Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sofect
Message non luPosté: 02 Mai 2011 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
REPONSE A LA SOFECT



« Cousant l’inconnu au connu (Dieu, chef ou père : c’est du connu), ils faisaient du tissu […]

Bon ou mauvais, il fallait toujours qu’il y eût tissu.

Mais fallait-il vraiment ainsi toujours tant d’indécente assurance ? »

H. Michaux[3], « Passages », 1963.





Introduction



Le 17 Décembre 2010[4] et le 18 Mars 2011[5] ont eu lieu deux journées d’études dans lesquelles nous avons pu publiquement entendre les positions défendues par la SOFECT[6] (Société Française d’Etude et de prise en Charge du Transsexualisme) dans les interventions successives de Colette Chiland et de Mireille Bonierbale, respectivement présidente d’honneur et présidente de la SOFECT. Disons le d’emblée : ces journées furent pour nous une réelle surprise. Alors que tout venait dire à la SOFECT et à ses membres l’urgence du changement, il s’est décliné sous nos yeux une succession d’arguments dont le seul objectif était… de ne rien changer. Nous devons aussi avouer que ces arguments ont de quoi surprendre. D’un point de vue sociétal comme scientifique, ils ne constituent pas une base de réflexion plastique mais plutôt un bilan clinique contestable et rigide sous-tendu par une différenciation entre ce qui relève de la médecine donc du « vrai » et ce qui relève des « sciences humaines » et du « militantisme » donc du « relatif » voire du « dangereux ».
http://observatoire-des-transidentites. ... 41814.html

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
paqueretepaquerete est déconnecté Aug 13th 2009
Je me sui réveiller le 5 décembre très en forme est avec un énorme joye LE BIG CHANGE était proche très proche , la première chose que j’ai faite je me suis soulager de ma virilité par un orgasme machinal, ensuite je me suis conecté sur un forum pour anoncer a mes amie que sayez j’alez prendre le train qui m’amenait a Paris en suite le Metro jusqu’à l’hôpital st louis, juste avant de entrer j’ai fumer une dernière cigarette un peut comme une condamner . Tres bien reçu a lhopital on mas doner une belle chambre ,avec un lit qui monter très haut que je me srvis aussi vite comme un manége . Vite calmer par la presence d’une infirmiere qui m’anoncer la visite de mon chir anssi que l’anestesiste . Apres ces visites un repas très leger ,est après le moment magique comença a se instaler toute en douceur ,je me sentez trop bien trop serene trop calme un defilé de scketch de ma vie dans ma tete des bons des moins bons, mais toute en etant très serene sans meme avoire envie de fumer est juste a ce que je m’en dorme.

Au reveille une infirmiere me mets au courent de ce qui aller se passer en me donant de la Bétadine pour la douche;après la douche les chose ont était trop vite un cachet pour me decontracter est me voilà dans une impressionante salle d’opé ou mon chir m’atendez est me demander si je aprover la presence de étudiants stagiaires pendant mon opé a ce que j’ai repondue oui. En suite le masque est me voilà dans un profond sommeille.

Quelques heures après , je me suis reveiller dans une outre salle ou il avait d’outres perssones qui se reveiller il avait du mouvement est j’était heureuse je sentait que j’avais plus mon penis quil avait était transformer est je me suis mis a chanter « tutu tu tu turutu » une infirmiere me dis calmez vous Alexia,je lui est dis oui mais j’ai trop soife,est si vous saviez comme je suis heureuse ,elle est partie me chercher des compresses enbiber d’eau est en me raprochant des levres le bonheure s’implifier,après un moment de observation on mas conduite dans ma chambre ou je me suis endormie paisiblement ,deux jours se sont ecouler avec quelques douleures dorssale est la prise de consciente du big change ,aussi vite calmer par de la morphine. Le moment venue pour me retirer le penssement un petit seignement est aparue en principe il falait que je puye juste un peut pour que ça se arete ,mais le cauchemar fesait que comencer car non seulement il c’est pas areter come il a durer trois jours je crois
ou 14 kulots de sang mon était transfuser est des doses de morphine toute les 8 H pour calmer mes douleurs dorsales de plus en plus persistantes 2éme nuit j’ai sentis que je me vider a nouveaux j’ai appeler l’infirmier de garde est je lui exiger un medecin il a comencer une transfusion il ma changer les draps est penssement plain de sang est entretemp un jeune medecin urgentiste est aparu en me disant que se passe til MSR ?je lui est dis sortez est surtout me toucher pas j’exige un outre medecin qui est venue au bout de quelques minutes est qui as était très talentueux avec moi en me tenant est caressant ma main apreés examens.

Bon le landemain au reveille les infirmieres était bien disponibles est bien determiner a s’occuper de moi,est dans l’aprem l’emoragie avait areter OUFFFFFFFFFFFFFFF,bon après quelques jours on mas retirer la sonde pas ou le moindre problème pour uriner je marcher déjà je prenait madouche toute seule etc. le moment venue de quiter l’hopital mon chir me dis que peut etre dvrais je retourner pour une peitite retouche ,bon je croyez que on allez m’espedier a la maison dans une ambulance ,mais comme je n’avais pas fait le necessaire avant l’opé j’ai du rentrer comme je suis ariver par mes moyens ;Dificile mais fesable . A la maison les premiers jours la morphine ça aller est petit a petit je n’avais plus de douleurs. Premiere consultation après op le chir satisfait de son travaille est moi aussi ,

Premieres dilatations très douloureuses « je suis très chochote concernant la douleur » est en plus je voulait metre le dilatateur plus en profondeur que ce que il pouvait aller allors la douleure était plus intensse,enfin se fut très dure la fase adaptation . Mais suite a des consultations avec mon chir est meme avec un medecin renomé a Créteil mon sexe était parfait aucun problème est me voilà partie en vacances au Portugal

Voilà voilu Kissuilles

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Compte rendu opératoire du 6/12/2007

Diagnostic: Au terme d’une periode d’observation de 3 ans par notre équipe multidisciplinaire,le diagnostic de transsexualisme masculin vrai a été portez chez ce patient.Après accord du medecin consseil national de la sécurité sociale,est après information du consseil départemental de l’ordre des médecins, une transformation hormono-chirurgical a été décidée.

Titre de l’intervention: transformation génitale associant: orchidectomie bilaterale.amputation des corps caverneux et de l’urétre pénien,création d’un néo-vagin et d’un néo-clitoris vascularisé et sensible uretrostomie périnéale.

Compte rendu opératoire: Anestesie génerale,position gynécologique,avec des bas de contention.Etriers avec garniture siliconée.Bàdigeon à là Bétadine dermique.Mise en place d’une sonde urinaire à ballonet.A NOTER l’existance d’une briéveté du frein de la verge.

 

Incision périnéale verticale médiane sur le raphé, étendue depuis la partie moyenne du scrotum en avant,jusqu’à 3 centimètres en avant de l’anus en arriére.Cette incision est transformée en fourche à sa partie caudale,avec 2 branches de 3 cm environ.Elle permet de disséquer le bulbe et la partie basse des corps caverneux.Résection du muscle bulbo-caverneux.

Création d’une cavité néo-vaginale entre corps spongieux et rectum.Commencé aux ciseaux,ce décollement est porsuivi au doigt.Il sétend latéralement jusqu’aux releveurs de l’anus et en haut jusqu’à là prostate.Il admet une bougie de Hégar de 30 mm sur une longueur de 11 cm. Incision cutanée circulaire dans le sillon balano-préputial.Décollement et libération de la peau du foureau de la verge jusqu’au pubis.

Extériorisation de la verge par l’incision périnale après avoir rejoint les deux décollements précédents.

Incision d’un lambeau triangulaire à la face dorssale du gland,sur la ligne médiane.Ce lambeau,destiné à former un néo-clitoris vascularisé et sensible,est levé en le pédiculisant sur les artères,veines et nerfs dorsaux de la verge. Ce pédicule vasculo-nerveux est protégé lors de sa dissection, qui emporte dans ce but l’albuginée dorsale des corps caverneux qui est située en regard.Cette dissection est menée jusqu’au pubis.

Les corps caverneux sont séparés l’un de l’autre sur la ligne médiane, puis libérés chacun jusqu’au contacte de leur insertion ischio-pubienne.Amputation de chaque corps caverneux à ce niveau.

Disséction proximale de l’urétre. Résection du tissu érectile du bulbe spongieux caudal pour eviter sa saillie postérieure dans le vestibule vaginal. Surjet hémostatique de vicryl 3/0 sur la tranche de section.

Castration bilatérale avec section de chaque cordon spermatique au ras de l’orifice inguinal superficiel, après ligature appuyée à l’Ercedex 0.

Invagination sur elle-meme de la peau de la verge.Section de la bride circulaire sous-cutanée à sa base et incision de toutes les enveloppes sous-cutanées.Fermeture de son extrémité distale par un sujet de vicryl 2/0.Mise en place de ce tube invaginé dans la cavité néo-vaginale,ou il est fixé de chaque coté par un point de vicryl 2/0 sur le muscle releveur. Quatre feuilles de jelonet roulées sont tassées dans ce néo-vagin.

Extériorisation du néo-clitoris par une incision antérieure médiane sous l’ogive pubienne.Suture à pointsséparés de vicryl rapide 3/0.

 Ouverture longitudinale dorsale de l’urétre de la verge en suivant la sonde urinaire jusq’au niveau périnée.Amputation de la verge à ce niveau.Uretrostomie périnale après incision de la face dorsale de l’urétre,ce qui réalise une plastie d’agrandissement de son extremité, destinée à eviter une sténose secondaire.suture à points séparés de vicryl rapide3/0.

Résection cutanée de chaque bourse en excès.Hémostase.Mise en place d’un drainage par 2 drains aspiratifs extériorisés au niveau du pubis.Surjet de vicryl rapide 3/0 sur la peau.

Penssement corticotulle sechées,maintenu par une culotte en fillet. Pièces à làanatomopathologie.

 

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Pourquoi tu as ouvert ce post ! Tout est parfait comme le dit la SOFECT folish folish

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
'téééééé t'as morfler 3 ans ? c'est pas 2 ans normalement ? je dis ça mais voilà quoi FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
et?

dégage gros con.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Pourquoi tu as ouvert ce post ! Tout est parfait comme le dit la SOFECT folish folish

pour des individus comme toi ils on de longs jours :idea:
moi c'est du passé tout sa ta pas vu les dates :idea:
blaireaux va mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Linda jam a écrit:
et?

dégage gros con.

oui il dois croire que son penis va se transformer quant il baise les gege folish folish folish mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
mdr mdr mdr mdr 3 ans my god !!!

LA SOFECT doit te dire merci ! franchement. une râtée qui se déclare contente mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
révélation: alexia a été opérée. :roll:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Linda jam a écrit:
et?

dégage gros con.

oui il dois croire que son penis va se transformer quant il baise les gege folish folish folish mdr mdr mdr

ou que il se transforme en vagin folish mdr mdr mdr
taré va vieux ducon ta longue route a faire ta comencer par le toit est tout se efondre chez toi comme un chateaux de cartes depuis deux mois :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
mdr mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
va rire bètement ailleurs. on veut plus de ta pollution.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
mdr mdr mdr mdr 3 ans my god !!!

LA SOFECT doit te dire merci ! franchement. une râtée qui se déclare contente mdr mdr

raté tu l'est de naissance t'est née avec une bite a la place des neurones se qui as fait de toi un grand beauf
ta oublier de dire que je prend du plaisir a la montrer sur le chat de Nadya :idea: mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
bouuuuhhhh FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 04 Mai 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
casse toi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 05 Mai 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
pauv' con ! mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 05 Mai 2011 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
pauv' con ! mdr

toi tu est plutot riche dans ta connerie ducon mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Les Entretiens de Psychomoticité :shock:

Samedi 27 septembre 2014
Palais des Congrès, Paris

Citation:
Approche psychomotrice des transsexuels
Alice Lescher, IFP, Université de Bordeaux
Sophie Boulon, Médecin psychiatre, Unité Transgender, Centre hospitalier Charles Perrens
Grabot Denis, IFP, Université de Bordeaux et Centre hospitalier Charles Perrens

http://www.psychomot.ups-tlse.fr/bichat ... gramme.pdf

Ou comment le terme "transsexuel" mène à l'idée d'une pathologie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ce qui me sidère, c'est à quel point nous ne savons "opposer" aux sofect et autres normalisateurs cis qu'un verbiage sociologique et culturaliste, par peur de nous poser nous-mêmes comme mouvement social, avec un possible objectif de bouleverser réellement ce monde au lieu de lui mendier une intégration qui n'aura pas lieu (bref d'adhérer à une normalisation plus "fondamentale", plus générique). Encore une fois, l'héritage du Gat et des postmodernes antimarxiens comme Foucault nous paralyse, nous porte vers des positions de droite, et finalement, dans un contexte de régression sociale, nous met en danger en nous empêchant de nous organiser en dehors des formes admises...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Ah oui, mais ça...
Citation:
Approche psychomotrice des transsexuels
Alice Lescher, IFP, Université de Bordeaux
Sophie Boulon, Médecin psychiatre, Unité Transgender, Centre hospitalier Charles Perrens
Grabot Denis, IFP, Université de Bordeaux et Centre hospitalier Charles Perrens
http://www.psychomot.ups-tlse.fr/bichat ... gramme.pdf

...se passe dans le cadre de "rencontres médicales et scientifiques uniques"... :lol:
Image

Pour ceux qui aimeraient partager leur avis avec les organisateurs de ces "rencontres scientifiques uniques", il y a un site internet prévu pour:
http://www.lesentretiensdebichat.com/contact


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Non, je vais une fois de plus pas me faire aimer, je le sais, mais je parlais là de l'article de l'observatoire. Ce n'est d'ailleurs pas que d'un point de vue négatif - c'est que pour moi nous nous autolimitons à un point de vue d'analyse strictement sociologique, à cause de l'anathème jeté par nos pères cis (Foucault encore une fois... et d'autres...) sur l'approche de la théorie critique historique et sociale. Je crois qu'il serait urgent que nous changions de braquet...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Plus précisément, ramener le relationnel et la question du sexe social dans un cadre de critique de l'économie politique - je suis de celles qui pensent et que ces domaines n'y échappent pas plus que le reste, et surtout qu'ils ne présentent pas plus que le reste de "zone générique" à sauvegarder. Il n'y a aucune issue vers le passé ni vers l'aggiornamento de ses formes, que nous tentons depuis vingt ans dans un échec sans fin.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Pluplume a écrit:
Non, je vais une fois de plus pas me faire aimer, je le sais, mais je parlais là de l'article de l'observatoire....

Je ne crois pas que nous soyons ici pour se faire aimer - ou pour se faire détester - (d'ailleurs quel importance...), mais en effet, maintenant je vois mieux à quoi tu voulais faire référence et surtout:
Citation:
... ramener le relationnel et la question du sexe social dans un cadre de critique de l'économie politique...

Questionner de façon critique, argumentée, soutenue par des exemples pour montrer l'absurdité de ce qui serait "la normalité", "la division naturelle" que le genre serait une chose visible, socialement déterminé et pourquoi tout cela est un pilier de "l'économie politique" qui nous opprime et détruit , je pense il commence à avoir plus de gens qui savent faire, mais ce qui est moins évident c'est
1/ de formuler cela pour que ce soit à la fois facile à comprendre par quelconque personne qui n'a pas questionné de façon poussée
2/ pour que cela soit lisible par et donne envie à M. Dupont qui arrive ici mené par sa bité ou Mlle. Martin menée par sa recherche d'un "médecin qui sait donner le feu vert" de poursuivre, d'approfondir d'elles-mêmes (sans donner de leçons, hein :mrgreen: ) et
3/ sans donner l'impression de tomber dans les mêmes pièges idéologiques (mais opposées) que celles que nous critiquons.

Il suffit de voir le nombre de personnes qui sont passées ici depuis le temps (quelque soit les raisons...bien sur fondamentalement toute personne qui arrive ici arrive ici pour les mêmes raisons) mais qui ne cherchent pas à questionner ce système pour sortir d'une vision de vérité absolue. Sans parler de ceux qui y sont encore mais qui restent dans l'idée d'un trouble de type "transsexualisme", ceux qui affirment avoir "lu Judith Butler" pour ensuite rester dans un discours médicalisé ... ou qui pensent avoir "tout compris".

Bref, peut être à poursuivre dans un autre fil avec des suggestions constructives, puisque nous éloignons sérieusement de la SoFECT, là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dans un autre fil ? MMh - dans un autre cadre plutôt, je dirais.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Yes :idea:

(Oui j'ai lu ton mot à ce sujet 8) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
mdr quelles pestes ont étaient mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sofect
Message non luPosté: 22 Juin 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
mdr quelles pestes ont étaient mdr

:lol: terrible mdr i love you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com