Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 19 Oct 2012 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
L’égalité pour les Trans ! (CGT)
Mots clés : cgt,

Les trans sont des personnes qui ne s’identifient pas, ou pas totalement, avec leur sexe biologique, de naissance, et chez qui il existe une combinaison ou dualité entre le genre féminin et le genre masculin (transidentité). Certaines personnes empruntent les attributs du sexe opposé et le revendiquent.

Pour la Cgt, le droit à l'égalité pour tous c'est aussi celle des droit des transidentitaires à vivre l'identité de genre ressentie !

La Cgt, fidèle à ses valeurs de luttes contre toutes les discriminations, dénonce de longue date celles que subissent dans le monde professionnel les Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT). Les personnes Transidentitaires en sont des victimes récurrentes, que ce soit à l'embauche, dans des procédures de licenciements abusifs, ou encore stigmatisées et harcelées. Le code du travail ne reconnait pourtant pas encore l’identité de genre comme un motif de discrimination.

Leur exclusion sociale est aussi causée pour beaucoup par l'incohérence de leurs papiers d'identités et leurs numéros d'immatriculation sur la carte vitale et à la sécurité sociale, et le sexe qu’elles revendiquent. La marche Existrans vise à gagner l'égalité des droits et à lutter contre les discriminations et la transphobie dont sont victimes ces personnes.

Confrontés régulièrement à ces situations insupportables, des délégués, élus et militants Cgt sont amenés à soutenir des personnes transidentitaires et à intervenir dans des entreprises ou établissement public.

C’est pourquoi la Cgt a toute sa place et participe à la:
16ème marche EXISTRANS – 20 OCTOBRE 2012 – 14H – au départ de la PLACE DE LA BASTILLE à Paris.

Le mot d'ordre principal de cette seizième édition sera : « DES PAPIERS : SI JE VEUX, QUAND JE VEUX ! »

Les trans doivent avoir le droit de vivre et d’exprimer l’identité de genre qu'elles et ils ressentent et revendiquent de plein droit et non pas celle que l'État et les employeurs leur imposent.

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 19 Oct 2012 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
L’égalité pour les Trans ! (CGT)
Mots clés : cgt,

Les trans sont des personnes qui ne s’identifient pas, ou pas totalement, avec leur sexe biologique, de naissance, et chez qui il existe une combinaison ou dualité entre le genre féminin et le genre masculin (transidentité). Certaines personnes empruntent les attributs du sexe opposé et le revendiquent.

Pour la Cgt, le droit à l'égalité pour tous c'est aussi celle des droit des transidentitaires à vivre l'identité de genre ressentie !

La Cgt, fidèle à ses valeurs de luttes contre toutes les discriminations, dénonce de longue date celles que subissent dans le monde professionnel les Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT). Les personnes Transidentitaires en sont des victimes récurrentes, que ce soit à l'embauche, dans des procédures de licenciements abusifs, ou encore stigmatisées et harcelées. Le code du travail ne reconnait pourtant pas encore l’identité de genre comme un motif de discrimination.

Leur exclusion sociale est aussi causée pour beaucoup par l'incohérence de leurs papiers d'identités et leurs numéros d'immatriculation sur la carte vitale et à la sécurité sociale, et le sexe qu’elles revendiquent. La marche Existrans vise à gagner l'égalité des droits et à lutter contre les discriminations et la transphobie dont sont victimes ces personnes.

Confrontés régulièrement à ces situations insupportables, des délégués, élus et militants Cgt sont amenés à soutenir des personnes transidentitaires et à intervenir dans des entreprises ou établissement public.

C’est pourquoi la Cgt a toute sa place et participe à la:
16ème marche EXISTRANS – 20 OCTOBRE 2012 – 14H – au départ de la PLACE DE LA BASTILLE à Paris.

Le mot d'ordre principal de cette seizième édition sera : « DES PAPIERS : SI JE VEUX, QUAND JE VEUX ! »

Les trans doivent avoir le droit de vivre et d’exprimer l’identité de genre qu'elles et ils ressentent et revendiquent de plein droit et non pas celle que l'État et les employeurs leur imposent.

http://www.humanite.fr/node/506616

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 20 Oct 2012 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et les délégués de la CGT ont voté à la commission nationale de la CNAF (allocs familiales) contre le projet d'extension de mariage aux gentes de même sexe (ce qui incidemment touche des t').
Moi, étant contre l'intégration sociale et la réappropriation des formes d'hétérolande, je rigole dans ma campagne. Mais ça fait quelque peu tache en termes de cohérence politicarde.
(Bon, je m'amuse en plus pasque je fais partie de la frange du mouvement révolutionnaire qui a un vieux contentieux avec les syndicats... - http://www.youtube.com/watch?v=kFZ9nOULHj8, "les bureaucrates se ramassent à la pelle")

Plume

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 20 Oct 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Et les délégués de la CGT ont voté à la commission nationale de la CNAF (allocs familiales) contre le projet d'extension de mariage aux gentes de même sexe (ce qui incidemment touche des t').
Moi, étant contre l'intégration sociale et la réappropriation des formes d'hétérolande, je rigole dans ma campagne. Mais ça fait quelque peu tache en termes de cohérence politicarde.
(Bon, je m'amuse en plus pasque je fais partie de la frange du mouvement révolutionnaire qui a un vieux contentieux avec les syndicats... - http://www.youtube.com/watch?v=kFZ9nOULHj8, "les bureaucrates se ramassent à la pelle")

Plume

ah bon il y as eu des votes pour le mariage gay a la caf ??
ou on pourrais lire ça ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 20 Oct 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Pluplume a écrit:
Et les délégués de la CGT ont voté à la commission nationale de la CNAF (allocs familiales) contre le projet d'extension de mariage aux gentes de même sexe (ce qui incidemment touche des t').
Moi, étant contre l'intégration sociale et la réappropriation des formes d'hétérolande, je rigole dans ma campagne. Mais ça fait quelque peu tache en termes de cohérence politicarde.
(Bon, je m'amuse en plus pasque je fais partie de la frange du mouvement révolutionnaire qui a un vieux contentieux avec les syndicats... - http://www.youtube.com/watch?v=kFZ9nOULHj8, "les bureaucrates se ramassent à la pelle")

Plume

ah bon il y as eu des votes pour le mariage gay a la caf ??
ou on pourrais lire ça ??

ah oui j'ai trouver: http://yagg.com/2012/10/19/la-caisse-na ... pour-tous/
se si dit l'article mentionne:
Citation:
Beaucoup plus surprenant: les trois représentants de la CGT figurent parmi ceux qui ont exprimé un vote défavorable. Ce syndicat est pourtant plutôt en pointe sur les questions d'égalité des droits (lire la retransciption du chat avec Frédérique Bartlett du Collectif CGT de lutte contre l’homophobie pour l’Égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans sur Yagg Pro).

donc la cgt se ne sont pas que trois membres qui représente se syndic
c'ailleurs se genre de individus tu les trouve meme aux sein de la comunauté gays et lesbiennes :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Euh... Je ne ne sais pas si tu as une expérience de la représentation syndicale et politique, mais si tu représentes une orga, notamment dans une institution, ce n'est pas toi qui votes, c'est l'orga qui a pris auparavant la décision. Il n'y a pas d'individus à ce niveau. Là c'est très clairement la confédération des syndicats cgt qui s'est exprimée contre. Ce qui n'a d'ailleurs rien de très étonnant ; les léninistes et post léninistes ne se sont jamais signalés par leur audace en matière, comment dire, de normes et de moeurs.

Pl

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
D'ailleurs, si les quidams en question avaient voté non conformément à leur mandat, ça aurait beuglé tout de suite au niveau de la conf'. Or, clame total. Donc leur mandat était de voter négativement.

Pl

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Euh... Je ne ne sais pas si tu as une expérience de la représentation syndicale et politique, mais si tu représentes une orga, notamment dans une institution, ce n'est pas toi qui votes, c'est l'orga qui a pris auparavant la décision. Il n'y a pas d'individus à ce niveau. Là c'est très clairement la confédération des syndicats cgt qui s'est exprimée contre. Ce qui n'a d'ailleurs rien de très étonnant ; les léninistes et post léninistes ne se sont jamais signalés par leur audace en matière, comment dire, de normes et de moeurs.

Pl

on as pas besoin de grandes expériences aux sein des représentations il suffi de se informer et de lire les articles que je invoque :

Le mercredi 18 avril dernier, Yagg Pro recevait Frédérique Bartlett, membre du Collectif CGT de lutte contre l’homophobie pour l’Égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans, pour répondre aux questions des internautes.

Voici l’intégralité des échanges.


Frédérique Bartlett: Bonjour, je représente un collectif composé de membres d’organisation territoriales et professionnelles de la CGT pour lutter contre les LGBTphobies.

Daniel Dugger: Quel pourcentage de vos membres soutiennent votre travail avec les questions LGBT?
FB: Un pourcentage c’est difficile à dire, néanmoins la CGT s’est engagée depuis longtemps et a affirmé cet engagement de lutte auprès des LGBT. Ce qui fait que normalement, tout syndiqué s’engage pour l’égalité et donc aussi pour l’égalité des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle et leur identité de genre. Mais nous sommes traversés par les mêmes problématiques que la société et il nous arrive d’intervenir pour sensibiliser ou pour former nos militants sur ces questions LGBT et aussi de mettre les choses au point avec des personnes qui auraient des propos homophobes.
http://yaggpro.com/2012/04/28/frederiqu ... ise%C2%BB/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
d'ailleurs même aux sein des gouvernements ta des membres de se gouvernement qui ne sont pas pour et voterons contre se là se appelle aussi démocratie que il sois aux sein de un gouvernement ou organisation syndic :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dans les gouvernements on ne vote pas (principe de la solidarité gouvernementale). Et un mandat syndical est un mandat syndical.
Mais bon, il est vrai que quand on a décidé qu'une orga ce sont des gentils par principe, il n'y a effectivement plus qu'à invoquer la méchanceté de quelques vilains. Et à s'étonner du silence des autres.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CGT le syndic des trans??
Message non luPosté: 21 Oct 2012 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Les héritiers nationaux du léninisme ne sont, je le répète, pas réputés pour leur ouverture, sur bien des sujets d'ailleurs, agrippés qu'ils sont à une supposée "culture populaire" assez réac, et sans oublier leur match avec la droite dure pour essayer de garder leur électorat. Il y a trente ans, un maire PC faisait raser un foyer sonacotra à Vitry pasque tout de même, y avait trop de basanés dans sa commune et ça déplaisait aux prolos nationaux. Récemment, c'était Gérin qui sortait des trucs limite racistes, en banlieue lyonnaise. Les élus n'ont pas de conscience propre : leur conscience, c'est leur estimation de pourquoi on va voter pour eux ou pas.
Deux députés FG ont d'ores et déjà affirmés qu'ils voteraient contre le projet de loi sur le mariage, et d'autres sont assez partagés. Or, la CGT, si elle rassemble pour sa part beaucoup de syndiqués, très au delà de l'audience électorale du FG, est dirigée par des gentes de cette tendance. Notamment très "familiaristes", et soucieux de ne pas se brouiller avec d'autres assoces de l'UNAF qui sont ouvertement opposées au projet.
Bref ce vote n'est pas si étonnant que ça. Ni le double langage ; d'un côté le progressisme pour essayer de se positionner dans le public pro, de l'autre les magouilles internes pour tenter de maintenir l'unité interne, et contenter aussi la part du public anti.
J'ai presque honte de le faire valoir ; mais cela fait trente ans que je grenouille dans le monde politique, donc je connais un petit peu tout de même les tendances à l'oeuvre...

Pl

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com