Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le test en vie réelle
Message non luPosté: 22 Mar 2015 20:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2015 21:55
Messages: 10
Bien le bonjour,

Y a un truc dont on m'a parler lors de mon premier entretien psy c'est le "test de vie réelle". Oh, on s'est empresser de me dire qu'il n'était pas question de m'imposer de venir en mini-jupe et talon mais juste de montrer notre bonne foi de façon extérieurement explicite. Oui mais, si je suis une allumeuse ? :P


I/ Faire avec ce qu'on a
Blague à part, j'ai un physique de mec. Mes épaules, pectoraux et bras ne sont pas trop musclés mais tout de même, mon corps ne laisse planer aucun doute. Alors bon, porter des vêtements féminins, je pense que ça ferait déguisement... donc ridicule. Quoique... Je sais qu'il existe des hommes qui se sentent hommes mais qui aiment mettre des jupes. Les jupes pour hommes sont adaptées à la morphologie masculine mais elle sont rares et chères. Du coup certains se fournissent chez nous mais ne peuvent pas mettre tous les modèles parce que leur but est de rester masculin, pas de se travestir... En revanche, je ne sais pas si on dire la même chose des hauts. En tout cas, sur les deux jupes que j'ai acheté, l'une me fait un air androgyne (ce que je cherche dans un premier temps) et l'autre fait femme (j'aime aussi sauf quand je fois le haut qui gâche tout).

En décembre, j'ai craqué, j'ai acheté un kilt. À l'époque je croyais encore être un mec. Bon j'ai pas non plus craqué tant que ça puisque ce n'est pas un vrai kilt en étoffe de laine et sur-mesure, mais tout de même, la forme est là et il me va plutôt bien. Je suis allé voir une psy à Paris avec. J'ai fait le voyage en train, la consultation et, le soir, je suis allée au cinéma. À part devant la psy, je n'assumais pas trop le kilt. Je portais mon manteau d'Obersturmführer (long manteau en cuir). Pourtant, personne au cinéma ne m'a fait de réflexion, ni ne m'a posé de questions. Conclusion 1 : les gens s'en foutent ?

Les beaux jours venant, je me suis dit, "chic !, je vais aller étudier dehors et en profiter pour faire de la vitamine D". J'ai donc mis mon kilt. Même si je restais dans ma résidence, je n'assumais pas trop (surtout la deuxième fois, en fait). Pourtant les gens qui m'ont vu ne m'ont pas raillée, ni ne m'ont posé la moindre question. Conclusion 2 : la conclusion 1 se confirme.
Mieux ! à un moment donné, je me suis rendue compte, qu'assise sur mon plaide avec mon bouquin dans les mains, ça faisait comme l'affiche du film "le journal de Bridget Jones". Et là j'ai été vraiment très heureuse et je me suis même surprise à me sentir vraiment fille, à sentir mon visage comme étant féminin, mes cheveux longs (ils ne le sont pas encore). Bref que du bonheur.


II/ Quand l'esprit s'en mêle
Récemment, j'ai fais le choix de couper un peu mes cheveux. J'ai un oral dans pas longtemps, je veux faire "propre" et "soignée". Et bien ça m'a couté. J'ai passé le temps à regarder ailleurs que dans le miroir et j'ai bien failli en pleurer de ressembler un peu plus à un homme. Toutefois, de temps à temps j'arrive à trouver une certaine féminité à a coupe... mais pas toujours.

Avant-d'hier j'avais une jupe de femme. J'ai dû aller faire une course alors j'ai enlevé la jupe et mis une belle combinaison orange, bien masculine, et mon fameux manteau long... Sur le retour je me suis dit que j'avais été bien sotte car je ne pense pas que les gens auraient tilté que j'avais des collants et surtout la jupe en question - si quelqu'un a une machine à baffes, je prends.

Hier, je devais rencontrer des personnes qui savent que je suis transsexuelle. J'ai pris mon courage à deux mains pour entrer dans un magasin acheter du vernis et du diluant. C'est passé comme une lettre à la poste. Aucune question, ni regard étonné. J'ai donc mis mon vernis et me suis parfumée avec un échantillon de parfum (y avait un femme et un homme) et j'étais heureuse.
Ce matin, j'avais décidé de garder le vernis. Pas facile à assumer devant les autres, mais soit ils n'ont rien vu, soit ils n'en avaient rien à foutre. Ensuite je suis allé voter. Premier bureau de vote, que des femmes, aucun regard bizarre... sauf que je me suis trompée donc j'ai dû aller dans un second bureau. Et y a au moins un mec (deux ?), d'un certain âge, qui a quand même eu une expression bizarre quand il a vu mes ongles bleus tenir le stylo pour signer. :mrgreen:


III/ Qui suis-je, où cours-je et dans quel état j'erre ?
Alors pourquoi j'écris tout ça ? Ben déjà parce que je me trouve un peu ridicule de pas assumer alors que finalement, je n'ai encore jamais été moquée - sauf une fois quand je courais avec une tenue de sport d'hommes (sans doute des sportifs télévisuels, je n'ai pas pris la peine de m’intéresser à eux) - et je voulais que ça se sache. Plus sérieusement, peut-être qu'il y a des trucs pour aider à s'affirmer vis-à-vis de soi-même ? Plus sérieusement, est-ce que je ne dois pas m'interroger sur la signification de ses signes ou sont-ils tout à fait normaux ?
Ensuite, je dois revoir les personnes que j'ai vu récemment et j'ai envie de m'habiller plus féminine. Problème, c'est pour un truc un peu intime, limite érotique (sauf qu'il hors de question d'en venir au sexe) et le look que je veux adopter, fait peut-être un peu allumeuse (mais je trouve qu'il me va bien). Faire ou ne pas faire ? c'est à moi de voir et je ne me déciderai qu'au dernier moment. Mais c'est vrai que, si d'un côté je me demande si c'est une bonne idée, de l'autre je m'en contre-fiche royalement parce que j'ai très envie de la faire.

J'ai aborder pas mal de thèmes dans ce long témoignages. j'espère qu'il suscitera intérêt, questions, interrogation, commentaires.

P.S. : j'hésite à me racheter un nouveau kilt, car j'aime bien ce vêtement mais je le trouve un peu long et assez masculin.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com