Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon compte rendu operatoire
Message non luPosté: 07 Avr 2011 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mon compte rendu operatoire encore chez les talibantes
Citation:
Compte rendu opératoire du 6/12/2007

Diagnostic: Au terme d’une periode d’observation de 3 ans par notre équipe multidisciplinaire,le diagnostic de transsexualisme masculin vrai a été portez chez ce patient.Après accord du medecin consseil national de la sécurité sociale,est après information du consseil départemental de l’ordre des médecins, une transformation hormono-chirurgical a été décidée.

Titre de l’intervention: transformation génitale associant: orchidectomie bilaterale.amputation des corps caverneux et de l’urétre pénien,création d’un néo-vagin et d’un néo-clitoris vascularisé et sensible uretrostomie périnéale.

Compte rendu opératoire: Anestesie génerale,position gynécologique,avec des bas de contention.Etriers avec garniture siliconée.Bàdigeon à là Bétadine dermique.Mise en place d’une sonde urinaire à ballonet.A NOTER l’existance d’une briéveté du frein de la verge.

 

Incision périnéale verticale médiane sur le raphé, étendue depuis la partie moyenne du scrotum en avant,jusqu’à 3 centimètres en avant de l’anus en arriére.Cette incision est transformée en fourche à sa partie caudale,avec 2 branches de 3 cm environ.Elle permet de disséquer le bulbe et la partie basse des corps caverneux.Résection du muscle bulbo-caverneux.

Création d’une cavité néo-vaginale entre corps spongieux et rectum.Commencé aux ciseaux,ce décollement est porsuivi au doigt.Il sétend latéralement jusqu’aux releveurs de l’anus et en haut jusqu’à là prostate.Il admet une bougie de Hégar de 30 mm sur une longueur de 11 cm. Incision cutanée circulaire dans le sillon balano-préputial.Décollement et libération de la peau du foureau de la verge jusqu’au pubis.

Extériorisation de la verge par l’incision périnale après avoir rejoint les deux décollements précédents.

Incision d’un lambeau triangulaire à la face dorssale du gland,sur la ligne médiane.Ce lambeau,destiné à former un néo-clitoris vascularisé et sensible,est levé en le pédiculisant sur les artères,veines et nerfs dorsaux de la verge. Ce pédicule vasculo-nerveux est protégé lors de sa dissection, qui emporte dans ce but l’albuginée dorsale des corps caverneux qui est située en regard.Cette dissection est menée jusqu’au pubis.

Les corps caverneux sont séparés l’un de l’autre sur la ligne médiane, puis libérés chacun jusqu’au contacte de leur insertion ischio-pubienne.Amputation de chaque corps caverneux à ce niveau.

Disséction proximale de l’urétre. Résection du tissu érectile du bulbe spongieux caudal pour eviter sa saillie postérieure dans le vestibule vaginal. Surjet hémostatique de vicryl 3/0 sur la tranche de section.

Castration bilatérale avec section de chaque cordon spermatique au ras de l’orifice inguinal superficiel, après ligature appuyée à l’Ercedex 0.

Invagination sur elle-meme de la peau de la verge.Section de la bride circulaire sous-cutanée à sa base et incision de toutes les enveloppes sous-cutanées.Fermeture de son extrémité distale par un sujet de vicryl 2/0.Mise en place de ce tube invaginé dans la cavité néo-vaginale,ou il est fixé de chaque coté par un point de vicryl 2/0 sur le muscle releveur. Quatre feuilles de jelonet roulées sont tassées dans ce néo-vagin.

Extériorisation du néo-clitoris par une incision antérieure médiane sous l’ogive pubienne.Suture à pointsséparés de vicryl rapide 3/0.

 

Ouverture longitudinale dorsale de l’urétre de la verge en suivant la sonde urinaire jusq’au niveau périnée.Amputation de la verge à ce niveau.Uretrostomie périnale après incision de la face dorsale de l’urétre,ce qui réalise une plastie d’agrandissement de son extremité, destinée à eviter une sténose secondaire.suture à points séparés de vicryl rapide3/0.

Résection cutanée de chaque bourse en excès.Hémostase.Mise en place d’un drainage par 2 drains aspiratifs extériorisés au niveau du pubis.Surjet de vicryl rapide 3/0 sur la peau.

Penssement corticotulle sechées,maintenu par une culotte en fillet. Pièces à làanatomopathologie.

 

 

 

 

Voilà voilu ce si est la technique qui fait tant peur

Kissuilles

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com