Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Mar 2022 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Il y a des moments où on est dubitatif !

Dans mon cas, je m'inquiète des connaissances de mon endocrinologue, réputé dans le suivi des trans en Vendée.

Dès le début, il me donne Estreva 0,1% flacon 50g.
2 pressions, 2 fois par jour.
Une pression = 0,5mg d'estradiol.

Suite à une rupture de stock sur l'Idf, mon pharmacien me donne
Oestrodose en gel 0,06%
Soit une pression =0,75mg d'estradiol.

La pharmacienne m'indiquant qu'il faut que je contacte mon endocrinologue pour revoir la posologie.

Mon endocrinologue me dit pour Oestrodose faites
2 pressions 3 fois par jour.
1 pression =0,75mg

Et là...

Il vient de me doubler le taux en pensant quand changeant les doses, être sensiblement identique que le produit précèdent !

Avant
2 x 2 pressions = 2x2x0,5mg=2mg
Maintenant
2 x 3 pressions = 2x3x0,75mg=4,5mg

A votre avis, je fais rien et je le vois mi avril avec des analyses
Où je m'affole et je contacte urgemment mon endocrinologue ?

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2022 08:58 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
1. Tu ne t'affole pas
2. Tout en ne niant pas la pertinence de la prescription tu prends ta santé en main et te renseigne a d'autres sources que lui
3. Tu fait une pondération entre ce qu'il te prescrit ( qui semble peu logique il est vrai ) et les infos trouvées ailleurs

Un médecin a en moyenne 15 mn pour s'occuper d'une patiente et quand cela est combiné avec une matière ou très peu de praticiens ont une réelle expertise le principe de précaution s'impose. Sans compter que les experts autoproclamés en france qui adorent ignorer les travaux sur la transsexualité menés au Canada, aux states et en Europe ne sont pas tous d’accord entre eux.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2022 13:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

Nane vous aviez des problèmes de disponibilité d'Etreva, vous n'en parlez que maintenant. La pénurie à commencé en toute fin d'année ou tout début d'année jusqu'au 12/03. Vous auriez exprimé une plainte à ce sujet pour les problèmes de disponibilités en Estreva plus tôt, j'aurais fournis. J'ai du stock d'avance pour éviter des problèmes. M'en fiche des qu'en dira t'on si j'en file un ou deux flacons... Surtout qu'avec les quantités que vous avez le flacon dure pas mal de temps, moi c'est 12 à (voir 13 certaines fois) pressions par jour, ça me dure une semaine.
Affolement, pourquoi si vous voulez passer à autre chose qu'une sub féministion, longs débats houleux avec les endo que j'ai eu depuis 2018 sur l'augmentation mammaire (ne voulant pas d'op), même le sujet à déjà été abordé ici. Après sans analyses pour connaitre le taux d'estradiol exact. On peux avoir une vague idée en raisonnant par analogie avec d'autres personnes ayant les même quantité avec une fourchette haute et basse.

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2022 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
@Sin7, @Nadya

Bonsoir,

Wahhh 12 pressions
3 fois plus...6mg / jour

Cool,

Donc moi 4,5 mg/jour

Bien moins que vous.

Bon, eh bien je vais faire la politique de l'autruche...et attendre mes examens de mi-avril et mon rdvs endocrinologue pour la suite.

Merci Sin7 et Nadya

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2022 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
@Sin7

En ce moment, je suis un peu blonde...

Merci pour ta proposition pour l'estreva,

Je vois mon endocrinologue mi avril,
Je devrais tenir avec l'oestrodose d'ici là

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juil 2022 17:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2021 22:07
Messages: 1
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en est à présent, mais depuis des années je suis hormonée et trés curieuse sur le sujet.
Après un à deux ans de traitement hormonal ls dose pour toutes les trans tourne autour de 3 à 4 mg d'estradiol/jour en deux applications.
Je suis stabilisée à 5 pressions d'Oestrodose soit 3,75mg et mes analyses sont bonnes et stables.
Je prends aussi Casodex qui calme la testo et Progesterone 200mg 3 semaines par mois
Je pense juste que ton endocrino s'est gouré dans son calcul, nul n'est infaillible !
Oestrodose etant plus dosé, 0.75 par pression au lieu de 0.5, tu fais une pression de moins et basta, pas besoin de sortir de polytechnique vu que c'est la même molécule...

Mon expérience et celle de mes amies trans de longue date, fait que sauf contre indication grave, on est toutes à peu près dans les mêmes dosages :-)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2022 15:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re re-

"Après un à deux ans de traitement hormonal les doses pour toutes les trans tourne autour de 3 à 4 mg d'estradiol/jour en deux applications.
Je suis stabilisée à 5 pressions d'Oestrodose soit 3,75mg et mes analyses sont bonnes et stables."

Hélas moi je ne suis pas dans le dosage:
Estreva à 12 ou 13 pressions par jour en début de cycle je monte à 21 ou 22 en pic ov. redescente à 7 à 8 pressions par jour avec prise progestérone et quelques jours après montée de progestérone. Puis son arrêt et reprise de cycle avec un repassage à 12 à 13 pressions de estreva. Calcul à 0.5 et non à 0.75, hâte de passer au Provane. Pcq les résultats sont des fois aberrants à la hausse ou à la baisse. Mes taux d'estradiol varient de 270 à 450 voire 550 ou 600 certains mois. Mon endo à peur au-delà des 275.
Je suis assez peu sensible à la progestérone donc trois cachets en phase haute.
Analyse 1.5 fois tous les mois, faut que je satisfasse les délires inquiets du monde médical pcq mon cholestérol fait du yoyo. Mange des fois une fois par jour (je me goinfre bien) cela pendant des jours. Ils n'arrivent pas à admettre que les maladies cardiovasculaires existent pour les personnes maigres ("grosse" des jours avec mon taux un peu haut de cholestérol mais assez maigre physiquement!). Régime crétois je fais of course.
Si vous ajoutez une sensibilité au gluten, sans maladies coeliaque, Crohn ou de Whipple.
Et si vous ajoutez une hypothyroïdie primaire et une autre soit secondaire soit tertiaire (finalisation de diag de ma part) et que donc les patates douces/manioc/thés/cafés... vous sont interdits. Pour ne pas aggraver la situation. Je me faisais appeler "lady/miss Morito" pcq je prenais un grand verre de café par jour, si c'est pas 1.5l de thé par jour. Thé très léger. Les grands verres ikea à facette pour le contenant. Je sirote ça toute la journée même froid.
Les préférences culinaires passent à la trappe.
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2022 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Les effets de l'estradiol en gel peuvent être très variables en taux d'estradiol obtenu.
Il faut éviter le problème de la contamination de la zone de piqûre qui peut très fortement amplifier le taux mesuré.
Je demande en plus un "tube de purge" préliminaire, alors que dans le protocole le premier tube prélevé est celui dédié à l'estradiol.
Je passe pour un ch... mais avec diplomatie cela passe très bien au labo. J'ai expliqué et cela a été convainquant.

J'utilise que de l'Estreva et sauf vraiment pénurie j'utilise l'Oestrodose.
Je n'ai pas les mêmes effets avec le même nombre de mg d'estradiol.
Il faudra m'expliquer pourquoi en pesant je trouve quasi 100 g de gel avec l'Oestrodose, alors qu'il est affiché étrangement 80 g / 100 ml sur le flacon !!!

Le nombre de pressions ne correspond pas non plus avec la notice. J'ai vérifié, chaque pression est correcte à quelques 30 mg de gel près ( en pressant bien à fond ! ).

Avec l'Estreva, on a bien 50 g, moins de même quelques grammes résiduels non récupérables.

Peser les flacons est une habitude, cela me permet de partir quelques jours en sachant si j'ai assez de produit ou non ou si vraiment le flacon est vide car ce n'est pas toujours évident en fond de flacon.

Je ne précise pas mes doses car j'ai des taux d'estradiol de l'ordre de 1000 pg/ml, ou pires. J'aimerais baisser mais cela se passe mal. Ce taux est très au delà de ce que l'on attend avec mes doses banales appliqués.
Je déconseille totalement un tel taux, bien trop élevé. Je n'ai toutefois aucun symptôme alarmant... pour le moment !
Risque notamment pour les seins et calculs biliaires.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2022 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Cela peut favoriser une hypothyroïdie, alors que TSH, FT4 et FT3 semblent corrects.
Cela arrive parfois aux femmes enceintes avec des taux élevés d'estradiol.
À 1000 pg /ml le risque est faible, mais parfois je suis bien au dessus.
L'hypothyroïdie peut favoriser un "mauvais" sommeil avec suées nocturnes ( malgré le taux d'estradiol ! ), ventilation insuffisante (+/- apnée ), et migraines.
Je dois veiller à l'acide folique / Vitamine B12, un tel taux favorise une carence.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com