Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 02:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Nov 2009 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Reçu par e-mail tout à l'heure....
(Le n° de portable pour contacter Laura est dispo par MP, c'est très sérieux, j'ai discuté avec Laura il y a 5 minutes)
**************************************************************

Bonjour à touTEs,

Je suis Laura, nouvelle coordinatrice de la commission "prison" à Act Up-Paris.
Nous venons de recevoir le courrier de Chloé, une trans incarcérée à Caen qui a tenté de s'opérer elle-même. Elle est désormais hospitalisée à l'hôpital
pénitentiaire de Fresnes. Elle est en grande souffrance, elle a besoin de sassociation de transsexuelles pour se sentir moins seule.

Merci de lui écrire rapidement! C'est urgent!
pensez à mettre un timbre et une enveloppe dans votre courrier afin qu'elle puisse vous répondre.

son adresse:
Chloe VILAIN
945 382 ch : 219
EPSNF
1 allée des Thuyas
94260 FRESNES

par ailleurs, différentes associations (Ban Public, OIP, Aides, Sidaction...) et institutions sont au courant.

Act Up compte agir face à la situation des trans incarcéré(e)s dans des conditions inadmissibles. Si cette question vous interpelle, n'hésitez pas à me
contacter qu'on voit comment agir ensemble.

merci d'avance pour vos courriers, Chloé a besoin de soutien outien. Elle aimerait correspondre avec d'autres transsexuelles ou une

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2009 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Merci :wink:

Ewa


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Ewa a écrit:
Merci :wink:

Ewa
de rien Ely il faut que on soutienne cette personne est sa détresse .

est surtout un grand merci a celle qui nous la fait savoir elle se reconaitras :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Nov 2009 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
ce soir je vis lui ècrire une lettre ..que dieu la protége.

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2009 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
simptome a écrit:
Ewa a écrit:
Merci :wink:

Ewa
de rien Ely il faut que on soutienne cette personne est sa détresse .

est surtout un grand merci a celle qui nous la fait savoir elle se reconaitras :wink:



Oui IL FAUT SOUTENIR CETTE PERSONNE !


MOBILISEZ-VOUS SVP !!!

MONTRONS QUE NOUS SOMMES SOLIDAIRES !


Bise à toutes et à tous,

Ewa


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2009 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Ewa a écrit:
simptome a écrit:
Ewa a écrit:
Merci :wink:

Ewa
de rien Ely il faut que on soutienne cette personne est sa détresse .

est surtout un grand merci a celle qui nous la fait savoir elle se reconaitras :wink:



Oui IL FAUT SOUTENIR CETTE PERSONNE !


MOBILISEZ-VOUS SVP !!!

MONTRONS QUE NOUS SOMMES SOLIDAIRES !


Bise à toutes et à tous,

Ewa


Pour quelle raison est elle a Fresne?
J'espere que ce n'est pas pour avoir voulu s'emasculer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2009 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
La raison de son incarcération, je ne la connais pas.

Si j'ai bien suivi,

cette femme se serait "émasculée" car elle devait être détenue dans le quartier masculin....


Ce qui se passe généralement pour les femmes transsexuelles non opérées et sans état civil féminin même !

C'est une honte !

Quelle détresse...

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
(Je viens de voir ton autre mot, Ewa - merci - et merci à Simptome).

Christine,

Je ne sais pas pourquoi Chloe est à Fresnes - je ne la connais pas. Au téléphone, Laura d'ActUp m'a expliqué qu'actuellement, Chloe ne souhaite pas trop rentrer dans les détails - ce que je peux comprendre.

Si Chloe est à Fresnes, bien entendu c'est sans doute que l'Etat éstime qu'elle a commis un délit - mais quoi, et pourquoi, je n'en sais rien.

Par contre, je pense que le fait qu'elle y soit incarcerée n'est pas anodin en ce qui concerne son acte "d'auto'opération".

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
Pour quelle raison est elle a Fresne?


Merci Ilitch de poser la question!
Je soutiendrai quand je saurai de source sure le pourquoi du comment!

Ce qui n'empèche pas d'avoir une pensée solidaire!

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
emma sxb a écrit:
(Je viens de voir ton autre mot, Ewa - merci - et merci à Simptome).

Christine,

Je ne sais pas pourquoi Chloe est à Fresnes - je ne la connais pas. Au téléphone, Laura d'ActUp m'a expliqué qu'actuellement, Chloe ne souhaite pas trop rentrer dans les détails - ce que je peux comprendre.

Si Chloe est à Fresnes, bien entendu c'est sans doute que l'Etat éstime qu'elle a commis un délit - mais quoi, et pourquoi, je n'en sais rien.

Par contre, je pense que le fait qu'elle y soit incarcerée n'est pas anodin en ce qui concerne son acte "d'auto'opération".

Bises
meme s'il s'agit d'un délit ,je m'enfiche complétement,c'est l'étre humain qui m'interesse,baci ..leila

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Bonjour comment ce faisse qu'il n'il n'y est pas de pétition en ligne cela m'interpelle car c'est ce qui ce fait des qu'il y a une grande mobilisation pour la causse!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Shéhérazade a écrit:
Bonjour comment ce faisse qu'il n'il n'y est pas de pétition en ligne cela m'interpelle car c'est ce qui ce fait des qu'il y a une grande mobilisation pour la causse!


Comme tu as pu lire, plusieurs assoc. (Ban Public, OIP, Aides, Sidaction) sont impliquées.
Si tu veux aider à la mobilisation, je pense le plus simple serait de contacter ces associations.

L'appel lancé par Laura est plutôt dans un but de soutien psychologique immédiat pour Chloe.
Pour cela, si vous aimeriez, vous pouvez écrire...
La "pensée solidaire" n'a jamais changé grande chose.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2009 18:58 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
simptome a écrit:
Reçu par e-mail tout à l'heure....
(Le n° de portable pour contacter Laura est dispo par MP, c'est très sérieux, j'ai discuté avec Laura il y a 5 minutes)
**************************************************************

Bonjour à touTEs,

Je suis Laura, nouvelle coordinatrice de la commission "prison" à Act Up-Paris.
Nous venons de recevoir le courrier de Chloé, une trans incarcérée à Caen qui a tenté de s'opérer elle-même. Elle est désormais hospitalisée à l'hôpital
pénitentiaire de Fresnes. Elle est en grande souffrance, elle a besoin de sassociation de transsexuelles pour se sentir moins seule.

Merci de lui écrire rapidement! C'est urgent!
pensez à mettre un timbre et une enveloppe dans votre courrier afin qu'elle puisse vous répondre.

son adresse:
Chloe VILAIN
945 382 ch : 219
EPSNF
1 allée des Thuyas
94260 FRESNES

par ailleurs, différentes associations (Ban Public, OIP, Aides, Sidaction...) et institutions sont au courant.

Act Up compte agir face à la situation des trans incarcéré(e)s dans des conditions inadmissibles. Si cette question vous interpelle, n'hésitez pas à me
contacter qu'on voit comment agir ensemble.

merci d'avance pour vos courriers, Chloé a besoin de soutien outien. Elle aimerait correspondre avec d'autres transsexuelles ou une


C'est beaucoup plus utile d'envoyer quelques mots ou un dessin de soleil a notre soeur doublement emprisonnée que de vous friter croyez pas ?

N'oubliez pas aussi qu'en taule certaines personne n'ont pasc de pecule pour leur petit achat

Envoyer 5 ou 10 euros c'est tres utile

Auparavant il est toujours possible de verifier les modalité d'envoi pour la cantine (si des gens n'etant poas de sa famille peuvent envoyer) et la bonne adresse de sa cellule

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2009 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
nadya a écrit:
simptome a écrit:
Reçu par e-mail tout à l'heure....
(Le n° de portable pour contacter Laura est dispo par MP, c'est très sérieux, j'ai discuté avec Laura il y a 5 minutes)
**************************************************************

Bonjour à touTEs,

Je suis Laura, nouvelle coordinatrice de la commission "prison" à Act Up-Paris.
Nous venons de recevoir le courrier de Chloé, une trans incarcérée à Caen qui a tenté de s'opérer elle-même. Elle est désormais hospitalisée à l'hôpital
pénitentiaire de Fresnes. Elle est en grande souffrance, elle a besoin de sassociation de transsexuelles pour se sentir moins seule.

Merci de lui écrire rapidement! C'est urgent!
pensez à mettre un timbre et une enveloppe dans votre courrier afin qu'elle puisse vous répondre.

son adresse:
Chloe VILAIN
945 382 ch : 219
EPSNF
1 allée des Thuyas
94260 FRESNES

par ailleurs, différentes associations (Ban Public, OIP, Aides, Sidaction...) et institutions sont au courant.

Act Up compte agir face à la situation des trans incarcéré(e)s dans des conditions inadmissibles. Si cette question vous interpelle, n'hésitez pas à me
contacter qu'on voit comment agir ensemble.

merci d'avance pour vos courriers, Chloé a besoin de soutien outien. Elle aimerait correspondre avec d'autres transsexuelles ou une


C'est beaucoup plus utile d'envoyer quelques mots ou un dessin de soleil a notre soeur doublement emprisonnée que de vous friter croyez pas ?

N'oubliez pas aussi qu'en taule certaines personne n'ont pasc de pecule pour leur petit achat

Envoyer 5 ou 10 euros c'est tres utile

Auparavant il est toujours possible de verifier les modalité d'envoi pour la cantine (si des gens n'etant poas de sa famille peuvent envoyer) et la bonne adresse de sa cellule
Tout a fait d'accor mais comment faire: appellez fresnes et ne connancant pas son non je vais me faire remaitre a ma place non?

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2009 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
pfff j'vais p&s vu que tout était noté je suis blonde!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2010 01:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2010 00:10
Messages: 16
C'est possible aussi de lui écrire par courrier non donc tu ne te fera pas recaler Shéhérazade ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2010 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
Pour quelle raison est elle a Fresne?


Merci Ilitch de poser la question!
Je soutiendrai quand je saurai de source sure le pourquoi du comment!

Ce qui n'empèche pas d'avoir une pensée solidaire!

Michèle


c'est très sérieux car j'étais en correspondance avec elle quand elle était encore a la prison de Caen et ma dernière lettre remonte a janvier de cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2010 12:58 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2010 00:10
Messages: 16
Attention par contre, la situation ne s'arrange pas, et il y a eu de nouveau courrier d'elle aux associations citées plus haut (Ban Public, OIP, Aides, Sidaction, ActUp...) :

Citation:
Hello


Merci de prendre note de l’appel de Chloé, trans MtF incarcérée, dans vos réseaux, en effet depuis quelques temps l’administration pénitentiaire alors qu’elle avait accepté , refuse à nouveau d’utiliser le prénom féminin choisi par Chloé, et recommence à l’interpeller « au masculin ». Les conditions de santé de Chloé se détériorent et il semble impératif de demander à ce que son dossier soit réexaminé au plus tôt par une administration pénitentiaire intolérante (et intolérable). Je vous laisse prendre connaissance de sa lettre jointe.


Merci d’avance pour elle,


Solidairement,


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2008 12:33
Messages: 1604
Témoignage de Chloé : femme trans incarcérée
Lettres de novembre et décembre 2009

« Je suis la première transsexuelle en prison à avoir commencée un traitement hormonal derrière les barreaux, je suis aussi la première transsexuelle en prison à demander l’opération. J’ai dû me faire ma vasectomie moi-même et me faire l’ablation des testicules moi-même aussi. J’ai passé bien des étapes, subi bien des souffrances, bien des agressions, puis j’ai relevé la tête et me suis assumée.

A Fleury, comme partout en France, aucune transgenre ne désire l’opération, une transgenre est une personne qui se sent bien dans son corps avec un sexe d’homme et une poitrine, une transsexuelle comme moi est une personne qui haït son sexe de naissance, en a horreur, elle désire ardemment qu’on le lui retire.

J’en suis à plus de 4 ans de combat et à 3 ans de mutilations pour crier ma détresse car j’avais beau demander par écrit que ma différence soit respectée, je n’avais de la part de l’UCSA de Caen que du mépris, de l’intolérance, de l’homophobie. Lorsque pour aller mieux j’ai demandé une vasectomie, comme réponse de l'UCSA, je n’ai eu que « faites-le vous-même », ce que j’ai donc fait. Par la suite, j’ai dû moi-même m’oter les testicules car celles-ci fabriquaient de la testostérone qui faisait conflit avec mes hormones féminines. L’UCSA ne faisait que regarder les testicules sorties de leur poche, dans l’attente qu’elles nécrosent. L’Administration s’est fâchée de la situation et a trouvé le moyen de m’emmener en urgence à l’hôpital où ils ont décrété que j’étais à la limite de la septicémie et qu’elles baignaient dans le pus et le sang complètement nécrosées…

Je ne vais pas écrire toutes les mutilations que l’UCSA a constatées mais ne faisait rien d’autre que regarder cette chose brûlée, écrasée, coupée, sectionnée… Tout cela n’était que dans le but d’aller mieux, puisque l’UCSA ne faisait rien pour m’aider, il me fallait, en tant que transsexuelle, empêcher cette chose de bouger, ce qui aurait été un drame.

Je reconnais qu’ici, à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, l’Administration comme le corps médical ont été géniaux, très tolérants envers ma différence, ils se sont battus pour débloquer la situation scandaleuse dans laquelle l’UCSA de Caen m’a mise. Ici, je suis considérée comme une femme, on me laisse vivre en femme, en jupe.

Je me bats comme une enragée pour être parmi les miennes, pas chez les transgenres à Fleury car je ne suis pas transgenre, mais je me bats pour aller en section « femmes ». J’ai trois expertises qui disent que je suis une véritable transsexuelle, donc à l’opposé de mon sexe de naissance. Je suis donc en transition de sexe, donc une femme. De plus, sur ces trois expertises, deux ont été demandées par la justice et ont été rendues par deux experts en la matière : « Bornstein » et « Coutanceau », je n’ai plus de testicules et un organe mâle complètement mort. Ma place n’est pas chez les hommes : 3 expertises et plus d’organe mâle fonctionnel, en plus j’ai ma poitrine de femme (des seins) et un corps complètement féminin.

Il n’y a pas de précédent à mon cas, je suis la seule à ce jour comme cela en France.

Et même si l’Etat français ne veut pas de jurisprudence, je m’en moque, si je dois en mourir j’en mourrai mais je me battrai pour tout et jusqu’au bout avec l’espoir qu’ils comprennent (...)

(…) un grand merci aussi de mettre en ligne mon témoignage, grâce à cela je ne suis plus un fantôme, ça va donner à certaines personnes l’occasion de réfléchir avant de dire ou de faire n’importe quoi, comme certaines réflexions, certaines fouilles… Ça va crier au monde qu’il y a une transsexuelle en France en prison qui n’est pas respectée, que même si elle est unique, elle a droit à la tolérance, à être reconnue dans sa différence, à vivre. Qu’une transsexuelle n’est pas un jouet, qu’elle a droit à un suivi et un traitement médical comme tout être humain, qu’elle doit être encadrée, reconnue et protégée dans sa différence.

Mais surtout, ça ouvrira peut-être des consciences et un débat sur un dysfonctionnement de ma différence en prison : opérée ou non, mon combat reste d’être respectée dans ma différence. Grâce à cette publication, mon combat va être affiché aux yeux de tous, montrer qu’il y a un dysfonctionnement médical et administratif en prison. Si je perds mon combat, il restera une trace de celui-ci pour celles à venir à tenter, où l’on est, leur transition. »



Pour se détourner de la souffrance qui la frappe, Chloé aimerait correspondre avec des personnes trans. Elle a déjà reçu le soutien de plusieurs associations et plusieurs courriers. Si vous souhaitez lui écrire :

Chloe VILAIN
945 382 ch : 219
EPSNF
1 allée des Thuyas
94260 FRESNES


http://actu.transinthecity.com/?infos-trans=an068


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:58
Messages: 1536
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de fi,ir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2010 00:10
Messages: 16
Waou. Ok ce n'est pas la première. Ok elle est en prison. Et alors ?
C'est pour ça qu'elle devrait être traitée comme de la merde ?

Ecrivez lui si vous pouvez, elle semble avoir besoin d'échanger sur son expérience.

Sinon ça ne sert à rien de la pourrir sur un forum...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
et le plus importent lui envoyez un peut de sous pour ca cantine! car c'est aussi trés orible sans argent en prison! kisss a chloé o passage

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010 17:44
Messages: 717
Patricia 2 a écrit:
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de fi,ir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .




Patricia , les prisons tu le sais sont pleines , de gens qi ont fait des choses pas bien , ...... comme tu dis , tu sais bien que déjà un mec plus faible ce fera taper dessus et abuser sexuellement alors tu imagines une femme trans ... ce qu'elle va subir , non Patricia l'on a pas forcément le choix dans sa vie , même si on veut , la vie est est dur et injuste avec certaines personne , et tu eux en témoigner comme tu l'as fait avec l'histoire de ta vie ,
ne sois pas si dur , je me demande qu'elle mouche te pique quand tu réagis comme cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:58
Messages: 1536
transboyxxx a écrit:
Waou. Ok ce n'est pas la première. Ok elle est en prison. Et alors ?
C'est pour ça qu'elle devrait être traitée comme de la merde ?

Ecrivez lui si vous pouvez, elle semble avoir besoin d'échanger sur son expérience.

Sinon ça ne sert à rien de la pourrir sur un forum...


Qui parle de pourrir ? J'ai posée une question ! je ne l'ai pas condamnée !!!

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:58
Messages: 1536
EDI1 a écrit:
Patricia 2 a écrit:
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de fi,ir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .




Patricia , les prisons tu le sais sont pleines , de gens qi ont fait des choses pas bien , ...... comme tu dis , tu sais bien que déjà un mec plus faible ce fera taper dessus et abuser sexuellement alors tu imagines une femme trans ... ce qu'elle va subir , non Patricia l'on a pas forcément le choix dans sa vie , même si on veut , la vie est est dur et injuste avec certaines personne , et tu eux en témoigner comme tu l'as fait avec l'histoire de ta vie ,
ne sois pas si dur , je me demande qu'elle mouche te pique quand tu réagis comme cela ?

Décidément edi tu ne me comprend pas je ne la condamne pas ! je poser simplement une question pourquoi voir du mal quand il n'y a na pas ? Je connais le milieux carcéral pour y avoir purgée une peine de deux mois pour contrainte par corps ! a l'époque où nous avions de PV pour racolages passif !!! c'est certainement pas moi qui vas lui jeter la pierre ! c'est incroyable ca quand même !!!!!!!

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Patricia 2 a écrit:
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de fi,ir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .

oui surment elle as etait hors des lois je supose ,domage que on puisse pas t'envoyer là bas pour transphobie due a ta Mythomanie 8)
mais bon ton cas est plus mental aus yeux de la loi comme tout transphobe
8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:38
Messages: 507
et bien elle irais chez les femmes et personne ne seras qui elle a été , elle a cette avntage patricia que beaucoup non pas ,c est un vrai probleme le milieu des prison pour les personnes trans donc tu peux mettre ta gueurre dans un autre sujet que attaquer tout les sujet tu serais bien gentille alexia µ........................;

_________________
Si chacun pouvait s'occuper de son cul, la vie serait géniale

-"Eh tu sais respirer par le nez?!" ... "-Bah ouais" ... -"Tu peux fermer ta
gueule alors"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:58
Messages: 1536
marie chantal a écrit:
et bien elle irais chez les femmes et personne ne seras qui elle a été , elle a cette avntage patricia que beaucoup non pas ,c est un vrai probleme le milieu des prison pour les personnes trans donc tu peux mettre ta gueurre dans un autre sujet que attaquer tout les sujet tu serais bien gentille alexia µ........................;


Il viens de la le problème oui un avantage que nous somment une minorité a avoir !!! c'est clair bisous :wink:

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2010 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Alexia a écrit:
Patricia 2 a écrit:
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de fi,ir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .

oui surment elle as etait hors des lois je supose ,domage que on puisse pas t'envoyer là bas pour transphobie due a ta Mythomanie 8)
mais bon ton cas est plus mental aus yeux de la loi comme tout transphobe
8)
ARRETTE DE POLUEZ§

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 02 Juin 2010 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 19:44
Messages: 43
Citation:
FAUT ce n'est pas la première en 1979 Martine Portier incarcérée a Auxerre a eu un traitement hormonal et une opération afin de finir sa peine a Reine en centrale pour femme !!!! Alors si elle est en prison c'est qu'elle a fait quelques chose de pas bien ! On a le choix dans sa vie .

Quoiqu'elle ai fait, nous nous en fichons ! la seule chose qui nous importe, c'est que comme tout detenu, elle soit traité avec le minimum de dignité humaine auquel elle à droit, et là, c'est loin, très loin d'être le cas.
Ensuite je vous signal que son adresse actuelle est :
C. VILAIN
6518
Bat A75
35, rue du Général MOULIN
14065 CAEN CEDEX 04
Ps : j'en connait une qui devrait regarder "le portrait de Dorian GRAY". Je suis sure qu'elle se sentira concernée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010 05:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Pourvu qu'aucun acte criminel, ceci dit n'ai été commis, aucu motif d'incarcération pour meurtre ou assassinat, trans ou pas trans, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas de chloé!

Personnellement, ce ne sont que les actes criminels et meurtriers, la pédophilie, l'agression envers des personnes agées, des enfants, la police, que je ne soutiendrai jamais!

Il y a des actes commis sur lesquels on ne peut pas fermer les yeux, comme le crime, le meurtre, les assassinats, la pédophilie, trans ou pas, après le reste, en effet, ça la regarde!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 05 Juin 2010 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 19:44
Messages: 43
J'ai ouvert un nouveau sujet concernant Chloé avec l'essentiel, rien que l'essentiel, notamment où lui écrire et commen lui faire parvenir un peu d'argent :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=11951


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 17:35
Messages: 339
Localisation: Helsinki
Brigitte;
merci pour la traduction, elle n´était pas forcement bien faite mais...

_________________
Aelita


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Aoû 2010 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
vous pouvez metre un visage a son prenom Chloé

Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2011 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
e tract de la section locale de la CGT pénitentiaire de Caen que dévoilait Yagg le 16 avril (lire Homophobie en prison: l’appel au secours d’un détenu du centre pénitentiaire de Caen) est à la source de nouvelles controverses. Le collectif Trans-Europe, pour la défense des droits LGBT et notamment des personnes transsexuelles et transgenres, a publié hier matin un communiqué de presse annonçant qu’une plainte avait été déposée contre l’auteur du tract.

L’auteur du tract aurait envoyé une lettre d’excuses à la directrice du centre pénitentiaire de Caen, et la CGT pénitentiaire a diffusé un communiqué de presse présentant ses excuses. Cependant il ne mentionne aucune mesure envers le responsable dudit tract. Cette absence de réaction est à l’origine de la plainte déposée par Maître Etienne Noël, l’avocat de Chloë, la détenue trans’ visée par le tract.

Trans-Europe se bat depuis déjà un an pour Chloë. N’ayant pas encore subi son opération, Chloë s’est retrouvée dans un centre de détention exclusivement masculin. L’Unité de consultation et de sons ambulatoires (UCSA) et le Service médico-psychologique régional (SMPR) de l’établissement n’auraient accordé aucune attention à sa demande de transformation hormono-chirurgicale, selon la plainte, ce qui a conduit Chloë à tenter elle-même une ablation de ses organes. Le tract à caractère transphobe du comité local de CGT pénitentiaire, « qui, d’une part, dénigre son transsexualisme et, d’autre part, l’assimile à un animal », et l’absence de mesures du syndicat envers son auteur ont encore envenimé la situation.

« DROIT AU RESPECT »
« C’est un syndicat qui pèse lourd, et qui se veut plutôt libéral », précise Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans-Europe, qui « regrette vivement que ce syndicat, en refusant de prendre la moindre mesure disciplinaire envers l’auteur de ces propos infamant le cautionne de fait et jette le discrédit sur l’ensemble de cette profession ». « Nous sommes très déçus de leur frilosité, ajoute-t-elle. Nous aurions préféré être médiatisés sur le sujet médical. Nous ne désirons pas de guerre, car on va encore jeter l’opprobre sur l’administration pénitentiaire et ce n’est pas ce que nous voulons. L’absence de réaction, le refus de prendre une sanction avalise juste un état de fait: le droit au respect, à être traité avec la correction nécessaire en prison, n’est pas acquis pour les personnes trans’. »

Etienne Noël, avocat spécialisé dans le droit pénal et plus particulièrement dans le droit pénitentiaire, travaille de paire avec le collectif, et souligne: « Avec Chloë il s’agit d’un summum. Mais c’est symptomatique de la manière dont l’administration considère les personnes détenues. Les discours sont souvent méprisants envers les personnes incarcérées, alors ce traitement envers une personne trans’ ne m’a même pas surpris. »

http://yagg.com/2011/04/19/transphobie- ... e-plainte/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com