Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 07:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Mar 2014 22:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Les transsexuelles sacrifiées sur l'autel du genre ?

Heureux comme Dieu en France...
Un ancien proverbe juif disait: « Heureux comme Dieu en France ». Apparemment le créateur a plus de chance que les transsexuelles dans notre pays. Si l'on écarte les petits problèmes de discrimination, les actes de violence, l'image désastreuse donnée par certaines chaînes de télé, (le bois de Boulogne, ç'est quand même plus vendeur), l'exclusion sociale et professionnelle il reste encore quelques petits problèmes à régler...

Sans foi et surtout sans loi !
Les revendications essentielles des transsexuelles sont au nombre de deux. La première vise à obtenir un suivi médical digne de ce nom, (le protocole appliqué par les équipes en place date de 1989, c'est quasiment Jurassic Park, celles-ci ne sont que quatre et exercent sans aucun contrôle des pouvoir publics). La seconde demande concerne le changement d'état-civil. Alors que la Suède légiférait dès 1972, voilà quarante ans depuis la tentative courageuse mais vaine du sénateur Henri Caillavet que les gouvernements successifs ont décidé qu'il était urgent d'attendre.

Tu ne changeras point...
En l'absence de toute loi, il a fallu que notre pays se fasse taper sur les doigts par la Cour européenne des Droits de l'Homme pour que la Cour de Cassation accepte le changement d'état-civil. Elle qui s'y était toujours opposée l'a fait en se bouchant le nez et en le rendant aussi difficile que possible. Résultat, il faut être stérilisée, (c'est plus propre), opérée, et, même avec des certificats en béton armé, l'on exige le plus souvent des expertise longues, coûteuses, et humiliantes. Certains juges se montrant plus tolérants que d'autres, une requête peut très bien être acceptée dans une juridiction et refusée dans une autre. C'est la loterie juridique. Enfin, cela implique de vivre des années dans le sexe revendiqué, (c'est ce qu'exigent les équipes médicales), tout en ayant des papiers qui disent le contraire. Un vrai plaisir...

Pas de deux...
Jusqu'ici, nous n'avons parlé que des personnes transsexuelles. Mais il existe une certaine confusion à ce sujet. La langue anglaise dans son sens inné du raccourci, parle de «transgender», ce terme regroupant sans distinction les personnes transsexuelles et transgenres. Alors que les transsexuelles revendiquent leurs droits au nom d'un sentiment viscéral d'appartenance au sexe opposé, les personnes transgenres exigent la possibilité d'être reconnues dans le genre de leur choix tout en restant désireuses de conserver leur sexe d'origine. La première demande est faite au nom de la nécessité et de l'identité sexuelle alors que la seconde invoque la liberté individuelle et la notion de genre.

Histoire courte...
La loi sur le mariage gay a fait ressortir la fameuse «théorie du genre» telle le monstre du Loch Ness. Voici donc un bref historique qui vous sera peut-être utile lors de vos dîners en ville: la notion de genre est apparue lorsque psychanalystes et médecins ont commencé à s'apercevoir que le sexe ne se limitait pas à ce que nous avions entre les jambes et que notre comportement sexué pouvait être dicté par d'autres facteurs. Elle a été remarquablement théorisée par le psychiatre américain Robert Stoller dans son livre Sex and Gender, paru en 1968. Stoller voulait essayer de comprendre pourquoi des personnes pouvaient éprouver un ressenti en opposition avec leur sexe d'origine. La notion de genre présentée par Stoller ne nie aucunement celle du sexe. Elle lui ajoute une dimension supplémentaire en démontrant que notre comportement en tant qu'homme ou femme ne dépend pas seulement de notre sexe biologique, mais, également de notre psychologie, de notre éducation et notre environnement. Le sexe est biologique alors que le genre est social.

Dans les années soixante-dix, les mouvements féministes et les sciences humaines se sont emparés de cette notion afin de démontrer que les comportements des deux sexes dépendaient exclusivement de la norme sociale. Cette notion a été enfin récupérée par le mouvement «Queer» afin de d'exiger pour chacun la possibilité de vivre dans le genre de son choix quelque soit son sexe.

Le droit du genre: une utopie idéologique ?
Notre système juridique est basé sur la notion du sexe, binaire et objective. La notion de genre est en revanche définie par la conscience personnelle et par d'autres expressions du genre comme l'habillement, le discours et les manières de se conduire, tels que définis dans les «Principes de Jogjakarta» présentés devant le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies le 26 mars 2007.

Comment introduire une telle notion à géométrie variable dans le droit français? C'est là où certaines revendications apparaissent pour le moins utopistes. Tout d'abord, que dire d'une personne qui serait de sexe masculin et de genre féminin, ou l'inverse? Faire figurer ces deux notions contradictoires sur un document d'identité serait la désigner ouvertement comme transsexuelle ou transgenre. Afin d'éviter cette violation de la vie privée, certains juristes ont suggéré de supprimer tout simplement la notion du sexe sur les documents officiels. Il faudrait juste commencer par changer soixante millions de numéros de sécurité sociale, réformer l'état-civil et, remplacer tous les documents faisant mention du sexe, de la déclaration d'impôts au contrat de travail... Rappelons que dans ses conclusions, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme préconise l'introduction dans la législation française de la notion d'identité de genre, mais, reconnaît que: « le concept d'identité de genre n'est pas présent dans le droit français » !

Changer de sexe d'un trait de plume ?
Comment un juge pourrait-il se baser sur la notion du genre pour accorder un changement d'état-civil ? La réponse de nombreuses associations est que ce dernier ne doit pas être le fait d'un magistrat, elles préconisent de prendre exemple sur la loi promulguée en Argentine le 10 mai 2012 qui autorise un changement administratif sur la foi d'une simple déclaration auprès de l'officier d'état-civil. C'est oublier un peu vite que l'officier d'état-civil est sous les ordres du procureur et qu'il peut recourir à ce dernier pour empêcher ce changement. C'est oublier également un petit article du code civil qui dit que: « toute modification de l'état-civil est le fait du président du TGI ». Supprimons donc cet article! Mais alors, que va-t-on faire pour les divorces et les adoptions qui tombent également sous le coup du dit article ? Modifions-le pour qu'il ne concerne que les personnes transgenres et transsexuelles. Un tel projet violerait l'idée d'égalité des citoyens devant la loi et aurait de fortes chances d'être déclarée inconstitutionnel. Remettant en cause l'un des fondements de l'état-civil, cette loi ne serait sans doute jamais appliquée...

Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (Confucius)
Une loi est un acte politique, et l'on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Au-delà des arguties juridiques, il est nécessaire de se poser la question: Notre pays est-il prêt à une telle évolution? Celles et ceux qui ont été surpris par l'ampleur et la violence des réactions à la loi sur le mariage devraient se rappeler ce que furent les débat sur l'IVG en 1974, lorsqu'un député a demandé à la ministre Simone Veil, rescapée des camps de concentration si elle accepterait de voir "jeter les embryons au four crématoire". Ils devraient se souvenir de Philippe de Villiers comparant le Pacs au "retour de la barbarie" et de Christine Boutin, (déjà), manquant d'en venir aux mains avec le Premier ministre de l'époque, Lionel Jospin.

Inutile de se voiler la face, si la loi sur le mariage a été votée, c'est parce qu'elle était à l'initiative du gouvernement et qu'elle concernait près de quatre millions d'électeurs. Qui peut penser que ce même gouvernement prendra le risque d'ouvrir à nouveau la boite de Pandore pour quelques transsexuelles et transgenres qui n'ont aucun poids dans ce pays.

Une loi sur le changement d'état-civil ne sera qu'à l'initiative du législateur et elle ne pourra être votée que si elle s'inscrit dans le cadre juridique existant. L'idée même d'une loi sur l'identité de genre reviendrait à jeter un cocktail Molotov dans l'hémicycle. Il est grand temps que les idéologies s'effacent devant la défense du droit des personnes. Demander plus que ce que l'on peut vous donner, cela revient le plus souvent à ne rien obtenir du tout...

Si les personnes transgenres et transsexuelles veulent avoir un jour l'espoir de voir leurs droits reconnus, elles devront faire preuve de réalisme et se montrer capables d'unir leurs différences dans un combat commun. Ce n'est qu'à ce prix qu'elles cesseront enfin d'être des citoyennes de seconde zone dans leur propre pays.

http://www.huffingtonpost.fr/brigitte-g ... 55008.html

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Impasse de la rivalité maternelle et féminine chez les transsexuelles.

La psychologie projective est mise à contribution pour analyser un type de dysphories de genre, celui des transsexuelles sollicitant une intervention chirurgicale afin d’accéder à un statut sexuel anatomique conforme à leur sentiment d’identité tel qu’il s’est construit au cours de leur psychogenèse, très particulièrement dans leur rapport à l’imago maternelle. Des cinq cas qui ont été soumis au protocole d’examens cliniques pluridisciplinaire, nous analysons trois planches du Test d’Aperception Thématique (TAT de Murray), dont la sollicitation latente est saturée par la problématique identitaire du féminin et du maternel. En effet, la demande d’intervention sur le corps réel entendue selon une conception psychodynamique comme un exemple de clinique de l’agir conduit à l’hypothèse que chez les transsexuelles, la mise en impasse du rapport conflictuel à la mère entraîne un déficit de fantasmatisation pouvant se traduire dans les récits du TAT par un accrochage à la réalité factuelle, perceptuelle, banalisée et des procédés d’évitement (type C selon la grille de dépouillement inspiré par Shentoub). L’analyse du corpus considéré conforte cette hypothèse et atteste l’importance d’une évaluation psychodynamique de la personnalité des candidates à la réassignation sexuelle mais aussi la nécessité d’un suivi au-delà de l’acte chirurgical.

http://www.ascodocpsy.org/santepsy/Base ... =Type.Date &_max=10&MotsCles=%5BTEST%20TAT%5D&_start=21

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
[quote="Saphos"]Impasse de la rivalité maternelle et féminine chez les transsexuelles.

La psychologie projective est mise à contribution pour analyser un type de dysphories de genre, celui des transsexuelles sollicitant une intervention chirurgicale afin d’accéder à un statut sexuel anatomique conforme à leur sentiment d’identité tel qu’il s’est construit au cours de leur psychogenèse, très particulièrement dans leur rapport à l’imago maternelle. Des cinq cas qui ont été soumis au protocole d’examens cliniques pluridisciplinaire, nous analysons trois planches du Test d’Aperception Thématique (TAT de Murray), dont la sollicitation latente est saturée par la problématique identitaire du féminin et du maternel. En effet, la demande d’intervention sur le corps réel entendue selon une conception psychodynamique comme un exemple de clinique de l’agir conduit à l’hypothèse que chez les transsexuelles, la mise en impasse du rapport conflictuel à la mère entraîne un déficit de fantasmatisation pouvant se traduire dans les récits du TAT par un accrochage à la réalité factuelle, perceptuelle, banalisée et des procédés d’évitement (type C selon la grille de dépouillement inspiré par Shentoub). L’analyse du corpus considéré conforte cette hypothèse et atteste l’importance d’une évaluation psychodynamique de la personnalité des candidates à la réassignation sexuelle mais aussi la nécessité d’un suivi au-delà de l’acte chirurgical.

http://www.em-consulte.com/article/2586 ... inine-chez

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
etablir des listes de comportements
coller des étiquètes(trans) qui on une résonance médical aux personnes
puis utiliser la présence de ses comportements pour prouver les syndromes en question
est scientifiquement sans fondement
se là ne vous dit rien sur les causes et les solutions
toute foi cela vous donne le sentiment rassurant que quelque chose de medical est en train de se passer
:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mar 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Faut qu'elle s'auto-flagelle avant d'apprendre à la fermer la golberg, y'a le melon et les chevilles qui ont triplé de volume, " 1 ere trans candidate à la présidentielle " et bé, si c'est pas une quête " égo-cratique " ça !!!! mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2014 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Douzièmes Journées européennes de la Société Française de Gynécologie

16 - 17 - 18 OCTOBRE 2014

Maison de la Chimie
28, rue Saint - Dominique
75007 - Paris - France

Notamment le jeudi 16 octobre 2014:

"Comment prendre en charge un individu ayant un désir de transexualité ?" ( :shock: )


LES CHANGEMENTS DE SOCIETE ET LE GYNECOLOGUE

15h30 - 17h15 : Séance commune de la SoFECT et de la SFG : Le Transexualisme

• Né dans le corps d’un autre : la réassignation, commencement d’une autre vie- M. BONIERBALE (Fr)

• La Chirurgie de l’apparence du corps sexué - M. REVOL (Fr), JP. BINDER (Fr)

• Les hormones du changement du corps - C. BREMONT-WEIL (Fr)


http://www.sfgparis2014.com/images/Prog ... fg2014.pdf


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2014 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Le Parlement européen a adopté plusieurs amendements à ces deux propositions. Elles comprennent des mesures pour protéger les renseignements personnels relatifs à l'identité sexuelle de l'orientation et de l'égalité des individus.

Les députés ont précisé que "le traitement des données personnelles, révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions philosophiques, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre [...] est interdit» (article 9 du règlement ). Affiner les exceptions sont prévues.

Les nouvelles règles adoptées aujourd'hui ajouter que le profilage, c'est à dire la classification des individus en fonction de leurs caractéristiques personnelles, "sont interdites" quand il "a pour effet de discriminer les personnes sur la base de la race ou l'origine ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions, le commerce l'appartenance syndicale, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre "(article 20 du règlement ).
http://www.lgbt-ep.eu/press-releases/ne ... s-privacy/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Avr 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Un diplôme (trouvé dans les archives de la SoFECT à Marseille?)...

http://naiel7.wix.com/naiel#!dipl%C3%B4me-de-bonnie-m%C3%A9decine/zoom/c199t/image1e89


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2014 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Communiqué de Presse

Paris, 17 avril 2014



Réponse d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, au communiqué de l’Association Nationale Transgenre du 17 avril 2014.
Dans un communiqué de ce jour, l’Association Nationale Transgenre exprime son profond désaccord avec la proposition de loi visant à protéger l’identité de genre déposée par la sénatrice et plusieurs de ses collègues.

Esther Benbassa, qui a montré en de nombreuses occasions son engagement pour la reconnaissance des droits des personnes trans, souhaite apporter quelques précisions quant au texte de sa proposition.

L’objectif poursuivi par la sénatrice est double : instaurer une procédure de modification de la mention du sexe entièrement déjudiciarisée et démédicalisée d’une part, élaborer un texte juridiquement solide ayant effectivement une chance d’être adopté par le Parlement dans des délais raisonnables d’autre part. Ce double objectif a été atteint.

L’apport majeur de cette proposition de loi est de reconnaître un droit, celui de modifier la mention de son sexe à l’état civil. Comme tout droit, celui qui s’en prévaut doit établir qu’il remplit les conditions nécessaires pour en bénéficier (le droit au mariage, par exemple, est aussi soumis à des conditions). Cela ne l’affaiblit pas mais au contraire le protège, puisque les conditions « nécessaires » pour se voir reconnaître un droit sont aussi des conditions « suffisantes » pour en bénéficier.
Esther Benbassa considère que le dépôt d’une telle proposition de loi, initiative plutôt rare dans l’histoire du Parlement français, est en soi une avancée, qui crée avant tout l’opportunité d’un débat à la fois nécessaire et constructif et d’un travail parlementaire approfondi.

Elle rappelle que ce texte, qui pourra être amendé et enrichi par les débats à venir, est le fruit d’un travail de plusieurs mois, effectué en concertation avec de nombreux acteurs associatifs et politiques.

La sénatrice déplore autant le ton, pour le moins acerbe et peu propice à l’échange, que le fond du communiqué de l’Association Nationale Transgenre. Si elle peut comprendre les motifs profonds et la légitimité de principe de certaines revendications, elle se demande si la radicalité de leur formulation et la non-prise en considération de la réalité des contextes juridiques et législatifs français ne sont pas précisément le meilleur moyen d’empêcher que les choses bougent. Seul le compromis, parfois, ouvre la voie au progrès.

Toute l’action d’Esther Benbassa est guidée par son engagement sans faille ainsi que celui d’Europe Ecologie Les Verts envers les personnes trans et pour le respect de leurs droits et de leur dignité. Elle entend la poursuivre avec autant de détermination que de modestie, dans le cadre d’un dialogue continu avec tous ceux et toutes celles qui y sont effectivement disposéEs.
http://estherbenbassa.eelv.fr/reponse-d ... vril-2014/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2014 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Académie Nationale de Chirurgie

Marc REVOL (Paris) : Chirurgie, médecine et société, le transsexualisme.

Mercredi 7 mai 2014 Les Cordeliers, 15, rue de l’École de Médecine - 75006 Paris

Citation:
Phénomène troublant, de cause encore inconnue :twisted: , le transsexualisme est défini par 3 critères dans la 10ème version de la
Classification Internationale des Maladies, de l’OMS, qui est actuellement en cours de révision :
1. Le désir de vivre et d’être accepté comme un membre du sexe opposé, avec le désir habituel de transformer son corps par
la chirurgie et les hormones.
2. La persistance de ce désir pendant au moins 2 ans
3. L’absence de troubles mentaux et d’anomalies chromosomiques
En pratique, les choses sont loin d’être aussi simples, et il n’existe pas de critère formel de diagnostic positif. Aucun test,
aucune prise de sang, aucune imagerie ne permettent en effet de contribuer à établir ce diagnostic.
En l’état actuel de nos connaissances, la souffrance intense qui est engendrée par le transsexualisme ne peut être soulagée,
chez les personnes qui en font la demande, que par une transformation hormono-chirurgicale. La gravité et l’irréversibilité
de ce traitement exigent que le diagnostic différentiel soit solidement établi, par les psychiatres
:twisted: et par les endocrinologues.
Le « transsexualisme » n’est par ailleurs qu’un aspect d’une problématique sociétale « transidentitaire » ou « transgenre »
plus vaste. L’interférence des aspects médicaux, politiques et sociétaux de de la question, qui suscite de vives polémiques en
France (1, 2), complique encore le problème.

http://www.fondationdelavenir.org/docum ... me_ANC.pdf

Ou comment les "experts" autoproclamés de la SoFECT prennent les gens pour des cons - mais bien sur, s'il cessait de discriminer et pathologiser, ils perdrait leur fond de commerce...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Le pire c'est qu'il y a des gens frappés/es de cette maladie du transsexualisme ET du syndrome de Stockholm qui légitimisent ces tarés de la SOFECT. Et c'est pas seulement sur le forum d'à côté :roll:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne,

auteure de la proposition de loi pour la modification de la mention du sexe et du prénom à l’état civil des personnes trans
la présentera à la PRESSE

le 14 mai 2014 à 15 heures au Palais du Luxembourg, en salle René Coty,
15, rue de Vaugirard, Paris VIème.

et vous invite à en débattre avec :

Daniel Borrillo, juriste et maître de conférences à l’Université Paris-Ouest
Philippe Colomb, co-responsable de la commission LGBT d’EELV
Sabrina Goldman, avocat à la Cour, représentant la CNCDH
Clémence Zamora-Cruz, co-porte parole de l’Inter-LGBT en charge des questions trans
Inscription obligatoire à b.rudinger@assistants.senateurs.fr
Contact Presse : 01 42 34 27 42 / 07 78 87 10 95

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
pffff ! toujours au stade de blablatage ???

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
[youtube]?v=19dI3KKRjiI[/youtube]

:roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dites, simple question de lisibilité et d'édition, est-ce qu'il ne serait pas opportun de mettre enfin terme à ce topic à très longue queue, et de créer quelques sujets - on manque justement de sujets politiques ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2014 16:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
charia.com: Finissez vos verres on ferme !!
Limite des 8 pages dépassée

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com