Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 12:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Avr 2010 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
VOICI pour les personnes arrivant dans ce vaste monde sans lumière , aux seules fins d'éclairer un petit peu leur chemin ,un témoignage que je vous adresse en ligne , des éléments d'appréciations sur une Transition (la mienne ) débutée en 2005 chez un psychiatre d'un CHU a Montpellier pour se terminer en 2009 dans un CHU a LYON pour une vaginoplastie qui sur tout les plans est parfaitement satisfaisante .( docteur Morel-Journel un très bon chirurgien )





pour commencer voila un état des lieux en hormonologie ces copies vous permettront d'apprécier la différence entre l'année 2006 et 2010 après 3 ans de traitement hormonal et une opération chirurgicale ,la vaginoplastie , prendre en compte que les valeurs sont fixée en fonction de la personne présenté (valeur homme pour 2005 , valeur femme pour 2010) pour une bonne lecture de ces chiffres ...




résultats de 2010 après l'opération





pour l'estradiol (niveau d'oestrogene)
prendre en compte les valeurs en phase folliculaire (ovulation) moyenne entre 35 et 169 résultat ici 59,00 moyenne naturelle chez la femme en phase folliculaire
pour la testostérone nous voyons 1,56 a 5,63 pour un homme

chez la femme nous voyons 0,09 a 1,30 résultat ici 0,47


compte rendu opératoire


1er rendez vous a LYON pour une première consultation en janvier 2009
deuxieme rendez vous a LYON en septembre 2009 pour une deuxième consultation avec le chirurgien le Docteur Morel-Journel et l'anesthésiste

5 octobre 2009 a 15 heures je rentre dans ce gigantesque CHU de LYON sud usine a gaz de 80 hectare ,


voici transcrit ici mon séjour a LYON sud et le déroulement de cette opération ,,, j'espère que cela aidera a beaucoup d'entre vous a se faire une idée ,


Bonjour tout le monde


Comme promis je me suis exercée a faire la rédaction plus ou moins détaillé de ce séjour en ex capitale des gaules .

Tout a commencée a la gare de NIMES le lundi 5 octobre dernier , après avoir dit au revoir a ma petite famille , détendue et parfaitement assurée d allez là ou le destin m appelle , je ne me suis jamais sentie aussi « centrée » qu a ce moment là et la suite sera tout aussi empreinte d'un état de grâce peut dissimulable .Ma petite voix intérieure me dit : « a quoi pense tu a ce moment là ? Ben … a rien justement , tout cela est si naturel , faire ce voyage pour une destination que j ai animée dans ma tête des milliers de fois grâce aux récits de personnes ayant déjà fait ce grand saut , je ne ressent rien, aucune réserve , aucune crainte RIEN ! si cependant !! je ressent un sourire dans le bas ventre a l idée que dans quelques semaines je ne serais plus plombée par un organe qui du reste aura eu la chance d échanger ses gamètes par trois fois , dans le fond , la vie ce n est jamais tout noir ou tout blanc , c'est plutôt de belle nuances de gris d estampes et de contours flou , rien de tranché , rien de définitif , la transformation est le seul moteur, après tout dans la nature rien ne se perd rien ne se crée ,tout se transforme , c est du Lavoisier ça non ? Humm peut être , oh et puis je m en fout.

J'adore les clin d œil de l existence celui ci en sera le premier d autre viendrons par la suite ,car ,dans le TGV qui me menait a LYON , ce trouvait , juste devant moi deux femmes parlant de psychiatrie et de médecine douce , chose amusante et non moins anecdotique , l une d elle se mit a évoquer le docteur Penochet , ( mon psy qui me suis depuis 4 ans dans le cadre de ma transition a l hôpital de Montpellier ,) cette personne parlait de mon psy en des termes du reste élogieux , il avait du l' a soigner d une pathologie dont j ignorais tout , j avais bien envie de lui dire que j étais a cette heure moi aussi , très satisfaite de son aide …

Arrivée a la gare de LYON pardieu , très très grande gare , me voilà en quête d un autobus pour me conduire jusqu a l hôpital Lyon sud (usine a gaz sur 80 hectares ) , mais tout d abord trouver un kiosque a journaux afin de me procurer un Science et vie ou tout autre publication qui me tienne a cœur .
Chose faite je me dirige vers l arrêt de bus , étant parfaitement désorientée dans une ville que je connais pas ,une gentille jeune femme m offre ses services afin de m indiquer le numéros de bus qui me mènera a la destination tant désiré , ce sera le « 48 » et j aurais 15 kilomètre a parcourir , grand dieu il me tarde d y être .

Attendu a partir de 15 heures me voilà arrivée au service qui me prendra en charge , le service est très accueillant , le personnel est d une gentillesse d'une courtoisie qui tout de suite vous met bien a l aise , on m attribut une chambre individuelle la 214 , très vite on m explique les différente choses que je doit savoir concernant l appareillage du lit , téléphone , télévision (télévision he he he je ne suis pas cliente ) par contre il y avait la WIFI j aurais pu prendre mon portable , bon tant 3,1416 , je vais donc attendre là jusqu au couché , la chambre donne sur des bâtiments de verres collé elle se situe au nord , je ne verrais donc plus le soleil pendant 10 jours me dit je .

Je m installe donc pour un séjour d une dizaines de jours ,bouquins , musique , DVD , journaux ,
le temps de bien prendre mes repères , je sais devoir mettre en place suffisamment de chose a portée de main car pendant 5 jours je resterais inexorablement clouée a ce lit qui toutefois est très confortable .

En début de soirée le défilé commence , infirmières avec questionnaires sur mon état de santé mon état civil etc , bracelet d identification (en attendant la puce RFID ) puis , tension , température etc interdiction absolu de boire et manger après minuit ,bref …
no problemo je n est rien dans le ventre depuis le matin et cela me va très bien .
Toujours détendu ,je me met de la musique et je commence la lecture d un très bon bouquin de Marie Monique Robin « le monde selon mosanto «  sa tombe a pic puisque je suis justement dans le couloir de la chimie et monsanto est très bien implanté a LYON , j avais déjà vu son DVD très exhaustif sur la question mais le livre est encore plus croustillant je vous invite a en faire la lecture 370 page a vous couper le souffle , étant moi même maintenant un « organisme genitalement modifier » je me sentais assez concernée par cet ouvrage , je plaisante bien sur .

Dans la soirée , une personne frappe a la porte (beaucoup de personnes vont frapper a cette portes les prochains jours ,ils frappent et rentrent sans attendre qu ils y soit invitée , quel monde !! ce qui est curieux et que je noterais c est qu ils sont tous toujours habillé de blanc ,bizarre ) , ainsi pour le coup la personne se présentant a moi après avoir été invité a rentrer , était un … Men in black !! tenant une sacoche de cuir a sa main droite , il avait plutôt l air d un notaire ou un agent du FBI j entend déjà la musique D' X files raisonnée dans ma tète , non je plaisante , ce monsieur a l allure très sentencieuse vient peut être me demander si je souhaitais faire un testament sait on jamais … ce personnage énigmatique et pour le moins curieux ce présenta a moi ..

'' bonsoir , je suis le professeur Lejeune et je souhaiterais m entretenir avec vous sur une question délicate ''
'' bonsoir monsieur hummm vous m intrigués , mais je vous en pris de quoi s agit il ??''
'' et bien voilà je m occupe ici a Lyon des transsexuelles je suis endocrinologue et je souhaiterais pouvoir si toutefois vous le souhaitez , obtenir de vous vos gonades dans la mesure ou elles vous serons retirée définitivement durant l opération que vous allez subir dans quelques heures ''
certes mais dans quel but ?? a quoi cela vous sera t il d une quelconque utilité ?
Je vous explique , voilà je travaille aussi dans des protocoles de recherches pour'' l institut de génomique fonctionnelle de Lyon '' et a ce titre nous avons besoin de tissus en parfait état pour conduire nos recherches qui sont axée sur les maladie infantiles frappant le système reproductif , c est pourquoi si vous le désirez ,vous pouvez faire don de vos gonades a la recherche ,
Tres bien très bien j y souscrit des deux mains , c est un échange de bon procédé , je joint l utile a l agréable , je serais ravie a ce titre de participer en plus a la recherche fondamentale
Bien pour se faire il vous faut signer un accord , un consentement , en trois exemplaires vous en garderez un par devers vous ,

Le professeur Lejeune me tant trois exemplaires qu il me faut signer et dater , rédiger ainsi : » je soussignée Frédérique XXXX autorise le Pr Lejeune et son équipe a disposer de mon tissu gonadique a des fins d études scientifique , je suis informée et consciente qu après expérimentation mon tissus gonadique sera détruit « 
Je signe et date et lui rend ses exemplaires , me voilà surprise même agréablement surprise en cette soirée avant le grand saut , je ne m attendais pas a ce genre de chose ,voila qui me comble de joie et qui donne un sens inattendu a cette opération si importante pour ma petite pomme .
L homme en noir reprend ses affaires me fait avec un grand sourire de satisfaction de chaleureuses salutations et me témoigne tout ses vœux de bon courage pour la suite , je le remercie et le salut bien en retour .

Satisfaite de cette intrusion inattendu je me replonge immédiatement dans mon bouquin , en songeant que je ne serais pas venu pour rien …

La nuit venant , je me prépare , douche a la betadine , soigneuse épilation a la crème d épilatoire , j enlève tout les bijoux que je porte mis en lieux sur , je met ma chemise de nuit et j attend en bouquinant . Une l infirmière apparaît , tension , température , petite pilule de détente pour dormir et hop un dernier verre d Anthesite (réglisse en flacon que j ai pris soins de prendre avec moi , le régime a l eau c est assez monotone ) , et me voilà prête pour le saut du lit a 5 heures 30 du matin … bonne nuit ma belle demain sera LE grand jour !!!

J - 2 heures 30

Mardi 6 octobre , 5 heures 30 !!!! une infirmière s engouffre dans ma chambre afin de me réveiller et de me donner les dernières consignes avant l ascenseur pour l échafaud ( j entend déjà la trompette envoutante de miles davis ) hummm non … ce sera pour le bloc pardon …
chemise « spéciale hôpital «  bas de contention , prés médication en pilule , re-douche a la betadine et …. attendre , a 8 heures on viendra me chercher ….se tenir prête , se détendre et replonger dans la lecture , néanmoins leurs pilules est très efficace , me voilà déjà en train de sombrer dans un état de somnolence , impossible après 20 minute de lire 3 lignes , las , je m ' étend calmement et me laisse glisser dans une douceur planante ,en attendant que les technicienne en blanc viennent me chercher (pourvu qu elles ne se vaccinent pas se serait vraiment dommage ) ,
7 heures 50 toc toc , c est nous !!! vous ete prête madame ??? plus que jamais mesdames !!
et bien allons y ! c est parti , et me voilà sur mon lit roulant , roulant , roulant c est un carrousel les néons qui défilent sous mes yeux ,je ne peux m empêcher de penser au « sens de la vie »des Monty Python au 1er acte « « la naissance « car en définitive il s agit un peu de cela . Je ne tarderais pas a entendre la fameuse machine qui fait « BING !!! » .
Quelque secondes plus tard me voici devant l antichambre de la salle d opération (j entend maintenant la machine qui fait « bing !! ») , le personnel bavardent de leurs congé futur ou déjà passé , ils ne prête pas plus d attention a moi que cela ah !! ca y est tout de même !!!
-- la vagino ??
--oui c est moi , mon nom ?? oui bien sur , ma date de naissance ?? heumm bientôt ??? non je plaisante … malgré le bracelet d identintox, le personnel tient absolument a ne pas se tromper de patient hummmmm on les comprend , imaginez un peu … si ??!!!
Cette vérification faite me voilà transférée sur la table roulante d 'opération , mise en place des étriers capitonné très confortable , là ça commence a être sérieux , on ouvre les portes de verres automatique comme dans les films de science fiction pschhhhhhhhhhhhh , et me voilà sous les lampes (éteintes) de la scène opératoire , je me sent cool comme j ai pu l être rarement dans ma vie ,les pilules y sont certes pour quelque chose , mais ce moment fut tellement attendu depuis des années que franchement se trouver là enfin ,c est comment dire …. magique !! L écriture et la description même de cet événement me transporte dans des souvenirs qui resterons a jamais merveilleux pour moi .
Un rapide coup d œil sur l environnement , tient !! une horloge numérique au mur , il est 8 heures 02
très bien , cela me fait sortir en début d après midi si tout va bien ...
Voilà le docteur Morel-journel avec ses habits vert et son bonnet ca lui va très bien ,
bonjour madame
bonjour docteur
ça va allez ? Pas trop tendu ?
Pas le moins du monde
ah ! voici l anesthésiste , très douce très gentille
bonjour madame
bonjour
ça va bien se passer ,je vais vous mettre quelque cathéter et vous donner de l oxygène
faite je vous en pris

je sent bien les aiguilles qui rentrent dans les veines de mes petite menottes et hop le masque a oxygène sur le nez
--respirez a fond madame !!!
Je ne pense a rien , je ne ressent rien ,je ne pense a personne , je suis ICI & MAINTENANT , Je sais ce moment exceptionnel j en déguste chaque seconde ….
je me dit oui , respire a fond , a fond mais le temps de réaliser je ne suis plus là c est fini je suis dans le coma et ce sera pour un bon moment ….

J + 8 heures
SALLE DE REVEIL

Réveil flash , quel boucan , j entend distinctement la voix très caractéristique du docteur Morel-journel , je ne voyais pas une salle de réveil avec un tel chahut , je suis réveillée , bien réveillée sans somnolence mais par contre je ressent immédiatement une douleur intenable au muscle de mon mollet , franchement n importe quoi me dit je , la seule douleur que tu ressent c est a ta jambe , encore une de ces satanée crampe musculaire dont je suis habituée mais là ,celle ci a du rester des heures bien contractée ,
ça va madame vous vous sentez bien ?? vous n avez pas mal ?
OH si j ai mal !! a ma jambe
pardon ??
ma jambe là !! j ai une crampe terrible
ou ça ? Ici la gauche au mollet
ou lala oui est très contracté je vous appelle la kiné

le docteur Morel-journel s approche de moi ,
ça va allez tout c est bien passé , les crampes c est assez normal ça arrive parfois ne vous inquiétez pas , il est 4 heures de l après midi , l opération a durée 7 heures ,on va vous reconduire a votre chambre si vous avez des douleurs n hésitez pas , les infirmières vous donnerons ce qu il faut,
La kiné s occupe de moi ,me voilà soulagée mais de douleurs entre les jambes , point !! par contre je ressent bien le capitonnage de compresses entre mes jambes , indice que l opération a bien eu lieu si toutefois je pouvais en douter , mais non , tout a bien été et le plus dur a été fait , je sais maintenant être libérée d une identité d emprunt qui m aura pourrie la vie durant des décennies (oui je suis une vielle peau)

on va y allez madame on vous remonte a votre chambre
ok , je vous suis …. sans rire ...
Et me voilà repartie dans l autre sens , direction l ascenseur puis ma chambre individuelle
les infirmières mettent en place différent dispositifs , perfusions , antalgique ,pompe a morphine et sa poire lumineuse , oxygène dans le nez avec la bouteille qui fait glouglou , bref des branchement et des vannes de partout , ballet incessant de contrôle de la tension et de la température auriculaire ,encore quelque instructions que l on me donne pour la pompe a morphine , un petit bonsoir et me voilà seule … enfin !!
j essaie de ressentir quelque chose au niveau de mon entre jambe , mais non je ne ressent en définitive rien , bah je garde la poire de la pompe a morphine a portée de main sait on jamais .
Maintenant je doit garder les téléphones , le portable et celui de l hôpital afin d être prête a répondre et rassurer les personnes de mon entourage , ce qui ne tarda pas , quelque échanges de mots rassurant , ma voix est claire ,je m étonne moi même comme mes interlocuteurs d être aussi bien éveillée si lucide , après 7 heures de coma bien profond , mais bon , je respire je suis bien reposée calme et contente , l anesthésiste a du faire un bon mélange .

A CE PROPOS


ANESTHESIE de quoi s agit il ?

Anesthésie combinée [modifier]
Cette technique combine l'utilisation de plusieurs agents, ayant chacun des propriétés particulières utiles lors d'une anesthésie. Il existe 3 catégories principales de produits utilisés pour une anesthésie générale :
1.opiacé (ex: sufentanil) Ils permettent de diminuer ou d'éliminer la sensation douloureuse.
2.hypnotique (ex: propofol) Ils induisent le sommeil et l'amnésie des évènements. Ils sont administrés par voie intraveineuse ou sous forme de gaz que l'on respire (ex: isoflurane, sevoflurane...)
3.Curare (ex: succinylcholine) Ils permettent le relâchement musculaire total souvent nécessaire au déroulement d'une opération (notamment en chirurgie abdominale)
Le patient recevant ces médicaments est plongé dans un coma artificiel, et il sera par la suite intubé et ventilé artificiellement avec un mélange d'oxygène, d'agent anesthésique volatil et de protoxyde d'azote ou d'air.
Des bolus de curare ou de narcotique seront administrés au besoins par la suite.
Voir ici :


du point de vu modus operandis pour ce qui est de la vaginoplastie , je pense que de bons documents ont été édité ici même sur ce forum , je ne m étendrais donc pas sur le sujet .

Le ballet des infirmières sera durant toute la nuit a fréquence rapprochée (toute les heures ) et cela s étendra sur les 6 prochains jours la fréquence s 'espaçant jour après jours ,enregistrement de la température , de la tension , vidange de la sonde urinaire avec enregistrement de la quantité , ('très importante pour ce qui est de mon métabolisme a se demander si je n était pas diabétique , ben non , mais je crois que mon métabolisme devait faire un sacré nettoyage ),
Après une nuit en pointillé ,je vais apprendre que je vais être au régime sec étant donné que je ne pourrais pas aller aux toilettes ce sera mieux ainsi , mon système digestif va reprendre du service doucement .
Visite matinale du Docteur Morel-Journel
Bonjour , ça va bien ce matin ? Bien dormi ?
Heumm , oui en pointillé , mais ça va pour le mieux
vous n avez pas trop mal ?
Heum non comme je l ai confirmée hier au soir aux infirmières la douleur supposée ressentie s étendant selon votre échelle de 1 a 10 se situerait plutôt vers 3 , vraiment pas plus, pas de gène , c 'est parfaitement supportable , du reste les infirmières semblent déplorer que je ne fasse pas usage de la morphine gentiment mise a ma disposition …
tant mieux , si vous ne souffrez pas , l opération quant a elle c est parfaitement déroulée , j ai eu quelque soucie avec l urètre qui est comme je vous l avez dit souvent très vascularisé et parfois ça saigne un peu , c est pourquoi j ai préférée le laisser cela s arrêtera tout seul , a l aide de compresses hémostatique si nécessaire, l opération a durée 7 heures
dite moi docteur pourquoi cela a t il duré 7 heures ?
comme je vous l avais signalé auparavant je serais sans doute dans l obligation de devoir faire une petite greffe de peau ce qui donne plus de temps , cependant le résultat est très bien , aucun problème , tout est bien disposé clitoris , urètre , vagin , si toute fois vous souhaitez faire quelque retouche dans quelque temps n hésitez pas je serais disposé a vous les faire , mais je pense que vous serez contente du résultat le temps que tout cela dégonfle et que les chairs reprennent place ,
Merci docteur je suis déjà ravie , nous verrons cela plus tard ,
bien je vous laisse bonne journée
merci vous aussi

Et revoilà les infirmières ,le bol de café ,la tension ,la température , le sac a pipi etc
bon je vais m écouter de la musique , trois clefs USB et des DVD pour les films a me regarder tranquillement et mes bouquins a lire tout aussi tranquillement , mais avant toilette de chat au lit changement de literie , changement de compresse et pansement , un rapide coup d oeil me permet de voir depuis le versant ouest* du mont de venus (*référence a l orientation de mon lit bien sur) et d'y apercevoir le début de mes grandes lèvres , de constater avec soulagement que «  la chose » a bien disparue du moins a t 'elle prise une forme plus adéquat a ma psyché .Me voilà rassurée et encore plus heureuse , je verrais bien mieux plus tard , pour le moment tout cela a pris de bien drôle de couleurs , ce n est pas si jolie a voir mais c est déjà surtout réconfortant .
Me voilà seule a nouveau , musique et lecture , j avais par devers moi , quelque bons albums de SANTANA , ZAPPA, BETHOVEN , ART MINGUS, DUKE ELLINGTON , TELIOUS MONK, CINEMATIC ORCHESTRA , GENESIS , THE WHO ,NEIL YOUNG, PIXIES, PINK FLOYD, THE SMASHING PUMPKINGS ,SUPERTRAMP, CHEMICAL BROTHERS , PUIS LES SOUDTRACKS DE « MATRIX » avec rob douglas , marylin manson etc , DE BLADE RUNNER « vangelis «  , SOLARIS , FIGHT CLUB , BIRDY etc IL y a cependant un album qui m aura accompagné durant se séjour inoubliable , un album qui m avait été envoyé sur la toile par une gentille personne qui est proche du cercle arctique , qui se reconnaitra ici , l album est de CORTNEY TIDWELL une musique venant du froid et très franchement assez envoutante a écouter surtout dans ces circonstances .
La musique , les bouquins , quelque bon films et ,bien sur quelque personnes d une immense gentillesse pour vous soutenir et prendre des nouvelles de vous chaque jours cela est suffisant pour ne pas voir le temps passer et surtout a prendre les soucis quotidiens d une hospitalisation avec le cœur beaucoup plus léger , je ne serais jamais trop remercier ces personnes qui se reconnaitrons ici , je les embrasses de tout mon cœur et leur suis infiniment reconnaissante . (bon je balance , il s agit d ' Ewa , Patricia , Marion et ses amies , Amelia , Aurelie si j en oublie faite moi signe …) a ce propos , j'appris par Patricia qu elle connaissait une transsexuelle dans les année 1980 ,( j avais 18 ans a l époque ,) transsexuelle que j' avais croisée et bien connu dans ma ville de province, elle fut fondatrice de l espoir et des possibilités de remédier a cette « erreur » qui commençait seulement a gâcher mon existence , malheureusement a cette époque j étais prise dans un tourbillon de désespoir familial du a la naissance de ma petite fille , espoir vite gommé par les vicissitudes de l existence cette dernières ne m épargnera rien .Cependant ,j 'ai été très émue de bavarder avec Patricia concernant cette personne qu 'elle connaissait bien , ce que ne sais pas Patricia c est que ce clin d œil (encore un ), évoquant une période fondatrice de ma vie y il a 32 ans , était plus qu' anecdotique et franchement je ne m attendais vraiment pas dans un contexte pareil que qui que ce soit puisse évoquer cet épisode de ma vie et surtout cette personne , j en fut tellement troublée que des sanglots irrépressibles montaient en moi , j ai aussi beaucoup pleurée pendant ce séjour les pensés , se bousculant , donnaient du , pourquoi tant d année ? pourquoi si tard ? pourquoi ce consentement , cette censure de moi même , pourquoi ceci , pourquoi cela , mais pour finir un sourire dans le ventre ,le bonheur d y être enfin parvenue est toujours plus fort , principe là aussi de réalité mais pour le coup le  principe est positif  et ne doit rendre de compte a personne , une certaine fierté vient enjolivée ce sentiment , ce qui me donne encore plus de force et de détermination , je ne me serais jamais sentie aussi bien , aussi lucide ,de toute ma vie , il s 'agit bien d une mue , j ai fait peau neuve en quelque sorte , quel étrange sentiment enivrant faisant contraste a cette tristesse ce désespoir chronique la vie durant .
J+1

Nous sommes mercredi le jour de mercure + 470° le cerbère de l astre central , j attend une visite … la seule que j aurais pendant ce séjour .
Je sais quelle va venir elle m a téléphonée pour confirmer , toc toc a la porte ce n est pas l infirmière cette fois ci … c est ma visiteuse …
hello miss Aurélie
bonjour Frédérique
Je le crois pas !!! elle arrive avec un magnifique bouquet de fleur , bouquet de fleur qui ne me quittera pas pendant tout mon séjour , je suis émue , je l invite a s assoir mais elle refusera car elle avait a ce moment là de bonne raison que je tairais ici .
Aurélie , prend de mes nouvelles me demande bien sur si tout c est bien passé et évoque avec moi son opération a GAND en Belgique en 2004 , nous évoquerons beaucoup de choses l une et l autre bien que nous n ayons pas de souvenir commun , nous n avons jamais vécu de moment ensemble dans la vie réelle , nous nous connaissons a travers l internet et nous nous sommes croisée que quelque fois dans la vie , cependant nous avons passée de très bons moment comme si nous nous connaissions depuis toujours , nous avons bien rie , oh !!! certainement pas sur autrui , mais sur nos anecdotes personnelle de nos vie passées .
Aurelie passera 3 jours avec moi du matin 11 heures 30 au soir vers 17 heures , elle a été d un grand soutient je la remercie aussi infiniment il me sera difficile de lui rendre une telle attention .
Les journée s 'écoulerons gentiment au rythmes des soins , des déjeunes , des coups de fils et de long moment de méditation et de lecture , les soirées seront « cinéma » avec quelque films emporté avec moi , BIRDY , SOLARIS , LES AILES DU DESIR , CITYZEN KANE , SUNSHINE , LOCAL HERO , BLADE RUNNER , SIN CITY , LES VISITEURS DU SOIR , LE GUEPARD ,DUNE , VIRGIN SUICIDE , etc .
J + 2
Sommeil en pointillé , routine des soins , avec une anecdote cependant , la réflexion d une jeune infirmière , qui semblait être assez surprise du résultat depuis le versant « est » du mont de venus (invisible a mes yeux , je ne demanderai pas de miroir pour le moment ) ça réflexion fut très positive cela me rassura sur le résultat , du genre «  woouhhaaaou c est super bien fait c est comme chez nous , c est incroyable «  oui c est incroyable et c est bien comme ça , je n espérais plus que ce jour arrive , et je suis là bien là dans ce lit , sachant que le cauchemar est maintenant terminé pour ce qui me concerne ( pour monsieur Vincent je ne sais pas ).
Aurélie ne va pas tarder a venir ,nous passerons ce J+2 tranquillement , papotant sur bien des choses , demain les infirmières m enlèverons les perfusions et m aiderons a me lever … enfin !!!
J+3

Vendredi 9 octobre , jour de Venus , 7 heures du mat , j entend le personnel qui s affaire dans le couloir , température , tension , visite des internes avec les infirmières patati patata
ca va , vous vous sentez bien ?
Oui docteur !!!
vous allez vous lever aujourd'hui huit , vous prendrez si vous pouvez votre toilette seule , toujours pas de douleurs ?
Non pas de trop les 1000 mg de paracétamol me suffise ,je dirais que je ressent une douleur a environs 2 sur votre échelle comptant 10
très bien vous allez passer au régime un peu plus consistant
Ah !? Oui c est bien ça , enfin un vrais repas !!! cool cool

Je ne serais pas déçu car la nourriture est bonne pour un hopital , mais je n oublie pas que je suis en région gastronomique , les gens du coin doivent être plus rigoureux sur la nourriture que chez nous dans le sud ,c est un gage de bon rétablissement ,bien manger c est bon pour se sentir bien .
Voilà je peux me lever avec l aide des infirmières attention il ne faut pas que ça tourne , doucement jusqu' au fauteuil , mais bon je n est pas de sensation désagréable apparemment tout se passe bien , les frayeurs et les sensations fortes viendront plus tard …
Aurelie arrive , elle me trouve assise , dans le fauteuil dans l attente du repas de midi , auparavant j ai pu faire une petite toilette debout et constater sur le miroir de la salle d eau , le travail effectué sur mon appareil génital , moouuais , il a bien morflé , mais je le préfère comme ça , toujours se sourire qui me vient dans le ventre , l émotion est forte et belle , encore un beau souvenir , il n'y a que la poche a pipi qui dénote sur le tableau mais bon elle va bientôt virée …Par contre j ai de plus en plus hâte de prendre une douche , ç est assez pénible j ai la tête qui me gratte .
Retour dans mon lit , (les douleurs s éveillent assez vite en position assise ou trop longtemps debout ) je respire car c est encore assez confortable de rester dans le lit , les infirmières arrivent et m enlèvent l attirail des perfusions sauf les cathéter sur mes mains pour le moment (ça peut encore servir au cas ou , cela s avérera être nécessaire quelque jours plus tard) l une des infirmières , l air amusée , se retourne en me regardant dans les yeux l attirail dans ses mains me disant ...
pas de regret ???
pardons ??? dit je ,surprise de la réflexion ,un sourire en coin et le sourcil remonté

heumm je voulais dire les perfs , dit l infirmière
he he he , non bien sur rassurez vous ,aucun regret , l air entendu ...

Aurélie se fendra d un grand éclat de rire comprenant le second degré évoqué par l infirmière facétieuse , nous en rigolerons encore , des regrets ??
de quel ordre ?? on a bien rie .

Nous sommes vendredi soir Aurélie va rentrer a Montpellier demain matin , je lui dit au revoir et lui témoigne toute ma gratitude pour m avoir tenue compagnie durant ces 3 jours ce fut vraiment sympathique ,cependant elle s épargnera une belle frayeur qui aura lieu 24 heures plus tard .

J + 4
Samedi 10 octobre , la routine , je peux me lever , me laver faire quelque pas .
Ce matin il m a été dit que l on m enlèverais la sonde urinaire demain dimanche , que l on me fera la démonstration pour les dilatations et les soins , et que si tout est ok je sortirais début de semaine prochaine , on va me changer les pansements , l urètre saigne toujours un peu ,la tension est toujours ok , la température aussi les pulsations sont normale , encore un coup d œil au travail du chirurgien c est toujours un plaisir , mais quel résultat me dit je , ça prend toute les couleurs , mais bon il faut du temps pour que tout cela ce remette en place et commence a avoir un air mignon .
Ce samedi se passera sous de bon hospice car demain est le grand jour on me débarrasse de la sonde , des cathéters , et je pourrais enfin prendre une douche et m habiller en civil … enfin !!!
Cependant le lendemain allait me réserver une surprise , sunday !! le jour du soleil , hummm oui , profitons encore un peu des anneaux de saturne …

( Modération ) SUITE PLUS BAS

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2020 09:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5725
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
SUITE


J + 5
quelque gélules de paracétamol en plus et quelque gouttes de sang en moins

Dimanche 11 octobre , 7 heures du matin , le boucan du couloir me réveille , j ouvre les stores automatique la journée sera belle, venteuse mais belle , par contre toujours pas un rayon de soleil étant toujours au nord (mais ça va changer ) , hop !! un peu de musique , en attendant le déjeuné , je me sent tellement reposée , si sereine , heureuse d être libérée de ces attirails et de commencer enfin ces dilatations dont j aurais lu tant de récit sur la question , bon c est a mon tour maintenant , j 'appréhende cependant , je vais enfin découvrir quelque chose que je ne connais que de l extérieur (sur d autre personnes) c est mon sexe , je doit le « domestiquer » apprendre a le toucher a l aimer , je suis comme une petite fille , c est assez étonnant je doit dire .
Les infirmières arrivent avec un infirmier ,ce sera lui qui s occupera de moi , pour la sonde et les compresses , allez zou , faut y aller !!!
hummm l' impression est assez curieuse pas franchement désagréable le temps de réaliser la sonde est sortie , juste une sensation de chaleur et de miction sans plus , me voilà enfin libérée !!! quel bonheur , l urètre a toujours quelque perte de sang , on envisage une compresse hémostatique sans plus , on me prend la tension 11,5 les pulsations ? je n y est pas pris attention , j aurais du , car après le départ du personnel de soins , le temps que je réalise que ma tension était bien basse anormalement basse , j avais régulièrement 13,5 ou 14 , je sent un sérieux vertige m envahir , étant assise dans mon lit , j essaie de lutter contre , des bourdonnements d oreilles apparaissent , j ai juste le temps de réalisée que je suis en train de faire un malaise , j appuis sur la poire d appel , puis plus rien !!! IL était environs 11 heures 30 du matin lorsque le vide le noir l inconscience m envahie , une infirmière me trouvera quelque secondes plus tard étendu dans mon lit les yeux révulsée , dans les pommes .
Je fut réveillée avec des claques dans la figures et des compresses d eau fraiche sur la figure , je ne vois que des ombres autour de moi , apparemment je suis dans le cirage ,je ne sais même pas se que je fait là et qui sont ces gens autour de moi , sensation qui ne durera que quelque seconde le temps de reprendre conscience et de réaliser que j étais tombée quelque minutes plus tôt dans les vapes .
Toujours dans le cirage n entendant que très mal et ne voyant qu a travers un voile (effet du manque d oxygène dans le sang) deux infirmières me tiennent par les jambes et deux autres s'affèrent a donner un point de compression sur mon urètre , puis de fixer un sparadrap bien tendu , une autre me met un masque a oxygène , ah !! enfin l oxygène me permet d y voir enfin plus clair , mais aussi de prendre conscience d une certaine urgence autour de moi , celle ci commence a me mettre en détresse , et voilà que je commence peu a peu a paniquer , dite moi ce que j ai ?? las , je n est même pas la force de parler , d autre personne arrivent , la chambre est pleine de gens qui bougent qui parlent bla bla bla bla et moi je suis la sans rien comprendre a ce qu il m arrive , j entend des internes dire qu il faut appeler Nicolas (le docteur Morel-Journel) , le personnel du service de réanimation vient me prendre en charge et hop !! encore un voyage en lit roulant couloir ascenseur etc les néons défilent sous mes yeux et là les pensée défilent je me dit dans ma détresse du a l inquiétude (car il n y avait pas de réel danger pour ma petite vie modeste ), je me dit merde !!! ce serait trop con de mourir maintenant , une certaine ironie du sort me poursuivrait jusqu ici ?? non bien sur , je me dit « respire a fond l oxygène pas question de retomber dans l inconscience » trop flippant !!c est con mais il s en passe des choses dans la tête quand une certaine détresse vous envahie même si vous essayez de vous raisonner , de regarder dans les yeux de ceux qui vous prennent en charge si ils sont dans l urgence , essayer de lire un stress dans leurs attitudes , ben non eux sont plutôt cool c est moi qui flippe a mort parce que je ne veux pas que ce soit maintenant et comme ça !! ce serait vraiment … trop con !
Me voilà chez les ré animateurs professionnel , il y a là quelque lit avec des personnes attendant d aller se faire opéré (ce sont des urgences), d autre qui sortent du bloc et attendent le réveil , puis moi qui vais recevoir 3 poches de sang 0 + , ici il y a beaucoup de machines qui font « BING » , voilà le bon docteur Nicolas a qui j ai gâché son dimanche jour du seigneur ou « saigneur » comme ont veut , jour du soleil aussi , celui ci est dans ma tête j aimerais bien le revoir façon « sunshine «
Alors madame , vous nous faite des frayeurs ?
Hummm mmm je ne peux a peine prononcer un mot
ne craignez rien vous ete entre de bonne main , celui ci essaie de me détendre voyant mes pulsation a 140 il comprend que pour la détente c est cuit je suis aussi tendue qu une arbalète
on va s occuper de vous ,vous avez fait une chute brutale de tension , on va vous donner du sang et ça ira beaucoup mieux après
hummmmmm , hummmm hummmmm , je ne peux toujours pas prononcer un mot mais dans ma tête qu il fasse ce qu il faut et que je me sente enfin mieux parce que là !! je suis pas très bien voyez vous ??
Et puis plus rien ,encore l inconscience , je me réveillerais 3 heures plus tard calme et sereine , je ne me suis même pas rendu compte que l on m avais endormie avec un hypnotique genre penthotal , il est 15 heures a l horloge que je vois au fond de cette grande salle , j ai du dormir ,c est curieux je ne me souvient pas m 'être endormie , j entend le docteur bavarder avec une personne au fond de la salle , il revient vers moi m explique , qu il m a remis la sonde urinaire qu il a refait mes pansements et arrêté les saignements de l urètre , il me dit que tout va bien maintenant , nous nous verrons demain … bien sur moi avec mon masque a oxygène et encore dans le cirage je lui fait des signes de la tête plein de reconnaissance , je me sent sur un nuage , j aperçois la poche de sang qui coule doucement dans mes veines ils m en mettront 3 au total , de l autre coté une perfusion et des câbles reliés a des électrodes elles même relier au monitoring qui reste silencieux mais dont les graphiques donne de jolies courbes très caractéristique d un cœur qui fonctionne bien , ouff me voilà rassurée celui ci fonctionne , restons positif tout cela ne sera qu' anecdotique , néanmoins je pense a ma famille et aux amies qui vont essayée de m'appeler et je ne peux d ici donner des nouvelles je sais que l on va s inquiéter de mon absence mais que puis je faire clouée ici ?? pour un temps indéterminé pour le moment .
Je ne remonterais dans ma chambre qu ' a 17 heures , très bien éveillée mais toujours dans une certaine torpeur , les personnes qui m appelleront s 'en s'apercevront tout de suite a ma voix, pendant le ballet d infirmières qui vont chacune y aller de leur commentaires , « et alors vous nous en avez fait une belle frayeur « etc , heumm je m en serais bien passée ,mais dans l ensemble c est là aussi une expérience , qui démontre si il en était qu une telle opération n est tout de même pas une petite histoire et qu il vaut mieux avoir un sérieux staff autour de sois , il est clair que mon métabolisme n a pas supporté de perdre cette quantité de sang , j ai perdu du sang durant l opération ce qui est normal , mais aussi durant les 5 derniers jours de façon imperceptible a travers les compresses , il n en faudra pas plus pour que je fasse cette chute de tension assez brutale , mais sans danger pour ma santé , le seul risque aurait été , si j avais été debout dans ma chambre , de tomber subitement et de me blesser dans ma chute .

Je vais passée une soirée tranquille me regarder un film pour me remettre de mes émotions et dormir , demain sera un autre jour .

J + 6

Lundi 12 octobre jour de ma naissance a l état civil il y a 48 ans a PARIS , on va me téléphoner et me souhaiter « bon anniversaire « , bah !! c est gentil mais d un point de vue symbolique le 6 octobre restera bien plus gravé dans mon esprit , surtout que cette naissance j en suis bien consciente je la vie pleinement j ai tout de même accouchée de moi même , je ne me souvient pas de ma naissance en 1961 d ailleurs personne ne ce souvient de son enfance au delà des 2 ans ½ , 3 ans c est comme le mur de Planck il y a des variables qui sont proche de l infinie et que l on ne pourra jamais appréhender , au delà de 10 puissance - 43 secondes on ne sais plus rien car tout fini avec des zéros a l infini , un truc vertigineux comme la vie comme la mort .
La journée sera paisible mais je crois que je vais m éterniser ici quelque jours de plus , car tout de même je ne peux raisonnablement pas sortir dans cet état , je suis vraiment une petite nature ,dans le fond , non , je pense que mon corps a des réactions très efficace il a tiré la sonnette d alarme , c est bien dans le fond .
Et voilà le rituel des médecins interne et infirmières
bonjours madame
bonjours
ca va mieux ce matin ?
Ben oui ca va beaucoup mieux avec 3 sachet de sang en plus
oui vous aviez perdu assez de sang pour faire une chute de tension ,vous avez donnée des frayeurs au service , mais bon tout est rentré dans l ordre , quoi qu il en soit , vous resterez quelque jours de plus avec nous et nous ne procéderons a la démonstration des dilatations que demain on va vous laisser vous reposer pour le moment , (s adressant a un autre médecin interne ) il faudra dire a Nicolas que les procédures dilatation retrait du conformateur ,etc ne ce fasse pas le dimanche , parce que lui avec ses chirurgie très particulière et très pointu , il n y a que lui qui puisse appréhender ça , il faut qu il soit présent ce jour là , dans le service personne n est qualifié si il y a un pépin comme hier ) les autres semblent acquiescer , moi je suis d accord avec eux j exprime mon approbation avec enthousiasme , mais visiblement il se foutent pas mal de mon opinions et ils ont raisons c était histoire de participer a leurs bavardage avec un brin d ironie .
Bon on va vous laisser Nicolas viendra vous rendre visite dans la journée reposez vous bien
merci oui , je vais prendre mon temps pour redescendre
Me voilà toute seule , je vais mettre un peu de musique et lire un peu cela me détendra de la journée de stress que j ai passée hier .

Le téléphone sera un bon compagnon durant ce séjour , surtout après ce genre de mésaventure , j ai eu plaisir d en faire le récit , ça exorcisait un peu le coté « mauvais délire » que j aurais pu garder en souvenir , mais maintenant ce n est qu une anecdote rien de plus .
Je passerais le lundi a bavarder avec tout un chacun et même le personnel qui me demandera se qui c est passé hier , c est un bon sujet de conversation dans la monotonie des routines hospitalières .

J + 7

Mardi le jours de Mars (je préfère vendredi ), nous sommes le 13 octobre , la tension est bonne , on m a fait une prise de sang afin de connaître mon taux d hémoglobine ,ne recommençons pas les conneries ca va comme ça , on me donne du fer en comprimé , des anti inflamatoire et du paracétamol , je vais nettement mieux les infirmières me le confirme ,j ai repris des couleurs et j ai l air en forme , c est vrais ma voix est plus claire ,on m explique que le docteur Nicolas Morel-journel viendra personnellement me faire la démonstration des dilatations et des lavement avec tout le nécessaire , mais avant tout on va venir m enlever la sonde urinaire et les perfusions , après quoi je pourrais me lever et prendre une douche , ah !! voilà qui me fait bien plaisir on reprend le cour des choses là ou on les avais laissé , c est encourageant , même si je ne sais toujours pas quand je rentrerais chez moi .

quelque morceaux de musique et coup de téléphone plus tard , revoici l équipe qui gagne , elle va procéder au retrait de la sonde , maintenant je n appréhende plus , les compresses etc , je prendrais une douche et j attendrai calmement le docteur , là par contre je doit dire que je craint quelque peu , plonger un dilatateur en plastique là dedans , permettez moi d être dubitative , mais bon j ai bien écoutée et lu bien des récit sur cela , je suis donc prête a cette expérience inédite pour moi,
Toc toc !!

-- Bonjours !
bonjours docteur
ca va mieux ?
Oui excellent pleine forme !!
très bien , je vais avec vous vous montrer comment procéder pour les dilatations
ok je vous écoute attentivement
pas trop tendu ? Je vous sent tendu , non ?
Si un peu , c est assez nouveau pour moi voyez vous , sans rire , mais surtout je craint de me faire mal ou d éveiller des douleurs voire de me blesser
ne craignez rien je vais vous montrer
vous avez vos dilatateurs ?
Oui les voilà j avais prévue comme vous me l'aviez demandé
ok , voilà ,vous prenez le premier qui est petit vous mettez le gel (xylocaine) tout autour et sur le bout , n ayez pas peur d en mettre beaucoup , ensuite regardez bien , vous le tenez par la petite poignée et vous le poussez lentement ( le docteur pousse le bidule doucement dans l orifice vaginal ,je suis tendu mais ne ressent rien de très inconfortable )
vous voyez c est très simple vous maintenez quelque minute comme ça ,vous n' avez pas mal ??
non je ne ressent aucune gène , ça va jusque là …
très bien après vous passez a la taille suivante (le docteur prend un dilatateur métallique a « tête nucléaire » on dirait un missile il la amené pour moi , cadeau de la maison )
voilà même opération , vous le badigeonnez copieusement de gel et pareil vous l introduisez doucement , inutile de forcer , allez y doucement , prenez le , allez y ,poussez doucement ( je m exécute mais avec une appréhension a peine dissimulée )
je tremble , je ne suis vraiment pas a l aise mais en effet cela se fait tranquillement
vous voyez ? (le docteur reprend la main ) vous pouvez l introduire presque au bout on est là a environs 15 cm , pas de douleur ? Ca va ?
Oui ,ca va , je … j ai bien compris le truc
allez y toute seule maintenant , prenez le plus petit et ensuite le modèle au dessus , les dilatateurs plastique sont bien mais je les trouve trop rigide ,si vous pouvez vous procurer un godemichet en silicone par la suite ce sera bien mieux pour les dilatations , bien sur a défaut d avoir un partenaire ce qui reste l idéal
je vous suis docteur , il n y a pas photo , mais ce n est pour le moment hélas !!! pas a l ordre du jour … (je pense au copines qui ont cette chance ) Je m exécute a nouveau , moins contractée ,et je doit dire que cela se passe pour le moins assez bien , en effet ce n est pas sorcier , je me débrouillerais bien comme ça en attendant l amant … idéal .
Voilà ,vous avez bien compris le processus après quoi vous passez au lavement avec de la solution comme celle ci et des seringues munie de cette canule vaginale , je vous montre , comment procéder ,vous ferez jusqu'à 3 ou 4 lavement a chaque miction et a chaque dilatation cela évite les infections , qu ' il faut justement impérativement éviter , vous arrosez pour finir l ensemble les grandes lèvres l urètre l extérieur etc , vous remettez des compresses au niveau des drains et de l urètre ,un protège slip et la culotte , n oubliez pas c est très important pour éviter toute complication .
Ok , doc , je prend note c est gravée ,
ce n est pas sorcier ?
Non non je pense que je m en sortirai toute seule
si vous avez quoi que ce soit a signaler vous prenez contact avec moi même rentré chez vous n hésitez pas si vous devez revenir , au cas ou vous soupçonnez une infection ,une température élevée , des douleurs ou des grosseurs anormale , d accord ???
OH que oui docteur je n aimerai pas remettre le couvert pour des complications qui pourrait être évitée .
Bon je vous laisse , suivez bien mes recommandation et tout ira bien
merci docteur
bonne journée ,je passerais vous voir demain matin
merci docteur bonne journée a vous aussi




Ouff me voici seule j étais en apnée depuis un bon moment , bon, calmos Frédérique tu va y arriver calmos c est très simple et pas sorcier , pas besoin de dessiner des pentacles et allumer des bougie dans la chambre , oui mais bon faut saisir le concept tout de même , je ne suis pas née avec cet orifice qui n est qu un artefact chirurgical restons lucide , je vais devoir donc vivre une petite période d adaptation , ma crainte étant toujours de me blesser , j 'imagine le truc se déchirer a l intérieur heumm non ?? , bon !! je fait encore trop appel a mon imagination , je verrais cela ce soir une petite séance tranquille toute seule , je serais sans doute plus détendue au fait ou ai je mis mes Lysanxia ??

Le soir venu je pris mon mal en patience pour bien m apercevoir que cela n est absolument pas problématique , les jours suivant tout cela rentrera dans la routine , journalière , jusqu' a ce jour chére lectrice et … lecteur si cela t intéresse mon ami .

J + 8

Mercredi 14 octobre , 7 heures du matin , toc toc ,

-- bonjour madame , petit déjeuné ?
oui bien sur comme d habitude un café et un chocolat
Ah !!! voilà la smala du matin les internes avec les infirmières
bonjours madame
bonjour messieurs dames
vous avez bien dormis ?
Tres bien merci
le docteur Morel-journel est passé pour les dilatations ?
Oui hier
très bien , bon , voilà le programme ,nous vous gardons encore quelque jours mais nous allons vous transférer a Henry Gabrielle
Ah bon?
Oui nous avons d importante rentrée dans le service et de grosse intervention comme vous allez beaucoup mieux ,nous préférons vous transférer la bas cela ne changera rien a vos soins …
humm certe oui mais , je vais devoir changer de numero de telephone etc vous me coupez du monde (assez agacée par cette suggestion)
non ne vous inquiétez pas vous gardez le même numéro de téléphone rien ne change c est automatique , vous ne vous occuperez de rien
Ah bon ?? très bien , quand doit je partir d ici ?
En fin de mâtiné , prenez votre temps , vous prendrez votre repas la bas
Ok ,dans ce cas …
Le docteur Morel-journel vous rendra visite dans l après midi , il est de toute façon plus souvent a henry gabrielle qu ici
très bien , très bien
voilà , bon ben bonne journée
merci a vous aussi
Bon , ben voilà , je vais quitter ce lieu des année 2000 pour allée dans un hôpital des année 80 .
Je prend une douche me prépare , rentre toute mes affaires , essaie de récupérer quelque accessoires pour mes soins ca peut servir , et … attendre .

Tient !! avant de partir je vais écrire un petit mot pour l équipe que j ai trouvé tellement bienveillante et si sympathique , je le mettrais sur la tablette ça leurs fera plaisir .

Voilà les ambulanciers avec mon dossier sous le bras , un dernier coup d'œil sur cette chambre ou j ai du naitre , ou j ai passée de merveilleux moment inoubliable ,c est rare a l hôpital en général on préfère oublier ces lieux de guérisons synonyme souvent de douleurs et de grandes souffrance .

Direction Henry gabrielle , je sort dehors ,wouhaaaaouuuuu j avais oubliée la douceur de l'air sur le visage , la fraicheur , c est vivifiant , cela me donne beaucoup de plaisir , en route …

Quelque minute plus tard me voilà dans cet hôpital se situant dans un grand parc c est autre chose de l usine a gaz de 80 hectare high tech , je retrouve le style hôpital de mes jeunes année , c est tout de même plus chaleureux plus vétuste certes mais plus chaleureux , mais surtout , surtout je suis dans une chambre a deux lits pour moi toute seule avec une baie vitrée immense , plein sud !!!
Le soleil !!! enfin le soleil !!! le temps de mettre mes affaires en ordre de recevoir les infirmières toute aussi sympathique qu a Lyon sud (surtout moins stressée) et me voilà devant la bais vitrée sur une chaise assise sur mon coccyx (autrement ce n est pas confortable ) en train de prendre un bain de soleil plein écran pas un nuage un temps splendide un ciel bleu azur , merveilleux cela ne me manquait pas au point que je l avais presque oubliée contrariée par tellement de protocole de soins !
Enfin le soleil !!! pétard ça fait du bien , je ne sais plus très bien combien de temps je suis restée là assise face a lui mais ce fut délicieux !!
.
Un repas plus tard quelque dilatations plus tard et quelque pas dans l hôpital plus tard , le docteur vient me voir , toujours pareil si ça va bien ? Je lui répond avec un beau soleil comme celui ci on ne serais être mieux , il me dit que je sortirais sans doute vendredi le temps de voir si tout ce passe bien coté cicatrisation , je lui dit comment faire pour le VSL afin de rentrer chez moi sinon je n aurais qu a rentrer en stop , pas de problème me dit il , l infirmières s en occupera vendredi , c est cool , j ai tout les documents de prise en charge de la secu …

Voyons si le téléphone fonctionne , miracle !!! ça fonctionne !!! et voilà les premiers coup de fils
amie , parents , enfants , leurs témoignant mon soulagement de bientôt sortir sans doute ce vendredi au matin , eux me témoignent surtout leurs soulagement en rapport a mon malaise de dimanche dernier , l inquiétude est toujours présente , mais une fois suffit je ne vais pas tomber dans les pommes a tout bout de champ ça va devenir suspect et franchement abracadabrantesque pour ne pas dire arieldombalesque , allons , allons soyons sérieuse juste un moment le temps de , de prendre une bouffée d air pur et de s immerger dans la douceur de ce soleil aux rayonnement réparateur .
Je passerais enfin une bonne nuit dans un hôpital très silencieux la nuit et même le matin , c est vraiment plus cool et si paisible un peu de musique un petit film et dodo !!

J + 9

Jeudi 15 octobre ,le jour de Jupiter , 7 heures 30 , petit déjeuné tranquille , quelque pilules de parcetamol , mon anthesite qui m a accompagnée tout le séjour afin de donner du goût a la flotte dont la platitude n a d égal que les jours sans fins d une hospitalisation , surtout lorsque l on se sent mieux et que l on a plus qu' une hâte c est de rentrer chez sois même si ce n est pas évident , puisque rentrer chez sois c est aussi reprendre le cour de la vie « normale » avec son lot d emmerdement si vous me permettez …
Cependant même si ce séjour était d une saveur peu commune a ceux qui sont souvent obligée de ce rendre a l hôpital pour des pathologie que personne ne souhaite , il n en demeure pas moins qu a part le coté hospitalier dans le sens hôtelier et le plaisir de s y trouver pour se retrouver avec sois même ,la hâte d en sortir est bien égale a celle d y être rentrer .
Encore quelque séances de dilatation , après je vais explorer cet hôpital maintenant que je peux marcher , ascenseur, couloir , bureau des consultations du docteur Morel – journel , tient !!?? sur le panneau il y a une personne qui s appelle madame Morel , c est peut être sa mère ? Non ça fille ??
bah et puis je m en fout , voyons ou mène ce couloir … pétard il y a un couloir comme celui d un métro qui passe en sous sol jusqu a un autre bâtiment a 400 mètre de là , j entend presque le roulement d une rame sous mes pied , he he he , bon j en est assez vue et ça commence a tirailler entre les jambes , direction le distributeur de boisson chaude , hop un chocolat un café et hop escalier jusqu'àu 3 ème étage juste pour tester et enfin chambre , oufff , je peux marcher ,mais pas très longtemps , par contre j aurais tester a J + 9 les escaliers sur 3 étages en monté et descente et ma fois cela ce passe pas trop mal en y allant gentiment (dans la vie je monte les escaliers régulièrement quatre a quatre seul sport que je pratique ).
Bah , je sent que je suis prête pour sortir .Ces derniers jours dans cet hôpital tranquille aurons été bien agréable avant de rentrer chez moi un peu comme un sas de décompression , ici c est tellement moins speed moins formel , finalement ils ont été bien inspiré de m avoir transférer ici pour quelque jour et surtout ,surtout , j ai rendez vous chaque jour avec le soleil , quel régal .

Demain ce sera vendredi 16 octobre J + 10 le jour de VENUS je sortirais tranquillement le VSL viendra me chercher ,avant ça on tiendra une conférence dans ma chambre avec le docteur Morel-journel et les infirmières, me donneront les dernières instructions avant le départ , je demanderai au docteur si il peut me faire une attestation pour l opération afin que je la transmette a toute fin utile a mon avocate pour le changement d état civil qui sera la dernière étape de cette étrange odyssée , pour le commun .
Comme je disais a Ewa peut de gens peuvent comprendre ce qui se passe dans notre tête pour vivre des instants pareil , c est tout simplement indescriptible , c est pourquoi nous avons toute cela en commun malgré nos différence ,nous savons en chacune d entre nous de quoi il en retourne et nous ne pouvons le communiquer et l exprimer qu entre nous c est une bien étrange sensation que nous vivons là cela nous rapproche et nous éloigne en même temps , mais cela ne nous rapprochera jamais des gens du commun qui ne pourrons jamais tel le mur de Planck appréhender ce qu il y a derrière ce mur , celui dont nous connaissons seule l autre coté , nous resterons seule a appréhender les infinies comme en cosmologie , mais ne sommes nous pas finalement des poussières d étoiles ? En regardant le soleil ce jour la , j en compris toute la dimension …

Aujourd'hui une nouvelle vie s offre a toi , profite de la vie , profite de chaque jours comme si c était le dernier .


Au fait … LYON c est au sud du nord ? Ou au nord du sud ? Encore une question relativiste
A J + 10 je n est toujours pas eu la réponse encore une histoire de frontière qui nous transporte vers des infinis 10 puissance 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

@ bientôt

FREDERIQUE


a mes filles
a leur maman



PS / le chauffeur de taxi qui me ramena chez moi , m'a fait passer 3 heures de route sans les sentir comme quoi le temps n a pas d emprise lorsque les esprits sont éveillé , ce dernier ,un berbère algérien d origine , née a Villeurbanne , était un enfant de banlieue ,de ceux qui brulent des poubelles , des bagnoles et jettent bien d autre choses par les fenêtres , ce garçon d une quarantaine d année était d une lucidité réconfortante en rapport a ce qui se déroule en ce moment autour de nous , marié a une tunisienne il me faisait le récit de sa vie quotidienne avec un enfant autiste ,ses combats contre les institutions qui n aide pas son enfant , son rapport a la religion a la sienne tout particulièrement , le comportement de cette république qui ne reconnais que certain de ces enfants , ce fut très instructif et si exaltant , je suis rentrée chez moi toute contente d avoir bavarder avec lui sur plein de sujet qui pour beaucoup semble si rébarbatif , mais de là ou venait se garçon cela me faisait immensément plaisir de le savoir sortie d une situation sociale si peu évidente mais il était d une telle lucidité sur l existence …


*************************************

Voilà je vais y rajouter maintenant le compte rendu de l'opération chaque geste y est enregistré ,
c'est un document factuel sur le modus operandi , mais toutefois extrêmement instructif pour qui espère une opération de qualité en FRANCE ...








voilà pour ce faire une petite idée ,,, quelle aventure !!! QUELLE ÉMOTION !! , des moments inoubliable bien sur .

pour continuer et pour terminer ,voici a quoi ressemble un jugement prononcé a NIMES pour un changement de prénom et d'état civil , bien entendu chaque cas est particulier , mais dans les grandes lignes cela ressemble a ça , surtout si vous éte recalée et qu'il vous est demandée une expertise , vous noterez un mot amusant que je ne connaissais pas afin d'éviter une tautologie , « sapiteur » c'est a mourir de rire ,,, cela veut dire expert !!

mais bon ainsi va la vie et ses vicissitudes ...







voilà ou j'en suis , Frédérique est fatiguée mais elle est tenace , l'affaire est sur le point de ce terminer ,je n'est plus qu'a reprendre la vie ou je l'avais laissée et partir vers de nouveaux horizons …

merci de votre attention

THE END

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com