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 Sujet du message: l'islam vu par les Arabes ..
Message non luPosté: 03 Sep 2015 14:51 
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Boualem Sansal: "A ce point, la passivité des musulmans est mortelle" :

"Les musulmans doivent libérer l'islam de ceux qui l'instrumentalisent et le souillent comme ils doivent faire l'effort (ijtihad)
de l'adapter à la démocratie et adhérer pleinement à la laïcité, ils doivent enfin admettre que dans la démocratie, dans un pays comme la France,
la critique de l'islam n'est pas une agression contre lui ou contre les musulmans, l'islam ne peut pas, lui seul, être hors du champ de la critique.
Si l'islam n'accepte pas la critique alors il n'a pas sa place dans la société. Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyen français et non
comme musulman membre d'une communauté musulmane. L'islam en France sera l'islam de France ou ne sera pas, ils doivent le comprendre,
la France laïque n'acceptera jamais de reculer sur cette question."

Boualem a dit les choses à dire
il est honnête, courageux et humaniste ...
c'est un homme authentique ..
mon respect pour toi, Boualem

Mélie

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Message non luPosté: 03 Sep 2015 18:03 
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quelqu’un peut expliquer a se pardi ,que la laïcité, c'est le respect de toute les religions ??

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Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


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Message non luPosté: 03 Sep 2015 19:19 
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Alexia a écrit:
quelqu’un peut expliquer a se pardi ,que la laïcité, c'est le respect de toute les religions ??

La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9

Il ne faut pas confondre la laïcité avec la laïcisation. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d'opinion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFc ... _en_France

La liberté d'opinion fait l'objet de l'article 10. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend ou d'avoir des opinions contraires à celle de la majorité (son corollaire est la liberté d'expression). La Déclaration de 1789 précise d'ailleurs que cette liberté d'opinion s'étend à la liberté religieuse, chacun étant libre d'adopter le culte de son choix, ou de n'en adopter aucun.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27opinion

Pour ma part la laïcité est empreinte elle-même de religion tant ceux qui ont contribué à son émergence étaient déjà "vérolés".
Il y a trop à dire dans trop de domaines pour le développer ici. A commencer par l'histoire de l'école et de sa soumission au clergé...

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Message non luPosté: 03 Sep 2015 20:05 
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C'est donc la loi de 1905 qui régit aujourd'hui la laïcité en France. Elle confirme dans son article 1er (Titre 1er Principes) la liberté de conscience, déjà présente dans l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 17892, et le libre exercice des cultes :
« La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFc ... _en_France

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Message non luPosté: 10 Sep 2015 21:50 
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Mélie a écrit:
Boualem Sansal: "A ce point, la passivité des musulmans est mortelle" :

"Les musulmans doivent libérer l'islam de ceux qui l'instrumentalisent et le souillent comme ils doivent faire l'effort (ijtihad)
de l'adapter à la démocratie et adhérer pleinement à la laïcité, ils doivent enfin admettre que dans la démocratie, dans un pays comme la France,
la critique de l'islam n'est pas une agression contre lui ou contre les musulmans, l'islam ne peut pas, lui seul, être hors du champ de la critique.
Si l'islam n'accepte pas la critique alors il n'a pas sa place dans la société. Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyen français et non
comme musulman membre d'une communauté musulmane. L'islam en France sera l'islam de France ou ne sera pas, ils doivent le comprendre,
la France laïque n'acceptera jamais de reculer sur cette question."

Mélie


merci de ce rappel

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je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


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Message non luPosté: 26 Sep 2015 02:54 
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Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
ci-dessous le témoignage d'Elisabeth Badinter, éminente figure de proue de l'Humanisme revendiqué
et accessoirement la femme de celui qui a obtenu l'abolition de la peine de la mort en France ..
peut-être était-il facile pour certaines de me traîner dans la boue de toutes les accusations ignominieuses,
encore faudra-t-il dorénavant qu'elles y traînent aussi Elisabeth Badinter dont j'épouse les points de vue à 100 %
(et qui fait pareil des miens, puisque en tout nous ressentons et exprimons les mêmes craintes et les mêmes convictions);
maintenant à chacun(e) de lire ce qui suit ou de mettre sa tête dans une fosse trop peu sceptique ... :


Elisabeth Badinter : "Je ne pardonne pas à la gauche d'avoir abandonné la laïcité"
Mardi 03 Février 2015 à 5:00
Propos recueillis par Eric Conan
"Marianne" consacre un hors-série à la laïcité qui rassemble une sélection de grands textes
sur le sujet signés de figures historiques comme Clemenceau, de Gaulle, Gambetta ou encore Hugo.
Ce trimestriel réunit aussi des textes inédits comme cet entretien d'Elisabeth Badinter
qui juge "désolant" le pouvoir accordé par la gauche aux curés, imams et rabbins et dénonce
les lâchetés des socialistes depuis vingt-cinq ans à propos du voile.
Helene Bamberger/AP/SIPA
Marianne : En 1989, lors de la première affaire médiatisée de voile à l’école, à Creil, vous avez, avec quelques autres,
lancé dans le Nouvel Observateur un appel à défendre la laïcité. Où en sommes-nous un quart de siècle plus tard ?
Elisabeth Badinter : Il s’est produit un renversement à gauche sur la laïcité, produit d’une gêne considérable face à la montée de l’islamisme.
Tétanisée à l’idée d’être taxée de stigmatisation d’une population d’origine immigrée, la gauche s’est empêchée de traiter cette situation nouvelle,
mais pas si différente de l’affrontement avec l’Eglise un siècle plus tôt. C’est la phrase stupéfiante de Lionel Jospin à l’Assemblée : « Nous essaierons
de les convaincre d’ôter ce signe religieux, mais, si elles ne veulent pas, nous les accepterons. » La gauche, à rebours de sa longue tradition,
admettait que la religion entre à l’école publique, et son Premier ministre se défaussait sur l’avis du Conseil d’Etat qui l’organisa.

Etait-ce un oubli du sens de la laïcité ou une décision d’y mettre un terme ?
Je ne crois pas à l’oubli. Si cela avait été une provocation de catholiques intégristes avec de grosses croix, cela ne se serait pas passé ainsi.
Le complexe de culpabilité face à des populations symbolisant les anciens colonisés a été le plus fort dans cette génération de socialistes qui ont ainsi favorisé,
dans leurs propres rangs, la montée du communautarisme, cette idée que tous les rituels culturels ou religieux, y compris les plus intégristes, sont respectables
et doivent être respectés.

A cette époque, je me suis sévèrement fait taper sur les doigts pour délit d’« ethnocentrisme » par Mme Mitterrand et Jack Lang parce que je combattais
l’acceptation de la polygamie et de l’excision ! Nous n’en sommes heureusement plus là, mais il me semble aussi désolant que la gauche accorde un tel pouvoir
aux curés, aux imams et aux rabbins : c’est religieux, c’est sacré ! Ce fut un choc, à l’époque, de se découvrir soudain minoritaire à gauche.

Pourquoi cette minorité, dont vous faisiez partie à gauche, est-elle restée fidèle à sa tradition laïque ?
Il y a plusieurs raisons en ce qui me concerne. Je suis d’abord, philosophiquement, universaliste. Je crois aux bienfaits des valeurs universelles :
on a toujours intérêt à mettre en avant nos ressemblances plutôt que nos différences. Je ne crois pas à la différence heureuse.
Ensuite, je suis juive : l’histoire familiale m’a appris que l’on avait tout intérêt à ne former qu’une seule humanité.
Je regrette d’ailleurs que, en réaction à l’abdication de la laïcité face à l’intégrisme musulman, la partie communautariste des juifs se soit renforcée,
développant le port de la kippa en public, et que certains catholiques réagissent de même, comme on vient de le voir à propos des crèches dans les mairies.
Enfin, je suis féministe et je me méfie extraordinairement du pouvoir des religieux et de leur vision de la femme. Que l’on impose aux femmes de cacher leurs cheveux
parce que des hommes les tiennent responsables d’un désir sexuel qu’ils ne savent pas maîtriser me fait bondir. Il m’est insupportable que la gauche l’accepte,
notamment au sein de l’école publique, censée avoir pour objectif de développer la raison et de lutter contre les préjugés !
Le pire de cette gauche communautariste est d’avoir accepté le concept d’“islamophobie”
On est passé du cogito ergo sum – « Je pense donc je suis » - au credo – « Je crois, donc j’existe »… C’est une trahison bouleversante pour ma génération,
qui avait une autre conception de l’école comme outil d’émancipation, en particulier des filles.
Le pire de cette gauche communautariste est d’avoir accepté le concept d’« islamophobie » – qui a foutu en l’air le principe de laïcité, car s’élever contre des signes religieux
devenait un crime – et l’invention de ce terme au sens propre insensé de « racisme anti-musulman ». D’où l’intimidation, qui a fonctionné sur de plus en plus de gens à gauche,
se taisant par peur d’être dénoncés parce que la laïcité, devenue synonyme d’islamophobie, a été abandonnée à Marine Le Pen. Cela, je ne le pardonne pas à la gauche.

Ce revirement, empreint de gêne et de malaise, n’est pas franchement revendiqué : durant ces vingt-cinq années, la plupart des élus de gauche ont voté ou ne se sont pas opposés
– se réfugiant dans l’abstention – aux lois de laïcité proposées par la droite…
Parce que, globalement, la gauche n’est pas au clair, qu’il n’y a plus de position majoritaire en son sein sur le sujet et qu’elle fait tout pour ne pas en débattre franchement.
D’abord par manque de courage. Sur l’interdiction de la burqa, par exemple, il y avait à l’Assemblé nationale des pour et des contre qui ne s’assumaient pas :
c’est pour cela qu’à sept exceptions près, ils se sont tous abstenus… Ce manque de courage prend de plus en plus la forme du déni : pour avoir la paix,
on pense qu’il suffit de nier les problèmes. Comme la position comique du nouvel Observatoire de la laïcité, cet édredon qui a remplacé le Haut Conseil à l’intégration :
il n’y a pas de problèmes, c’est vous qui les inventez, c’est pas si grave…
Mais il ne faut pas sous-estimer dans cette hésitation le rôle du calcul politique, électoral : le Parti socialiste a quand même gagné les élections avec les voix des musulmans
des banlieues, donc, après les effets de la théorie du genre, ce n’est pas le moment de se les mettre à dos !
Avec les mères voilées en sortie scolaire, on recommence comme en 1989
C’est pourquoi on laisse la laïcité, déjà bien attaquée par Sarkozy, se vider de son contenu originel : « laïcité ouverte », « laïcité positive » : la laïcité aujourd’hui,
c’est « chacun fait ce qu’il veut » et, au nom de la religion, « on a tous les droits ». Le comble est de voir des défenseurs de la laïcité plaidant pour que les religions
soient plus discrètes se faire traiter d’« ayatollahs de la laïcité » ou de « laïcards », le terme de Maurras… Voilà pourquoi pour les mères voilées en sortie scolaire,
on recommence comme en 1989 : la gène, la confusion et la défausse sur les juges au nom du « cas par cas » !

Vous n’êtes guère optimiste sur l’avenir…
Je suis moins optimiste à court terme qu’à moyen terme. Je pense que l’on va redécouvrir que l’on ne peut pas se passer du concept de laïcité, nécessité absolue
pour la paix sociale entre personnes d’origines différentes. Les religions peuvent devenir des facteurs de guerre épouvantables, on en a d’ailleurs la preuve tous les jours
dans le monde. Et il y a une telle exaspération qui monte à l’égard des exigences des uns et des autres, de la constitution de séparatismes culturels revendiqués –
par exemple pour éviter de côtoyer « l’impureté » – que l’observation rigoureuse des règles laïques va redevenir un impératif pour le bien commun, pour vivre en paix
les uns avec les autres.

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Message non luPosté: 26 Sep 2015 13:31 
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Elisabeth Badinter, actionnaire féministe d'un Publicis sexiste
féministe ou sexiste quand se là lui conviens la mme publicis
faisons comme marie la haine folish
son entreprise avant tout :roll: folish
humaniste,quelle solde sa immense fortune,par des actions humanitaires :idea:
finie les temps des blablas pour se faire décorer de médailles avec des blasblas a ses convenances
encore une qui fait partie de se système ,décorer de médailles par le système
toute en augmentant son compte en banque chez publicis mdr mdr mdr
se là ma fait toujours rire se genre de vieilles shnokes

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Alexia a écrit:
Elisabeth Badinter, actionnaire féministe d'un Publicis sexiste
féministe ou sexiste quand se là lui conviens la mme publicis
faisons comme marie la haine folish
son entreprise avant tout :roll: folish
humaniste,quelle solde sa immense fortune,par des actions humanitaires :idea:
finie les temps des blablas pour se faire décorer de médailles avec des blasblas a ses convenances
encore une qui fait partie de se système ,décorer de médailles par le système
toute en augmentant son compte en banque chez publicis mdr mdr mdr
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Elisabeth Badinter et la laïcité lepénisée
Le ver est dans le fruit dès que l'on veut réduire, au nom de la laïcité, la religion à la sphère privée, entendue comme étant la sphère «intime». Cette position est absolument contraire à la loi de 1905 qui affirme dans son Article 1: «La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées [dans la loi elle-même] dans l'intérêt de l'ordre public».


Pour la loi de 1905, la liberté de conscience doit si peu «rester une affaire intime» que l'Article II, qui met fin aux «cultes reconnus» (semi officiels avant 1905) et énonce le principe du non-subventionnement des religions, émet immédiatement une exception. Cet Article permet d'inscrire dans les dépenses publiques les «services d'aumônerie destinés à assurer le libre-exercice du culte dans les établissements publics, tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons». L'armée ne tardera pas à être ajoutée à cette liste.
Lors des débats parlementaires sur cette loi de séparation des Eglises et de l'Etat, les députés refusèrent massivement un amendement voulant interdire le port du vêtement ecclésiastique dans l'espace public. La soutane était visée car certains la considérait comme une tenue «provocante», contraire à la «liberté et à la dignité humaine», un costume prosélyte qui rendait le prêtre «prisonnier, esclave» et le séparait des autres hommes. On avait parfaitement le droit de considérer ainsi la soutane, mais pas celui d'embarquer la laïcité dans sa vision des choses. Et Aristide Briand récusa toute législation sur ce point en déclarant: «La soutane devient, dès le lendemain de la séparation, un vêtement comme les autres». On est dans la démarche exactement inverse à celle de Madame Badinter. Celle-ci croit que les choses ont changé à la fin du XXe siècle, elle veut oublier les députés, comme l'abbé Pierre ou le chanoine Kir, qui se rendaient à l'Assemblée en soutane.
Autre exemple: au départ, la proposition de loi de séparation maintenait les limitations du régime concordataire pour ce qui concernait les manifestations de la religion. Mais un député déclara: «Le respect de la liberté de conscience conduit au respect mutuel des croyances et non à la prohibition des manifestations extérieures du culte sur la voie publique». Il déposa un amendement qui instaurait une liberté de manifestation religieuse dans l'espace public plus large que précédemment. L'amendement fut adopté. La laïcité a signifié une extension de la liberté.


Je pourrais ainsi multiplier les exemples. La laïcité que prône Marine Le Pen est, en tout point, contraire à la laïcité historique. Elle est contraire à la laïcité de Jules Ferry, qui a obligé l'école publique laïque à s'arrêter un jour par semaine pour faciliter la tenue du catéchisme, à la laïcité de Briand et de Jaurès, qui a donné la loi de 1905. Madame Badinter reproche à la gauche d'émettre «l'équation suivante: défense de la laïcité égale racisme»; mais promouvoir cette laïcité-là, dévoyée, falsifiée, c'est effectivement du racisme ou du moins de la xénophobie: quand les JMJ se sont tenues à Paris, ou lors de la venue de Benoît XVI, avec une grande messe sur le champ de Mars où assistaient maints ministres, l'extrême-droite a-t-elle crié à l'atteinte à la laïcité? Non, et elle ne le ferait pas plus aujourd'hui qu'hier car elle tente de récupérer le catholicisme comme élément identitaire, comme racine culturelle de la Frrrance. Elle n'est pas la seule d'ailleurs: c'est une vieille idée nationaliste depuis Maurras.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bau ... -lepenisee

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Message non luPosté: 27 Sep 2015 19:08 
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Mélie a écrit:
Boualem Sansal: "A ce point, la passivité des musulmans est mortelle" :

"Les musulmans doivent libérer l'islam de ceux qui l'instrumentalisent et le souillent comme ils doivent faire l'effort (ijtihad)
de l'adapter à la démocratie et adhérer pleinement à la laïcité, ils doivent enfin admettre que dans la démocratie, dans un pays comme la France, la critique de l'islam n'est pas une agression contre lui ou contre les musulmans, l'islam ne peut pas, lui seul, être hors du champ de la critique.
Si l'islam n'accepte pas la critique alors il n'a pas sa place dans la société.


Française en tout cas et société laïque plus générlement (mais où y en a-t-il à part la France?)


Mélie a écrit:
Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyen français et non comme musulman membre d'une communauté musulmane. L'islam en France sera l'islam de France ou ne sera pas, ils doivent le comprendre,
la France laïque n'acceptera jamais de reculer sur cette question."


du moins faut-il l'espérer, sinon ....

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Message non luPosté: 27 Sep 2015 19:28 
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jamgie a écrit:

Française en tout cas et société laïque plus générlement (mais où y en a-t-il à part la France?)


Mélie a écrit:
Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyen français et non comme musulman membre d'une communauté musulmane. L'islam en France sera l'islam de France ou ne sera pas, ils doivent le comprendre,
la France laïque n'acceptera jamais de reculer sur cette question."


du moins faut-il l'espérer, sinon ....

l’islam de France..laïcité ???? mdr
bande d'abroutis oui on dirais di nadine morano
et sinon quoi jamgie ?
on renvoie les cathos au vatican,les juifs en israel,les agnostiques???les athée???
et vous en siberie casser des cailloux en forme de cœur tant qu'on y est ??

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Message non luPosté: 28 Sep 2015 19:53 
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le principe même de la laïcité c'est l'acceptation de toutes les religions, et non pas un recour à l'anti-religion forcé !
si non, quoi, il faut revenir au druide, c'est la religion des celtes ? arretez de confondre laïcité et marxisme Paas d'accord

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depuis plus de 2500 ans on parle d'"une" verge et d"un" vagin, cela s'explique (selon les romains) du fait que c'est celui qui regarde qui définie le sexe de l'autre


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Message non luPosté: 28 Sep 2015 19:55 
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c'est l'acceptation de toutes les religions qui acceptent la laicité

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jacen33 a écrit:
le principe même de la laïcité c'est l'acceptation de toutes les religions

:shock: Sous Hollande, sûrement...
Mais :
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.
http://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

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jamgie a écrit:
c'est l'acceptation de toutes les religions qui acceptent la laicité

non c'est la liberté de conscience,qui elle est inscrite aussi aux droits de l'homme ,dans le respect de l'ordre publique
ors porter un voile n'est pas une atteinte a l'ordre publique pa plus que porter une soutane ou les voiles des cathos
se là le deviens dans la tete de fachos islamophobes,qui ne son autres que racistes :roll:

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Mélie a écrit:
Boualem Sansal: "A ce point, la passivité des musulmans est mortelle" :

"Les musulmans doivent libérer l'islam de ceux qui l'instrumentalisent et le souillent comme ils doivent faire l'effort (ijtihad)
de l'adapter à la démocratie et adhérer pleinement à la laïcité, ils doivent enfin admettre que dans la démocratie, dans un pays comme la France,
la critique de l'islam n'est pas une agression contre lui ou contre les musulmans, l'islam ne peut pas, lui seul, être hors du champ de la critique.
Si l'islam n'accepte pas la critique alors il n'a pas sa place dans la société. Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyen français et non
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la France laïque n'acceptera jamais de reculer sur cette question."

Boualem a dit les choses à dire
il est honnête, courageux et humaniste ...
c'est un homme authentique ..
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Mélie


Alors la je suis morte de rire de lire un message de Mélie un message de tolérance et d'amour et de mise aux point.
celle qui juge critique et condamne sans aucune raison une pauvre fille pourvu de tout sens de lucidité et d'amour vient ici prêcher un discours totalement en désaccord avec sa misérable personne!

l'hypocrisie à un visage aujourd'hui celle d'une névrosée psychopathe qui devrait se faire interner!
Je suis morte de rire!!!

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Marre


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