Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 03:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une vie, des vies
Message non luPosté: 01 Nov 2008 00:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2008 03:00
Messages: 265
Localisation: Saône-et-Loire
Voilà, sous les conseils de Nadya, je mets dorénavant mon histoire fictive ici. Avec en prime le chapitre 3. Je fais revenir progressivement plus souvent. Encore très occupée ce week-end. Désolée.

Chapitre 1 : Un réveil difficile

Où suis-je ? Non ça devait être un rêve ! Je suis dans ma... Attendez ! Est-ce ma chambre ? Non mais il y a quelque chose qui cloche! Il faut que je me lève. Mais je ne peux pas ! A l'aide ! S'il vousplaît, aidez-moi ! On dirait qu'il n'y a personne. Que se passe-t-il ? On ne dirait pas que je suis attachée. Alors qu'est-ce qui se passe ?

Tout a commencé ce matin de septembre 2008. Ma mère était à la
maternité et on lui annonçait qu'elle venait d'accoucher d'un petit
garçon. Toute fière, elle me donna le prénom de Jessy. Pourquoi ce prénom ? Elle ne l'a jamais su. Il lui est venue automatiquement. Un peu trop de séries américaines ? Avait-elle céder à l'ambiance présente de ces années où les prénoms américains avaient la cote. Non elle ne savait vraiment pas. Voilà le petit Jessy était né. Jessy, ce prénom je l'aime bien. Et quand j'ai appris la définition de mon prénom. J'ai su ! [Note de l'auteur : interprétation personnelle de l'étymologie trouvée en quelques courtes lignes sur un site] Ma mère m'avait toujours dit que lorsque je suis née, je semblais la regarder. Comme l'étymologie le signale "elle a regardé". Mon prénom ayant pour origine le prénom Jessica. Et j'ai toujours regardé profondément les choses.

Quelque chose d'étrange semblait donc s'être passé à ma naissance. Mais le mystère je ne l'avais pas encore découvert.

Aujourd'hui, je ne sais pas où je suis. Pourtant, je semble avoir réussi à marcher. Oui voilà la porte de la chambre. Mais pourquoi ne puis-je pas la tourner ! Mais ouvre-toi, porte !

Cela me rappelle un difficile souvenir. J'étais invité chez une amie. J'avais cinq ans. Et la porte du garage s'est refermé sur moi. Du moins, je croyais que la porte était verrouillée. Certes, à cette âge, on n'a pas forcément la taille appropriée pour ouvrir une porte avec une certaine force nécessaire. Mais là c'était autre chose. Je ressentis comme une faiblesse au bras. Mais que se passait-il ?

Soudain, ce fut le trou noir et à mon réveil, j'étais dans ma chambre. Ma mère était avec un médecin. Tous les deux me demandèrent comment je me sentais. Je me sentais bien. Ils m'interrogèrent sur ce qui s'était passé. Je tentais de leur expliquer que j'avais eu "mal là". Mais le médecin ne trouva rien. On m'emmena à l'hôpital pour faire des radios. Prises, rien ne fut décelé. Ce n'était pas normal ! On me fit des scanners de mon cerveau. Mais toujours rien ! Aucune atteinte. Donc l'avais-je rêvé ? Puisque rien ne semblait anormal ! Non il y avait bien une explication. Mais en cette année 2013, cette sensation ne s'est jamais reproduite. On ne reparla pas.

Je peux tourner la poignée. La porte s'ouvre. J'ai mal aux yeux. Je n'étais semble-t-il plus habitué à la lumière ! Comment cela se fait-il ? Combien de temps ai-je été dans ma chambre ? Je n'ai pas l'impression que le temps ait beaucoup couru. Non il y a vraiment quelque chose qui ne va pas du tout.

Cette lumiète intense, je l'avais déjà sentie ! Oui ce n'était pas la première fois. Mais quand ? Ma mémoire défaillerait-elle ? Non ! Donne-moi les réponses ! Mémoire ne me joue pas des tours ! Soudain... quoi ! Mais cela ne vient pas de ma mémoire ! Comment cela se peut-il ?

Je me retrouvai en 1789 à l'époque de la Révolution française. Qu'est-ce que je pouvais bien faire là. Il semblait que je sois une paysanne. Et je voulais empêcher mon mari de prendre part aux prochains événements qui allaient se produire en France. Je ne voulais pas le perdre. Je n'avais pas compris toutes les implications de ce moment d'histoire. Ce qui m'importait était la vie de mon époux. Mais le lendemain, je dus le voir s'éloigner vers le plus grand événement de l'histoire qui allait marquer la France à jamais. Je me retrouvai seule ayant perdu mes enfants frappés par la foudre un an plus tôt. Mais comment pouvais-je savoir ces détails ? Ce n'est pas possible, je ne pouvais pas être cette paysanne ! Seule dans ma ferme, je devais donc me débrouiller pour m'occuper de ma ferme. Pendant deux semaines, tout se passa bien. Et un soir, le désastre ! Le feu ! Je fus réveillée par le feu ! Tout autour de moi ! J'avais une drôle de sensation ! Mais j'étais brûlée vive ! La dernière chose que je sais de cette vision est cette lumière intense provoquée par les flammes qui s'est enregistrée au fond de ma rétine !

Pourquoi ces flashs ? Que signifient-ils ? Peu à peu, mes yeux peuvent s'ouvrir face à un superbe paysage. J'habite sur une falaise en bordure de mer. L'immensité est devant moi. D'un bleu ! Pas aussi joli que vers les Galapagos ! Mais néanmoins, c'est quelque chose qui marque ! Et à l'horizon, comme il est coutume de le dire, on ne peut plus distinguer la mer et le ciel. Où est la frontière ? C'est la première sentation agréable après ce réveil difficile.

_________________
Situation en évolution lente. 2011 est en route pour 2012 !
Moins présente, en avril, je reprends et finis un des fils. Et je ne participerai qu'après cela.
"Portalis, "en corrigeant un abus, il faut encore voir les dangers de la correction même".
En attente de résultats...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com