Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: du-blocus-de-gaza
Message non luPosté: 17 Juin 2010 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
http://www.cyberpresse.ca/international ... e-gaza.php


Ça cherche à bouger...lentement...


Olivia xx

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2010 20:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010 18:41
Messages: 84
Localisation: Réunion
C'est domage que les peuples se disputent entre eux pour de la terre, triste triste triste ce serait tellement plus simple si il y avait un peux plus d'amour sur cette terre et moin de guerre. Malheureusement le partage n'existe qu'avec les personnes qu'on aime.

_________________
Bonjour je m'appelle Oliviana je suis une fille transexuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2010 09:11 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Code:
«Cette annonce montre clairement qu'Israël n'a pas l'intention de mettre fin à la punition collective de la population civile de Gaza, mais simplement de l'adoucir. Ce n'est pas suffisant», a déclaré Malcolm Smart, responsable de la section Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty, dont le siège est à Londres.

«Toute mesure qui aidera à réduire la terrible crise humanitaire à Gaza est bienvenue, mais Israël doit maintenant respecter ses obligations en tant que puissance occupante selon la loi internationale et lever immédiatement le blocus», a-t-il ajouté.


Quelle tristesse quand le persécuté d'avant hier devient le bourreau de hier et d'aujourd'hui

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2010 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
un gènocide à ciel ouvert..
Image

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 08:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Image
Enfants palestiniens recueillis dans une école de l'ONU à Jabalia, au nord la bande de Gaza, le 25 Juillet 2014, où ils ont trouvé refuge après avoir fui leur maison. (Photo : MARCO LONGARI.AFP)

Commentaire: Ces écoles que Tsahal, l'armée qui tue les enfants au char lourd, vise volontairement





"Je suis juif. Si j’étais né à Gaza, je ferais peut-être partie du Hamas..."

Michaël SMADJA Philosophe, auteur et comédien


Je suis juif. Si j’étais né à Gaza, je ferais peut-être partie du Hamas. Je défends l’existence d’Israël contre ceux qui rêvent de le voir disparaître : le gouvernement iranien, les mouvements islamistes, les antisémites européens, de gauche comme de droite, qui se servent d’Israël pour manipuler les jeunes issus de l’immigration en Europe. Comme si leur absence de perspectives avait à voir avec Israël ou les Palestiniens. Mais, si j’étais né à Gaza, je n’aurais certainement pas le recul, l’éducation adéquate et la liberté d’esprit de voir que le Hamas est un mouvement terroriste islamiste qui n’hésite pas, cyniquement, à entrelacer ses structures dans Gaza, de telle façon que le bombarder soit aussi bombarder des innocents. Je n’aurais ni l’envie ni l’information nécessaire pour me dire que le Hamas est financé par des intérêts étrangers pour lesquels le sort des Palestiniens est secondaire et qui ne sont mus que par la haine d’Israël. Je ne pense pas que je remettrais en question le récit national et familial que l’on m’aurait transmis, dans lequel Israël et les juifs seraient les forces du mal qui ont volé ma terre et humilié mon peuple.

J’aurais d’autant plus de mal à faire la distinction entre le peuple israélien, d’une part, et son gouvernement et son armée, d’autre part, que l’Etat d’Israël ne fait pas la distinction entre le Hamas et le peuple palestinien, en bombardant l’un et l’autre. En réalité, si, aujourd’hui, j’étais palestinien et que je considérais l’Etat d’Israël comme terroriste (au sens d’une organisation qui provoque la terreur en ciblant indifféremment civils et combattants, créant une insécurité permanente) je n’aurais pas tort. Et sans doute, serais-je prêt à tout pour faire cesser ce qui m’apparaîtrait comme une oppression aveugle. Qu’Israël, depuis les premiers instants de sa création, ait été la cible de tentatives d’annihilation de la part de ses voisins arabes, et ce, pendant des décennies, que des juifs aient souhaité avoir un Etat pour ne plus être les victimes de l’antisémitisme, que cet Etat soit une démocratie malgré tout, tout cela, je n’en aurais que faire.

Moi, palestinien, je n’aurais connu que le visage militaire d’un Israël construit dans un état de siège permanent, et dont la population s’est fabriqué un pragmatisme de survivant, aujourd’hui changé en virilisme froid. Je saurais seulement que les terres de mes aïeux sont occupées par d’autres. Je saurais que l’Etat d’Israël, loin de tenter de m’aider à construire un pays aux côtés du sien, au contraire, par la division, l’humiliation, le contrôle et la colonisation, rendrait pour les miens un avenir prospère impossible. J’aurais le sentiment qu’aux yeux du peuple israélien, ma vie ne vaut pas grand-chose, en tout cas, moins que sa sécurité. De tous les gens qui, en Israël, ont tenté d’infléchir la politique de leurs gouvernements vers plus de justice pour les Palestiniens, je n’en aurais jamais entendu parler. Peut-être, ne saurais-je, même pas, qui était Yitzhak Rabin.

Je verrais les colons ; les éructations haineuses et racistes de Liberman ; le cynisme électoraliste de Nétanyahou, et les travaillistes et les centristes occupés à paraître, eux aussi, autoritaires. Je verrais les ruines de la maison de mes voisins. Israéliens, c’est aujourd’hui, à vous seuls, que revient de faire la paix et de restaurer la justice. Vous devez élire un gouvernement sur la base d’un projet de paix juste avec les Palestiniens. Un gouvernement qui vous assure une sécurité durable, en aidant à la création d’un vrai Etat palestinien, géographiquement cohérent. Un gouvernement qui vous promettra des sacrifices et des compromis avec les Palestiniens. Un gouvernement qui fera tout ce qu’il peut pour vous défendre du terrorisme, mais jamais en employant des méthodes terroristes. Vous devez élire un gouvernement qui vous dira ce que vous n’avez pas envie d’entendre : que la force ne marchera pas. Jamais. Les Palestiniens ne disparaîtront pas, ne se dissoudront pas, ne partiront pas. Pas plus qu’Israël. Tôt ou tard, ce sera à vous, Israéliens, de faire l’effort d’être un peu plus qu’un peuple effrayé et effrayant, un peuple sage. Car vous ne pouvez pas attendre des Palestiniens, qui ont grandi dans des camps ou dans des bidonvilles, spoliés de leur terre, utilisés, manipulés, et trompés par leurs «frères» pendant des décennies, et sur lesquels votre gouvernement envoie des bombes, qu’ils fassent la paix avec vous. Qu’ils s’assoient en face de vous à une table comme si vous étiez égaux et fassent preuve de nuances, de recul et de raison. Qu’ils chassent le Hamas de Gaza. Tout cela ne peut arriver que si vous, Israéliens de la rue, élisez un gouvernement qui reconnaisse que les Palestiniens ont été spoliés par l’histoire, et qu’il est juste de les aider à construire un Etat. Peut-être le peuple palestinien n’existait-il pas comme peuple il y a soixante-dix ans. Il existe aujourd’hui. Comme le peuple israélien.


sources: http://www.liberation.fr/monde/2014/07/ ... za_1069757



"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Albert Einstein

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: du-blocus-de-gaza
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
[youtube]h1fYDBib39s&feature=youtu.be[/youtube]

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com