Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire...
Message non luPosté: 11 Fév 2015 04:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Bonjour,
J'avais déjà posté sur le forum en expliquant mon cas : comme quoi j'avais 17 ans que j'étais coincée à la Réunion et que je voulais démarrer une transition au plus vite et donc trouver les coordonnées de psy endoc etc etc...

Aujourd'hui j'ai 18 ans. Grâce à l'aide d'un ami virtuel trans, j'ai pu avoir les coordonnées d'un psychiatre qui s'est déjà occupé de personne dans mon cas. J'ai pu avoir une attestation au premier RDV, j'étais très heureuse car j'attendais ce moment depuis mes 15 ans. Je prends donc RDV avec l'endocrinologue qui va avec (on me dit dit qu'elle est assez compétente sur le sujet). Et là c'est l'horreur : je me rends compte que cette endocrinologue "compétente" veut suivre le parcours dit officiel en France, veut que je retourne voir mon psy pendant 6 mois et que je me travestisse dans la rue avant de commencer les hormones... Je suis rentré chez moi et j'ai fondue en larmes. Vous imaginez ? 6 putain de long mois, alors que mon corps qui est aujourd'hui un peu androgyne commence à se viriliser de plus en plus (barbe, squelette, visage) et me travestir alors que je vis encore chez mes parents et en publique ? Je ne supporterais pas le regard des gens et de ma famille... J'ai été harcelé au collège, je ne veux pas revivre et ressentir ce sentiment de ne pas être normal aux yeux des gens.

Mon plan à moi c'était : tu commences les hormones, tu mettra petit à petit des vêtements unisex (j'aime beaucoup le style androgyne à la Andrej Pejic) et au fur et à mesure plus feminin quand ton corps changera. Et tu avouera tout à ton papa et ta maman quand ta poitrine ne pourra plus se cacher (je sais qu'ils ne seront pas surpris).

Je ne sais pas quoi faire, je me sens très déprimé... Même mon corps n'a plus d'énergie. Je ne pense qu'au suicide depuis hier et j'ai beaucoup d'idées noir... Je me sens coincé et piégé.

Comment faire ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2015 04:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Je voudrais aussi rajouter qu'elle à vicieusement gardé mon document psy qui disait que j'étais normal et en bonne santé mental. Je ne peux donc pas aller voir ailleurs... Et c'est la seule endoc que je connais ici.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2015 22:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 23:37
Messages: 314
Et bien trouve d'autre médecin. Retourne voir la psy, ou une autre psy...

Mais si l'on te demande de voir un psy et de t'habiller en femme ( et non te travestir ) c'est pour voir si tu es prête. Il faut pouvoir assumer. On va pas te donner des hormones et te lâcher comme ça dans la nature. Si tu ne te présente même pas en femme lors de tes rendez vous...
Si tu as peur du regard des autres tu n'as pas fini, quand on change de sexe c'est pour sois pas pour les autres!
Et il te faut du soutient donc forcément il faut l'assumer à la famille dans la mesure du possible. On est pas malade hein, justement il faut avoir une bonne santé physique et mental pour faire tout ça!

Il faut ce donner les moyens, 6 mois ça va comparer à d'autre, tu as le temps de te féminiser et évoluer, les hormones ne font pas de miracles.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 06:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Stella13 a écrit:
Et bien trouve d'autre médecin. Retourne voir la psy, ou une autre psy...

Mais si l'on te demande de voir un psy et de t'habiller en femme ( et non te travestir ) c'est pour voir si tu es prête. Il faut pouvoir assumer. On va pas te donner des hormones et te lâcher comme ça dans la nature. Si tu ne te présente même pas en femme lors de tes rendez vous...
Si tu as peur du regard des autres tu n'as pas fini, quand on change de sexe c'est pour sois pas pour les autres!
Et il te faut du soutient donc forcément il faut l'assumer à la famille dans la mesure du possible. On est pas malade hein, justement il faut avoir une bonne santé physique et mental pour faire tout ça!

Il faut ce donner les moyens, 6 mois ça va comparer à d'autre, tu as le temps de te féminiser et évoluer, les hormones ne font pas de miracles.


Je ne suis pas d'accord... Chacun doit pouvoir aller à son rythme, sans être forcé de quoi que ce soit. Et je ne suis pas la seule à penser pareil. Exemple : une trans sur YouTube à commencé à s'habiller en femme au bout de 5-6 mois de THS, et à s'assumer au boulot au bout de 10 mois.
Alors quand on me dit qu'il faut que je m'habille en femme du jour au lendemain pour avoir accès au bonheur je n'y crois pas du tout.

Bien-sûr que je sais que les hormones ne font pas de miracles... Mais je sais que ça peut changer beaucoup de choses, comme la perception que l'on a se soit ! Et je pense que c'est très important d'être un minimum satisfaite de son apparence avant d'avoir une garde robe de femme.

Et puis surtout... Qui à dit que je voulais d'une garde robe de femme ? Comme je l'ai dis j'aime beaucoup le style androgyne, donc je ne serais pas hyper féminine Comme fille... (Bonjour les stéréotypes).


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
pour moi Stella na pas tor non plus dans se que elle dit
il faut comprendre que se sont des medicaments que se ils agisse un peut sur le physique a long terme ,voir trés trés long
voir ne pas donner les résultats que on espérer
car se n'est pas non plus la pilule magique et libératrice
toi même tu dit bonjour les stéréotypes
et donc tu dois savoir que il y as des femmes trés plates qui se assume andrej était très plate a ses débuts de là la presse la qualifier en tant que androgyne du tant plus que elle défiler aussi avec des vêtements masculins
et par rapport a assumer oui tout se là peut et dois être plutôt a ton ritme
d'ailleurs 6 mois pour vaincre ses peurs quant on est déterminés c'est faisable
oui tu as peur que ton corps se masculinise de plus en plus
mais par exemple question pilosité si les hormones retarde la pousse des poils elle ne résoudre pas se problème
et surtout pas au niveaux squelette non plus
niveau visage trés peut un peut de pommettes la peau plus douce
mais tout se là mets un temps fou a se mettre en place
maintenant là ou je te comprends toi c'est que pour toi psychologiquement c'est important pour toi de commencer se traitement pour avancer sur d'autres phases
mais imagine que se traitement psychologiquement te joue des tours
par exemple ta beaucoup de nana que les effets antiandrogénes font plutôt déprimer
et il faut que tu sois préparer a affronter pas mal de choses car les préjugés eux que tu prenne traitement ou pas que tu passe biens ou pa il suffi de tomber sur des coooonards et tu te prends leurs préjugés plain la gueule et tes hormones dans se cas là te servirons a riens non plus voir même te aiderons a déprimer plus car tu seras plus sensible
et puis demande toi qu'est que 6 mois?
oui ça peut paraitre long mais tu verras que pour épilation définitive c'est très long aussi pour se stabiliser dans la vie en tant que sois même c'est même pas sur.....tc
alors pourquoi dans ses 6 mois d’attente ne pas avancer sur d'autres aspects qui son tout aussi importants que les ths ??
courage et bonne continuation

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Bonjour ... utérus ?
Peut être as tu un prénom, c'est la première fois que je parle à un utérus en direct en fait .....
Plus tu te poses de questions, plus cela montre qu'il te faut un peu de temps pour orchestrer ta transformation. Il faut encore préparer le terrain en somme .... Je te conseille de revoir ta psy pour obtenir une autre attestation et pour lui parler de tes idées suicidaires.
Bon courage

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 16:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Corinne a écrit:
Bonjour ... utérus ?
Peut être as tu un prénom, c'est la première fois que je parle à un utérus en direct en fait .....
Plus tu te poses de questions, plus cela montre qu'il te faut un peu de temps pour orchestrer ta transformation. Il faut encore préparer le terrain en somme .... Je te conseille de revoir ta psy pour obtenir une autre attestation et pour lui parler de tes idées suicidaires.
Bon courage


Bonjour Corinne. Mon pseudo me correspond tout à fait, mais appelle moi Nao si cela te gêne vraiment lol. Oui, de toutes façons je suis obligée. Je vais donc souffrir en silence et attendre encore 6 long mois (si je tiens).
Merci et bonne journée/soirée.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 12:29
Messages: 23
A l inverse des autres je réagirais pareille , perso je vis encore en homme mêmes si j ai commencé ma transition et on est nombreuse dans le même cas , tous simplement que l on se sent pas a assez femme physiquement et on veut pas vivre d humiliation ou être s tous simplement travesti , je ne peut que te conseillée d écoutée ton cœur et d être toi même tu es encore jeune tu as le temps pour te permettre une réflexion sur le sujet sans le faire sur un coup de tête car c est une décision qui changera ta vie.

Malheureusement beaucoup continue a donnée raison au parcours officielle de l humiliation et du cynisme pervers...

Sache qu il y a différent point de vue sur la question je te conseil de posée un peu les choses faire un point étudiée le sujet sur tous les pints de vue et du recul de manière avoir une vision globale des choses.
De la part d une trans qui a a peine commencée ca transition.
Bon courage ;)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 20:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Mais c'est un taré l'endocrino, va récupérer ton papier psy quitte à élever la voix et puis c'est tout ! non mais.

Suis d'acoord aussi avec ton raisonnement :idea:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2015 23:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 23:37
Messages: 314
Merci alexia!
En attendant il faut avoir les épaules pour faire sa transition, il vont pas donner ça comme ça et démerde toi!
Tu te plaind pour 6 mois? Il y en a c'est des années avant de l'avoir!
6 mois qui te laisse le temps de te féminiser aussi, commencer à s'habiller en femme ne serait ce que de temps en temps chez toi c'est normal! Après ils vont pas te suivre dans la rue et venir chez toi voir si tu vie en femme ou non. Mais il faut bien que tu te construise! " si je tiens le coup " la phrase à ne pas dire! Si la tu tiens pas le coup mais qu'est ce que ça va être sous traitement..
Il faut du temps pour évoluer, il y a des gens qui sont la pour t'aider, si tu veux brûler les étapes vas y tant pis! Et puis désolé les filles mais on ne se travestit pas on s'habille! Si vous avez besoin d'un traitement pour vous sentir femme et bien justement la les psy sont la pour vous aidez!
La seule chose que je comprend pas c'est l'endocrino qui ce permet de garder l'attestation, elle lui était adresser? Son nom figure dessus?
Et puis Amounria tu sors le vieux discours des personnes recalé et frustrés! Il faut arrêter un peu de voir le mal partout! Dans une équipe en règle général il y a plusieurs psy et plusieurs endocrino si l'un te convient pas tu vas voir l'autre!

Ça m'inssuporte de voir ce genre de discours qui pousse les gens à croire que les équipes sont monstrueuse, alors qu'elles sont loin de l'être! On est maintenant en 2015 les équipes ont changées! Forcément on donnera pas un traitement à une personne instable leur but c'est pas de vous retrouvez morte à cause d'une dépression! Ni à une personne pas prête à assumer une transition!

Après chacun choisit sont parcours! Je sais pas les possibilités qu'il y a à la réunion niveau équipes ou même psy "ouvert " et qui s'y connaît!

De la part d'une femme qui vient de terminer sa transition faite grâce à ma collaboration avec une équipe formidable qui est celle de Bordeaux!

Bonne soirée!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Nataschas a écrit:
Mais c'est un taré l'endocrino, va récupérer ton papier psy quitte à élever la voix et puis c'est tout ! non mais.

Suis d'acoord aussi avec ton raisonnement :idea:


Moi aussi. Je plussoie. L'endocrino ou quelque médecin que ce soit n'a le droit de subtiliser et de conserver un document d'une telle importance pour toi. Récupère le et défend toi.
Et je comprends très bien ce que tu peux ressentir face au six mois d'attente... En pleine période de puberté. Raison de plus pour te battre.
J'espère que tu parviendras, loin de nous, à parvenir à tes fins et à gagner. :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Petite précision utile : les documents te concernant (d'ailleurs le certificat doit mentionner "remis en main propre à la demande de la patiente pour faire valoir ce que de droit" en théorie du moins) t'appartient et t'ai destiné donc çà n'est pas sa propriété. Légalement, rien ne justifie qu'elle ne t'ai pas restitué ton certificat.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Je te conseille de revoir ta psy pour obtenir une autre attestation et pour lui parler de tes idées suicidaires.
Bon courage


Même si je valide tes conseils concernant les documents à récupérer, je trouve cette "recommandation" très déplacée.
Que tu aies besoin personnellement de l'avis d'un psychiatre n'engage que toi et n'est en rien une recommandation universelle. :idea:
Souffrirais-tu d'une quelconque pathologie ?

@Uterus, pardon pour cette digression. J'espère que tu réussiras à récupérer ton document et qu'il te servira positivement pour la suite de ton parcours.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Tu valide ma réponse, mince, j'en ai de la chance dis-donc !
Trouver déplacé un conseil engageant à se rapprocher d'un psy pour parler d'idées suicidaires me semble ... si ce n'est très très déplacé, potentiellement criminel. On appelle cela .... non assistance à personne en danger me semble t-il .....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Tu valide ma réponse, mince, j'en ai de la chance dis-donc !
Trouver déplacé un conseil engageant à se rapprocher d'un psy pour parler d'idées suicidaires me semble ... si ce n'est très très déplacé, potentiellement criminel. On appelle cela .... non assistance à personne en danger me semble t-il .....

je plussoie je corrobore :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Tu valide ma réponse, mince, j'en ai de la chance dis-donc !
Trouver déplacé un conseil engageant à se rapprocher d'un psy pour parler d'idées suicidaires me semble ... si ce n'est très très déplacé, potentiellement criminel. On appelle cela .... non assistance à personne en danger me semble t-il .....


Tiens donc ? Les psy's seraient donc devenus une alternative au suicide... En plus de savoir de quoi ils parlent et de comprendre ce qu'ils entendent... On en apprend tous les jours.

On ne peut te reprocher de bien faire ton métier dont l'obscurantisme le plus ancestral fait partie.... J'aurais pourtant aimé pouvoir te faire des compliments...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2015 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Cheyenne, il suffit de lire le contenu et la forme du discours d'Utérus pour comprendre qu'elle a besoin d'aide.
Il y a un moment pour l'idéologie et un moment pour le soin. Nao est fragile en ce moment, elle bénéficierait probablement d'une aide spécifique. Maintenant, ce n'est que mon avis (pro ....), je ne dispose hélas pas de la vérité ultime.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Corinne a écrit:
Tu valide ma réponse, mince, j'en ai de la chance dis-donc !
Trouver déplacé un conseil engageant à se rapprocher d'un psy pour parler d'idées suicidaires me semble ... si ce n'est très très déplacé, potentiellement criminel. On appelle cela .... non assistance à personne en danger me semble t-il .....


Tiens donc ? Les psy's seraient donc devenus une alternative au suicide... En plus de savoir de quoi ils parlent et de comprendre ce qu'ils entendent... On en apprend tous les jours.

.

on peut te poser la même question sur les endrocrino ou les hormones serais t'il des alternatives aux suicides ??
t'est en face a une personne qui n'assume riens qui crois que avec les hormones tout deviens plus facile et parce que on lui demande six mois de réflexion et de se assumer elle nous parle de suicide
oui ne pas la conseiller de aller voir son psy et non assistance a personne en danger
maintenant peut etre que Nao as sortie sa juste en désespoir sans avoir l'intention de le faire genre un cri de secours
mais que connait on de Nao a part se que elle écrit dans se poste ???
toi au lieux de te prendre sans cesse a se genre de métiers parce que traumatiser par papa du devrais régler ton problème avec ton papa au lieux d’être arrogante insolente méprisante en vers d'autres personnes juste parce que elles son médecins :mrgreen:
je me demande se il y aurais pas juste un coter jaloux de ta part de ne jamais avoir réussie a devenir médecin
c'est peut etre pour sa que tu les en veux tant :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Calmons nous les filles, le monde n'est déjà pas tendre avec les trans ....
Je respecte la parole de chacune. Cheyenne a surement ses blessures aussi. Il faut les entendre et les respecter aussi.
Il faut qu'elle ait été blessée vivement pour réagir avec autant d'agressivité. Cette blessure se respecte je pense.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Cheyenne, il suffit de lire le contenu et la forme du discours d'Utérus pour comprendre qu'elle a besoin d'aide.
Il y a un moment pour l'idéologie et un moment pour le soin. Nao est fragile en ce moment, elle bénéficierait probablement d'une aide spécifique. Maintenant, ce n'est que mon avis (pro ....), je ne dispose hélas pas de la vérité ultime.


Nous sommes bien d'accord. Mais l'idéologie a bien un rapport, la plus néfaste qu'elle puisse être dans le sujet présent. Si toutefois tu peux en convenir. Rien que le fait qu'elle ne puisse reprendre possession du document important pour elle est révélateur du "pouvoir" toxique dont se targue le monde médical du plus haut de son manque de "savoir".

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
D'accord sur ce dernier point. Un médecin incompétent est plus toxique qu'un ignorant bienfaisant .....
Mais je veux croire que les choses changent, il n'y a qu'à consulter le nombre d'articles publiés sur Pubmed depuis fin 2014. La communauté scientifique internationale s'empare enfin de la transidentité pour assurer des soins de qualité et faire avancer les connaissances ....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Corinne a écrit:
Calmons nous les filles, le monde n'est déjà pas tendre avec les trans ....
Je respecte la parole de chacune. Cheyenne a surement ses blessures aussi. Il faut les entendre et les respecter aussi.
Il faut qu'elle ait été blessée vivement pour réagir avec autant d'agressivité. Cette blessure se respecte je pense.

oui mais désoler moi je suis pas sœur Teresa ou le christ sauveur :lol: folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Corinne a écrit:
Cheyenne, il suffit de lire le contenu et la forme du discours d'Utérus pour comprendre qu'elle a besoin d'aide.
Il y a un moment pour l'idéologie et un moment pour le soin. Nao est fragile en ce moment, elle bénéficierait probablement d'une aide spécifique. Maintenant, ce n'est que mon avis (pro ....), je ne dispose hélas pas de la vérité ultime.


Nous sommes bien d'accord. Mais l'idéologie a bien un rapport, la plus néfaste qu'elle puisse être dans le sujet présent. Si toutefois tu peux en convenir. Rien que le fait qu'elle ne puisse reprendre possession du document important pour elle est révélateur du "pouvoir" toxique dont se targue le monde médical du plus haut de son manque de "savoir".

et est que c'est un motive pour se suicider ou parler de suicide ???
avec moi la endro elle me donne sur le champ se papier :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Ta vivacité de réaction témoigne d'une grande humanité en tout cas. Cela me touche.
Grace à toi, je crois en l'humanité ce soir !

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
non mais on dirait que on veux du mal a nao quant on lis la cheyene
on lui en veux aucun mal, on essaye de la comprendre, se si dit c'est grave vouloir se suicider parce que on lui demande de assumer tant d'outres choses si importantes nous concernant ,ou de se donner six mois de reflexion vu que elle ne se assume pas dans son quotidien et crois surement que les hormones sont la solution a ses peurs
que alors toute celles qui son conscientes des debuts de ses traitements combien on peut tre perturbés et encore plus sensibles
il veut mieux que elle sois prete les hormones ne vont pas resoudre la transphobie que elle subiras comme nous toutes a nous débuts
un moment faut arreter de toujours tirer sur l'anbulance et rester plutot lucides quoi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
De toute façon, pour être accompagnée, il faut ouvrir sa main .....

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 23:37
Messages: 314
Totalement d'accord!

Les hormones changes pas la vie, tu te réveilles pas avec un physique féminin et un passing niquel. Les hormones vont pas aider à ce sentir mieux et encore moins ce sentir femme, si il y a besoin de ça pour c'est un gros problème!

Au début de la prise d'un ths ( mon expérience perso ) jai vite perdu ma libido, j'ai vite perdu mes forces, plus de fatigue, et j'avais beau surveiller tous les jours mon corps changeais pas, c'est qu'au bout de cinq mois que j'ai commencé à constater une évolution, mais comme j'étais déjà habitué à vivre en femme ça me poser pas de problème pour sortir, c'est quand j'ai constaté l'évolution que j'ai commencé à avoir plus de confiance en moi.
Et puis être une femme ça s'apprend, apprendre à se mettre en valeur, choisir des vêtements qui nous correspond, savoir ce maquiller sans ce peindre! Car j'en ai vu c'était mini jupe ras la m... e avec la bosse masculine et un maquillage digne d'une drag queen... cest pas évident mais ça s'apprend mais il faut des années pour!

Travailler sa voix aussi, savoir être normal sans avoir peur que l'on se fasse griller, car c'est quand on a peur que l'on nous remarque!

Avoir des mots suicidaire en plus, ça montre à quel point il y a besoin d'une personne extérieur a qui l'on peut lâcher tout ce qui pèse depuis des années et qui puisse aider et guider dans cet apprentissage.

On ne change pas de sexe en deux jours... la patiente on a pas le choix de l'apprendre...

M'enfin... elle fait comme elle veut, après tous chacun sa vie...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 00:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 23:37
Messages: 314
Patience * merci le t9 lol


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 16:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Merci les filles pour ce soutien, ça fait plaisir... Je me sens tellement seule !
Et merci Cheyenne pour avoir pris en quelques sortes ma défense

Quand à celles qui me reproche d'en faire tout un plat pour 6 mois d'attentes, je ne vous cache pas que ça m'énerve un peu. Ça m'énerve de me sentir juger alors que vous ne me connaissez pas ma vie et ce que j'ai du traverser (et ce que je traverse encore). Peut être que certaines trans attendent beaucoup plus longtemps, je n'en doute pas, mais je ne suis pas "certaines"!

Ce n'est pas parce qu'on est trans que l'on est toutes pareilles ! Il y en a des plus fortes et moins fragiles, il y en a des plus patientes et avec + de caractère... Je ne suis pas tout ça moi.

Il faut quand même comprendre que ça fait depuis mes 14-15 ans que j'attendais ce moment, que ça fait 1 an et demi que je change de psy... Rajoutez mon déménagement (à la Reunion et je me sens emprisonnée ici) mes échecs scolaires, mes problèmes familiaux, mon petit problème de santé, ma phobie sociale... C'est BEAUCOUP trop pour moi !
Ce n'est pas qu'à cause du refus des hormones que j'ai des idées suicidaires ! (Non mais...)
Malgré tout ça je sais que je suis capable d'affronter l'épreuve de la transition, car je sais que ça m'encourager à vivre tout simplement... Pour vous donner une idée de ma vie actuelle, les gens me voient comme le garçon asocial qui s'enferme dans sa chambre la moitié de la journée...

Nous sommes toutes différentes et nous avons toutes des parcours différents, ne jugez pas. En gros je voulais juste partager ma frustration ! Car il faut avouer que c'est très frustrant quand on a l'impression que rien avance et que tout ce fait repousser.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 16:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Stella13 a écrit:
Totalement d'accord!

Les hormones changes pas la vie, tu te réveilles pas avec un physique féminin et un passing niquel. Les hormones vont pas aider à ce sentir mieux et encore moins ce sentir femme, si il y a besoin de ça pour c'est un gros problème!

Au début de la prise d'un ths ( mon expérience perso ) jai vite perdu ma libido, j'ai vite perdu mes forces, plus de fatigue, et j'avais beau surveiller tous les jours mon corps changeais pas, c'est qu'au bout de cinq mois que j'ai commencé à constater une évolution, mais comme j'étais déjà habitué à vivre en femme ça me poser pas de problème pour sortir, c'est quand j'ai constaté l'évolution que j'ai commencé à avoir plus de confiance en moi.
Et puis être une femme ça s'apprend, apprendre à se mettre en valeur, choisir des vêtements qui nous correspond, savoir ce maquiller sans ce peindre! Car j'en ai vu c'était mini jupe ras la m... e avec la bosse masculine et un maquillage digne d'une drag queen... cest pas évident mais ça s'apprend mais il faut des années pour!

Travailler sa voix aussi, savoir être normal sans avoir peur que l'on se fasse griller, car c'est quand on a peur que l'on nous remarque!

Avoir des mots suicidaire en plus, ça montre à quel point il y a besoin d'une personne extérieur a qui l'on peut lâcher tout ce qui pèse depuis des années et qui puisse aider et guider dans cet apprentissage.

On ne change pas de sexe en deux jours... la patiente on a pas le choix de l'apprendre...

M'enfin... elle fait comme elle veut, après tous chacun sa vie...


Voilà ! Donc tu dis que tu as eu + confiance en toi en prenant des hormones ? Donc ça à changé la perception que tu as de toi, non ? Et bien c'est tout simplement ce que je recherche, ma chère. La confiance en moi, une bonne perception de moi, pour une fois. (Et bien sur une evolution physique dans le bon sens).
Arrêtez de penser que je fantasme sur les hormones. Ce que je dis et ce qui est vrai, c'est que les hormones sont un très bon outil de transition et niveau passing. Si elle m'aurait prescrit au moins des bloqueurs de puberté, ma barbe qui nest qu'un duvet aurait arrêté de pousser, mes muscles s'arrêteraient de se développer etc etc. Je suis en pleine puberté MASCULINE. Vous avez toutes traversés ça, vous savez ce que ça fait non ?? Alors arrêtez dessayer de me "re descendre sur terre". Je sais la réalité de choses, pas besoin de me faire la morale... Je n'en ai pas besoin et je m'en fiche complètement.

Et pour info, sans les hormones, je suis quasiment sûre que le passing social serait désastreux pour la plupart d'entre nous si ce n'est pas toutes ! Alors il ne faut pas quand même les sous estimés, nos amis les hormones.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Uterus a écrit:
Quand à celles qui me reproche d'en faire tout un plat pour 6 mois d'attentes, je ne vous cache pas que ça m'énerve un peu. Ça m'énerve de me sentir juger alors que vous ne me connaissez pas ma vie et ce que j'ai du traverser (et ce que je traverse encore). Peut être que certaines trans attendent beaucoup plus longtemps, je n'en doute pas, mais je ne suis pas "certaines"!


hello déjà sache que je suis de ton coter et je comprends que psychologiquement le fait de prendre des hormones puisse t'aider
quant a la réalité elle peut être toute une autre
je ne te reproche riens
mais venir nous parler de suicide est très grave
se là démontre combiens tu peut être très faible psychologiquement ,pour afronter les autres etapes qui son toute aussi importantes
la vie ne se limite pas a des hormones et les hormones ne stop pas tes peurs ou la transphobie que un jour ou autre tu va te confronter et qu'el qui sois ton passing
donc moi je te souhaite bonne continuation et etre suicidaire ne nous sers a riens c'est tout

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Personnellement, il y a quelques mois, je comptais beaucoup sur tout ce qui pouvait être une aide extérieure pour passer de "crapaud" à "princesse" (hormonothérapie, chirurgie esthétique, épilation, greffe de cheveux, etc) ! En avançant dans ma réflexion, et c'est ma psy qui en est au moins partiellement à l'origine, j'ai fini par comprendre que le plus important était de pouvoir assumer qui l'on était au grand jour. Vaincre la honte de se présenter aux autres en femme et pouvoir être fière du courage qu'il faut pour cela. En fait, ta personnalité est un trésor qu'il te faut cultiver sans te perdre, pour rester toi en dedans. La confiance, tu dois la faire grandir en toi sans compter sur les gadgets extérieurs, ils ne viennent qu'ajouter la "cerise sur le gâteau". Ils ne constituent assurément pas le point le plus important de la procédure. Je parle évidemment sous le contrôle des personnes qui ont une expérience plus grande que la mienne. Peut être que je me trompe aussi .... Il me semble que l'lorsqu'on est prête à vivre cette aventure sans fard, alors on est prête à s'engager dans une transition.

Ce n'est pas une vérité toute puissante, c'est seulement ma façon de ressentir ce qui m'arrive aussi

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 20:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 23:37
Messages: 314
Euh je ne suis certainement pas ta chère, mais je nai pas dire que je te comprenais pas non plus. Je te dis juste la vérité!
Moi aussi j'ai eu l'échec scolaire au point d'être déscolarisés, je sortais plus j'étais toujours dans ma chambre, j'ai prise conscience de ma volonté de changer de sexe à 14 ans quand j'ai découvert que c'était possible, en attendant j'ai pas eu le choix d'attendre, j'en ai pété des câbles !

Parcontre je me pointé à mes rendez vous en femme, et je vivais en femme, les hormones mont juste apporté la satisfaction d'avoir de la poitrine et que la pilosité sois moins dense!

En plus en étant à la réunion je me doute que ça doit pas être facile, et tu dois pas avoir beaucoup de solution!
Mais la patience tu auras pas le choix de l'avoir, car les homones au final n'arrange rien, au contraire! J'ai vécu l'enfer d'attendre d'avoir ma date d'opération! Quand je l'ai eu la j'ai eu un soulagement, et quand on ma opéré la aussi.

Enfin ce que je t'écris c'est parceque je me suis un peu vu à ton âge malgré nos parcours différent! Après ce qui m'énerve c'est simplement ce que l'on dit des équipes!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Uterus a écrit:
Si elle m'avait prescrit au moins des bloqueurs de puberté, ma barbe qui nest qu'un duvet aurait arrêté de pousser, mes muscles s'arrêteraient de se développer etc etc. Je suis en pleine puberté MASCULINE.


Tu as tout dit. Et je compatis à ta douleur de ne pas être comprise à temps et de t'entendre dire ici de prendre ton mal en patience, ce qui est tout simplement irresponsable. Pardon de ne pouvoir plus t'aider mais tu as raison de te battre dans ce monde d'ignorants.
Le monde médical, sauf exception (mais trop rare), est incapable de concevoir ce qu'il ne comprend pas, et ramène tout à son pauvre savoir qui, même s'il est riche de beaucoup de succès, n'en reste pas moins amateur dans beaucoup de domaines. La preuve.
Ne perds pas espoir et crois en toi, qui tu es jamais personne ne pourra te l'enlever.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2015 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Uterus a écrit:
Si elle m'avait prescrit au moins des bloqueurs de puberté, ma barbe qui nest qu'un duvet aurait arrêté de pousser, mes muscles s'arrêteraient de se développer etc etc. Je suis en pleine puberté MASCULINE.


Tu as tout dit. et de t'entendre dire ici de prendre ton mal en patience, ce qui est tout simplement irresponsable. Pardon de ne pouvoir plus t'aider mais tu as raison de te battre dans ce monde d'ignorants.
.

ah nous voilà irresponsables avec la Cheyenne incapable d'aider plus
et oui donc tu peut lui dire aussi face a cette endocrinologue et a tout se que Noa vie mal très très mal au lieux de se vouloir suicider il faut plutôt prendre son mal en patience
tu peut aussi lui dire que les problèmes de pilosité se résoudre aussi avec des dermatologues ....tc
tu peut aussi lui dire que le faite de rester enfermer dans sa chambre ne lui apporte riens d'autre que l'enfermement sur elle même et riens de plus
en faite tu peut lui dire tant mais alors tant de choses en tant que adulte responsable
maintenant oki tes paroles on le mérite de consoler Noa dans son ressentiment
mais je ne t'admets pas de me traiter D' irresponsable de mettre Noa face a des choses qui son toute aussi importantes que les hormones
irresponsable c'est de faire croire qu'il suffi de faire stoper la puberté a 18 ans pour qur tout se réalise comme une baguette magique
Noa dit :
Citation:
Mon plan à moi c'était : tu commences les hormones, tu mettra petit à petit des vêtements unisex (j'aime beaucoup le style androgyne à la Andrej Pejic) et au fur et à mesure plus feminin quand ton corps changera. Et tu avouera tout à ton papa et ta maman quand ta poitrine ne pourra plus se cacher (je sais qu'ils ne seront pas surpris).

voilà Noa tu peut le faire sans les hormones pendant 6 mois et c'est pas en 6 mois que ta puberté attendras sa majorité
et puis ta 18 ans tu na plus besoin de mentir au parents montre leurs surtout que tu est une personne responsable et informer avant tout
dit leurs ton mal etre et jusque ou il va ton mal etre comme tes idées noirs peut etre eux aussi prendrons conscience de ton problème au quel ils contribue peut être même involontairement
comme tu peut voir ta une allié ici notre cheyene national mais hélas elle ne peut riens pour toi
quant a moi je suis avec toi et ta raison de te révolter mais ta vie il faut la vivre
sort de tes pensés noirs libère toi de tes peurs tu est une grande fille majeur et responsable

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2015 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 12:29
Messages: 23
courage noa
patience font plus que force ni que rage .
J-de la fontaine.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2015 22:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Uterus a écrit:
Stella13 a écrit:
Et pour info, sans les hormones, je suis quasiment sûre que le passing social serait désastreux pour la plupart d'entre nous si ce n'est pas toutes ! Alors il ne faut pas quand même les sous estimés, nos amis les hormones.

Hello,
j'interviens juste pour te dire que de nombreux hommes qui ne prennent pas d'hormones se travestissent pour des raisons assez variées, et souvent entremêlées. Et beaucoup d'entre eux/elles ont un très bon passing, parce qu'ils/elles ont appris au fil des ans à :
-s'épiler de façon quasi parfaite (parfois en y mettant le prix fort)
-se maquiller de façon très savante, aboutie et élégante (parfois en allant dans des cours de maquillage dans des parfumeries, en homme, oui oui...)
-trouver une perruque qui va vraiment à leur visage ou avoir une coiffure qui peut aller à un homme comme à une femme
-choisir des vêtements qui met en forme leur anatomie
etc.

Pour tout dire c'est mon cas, et j'ai un passing qui arrive à convaincre pas mal d'hommes. Et j'ai des ami.e.s qui sont encore bien plus réussies que moi !

Fais un tour sur le net, il y a pas mal de sites qui en parlent. Il n'y a pas que des caricatures comme on se les représente souvent, même si elles existent aussi.

Si tu prends tout ceci comme un petit jeu, ça t'aidera aussi peut-être à mieux vivre tout ça...Rien que le petit plaisir de se faire les ongles, d'avoir les pieds, les mains et les lèvres coordonnées...Un joli mascara...etc.

"On ne naît pas femme, on le devient" disait Beauvoir...Et elle parlait avant tout des femmes qui naissent avec un corps de femme. Mais c'est la même chose (même si plus compliqué au point de vue hormonal et chirurgical) pour les femmes qui naissent avec un corps d'homme. Ou même pour des gens qui sont entre la masculinité et la féminité, sans être totalement décidé.e.s à faire une transition.

J'espère que tout ce que je t'ai dit t'aide un peu. Et j'espère que je n'ai pas trop pollué le forum avec mon témoignage de non-transitionnel.le...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2015 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
LilasLuz a écrit:
Uterus a écrit:
Stella13 a écrit:
Et pour info, sans les hormones, je suis quasiment sûre que le passing social serait désastreux pour la plupart d'entre nous si ce n'est pas toutes ! Alors il ne faut pas quand même les sous estimés, nos amis les hormones.

Hello,
j'interviens juste pour te dire que de nombreux hommes qui ne prennent pas d'hormones se travestissent pour des raisons assez variées, et souvent entremêlées. Et beaucoup d'entre eux/elles ont un très bon passing, parce qu'ils/elles ont appris au fil des ans à :
-s'épiler de façon quasi parfaite (parfois en y mettant le prix fort)
-se maquiller de façon très savante, aboutie et élégante (parfois en allant dans des cours de maquillage dans des parfumeries, en homme, oui oui...)
-trouver une perruque qui va vraiment à leur visage ou avoir une coiffure qui peut aller à un homme comme à une femme
-choisir des vêtements qui met en forme leur anatomie
etc.

Pour tout dire c'est mon cas, et j'ai un passing qui arrive à convaincre pas mal d'hommes. Et j'ai des ami.e.s qui sont encore bien plus réussies que moi !

Fais un tour sur le net, il y a pas mal de sites qui en parlent. Il n'y a pas que des caricatures comme on se les représente souvent, même si elles existent aussi.

Si tu prends tout ceci comme un petit jeu, ça t'aidera aussi peut-être à mieux vivre tout ça...Rien que le petit plaisir de se faire les ongles, d'avoir les pieds, les mains et les lèvres coordonnées...Un joli mascara...etc.

"On ne naît pas femme, on le devient" disait Beauvoir...Et elle parlait avant tout des femmes qui naissent avec un corps de femme. Mais c'est la même chose (même si plus compliqué au point de vue hormonal et chirurgical) pour les femmes qui naissent avec un corps d'homme. Ou même pour des gens qui sont entre la masculinité et la féminité, sans être totalement décidé.e.s à faire une transition.

J'espère que tout ce que je t'ai dit t'aide un peu. Et j'espère que je n'ai pas trop pollué le forum avec mon témoignage de non-transitionnel.le...

bravo veneration bravo je corrobore il y as des crossdressers sublimes bravo

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2015 21:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci Alexia, j'avoue que j'avais un peu peur de me faire taper sur les ongles :-)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2015 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
LilasLuz a écrit:
Merci Alexia, j'avoue que j'avais un peu peur de me faire taper sur les ongles :-)

il y as pas de quoi j'ai du respect pour les gens qui se assume et travesti ou crossdresser n'est pas une tare
je ne suis pas de celles qui essaye de me rassurer sur des apartheids et complexes de supériorité
le tout et de assumer dans le respect de toute en chaque un :wink:
et merci a toi de assumer un visage sur tes ecrits c'est plus sympat aussi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Fév 2015 00:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Ok ! Ta réaction sympathique m'a incité.e à montrer mon visage ;-) Il faut dire que j'ai fait cette photo il n'y a pas longtemps non plus ;-)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2015 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:50
Messages: 49
Localisation: Paris
Bonsoir Nao, je suis d'accord avec toi, le real life test peut être une horreur pour nombre d'entre nous, qui plus est, la Réunion n'est pas la France, on est bien plus vite identifiée vivre avec le regard des autres qui connaitront tout de ton passé est assez flippant à envisager. Pour un traitement tu n'as pas besoin d'un psy ou d'un endocrinologue, un médecin traitant suffit. SI ton médecin est assez ouvert demande lui de se rapprocher du docteur Morel Journel à Lyon qui s'aura lui expliquer ce qui se fait aujourd'hui en matière de parcours. Je pourrais te donner d'autres noms de médecins français soutenant la case des trans. Sais-tu que pour la région parisienne il y a au moins 4 femmes médecin trans et une chirurgien. En tout cas il faut t'accrocher, je vais voir si dans mes relations s'il y a des filles de la Réunion pour avoir plus d'infos sur ton Ile


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2015 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Pareil - c'est un des cas où je suis en accord avec un certain nombre de collègues "associatives" subjectivistes - le "real life test", si imposé, est dans les faits, je veux dire dans les rapports sociaux actuels, un carnage un tantinet pervers, basé qui plus est sur des présupposés douteux (le martyre comme confirmation en quelque sorte). Du reste, même les "équipes" l'ont à peu près abandonné dans les faits, et il n'y a effectivement plus que des praticiens réacs et ploucs pour s'appuyer encore là dessus. A fuir. Mais je conçois que sur une île ce n'est pas excessivement commode.

Mais comme je le signale aussi, l'idéologie de l'invisibilité, tout bonnement illusoire dans un monde structuré obsessionnellement sur l'observation (au deux sens du terme) des normes de sexe (de plus en plus étroites en cette période de régression sociale et politique), rend également tout à fait inopérantes, pour ne pas dire mensongères, les impasses des dites collègues associatives sur cette invisibilité (qui n'existe que pour les mecs trans et une petite minorité d'entre nous - toujours sujette du reste à être décelée) - voir ce que j'en dis dans http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 52627.html.

Je me rappelle avoir l'autre hiver taillé un costar à ces vieilles berlues qui servent surtout à des qui ne se sont souvent pas regardées à essayer de recréer un niveau idéal de "la transse" où elles ne se sentent pas trop dévalorisées - au lieu de rentrer bravement dans le lard du fait que oui, nous sommes et restons visibles et formons, nolens volens, un groupe social (in http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 32005.html) - je cite le passage.

"Je commence à me demander si en toile de fond des régularisations demandées, toutes évidemment soumises à l’état de droit comme à l’état de fait social actuels et à leurs rapports, leurs valeurs, leurs légitimités, donc à une prime évidente aux plus normales et aux moins visibles qui constituent aujourd’hui, et ne rêvons pas continuerons à, une petite minorité des transses, si donc il n’est pas question implicitement d’un grand real life test, fondé sur les dynamiques sociales automates et à leurs conséquences sans appel. Les pas intégrables, même si on n’en vient pas à la tuerie dans les rues, ce qui n’est pas acquis, resteront de toute façon marginalisées, monstrifiées, comme le sont toutes les minorités visibles, lois sur la discrimination ou pas. La légitimité sociale majoritaire l’emporte toujours. Et je pense que nos copines qui se croient clean – en réalité la plupart ne le sont pas du tout, ne le seront jamais et seront victimes de leur propre calcul – espèrent ainsi un phénomène darwinien qui éliminera rapidement les – nombreuses - transses supposées de bas de gamme. Et le tout, sans avoir rien à changer aux structures sociales et politiques. Au contraire. Enfin, comme je dis, qu’elles croient. Déjà je pense qu’elles se sont pas regardées dans la glace avec des yeux de cisses, ni écoutées avec des oreilles pareilles. Et puis il en est qui ont déjà fait des calculs comme ça dans l’histoire, en livrer mille pour en sauver cent (dont soi, évidemment)… Ce sont d’autres qui en ont vu les conséquences. Les calculateurs vertueux y sont passés eux-mêmes. En outre, je parle des intentions que je suppose à certaines – mais je crois que ces intentions ne pèsent pas lourd dans le mécanisme général d’évaluation-élimination qui sous-tend nos modes d’organisation actuels, et qui en ramène aux mêmes effets les meilleures, d’intentions. Bref, je crois que tout le mouvement associatif communautaire actuel, par son appétit normalisateur, est en train d’accompagner la sélection, autant d’un point de vue d’acceptabilité de genre que d’autres valeurs incontestables de fait ; sans trop le savoir ou, pour de plus en plus, sans trop vouloir y penser, mais en sachant déjà bien qu’il y en aura pas - en faits, en rapports sociaux contondants - pour tout le monde ; rengaine de cette sombre époque. Parce que le en, concernant de plus en plus de gentes, ça va être sous peu la vie."

Evidemment, tout cela est d'un point de vue je dirais à la fois très pragmatique et totalement social.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
moi se que je comprends c'est les ceusses qui attends que se sois un médecin qui leurs impose a être au quotidiens sois même !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2015 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
se que je comprends pas je voulais dire

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2015 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Pluplume a écrit:
Et je pense que nos copines qui se croient clean – en réalité la plupart ne le sont pas du tout, ne le seront jamais et seront victimes de leur propre calcul –


Tu as raison et tort à la fois. Dussé-je vivre bicentenaire pour y assister. Le "clean" disparaîtra pour laisser place au naturel, je me comprends. La disparité des genres l'emportera et l'erreur initiale ne sera plus qu'un sujet risible.
Plus que social ou sociétal, comme tu le sais, le sujet est d'ordre politique. Même si les deux sont intimement liés la logique l'emportera obligatoirement, la nature est faite comme ça. La seule qui sache rendre simple les choses les plus complexes qui soient... ;-)

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2015 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
les intégrismes religieux balaieront toutes les logiques

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
jamgie a écrit:
les intégrismes religieux balaieront toutes les logiques


Non, ils l'ont tellement déjà fait que leur crédibilité est plus que largement entamée. La logique est universelle, elle, alors que les religions ne sont qu'un agrégat de la bêtise "humaine".
J'ose espérer qu'il reste suffisamment d'esprits libres sur cette pauvre terre, si malmenée, pour ramener à la raison (laquelle ?) ces âmes, autant perdues que damnées.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2015 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Fustiger les religions et finir par des "âmes damnées" ... Bravo !

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Corinne a écrit:
Fustiger les religions et finir par des "âmes damnées" ... Bravo !


Oui, c'était plutôt voulu, mais le second degré (ou l'ironie) chez toi je pense que c'est peine perdue.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Cheyenne a écrit:
jamgie a écrit:
les intégrismes religieux balaieront toutes les logiques


Non, ils l'ont tellement déjà fait que leur crédibilité est plus que largement entamée. La logique est universelle, elle, alors que les religions ne sont qu'un agrégat de la bêtise "humaine".
J'ose espérer qu'il reste suffisamment d'esprits libres sur cette pauvre terre, si malmenée, pour ramener à la raison (laquelle ?) ces âmes, autant perdues que damnées.


c'est bien (meme essentiel) d'y croire, il faut, j'aurais du écrire au présent "balaient" plutôt que balaieront, car c'est en effet vain la logique est (heureusement) comme la poussière face au balai, elle revient toujours plus en force, mais sans ces balais, elle s'accumule tellement plus et plus vite hélas! que de temps gaché, ruiné, sans parler des vies sacrifiées.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2015 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
L'image avec la poussière est juste. Que l'on soit poussière d'étoile ou non. ;-)

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Cheyenne a écrit:
L'image avec la poussière est juste. Que l'on soit poussière d'étoile ou non. ;-)


:wink: :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2015 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
De toute facon, quand certaines personnes psy ou endocrinologue demande en général une vie de fille, ce n'est pas de sortir a poil qu'il demande mais une identité féminine qui n'est pas (pour eux) assez marqué à ton égard.
Une femme ne vie pas forcement en robe. Je pense que le fait de s'appreter au moins le visage et le bout des ongles par exemple ca aide les personnes qui nous entourent et les médecins a prendre des décisions. Je n'ai jamais été voir mon psy et mon endocrinologue en robe ou ce style.
Je pense que tu devrais commencer par trouver des fringues même androgynes dans le rayon fille puisque tu aimes ca et commencer au moins a te maquiller, te coiffer, etc... faire ton coming out visuel.
Et stella a completement raison, tu vas devoir apprendre a te maquiller, t'habiller, trouver ton style, ton look, et gérer ca avec ton budget. et puis avant les hormones, je te conseille l'epilation du visage. Et il existe l'epilation a la pince en attendant, ca coute 10 euros de la volonté et du courage.
Les hormones avec de la barbe ca n'aide pas a commencer sa transition correctement. Ca risque de prendre au moins 6 mois de gerer deja ca sachant qu'il y a plusieurs saisons. fais ca et tu verras que dans 6 mois ils te signeront ton papier. 6 mois comme dit avant dans une transition c'est rien du tout surtout a ton age.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
10 euros c'est le prix de la pince ?

il y a moins cher :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com