Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le tourisme du néovagin
Message non luPosté: 18 Avr 2008 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 23:32
Messages: 41
Localisation: CENTRE
Y voire entre dysphorie de genre et psychose narcissique délirante,
Comment se sortir des amalgames et confusions diverses entre une pathologie et une revendication de liberté.
Quelle différence entre souffrance d’origine sociale et souffrance d’origine pathologique.
Mais cesser d’alimenter le trafic mondial sur la santé particulièrement chez nous en France ou nous possédons l’une des meilleures protections sociale au monde.
Comme pour le reste du commerce et de l’industrie si nous continuons à le dénigrer nous allons construire une friche sur notre système de protection santé que nous laisserons a nos enfants.
Nous devons avoir une attitude citoyenne et combative dans ce sens en cessant de porter atteinte continuellement aux équipes médicales qui se dévouent pour limiter nos souffrance.

Il m’apparaît utile de rappeler que la médecine n’est en aucun cas une science exacte et ne guérit que peu de maladies, elle soulage seulement bien des maux, elle apporte les soins qu’elle peut, elle soigne, avec les moyens d’aujourd’hui dans le cadre des lois qui régissent notre vie chez nous en France. Il est irresponsable de se gargariser systématiquement des échecs de telle ou telle intervention pour justifier un travail de sape et d’auto destruction de notre système de soins au seul profit des lois du « marché » pour satisfaire d’une part les besoins d’enrichissement personnelles de certains trafiquants et des psychoses narcissiques délirantes d’autres et je pèse mes mots.

Depuis bien trop longtemps j’entends, je vois et je lis trop d’irresponsabilités sur le sujet.
On ne peut pas défendre et se dire d’une revendication humaniste et de liberté en apportant au débat sur notre prise en charge un argumentaire totalement néo libéral qui aliment une idéologie fondamentalement inhumaine.
Quel service peut bien rendre une technique chirurgicale à la pointe sur le marché néolibéral si elle ne soigne pas véritablement mais ne sert que les délires de gens qui ont les moyens d’alimenter une telle économie qui n’a plus rien en rapport avec un système de soins.

Je fatigue et je me sens continuellement humiliée par ceux qui persistent à nier la pathologie des véritables transsexuelles, ceux et celles qui sont atteintes d’une dysphorie de genre profonde nécessitant une intervention médicale non de pure esthétique mais pour leur survie, s’il s’agit d’une revendication qui ne porte pas sur un choix de mode de vie mais sur un soin de survie.

Non je ne me reconnais absolument pas chez les psychopathes du délire narcissique qui exposent leur nombril sur la place publique à tout bout de champ et qui pour certains en font commerce et revendiquent n’importe quoi sur leurs choix et leurs libertés. Leur argumentaire est d’inspiration totalement idéologique et me semble peu en rapport avec une approche scientifique et médicale sérieuse.
Le totalitarisme est désormais totalement anonyme, il se présente à nous masqué par le biais des lois du sacro saint marché néolibérale et de la pseudo-nouveauté d’une mondialisation qui serait révolutionnaire.

La souffrance n’a jamais été une revendication pour personne, d’autre part la vie a bel et bien un prix contrairement aux idées reçues, de toutes façons un jour ou l’autre nous ne pourrons ou ne voudrons plus en payer son cout, et alors !

Est-ce vraiment si important ?

Pour finir je citerai Borris CYRULNIK : « on ne voit jamais bien la rivière ou l’on se baigne » et j’ajouterai même pour certains ou l’on se noie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com