Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Jan 2018 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
https://www.francetvinfo.fr/societe/box ... 48179.html

https://goo.gl/images/J54rx3

Les flashs crépitent, les médias sont nombreux pour assister à la pesée symbolique et surtout voir à quoi ressemble le phénomène de la boxe thaïe, celui que l'on surnomme "le lady boy aux genoux d'acier". Une grande première se déroulera en effet samedi 6 janvier dans la soirée au stade Pierre de Coubertin, à Paris : un combat de boxe thaï à part dans l'histoire, qui dépasse le cadre de la discipline. Parmi les concurrents, Nong Rose, la première boxeuse transgenre à monter sur un ring en France en gala officiel, s'apprête à défier le champion de France Akram Hamidi.

Porteuse d’un message mais pas porte-étendard

Ce petit bout de femme d'1m60 pour 52 kilos, ou plutôt un petit bout de femme né dans un corps d'homme comme elle se définit elle-même, est bien consciente de porter un message qui la dépasse. "Je suis bien consciente que ma présence ici en France offre une visibilité aux personnes comme moi, aux personnes transgenres, explique-t-elle. Aussi, je veux montrer à la France et au monde qu’on se débrouille aussi bien que les autres, que nous ne sommes pas pires que les autres, que nous sommes de bonnes personnes."

Mais la Thaïlandaise refuse pour autant le statut de porte-étendard des trans : aujourd'hui, elle veut juste vivre normalement tout en continuant, explique-t-elle, à combattre au milieu des hommes. Elle préfère d’ailleurs combattre contre des hommes : les femmes, dit-elle, sont trop faibles et n’ont pas assez de force pour l’affronter. Son adversaire, samedi soir, sera le champion en France en titre, Akram Hamidi. Il dit n'avoir pas hésité à accepter le combat. Au-delà du défi sportif d'affronter la Thaïlandaise, 52 victoires pour seulement huit défaites chez les professionnels, le Français a bien compris l'intérêt d'un tel événement. "Ce combat représente une chance pour moi puisqu’il fait un peu le buzz", reconnaît le sportif."

"Le talent transcende tout !"


Le coup de projecteur est inédit pour cette discipline encore méconnue en France. Le premier à l'avoir saisi est Guillaume Kerner, ancien champion de boxe thaïe et organisateur du gala. "On m’a dit ‘Tu te rends compte ? Un transgenre ? Jamais tu ne trouveras un adversaire contre lui... Imagine s’il perd contre lui ! Le public français n’est pas prêt, les autorités fédérales n’accepteront jamais", se souvient-il. Et pourtant : comme il l’avait prévu, tout se passe bien. "Médiatiquement, c’est un joli coup, s’enthousiasme Guillaume Kerner. Qui n’a pas qu'une enveloppe, mais qui a du fond : quand on a du talent, quand on est fort dans un domaine, cela transcende tout !"

Reste juste à connaître l'accueil du public de Coubertin. Pour sa première sortie hors d'Asie, Nong Rose dit ne pas craindre les regards : "Je n'ai pas peur du regard des autres, assure la boxeuse. J'ai déjà connu tout cela en Thaïlande, j'ai l'habitude maintenant". Et comme en Thaïlande, elle ne changera rien à ses habitudes et arborera fièrement sur le ring sa brassière rose, indissociable du nom qu'elle s'est choisie.

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2018 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Ce qui est gênant, c'est que tout ce beau monde genre Nong Rose au masculin...
Et quand on a abordé le sujet du genre avec Akram Hamidi, il a balancé un truc du genre "Je m'en fous tant qu'elle a un pénis entre les jambes, pour moi c'est un mec".

Bref, la pauvre Nong Rose se retouve au milieu d'un spectacle de foire et pas d'un évènement sportif


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2018 12:02 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je trouve perso que ce spectacle ne va pas dans le bon sens ni pour elle ( vexatoire de la faire combattre un mec alors qu'elle se dit femme)
gênant pour nous, car les transphobe diront " vous voyez bien c'est un mec qui combat un autre mec même s'il s'est épilé les sourcils"

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2018 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
pour les thai ca n a peu etre pas le meme sens moi je prefere voir le verre a moitié plein cqfd

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com