Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Mar 2015 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Après le scandale PIP, c'est peut-être une nouvelle affaire liée aux prothèses mammaires que révèle ce mardi matin «Le Parisien». D'après le journal, les autorités sanitaires s'inquiètent d'un nouveau cancer qui ne toucherait que les femmes porteuses d'implants.

Des cas de cancer particulier en France - dix-huit depuis 2011 avec une forte progression l’année dernière - sont liés à des implants mammaires, affirme Aujourd’hui en France/Le Parisien ce mardi.
Selon le quotidien, dans un avis d’experts rendu le 4 mars, l’Institut national du cancer à mis au jour une nouvelle maladie, appelée le lymphome anaplastique à grandes cellules associé à un implant mammaire (lymphome AGC-AIM).

«Nous sommes particulièrement vigilants sur le suivi de l’affaire des prothèses mammaires, car c’est la santé des femmes qui est en jeu», déclare au journal, François Hébert, directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). D’après lui, «il y a eu un premier cas en 2011, deux en 2012, quatre en 2013 et onze en 2014. Une personne est décédée».

«Dans un premier temps, il a été décidé que les femmes qui se font poser des implants mammaires doivent être obligatoirement averties de ce nouveau risque, même s’il est faible», a-t-il ajouté, précisant que «des lettres d’information et de mise en garde ont été envoyées aux professionnels de santé» et qu’une réunion d’experts étaient prévue fin mars. «S’il faut prendre des mesures, si on doit les interdire, nous le ferons», a affirmé François Hébert.

400 000 Françaises portent actuellement des implants mammaires, dont 83% pour des motifs esthétiques et 17% pour une chirurgie de reconstruction.
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... te_1222235

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 09:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
L'avis de l'INCA en question :
http://www.e-cancer.fr/toutes-les-actualites/84-linstitut-national-du-cancer/9373-avis-dexperts-sur-les-lymphomes-anaplasiques-a-grandes-cellules-associes-a-un-implant-mammaire
Après, il semble y avoir une prépondérance des prothèses macrotexturées et notamment celles de chez Allergan . Mais il y a trop peu de cas à l'heure actuelle pour savoir exactement où l'on en est .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
il y as déjà eu 1 décès
personnellement je trouve sa flippant

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 10:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Alexia a écrit:
il y as déjà eu 1 décès
personnellement je trouve sa flippant

Ce n'est pas rassurant, ça ne fait aucun doute . Apparemment, ils estiment un risque de 1 à 2 cas sur 10 000 porteuses durant une décennie. (mais il ya beaucoup d'inconnues et d'hypothèses à vérifier pour confirmer les statistiques), ce qui reste tout de même faible . Les patientes ayant eu l'implant posé en reconstruction après un cancer semblent être beaucoup plus exposées au risque .

Le truc qui est inquiétant, c'est qu'avec une survenue au bout de 11ans en moyenne, on a peut-être pas encore assez de recul pour voir exactement ce qu'il en est. (ça ne fait qu'une quinzaine d'année que les implants se posent couramment) .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
moi se qui me fait fliper c'est que comme aux débuts pour les prothèses PIP e tant d'autres scandales de se genre
on commence par alerter tout doucement
sauf que les suites de tout ses scandales son vraiment flipants
quand je pense que la plupart d'entre nous fait ça pour entrer dans le dictat des normes de se que peut etre la beauté (artificiel) d'une femme ,et que en faite on peut etre condamner a des cancers par négligences par profits
se n'est plus du flipage mais une vrais colère une foi de plus contre se bordel de systhéme
ils on biens conaissance des dangers des produits qui constitue ses implants ,mais ils pense d'abord aus profits et le reste c'est toujours aprés qu'on regarde

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 18:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2013 16:27
Messages: 7
Bonjour, un sérieux risque de + pour les futurs pose de prothèses dans le temps..., quelles seront les alternatives aux prothèses mammaire? Pourrions nous avoir de beaux seins autrement que par les prothèses?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Pourquoi faudrait-il avoir de gros seins pour qu'il soient beaux ?

Bien souvent, quand le travail n'est pas parfait le résultat peut être assez moyen et on ne voit plus que les prothèses.

Sinon, il y a les injections de graisses, on t'en prend au ventre, aux fesses, cuisses... et on réinjecte le tout dans les seins. Il faut renouveler l'opération plus souvent pour la silicone mais il y a moins de risque pour la santé.

Ou alors il suffit de faire avec ce qu'on a. Au pire un peu de musculation et/ou de massage permet de raffermir les seins voir de prendre une taille selon certaines sources.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Parait que ce sont celles avec des gros grains... Cette fois, bon ben... Monstrey Na, pas utilisé des trucs rêches en tous cas pour Moi... Pour Le, reste toujours Tout va toujours aussi Bien...

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Lorna974 a écrit:
Bonjour, un sérieux risque de + pour les futurs pose de prothèses dans le temps..., quelles seront les alternatives aux prothèses mammaire? Pourrions nous avoir de beaux seins autrement que par les prothèses?

beaux seins se là ne veut riens dire
tout les gouts son dans la nature
après a chaque une de faire en sorte de se sentir le mieux possible avec ou sans implants les risques de cancers de sein existent
pour se qui est des techniques Kami parle de cette nouvelle technique ,qui consiste a injecter sa propre graisse
il y as un poste quelque ouvert par Natashas qui était très intéresser par cette technique
mais pour le moment on as pas trop de témoignages sur cette technique du moins ici

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2015 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
rien n'est anodin
j'ai vu réemment un reportage sur certains produits à base d'acide hyaluroniques qui sont injectés dans les rides ou les lèvres avec une dame complêtement démolie du visage par des nodules apparus apres 2 ou 3 ans autour et dans la bouche avec aucune possibilité d'etre enlevé
c'est un peu le meme probleme que des prothèses qui fuient
maintenant ce sont des prothèses qui frottent
les inplants ça n'est jamais sans risque, ça fuit ça frotte ça casse (prothèses de hanche par exemple)
c'est toujours une balance benefice/risque à apprécier (d'ailleurs les toubs font signer un truc pour cela)
avec un risque zero qui n'existe pas

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2015 09:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Oui, même dans le cas du lipofilling dont on parle de plus en plus, il peut y avoir formation de nodules plus ou moins importants par calcification. :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com