Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 02:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005 16:31
Messages: 52
Localisation: Paris
Bonjour

Je vous présente le nouveau projet inter associatif porté par l’Inter Trans (HES, ACTHE, Acceptess-t) :
Voir la présentation de l’Inter Trans :
http://www.inter-trans.org/accueil/presentation.php

Le projet : Carte de la transphobie

http://www.inter-trans.org/carte/

Image
La carte des discriminations sert à répertorier sur tout le territoire français toutes les discriminations et les violences subies respectant le lexique international utilisé pour l'atteinte aux droits humains : HURIDOCS
Née d'un projet interassociatif, cette carte est subventionnée sur fond documentaire européen géré par IlGA Europe. Elle permettra de réaliser une étude quantitative et géographique des actes de transphobie (discrimination et violences) subies par les personnes trans.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à une analyse statistique et cartographiée qui sera publique en France, et traduite en anglais pur une diffusion par une association (ILGA-Europe) travaillant sur les droits des personnes LGBT auprès des institutions européennes. Les données nominatives, quant à elles, resteront confidentielles et par conséquent transmises à aucun tiers. Les données non nominatives ne pourront en aucun cas sortir de l'Union Européeenne.

Le site web de l’Inter Trans est trilingue (français, anglais, espagnol).

Nous cherchons à établir des partenariats afin de faire vivre cette carte et que la publication finale soit suffisamment importante d’un point de vue statistique pour devenir un ouvrage de référence dans le travail de la lutte contre la transphobie.

Si vous êtes intéressé pour travailler avec nous, merci de nous contacter ou de relayer l’information sur votre site web ou au sein de votre association.

Cordialement
Sun Hee Yoon

Inter Trans
5 rue Du fg Poissonnière. 75009
contact@inter-trans.org
http://www.inter-trans.org

_________________
Si un problème n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Je me contente de gérer mes relations interpersonnelles. pas intertrans... Désolée.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Je peux tout autant collecter les données de Lindaphobie, y'en a tout plein rien qu'ici sur le site. Mais bon pas besoins d'une interlinda pour ça...

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
e principe fondamental du libre choix du médecin pour toute personne qui souhaite une prise en charge médicale de sa transition quelle soit de genre ou de sexe

a qu'el surprise des le premier paragraphe , changer de genre médicalement ou changer de genre tout court, j'ai toujours eu la conviction que on ne voulais pas justement changer de genre, mais biens vivre le genre ressentie , se lui qui n'est pas en accord a se lui attribuer imposer des la naissance et que se il y as des changements a faire de "genre"se serais du domaine administrative et non pas médical
médical oui pour le sexe :D
cordialement :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et pour la carte vous pouvez déjà la marquer toute en rouge car il commence déjà par des lois qui ne existe pas concernant la transphobie appliquer par nous gouvernements car les agressions que on sois trans ou pas elles existe aussi dans toute notre beaux pays que est la France est là c'est au commissariat que on dois se adresser avec un peut de chance de faire recevoir notre plainte biens sur :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2011 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et Ilga en france et toute associations devrais prendre exemple sur les activistes portugaises agréer a des assoce et indépendantes
c'est a l'assenblée qui se là se passe les lois nous concernant il y as des tribunes publiques ou on peut faire voir a nous chères trés chères même ministres et députés que on existe et on se intéresse et qui sais une rencontre dans les couloirs pourras débloquer se que on attends depuis toujours et que le Portugal as réussie oui oui c'est comme se là que nous activistes Portugaises on reussi je cite

Citation:
Assemblée de la République

Établit la procédure de changement de sexe et le nom dans un bureau d'enregistrement et procède à la dix-septième amendement au Code civil


Loi n ° 7 / 2011. DR n ° 52, 15/03/2011, série I

http://www.dre.pt/sug/1s/udr.asp?d=2011-03-15

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2011 15:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant



Bonjour Axelle :)
Merci pour l'info

Deja si ce site a vocation de parler de transsexualité en France il pourrait évoquer ou linker le forum trans le plus ancien et le plus visible sur les moteur de recherche. C'est la moindre des choses même si l'exhaustivité n'est pas de ce monde.
Ensuite comme dit plus haut, je sais pas quel est le protocole qui a été choisi pour rendre les choses au niveau graphique et statistiques, mais ca risque d'être complexe a mettre en musique. Avez vous fait une consultation des assoces ?
Pratiquement comment va se faire la récolte des faits ?

Comment vont il être regroupé et analysés les datas ? , selon quel critères et surtout quels vont être les filtres et arbitrages appliqués ? Je fais quelquefois ce genre de récolte de data dans mon job pour des retours d'opération marketing / clients et je sais que ce n'est pas simple et surtout qu'il faut des moyens specifiques.
par exemple : A Bedarieux un cafetier a refuser d'embaucher une serveuse trans
A Strasbourg une boite gay cuir réservé aux hommes a refusé l'entrée a deux transsexuelles

Qui va décider de la valeur et de la validité de chaque fait ?

Et enfin comment vont être présenté sur le net ces stats ?
Un développé sous forme d'ouvrage est il prévu ?

Voila quelques questions qui me viennent comme ca a l'esprit sur une idée qui au départ pourrai sembler intéressante.
Maintenant comme dit plus haut, si la méthodologie n'est pas pertinente et pro on risque effectivement de se retrouver avec une carte toute rose ou verte ou rouge

Bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2011 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005 16:31
Messages: 52
Localisation: Paris
Re bonjour

Première partie de réponse.

En effet, nous pourrions linker le plus ancien forum. M'occupant de beaucoup de site sur le web, j'avoue que je fais partie du travail de masse et les finition sont souvent oubliés.
Je te mets donc en copie le lien du forum sur le site de l'Inter Trans :
http://www.inter-trans.org/liens.php

Le reste de la réponse sera envoyé dès que j'aurais eu des retours du CA de l'Inter Trans.

Merci de ta réponse et je reviens vers toi très rapidement

Axelle

_________________
Si un problème n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2011 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005 16:31
Messages: 52
Localisation: Paris
nadya a écrit:
Ensuite comme dit plus haut, je sais pas quel est le protocole qui a été choisi pour rendre les choses au niveau graphique et statistiques, mais ca risque d'être complexe a mettre en musique. Avez vous fait une consultation des assoces ?


Le rendu graphique est une carte de France sur lequel les points vont grossir en fonction du nombre de témoignage ajouté par région. L'unité de mesure est le département, mais pour le rendu graphique c'est la région. Y compris la Corse et les DOM (comme on peut voir en bas de la page : http://www.inter-trans.org/carte/ )

Un mail a été envoyé à plus de 230 contacts (les associations principalement, Trans en particulier et LGB en plus) A ce jour nous n'avons eu aucune réponse de la part des associations T alors que nous avons eu plusieurs réponses d'associations LGB, les partenariats sont en train de se définir.

nadya a écrit:
Pratiquement comment va se faire la récolte des faits ?


La récolte des faits se fait via le site web de l'Inter Trans à cette adresse : http://www.inter-trans.org/carte/
Il y a un lien qui donne sur un formulaire à remplir : http://www.inter-trans.org/carte/addtemoignage0.php (tout est contextualisé en 3 langues afin de guider la personne qui dépose son témoignage, un système de validation par email est mis en place pour éviter les spams)

Chacun-e peut, à tous moments, déposer son témoignage qui peut se rapporter à un fait actuel ou passé (même des années auparavant : le formulaire permet de remonter jusqu'à 1950)

nadya a écrit:
Comment vont il être regroupé et analysés les datas ? , selon quel critères et surtout quels vont être les filtres et arbitrages appliqués ? Je fais quelquefois ce genre de récolte de data dans mon job pour des retours d'opération marketing / clients et je sais que ce n'est pas simple et surtout qu'il faut des moyens specifiques.


Les données vont être regroupées selon les différents critères présents dans le formulaire.
Par exemple : Identité de genre de la victime, type d'agression, lieu de l'agression
Toutes les variables sont visibles dans le formulaires : http://www.inter-trans.org/carte/addtemoignage1.php

Tous les témoignages font l'objet d'une validation par un formulaire administrateur (dans le back office du site de l'Inter Trans) avant de venir grossir le nombre de témoignage existant.

Pour vérifier les faits, nous contactons (soit par mail soit par tel) la personne qui a déposé son témoignage. Nous ne pouvons pas vérifier tous les témoignages donc nous contacterons les personnes de façon aléatoire parmi ceux/celles qui ont déposé un témoignage.

les moyens que nous avons : la subvention de l'Ilga Europe couvre le projet financier de la recherche.

nadya a écrit:
Qui va décider de la valeur et de la validité de chaque fait ?


L'ensemble du conseil d'administration de l'Inter Trans.

nadya a écrit:
Et enfin comment vont être présenté sur le net ces stats ?
Un développé sous forme d'ouvrage est il prévu ?


Une publication en fin de recherche sera réalisé, traduite (en anglais) et publié par Ilga Europe. L'ouvrage sera public, chacun pourra le consulter librement et gratuitement.
Cependant cet ouvrage sera surtout statistique par conséquent, aucune information personnelle ne sera dévoilée (permettant de reconnaitre quelqu'un qui a déposé un témoignage), nous pourrons éventuellement citer des exemples de discriminations, cependant nous le ferons de manière à protéger l'anonymat des personnes qui auront témoignées.

Cet ouvrage sera réalisé à la fin de la recherche, soit dans un an environ.

_________________
Si un problème n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2011 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Faudra l'envoyer aux candidats en 2012 ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2011 17:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci de ta reponse détaillée

Esperons que le projet sera une reussite, si tu veux repercuter la visibilité sur ce forum pas dev porobleme.
Pourquoi pas un iframe ?
bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2011 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Laeticia a écrit:
Faudra l'envoyer aux candidats en 2012 ;)

oui d'ailleurs les activistes Portugaises on fait une liste des candidats et leurs positions prises face Aux droits LGBT aux Portugal :idea: :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005 16:31
Messages: 52
Localisation: Paris
nadya a écrit:
Merci de ta reponse détaillée

Esperons que le projet sera une reussite, si tu veux repercuter la visibilité sur ce forum pas dev porobleme.
Pourquoi pas un iframe ?
bises


Merci pour ton aide.

Euh c'est à dire un iframe ?
(je n'administre pas souvent les forums phpbb3, je ne connais pas bien les potentialités offertes par le phpbb3)

_________________
Si un problème n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2011 07:53 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Syl a écrit:
nadya a écrit:
Merci de ta reponse détaillée

Esperons que le projet sera une reussite, si tu veux repercuter la visibilité sur ce forum pas dev porobleme.
Pourquoi pas un iframe ?
bises


Merci pour ton aide.

Euh c'est à dire un iframe ?
(je n'administre pas souvent les forums phpbb3, je ne connais pas bien les potentialités offertes par le phpbb3)


C'est pas du phpbb mais un terme de l'internet en général
( voir wikipedia)
c'est le moyen d'inclure une partie de page d'un site sur un autre site

bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2011 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005 16:31
Messages: 52
Localisation: Paris
Et bien oui alors, avec plaisir.

_________________
Si un problème n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com