Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Fév 2020 16:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour,

J'en suis à ma quatrième semaine de THS (oestrogel 2 pressions + androcur 10 mg). Mon endocrinologue (qui est en vacances) m'a conseillé de prendre l'oestrogel (sous les avants-bras) après la douche. Or, je prends toujours ma douche le soir, car le matin je n'ai pas le temps. Après 4 semaines, je dors moins bien et j'ai des réveils noctures, donc j'aimerais essayer de prendre l'oestrogel le matin au réveil, à la place du soir. Est-ce que vous pensez que je peux prendre l'oestrogel au réveil (à 6h), si je prends ma douche le soir (vers 20h30) ? Un grand merci d'avance pour votre réponse et désolée si vous trouvez ma question un peu ridicule...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2020 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
......si tu prends ton bain le soir....... limite te laver les avant bras le matin avant de appliquer se gel ? !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2020 17:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour Alexia, merci beaucoup pour ta réponse. En fait je suis plutôt douche, même si j’apprécie aussi un bain parfumé de temps en temps Mais je me demandais surtout si le fait de prendre œstrogel le matin et ensuite de me doucher le soir, pouvait réduire l’efficacité, puisque ça fait moins de 24h entre la prise d’œstrogel et la douche.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2020 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bah c'est un des inconvénients du mode de prise de ses gels......je ne sait pas combien de temps tu dorme....mais par exemple je ne dors plus que 6h par jour....donc si je prends ma douche le soir 6h que je dors biens son toute aussi bénéfiques....que ses hormones qui on eu le temps de agir pendant 18h.....mais je ne suis que logique et riens de médical là dedans....d'ailleurs j'aie arrêter la prise en gel..... suite a un trop de poids....mais quel que sois le mode de prise de ses médicaments on as les inconvénients qui von avec....l'important son ton équilibre psychique et physique et tes bilans hormonaux , pour te confirmer , sur l'agissement de ses traitements te concernant

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2020 18:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
J’ai rendez-vous fin avril avec mon endocrinologue pour un premier bilan, on verra à ce moment là. Elle m’avait proposé les patch, mais comme je suis un peu tête en l’air j’avais peur de ne pas me souvenir quand je l’avais mis et quand il fallait le changer, alors que le gel c’est tous les jours, comme ça je suis certaine de ne pas oublier lol.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020 05:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
salut ce qu'il te faudrait c'est prendre 2 fois 2 pressions une le matin une le soir car c'est vraiment petit essaye de voir avec ton médecin mais ça me parait obligé qu'il faudra augmenter

u
ne pression c'est tellement petit que j'ose pas te conseiller une le matin et une le soir mais quand tu auras augmenté ce sera important de faire cette division car l'hormone ne reste pas un jour entier en ton organisme j'ai l'impression que pratiquement personne n'en a conscience, manquer d'hormone régulièrement ne peut pas donner un résultat efficace donc il faut en avoir assez mais également assez longtemps quitte à en prendre plusieurs fois par jour

A
ussi tu peux pas mettre le gel toujours au même endroit il faut changer régulièrement : ventre cuisses... jamais sur les seins ça je suppose que tu le sais mais sinon moi presque tout mon corps a dû y passer
e
t quoi qu'on en dise je constate que la fonte de muscle est meilleure là où j'applique le gel

l
es symptômes je pense qu'ils partiront avec le temps et qu'ils sont là car ton traitement est récent, moi j'avais eu quelques symptômes les premiers temps seulement plus rien depuis longtemps on s'habitue aux hormones

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020 10:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour Plume, merci pour ta réponse. Oui j'avais hésité à prendre une pression le matin, une le soir. En fait j'ai rdv avec mon endocrinologue fin avril, donc je pense qu'elle augmentera mes doses si mon état de santé est bon. N'empêche que c'est embêtant à la fin, ce gel. Comment faire par exemple si on est en vacances à la mer ? Impossible de prendre son oestrogel le matin, puisqu'on se baigne la journée... Et pour le sommeil, j'espère que ça va revenir, parce qu'à la fin, c'est fatiguant ces petites nuits :)

Bonne journée


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020 10:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Anaya

Si ton état de santé te le permet, tu as aussi la solution de l'E2 par voie orale : plus simple à gérer, pas de risque d'absorption cutanée aléatoire, pas de risque si baignade etc etc

Moi je suis sous THS oral et je préfère nettement cette solution à la voie cutanée et je m'auto-gère sans soucis!

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020 17:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour Rania, merci pour ta réponse. Mon état de santé est bon, mais je prends déjà de l’Androcur par voie orale, j’ai un peu peur de cumuler les comprimés... à voir pourquoi pas, si je décide de me faire opérer, et que je peux renoncer à l’androcur. Mais il me manque l’argent, parce qu’ici en Suisse l’assurance rembourse la srs si on la fait en suisse, mais pas à l’étranger. Et je ne suis pas certaine que les chirurgiens ici soient du même niveau que leurs homologues thaïlandais ou états-uniens...en fait je suis plutôt certaine du contraire.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020 19:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Hello
Si tu veux faire ca sérieusement tu regarde sur le net ( site sérieux ) quell est, dans le cycle journalier de la femme le pic de délivrance de cette hormone et tu t'y conforme.
Certaine hormones sont délivrée à certaine heure d'autre plus ou moins en continu.
Je l'ai fait à une époque mais depuis je le fait plutôt le soir, loin de la douche pour que ca agisse la nuit quand mon corp est réceptif

Par contre l’important c'est :
a) Ne pas croire a une efficacité optimale des phytohormones
b) privilégier des hormones naturelles en pharmacie, jamais sur le net
c) et pour les estrogènes c'est important toujours par voie transdermique ( patch ou ostrogel) pour éviter le passage hépatique (par le foie), la dégradation ou la perte dans le bol alimentaire et l’inconvénient de ne pas bénéficier d'une action etalée. Chez la femme l’estrogène n'est pas delivré en une seule fois a 18h45 :))

ps: ANDROCUR = POISON

Informe toi sur le net ou sur ce forum sur les dangers sérieux de ce produit
Meme s'il est délivré par des medecins qui ne respectent pas les dernières directives de l'agence du médicament , ce n'est pas un gage de non nocivité
Beaucoup ont délivré du Mediator il y a quelques années, il y a eu entre 550 et 2000 morts simplerment en France

_________________
Yo ! toi compris ?



Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 00:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est quoi le problème avec la douche je comprends pas ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
plûme de roche a écrit:
C'est quoi le problème avec la douche je comprends pas ?

j'aie compris le faite de avoir les avant bras "ou parties a appliquer de la peau propre" après la douche !
que elle prends le soir ...donc application après douche le soir !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 14:51 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Merci Eva pour ta réponse, oui j'ai bien connaissance de la dangerosité de l'Androcur, mais mon endocrinologue m'a garanti que si on fixait des limites en termes de dosage et de durée du traitement (après 3 ans, elle me dit que je peux passer aux injections de decapeptil, si j'ai bien compris, si je ne suis toujours pas opérée). @plûme de roche : mon endocrinologue m'avait conseillé de prenre le gel après la douche, c'est pour cela que je me demandais si je pouvais le prendre plutôt le matin au réveil, en sachant que je me douche le soir. Mais finalement je suis revenue à la prise du soir, parce que c'est vraiment moins stress comme rituel : le gel sous les avant-bras, puis une petite tisane le temps que ça sèche... :)

Bon, les filles, je suis désolée si ma question était ridicule au départ, mais en tout cas merci à vous pour les réponses ! bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 16:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Ta question etait tout sauf ridicule

C'est vrai que le mode d'administration est important avec des médicaments
L'estradiol en transdermique passe rapidement dans le corps mais ... Vous avez lu l'histoire de brave type qui a constaté que des seins lui poussaient parce qu'il se collait à son épouse tous les soirs au lit quand elle y rentrait après s’être appliqué de l'Oestrodose pour sa ménopause :P

Moi perso je crois à la Chronobiologie https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronobiologie

Pour l'androcur, plusieurs endocrinos font aujourd'hui l'objet de poursuite pour préconisation abusive d'Androcur
Il y a une amie qui a laissé ici son témoignage et le lien vers une assoce d'information et de défenses des victimes de l'Androcur, recherche ce post

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 18:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour Nadya ! Je n’avais jamais lu cette histoire sur la croissance de la poitrine d’un homme mdr. mais sur l’Androcur, j’en suis pour le moment à un comprimé quotidien de 10 mg, ce qui est relativement faible, mais pas sans effet sur ma libido, ce dont je ne me plains pas forcément. Par contre mes petites nuits font que j’ai tendance à appuyer un peu plus sur le fond de teint pour me donner bonne mine, sans ça j’ai l’air d’une zombie...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anaya a écrit:

Bon, les filles, je suis désolée si ma question était ridicule au départ, mais en tout cas merci à vous pour les réponses ! bises

non elle na riens de ridicule !
et il faut que tu résous se là , pour que ton corps et psychisme en profitent un maximum des bénéfices de ses traitements.....tout comme pour que tu n'aie pas d'insomnies a cause de ses médicaments pris le soir ...
car une bonne nuit de sommeille sans difficultés et très bénéfique pour nous aussi
question foie....tc
je ne pense pas que 6mg de estradiol puisse abimer plus nous foie que certaines boissons ou nourritures , et principalement les produits laitiers....tc
j'aie eu une HC...toute en prenant des médicaments et mon gastroentérologue,et autres medecins, na pas vue de inconvénient a la prise d'hormones oral.....!
d'ailleurs question prescription , ils on due se adapté a moi et mes besoins et non pas a leurs habitudes....et je suis pas du genre a avoir beaucoup de connaissances medicals sur ses sujets....mais mes bilans parle...mon état physique et psychique aussi....et quand on as établie une relation de confiance avec son médecin, et que lui est a l’écoute de son patient......c'est nous qui adaptons nous doses et pas eux ....!
du tant plus que chaque cas ést unique....chaque perssonne reagit diférent, et as des besoins différents sur les bases genetiques ....
les équipes of , on etablie des protocoles....leurs endro.....nous vois toutes pareilles......donc ne prenant pas en compte beaucoup de paramètres.....et le pire est que se genre de médecins , n'est a l’écoute que de leurs ego en tant que médecins et croyances.....du pourquoi on avance pas chez eux......!
ils son mal sains....ses médecins.....qui crois avoir tout appris..... du tant plus que ils veulent garder le monopole a tout prix :twisted:
pour androcur "ou cyproterone"......
il y as eu toujours les pro et contre
ses résultats cliniques on forcer les idée des contre ...et il faut en tenir compte, c'est notre corps, mais il se agis de notre santé aussi...et pas de celeux qui les prescrivent....!
se médicament peut aider.....mais,mieux veut rester très très vigilante....et savoir arrête....car d’après se que j"ai lu comme témoignages....c'est aussi un médicament qui crée une certaine dépendance.....
bonne continuation et dit nous plus....sur les retours de ton expérience personnel !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020 22:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
T'es sûre que c'est l'œstradiol qui fait ça ? O_O

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 09:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Merci les filles pour vos réponses et pour votre gentilesse. Sur le lien entre oestro et réveils nocturnes, je n'ai aucune certitude, mais j'observe simplement que les réveils nocturnes se sont manifestés avec le démarrage du THS (dès la deuxième semaine en fait). Là je me réveille une à deux fois par nuit, toujours entre 2h et 4h du matin, alors ça me fait de toutes petites nuits, car je me lève à 6h. Le fond de teint masque un peu la misère, mais je commence à avoir quelques vertiges dûs à la fatigue. Vivement que je retrouve un sommeil régulier :D bonne journée à toutes !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello Anaya,

Ton cas est un peu atypique car tu utilises 10 mg de CPA ( Cyproterone acetate / Androcur ) et ce n'est que rarement pratiqué en France.

En effet le CPA est disponible en cpmés de 10 mg en Suisse, or en France c'est 50 ou 100 mg. Cela a incité en France des usages avec des doses de CPA inutilement élevées avec un surplus de problèmes de méningiomes.

Je suis une presque exception en France en utilisant une dose de 12.5 mg ( 1/4 cpmé de 50 mg ), quasiment la même que toi.

J'ai pu constater des nuances dans les effets entre mes 12.5 mg et celles qui utilisent 50 mg et +.
Le blocage des androgènes est moindre à 12.5 mg que 50 mg. Par contre mon taux LH et FSH est effondré et non dosable.

Cela m'oblige à pratiquer une hormonothérapie fine, inhabituelle ici.
J'ai un très gros problème de migraines, manifestement corrélé à mon taux de testo/DHT. Cela a l'avantage de me permettre de suivre en temps réel l'évolution de la testo/DHT.

Cela m'a permis aussi d'éviter ( ou plutôt limiter... ) des effets indésirables du CPA tels que sécheresse oculaire, buccale, gorge. Je suis très sensible à ces effets et un dose classique n'aurait pas été possible dans mon cas.

Dans mon cas, mon expérience m'a amenée à prendre le CPA au réveil. Je n'ai pas constaté d'avantage à répartir les doses.
Je prends aussi de l'estradiol en gel Estreva ( similaire à l'oestrogel en tube ou oestrogel dispenser de Suisse ).
Je répartis les doses environ 1/3 le matin et 2/3 au coucher. Dans mon cas l'estradiol est plutôt apaisant.
Par contre le CPA est dépresseur. Si je ne prends pas de progesterone pour atténuer cela me nuit au sommeil. Les premiers temps de CPA sans progesterone je pleurais sans arrêt. Cela s'est atténué. La progesterone me sert surtout maintenant pour dormir.

Je prends ainsi 100 mg de progesterone au coucher. L'effet est très rapide, je m'assoupis très vite. Il faut aller au lit dans les minutes.

Mon expérience peut peut être t'être utile.
Toutefois j'utilise des doses d'estradiol très hautes, ce qui n'est pas habituel et peut induire des effets différents.
Mon endocrino n'est pas du tout d'accord avec cela, mais pas le choix avec mes migraines. Vu ses âneries techniques sur d'autres points il ne me reverra plus.

Grosses Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 15:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Bonjour Meav, oui c'est vrai que le dosage est très modéré, il s'agit du démarrage du ths. J'ai rendez-vous fin avril chez mon endocrino, si mon état de santé est bon, les doses devraient logiquement augmenter. Par contre c'est assez curieux, parce qu'à la fin de mon premier mois de ths, malgré la faiblesse du dosage, j'ai les traits du visage qui commencent à s'adoucir (remarques de la part de mon entourage et de collègues), et les érections spontanées ont totalement disparu (même celle du matin, tant mieux). Mais il faut croire que j'ai des antécédents, puisque lorsque j'étais ado, on me prenait parfois pour une fille (c'est marrant, à l'époque je me mettais en colère, mdr), j'avais d'ailleurs connu une puberté assez tardive. Pour l'anecdote, quelques années plus tôt, le gynéco avait annoncé à ma mère qu'elle attendait une fille...mais à l'époque l'imagerie médicale n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Côté psychologique, pour le moment le moral est bon, même si j'ai été assaillie par le doute à la deuxième semaine de traitement, mais maintenant ça va très bien. Reste le problème de ces petites nuits. C'est curieux, parce que je m'endors toujours très facilement. C'est juste que j'ai ces réveils durant la nuit, qui réduisent méchamment mon temps de sommeil. Soit dit en passant je me demands si cela ne vient pas de l'Androcur (que je prends le matin comme toi), parce que j'ai un souvenir du finastéride, que je prennais avant d'avoir ma première ordonnance de THS, et qui avait déjà relativement dégradé ma qualité de sommeil.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello Anaya,

J'ai aussi eu cet adoucissement des traits, en plus lent, alors que j'avais débuté l'estradiol ( sans CPA ). Vu mon âge ce n'est pas trop étonnant... Cependant une dose d'estradiol plus forte a été nécessaire dans mon cas ( âge ? GRRRRR ).

J'ai ajouté le CPA quelque mois plus tard.
J'ai eu un véritable développement de la poitrine à ce moment là. Un petit bourgeon mammaire comme un petit pois sensible à la pression sous l'aréole. Ce pois s'est ensuite étendu.

Je pense que tu vas avoir le même effet de bourgeon très bientôt.

Après 19 mois j'arrive à un mini bonnet B.

J'ai un cumul de 8 g de CPA, donc peu d'inquiétudes, mais l'âge et la progesterone augmentent les risques. Il faudra que la vagino ne tarde pas, ce qui n'est pas évident, ou bien orchidectomie par le tunnel inguinal ( préserver le scrotum pour la vagino ) en attendant. Vu que les "boulets" se sont réduits et remontés...

Je vais tenter de réduire la dose de CPA, j'ai une balance au mg.
J'utilisais l'estradiol en cpmés, c'était bien plus fiable pour doser que le gel, mais vu mon âge l'endocrino a absolument voulu passer au gel bien plus aléatoire à doser. Je ne peux pas lui donner tort...

-----

J'ai une morphologie assez féminine et 1.72 m. Cela aide.

Je ne me suis jamais sentie H, même très jeune. Ce sont des concepts dont je n'avais pas conscience à cette période. J'ai pris conscience de ma mentalité F progressivement.
Jouer un rôle H, j'y ai pensé mais mon mental très carré refusait ce que je ressentais comme un mensonge.
Instinctivement j'évoluais mentalement en tant que F avec des tenues androgynes avant de passer complétement en tenues F.
J'ai compris vraiment mon cas avec le livre The Transsexual Phenomenon du Dr Benjamin vers 1970.

On me prenait souvent pour une femme déjà très jeune. J'ai un style très doux, une voix douce et un gestuel très F, spontané sans forcer. Par contre cela ne me vexait pas, bien au contraire.

J'ai un bassin ample, très F.

Mon caractère très trempé de fille des montagnes m'éloignait des traits H tels que compétition, agressivité. Cela me répugnait profondément. Cela a fait de moi la sauvageonne des montagnes.

À l'école j'ai laissé quelques belles balafres avec mes griffes aux mecs qui m'em.... !

Mon parcours :
viewtopic.php?f=21&t=20566

-----

Sur ton sommeil, je ne sais quoi penser.

Effectivement le finasteride laisse des effets indésirables multiples. C'est une anti aromatase visant testo -> DHT, mais active aussi sur plusieurs autres transformations. Le "Post Finasteride Syndrome" est bien connu maintenant et peut persister des années.
De même le dutasteride, en pire. J'en ai utilisé une boite mais j'en ai souffert ( dépression sévère + anorexie ) longtemps.

À noter que le CPA a parmi ses effets une action anti aromatase lui aussi, mais j'ignore ce qu'il en est en dehors de T -> DHT.

Bises,

Meav

PS : regarde tes MP

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2007 16:01
Messages: 10
Localisation: Du coté du Gard
Question bete: C'est quoi le CPA ?? Compte personnel d'activité ??? mdr mdr

_________________
Plus la soirée avance plus je deviens blonde et j’aime ca !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 20:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
CyProterone Acétate = CPA = acétate de cyproterone = principe actif de l'Androcur en pur (50 ou 100 mg) ou en combiné avec estradiol valerate (comprimé rose du Climene à raison de 1 mg par comprimé)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 02:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ah oui effectivement ça me parait bien plus probable que ce soit la cyprotérone qui provoque ce problème de sommeil...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 10:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Il y a plusieurs choses à savoir pour le lien THS - sommeil :

1) entre E2 et sommeil

Oui il y a un lien :

- le sommeil est sous la dépendance d'une hormone que l'on appelle la mélatonine. Celle ci est dégradée (= détruite) par 2 enzymes de la série des cytochromes : CYP1A1 et CYP1A2

- or la particularité de l'estradiol est d'inhiber CYP1A1 et CYP1A2 ce qui implique donc une augmentation de mélatonine, de par une plus faible dégradation

EN BREF : oestradiol = effet sédatif --> dose maximale à administrer le soir


2) entre ACP et sommeil

Oui il y a un lien aussi :

- l'ACP a un effet corticoïde-like donc un effet stimulant. Il faut donc administrer le matin sur un plan théorique

- mais particularité : c'est un médicament par voie orale donc tenir compte de la phase d'absorption qui peut être plus ou moins longue selon le bol alimentaire

- donc il peut être nécessaire de l'administrer plus tard afin de permettre un décalage de l'absorption donc de l'effet de "boost métabolique"

EN BREF : ACP = effet stimulant

A titre d'exemple personnel : je suis à une dose de 2 mg/jour d'ACP : je prends 1 comprimé rose de Climène (dosé à 1 mg par comprimé rose en ACP) le midi et 1 le soir : ainsi j'ai un premier effet stimulant bref vers 18 heures (lorsque je décline) puis second effet stimulant plus important (par effet cumulatif des comprimés midi et soir) vers 6 heures du matin (heure à laquelle je me lève). Il va de soi que chaque individu est unique donc les délais pour moi ne sont pas transposables sur quelqu'un d'autre

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 12:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Merci Rania ! oui effectivement, pour le moment c'est ce que je fais : oestrogel le soir et androcur le matin. J'avais tenté de prendre l'oestrogel le matin, mais me suis rendue compte que c'était vraiment trop, trop stress. Sinon, bonne nouvelle, la nuit dernière a enfin été plus paisible. J'ai eu le réveil nocturne habituel mais me suis rendormie plutôt facilement. Reste à voir si c'est parce que j'étais littéralement épuisée par les petites nuits, ou alors parce que mon corps s'approprie gentiment le THS.

Bonne journée les filles !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello Anaya,

J'ai eu des perturbations sur le sommeil moi aussi lors des premiers mois, aussi bien estradiol que CPA..
Possible que ce soit cela aussi pour toi. Cela s'est atténué en quelques semaines.

Je ne ressens pas l'effet stimulant du CPA, mais vu nos doses très faibles et ma vieille couenne ce n'est guère étonnant. J'avais très brièvement utilisé 25 mg, et effectivement j'ai eu l'impression d'une stimulation à cette dose ( Rania +1 ).

Je ne prends pas de café car cela ne m'intéresse pas. Il semble agir, tout comme la fumée, sur les mêmes CYP450 et nuire à l'estradiol. J'ignore si cet effet est suffisant pour nuire à nos traitements tant que la consommation reste faible.

----------

Estradiol et toilette,

Ta question de départ m'interpelle car elle pose le problème de l’efficacité du gel sur la peau.
J'ai fait quelques recherches à ce sujet.

J'aurais aimé savoir pendant combien de temps ( 1/2 vie... ) l’estradiol du gel reste efficace après application.

En effet, l'estradiol est très sensible à l'oxygène ( très réducteur en termes chimiques ) à un niveau comparable à l'acide ascorbique. Il est donc susceptible d'être détruit en quelques heures. Mais le gel lui-même protège-t-il l'estradiol en lui donnant une efficacité plus longue ?

Il y aura de larges variations mais cela donnerait une idée.

J'ai tenté d'avoir une idée avec une lampe UV, mais ni l'estradiol, ni le gel lui même n'est fluorescent.

Si on peut espérer une persistance de quelques heures de l'effet du gel, cela implique d'éviter de se laver dans cet intervalle.
Cela peut s'avérer important à la plage.

Quel effet de ne pas laver une application précédente avant une nouvelle ?
Cela me semble plutôt néfaste en intercalant le 'vieux' gel entre la peau et le nouveau gel.
Lors de la toilette je sens très bien l'effet du film de vieux gel.

Bises

Meav

PS :
L'estradiol en gel me donne de très gros soucis de dosages par le labo.
J'obtiens des taux aberrants qui semblent être 2 ou 3 fois trop élevées par rapport aux doses appliquées.
J'ai beau appliquer une compresse 3 jours avant afin de protéger la zone de piqure et faire très attention, cela reste beaucoup trop élevé.
J'ai eu envisagé une production endogène clandestine, mais le taux de SHBG est sommairement en accord avec les doses appliquées.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2020 20:20 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Bonjour,
je profite de ma toute récente admission au sein de ce forum pour vous dire à quel point j'ai trouvé utile votre rubrique consacrée à la santé. Rien qu'en lisant ce sujet sur l'Oestrogel, j'ai eu une foule de réponses à des questions que je me posais sur mes propres réactions, et cela m'a beaucoup rassurée d'ailleurs. J'en sais maintenant bien plus que ce qu'a pu m'en dire mon médecin.
Je me sens maintenant bien moins seule dans ma transition.
Mes très sincères félicitations sur le travail que vous faites toutes pour animer ce forum.

Maelle


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 08:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Et j'en profite aussi pour remonter ce post afin de dissiper quelques doutes en ce qui me concerne, si quelqu'un d'entre vous pouvait me conseiller : je n'arrive pas très bien à me décider pour la posologie de l'oestrodose, j'en suis à la 5e semaine du traitement suivant : 3 pressions Oestrodose/jour + Finasteride le matin (je revois mon médecin dans 2 mois pour un état des lieux). Or pour moi, la douche le matin c'est sacré, je n'en prends jamais le soir. Si je prends mes 3 doses en fin d'après-midi, je garde le gel sur moi pendant environ 14h. Je ne sais pas si c'est bien suffisant.

Est-ce qu'il vaudrait mieux que je m'administre l'oestrodose le matin ? Personnellement ça ne me pose pas de problème, et puis je reconnais que je ne dors pas très bien quand je le mets le soir. D'un autre côté, je lis plus haut que le corps est plus réceptif la nuit, alors bon ... je suis un peu perplexe folish .

Merci de vos conseils

Maelle

PS : je précise : je ne prends pas Androcur car je suis Eléctro-Hyper-Sensible, et les IRM me sont interdits ...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 09:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Maelle

Si tu es à 3 pressions dans l'idéal tu fais 1 pression matin juste après douche sur peau bien sèche, 1 midi et 1 soir, du moins si c'est compatible avec les horaires d'une vie professionnelle (si tu travailles).

Le but est de de répartir idéalement sur un rythme le plus régulier afin que la couverture E2 soit continue... Mais ceci est purement théorique car le souci de la voie cutanée, c'est justement une absorption totalement aléatoire au gré de la température extérieure, des efforts physiques que tu fais etc etc

Ce qui explique perso que je suis bien plus encline à préconiser la voie orale que la voie cutanée. L'avantage du tube digestif est que l'absorption en phase d'équilibre cinétique est stable... chose que tu n'obtiendras jamais sur la forme cutanée puisqu'elle est soumise à de nombreux aléas.

R.

PS : je ne vois pas le rapport entre Androcur et une éventuelle électrosensibilité sur un plan médical...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 09:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Bonjour Rania, merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui concerne l'EHS, mon médecin préfère éviter car une prescription d'Androcur m'obligerait à faire des analyses IRM, ce qui m'est malheureusement interdit à cause de mon électro-sensibilité. Bien dommage ...

Je devrais en effet répartir le gel dans la journée. Mais effectivement c'est aléatoire car je fais beaucoup d'efforts physiques dans la journée (je suis photographe) et je transpire fatalement, quand je ne me traine pas dans la gadoue par tous les temps. Mais bon ... j'en parlerai à mon médecin pour voir s'il ne peut pas me faire une prescription par voie orale. Mon foie est assez fragile, mais on verra bien.

En attendant, l'une de mes trois doses se fait sur le scrotum, est-ce une bonne idée ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 09:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Maelle

Euh...sur le scrotum? :shock: :shock: :shock:

Là tu me poses une colle... je ne connais personne qui ait testé cette zone (certes il faut innover mais il y a des limites)

Le souci de la peau scrotale est double : d'une part, épaisseur plus importante et d'autre part, nombreux replis --> en bref absorption encore plus aléatoire qu'une zone "plus classique". sans compter que je ne sais même pas quels sont les impacts à long terme sur les testicules (si tu n'envisages pas de vagino à moyen terme) ni les impacts sur la peau scrotale qui sera utilisée pour la vagino (si tu envisages cette option)

Pour le foie : ça dépend de la notion de "fragilité" du foie. La notion de fragilité n'a pas la même connotation entre le monde médical et le monde non médical.

Pour moi, en tant que médecin, un sujet fragile du foie c'est quelqu'un qui a un bilan hépatique perturbé, qui a une hépatite (quelque soit son origine) ou une cirrhose etc etc...

Pour le grand public, un sujet fragile du foie c'est souvent quelqu'un qui fait une "crise de foie" alors que c'est un souci de digestion et non de foie...

Donc à moins que ton souci hépatique n'ait été objectivé par la biologie (bilan hépatique perturbé, fibrotest positif, sérologies hépatites virales positives etc..) et/ou une écho (foie hyper brillant de stéatose hépatique = foie gras = surcharge en graisse appelée NASH syndrome), il n'y a pas de fragilité hépatique qui tienne la route.

Pour l'ACP, à défaut de l'IRM, il reste l'option scanner cérébral classique : en IRM tu utilises un champ magnétique ce qui peut être gênant en cas d'électro-sensibilité. En scanner (tomodensitométrie) tu utilises des rayons X.... donc pas le même principe de rayonnement. Donc à voir car si tu supportes une radio classique (style radio de poumon) tu devrais supporter le scanner cérébral (pas l'IRM je précise)

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
L'estradiol par voie orale fatigue inutilement le foie et perturbe le métabolisme des lipides, c'est donc à éviter, ceci d'autant plus
que tu as le foie fragile, il vaut mieux en rester à la voie transdermale. L'estradiol sous forme de crème est plus agréable à appliquer et est mieux absorbée par la peau que sous forme de gel. J'ai eu l'occasion de le tester. Malheureusement, l'estradiol sous forme de crème n'est pas disponible en France.

L'application d'estrogel sur le scrotum permettrait une absorption plus rapide de l'estradiol. Mais l'objectif n'est pas une absorption plus rapide mais l'obtention d'un taux le plus régulier possible. L'application sur le scrotum est de plus inconfortable.

Les avant-bras, les cuisses et l'intérieur des chevilles restent donc les zones d'application les plus simples, l'on peut les privilégier.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 10:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Petite synthèse publiée par le CNGOF (Conseil National des Gynécologues et Obstétriciens de France) --> quelque chose d'officiel et pas de "on-dit"

http://www.cngof.net/Journees-CNGOF/MAJ ... _arnal.pdf

extrait texte page 4

"Chez la femme ménopausée, l’administration d’œstrogènes, associés ou non à un progestatif, influence la synthèse hépatique des lipoprotéines, mais également la clairance de certaines lipoparticules, avec une intensité variable en fonction du type et de la dose des œstrogènes utilisés et de leur voie d’administration.

Ainsi, l’ensemble des données de la littérature concordent pour affirmer que l’administration d’œstrogènes par voie orale se traduit par une réduction significative des taux de cholestérol LDL, mais également de Lp(a), et augmente de façon significative les taux de HDL et d’apolipoprotéine A1, mais également de triglycérides [56]. La principale explication de cette élévation du taux de triglycérides sous œstrogénothérapie orale repose sur l’augmentation de la production de particules VLDL de grande taille dont l’effet délétère semble limité en raison d’une épuration hépatique massive limitant leur conversion en lipoparticules athérogènes (VLDL de petite taille, LDL) [64].

Ces effets favorables des œstrogènes sur le métabolisme lipidique sont souvent moins marqués lors de l’administration par voie transdermique, du fait de l’absence de premier passage hépatique. Enfin, si les différents progestatifs ne modifient pas l’effet des œstrogènes sur le cholestérol LDL, l’acétate de médroxyprogestérone atténue leur effet bénéfique sur le cholestérol HDL, ce qui ne semble pas être le cas de la progestérone micronisée [45]
"

Donc on a bien une supériorité de la voie orale sur la voie cutanée puisque E2 par voie orale permet l'augmentation de la synthèse hépatique de la lipoprotéine A1 (qui rentre dans le "bon" cholestérol HDL) et diminue la synthèse hépatique des fractions athérogènes : Lp(a) et LDL cholestérol (assimilé au "mauvais" cholestérol)

Et là précision : c'est le CNGOF qui a publié cette synthèse dans le cadre des THS pour femmes ménopausées pour l'utilisation de E2.

Souvent les ignares confondent E2 (estradiol naturel physiologique) et EE2 (éthynil-estradiol) : ce dernier est utilisé en contraception orale et a tout l'effet inverse au niveau lipidique avec augmentation du LDL cholestérol ("mauvais cholestérol") et diminution du HDL cholestérol ("bon cholestérol")

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 10:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Oui alors, pour l'application sur le scrotum, je tiens cette info d'une lecture sur le web qui affirme que des chercheurs argentins auraient établi que la peau du scrotum absorbe beaucoup mieux le gel. J'espère que ce n'est pas une intox. Mais en effet, Stella, l'application est inconfortable, je le reconnais. Je vais surtout m'efforcer d'administrer des prises régulières dans la journée.

Sinon, merci Rania, pour ton conseil sur le scanner cérébral, je vais en parler à mon médecin quand je le verrai dans 2 mois. Ca me permettrait de prendre Androcur, mais la réputation d'Androcur est tellement mauvaise pour la santé générale, que je ne sais pas trop. Est-elle pire que Finastéride ? Bien sûr ces deux médicaments ne donnent pas tout à fait les mêmes résultats, c'est un choix à faire.

Pour le foie ... je suis née avec la jaunisse. Mais si je fais un bilan hépatique, ça me permettra d'y voir plus clair et de prendre une décision raisonnée.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 10:51 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Et puis, maintenant que j'y pense : comme j'envisage à plus ou moins long terme une vaginoplastie, il vaudrait peut-être mieux que je ne prenne pas de risque avec la peau du scrotum :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 12:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Maelle

L'ictère (jaunisse) du nourrisson peut arriver en cas d'immaturité hépatique ce qui empêche la conjugaison de la bilirubine par le foie. Cela se résout par photothérapie bleue (sans UV... bronzette pas autorisée à cet âge là!) car l'exposition cutanée à la lumière bleue permet de convertir la bilirubine (cumulée sous la peau) en composés hydrosolubles éliminés par voie rénale.

Cela ne prédispose nullement à une pathologie hépatique.

Donc dans ton cas, tu fais un bilan hépatique complet (je te donnerai la liste des analyses à réaliser en MP si tu veux) +/- écho hépatique (si tu veux vraiment être rassurée)

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 12:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Oui Rania, volontiers pour la liste des analyses hépatiques par MP. Je demanderai ensuite à mon médecin traitant de me les prescrire. Merci beaucoup.

J'aurais une autre question qui dépasse peut-être le cadre du sujet initial du post : est-ce que la racine d'astragale est à déconseiller ? Je dors beaucoup mieux depuis que j'en prends (en poudre bio, je précise).


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2020 13:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Pour info, j'ajoute ceci, les vertus semblent intéressantes à première vue : https://www.santescience.fr/astragale/

Personnellement j'ai plus de tonus depuis que j'en prends.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 02:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Scrotum : moi aussi j'y applique mon gel mais pas la totalité.

É
lectrosensibilité : je connais une personne qui l'est et qui a des symptômes (toutefois supportables) aussi bien en faisant des scanners que des radios.

A
stragale : bonne pour le système immunitaire et les glandes surrénales si tu as de problèmes de fatigue, mais tu ne dois pas en prendre plus de 5 à 7 jours par mois (source : livre du docteur Cutler). tout le monde ne la tolère pas

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 04:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
@ Plume : oui mon EHS est assez fort, je ne supporte pas les portables par exemple, et lorsque qqun utilise la wifi dans une pièce, je le sais tout de suite et j'ai un gros gros malaise :? . La médecin environnementaliste que j'ai consultée me dit que je devrais pouvoir supporter les scanners, je vais peut-être prendre le risque, je ne sais pas trop.

Pour l'astragale, je supporte beaucoup mieux le froid depuis que j'en prends (je vis dans les Pyrénées et ma maison est très mal isolée :mrgreen: Jamais malade, un petit coup d'huile essentielle, et ça repart - bon ok, je touche du bois), et puis c'est vrai que ça donne la pêche. D'après certaines études, elle bloquerait la prolifération des cellules cancéreuses. Et puis, c'est son action sur la télomérase qui est intéressante.

Si je posais la question, c'est sur une éventuelle interaction avec mon THS, mais apparemment ...

Tu vas me donner envie d'acheter le livre de Cutler, ça finit par m'intriguer :wink:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 05:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Maelle

1/ Pour l'astragale : je suis quelque peu perplexe. Le souci est que le TH interfère sur le système immunitaire. Donc si tu prends une plante telle que l'astragale qui agit aussi sur le système immunitaire, je ne sais pas quels seront les impacts à long terme : ça peut aller d'une sidération immunitaire à une exacerbation immunitaire (réactions d'hypersensibilité : maladies auto-immunes etc ). Le spectre est donc large.

Perso, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens se tournent vers l'utilisation non modérée des plantes sans en connaître l'intégralité des impacts à long terme au lieu de modifier l'alimentation qui est certes plus longue à agir mais moins risquée. Le problème dans ton cas est que tu as une vision court-termiste pour l'astragale (ça te fait du bien sur le moment) mais pas sur le long terme (car nul ne sait l'interaction entre astragale et TH sur le système immunitaire)

2/ pour le livre de Culter : mon avis médical est que tu devrais éviter de jouer à l'apprenti chimiste sur ton organisme comme le fait Plume sauf si tu veux retrouver avec des soucis similaires aux siens (état réfractaire aux hormones par exemple... là je pense que tu prendrais ça beaucoup moins à la légère). Cutler est un chimiste et non un médecin. Ce qui fait qu'il a une vision parcellaire du problème des métaux dans l'organisme. Car une chélation de métaux a des impacts insoupçonnés pire encore chez une MtF.

Déjà il faut savoir que le TH en lui même bouleverse l'équilibre des éléments chimiques dans l'organisme. Donc introduire une variable supplémentaire façon Cutler va t'amener à des perturbations infiniment plus cauchemardesques que tu ne pourrais l'imaginer (ce que vit Plume même si elle est persuadée que Cutler lui a sauvé la vie)

Alors petit conseil : tiens toi loin des théories de Cultler sauf si tu as envie de te bousiller la santé bien entendu (et aussi ta transition) car si tu suis les préceptes de Culter, ne viens pas te plaindre que ton TH ne fonctionne que peu voire pas du tout...

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
He bien, en fait, pour Cutler, mon intérêt était plutôt d'ordre intellectuel, rien d'autre. J'apprécie sincèrement que tu me mettes en garde. Je pars du principe où il faut respecter la poso du médecin au pied de la lettre, sinon on court le risque de ne plus savoir où on en est (dans le meilleur des cas). :? Non je ne prendrai pas ce genre de risque, déjà je me trouve bien trop nulle sur le plan de la santé.
J'ai fini par arrêter le Fenugrec (sur vos conseils), et du coup j'ai pris un bon kilo :( (je fais maintenant 61 kg pour 1m76). Mais la prise d'hormones me donne des fringales et je suis obligée de me raisonner si je ne veux pas ressembler à une bouboulina :mrgreen: Cela dit, je te rassure, l'alimentation saine je suis tombée dedans quand j'étais petite. Je ne fais jamais d'excès, jamais de sucre (ça m'écoeure), jamais de pain, jamais d'alcool, pas de tabac ... Pas mal de légumes, par contre.

Mais c'est certain que, dans nos cas, pour bien faire, on devrait se faire suivre par une diététicienne. Comme tu le dis, un TH bouleverse l'équilibre, et je reconnais que je suis incapable, malgré mes habitudes, de savoir exactement sur quels éléments alimentaires je devrais mettre l'accent.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Mon traitement hormonal fonctionnait déjà très peu avant que je commence le protocole de Cutler donc il n'a pas à porter la responsabilité de tous les maux imaginaires. si encore tu disais le mercure pourquoi pas mais le protocole qui est la solution non ça passe pas

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Bon, j'aurais mieux fait de me taire, moi. Vous allez recommencer à vous disputer :lol:

Je suis vraiment désolée, les filles, sincèrement ...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
les gens qui prennent le temps de se disputer sont ceux qui s'aiment
t
u as raison de soulever ce qui doit l'être

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Merci Plume :wink:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Je serai moins certaine de cette assertion : je me suis toujours disputée avec mes ex genre féminin... et ça s'est toujours soldé par séparation définitive et sans appel de mon côté.

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Pour moi c'est simple : quand une personne ne convient pas, elle dégage de mon champ mental et c'est sans appel... Je me suis aperçue avec le temps que quand on accorde une seconde chance aux gens, ils font tout pour la gâcher.

Le Temps étant une denrée précieuse, j'estime que je n'ai plus à consacrer du Temps pour perdre du temps...

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 06:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Ce que tu dis me fait penser aux 4 accords toltèques, où l'auteur dit plus ou moins en substance que si quelqu'un ne vous convient pas, il est inutile de continuer à entretenir une relation. Mais hum ... plus facile à dire qu'à faire. A ce jeu là, perso je me suis faite souvent avoir par l'ascenseur émotionnel ... :wink:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 07:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Si ça tourne mal tu vas me laisser mourir seule et malheureuse juste car tu n'aimes pas la contradiction ? Pourtant on s'enrichit de la contradiction.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 08:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Plume

Je ne suis pas responsable de tes actes que je sache :

1/ déséquilibre alimentaire : je ne t'ai jamais dit de te nourrir ainsi

2/ pour la chélation : ce n'est pas moi qui t'ai dit de le faire...

3/ jouer à l'apprenti chimiste : c'est de ton fait...

Donc désolée mais tu es responsable de tes actes car ils émanent de ta volonté et non de mes conseils...

Je peux sauver quelqu'un d'un souci médicamenteux ou d'un suivi mal ficelé ou d'un protocole mal utilisé mais je ne peux pas sauver une personne d'elle même!

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
Si ça tourne mal tu vas me laisser mourir seule et malheureuse juste car tu n'aimes pas la contradiction ? Pourtant on s'enrichit de la contradiction.


Enfin, petite Plume, ne dis pas ça ! :cry:
Et laisse-moi ajouter tout de même, que si tu aimes tant que ça ton caractère, ta différence comme tu l'as dit dans l'autre post, c'est de TA responsabilité de ne pas te "laisser mourir"... sans vouloir t'embêter, tu comprends ?
Aime-toi davantage, cesse de maltraiter ton corps et aie un peu soin de toi... promis ?

Allez, faut secouer le coco un peu, don't worry and be happy ! i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juil 2020 23:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania je n'ai jamais dit que tu sois responsable de mes actes, je parlais dans l'hypothèse où tu saches une chose qui puisse m'empêcher de mourir (ou de souffrir) quand je suis à l'article de la mort (ou dans une grande souffrance)

M
imma je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire
F
orcément que si j'en arrive près de la mort je ne l'aurais pas fait exprès non ?
P
ourquoi dis-tu que je maltraite mon corps alors que je m'épuise à le sauver depuis que la chirurgie a tout gâché ?
S
i tu parles de l'alimentation je fais ce que je peux... ma mère a fait du poulet hier ça m'a encore gâché des jours de progrès, je comprends pas pourquoi alors que les sandwitchs des kébabistes me font du bien au contraire
p
our le fait de m'aimer je ne comprends pas où est-ce que j'ai laissé croire que je m'aimerais pas (ma fin est proche mais à cause de forces que je ne maitrise pas)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2020 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
M[/color]imma je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire
F
orcément que si j'en arrive près de la mort je ne l'aurais pas fait exprès non ?
P
ourquoi dis-tu que je maltraite mon corps alors que je m'épuise à le sauver depuis que la chirurgie a tout gâché ?
S
i tu parles de l'alimentation je fais ce que je peux... ma mère a fait du poulet hier ça m'a encore gâché des jours de progrès, je comprends pas pourquoi alors que les sandwitchs des kébabistes me font du bien au contraire
p
our le fait de m'aimer je ne comprends pas où est-ce que j'ai laissé croire que je m'aimerais pas (ma fin est proche mais à cause de forces que je ne maitrise pas)


Coucou petite Plume,
Et avant tout excuse-moi car j'ai dû mal lire tout ça.

Etant présente depuis peu, il se peut que j'ai fait un quiproquo.
Je t'ai dit ça car j'ai cru que tu t'alimentais trop peu, sans avoir envisagé que tu sois effectivement en péril...! J'en suis désolée et j'entends bien quand tu me dis que tu fais des efforts... ne baisse pas les bras.

Que tu ne t'aimais pas ? ça en revanche à la lecture de tes posts j'avais l'impression de le ressentir... que tu oscillais entre celle qui se sent "une bombe" et la fille mal dans sa peau. Mille excuses si j'ai fait une interprétation trop personnelle et que je me suis trompée. En revanche j'ignore tout de la chirurgie qui a "tout gâché".

Fais bien attention à toi,
Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 03:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
:) pour l'oscillation tu as raison

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 05:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
4h du matin ? Tu es matinale, Plûme, ou bien tu te couches tard ? :wink:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 06:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je vais y aller et j'ai encore rien fait de ma soirée... tellement ça passe vite
l
es jours suivants j'ai fête donc je pourrai pas me connecter pour le coup sinon je dors pas
a
utant que je ne revienne jamais tant qu'à faire

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 06:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Déjà je suis rentrée tard, j'ai trainé, j'ai mangé comme une cochonne, j'ai épluché les tréfonds du Web pour savoir où seront les prochaines fêtes pendant plusieurs heures, j'ai répondu aux questions habituelles de mes gens sur les thiols et le système immunitaire, ma compagne et moi on s'est fait très peur puis rassurées mutuellement comme souvent... puis j'ai lu tout ce forum et me voilà
m
es projets sont encore restés à l'état de projets, normalement je devrais plus venir pour récupérer un peu de temps ^_^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 06:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
C'est certain que les forum (fora ?) c'est chronophage :wink: L'important c'est que tu te portes bien (comme nous toutes).

Je suis contente de vous avoir rencontrées.

Passe une bonne journée :)

Maëlle


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 07:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
plûme de roche a écrit:
Déjà je suis rentrée tard, j'ai trainé, j'ai mangé comme une cochonne, j'ai épluché les tréfonds du Web pour savoir où seront les prochaines fêtes pendant plusieurs heures, j'ai répondu aux questions habituelles de mes gens sur les thiols et le système immunitaire, ma compagne et moi on s'est fait très peur puis rassurées mutuellement comme souvent... puis j'ai lu tout ce forum et me voilà
mes projets sont encore restés à l'état de projets, normalement je devrais plus venir pour récupérer un peu de temps ^_^
[/color]


Tu es spécialiste en chimie des groupes thiols et aussi immunologiste?...

Sans compter les conseils médicaux que tu prodigues...

Si tu es aussi accomplie, tu n'as nul besoin de tierce personne...

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2020 19:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Maëlle toi aussi ! je suis passée en coup de vent là je vais ressortir :3
PS : j'a
vais oublié parlé avec mon père aussi

R
ania : je n'ai pas besoin d'être immunologiste pour faire part à d'autres personnes de mes connaissances sur le système immunitaire...
E
t si biensûr, vu que je ne suis pas parfaite (je ne le serai jamais mais ce n'est pas une raison pour stagner) j'ai besoin d'autres connaissances pour avancer davantage...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com