Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 23:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mémoire d'une âme
Message non luPosté: 05 Déc 2009 08:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2009 18:29
Messages: 518
Bonjour

Ce texte, pourrait-être un méa-culpa et dans un certain sens il en est un. :(

Je regrette la méthode peu élégante (voir un peu lourde sur la fin) dont je me suis prise avec certains membres. :?

Je regrette surtout d'avoir donné de faux espoirs à certaines qui comptaient sur moi, pour rétablir un forum comme il était il y a deux ou trois ans, un forum d'aides où l'intolérance de certaines menait à quelques règlements de comptes, mais qui se terminaient généralement bien. Avant tout mon but était différent. :cry:


Faisons maintenant un petit retour en arrière. 8)
En octobre 2008, j'ai totalement abandonné le forum, car ce forum au départ a été une soupape de sécurité, par la suite je n'avais plus besoin de celle-ci et mes questionnements se sont transformer en humour.
Cet humour parfois apprécicié, parfois détesté n'était jamais méchant et très souvent tourné sur une auto-dérision.
Mais trop c'est trop et j'avais prise la décision de stopper ma participation humouresque, simplement par respect pour ce forum qui était avant tout un forum d'aide et non pas une salle de spectacle où y officiait un clown. :lol:

Dernièrement, j'avais lu comment certaines se délectaient d'avoir pu blesser certains membres au point que ces derniers avaient quitté ce forum. :shock:
De même, j'ai lu avec tristesse le comportement de certaines envers une personne qui avait beaucoup de classe et qui après avoir été blessée d'une manière constante avait un peu "pétée un câble" et cherchait avant tout d'exprimer son désarroi sur ce qui se passait sur ce forum avec ses tas de congratulations et des bisous partout en guise de replys, et aucun nouveau thread interressant, rien que des banalités et surtout une pollution constante de rares sujets interressants.
Et ce qui m'a choqué, c'est la manière comment certaines ont cherché à enfoncer le clou envers ce membre.

Donc je me suis ré-inscrite en octobre de cette année.
J'avais le choix entre par exemple prendre un pseudo inconnu (homme ou femme) (quoique pour Nadya, je l'aurai bien entendu averti et elle le sait pertinament) mais il y aurait eu un travail d'intégration plus important à faire ou reprendre mon pseudo "Irlandaise" que je ne pouvais plus utiliser pour une raison trop longue à expliquer, d'où le pseudo "Irland...".
Sous Irlandaise, je n'ai jamais traité qui que ce soit de... quelque chose, j'ai toujours été tolérante et je n'ai jamais remise en cause sur le genre ou l'identité de quelqu'un, par contre c'est vrai que j'avais déjà usité la méthode dont je me suis servie cette semaine.


Quel était en fait mon but? et bien tout simplement montrer le vrai visage de certaines et démontrer que leurs comportement n'étaient pas des plus "clean" et des plus corrects, caché derrière une palissade bien mince.

Bien sur certains ou certaines vont me juger bien prétentieuse d'avoir voulu procéder à faire un étalage de la vérité (et oui je le reconnais, je ne suis pas un ange non plus et j'ai mes défauts).

Donc cela a été mon "petit "challenge" au détriment de certaines (pas très gentil, je l'admet). :oops:


Ce que j'ai voulu dénoncé avant tout:
- C'est avant tout l'intolérance de certaines. :shock:
- La grossièreté et la vulgarité de certaines. :shock:
- De posts odieux touchant à la l'identité de genre. :shock:
- Des insultes maintes fois répétées dès qu'une personne n'était pas d'un même avis. :shock:
- Des donneuses de leçons de personnes se considérant parfaites :shock:
- Du racisme de certaines :shock:
- De la pure bêtise gratuite :shock:

Par contre, je ne me suis jamais moquée du manque d'intelligence de certaines, ni du manque de culture, ni du manque d'éducation dans la langue française, en fait si on me relit on s'aperçoit très rapidement que je n'ai jamais critiquée qui que ce soit, mais j'ai tout simplement mis en évidence des écrits que certaines avaient en ligne avec toutes contradictions possibles.

Bien sur, tous auront remarqués les "ripostes agresssives" faites sur moi.
On a voulu absoluement me traiter de travesti, d'homo, de vieille, de jalouse, d'envieuse etc... (c'est amusant de voir comment certains noms sont utilisés en guise d'insultes) et bien sur on m'a souhaité du malheur.
Tous ces maux je les méritais puisque de toute évidence je mettais en valeur leurs qualités, et ces personnes cherchaient absoluement à me toucher (Il est toutefois assez remarquable comment est utilisé et comme argument "la jalousie" qui est d'une manière utilisée avec beaucoup de prétention).
Donc je suis désolée que tous ces sobriquets ne pouvaient me toucher, puisque je m'étais ré-inscrite uniquement dans le but de montrer l'âme noire de certaines et non pas dans un but de jalousie etc... :lol:
Elles voulaient avoir absoluement raison (quel effet cela fait lorsque l'on connait la vérité, mesdames?)
Le résultat est arrivé à terme, puisque tous les masques sont tombés, sauf le mien mais c'est chose faite de par ma confession.

Maintenant vu le nombre de lectures de mes posts, je ne pense pas que tous les membres ou visiteurs soient assez naïfs pour ne pas se faire une opinion réelle sur les évênements qui se sont déroulés.

Suis-je condamnable? oui je le pense, mais de lire ici certains textes avec des choses odieuses et un vocabulaire de ...., qui ne peut pas être digne d'une transsexualité réussie et bien cela ne ma pas laissé indifférente.


Je vous rassure, je vais parfaitement bien et je suis bien dans mes baskets. 8)


Je ne sais pas si je resterai et annulerai mon compte sur ce forum, rien n'est décidé. Seul l'avenir me le dira. :roll:


Je remercie les acteurs involontaires de ce petit jeu pas très élégant, mais qui permis de montrer la face cachée de certaines. :)
J'attire également l'attention sur les éventuels copieurs de ma méthode: :shock: Avant de l'utilisé assurez-vous que vous soyez "clean" avant tout et que vous n'ayez rien à vous reprocher, si vous démontrez qu'une personne est grossière et que vous l'êtes également abstenez-vous.



Voilà je vous laisse temporairement, avec un petit sourire car je vois que certaines n'ont pas attendu de lire le message pour essayer de le polluer par un reply. :lol: :lol: :lol:
Et oui on ne peut pas faire de reply dans ce forum. 8)

Et cette histoire est mon témoignage de mes actes sur ce forum et ne doit pas amener de commentaires, de plus il est sincère. :wink:


Bien amicalement

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com