Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réponse à Eva
Message non luPosté: 03 Sep 2003 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour Eva et bienvenue,

Serais-tu la Eva que j'ai croisée sur le forum du Caritig ?
[Je vois qu'on ne peut pas répondre à ton message à moins d'être admin alors j'ouvre un nouveau topic. Nad est-ce voulu ou peut-on y faire qq chose ?]

Ton long message va sûrement trouver un écho ici car peut-être l'as-tu appris à travers les échanges d'il y a quelques temps, nous sommes plusieurs à attendre l'opération très bientôt... dont moi-même.
Pour ma part je ne considère pas qu'une trans non-op serait moins "femme" qu'une trans opérée. Je respecte cette décision d'opérer ou pas opérer. C'est ton corps. Bien sûr, ni la chirurgie ni les hormones ne te rendront femme si tu ne l'es pas déjà dans la tête...
Si tu peux vivre avec ce que tu as entre les jambes, je n'y vois rien à redire. L'essentiel est d'être en harmonie avec soi-même. C'est bien là le but de tout notre parcours.

Je connais quelques nouvelles femmes opérées. Deux vivent une vie de couple normale, les autres sont fort seules il faut bien le dire mais c'est la conséquence de toute une vie. Le fait d'être opérée ou pas n'y aurait rien changé.
Je sais qu'en France la situation est loin d'être favorable dans ce domaine mais je vois aussi beaucoup de Françaises qui se font opérer à l'étranger. Soit parce qu'elles ne rentrent pas dans un certain protocole ou justement par méfiance. J'espère simplement que ce ne sont pas les histoires d'horreur que tu as vu ou vécu qui t'empêchent d'envisager une opération pour toi-même avec sérénité. Je crois qu'il y a assez de personnes opérées pour te dire que l'équation opération = échec ou boucherie n'est pas une fatalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il y a des médecins qui "expérimentent" et ne sont pas motivés pour faire du travail de qualité (j'en connais) mais ça ne veut pas dire que la chirurgie dans ce domaine est expérimentale. A l'heure actuelle elle est bien maîtrisée et donne généralement des résultats tout à fait satisfaisants. Néanmoins, les risques restent importants car cette opération, même banalisée, n'est pas banale.
C'est pour cette raison qu'il faut se tourner vers les chirurgiens réellement expérimentés en la matière. Tu sais certainement qu'il y a des chirurgiens fort connus dans ce domaine (aussi à l'étranger). Qui ont des centaines d'interventions à leur actif et ont tout intérêt à faire le maximum sans quoi ils seraient encore inconnus aujourd'hui.

Il y a effectivement des personnes qui ont fait l'opération et vivent très mal la suite, voient leur vie gâchée à jamais... Encore une fois il ne faut pas s'engager à la légère dans cette démarche et ne pas confier son corps à n'importe qui.
Pour ma part je suis confiante et j'ai choisi ma chirurgienne en connaissance de cause. Je suis informée des complications etc mais on ne vit qu'une fois, il faut savoir ce qu'on veut.
En tous les cas je vous tiendrai moi aussi au courant.

Je te rejoins globalement dans ta critique de la chirurgie telle qu'elle est pratiquée mais tu décris la situation française... et là encore je crois qu'il est dangereux de généraliser. Quant aux statistiques d'échec ou de réussite ou sont-elles ?

Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que la rectification des papiers ne devrait pas être liée au fait d'être opérée ou non. Ce qu'il y a entre tes jambes ne regarde personne. Pour moi un état-civil conforme est important mais ce n'est bien sûr pas ce qui me motive à faire l'opération. Appelons ça la cerise sur le gâteau.

bise,

Kate
Une femme comme une autre

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com