Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 05:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 29 Aoû 2011 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Après avoir tenté, lundi matin, de mettre fin à ses jours, une cadre de France Télécom, à Metz, revient sur son geste. Toujours hospitalisée aux Urgences, elle dénonce «un harcèlement moral qui pousse les salariés à bout».

Quand on sort de la normalité, ça vous poursuit toute votre carrière…» C’est par ces quelques mots que la salariée de France Télécom, qui a tenté de mettre fin à ses jours lundi matin, dans les bureaux de Metz, revient sur son drame personnel (lire RL d’hier).

LE FAIT DU JOUR

Toujours hospitalisée dans le service des urgences de l’hôpital Bon-Secours de Metz, où elle a été admise la veille après avoir avalé un tube de barbituriques, elle se remet doucement. Sous le coup d’une énorme fatigue, elle se souvient partiellement des événements de la veille.
«Après un arrêt maladie de quinze jours, j’ai repris le travail. Et comme c’est le cas depuis un an, je n’avais rien à faire. Du coup, j’en ai profité pour aller à la poste chercher une lettre recommandée. C’est comme ça que j’ai appris ma mutation à Nancy, à compter du 1er septembre.» A 53 ans et forte d’une expérience de trente-deux ans dans l’entreprise, ce cadre employé comme manager technique refuse cette énième mutation. Après Lille, Sens et Metz, c’est désormais à Nancy que la direction lui demande de prolonger son expérience professionnelle «dans un poste inintéressant qui a été créé pour moi de toutes pièces ».
Comme d’autres salariés de France Télécom ces dernières semaines, elle tente alors de mettre fin à ses jours. Lundi en fin de matinée, elle retourne dans les bureaux du 100 avenue André-Malraux, à Metz, et avale des médicaments. Elle sera trouvée peu après par un collègue qui alerte les secours. Si son état n’était plus jugé préoccupant dans la soirée, son geste désespéré reste alarmant et lourd de significations.

«Je refuse d’être traitée comme un pion»

«Depuis 2001, tout est devenu compliqué, explique-t-elle. Je n’ai jamais retrouvé une activité professionnelle normale.» Cette année-là, ne supportant plus de vivre dans un corps d’homme, elle subit de nombreuses interventions chirurgicales pour devenir femme. «Ma mise au placard est liée à cela, c’est sûr ! », confie-t-elle, en s’empressant d’ajouter que sa vie personnelle est normale. «Tous les ans, je suis mutée. On supporte quand on est jeune, mais cela devient plus difficile à cinquante ans. Comment voulez-vous construire quelque chose dans ces conditions ? C’est épuisant ! »
«Je sais que mon geste est absurde, mais je suis quand même soulagée d’avoir lancé cet appel au secours. » La salariée de France Télécom entend poursuivre son combat. «Je refuse cette mutation de force. Comment peut-on être compétent à un poste si l’on est muté tout le temps ? Je refuse d’être traitée comme un pion. La politique de management de l’entreprise s’apparente davantage à du harcèlement moral qu’à une gestion humaine des salariés. Je sais que ça n’est malheureusement pas la seule société où cela se passe comme ça. Aujourd’hui, je demande seulement un vrai poste, un placard ! Le travail n’est-il pas une forme d’intégration sociale ? »

Delphine DEMATTE.


http://louise.olivier.pagesperso-orange.fr/jeanne2.htm

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 10 Avr 2012 21:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2009 20:02
Messages: 43
Localisation: à l'ouest
Alexia a écrit:
..../Aujourd’hui, je demande seulement un vrai poste, un placard ! Le travail n’est-il pas une forme d’intégration sociale ? »
Delphine DEMATTE.
http://louise.olivier.pagesperso-orange.fr/jeanne2.htm



soutien aux quinquas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 11 Avr 2012 20:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2009 18:17
Messages: 106
Localisation: RP
pas compris : elle demande un vrai poste ou (?) un placard
???
ou bien
elle a eu un placard et elle réclame (à juste titre) un vrai poste
??

_________________
parle à mon QI

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 11 Avr 2012 20:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2009 18:17
Messages: 106
Localisation: RP
elle devrait voir à La Poste

_________________
parle à mon QI

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 10 Mai 2012 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Poitrines bien plates, corps velus et gros pénis

Ce que révèlent ces histoires va au-delà de la honte sociale (évidente) d’être gros. Le scandale que déclenchent les hommes à seins dénote une obsession de notre société pour le genre qui ne peut être que binaire. Comme je l’ai écrit en commentaire sous l’article du Huffington Post, les seuls seins que le Huffington Post valide sont ceux de femmes célèbres et minces.
http://www.rue89.com/rue69/2012/05/09/j ... ins-231985

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: discriminations
Message non luPosté: 25 Mar 2013 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013 19:45
Messages: 1648
Comme tu veut pas comprendre et que tu continue a polluer mes posts.....
Je fait pareille pour toi FLF
Image

bravo bravo

Image

Ah ah ah continue de polluer vazy...

_________________
☦.
Fière d'être c... tas de transsexuelles :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com