Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 00:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Mai 2019 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Un article un peu plus qu'anodin
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 58650.html

Bien entendu, on en parle assez peu, mais personnellement je trouve que ce n'est pas un simple fait divers.
Là encore, nous nous trouvons face à une femme extraordinaire et qui a dû en baver et en entendre avant d'en arriver là !
Et chez nous, pauvres petits français, dans ce beau pays des droits de l'homme, le pays de Voltaire et Rousseau, de Saint-Louis et du chevalier d'Eon, à quand un Sénateur ou un Ministre... oh ne serait-ce déjà qu'un Président de Conseil Départemental... ou le maire de mon village... ça nous en ferait une jolie révolution !

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2019 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Avant que le lien ne disparaisse je vous livre l'essentiel du texte (j'ai fait quelques coupures pour ne pas faire trop long).
États-Unis: Danica Roem devient la première élue trans d'une assemblée locale
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 08/11/2017 à 10:09

Danica Roem est la seule personne trans à siéger dans une assemblée locale dans l'ensemble des 50 Etats américains. afp.com
La candidate démocrate Danica Roem a écrit une page de l'histoire des États-Unis. Elle est devenue la première femme trans élue à une assemblée locale, mardi dans l'État américain de Virginie.
Selon des résultats quasi-complets, Danica Roem, 33 ans, a remporté 55% des voix contre le républicain sortant, Robert Marshall. Conservateur opposé aux droits LGBTI, celui qui occupait le siège depuis 26 ans refusait obstinément de désigner son adversaire par le pronom "elle".

"D'autres suivront ses pas"
Danica Roem deviendra ainsi la première personne transgenre à siéger à l'Assemblée générale de la Virginie, représentant une petite circonscription autour de la ville de Manassas. Cette assemblée vote les lois locales, au niveau de l'État. Selon le Victory Fund, une organisation qui finance des candidats LGBT, elle sera même la seule personne ouvertement trans à siéger dans une assemblée locale dans l'ensemble des 50 États américains.

"2017 restera comme l'année des candidats trans, avec la campagne héroïque de Danica au centre d'un mouvement national", a déclaré Aisha C. Moodie-Mills, qui dirige le Victory Fund. "Il est inévitable que d'autres suivront ses pas".

Cette ancienne journaliste ne souhaitait pas entrer en politique en tant que symbole LGBT, et avait fait campagne exclusivement sur des problématiques locales, à commencer par les embouteillages sur le principal axe routier traversant sa circonscription. "Seul un tout petit nombre de gens ont dit à mes bénévoles et collaborateurs qu'ils ne voteraient pas pour moi car je suis transgenre", avait-elle confié en octobre. Sa candidature a suscité un élan de soutien national et les dons ont afflué de tout le pays.

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juil 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir photographe,
ma mémoire des noms et des faits s'fface (dur dur)
mais il y a eu "ici" quelques élus qui ont oeuvrés pour la cause trans avec un peu de succès (caillavet?), quelques élus qui ont tenté un coming out et qui l'ont payé de leur mandat (maire et autres) et c'est vrai que globalement, on n'a pas de leadership de personnes de haut rang pour porter la cause plus avant.
Je connais des responsables qui sont restés dans l'ombre pour cette raison qu'il n'est pas possible de s'afficher transexuel(le) quand on est "en responsabilité". Au moins on ne risque pas sa vie autant qu'ailleurs si cela s'apprend.
Mais plus on est connu, plus on risque une agression et on n'a pas de gardes du corps

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com