Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Nov 2008 01:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2008 03:00
Messages: 265
Localisation: Saône-et-Loire
Chapitre 3 : Au large.



Ils sont partis. Il ne me reste plus qu'à me préparer à aller naviguer. La première fois que je l'ai fait, j'avais quatorze ans. Cela se passait donc en l'année 2022. La Terre a eu peur trois ans plus tôt. Un astéroïde est passé tout près. Les télévisions étaient allumées dans tous les pays du monde. L'angoisse se lisait sur les visages.


Mais ce jour-là, je ne n'y étais pas. J'ai voulu faire ce que j'aimais si c'était bien le dernier jour. J'adore ce large. M'y retrouver seul. Pourquoi ?


Ce sont des moments de repos où je peux réfléchir à ce que je dois faire, entreprendre, où je peux laisser mon esprit divaguer. Pourtant, je n'ai au-cun talent artistique, ni aucune volonté d'implication politique autre que mon vote. Certaines personnes diraient que c'est déjà pas mal. Certes, mais néanmoins...


Quoiqu'il y a un an je m'étais inscrit dans une association de consomma-teurs. Mais les méthodes expéditives et la violence utilisées ont fait que je n'y suis pas resté et pour le moment je ne me suis pas remis de cette his-toire.


Voilà je monte dans le bateau et je me dirige vers l'horizon. Quelle belle destination ! Oui, ne pas savoir où mon intuition va me mener je me laisse guider au hasard des flots. Quelle méthode choisir aujourd'hui ? Parfois j'utilise la méthode de la boussole. Je prends un premier point, le nord par exemple, et je me dis "dix minutes dans cette direction", puis ensuite, je change toutes les dix minutes, par exemple nord-nord-est. Aujourd'hui, je vais utiliser une autre méthode. Dix minutes à l'opposé des nuages, quel qu'ils soient. Je ne sais pas où cela va donc me mener. Juste qu'il faut que je fasse attention. J'ai rendez-vous avec le commissaire. Il ne faut pas que j'oublie.


Cela fait vingt minutes que j'évolue sur les flots. Je viens de découvrir avec cette méthode des paysages que je n'avais jamais vu. C'est impression-nant. J'arrive vers une île. Elle m'intrigue. Il faut que j'y mette les pieds. Je dois allez voir. Je suis comme attiré. Cette fois, je ne contrôle plus tout à fait ma volonté, mais pour une cause extérieure. Décidément, aujourd'hui, mon libre arbitre me joue des tours.


J'approche le plus possible le bateau et je finis le chemin en barque. Il ne faudra pas que j'oublie le commissaire en étant sur l'île.

-------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 : « L'île mystérieuse » [Hommage à Jules verne, même si je ne me rappelle pas de toute l'histoire.]


Quand je met le premier pied sur l'île, j'ai une surprise. Je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise. Sur le sol, est écrit "Bienvenue Jessy !" Je m'avan-ce pour voir. Deux flèches se présentent. Une pointe faite sur le haut du J de mon prénom indique l'ouest et une autre sur la branche droite du Y pour le nord-est de ma position. Quelle direction choisir ?


On dirait un parcours tel Lancelot dans "Le chevalier de la Charrette". Mais là, rien ne me dit quel chemin serait le plus dangereux. Pas d'épée à tra-verser, pas un chemin qui semble plus facile que l'autre. Soudain, à nou-veau, je ne maîtrise plus mon mouvement. Il faut que je me déplace dans la direction indiquée par le J. Pourquoi ?


Serai-je victime d'un phénomène équivalent à ce que peuvent vivre les sourciers ? Peut-être. De toute façon, je n'ai pas trop le choix, ce n'est plus moi qui guide mes pas. Après, une bonne centaine de mètres, je me trouve face à un ancien camp de vacanciers laissé à l'abandon.


Que s'était-il passé dans ce camp ?


Je m'approche des objets. Quelque chose me semble familier. Pourtant, je n'ai jamais vu ceux-ci. Ma gauche s'approche d'une caisse et l'ouvre. Et je vois un journal. Le titre de la une est le suivant "Le premier cyborg, prési-dent de la République française". Ce journal doit être un faux. Ceci ne s'est jamais produit. C'est ce que je me dit quand je vois... Non, ce n'est pas possible ! Qu'est-ce... Non, je ne peux pas le croire ! Comment... La date indiquée est le 13 août 2089. Ceci devrait donc se passer dans cinquante-neuf ans ! C'est un nouveau format d'oeuvre littéraire. Il ne peut en être autrement. Mais un détail m'attire l'attention.


Je baisse les yeux vers le bas de ce journal. Le titre est le suivant : "Une personne qui n'a pas vieilli depuis l'année 2030". Quoi ? Je lis l'article :

"Jessy Naan, une jeune personne de notre pays, va connaître dans deux semaines sa quatre-vingt-neuvième année de vie consécutive sans le moindre signe de vieillesse. Cette jeune personne de vingt-deux ans est née au début du siècle, plus précisément, en 2008.

"Sa vie, selon sa famille, dont nous avons des témoignages depuis sa naissance, a toujours été marquée par des phénomènes étranges. Mais le fait que cette personne ne vieillisse pas reste un mystère, même pour elle. Et cela est arrivé après une disparition d'une semaine alors que Jessy partait pour naviguer en mer. La dernière fois que son bateau fut obser-vé, à cette époque, était deux jours après sa disparition.

"Les recherches furent infructueuses, car on ne trouva aucun signe d'une moindre terre, d'un moindre naufrage. Et la barque d'accostage était pla-cée à sa place sur le bateau.

"Tous les phénomènes vécus par Jessy ne trouvent encore aujourd'hui aucunes explications, et après de nombreux tests subis par Jessy, cette personne ne veut plus rester en contact avec la presse. Peut-être chan-gera-t-elle d'avis cette année ?

"Anna Gyze, journaliste au Journal unique".

Qu'est ce journal ? Il parle de moi et dans le futur !

"Si c'est une mauvaise blague, sortez de votre trou !", me mis-je à crier. Mais comment auraient-ils pu savoir ? Je ne savais même pas que j'allais arriver ici.


Je me retourne et soudain, c'est le trou noir...


Je me réveille dans une pièce mi-cellule, mi-chambre d'hôpital. Je me lève. Je vois une vitre. Et je vois... je... je vois... l'île se déplacer. Mais une île, ça ne se déplace pas ! Et pourtant, je ne peux pas tirer d'autres conclu-sions de mes yeux. Saint-Thomas est là pour m'aider. Je vais finir par être croyante !

-------------------------------------------------------

Chapitre.5 : "Les secrets de l'île mouvante".



L'île se déplaçe donc. Mais pour aller où ? Je ne sais pas. Je n'ai rien. Pas d'instrument de mesures, pas d'indices visuels. Je me retourne. Une porte. Avec un peu de chance, elle est ouverte. Je m'y dirige.


Oui, elle l'est. Un immense couloir s'ouvre à moi. La lumière est si intense avec ce reflet sur les murs bien blancs ! Je m'avance. Mais vers où ? Je ne vois rien. Pas une porte ! Le couloir semble si long ! Plus j'avance, plus j'ai l'impression que l'horizon s'éloigne. Je marche, je marche, je marche. Mais on dirait que je fais du sur-place. Pris d'un coup de fatigue, je m'effondre sur le sol. Et je me retrouve devant la porte de ma chambre. Je ne comprends pas.


Mais qu'est-ce que je vois ? Du mouvement ! Il y a du mouvement sur le sol. Le sol bouge ! Alors, je ne rêve pas ! J'ai eu l'impression de ne pas avancer, mais c'est plus qu'une sensation. Le couloir n'est pas fixe. Le recul doit être vraiment rapide pour que ma marche ne m'est pas permis de franchir ce couloir. Je reprends mes forces et je cours, je cours, je cours. Plus j'ai le sentiment que j'avance, plus j'accélère. Cette fois, à chaque fois que je regarde derrière moi, je vois la porte de ma cellule s'éloigner. J'avance ! Sortie, j'arrive...


Là, je me suis un peu emballée. Je suis déçue de ce que je vois. Une autre cellule. Plus grande que la mienne. Je m'approche d'un bureau. Sur celui-ci, j'aperçois quelque chose. Deux dossiers. Sur l'un, je vois "Vie de Jessy Naan". Je ne suis pas très surpris par ce que je vois, puisqu'ils ont l'air de savoir qui je suis. Mais sur l'autre, je vois "Vie de "Naan Jessie". Qu'est-ce que cela veut dire ? Aurais-je une homonyme ?


Je commence à lire. "Jessie, fille, née à... le ... septembre 2008". Mais on dirait qu'il s'agit de moi. Je ne comprends pas ! Si c'est une homonyme, la coïncidence est trop forte ! Tout serait-il à ce point possible ? Je continue la lecture. "Fille de ...". Et là je vois le nom de mes parents. Une soeur ! Mais je n'ai pas de soeur qui s'appelle Jessie ! Et puis comment auraient-ils pu appeler deux enfants du même nom ?


Je tourne la page. Elle est blanche. Et toutes les autres après aussi. Ceci serait-il faux ? Aurait-on voulu me faire une mauvaise blague ? Je ne comprends pas où on veut en venir !


Je voudrais crier "Il y a quelqu'un ?" Mais je m'abstiens. Car peut-être ne savent-ils pas que je suis sortie de ma chambre-cellule. Je vois un rideau cachant d'où sors un filet de lumière. J'entrouve. Je reconnais ceci ! J'y suis déjà venue. Mais on est proche de l'Antarctique. Que vient-on faire ici ?


Non...


-----------------------------------


Chapitre.6 : "Les secrets de l'île mouvante".



Je me présente. Je m'appelle Jessie. J'interviens à ce niveau de l'histoire, car je partage la narration. Je suis bien née de ces personnes. J'ai l'impression que moi aussi des détails me manque. Mais je ne connais pas ce Jessy dont le dossier parle. "Garçon de...". Mais, je suis une fille ! Pour moi, le couloir que j'ai traversé fut facile à traverser, même cela s'est fait dans la pénombre. Mais le dossier je l'ai lu avant de parcourir mon voyage à travers le couloir. C'est étonnant ! Il y aurait quelqu'un qui serait comme moi. Une personne qui serait mon alter ego ? Ou alors veut-on se moquer de moi ?


Je suis arrivée dans une cellule où j'aperçois une revue. "Jessie, la nouvelle génération d'enfants". Quoi ? Mais l'article est illisible ! Qu'est-ce que cette langue ? Je vois de l'Anglais. "Made in Biology". Fabriquée ! Par cette entreprise appelée "Biology" aux nombreux scandales éthiques ! Non, je ne peux être le fruit de leurs expériences ! Non je me suis trompée, je n'ai pas fait attention que la phrase est barrée. La revue commence à vieillir. Mais je comprends que je ne comprenne pas le langage. Il est écrit dans une langue inconnue.


J'avais déjà entendu parler de cela. Les Biologuystes, d'après ce que j'ai entendu, ont créé une langue pour communiquer entre eux et pour pouvoir garder d'importants secrets. Mais j'avais fini par croire que c'était une légende. Il semble que je me trompais. Il faut que je mette ça au clair. Je dois continuer à avancer sur cette île de plus en plus étrange et qui s'approche de plus en plus de l'Antarctique.


J'ouvre une nouvelle porte pour aller trouver des réponses. Mais les secrets ne sont pas prêts de tous être découverts.



Ma phrase favorite (avec différentes variantes) : Mon mot est la tolérance. Des plus grands mots est l'intolérance.



Site qui rejette du contenu à caractère sexuel, pornographique, toute discrimination, toute injustice, et tout propos infâmant.


-----------------------


Chapitre.7 : Un couloir aux questions.



Je m'avance dans ce couloir. Il semble tout aussi immense que l'autre. Et contrairement à ce qu'a dit ce Jessy précédemment, je n'ai toujours pas de mal à marcher. Non ce sont des autres choses qui m'arrêtent. Au mur, il y avait comme une galerie photos. Je m'y arrête à chacune. Mais toutes ne sont pas intéressantes.


La première montre le professeur Jean Anyss recevant le prix nobel dans toutes les branches la même année en 2009. Je me rappelle de mes leçons d'histoire. Cela avait fait un sacré scandale. Mais depuis l'année 2010, celui avait disparu. C'est étonnant de voir sa photo ici. Mais pourquoi ?


Je m'approche de la photo suivante. Je vois la construction d'un complexe. L'endroit me dit quelque chose. Mais il s'agit de l'île ! Sur cet île, on avait bâti. Mais dans quel but ?


Les photos suivantes étant sans intérêts, je m'approche plus spécifique-ment de la dixième photo. Non, mais qu'est-ce que je vois ! On dirait... mon ... père ! Que faisait mon père ici ?

Mais la photo suivante est la plus intéressante. On y voit une opération en train de se réaliser. Dix personnes s'y trouvent. Toutes semblent des médecins. Mais je ne vois aucun visage. Néanmoins, je parviens à distinguer quatre femmes et six hommes. Mais mon regard est attiré par une table d'opération à côté de la table principale. Mais c'est trop petit pour que j'aperçoive ce que c'est !


Néanmoins, ma réponse est apportée à la photo suivante. Les Gris-Verts étaient déjà là en 2008 ! Oui toutes les photos datent de 2008. Qui sont les Gris-Vers ? La Terre a enfin réussi à dépasser le cadre des voyage vers Mars en 2015. Et dans ses différents voyages, elle a fini par rencontrer un peuple. Le peuple d'Europe, le satellite de Jupiter. Mais comment était-il possible qu'il y ait de la vie là-bas s'étaient demandés les scientifiques ? En fait, ils n'en étaient pas originaires. Ils venaient d'un galaxie lointaine dénommée Galaxie Zéro, inconnue des Terriens, et disparue depuis deux millions d'années. Ils avaient été obligés d'entreprendre un voyage multi-générationnel pour trouver un endroit qui leur conviendrait. Mais tout le monde pensait que la première rencontre s'était faite en 2019. Comment cela est-il possible que sur cette table se trouvait un Gris-Vert ? Et dans quel but ? Et est-ce lié à notre présence ??


Il ne reste plus qu'une photo. Je... je... ne sais pas quoi en penser. Il s'agit de moi ! Donc j'ai ma réponse. Mais quelque chose ne va pas sur cette photo, la coupe est étrange ! Je n'arrive pas à me l'expliquer.


Avec toutes ces émotions, j'ai besoin de me reposer. Je détourne les yeux de cette dernière photo et je vois une porte à côté de celle-ci. J'utilise la poignée. Et la pièce est ouverte. Cette fois, il ne s'agit que d'une chambre. Une vraie chambre ! Une chambre de petite fille. On dirait ma chambre ! Tout semble être à moi. Mais je suis trop fatiguée pour regarder ce qui s'y trouve. Je regarderai après mon sommeil. Mais que de questions ! J'aimerais bien commencer à avoir des réponses à celle-ci. Un bon repos et peut-être que je les aurai.

------------------------------


Chapitre.8 : Le réveil de Jess Ynaan.


Jess se réveille dans une chambre de petite fille. Et il est étonné. Que se passe-t-il ? "Je ne me suis pas endormie ici", se demande-t-il ? "ça recommence. Ce n'est pas normal. Quel est ce lieu ?" Il entend du bruit derrière la porte. "Il y a du monde". Il entrouve la porte et ne voit rien, mais il entend des pas s'éloigner. Il commence alors une quête vers ces pas. Il sort de cette pièce pour enfant.

Jess est doué. Ce n'est pas la première fois qu'il suit quelqu'un dans la pénombre et sans connaître les lieux. Une fois, il avait poursuivi une personne qui avait agressé une de ses connaissances. Il avait réussi après de longues marches à le rattraper. Il l'interpella. L'agresseur fut surpris. Il se demandait qui il pouvait être.
- Tu ne viendrais pas d'agresser quelqu'un ?
- Quoi ?
- En plus, il fait l'innocent !
- Quoi ?
- Tu ne viendrais pas de t'en prendre à une personne ?
Devant le regard menaçant de Jess, il se montra méprisant :
- Si une personne se fait agressée, c'est qu'elle l'a mérité et aussi que celle-ci ne mérite pas de vivre. Elle est trop faible.
Jess ne perdit pas de temps. Il frappa l'individu en question. Et ce dernier finit aux urgences, mais pris de peur, il n'osa pas porter plainte. Jess avait quelque chose en lui qui l'avait effrayé à un point que même une plainte recueillie, suivie d'un procès et d'une condamnation ne lui semblait pas protectrice.

Jess procéde de la même façon ici. Il est très bon dans les filatures. Le couloir qu'il traverse est un couloir classique. Aucun piège. Non, rien. Soudain, il arrive vers une porte. Celle-ci est ouverte. Il entend du matériel informatique en marche. Il jette un oeil dans la pièce. Il ne voit personne. Il s'apprête à faire un pas quand il doit revenir sur cette idée. Derrière la porte, quelqu'un commence à bouger. Alors, il décide de changer de méthode. Il attend que la personne qui s'y trouve passe devant lui pour le prendre par l'arrière.

Il ne doit pas attendre trop longtemps. Trois minutes après, un scientifique passe à proximité. Il se jette sur lui, lui maintient la bouche fermée, et lui saisit un bras pour le bloquer dans son dos. Il s'approche d'un table. Il y voit un cutter ouvert. Il le prend en lâchant le bras tout en maintenant appuyé sa main sur la bouche de sa victime, qui ne peut faire un geste à cause de la pression, de la douleur de le bras, et la peur qui commence à croître. Il met le cutter sous la gorge du scientifique.

- Qui êtes-vous ?
- Ich spreche nicht Französisch.
- Vous vous moquez de moi !
- Ich spreche nicht Französisch, répète-t-il.
- Je te conseille de ne pas jouer à ce petit jeu.
- Ich...
- Tu te moques vraiment de moi ! s'énerve Jess, changeant de registre de langage, passant du vouvoiement au tutoiement pour se montrer menaçant. Mais même sans cela, la colère de Jess effraie encore plus sa victime.

- Décide-toi à parler. Je sais que tu parles français.
- Nein, nein...
- Oui, je vais te croire ! Les écrans affichent tous des textes en Français. Et ici, tu es le seul qui travaille. Le seul que j'ai vu jusqu'à présent. Et cela fait environ vingt minutes que je suis ici. Alors, je ne crois pas que d'autres personnes viendront ici dans peu de temps.
- Je répète : qui êtes-vous ?
Il approche la lame du cutter de la gorge et l'appuie.
- Je sais qu'il coupe très bien. Je vous ai vu l'utiliser. Alors...
- D'accord, je parle le français. Tu as gagné. Mais ce sera ta seule victoire.
- Qui es-tu ?
- Je n'ai plus de nom.
- C'est une blague !
- Non, on m'a effacé la mémoire. Du moins on m'a supprimé la mémoire de mon nom.
- Ceci n'est pas possible. Je le sais. D'éminents chercheurs ont fait une démonstration.
- C'est une supercherie. Ils ne veulent pas créer la panique. Et les autres veulent cacher cette vérité, car ils veulent s'en prendre à la population mondiale pour les reformater.
- Mais... Passons ma scandalisation ! Pourquoi me dites-vous tout ça ?
- Car vous allez mourir, Jess !
- Vous connaissez mon nom ?
- Oui, mais vous, vous ne savez pas qui vous êtes, et c'est la dernière fois que vous apparaissez.
- Quoi ?
- Oui, vous êtes le double intérieur de Jessie Naan.
- Arrêtez de mentir ! Arrêtez !...
Le scientifique continue :
- Réfléchissez bien ! Vous vous appelez Jess Ynaan et elle s'appelle Jessie Naan. Alors ?
- Coïncidence anagrammatique et phonique.
- Arrêtez de vous bercer d'illusions. Vous n'avez existé que depuis que Jessie a eu l'âge de quinze ans et son ...
Jess a une douleur au crâne.
- C'est quoi ces images !
- Oui, vous ne vous êtes jamais vu dans un miroir. Vous ne savez pas que vous êtes dans un corps...
Jess se dirige vers une vitre qui fait reflet grâce à la lumière.
- Non, ce n'est pas mois dans cette glace ! Il y a un trucage !
- Non, je vous assure, dit le scientifique ne le regardant pas dans les yeux. Allez-y ! Vous pouvez l'emmener.
- Que dites-vous ?
- Je parlais à mes collègues.
- Vous plaisantez ! Vous voulez détourner mon att...

Jess tombe après avoir reçu une décharge électrique provoqué par la quatrième génération de taser.

- Voilà, Jess, c'est la dernière fois que vous apparaissez ! Je vous avez dit qu'il y avait quelqu'un. Nous sommes tou/te/s sous surveillance audio. A notre niveau de sécurité, nous n'avons pas besoin de plus. Adieu, être violent et meurtrier !

Jess avait en effet commis un meurtre dans sa vie. Mais il ne se le rappelait plus. Il avait seize ans. Ou plutôt Jessie avant seize ans. Et cela faisait un an qu'il prenait parfois possession du corps de Jessie dont l'esprit était mis au placard. Et pris d'une pulsion, alors qu'il marchait dans une rue déserte, il s'agenouilla et se releva avec un regard de meurtrier. Le meurtre se reflétait dans ses yeux. Et il rencontra une personne sans domicile fixe et crut que celle-ci l'agressait verbalement. Il prit un couteau et trancha la gorge de cette pauvre personne déjà bien malheureuse d'avoir fini sa vie à la rue après avoir été vingt ans plus tôt le premier ministre du pays, suite à diverses condamnations pour corruption, et à la perte de plusieurs de ses ami/e/s, qui n'étaient pas, pour la majorité, irréprochables.

Jess disparaît pour toujours. D'abord, par le choc électrique, et ensuite, par l'opération.

"- Que faisons-nous de Jessie ?
"- Laissons-la découvrir d'elle-même ce que nous avons fait !
"- Elle le prendra mal.
"- Ce n'est pas grave. Elle devra s'y faire. Elle est notre création.
"- Oui, mais endurer cela est beaucoup.
"- Déjà, nous nous sommes débarassés enfin d'un des conséquence. Jess allait bientôt finir par devenir dangereux. Et cela, elle ne le saura jamais.
"- Et pour Jessy ?
"- Laissons-le pour l'instant. L'équilibre est assuré. Nous allons bientôt réaliser notre rêve de l'être parfait.
"- Oui, mais le monde ne semble pas encore prêt.
"- Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes déjà trois dans la commission éthique sur neuf personnes. Et de nouvelles nominations vont arriver. Car le premier président devrait bientôt avoir un malaise plutôt définitif. Et le renouvellement doit se faire bientôt.
"- Ramenons Jessie dans une nouvelle cellule.
"- Elle est notre espoir..."

Pendant que Jessie dort, Jessy se réveille. Il ne se trouve plus où il était. Et il se rend compte que l'île a fini de bouger et qu'elle fait face au sixième continent, l'Antarctique.

---------------------------

Chapitre.9 : La base secrète de l'Antarctique.

[suite non encore sortie de mon imagination]
Je n'ai fait que l'ébauche du chapitre 9. J'espère pouvoir reprendre l'écriture vers le 7 novembre.

Christelle.

_________________
Situation en évolution lente. 2011 est en route pour 2012 !
Moins présente, en avril, je reprends et finis un des fils. Et je ne participerai qu'après cela.
"Portalis, "en corrigeant un abus, il faut encore voir les dangers de la correction même".
En attente de résultats...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com