Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les deux communautés eprouvent vis a vis du mariage et de l'adoption des difficultés:
Le sondage s’est terminé le 18 Nov 2004 09:05
Semblables plus ou moins 89%  89%  [ 8 ]
Pour le mariage ( Post op et pré ou non .op ) seulement 0%  0%  [ 0 ]
Pour l'adoption ( Post op et pré ou non .op ) seulement 0%  0%  [ 0 ]
Non tout va tres bien madame la marquise 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Oct 2004 09:01 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Voici un petit echange avec une assoc qui agit sur le sujet du mariage homo

Qu'en pensez vous ?

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV


Nadya à ecrit :

Notre combat pour le droit au mariage sans complications et en corrolaire le droit a adopter etant le même que celui de nos freres et soeurs gays et lesbiennes pourquoi ne pas adjoindre egalement une troisieme mouture concernant les couples comportant un(e) transsexuel(le) ?

c'est ca la lutte des LGBT :-)
Bises a vous et bravo pour votre travail
Nadya


--------------------------------------------------------
R. à Ecrit

bonjour et merci pour votre message,
nous pourrions en parler plus longuement, mais à partir du moment où nous lançons une campagne sur le mariage, force est de dire que les transsexuels ont le droit de se marier en France, sanf dans le cas d'un mariage "homosexuel", c'est-à-dire avec quelqu'un qui a la même identité sexuelle.
Quand nous ferons, peut-être plus tard, une campagne sur l'adoption, nous intégrerons évidemment la question trans, mais sur le mariage, je dirais que le fait d'être trans n'interdit pas, en soi de se marier ...
je suis évidemment d'accord avec vous su

r la solidarité de tous ces combats ...
amitiés,
r.

------------------------------------------------------------

Nadya à ecrit :

Oui et non
Les transsexuelles ( M>F) en France recouvrent deux populations ( ce n'est pas le cas dans nombres d'autres pays avancés ou les criteres d'attribution sont differents )
Les femmes trans ( on dit transsexuelles quand il s'agit d'elles ) avant reassignement genital ou non op, ( environ 60 % ) et les femmes trans post op.
Comme vous le savez la france oblige pour avoir le droit d'une rectification de l'etat civil a etre obligatoirement operées avec les corollaires en terme de ratage chirurgicaux et d'examens avilissants que cela comporte.*
Donc pour la grande majorité des femmes transsexuelles francaise = Meme cas que les gays

Maintenant pour les hommes transsexuels F>M ( on dit transsexuels quand il s'agit d'eux ) c'est encore plus complexe puisque sujet a contestation de la part des tribunaux devant un parcours chirurgical plus complexe.
Souvent le nouveaux couple est assimilé a un couple homosexuel.
Donc pour la majorité des hommes transsexuels francais = Meme cas que les lesbiennes.
Pour les enfants, vous avez par contre entierement raison c'est idem que pour l'adoption par un couple homo des l'instant ou l'enquete a fait ressurgir l'ancien genre d'un des epoux
Tout a votre disposition pour en Parler

Ps je mettrai votre reponse et la mienne en ligne sur le forum de l'assoc sauf si vous manifestez par retour d'email une objection d'ici 2 jours

Bises
Nadya

-----------------------------------------------------------

Je ne nomme pas pour l'instant la personne ni son assoc*.
*Assoc militant pour le droit au mariage des homosexuel(le)s ) Elle s'est engagée a faire un rectificatif que nous attendons toujours.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 11:00
Messages: 146
Localisation: Toulouse
C'est curieux ce besoin de vouloir appartenir à la norme sociale mariage/enfants, ce besoin de porter les mêmes boulets que ses congénères.
Ce genre de revendication me laisse toujours songeur.

_________________
"Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !"
"Commencer en poète et finir en gynécologue ! De toutes les conditions, la moins enviable est celle d'un amant."
Emil Cioran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 09:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
coolboy a écrit:
C'est curieux ce besoin de vouloir appartenir à la norme sociale mariage/enfants, ce besoin de porter les mêmes boulets que ses congénères.
Ce genre de revendication me laisse toujours songeur.


C'est un choix personel que veux tu, mais je suis d'accord avec toi la dessus :wink:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2004 22:54
Messages: 23
Localisation: Perpignan
Citation:

"C'est curieux ce besoin de vouloir appartenir à la norme sociale mariage/enfants, ce besoin de porter les mêmes boulets que ses congénères."

Pourquoi voudrais-tu qu'une personne diposée à changer de sexe, avec tout ce que cela engendre comme difficultés, le ferait pour autre chose, que vouloir "appartenir" à la norme sociale.
C'est bien cela notre problème (du moins c'est ce que j'en pense), se référer coûte que coûte à une norme, puisqu'apparament la première ne nous satisfait pas! "Norme" peut-être opposée à l'original, mais force est de constater que sa validation (ex: jusqu'au changement d'état civil), est plus que vitale pour bon nombre d'entre nous

Un doute m'étreint, et sans doute, est-ce à cause des divers "degrés" de conversation de ces derniers temps, mais associerais-tu nos charmantes progénitures aux "boulets" dont tu parles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 11:00
Messages: 146
Localisation: Toulouse
:twisted: Et bien que le doute cesse de t'étreindre!
C'est bien cette association que j'ai voulu faire.
Choix personnel! :twisted:

_________________
"Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !"
"Commencer en poète et finir en gynécologue ! De toutes les conditions, la moins enviable est celle d'un amant."
Emil Cioran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
R. à Ecrit

bonjour et merci pour votre message,
nous pourrions en parler plus longuement, mais à partir du moment où nous lançons une campagne sur le mariage, force est de dire que les transsexuels ont le droit de se marier en France, sanf dans le cas d'un mariage "homosexuel", c'est-à-dire avec quelqu'un qui a la même identité sexuelle.
Quand nous ferons, peut-être plus tard, une campagne sur l'adoption, nous intégrerons évidemment la question trans, mais sur le mariage, je dirais que le fait d'être trans n'interdit pas, en soi de se marier ... je suis évidemment d'accord avec vous sur la solidarité de tous ces combats ...
amitiés,
r.

la législation actuelle sur le mariage dit :
quand on a son changement d'état civil les droits associés au nouveau sexe sont acquis, donc pour une ex-transsexuelle le droit d'épouser un homme.
quand on n'a pas son changement d'état civil (transsexuelle non op, 60% d'aprés Nad) on peut épouser une femme (puisqu'on est homme pour l'état civil).
Quand le mariage homo sera légalisé il n'y aura plus de problème.
Et à se moment là, l'homoparentalité et la transparentalité par adoption seront possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Cami a écrit:
Et à se moment là, l'homoparentalité et la transparentalité par adoption seront possible.

Attends voir...
"ils" trouveront des clauses d'exceptions pour ça. Ex: en Belgique deux personnes de même sexe peuvent se marrier mais ne peuvent pas adopter. Il y a peut-être une exception au niveau de la reconnaissance d'enfants du conjoints et encore.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2004 15:41 
restreint
Je trouve la question de CoolBoy tres interessante car si j'ai bien compris , elle touche a la construction de l'ego (qui n'est pas l'etre) , en particulier a la construction de l'ego social , qui ne marche pas sur terre , mais sur un tissu artificiel suspendu au dessus du sol , dont les fils sont faits de conventions , d'artifices , du mensonge des lois et des morales face a la vie terrestre de base .
L'individu , pour se "sentir bien" n'a pas d'autre ressource que d'adherer a une trame d'artifices . A moins qu'll-elle ne sache surfer sans se trahir .....


Haut
  
 
 Sujet du message: Les rebonds de la concierge
Message non luPosté: 20 Oct 2004 11:34 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'est quoi une " donc pour une ex-transsexuelle " ?
J'ai rencontré des centaines de copines transsexualisées mais jamais d'ex transsexuelles

Dans d' autres domaines

On peut etre guerie mais on reste toujours une personne ayant eu un cancer ( je dis pas que la masculinaté en est un :lol: mais c'est effectivement un etat qui ne correspond pas a certaines personnes et dont on demande l'exegese a des medecins )
On peut etre Americain de papier, de faciés, voter Bush en rotant apres sa biere à l' hamburger, et se planter tout les matin un drapeau US entre les fesses mais si on est originaire d'Allemagne on reste toujours un immigré quelquepart
On peut etre juive, bouddiste de naissance ou musulmane renier ses origine mais on garde toujours en nous une part de cette identité reniée

Pourquoi avoir honte d'etre ce que nous sommes ?
Comment exiger des droits pour ce que nous sommes si nous nous mentons a nous meme pour ne pas etre ce que nous sommes ?

Mode Nad Virtuel ON

- Bonjour Madame, je me presente Pierre David, c'est donc une reunion sur la prise en charge de la personne transsexuelle
- Ah non il y a erreur je suis une femme 100%
- Ah bon excusez moi, mon secretariat a du commetre une erreur
Nous parlons aujourd'hui des femmes transsexuelles

Mode Nad Virtuel OFF

On ne sera pas moins femme epanouie en refusant ce qui est, qu'on veuille ou pas, une partie fondatrice de nous même.

Ca peut même etre source de fun et d'enrichessement si c'est bien vecu et pas refoulé

Une ex amie trans de Martigue se disait plus femme que femme, on l'appelait la femme 110 % mais avait elle pour cette pretention:
- Grandie dans un corp de fille ,
- Eu un pere qui a 10 ans lui caressait les cheveux disant " ma petite fille " ( construction identitaire profonde )
- Accessoirement un uterus et pouvoir un jour s'ouvrir pour laisser passer un enfant ( Même s'il y a des femmes non fertiles et que dans 30 ans les femmes trans pourront peut etre porter la vie )
- Eté soumise 20 ans a un rhytme menstruelle et a la symbolique du sang periodique. ( Ca, on peut en partie si on adopte un cycle hormonale adquat )
- Ne s'etre jamais poser la question de ce qu'elle etait
- Aucune empreinte ou souvenir même inconscient de 40 ans de sa vie ?



Combien d'entre nous peuvent le dire ?

L'un des secrets de l'equilibre c'est d'accepter ce que nous sommes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2004 12:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
nadya a écrit:
C'est quoi une " donc pour une ex-transsexuelle " ?
J'ai rencontré des centaines de copines transsexualisées mais jamais d'ex transsexuelles.../...
On peut etre juive, bouddiste de naissance ou musulmane renier ses origine mais on garde toujours en nous une part de cette identité reniée

Pourquoi avoir honte d'etre ce que nous sommes ?
Comment exiger des droits pour ce que nous sommes si nous nous mentons a nous meme pour ne pas etre ce que nous sommes ?

Mode Nad Virtuel ON

- Bonjour Madame, je me presente Pierre David, c'est donc une reunion sur la prise en charge de la personne transsexuelle
- Ah non il y a erreur je suis une femme 100%
- Ah bon excusez moi, mon secretariat a du commetre une erreur
Nous parlons aujourd'hui des femmes transsexuelles

Mode Nad Virtuel OFF

On ne sera pas moins femme epanouie en refusant ce qui est, qu'on veuille ou pas, une partie fondatrice de nous même.
Ca peut même etre source de fun et d'enrichessement si c'est bien vecu et pas refoulé [/b].../...

L'un des secrets de l'equilibre c'est d'accepter ce que nous sommes


Aaaaaah merci Nad
Ca me fait tellement du bien quand je lis çà... :wink:
Moi je ne le dis plus , à chaque fois je me fais tomber dessus a bras raccourcis
Pourquoi sommes nous si peu à penser de même ..? :?

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2004 14:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2003 13:54
Messages: 287
Localisation: La Linda, pictes et compagnie
bravo, tu est juste dans tais propos Nadya,
je vois pour moi, je suis un drole de zebre, myopathe, ambigue d'un point de vue sexuel, coco sur les bords, j'aime pas les carottes car elle me constipe et pourtant je suis tres heureux d'etre se que je suis :D :wink:

_________________
Il n'y a pas d'Eveil graduel Ni de moyens.

Sutra de l'Eveil parfait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com