Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mai 2011 11:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2011 11:20
Messages: 2
Bonjour, je me présente Stella 36 ans,vivant à Strasbourg, femme depuis 2006. J'ai recu le délibére du TGI le 4 mai et je souhaitai vous le soumettre afin que vous puissiez voir que la circulaire du ministere de la sante n'est pas appliquée par les juges dans l'ensemble de l'hexagone. Je dois "subir" 2 expertises médicales, la premiere au service psychiatrie et la seconde au service chirurgicale afin je cite: " examiner ......s'assurer de l'existence d'un etat de transsexualisme de decrire les traitements medicaux et interventions chirurgicales. De dire si ces derniers ont été prescrit dans un but therapeutique et si leurs consequence sont irreversibles quant a la modification du sexe apparent de l'interresse" (evidement je dois donner 2 fois la somme de 426 e pour les "EXPERTS". La phrase la plus interressante du delibere reste celle-ci à mes yeux ;"l'interresse doit avoir, outre l'apparence physique du sexe revendiqué, également un comportement social de celui-ci à savoir un comportement psychique et afectif conforme au sexe dont il est demandé la reconnaissance." Si je comprend bien j'abandonne la moto, je ressort les poupées - que je n'ai jamais eu-, etc...etc...Ca semble etre un cliché de l'idee que l'on se fait de la femme. La juge avait cité plus haut que en tant que femme je devais (obligatoirement) désirer des hommes, cela fait parti integrante du syndrome de benjamin. Je vous laisse à vos reflexion, moi cela me donne envie de hurler....à l'idiotie. Se faire operer à l'etranger n'est pas reconnu par le juge. Bon Samedi à toutes et à tous. bisou.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
ben c'est un scandale. une particularité française qui ramène ce pays dans le cercle des nations les plus éculées de la planète. voilà tout.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
quant à la manière de refuser cet abus sur ta personne, faut demander à des françaises. Si tu es opérée dis leur qu'il ne constateront aucun état de transsexualisme mais simplement une femme. et que pour les attitudes, je sais pas j'ai un peu de mal à me souvenir mais je crois que mai 68 a du passer, il y a quelques siècles, par paris.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
lali a écrit:
Bonjour, je me présente Stella 36 ans,vivant à Strasbourg, femme depuis 2006. J'ai recu le délibére du TGI le 4 mai et je souhaitai vous le soumettre afin que vous puissiez voir que la circulaire du ministere de la sante n'est pas appliquée par les juges dans l'ensemble de l'hexagone. Je dois "subir" 2 expertises médicales, la premiere au service psychiatrie et la seconde au service chirurgicale afin je cite: " examiner ......s'assurer de l'existence d'un etat de transsexualisme de decrire les traitements medicaux et interventions chirurgicales. De dire si ces derniers ont été prescrit dans un but therapeutique et si leurs consequence sont irreversibles quant a la modification du sexe apparent de l'interresse" (evidement je dois donner 2 fois la somme de 426 e pour les "EXPERTS". La phrase la plus interressante du delibere reste celle-ci à mes yeux ;"l'interresse doit avoir, outre l'apparence physique du sexe revendiqué, également un comportement social de celui-ci à savoir un comportement psychique et afectif conforme au sexe dont il est demandé la reconnaissance." Si je comprend bien j'abandonne la moto, je ressort les poupées - que je n'ai jamais eu-, etc...etc...Ca semble etre un cliché de l'idee que l'on se fait de la femme. La juge avait cité plus haut que en tant que femme je devais (obligatoirement) désirer des hommes, cela fait parti integrante du syndrome de benjamin. Je vous laisse à vos reflexion, moi cela me donne envie de hurler....à l'idiotie. Se faire operer à l'etranger n'est pas reconnu par le juge. Bon Samedi à toutes et à tous. bisou.

est oui stela cette circulaire n'en veut riens les juges délibère se lon leurs convictions
mais ton avocat peut contester en fessant appliquer la circulaire :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Le souci est que la dite circulaire laisse libre cours à l'arbitraire des juridictions, justement. Pour ne pas dire à l'humeur de juges... C'est d'ailleurs une histoire à se taper la tête contre les murs, puisque ça va directement contre un autre présupposé juridique, qui serait une application égalitaire. Comme je dis toujours, le judiciaire c'est la vérole ; mais nous sommes toutes prises plus ou moins dedans.

Beh oui, avocat, éventuellement appel (les cours d'appel sont souvent, pas toujours, mais souvent plus coulantes). Et tu peux aussi, sur le local, demander conseil à sts (lorem-ipsum.org).

Plume

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
ben ce qui est incroyable c'est qu'un abus imposé te sois facturé. Et à un tel montant c'est carrément révoltant.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Au début de la décennie, la seule expertise physique, qui s'apparente à un viol, pouvait être facturée jusqu'à 1200 euros...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Non mais c'est dingue. une vagino en belgique coute 2000 euros... et puis après tu dois débourser presqu'autant pour commencer ta vie de femme en payant pour te faire violer ton intimité? Innacceptable à mes yeux.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
lali a écrit:
Bonjour, je me présente Stella 36 ans,vivant à Strasbourg, femme depuis 2006. J'ai recu le délibére du TGI le 4 mai et je souhaitai vous le soumettre afin que vous puissiez voir que la circulaire du ministere de la sante n'est pas appliquée par les juges dans l'ensemble de l'hexagone. Je dois "subir" 2 expertises médicales, la premiere au service psychiatrie et la seconde au service chirurgicale afin je cite: " examiner ......s'assurer de l'existence d'un etat de transsexualisme de decrire les traitements medicaux et interventions chirurgicales. De dire si ces derniers ont été prescrit dans un but therapeutique et si leurs consequence sont irreversibles quant a la modification du sexe apparent de l'interresse" (evidement je dois donner 2 fois la somme de 426 e pour les "EXPERTS". La phrase la plus interressante du delibere reste celle-ci à mes yeux ;"l'interresse doit avoir, outre l'apparence physique du sexe revendiqué, également un comportement social de celui-ci à savoir un comportement psychique et afectif conforme au sexe dont il est demandé la reconnaissance." Si je comprend bien j'abandonne la moto, je ressort les poupées - que je n'ai jamais eu-, etc...etc...Ca semble etre un cliché de l'idee que l'on se fait de la femme. La juge avait cité plus haut que en tant que femme je devais (obligatoirement) désirer des hommes, cela fait parti integrante du syndrome de benjamin. Je vous laisse à vos reflexion, moi cela me donne envie de hurler....à l'idiotie. Se faire operer à l'etranger n'est pas reconnu par le juge. Bon Samedi à toutes et à tous. bisou.


Je suis sans voix ! Bon courage Stella.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 21:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2011 11:20
Messages: 2
Bonsoir et merci à toutes, à ce jour le délibéré n'est pas un point final, les juges (3) estiment que le dossier, bien que sérieux, leurs est insuffisant, c'est pour cela qu'ils ont nominer un chir et un psy pour m'"examiner" (merci le droit à la vie privée) et conclure si effectivement je rentre dans leur bareme ou critere qui me donne le droit à un changement d'etat civil. Certaine pensent qu'il est bien de faire appel? Ne faut-il pas mieux baisser la tete, serrer les dents, donner l'argent et attendre la conclusion final des juges? Et dans le cas (le 14 septembre 2011) d'une conclusion negative, faire appel ou pourvoir en cassation. Je precise que le procureur m'avait 2mis un avis favorable sans besoin d'expertise. (ca fout les boules -c'est le cas de le dire). Aujourd'hui j'ai pensé aller au Dernieres Nouvelle d'Alsace pour leur soumettre mon cas et pourquoi pas faire un article pour continuer à dénoncer cet état de fait : discriminations, incompréhension, manque d'ecoute, et désir de nous cacher , de nous mettre en marge de la société, j'en passe et des meilleurs. C'est une vie de combat et un combat pour UNE vie. Kiss à toutes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
lali a écrit:
Bonsoir et merci à toutes, à ce jour le délibéré n'est pas un point final, les juges (3) estiment que le dossier, bien que sérieux, leurs est insuffisant, c'est pour cela qu'ils ont nominer un chir et un psy pour m'"examiner" (merci le droit à la vie privée) et conclure si effectivement je rentre dans leur bareme ou critere qui me donne le droit à un changement d'etat civil. Certaine pensent qu'il est bien de faire appel? Ne faut-il pas mieux baisser la tete, serrer les dents, donner l'argent et attendre la conclusion final des juges? Et dans le cas (le 14 septembre 2011) d'une conclusion negative, faire appel ou pourvoir en cassation. Je precise que le procureur m'avait 2mis un avis favorable sans besoin d'expertise. (ca fout les boules -c'est le cas de le dire). Aujourd'hui j'ai pensé aller au Dernieres Nouvelle d'Alsace pour leur soumettre mon cas et pourquoi pas faire un article pour continuer à dénoncer cet état de fait : discriminations, incompréhension, manque d'ecoute, et désir de nous cacher , de nous mettre en marge de la société, j'en passe et des meilleurs. C'est une vie de combat et un combat pour UNE vie. Kiss à toutes.

c'est intolérable du tant plus que il y as des personnes qui on obtenu sans le moindre de problème moi personnellement je refuserais mais peut être se si te aideras est fait parvenir a ton avocat ses informations tu peut même contacter la personne et lui poser des questions


http://delphine-pre.transexuelle.over-b ... 73941.html

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Et que tu doivent payer pour ça, c'est le sommet.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2011 22:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
Linda jam a écrit:
Et que tu doivent payer pour ça, c'est le sommet.




vous etes ridicules les deux connes là!!!!!!!!!!!! changement d'etat civil, c'est facile mdr mdr mdr

a condition d'etre soit

lyndaking

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2014 00:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2014 00:47
Messages: 11
Merci pour le témoignage Stella. Moi-même je réside en Alsave, et suis née en Alsace donc aucun choix de TGI. Ces expertises me terrifient mais j'aimerais en avoir le coeur le net. Peux-on me parler de cette expertise ? As-tu fait appel ?

Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
TendreSonatine a écrit:
. Moi-même je réside en Alsave, et suis née en Alsace donc aucun choix de TGI. Ces expertises me terrifient mais j'aimerais en avoir le coeur le net. Peux-on me parler de cette expertise ?

Elles sont toujours d'actualite en Alsace (au moins a Strasbourg) 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com