Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 08:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 29 Juin 2012 08:43 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Existrans 2012 - Cas d'école d'inexistence communicationnelle
De l'illettrisme numérique


j'ai reçu ça ce matin dans ma boite aux lettres:

Image

Assez effondrée de l'enfilage d'erreurs de com, qui sur seulement quelques lignes sont présentes, je me permet quelques questions.
Au delà des différences et des chapelles, c'est quand même notre combat commun que celui des droits civiques de notre communauté et les fautes en communication d'un groupe sont préjudiciable à l'ensemble.
J’espère que ce petit exercice servira a d'autres assoces dans leur communication utilisant les outils du net.

Du haut vers le bas:

Code:
Réunion #1 Existrans 2012 : Mercredi 2012 ...

Cela aurai été difficile d'employer un titre moins bureaucratique ? on est des humains pas des employés d'un syndicat..

Code:
De: Collectif Existrans <existrans@gmail.com>

Quand n'importe quel ado passionné par un sport peut s'ouvrir un petit site et communiquer avec une adresse pro, qui lui appartenant , une assoce ne peut elle pas le faire et s'en remet a Bill Gates pour son courrier ...
Je parie même que le courrier est consulté en ligne dans le cloud de Google
c'est gentil d'aider les apprentis hackers !
Quid de la crédibilité pour l'assoce que de n'utiliser qu'un gmail de particulier ?

Code:
Pour : "undisclosed-recipients:"

Le communicationnel de l'assoce n'a pas pensé a perdre juste 10 mn de son temps pour se renseigner par internet sur les désavantages a ne pas renseigner la case destinataire ?
Ce qui nous vaut ce bête undisclosed-recipients qui va envoyer dans les indésirables des destinataires une partie de ses courriers

Code:
Bonjour à touTEs,

Un problème de clavier ou le signe de ralliement d'une secte ? , chez les envahisseurs de mon enfance, c’était un petit doigt en moins :)

Code:
Suite aux réponses au Doodle pour la réunion #1 de l'Existrans 2012

On reste dans l' hermétique, mon métier c'est le net et la com et pourtant je ne suis pas sensée savoir pas ce que signifie Doodle AG, qui n'est qu'une marque commerciale.
Rien ne préjuge que le mécanicien ou l’infirmière de Neuchâtel le sachent, ou peut être préfèrent ils utiliser d'autre outil de planification temps ?

Code:
je vous confirme

Et t ki toi ? on se présente quand on écrit aux gens, surtout au nom d'un groupe/

Code:
aura lieu le mercredi 4 juillet à 19h, sur Paris. Le lieu est encore à définir et sera communiqué très prochainement.

Ah bon, on écarte la nana de Neuchâtel, c'est un événement parisien
Et on sait pas ou ...
Chez moi, j'envoie un mailing d'info quand j'ai tout les éléments disponibles, dont l'un des plus important CAD le lieu.

Code:
"Pour info, c'est le dernier mail que j'envoie largement aux associations et contacts"

Trop fatigué ? Ben faut passer la main dans ce cas la.
La communication est vitale pour une association, qu'elle ai comme but le maintien de la race des poules Gâtinaise ou la lutte contre le racisme.
Je trouve surréaliste qu'un chargé de com ait l'inconscience de dire, " je vous envoie plus rien, c'est a vous de venir voir l'info là ou j'ai décidé qu'elle soit, point barre"
On se retrouve comme plus haut dans une logique bureaucratique du temps béni ou tout était simple en 1956 dans l'ex URSS

Code:
On vous attend nombreuses/nombreux !

Ben faut nous donner envie de venir Jules, et ce petit mailing mal fagoté n'est pas vraiment le clairon qui va nous motiver et nous réveiller.

Code:
Jules pour le Collectif Existrans

Et Jules il a un nom ?
dans un pays ou il est quand même rare qu'on guillotine en place de Gréve quelqu'un pour l'affirmation de son engagement, on peux avoir la cohérence et la politesse quand on parle d'identité et qu'on prétend faire de l'engagement associatif, d'au moins mette un nom ou mieux un visage ( les défunts RG ont d'autres moyens pour identifier les gens )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2012 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
chère Nadya,
je connais très bien le Jules en question et je ne vois pas trop à quoi rime ce mail donneur de leçons et bien sévère. Si tu veux apporter tes compétences certaines au collectif informel qui organise l'existrans et qui n'est pas une association constituée, tu es très certainement la bienvenue...
Même en étant critique, il n'est pas difficile d'imaginer que ledit Jules a fait au mieux pour informer aussi largement que possible de la tenue de cette première réunion d'organisation de l'existrans, et il l'a fait parce que personne d'autre ne s'est proposé pour s'y coller. Donc je répète, si tu trouves que l'existrans est une bonne initiative, alors pourquoi ne pas participer à l'organisation et apporter tes compétences et tes critiques constructives en matière de communication par exemple ? Et qui sait, peut-être que la prochaine réunion aura lieu du côté de Montpellier...
Enfin là je trouve que tu chipotes vraiment sur ce mail, même si certaines de tes remarques sont pertinentes.
euh, et sinon, Nadya elle a un nom ou pas ?
Coline qui n'a pas de nom non plus


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2012 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
C'est vrai que l'amateurisme est sympathique pour mille choses mais que c'est pas malin quand on veux agir pour une cause de pas maitriser le minimum .
j'ai aussi reçu cet email et ca m'a aussi énervé qu'on nous dise de nous faire l'effort de venir sur un blog pour etre tenus au courant :roll: alors que c'est a Existrans d'aller vers les trans. D'accord avec Nadya que de se rendre visible c'est important
Une des raisons du peu de succes d'Existrans ? possible ??
esperons qu'ils sortent de leur tour effel un jiour :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2012 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Laeticia a écrit:
C'est vrai que l'amateurisme est sympathique pour mille choses mais que c'est pas malin quand on veux agir pour une cause de pas maitriser le minimum .
j'ai aussi reçu cet email et ca m'a aussi énervé qu'on nous dise de nous faire l'effort de venir sur un blog pour etre tenus au courant :roll: alors que c'est a Existrans d'aller vers les trans. D'accord avec Nadya que de se rendre visible c'est important
Une des raisons du peu de succes d'Existrans ? possible ??
esperons qu'ils sortent de leur tour effel un jiour :roll:

complétement d’accord je corrobore bravo :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2012 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
Citation:
La première réunion de préparation de l'existrans 2012 aura lieu le mercredi 4 juillet à 19h. Le lieu (à Paris) reste à confirmer et sera communiqué très prochainement.

Si vous n'êtes pas disponibles à ce moment là ou que vous n'êtes pas sur Paris, n'hésitez pas à transmettre vos idées, remarques, questions ou autre par mail : existrans(@)gmail(.)com

Et sinon, il y aura de prochaines réunions bientôt, toujours annoncées ici (et sur la liste, si vous souhaitez vous inscrire !).

ce serait bien si vous voulez que les choses s'améliorent de communiquer vos critiques remarques et idées de manière constructive en écrivant un petit mot aux personnes qui préparent cette première réunion. Quoique parisienne, je n'ai pas prévu de participer à l'organisation mais j'essaierai de relayer ici si j'ai des informations...
Et si vous êtes intéresséEs par les détails de la préparation, vous pouvez vous inscrire sur la liste de discussion de l'existrans. J'imagine que ça ne sert à rien d'assommer tout le monde avec l'intégralité des échanges liés à l'organisation, et qu'une communication large sera prévue quand les choses se préciseront.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2012 13:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
coline78 a écrit:
chère Nadya,
je connais très bien le Jules en question et je ne vois pas trop à quoi rime ce mail donneur de leçons et bien sévère. Si tu veux apporter tes compétences certaines au collectif informel qui organise l'existrans et qui n'est pas une association constituée, tu es très certainement la bienvenue...
Même en étant critique, il n'est pas difficile d'imaginer que ledit Jules a fait au mieux pour informer aussi largement que possible de la tenue de cette première réunion d'organisation de l'existrans, et il l'a fait parce que personne d'autre ne s'est proposé pour s'y coller. Donc je répète, si tu trouves que l'existrans est une bonne initiative, alors pourquoi ne pas participer à l'organisation et apporter tes compétences et tes critiques constructives en matière de communication par exemple ? Et qui sait, peut-être que la prochaine réunion aura lieu du côté de Montpellier...
Enfin là je trouve que tu chipotes vraiment sur ce mail, même si certaines de tes remarques sont pertinentes.
euh, et sinon, Nadya elle a un nom ou pas ?
Coline qui n'a pas de nom non plus



Bonjour Coline

Merci pour donner ton point de vue

Ce n'est pas un post donneur de leçon, c'est peut être même le contraire.
rien de pire que l' indifférence,
Rien de pire que de s'enfermer dans le chacun pour soi,
rien de pire que de nous dire, je ne communiquerai plus, faite comme je dis point barre,
rien de pire que le repli sur soi et s'est justement cela , tu l'aura compris que je soulignai dans le mailing de Jules et d'existrans.

Que tu le connaisse c'est bien, mais moi et la grande partie des gens qui lui ont fais la politesse de lire son mail ne le connaissent pas.
La moindre des choses et pour lui d'avoir a son tour la politesse de se présenter aux gens a qu'il il écrit et la modestie de concevoir que la planète entière ne le connait pas.

Je vois mon intervention comme une aide gratuite et militante a une personne qui engagée dans une action militante commet des erreurs
Si je suis mécanicienne et que je vois un brave touriste dans mon village, essayer de changer une roue avec une scie à bois je ferai pareil en le conseillant.
S'il persiste, se drape dans des sentiments déplacés ou est blessé dans son orgueil par mes conseil, c'est son problème pas le mien.

Il n'a qu'a continuer a scier... 8)

Pour ton deuxième point, as t’ont vu une seule fois existrans communiquer ou faire connaitre leur actions dans le premier forum trans francophone ? jamais. Cela donne des arguments a ceux qui les brocardent les affublant du syndrome de la tour d'ivoire.

Je suis impliquée dans deux assoce et je n’hésite jamais a aller vers les autres pour faire connaitre nos engagements
Se battre pour une cause c'est d'abord mouiller sa chemise pour etre visible et compris.
Quand à mon nom civil, il est sur quelques endroits même si je ne court pas après la pub perso >> http://transencolere.free.fr/anaes/lett ... ansact.pdf

Bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Moi mon grand pere il dit toujours
pour faire une valse faut être deux
pour faire l'amour aussi
Peut on etre constructif avec des gens qui s'en fichent un peu de nos avis ??



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
Laeticia a écrit:
Moi mon grand pere il dit toujours
pour faire une valse faut être deux
pour faire l'amour aussi
Peut on etre constructif avec des gens qui s'en fichent un peu de nos avis ??


et pourquoi s'en ficheraient-ils donc de nos avis ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
la réunion #1 de l'Existrans 2012 aura donc lieu le mercredi 4 juillet à 19h dans les locaux de l'association Acceptess-T (183 rue Championnet, 75018 Paris). Contactez le collectif par mail pour les codes d'accès !
Si vous n'êtes pas disponibles à cette date ou n'habitez pas Paris, n'hésitez pas à transmettre vos idées, remarques, questions, etc., toujours à existrans(@)gmail(.)com.

Vous pouvez aussi toujours vous inscrire à la liste d'organisation, en envoyant un mail à existrans(@)gmail(.)com


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Ce que je disais c'etait que des gens comme ceux d'Outrans par exemple prennent la peine de venir sur les forums pour nous informer, mais que chez existrans on les voit jamais. Il faut que ça soit toi qui fasse leur commissions. Si j’étais mauvaise langue je dirai que ca ressemble un peu a du mépris pour nous les trans de terrain et pas pas de Paris.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
je crois que le problème d'existrans est plutôt un problème d'organisation et donc de communication que de mépris de je ne sais qui, ce qui n'est pas très étonnant pour un collectif informel et fragile comme ça... Je ferai en tout cas remonter ce ressenti aux personnes que je connais qui se sont impliquées dans la relance de l'organisation pour 2012 et qui participeront à la réunion mercredi si ça peut améliorer les choses !
Je sais que l'idée de déplacer les réunions de préparation et même l'existrans hors de Paris a déjà été évoquée, c'est un questionnement récurent et peut-être que ça aboutira cette année (pourquoi pas sinon avec plusieurs manifestations simultanées dans plusieurs coins de France pour permettre la participation du plus grand nombre ?) Moi qui ne suis parisienne que depuis un an à peine, je comprends en tout cas l'agacement contre les parisienNEs qui ne pensent qu'à eux. Mais il ne tient à mon avis qu'aux personnes intéressées par l'existrans d'en faire évoluer l'organisation et de l'aider à s'émanciper de la capitale !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Tout à fait Coline.

Si on s'intéresse à une chose, il n'est vraiment pas difficile de donner son avis (une suggestion constructive, un argument raisonné au sujet de sa participation - ou non-participation...) directement à ceux qui essaient d'agir, ou de s'y impliquer soi-même si on pense que cela fera avancer le schmilblick.

Bien entendu, libre à ceux qui préfèrent rester au café de commerce de continuer de faire ainsi...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emma sxb a écrit:
Tout à fait Coline.

Si on s'intéresse à une chose, il n'est vraiment pas difficile de donner son avis (une suggestion constructive, un argument raisonné au sujet de sa participation - ou non-participation...) directement à ceux qui essaient d'agir, ou de s'y impliquer soi-même si on pense que cela fera avancer le schmilblick.

Bien entendu, libre à ceux qui préfèrent rester au café de commerce de continuer de faire ainsi...

justement que des arguments ta encore sortie ta bible
mais ici on est pas dans ta sacristie ma chére Emma
si non dit quel le problème de sts par rapport a I trans
c'est pas fréquentable I trans ???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2012 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et quant est que tu nous fait des raports de ton travaille oui travaille car t'est salarié en plus d'une assoce ou il faut te payer pour que tu nous fasse des raports de sts ici ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juil 2012 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Alexia a écrit:
et quant est que tu nous fait des raports de ton travaille oui travaille car t'est salarié en plus d'une assoce ou il faut te payer pour que tu nous fasse des raports de sts ici ??


Là je ne peux qu'applaudir Alexia. FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com