Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 09:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Juil 2008 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 14:23
Messages: 1148
Localisation: un coin perdu dans le 83!
La transsexualité est souvent associée à la prostitution aux yeux du grand public. Est-ce une réalité ?

Des médias en mal de sensationnalisme et des journalistes travaillés par leurs hormones font leurs choux gras des " Brésiliennes " du bois de Boulogne... Beaucoup de ces soi-disant Trans sont en fait des prostitués mâles pourvus de seins siliconés propres à alimenter le marché du sexe dont profitent des réseaux criminels ! (il y a une demande sexuelle de la part des hommes, certains travestis le savent et s'y adaptent) Quelques-unes sont des transsexuelles, souvent d'origine étrangère, qui n'ont trouvé ni aide, ni écoute, ni compréhension, et n'ont trouvé aucune autre possibilité pour financer leur transition. Qui les jugerait ? Pas nous !
Mais aujourd'hui, pour beaucoup, une insertion professionnelle est possible, même s'il faut se battre parfois. Les Trans désirent s'intégrer, bénéficier d'un travail, mais aussi d'une vie sentimentale.

selon quelque chiffres entre 15 000 et 18 000 personnes vivraient en France du commerce de la prostitution, pour les statistisques des trans opérés et non opéréEs, il n’en existe aucune sur cette population toutefois certains revendique sur des sources non confirmées pourraient atteindre 30% .Une enquête sur l'état de la prostitution dans la capitale a été menée, à la demande de la Mairie de Paris, entre 2002 et 2004, par une équipe d'anthropologues et de sociologues auprès de prostitué(e)s et de leurs client(e)s.

la plupart des clients appartiennent à tous les milieux sociaux, toutes les catégories socioprofessionnelles et sont de tous âges. Certains sont célibataires, d'autres mariés avec ou sans enfants, ou vivent en concubinage, d'autres encore sont divorcés ou veufs. Ce sont des hommes, des femmes, des hétéro-, des bi- ou des homosexuels... Ils sont occasionnels ou réguliers. D'aucuns recherchent de la tendresse plutôt qu'un acte sexuel proprement dit. Rares sont ceux qui demandent des pratiques perverses, mais chaque prostitué(e) a pu en avoir l'expérience et rencontrer des clients violents.

Rapports non protégés

La professionnalisation de la prostitution est aussi un problème de santé publique. En effet, travailler dans de mauvaises conditions (c’est un euphémisme) entraîne une fragilité face aux clients qui, dans plus de 80% des cas, demandent ce qu’ils appellent des “rapports naturels”, c’est à dire non protégés. Ces clients sont la plupart du temps des pères de famille mariés.

Une prostituée qui peut travailler sans risque aura le chaland suffisant pour refuser de tels clients et imposer le préservatif car, bien sûr, comme vous, elle ne souhaite pas contracter une infection sexuellement transmissible. Par contre, face à la précarité de leur situation, nombre d’entre elles seront contraintes d’accepter un rapport non protégé.

Prenons l’exemple des travailleuses du sexe du bois de Boulogne, qui sont, depuis des années, presque exclusivement des personnes transgenres (travestis, transsexuelles, intersexes) sans papier ayant fuit leur pays pour sauver leur peau, mais n’ayant pas le statut de réfugié pour discrimination de genre auquel, selon la convention de Genève, elles auraient dû avoir droit.

Bien souvent, la seule solution pour elles est la prostitution. Ensuite, du fait de la loi pour la sécurité intérieure et parce que la France ne respecte pas, pour cette catégorie, la convention de Genève, la seule solution pour pouvoir rester légalement en France est d’obtenir une autorisation provisoire de séjour pour soin.

Pour ce faire, bien sûr il faut une pathologie grave et durable. Alors, un grand nombre contractent sciemment le virus du VIH. En effet, cela leur permettra de se protéger d’une expulsion fatale pour leur vie, et d’aider leurs proches au pays. Elles sont plus d’un millier dans ce cas en Ile-de-France.
Trans’ = prostitution ?
En quelques décades, la situation des trans’ en France a évolué. Ce qui paraissait impossible l’est moins aujourd’hui. Le monde du travail s’ouvre peu à peu aux trans’. Les syndicats commencent à défendre celles et ceux qui veulent effectuer leur transition sur leur lieu de travail, même s’il y reste trop de rejets. Mais, la méconnaissance des droits sociaux et leur difficulté d’accès restent entiers.

Le mouvement des droits civiques des afro-américainEs a fait émergé le concept de stéréotype discriminatoire. Beaucoup de ces stéréotypes sont infligés aux trans’. Le plus courant veut que les trans’ incarnent forcément l’image la plus aliénée de leur nouveau sexe, l’homme trans’ macho et la femme trans’ soumise, engluée dans les signes les plus arriérés de la masculinité ou de la féminité sociale.

Mais le stéréotype qui fait le plus mal aux femmes trans’ c’est celui qui laisse entendre que le seul métier que souhaite une trans’ c’est celui de prostituée. Beaucoup de trans femmes se prostituent. Beaucoup ne l’ont pas choisi et se retrouvent poussées à excercer cette activité dans un cadre dur et dangereux. Le pire de l’aliénation c’est quand elles-mêmes sont persuadées que la prostitution est leur seul destin et qu’elles n’auraient rien pu faire d’autre.

Qui parle en amont du problème de l’échec scolaire des jeunes trans’, rejetéEs de l’école et de l’université ? Faut-il s’étonner qu’elles et ils se retrouvent marginaliséEs ? Pourtant depuis quelques années des avancées sociales permettent aux trans’ de subvenir à leurs besoins sans se prostituer. L’accès au RMI, l’AAH ou d’autres minima sociaux a en partie changé la donne et démontré que la plupart ne se prostituaient que contraintEs.

_________________
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com