misoginie avec homme femme aprés l intention sexuel avec l homophobie et la lesbinophobie et on aborde a peine les histoires de genres avec la transphobie.. je ne pence pas que ca s arrete la dans 20 ans ou plus ca sera une autre limite un autre combat et on repoussera alors la tolérence.d ailleure y a ceux qui veule faire disparairtre le genre homme femmes ben vous le dis c est as ggnée je dirai déja tous ne toléré ca serait déja bien....


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 11 Fév 2015 21:02 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 13 Avr 2012 21:10
    Messages: 6158
    Localisation: pres de Jyon Grrrr
    il manque des touches sur ton clavier on dirait

    _________________
    jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
    je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
    pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
    Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
    Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 12 Fév 2015 18:32 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 10 Fév 2015 12:29
    Messages: 23
    je me relis pas assez c est tous .... désolée de vous dérangée .


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 14 Fév 2015 18:59 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 13 Avr 2012 21:10
    Messages: 6158
    Localisation: pres de Jyon Grrrr
    "malheureusement aujourd'hui plus personne n'assume rien. C'est la société qui doit s'adapter aux faiblesses de chacun ... Moi je crois à la responsabilité individuelle, c'est ce qui force ma reconnaissance pour les gens qui ont le courage de faire quelque chose de bien."
    "faire quelque chose de bien"

    ouh là là, c'est comme le bon sens, une des choses les plus mal partagées de l'espèce

    sinon on n'aurait pas tant de forcenés se croyant (sic) missionnés pour faire une chose bien qui apparaissent aux autres comme autant de brindezingues

    mais chacun voit le bien de sa porte

    _________________
    jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
    je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
    pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
    Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
    Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Message non luPosté: 27 Fév 2015 20:03 
    Hors ligne

    Inscription: 04 Nov 2014 08:32
    Messages: 394
    Nadya a écrit:
    Mais aussi que 14 ans de vie de femme ont radicalement changé mon cerveau et mon rapport au monde et aux gens

    Hello, juste un petit mot-témoignage pour dire que, moi qui ne suis pas en transition, mais juste travesti.e parce que je me sens intérieurement au moins autant femme qu'homme , le seul fait d'être "en femme" modifie mes dispositions d'esprit, mes rêves la nuit, mes perceptions, par rapport à ceux que j'ai lorsque je suis "en homme"...Mon "mind setting" comme diraient les anglo-saxons...Comme si j'appuyais sur d'autres touche du piano de mon esprit...


    Rapporter le message
    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ] 

    Heures au format UTC [ Heure d’été ]


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
    Traduction par phpBB-fr.com