Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BPCO
Message non luPosté: 19 Avr 2022 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
en tapant sur google vous aurez plain de informations et c'est aussi connue par la maladie des fumeurs
il y as 4 ans j'ai eu une bronchite assez banal aux début mais qui se répétais tout les ans
mon medecin m'en as parler et ma prescrit des dilatateurs aprés des axamens et scaner en me disant le seule traitement c'est l'arret du tabac
comme toute fumeuse compulsive je lui ai dit que réduire peut être mais areter?????
c'etait de l'impossible pour moi
donc prise en charge avec psychologue et pneumologue qui ma prescrit des patchs des gommes toute une panoplie....et je n'arivait pas.....entretemps ma santé c'est dégradé jusque a faire une pneumopathie
et là vous voyez un poisson ors l'eau ???
c'est se qui arrive
donc hospitalisation ,comme on était sur covid testes,riens de corona ........et confirmation de bronches trés dilatés plus que la normal et plus épaisses, mais en attendant aus urgences on as etait obligés de me brancher une grosse machine ,impressionante qui vous fait respirer et c'est là que vous vous rendez compte de la connerie qui est de fumer !
j'ai rentrés a la maison trois mois sur oxigénne ,beaucoup de pleurs car je ne me voyait pas finir ma vie en trainant une machine a oxigenne d'arriére moi pour survivre
car c'est comme sa que je me suis trouver pour me déplacer a mes consultations,alonger sans presque pouvoir remonter ou descendre les escaliers pour faire mes besoins et mon higienne
oui c'est la cigarrette qui ma conduit a ça
biens sur il etait question de vie ou de mort et se là ne se pose pas la question ,se là fait 16 mois sans toucher a la cigarrete, je viens de faire un scaner et les pulmons son intactes ,je ne entends ni ressent plus les pulmons qui chiale quand on respire et on est enrhumé et fumeur.....tc
mais je suis pas encore sortie de l’affaire ,les crises il y as eu une en janvier qui c'est résumé par un mois de oxigenne après un an sans aucun soucis de santé !
pour se qui est de l'arret du tabac pour moi quoi que il arrive plus jamais
c'est clair nette et précis dans ma tète ,car en faite vue les benefices et pas que santé niveaux économies c'est énorme aussi et tout mème votre peau qualité cheveux tout tout change et on se dit mais qu'elle bêtise attendre ça pour areter cette connerie !
en faite se qui me enpecher de areter c’était aussi que d’aimé fumer du cannabis récréative
donc je vous laisse mon témoin et j’espère pouvoir aider toutes celles et ceux qui fumme as areter
croyez moi c'est pas dificile que se là et si vous etes fumeur et que vous croyait que se là ne arive que aus autres
vous aller voir que tot au tard vous aller comprendre votre connerie :idea:
du tant plus que c'est un fleau depuis toujour il y as pas de traitements pour guerrir comme certains cancer et sa se develope sans vous rendre compte :idea:
c'est psycologique si vous vous dites j'en suis capable c'est une question de remplacer par un verre d'eau se là dure quelques semaines car sa viens automatique...a vous de decerner et tromper se automatisme par autre chose car c'est faisable :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BPCO
Message non luPosté: 23 Nov 2023 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je reviens par fierté de moi .
alors sa fait ,enfin plus d'un an deux ans je crois que je ne fait ,ni bronchites ni riens du tout
pas de toux
ma fierté arrêter la fumette et donner priorité a ma santé est intacte
je sais biens que se la ne me place dans les imortel
mais je vie mieux a tout les niveaux et inclus financiers
donc surtout ne hésiter pas
bizh

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com